IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [360/PC] Mass Effect 2, le sujet officiel
Draco
posté Mardi 26 Janvier 2010, 13:44
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et oui Mass Effect 2 sortira d'ici quelques heures sur les étalages français, et pour fêter l'arrivée de l'un des meilleurs jeux (le premier) qui m'avait été donné de jouer depuis des années, voici un sujet rien que pour sa suite ! Mettez ici vos impression,s vos avis, ce que vous pensez de cette suite etc... bref tout ce qui tourne autour du jeu c'est ici qu'il faut le mettre ! Je me posais une question, on est mardi et le jeu sort jeudi mais est-ce que certains d'entre vous on vu le jeu à la vente dans une enseigne ? J'aimerais si possible le trouver avant jeudi, jour de sa sortie officielle alors merci pour les éventuels tuyaux punk.gif punk.gif

Sinon les premiers tests français viennent de tomber : 7/10 pour Gamekult et 18/20 pour JeuxVideo.com, gamekult reproche le fait que le jeu s'oriente désormais plus vers le shoot que vers le RPG globalement, JV.com fait le même constat : l'aspect RPG a été revu à la baisse pour laisser place à un jeu plus "action" !





--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Kayle Joriin
posté Lundi 22 Mars 2010, 11:23
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Voila ! Fini Mass Effect 2 !

Au début j'étais un peu déçu de l'orientation prise par Bioware avec ce second épisode mais finalement j'ai bien kiffé ma race. Mis à part le mini-jeu de recherche de matériaux ultra gavant (mais indispensable pour upgrader son équipement), les évolutions du titre ont vraiment été faites dans le bon sens.  En sacrifiant certains aspects RPG, Bioware a fait un pari risqué mais ils ont réussi à bien équilibrer leur jeu et j'ai pris encore plus de plaisir à incarner mon Shepard Tireur d'Elite badass dans ce second épisode. Notamment grâce au fait que dans ME2 la morale du perso influe de nouveau sur son apparence. Un truc qui avait était introduit dans KOTOR mais avait disparu dans le premier ME.

Sinon coté déceptions, j'ai trouvé dommage qu'il reste malgré tout de petites incohérences scénaristiques et des trucs pas très clairs niveau gameplay. Impossible par exemple d'être "full pragmatique" puisque les jauges de Conciliation et de Pragmatisme sont indépendantes, et que malgré tous mes efforts pour être un pur badass, je récupérais toujours quelques points de Conciliation sans trop savoir comment. Difficile également de comprendre l'intérêt de certaines améliorations apportées au Normandy ou de choisir entre deux armes d'un même type étant donné que leurs caractéristiques ne sont pas clairement décrites. Dommage enfin que contrairement à Dragon Age, les membres du commando interagissent finalement très peu entre eux à l'exception de quelques scènes cinématiques bien précise. Après un Dragon Age dans lequel le joueur était régulièrement bercé par les discussions parfois totalement décalées de ses coéquipiers (Oghren Style !!!), ça fait bizarre d'avoir une brochette de PNJs aux caractères bien trempés qui s'ignorent copieusement durant les missions.

Mais quoi qu'il en soit, Mass Effect 2 bute sévère ! Et même ceux qui n'ont pas trop aimé le premier épisode devraient si essayer histoire de voir ce que c'est qu'un vrai Role Playing TPS.

Cela dit après avoir passé 90 heures d'affilée dans l'univers de Mass Effect (en enchainant les deux épisodes), je pense que je vais me mettre à autre chose.  smurf.gif

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Lundi 22 Mars 2010, 11:32.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Draco   [360/PC] Mass Effect 2, le sujet officiel   Mardi 26 Janvier 2010, 13:44
ramzabeoulve   7/10 sur GK, jeu TPSisé à mort, couloir-land, bien...   Mardi 26 Janvier 2010, 13:49
Donax   FFXIII effect   Mardi 26 Janvier 2010, 14:12
sangocid   Rah non merde fait chier   Mercredi 27 Janvier 2010, 20:08
Blayrow   Ça m'empêchera pas d'y jouer.   Mercredi 27 Janvier 2010, 20:24
Draco   On est bien d'accord D'autant que le jeu...   Mercredi 27 Janvier 2010, 23:10
CooLJeDi   Ouaip l'avis de Chocapic aussi, le mec 100% fr...   Jeudi 28 Janvier 2010, 00:40
ramzabeoulve   Citation (CooLJeDi @ jeudi 28 janvier 2010, 0...   Jeudi 28 Janvier 2010, 02:17
Kiklox   Jade Empire était génial !   Jeudi 28 Janvier 2010, 10:05
Draco   Il était génial mais ne méritait absolument pas 9....   Jeudi 28 Janvier 2010, 13:58
Draco   Alors, qui a acheté le jeu ? Quels sont vos premie...   Vendredi 29 Janvier 2010, 19:05
Koobiac   vos gueules moi j'en bave déjà pcq comme Draco...   Samedi 30 Janvier 2010, 17:07
Draco   Mes premières impressions du jeu sur PC (Garanties...   Lundi 01 Février 2010, 13:16
Kayle Joriin   Déjà quelques heures dessus et même si je suis ext...   Jeudi 18 Février 2010, 09:47
Kayle Joriin   Voila ! Fini Mass Effect 2 ! Au début j...   Lundi 22 Mars 2010, 11:23


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 28 mai 2024, 16:35