IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 243 244 245 246 247 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
R.Z.
posté Dimanche 03 Juin 2018, 14:16
Message #4881


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 13:53) *
Je maintiens : en général je vomis la 3D (des RPG) de la DS/3DS, mais je trouve que le chara design de Toriyama passe bien sur les persos principaux. Et je me suis trouvé à activer souvent l'effet 3D, que je trouvais ici agréable (sans arriver à la cheville d'un Bravely Default évidemment).


Ben j'ai regardé mes étagères, aucun jeu 3DS ne m's paru aussi laid que celui-ci, il me faut retourner sur DS pour trouver des choses du même niveau d'immondice, genre Starfox Command (et paradoxalement je trouve les remake DS de Dragon Quest beaucoup plus réussis et cohérents graphiquement). Question de goûts possiblement. huh.gif

Mais bon si tu a des exemples de jeux plus moches sur 3DS je serais curieux de les connaître.

Personnellement je trouve que la grossièreté des éléments en 3D, la fidélité à la composition à base de blocks couplée à la caméra trop rapprochée qui limite l'impression de foisonnement qui sauve parfois ces jeux à la réalisation approximative et les proportions SD bâtardes reproduites en 3D sans succès en font un ratage complet. Et que dire de la carte à la modélisation indigne d'un jeu PS1 et des textures baveuses style N64 ?

Enfin bref, à part quelques rares scènes en intérieur je n'arrive vraiment pas à trouver d'argument en faveur de la réalisation graphique du jeu.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 13:53) *
Ah, j'oubliais de mentionner le plus gros défaut pour moi en parallèle du manque de variété des musiques (dommage il y a plusieurs thèmes que j'adore) : ils auraient vraiment dû doubler ou tripler le nombre de modèles de villageois / PNJ, parce que retrouver toujours les mêmes d'histoire en histoire, ça ne fait qu'accentuer le sentiment de redite d'une histoire à l'autre. Je me souviens de scènes où tu vois le même type de villageois en triple... c'est un peu naze.
Je me suis d'ailleurs dit que un gamin <10 ans , comprendre que si (par exemple) tous les chefs de village se ressemblent ce ne sont pas les mêmes, ce n'est pas forcément évident. Je sais pas, ils auraient au moins pu faire varier les couleurs des fringues... dry.gif


Pas faux, perso j'arrive à en faire abstraction mais ça fait vraiment daté en effet, surtout que certains personnages secondaires relativement importants en sont victimes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 04 Juin 2018, 10:09
Message #4882


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Toujours sur Hyrule Warriors, je dois avoir dépassé la cinquantaine d'heures de jeu.
J'ai fini le mode Légende, DLC compris. Un peu déçu du peu de chapitres dans le DLC, et seulement 2 nouvelles cartes...
J'ai complété la 1re carte du mode Aventure à 27%, c'est sans aucun doute le mode sur lequel on passe le plus de temps. Récupérer les cœurs, les armes, les fées, les persos... Il y a un véritable intérêt à explorer ces cartes.

J'ai essayé rapidement Mario Tennis Aces, c'est sympathique mais pas mon style de jeu.

Ce matin je me suis remis à Ocarina of Time 3D, que je compte finir avant d'acheter Majora's Mask 3D. J'envisageais de prendre Dragon Quest VII mais vos propos me font peur ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 04 Juin 2018, 12:41
Message #4883


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ lundi 04 juin 2018, 11:09) *
Ce matin je me suis remis à Ocarina of Time 3D, que je compte finir avant d'acheter Majora's Mask 3D. J'envisageais de prendre Dragon Quest VII mais vos propos me font peur ph34r.gif


Ah, OoT 3D, pour moi c'est le meilleur ambassadeur de la fonction 3D de la 3DS, bien que l'intérêt n'y soit que purement esthétique. aime2.gif

Sinon pour DQVII, il a beau être très moche (pour moi en tout cas), et lent à démarrer, il reste l'un des meilleurs JRPGs auxquels j'ai pu jouer, si ce n'est le meilleur.
Il faut juste s'investir un peu le temps du démarrage mou du genou et ne pas le regarder de trop près, et sur ce dernier point, visiblement il y en a à qui l'aspect graphique arrive même à plaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 04 Juin 2018, 21:35
Message #4884


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



DQ7 sur 3DS j'ai pas un souvenir qu'il soit si moche mais mes souvenirs doivent être embrumé ^^ Par contre oui j'étais déçu par rapport à la version PS2 où on sent que la 3DS crache ses trippes.

Sinon en ce moment je suis sur Banner Saga 2 pour préparer l'arrivé du n°3. Au passage niveau bon plan ne ratez pas Twich prime si vous avez un compte amazon prime : chaque mois on a 5-6 jeux gratos dont généralement un assez intéressant. J'ai ainsi fais Steamworld dig 2, Tales of Bordelands et maintenant Banner Saga 2 (le 1 est aussi dispo mais je l'avais déjà fait à l'époque) le tout gratos. Des vieux jeux mais parfais pour mon PC tongue.gif
Bref Banner Saga 2 ça reste comme le 1er : très bonne ambiance, bonne histoire et combat sympa, bref tout à fait correct.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 04 Juin 2018, 22:01
Message #4885


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ lundi 04 juin 2018, 22:35) *
Par contre oui j'étais déçu par rapport à la version PS2 où on sent que la 3DS crache ses trippes.

Çà, c'est DQVIII. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 05 Juin 2018, 03:17
Message #4886


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je viens de finir mon premier playthrough de Detroit: Become Human. Je compte y rejouer (et peut-être le finir à 100% si je m'en lasse pas), mais même si le jeu n'offrait que ce que j'ai pu voir, ça m'aurait déjà contenté.

Si vous avez déjà joué à un jeu David Cage / Quantic Dream, c'est facile de savoir si Detroit va vous plaire. Vous avez aimé les jeux précédents malgré leurs problèmes ? Detroit les surpasse tous à mon sens, sur tous les points. Les graphismes, l'ambiance, la narration, les personnages, les choix, les embranchements, c'est l'accumulation et la sublimation de toutes leurs productions précédentes. La partition est parfaitement maîtrisée, et si vous êtes capables de vous laisser happer, vous aurez du mal à en sortir. J'ai dû me forcer plusieurs fois à interrompre mes sessions de jeux, sans quoi j'y aurais passé des nuits blanches.

Si par contre vous trouvez que les productions de QD ne sont que des films interactifs dirigés par un type extrêmement prétentieux, sans aucun gameplay intéressant, avec des scénarios mal écrits et qui n'ont aucun sens ni aucune subtilité, des personnages stéréotypés et des choix qui n'ont au final aucun impact...Ouais, Detroit ça peut aussi être tout ça. Comme je l'ai dit, ça ne révolutionne pas la formule habituelle du studio. Ça l'élève à un niveau incomparable, mais ça reste la même soupe.

Pour ceux qui n'en ont fait aucun, mais qui ont déjà joué aux jeux Telltale, à Life is Strange ou à Until Dawn, je pense que ça devrait vous plaire. Mais l'écriture de David Cage est assez particulière, donc bon, c'est un style que tout le monde n'appréciera pas forcément.

Perso, j'ai joué à tous les jeux QD, et il est clair que Detroit est mon préféré. Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond: Two Souls, je l'ai ai tous plus ou moins appréciés (y'avait The Nomad Soul aussi mais c'est pas vraiment le même genre). Mais ils avaient tous quelque chose qui me gênait à un moment ou à un autre, que ce soit l'histoire de Fahrenheit qui part en couille super vite, le twist final complètement crétin de Heavy Rain ou le cul entre deux chaises de Beyond qui ne savait pas s'il voulait avoir une histoire réaliste ou complètement paranormale. Mais je n'ai rien ressenti de tout ça avec Detroit. Pas que le jeu soit parfait, mais je suis très vite passé outre tous les problèmes que j'ai pu remarquer.

Je pense que c'est beaucoup aidé par le fait que le sujet m'intéresse beaucoup, bien davantage que leurs précédents jeux. Le jeu se passe dans une vingtaine d'années, mais tout semble crédible. Bon, p'têt pas les androïdes qui, à moins d'une révolution technologiques, ne seront pas aussi avancés d'ici là. Mais l'univers de manière générale est très bien pensé. On a pas des gens avec des vêtements bizarres qui se baladent dans des voitures volantes. C'est le monde actuel, juste avec quelques changements qui paraissent réalistes. Et des androïdes. Imaginer le futur proche, je trouve ça assez fascinant. Ajoutez à ça toutes les questions morales qui commencent à se poser le jour où les androïdes en question commencent à penser par eux-même, et j'ai immédiatement accroché.

Un autre aspect que j'aime beaucoup, et qu'on ne retrouve dans quasi aucun jeu "à conséquences", c'est le flowchart. À chaque fin de chapitre, le jeu vous montre tous les choix que vous avez fait et toutes les conséquences que vous avez vues, mais aussi tous les choix que vous n'avez pas encore fait et les conséquences qu'ils entraînent. Bien sûr, ça ne spoile rien. Vous verrez par exemple que telle ou telle interaction permet quatre choix et peut mener à quatre issues, mais seules celles que vous avez déjà débloqués sont clairement nommées. Ça permet de se rendre compte que le jeu a vraiment beaucoup à offrir et que beaucoup de choix ont de vraies conséquences (et que certains sont juste esthétiques et ne changent rien). D'ailleurs il est possible de zapper d'énormes pans du flowchart, voire des chapitres entiers, et pas seulement parce que votre personnage meurt. J'en ai perdu aucun dans mon premier playthrough et pourtant j'ai d'énormes sections qui manquent. Reste à voir si tout cela peut mener à des conclusions vraiment différentes, mais ça semble être le cas.

Une dernière chose, et un aspect qui personne ne pourra dénier, même ceux qui n'ont rien à foutre du jeu : Detroit est absolument superbe, l'un des plus beaux jeux de cette génération. Les jeux QD ont toujours été impressionnant pour leur époque mais celui-là éclate tout. J'y ai joué en 4K et en HDR sur une PS4 Pro, mais même en 1080p, y'a de quoi s'émerveiller. Au niveau des décors et des effets météorologiques notamment, on frôle le photo-réalisme parfois. Les personnages sont excellents aussi, que ça soit la modélisation ou l'animation. Pas photo réaliste à ce niveau, mais quand même. La caméra du jeu se permet même de simuler les défauts d'une caméra réelle (genre ajouter du grain à l'image dans les endroits sombres) histoire qu'on ait vraiment l'impression de regarder un film. Quoi qu'on pense du reste du jeu, l'équipe a vraiment fait un boulot impressionnant sur ce point.

Bref, je crois que j'ai assez tergiversé. En gros, si toi aimer jeux avec pas beaucoup gameplay mais histoire bien, toi acheter Detroit, voilà hibouc.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 05 Juin 2018, 05:49
Message #4887


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Detroit me parait excellent... Mais comme c'est une exclu PS4, je me contente des vidéos de gameplay.
J'ai de très bons souvenirs de Farenheit également, où il fallait gérer le stress du héros pour éviter que la situation s'envenime davantage.
Je me rappelle d'une scène érotique où on devait gérer les va-et-vient de Monsieur pour mener Madame à l'orgasme... Ca allait peut-être un peu trop loin nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 05 Juin 2018, 07:15
Message #4888


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je suis en train de me refaire Beyond Two Souls que je trouve toujours injustement critiqué (dispo ce mois-ci sur PS Plus), donc j’attendrais un peu pour Detroit, trop de Quantic Dream tue le Quantic Dream hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 05 Juin 2018, 11:16
Message #4889


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



En parlant de ça, j'ai fini Tales from the Borderlands de Telltale!
Et bien j'ai ri... 2 fois...
Je n'ai pris quasiment aucun plaisir à faire ce "jeux" qui n'en est pas vraiment un à mon avis, c'est juste un dessin animé interactif avec QTE et choix de dialogues.

Bref, ce n'est pas pour moi.
Mais bizarrement ma copine qui repassait :misogyne: a trouvé ça super à regarder lmaosmiley.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Mardi 05 Juin 2018, 11:17.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 05 Juin 2018, 12:37
Message #4890


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Kayle Joriin @ lundi 04 juin 2018, 23:01) *
Citation (Suliven @ lundi 04 juin 2018, 22:35) *
Par contre oui j'étais déçu par rapport à la version PS2 où on sent que la 3DS crache ses trippes.

Çà, c'est DQVIII. mario.gif


Haaaaa je comprend mieux... Oups smile.gif
Bon ben finalement je n'ai jamais fait DQ7...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 05 Juin 2018, 13:50
Message #4891


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Mortifuce @ mardi 05 juin 2018, 06:49) *
Detroit me parait excellent... Mais comme c'est une exclu PS4, je me contente des vidéos de gameplay.
J'ai de très bons souvenirs de Farenheit également, où il fallait gérer le stress du héros pour éviter que la situation s'envenime davantage.
Je me rappelle d'une scène érotique où on devait gérer les va-et-vient de Monsieur pour mener Madame à l'orgasme... Ca allait peut-être un peu trop loin nerd.gif


Huuuummm tellement de beauté, c'était du grand art ce jeu.... Un grand cru... Ahahah
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 06 Juin 2018, 06:26
Message #4892


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Koobiac @ mardi 05 juin 2018, 12:16) *
En parlant de ça, j'ai fini Tales from the Borderlands de Telltale!
Et bien j'ai ri... 2 fois...
Je n'ai pris quasiment aucun plaisir à faire ce "jeux" qui n'en est pas vraiment un à mon avis, c'est juste un dessin animé interactif avec QTE et choix de dialogues.

Bref, ce n'est pas pour moi.
Mais bizarrement ma copine qui repassait :misogyne: a trouvé ça super à regarder lmaosmiley.gif


Idem pour moi, ce jeu à été pour moi une réponse claire : ce genre de jeu n'est pas fait pour moi.
Je l'ai quand même fini, le dernier chapitre étant très sympa à suivre


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 06 Juin 2018, 17:38
Message #4893


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Moi je me suis pris Ikaruga sur e-shop finalement, et je constate que sa réputation de jeu hyper hardcore mais addictif n'est pas usurpée.
Sur le premier niveau, en facile, j'ai mis pas mal de parties avant d'apercevoir le boss. ptdr.gif
(j'ai quand même atteint le second niveau depuis nerd.gif )
Au lancement le jeu avait demandé si je voulais débloquer je ne sais quel menu dès le départ ou si je préférait attendre d'avoir fini le jeu. J'aurais probablement mieux fait de raccrocher mon "honneur" de gamer au vestiaire et d'accepter.
En tout cas ça se consomme très bien par petites parties de quelques minutes (même si on a envie de relancer tout de suite), ça c'est assez cool pour la Switch.
Et j'ose à peine imaginer ce que ça pouvait coûter sur borne d'arcade ...


Tiens, sinon, vite fait, un petit mot sur No Thing que j'avais pris il y a un moment toujours sur Switch.
C'est un jeu où on peut juste tourner de 90° à droite ou à gauche mais c'est pas trop mal pour le prix (en promo en tout cas).
En gros on avance automatiquement dans des niveaux assez surréalistes, (plus ou moins réussis d'ailleurs) et il ne faut pas quitter le chemin. Comme à chaque fois qu'on tourne on va de plus en plus vite le timing pour effectuer les virages devient assez vite très serré. Le chemin en soi peut être plus ou moins large, laissant donc plus ou moins de marge, il peut aussi monter ou descendre ce qui à haute vitesse peut faire tremplin obligeant souvent le joueur à manoeuvrer en l'air pour pouvoir suivre le trajet et il lui arrive d'être soumis à des petits évènements genre apparition/disparition au dernier moment ou après un certain nombre de passages.
Pendant la traversée des niveaux il y a une voix artificielle qui débite de manière monocorde un texte au sujet du personnage qu'on incarne qui parle grosso merdo d'aliénation dans ce qu'on dévine être un pays du bloc de l'est (je dis ça à cause des polonais aux crédits et de certains éléments visuels) et d'une mystérieuse mission qu'il doit remplir pour "la reine des glaces". Pendant qu'on traverse le niveau l'écran subit tout un tas de dérèglements (filtres de couleur, parasites, déformation) et les sprites constituant le décor varient pour illustrer le texte.
La réalisation est minimaliste, le niveau est composé de quelques polygones et de sprites et je regrette un peu que certains de ces derniers fassent vraiment baclé (des arbres resseblant à des dessins d'enfant, des immeubles aux fenêtres foireuses ...) alors que la plupart tapent dans le réalisme stylisé.
Je trouve que c'est globalement assez réussi même si ça se prend parfois trop au sérieux. Ce que je trouve appréciable aussi c'est qu'on peut parfois "casser" un peu la séquence en tournant en boucles sur des passages un peu larges etc. et faire sortir les "tripes" du jeu, constater ce qui déclanche les évènements etc.

Après perso je l'ai pris en promo de pré-lancement à moitié prix (2€ je crois), je me suis bien amusé dessus, mais pas sûr que ça vaille plus, surtout qu'il est très possible de ne pas du tout adhérer à l'esthétique.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 06 Juin 2018, 18:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 06 Juin 2018, 19:51
Message #4894


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 06 juin 2018, 18:38) *
Sur le premier niveau, en facile, j'ai mis pas mal de parties avant d'apercevoir le boss. ptdr.gif

Tu es une brelle intersidérale en shm'up ou bien ? fear2.gif

Parce que même moi qui suis mauvais, je finis le premier niveau en facile sans broncher. La sortie du jeu sur Switch m'a rappelé que je l'avais sur 360 et j'ai rebranché la machine pour la première fois depuis cinq ans. C'est vrai que c'est quand même une tuerie ce jeu (et j'aime pas spécialement les shm'up).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 06 Juin 2018, 22:28
Message #4895


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 06 juin 2018, 20:51) *
Tu es une brelle intersidérale en shm'up ou bien ? fear2.gif


Oui ...
Mais depuis j'ai découvert qu'on pouvait activer les continue, ça change la vie. mrgreen.gif
Mais sur les niveaux suivants je ne suis même pas sûr de comprendre comment on peut survivre.
ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 07 Juin 2018, 22:23
Message #4896


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je continue sur Ocarina of Time, j'en suis au château de Ganon et j'ai eu la révélation de l'année stun.gif
Je connaissais OoT sans y avoir vraiment joué jusqu'à maintenant, je connaissais Sheik comme étant un des personnages de la saga, Hyrule Warriors m'a proposé un scénario le concernant, mais je me disais que c'était une histoire propre à ce jeu... Alors qu'en fait il s'agit d'une vérité générale.
(comment expliquer que j'ai appris la véritable nature de Sheik sans spoiler un éventuel ignorant du jeu whistle.gif )
En tout cas je suis content de combler ma lacune, surtout concernant un des titres phares de The Legend of Zelda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 07 Juin 2018, 22:58
Message #4897


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ jeudi 07 juin 2018, 23:23) *
(comment expliquer que j'ai appris la véritable nature de Sheik sans spoiler un éventuel ignorant du jeu whistle.gif )


Ça va, je pense que tu étais le dernier à ne pas être au courant. wink.gif
[Même Smash bros. le spoile allègrement depuis Melee après tout]

Sinon je suis curieux de savoir ce que tu penses du jeu, ça a bien vieilli d'après toi ou pas ?
Il reste dans mon panthéon, je ne suis même pas sûr de mettre BotW au dessus, mais comme c'est mon premier Zelda il y a peut être un certain biais.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 07 Juin 2018, 22:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 08 Juin 2018, 09:24
Message #4898


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je pense qu'il a très bien vieilli. Après tout, c'est un des jeux qui posent les bases de l'univers de Zelda.
Les énigmes, les musiques de l'ocarina qui débloquent certaines choses, les voyages dans le temps pour pouvoir avancer... Ce jeu est très riche en terme de gameplay. Avec un bon scénario illustré par de jolies cinématiques, je n'ai vraiment rien à y redire. Je comprends qu'il ait eu autant de succès à sa sortie. En ajoutant à ça un monde en 3D, grande nouveauté à l'époque.

Dans mon top 3 se bataillent 3 jeux de 3 générations de consoles différentes. En 3e place, A Link to the Past. Très bon jeu, où on retrouve les notions de Courage, Force et Sagesse, éléments nécessaires pour posséder l'Épée "Excalibur" dans les Bois perdus (qui posent encore des bases dans l'univers du jeu). Puis les sept Sages à délivrer, pour enfin pouvoir affronter Ganon... De longues heures de jeu en perspective.
Pour la 2e et la 1re place, je ne sais pas où placer Ocarina of Time et Breath of the Wild. Breath of the Wild nous offre une immense liberté, d'immenses plaines, montagnes, déserts à explorer, avec des graphismes très beaux (en écrivant ça j'ai en tête une scène où Link escaladait une montagne et où le lever du soleil l'a – et m'a – surpris en arrivant au sommet), je trouve les musiques adaptées, le combat final contre Ganon est vraiment épique à mes yeux, je pourrais le vaincre 20 fois sans me lasser, et mon but ultime (et toujours pas atteint whistle.gif ) est de le battre avec la Tenue des Landes améliorée au max et l'Épée de Légende améliorée au max aussi, parce que c'est comme ça que ça doit se passer mrgreen.gif
Mais le scénario est peut-être un peu faible. Les souvenirs, les cinématiques sont bien présentes, mais il n'y a pas vraiment de surprises pendant le déroulement du jeu, pas de rebondissement. Les notions de Courage, Force et Sagesse sont mentionnées à travers les Sources mais elles mériteraient une plus grande place, tout comme la Triforce, habituellement sujet de convoitise, mais nullement abordée dans cet épisode. Il manque quelque chose. Dans Ocarina of Time ou Oracle of Ages, on voyage à travers le temps. Dans A Link to the Past, Twilight Princess ou A Link between Worlds, on découvre une dimension plus sombre. Dans le dernier épisode, ben... On doit battre Ganon. On peut même aller le battre en caleçon si on veut mrgreen.gif
Si on apportait les élements d'Ocarina of Time dans Breath of the Wild, ce serait peut-être mon jeu ultime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Vendredi 08 Juin 2018, 22:37
Message #4899


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Citation (Mortifuce @ vendredi 08 juin 2018, 10:24) *
Je pense qu'il a très bien vieilli. Après tout, c'est un des jeux qui posent les bases de l'univers de Zelda.


Je vais pinailler un peu, mais j'ai du mal avec ta phrase... (excuse-moi d'avance, mon but n'est pas tant de commencer un débat au fond, c'est juste qu'il est tard et je contrôle moins mon envie de pinailler - je regretterai sûrement demain matin car je n'aime pas les débats et prendre la peine de les continuer ça me fatigue d'avance et je dois mettre mon énergie restante dans autre chose nerd.gif bref sorry lol)
Dans le sens où les seules bases de l'univers de Zelda, c'est le 1 et dans le sens où chaque jeu se "réinvente". En gros tu prends les mêmes éléments que tu remélanges différemment et c'est ce qui est cool dans cet univers. A la fois familier et différent à chaque épisode.
Et au fond, je dis ça, parce qu'à l'époque, pour moi, OoT, c'était ALTTP réinventé avec les technologies qui ont avancé entre temps....



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Samedi 09 Juin 2018, 12:15
Message #4900


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



C'est vrai que je dis ça avec mes propres connaissances, et j'ai pas mal de lacunes. Je n'ai pas joué au premier Zelda, qui par définition est LE jeu de base ; ni au 2e.
J'aurais dû dire que c'était le jeu qui, à mon sens, a le plus enrichi l'univers Zelda, mais là encore je peux me tromper.

Je vais remédier à toutes ces lacunes. J'ai terminé Ocarina of Time, j'ai commencé The Wind Waker, je m'attaquerai sans doute aux premiers épisodes après smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 243 244 245 246 247 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 13:06