IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 228 229 230 231 232 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Mercredi 01 Novembre 2017, 17:17
Message #4581


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais même constat à 150 lunes, pour avoir tâté des zones de plateformes assez techniques, je trouve quand même l'inertie de ce Mario un peu trop prononcée...il faut surement que je me fasse davantage à la maniabilité du bousin mais pour l'instant, je prends pas trop mon pied dès que ce Mario tente quelque chose à ce niveau. Ça ne m'avait pas trop gêné dans les 3D Land (bien que les sauts dans le World étaient assez space), mais étrangement ici, je le ressens particulièrement.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 01 Novembre 2017, 17:17.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 04 Novembre 2017, 01:58
Message #4582


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Depuis la dernière fois, sur Switch, j'ai un peu joué à Fire Emblem Warriors.

Pas grand chose à dire dessus vu que je l'ai négligé dès l'arrivé du moustachu en salopette.
J'ai uniquement touché au mode principal, la seule grosse différence que je note par rapport à Hyrule Warriors c'est que le système de "swap" rend étrangement le déroulement des missions plus brouillon à mon sens.
C'est peut être un histoire de joueur pas doué pour le multi-tasking, j'ai du mal à m'organiser mais en tout cas ça contribue aussi à augmenter la tension vu qu'on a toujours plusieurs problèmes à gérer et qu'il ne s'agit plus juste de trouver la trajectoire optimale pour tout résoudre.
En tout cas c'est plutôt marrant, hâte d'y retourner, un jour, peut être ...


Sinon comme tout le monde j'ai fait du Super Mario Odyssey toujours sur Switch.

En ce qui concerne mon avancée, j'ai 214 lunes, j'en suis à New Donk City au moment où Pauline pousse la chansonnette.
En fait je n'ai presque pas touché au jeu depuis environ une semaine. J'ai joué uniquement en mode portable et j'avais envie de voir cette partie là sur grand écran ... sauf que depuis une semaine je n'ai pas eu cette occasion. Demain je crois qu'il y a Splatfest, je vais voir à quoi je donne la priorité (sachant que je n'ai pas non plus touché à Splatoon depuis le dernier Splatfest cryingsmiley.gif ).

Concernant le jeu, je suis bien sûr très très content de revoir le plombier renouer avec la formule aventure-plateforme délaissée depuis Super Mario Sunshine, et je n'osais plus espérer voir la liberté d'action au sein des niveaux augmenter, vu qu'elle ne faisait que régresser depuis l'épisode fondateur.

Bien que jouant en mode portable avec un rendu technique qui n'était donc guère impressionnant, j'ai trouvé le jeu visuellement très réussi et audacieux, j'ai adoré l'alternance entre les environnements réalistes et cartoon, le tout gardant pourtant une cohérence d'ensemble.
Mario traverse des tableaux aux styles très différents mais il s'y intègre toujours bien.
En fait je pense qu'un des gros point fort du jeu c'est la liberté qu'ont pris les designers dans la création des mondes, ne s'enfermant pas dans un standard unique mais créant des mondes parfois gigantesques, parfois relativement petits, aux looks variés et aux défis et évènements adaptés à chacun, qui transparaît pour donner cette variété assez jubilatoire (c'était un peu le cas dans Super Mario Galaxy, mais les mondes "à parcours" étaient sur-dominants).
Les transformations de Mario sont aussi vraiment chouettes, apportant pas mal de variété dans le gameplay et permettant de proposer des défis inattendus.
Pour la maniabilité je crois que je me suis fait à la physique du plombier, mais comme d'autres je trouve que son inertie plus poussée rend les phases de plateforme pure un peu plus délicates que dans les épisodes précédents. D'ailleurs je ne trouve pas que le jeu soit si facile que ça du moment où il donne dans le parcours plateformesque, surtout que ces derniers regorgent d'éléments aptes à provoquer une mort instantanée et comportent toujours une étoile planquée en dehors des clous. C'est juste que l'absence quasi-totale de pénalités pour le décès de Mario fait que le jeu finit toujours par récompenser le jouer un minimum têtu.
Je n'ai pas eu de problème avec la caméra, sachant qu'autant j'avais aimé celle de SM64, autant j'avais détesté celle de Sunshine qui arrivait à ne pas proposer l'angle avec lequel je suis le plus à l'aise et qu'autant celle de Galaxy souvent automatique arrivait à me contenter autant le point de vue isométrique bloqué de 3D World me donnait des envies de meurtre et me faisait gueuler contre mon téléviseur. En tout cas dans Odyssey je peux l'ajuster autant que je veux, à la volée ou depuis un point d'observation pour évaluer des distances et j'en suis généralement très content.

Malheureusement il y a quelques défauts qui viennent un peu ternir mon expérience.
Déjà je trouve qu'on tombe facilement dans une récupération systématique des lunes sans trop prendre le temps de "respirer le parfum des roses", ce que pourrait imposer un jeu au déroulement plus guidé. Bien sûr c'est probablement plus lié à mon comportement de joueur qu'à un défaut réel du jeu.
Ensuite, et je crois que c'est le gros point noir en plus milieu du pif de Mario, je trouve que la liberté dans ce jeu est finalement partielle et relève peut être plus d'une illusion liée à l'échelle gigantesque de certains niveaux qu'à une réelle prise de position de l'équipe de développement.
Par là je veux dire que le déroulement est finalement très encadré. On visite les mondes dans un ordre quasiment immuable (là où j'en suis j'ai vu un "embranchement" que je qualifierais au mieux de cosmétique), et on ne peut jamais vraiment influencer soit même l'aventure de Mario, là ou dans un Super Mario 64 on pouvait complètement sauter (voire rater) certains mondes et réellement tracer son chemin.
Les objectifs en termes de lune à trouver dans chaque niveau avant de pouvoir visiter le suivant sont d'ailleurs peu cohérents avec le principe selon lequel le vaisseau de Mario est alimenté par les lunes. A partir du moment où j'ai quasiment torché le monde précédent et trouvé des dizaines de lunes supplémentaires par rapport à l'objectif, je ne devrais pas avoir à encore en trouver (moins) dans le nouveau monde pour pouvoir avancer.
Bref, ça manque d'un hub ou d'une map explorable qui permettrait pour le coup de laisser un peu les rênes au joueur voire de lui ménager quelques secrets et surprises.
Finalement j'ai l'impression que la linéarité imposée dans l'évolution de Super Mario Odyssey a été une solution de facilité dans laquelle je regrette un peu que Nintendo soit tombé (bien que vu la complexité du projet c'était peut être bien la seule solution raisonnable), tout comme on ne m'enlèvera pas de la tête que la liberté totale de Zelda Breath of the Wild est plus une réaction à la complexité d'encadrer la progression du joueur dans un monde aussi gigantesque qu'à une volonté de chambouler la série.
J'ai eu cette même impression dans les deux jeux, que Nintendo a fait un travail remarquable mais qu'il était possible d'aller plus loin (moins dans Mario que dans Zelda cela étant dit).

P.S. : Maintenant que j'y pense, je trouve aussi le thème du mariage forcé un peu malaisant, surtout avec la légèreté de traitement qu'impose la licence qui en fait une blague, alors que bon ...


Alors sachant que je n'ai pas touché à l'Odyssée de Mario depuis bientôt une semaine et que je n'ai pas joué à FE:W depuis que j'ai reçu Mario, qu'ai-je bien pu faire depuis ?
Ben j'ai joué à Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, pardi !
(coquin, va ! damnerd.gif )

Alors je n'en suis pas très très loin (enfin je crois je dois être au quatrième chapitre sur ?), et je n'ai pas joué à l'épisode précédent.
Pour ceux qui n'ont pas lu les articles détaillés parus sur ND à ce sujet, il s'agit d'un A-RPG avec un casting composé de jolies jeunes filles (très jeunes, trop jeunes ? peu de références à ce sujet subsistent dans le jeu) court vêtues à fortes poitrines pour la plupart (très fortes, trop fortes ? Bonjour le mal de dos) qui se battent contre des démons dans un monde où le jour a cessé de se lever.
Ah oui, pour onizou (au cas où le débat sur la news de Draco ne serait pas un One shot) j'ai oublié de dire qu'elles sont aussi fortes, courageuses, déterminées, généreuses et sincères, désolé. whistle.gif
D'ailleurs le monde du jeu est visiblement régi par un système matriarcal, pour changer un peu. Par contre il semble que ce soit surtout une excuse pour proposer une palette de personnages exclusivement féminins aptes à être mis en scène dans des scénettes où la promiscuité est de mise, parce que ça ne les empêche pas d'être particulièrement cruches.
Bref. C'est plein de fan service à tendance yuri (si je ne dis pas de bêtises), bien que ça n'aille jamais trop loin et que ça reste "mignon" (enfin je crois).

Le background et l'histoire (je vais spoiler l'intro du jeu mais il est impossible d'expliquer certains aspects sans cela), pour résumer, c'est qu'il y a bien longtemps après qu'un roi démon ait été vaincu, une pluie de son sang bleu est tombée sur le monde transformant personnes, bestioles et objets entrés en contact avec la substance en démons agressifs sortant exclusivement la nuit.
La Reine de la Lune, un démon très puissant capable de plonger le monde dans un sommeil éternel vient de réapparaître et la curie (sorte de clergé dirigé par trois papesses) cherche à le sceller selon un rite requérant le sacrifice d'une jeune prêtresse au fort potentiel magique. L'héroïne, soldat de la curie fraîchement promu, se voit confier la mission d'escorter la prêtresse, qui se trouve être son amie d'enfance, au lieu de la cérémonie.
En chemin elles se trouvent attaquées par des démons, alors qu'il fait encore jour, et sont rejointes par une troisième amie d'enfance qui appartient à l'odre de Lourdes, un groupe s'opposant à la curie et croyant que le sacrifice de la jeune prêtresse va au contraire conférer à la Reine de la Lune un pouvoir démesuré empêchant quiconque de s'y opposer. Sous la menace des démons elles décident de collaborer pour protéger leur amie avant de décider de la suite de leurs actions.
Après quelques tribulations la Reine de la Lune fait son entrée et suite à un combat perdu d'avance tue l'héroïne en transperçant son cœur d'un coup d'épée.
Blackout.
L'héroïne se réveille dans un laboratoire et apprend qu'elle a été sauvée au prix de son humanité. Elle est devenue un hybride d'humain et de démon à tendances vampiriques. Elle est beaucoup plus forte et capable d'aspirer le sang bleu de ses ennemis mais son corps est encore fragile suite à la procédure encore expérimentale.
Son amie appartenant à l'ordre de Lourdes est aussi présente mais la jeune prêtresse a disparu.


Le jeu est composé de phases d'action qui ressemblent pas mal à du musô, en terme de moteur de jeu et de palette de mouvements, entrecoupées par des phases de repos où on gère l'évolution des personnages et où on peut parler aux autres protagonistes et déclencher divers évènements. On pourrait jurer que Gust a récupéré un moteur de chez Omega Force tellement les problèmes de caméra et de pop-up (qui ne sont même pas justifiables par un nombre démesuré d'ennemis à l'écran) sont similaires à ce qui se fait dans un warriors.
Durant ces phases on est accompagné par un personnage humain au choix et jusqu'à deux "servants", qui sont grosso merdo des Pokémon (des démons ayant retenu leur libre arbitre, en fait) participant aux combats et permettant de débloquer l'accès à certaines zones grâce à des capacités spéciales.
Tout ce beau monde peut, à force de taper sur des démons déclencher diverses attaques spéciales plus ou moins efficaces selon les situations.
L'héroïne du jeu, du fait de sa fragilité, ne peut se battre que durant un temps limité, ce qui restreint la durée des phases d'action/exploration. On commence avec 9 minutes et je pense qu'on doit pouvoir atteindre la vingtaine de minutes en fin de jeu.
On explore donc des localités composées de plusieurs zones où on se bat contre des démons, recherche des coffres et accomplit des objectifs de mission dans un temps limité qu'il convient de gérer au mieux. On débloque des portails permettant de se déplacer au sein d'une zone ou de rentrer au QG au fur et à mesure de l'exploration et il faut souvent se demander si on continue d'avancer ou si on ferait mieux de s'arrêter pour ne pas risquer le game over (enfin je crois, ça ne m'est pas encore arrivé) à cause d'un chrono épuisé alors qu'on est coincé dans un combat.
Il y a donc une séquence, finalement assez agréable, de phases d'action et de repos qui s'enchaînent, un peu à la Monster Hunter.
Par dessus existe aussi un système de gestion du temps plus global matérialisé par une lune bleue dont la phase décroît de jour en jour. Si la lune entre dans sa dernière phase c'est game over (les humains sont plongés dans un sommeil éternel par la Reine de la Lune). On découvre assez vite que certaines actions permettent de faire revenir la lune bleue à une phase antérieure, mais ces dernières sont "rares" et liées à l'histoire. Il vaut donc mieux éviter de "gâcher" des phases d'exploration en n'accomplissant pas assez d'objectifs permettant de faire avancer l'intrigue. Il faut aussi décider de prendre ou non le risque de visiter des localités où l'histoire ne progresse pas pour effectuer par exemple des missions secondaires ou explorer de nouvelles zones qui peuvent parfois rapporter gros (nouveaux servants aux capacités inédites, objets, récompenses de mission ...).

Jusque là le jeu ne m'a pas semblé très difficile. Les combats sont bordéliques, mais plus on avance plus on est obligé de faire (un peu) attention aux patterns ennemis.
Là où je perçois une difficulté c'est dans l'évolution des personnages secondaires, qui n'est pas très rapide. Visiblement il faut faire des choix car ils deviennent vite assez nombreux et qu'on ne peut pas tous les emmener au combat, ce qui doit conférer une certaine replay value au titre.

En gros le titre se laisse jouer même si les aspects techniques sont vraiment à la ramasse (le pop up est immonde, comme dans un musô, mais là ça se voit plus vu que l'action s'arrête parfois). Personnellement je trouve que ses qualités principales sont à chercher du côté des aspects artistiques. La D.A. est plutôt chouette, les illustrations très belles (faut aimer le style gothico-nippon-loli machinchose) et les musiques sont vraiment belles et parfois poignantes (le thème du labo avec ses chœurs féminins me reste incrusté dans le crâne).

Petit détail "marrant", le jeu n'apparaît pas sur le profil du joueur, du coup je n'ai aucune idée du temps que j'ai passé dessus. Je ne sais pas si c'est volontaire ou juste un bug.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 04 Novembre 2017, 02:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 04 Novembre 2017, 12:17
Message #4583


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Xeen ! Sors de ce corps ! damnerd.gif

Citation (R.Z. @ samedi 04 novembre 2017, 01:58) *
Petit détail "marrant", le jeu n'apparaît pas sur le profil du joueur, du coup je n'ai aucune idée du temps que j'ai passé dessus. Je ne sais pas si c'est volontaire ou juste un bug.

Même ta Switch a honte. ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 04 Novembre 2017, 12:34
Message #4584


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ samedi 04 novembre 2017, 13:17) *
Xeen ! Sors de ce corps ! damnerd.gif



Je ne suis pas à l'intérieur vu que NoA2, comme toutes les prod Gust depuis le début de l'ère PS3/VITA, j'en ai plus rien à cirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 04 Novembre 2017, 12:58
Message #4585


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce n'est pas à ça que je faisais référence. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 04 Novembre 2017, 23:56
Message #4586


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon, j'ai 100% Mario Odyssey. C'était vraiment bien, j'en suis très content. Mais ma vie n'a désormais plus de sens. Jusqu'à la sortie de Xenoblade en tout cas nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Novembre 2017, 00:12
Message #4587


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu peux toujours jouer à Nights of Azure 2. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 05 Novembre 2017, 00:59
Message #4588


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sinon il y a Sonic Forces à 27€ à la Fnac avec 5€ de bons d'achat, histoire de donner une chance au "grand" rival de Mario à un prix abordable mrgreen.gif .
Je l'ai reçu aujourd'hui, encore un truc que j'ai acheté "par accident" ... damnerd.gif
J'essayerai peut être demain.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 05 Novembre 2017, 00:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 05 Novembre 2017, 10:13
Message #4589


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



N’hesitez pas à faire un retour sur ce Sonic, à 25 euros, je sens la fourberie à plein nez, surtout quand un Sonic Boom Wii U était vendu plus de 40 boules a sa sortie... damnerd.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Novembre 2017, 11:56
Message #4590


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il y a une démo sur l'eShop japonais si tu veux te faire une idée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 05 Novembre 2017, 16:00
Message #4591


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (CooLJeDi @ dimanche 05 novembre 2017, 10:13) *
N’hesitez pas à faire un retour sur ce Sonic, à 25 euros, je sens la fourberie à plein nez, surtout quand un Sonic Boom Wii U était vendu plus de 40 boules a sa sortie... damnerd.gif.


d’ailleurs le truc bizarre est qu'il sort à 25-30 € sur Switch alors qu'il est à 40 € sur PS4/XB1 .... assez étrange vu la logique actuelle voulant plutôt que les jeux soient plus cher sur switch


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Novembre 2017, 16:40
Message #4592


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



SEGA est plus fort que ça. leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 05 Novembre 2017, 19:27
Message #4593


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour Sonic Forces version Switch, j'y ai joué quelques minutes cet après-midi, et il n'y pas grand chose à signaler il me semble.
Je pense que les 30 fps peuvent rendre les phases vues de côté avec les personnages modernes un peu plus délicates, vu qu'elles vont vraiment très vite et qu'on n'a pas beaucoup de temps pour réagir, mais pour le reste je n'ai pas eu de problèmes.
Bien sûr n'ayant fait que trois niveaux je suis loin d'avoir une idée de la qualité de l'ensemble.
Sinon c'est pas moche, mais c'est un peu gênant de voir tous ces personnages cartoon se prendre autant au sérieux.
Bref, c'est du Sonic.
(perso je suis plus embarassé de jouer à ça qu'à Nights of Azure 2 ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 06 Novembre 2017, 07:37
Message #4594


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon à 26 euros avec 3 euros de réduction prime, je me suis laissé piéger. Ca a l'air moyen d'après Polygon (https://www.polygon.com/2017/11/5/16609838/sonic-forces-review) et pas à chier donc pourquoi pas, j'avais bien apprécié le Unleashed qui était dans ces mêmes eaux mais pas du tout accroché au Lost World.

Et bon, ça fera plaisir aux enfants qui adorent Sonic Boom le dessin-animé sur Netflix, quelle âme généreuse je suis punk.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 06 Novembre 2017, 07:39.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 06 Novembre 2017, 16:55
Message #4595


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En termes de DA, ça n'a pourtant pas grand chose à voir avec Sonic Boom.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 06 Novembre 2017, 18:23
Message #4596


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est Sonic, les enfants comprendront damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 07 Novembre 2017, 03:59
Message #4597


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je viens de finir Doki Doki Literature Club, une visual novel dispo gratuitement sur Steam et itch.io (la version Linux est uniquement dispo sur itch.io).

Si vous avez déjà fermé la fenêtre après avoir vu à quoi ressemblait le jeu, rouvrez-la et essayez-le quand même. Ça dure pas bien longtemps, même si faut s'accrocher au début si ce genre de jeu n'est pas votre tasse de thé. Je le conseille particulièrement à ceux qui apprécient Undertale, Danganronpa et/ou la trilogie Zero Escape.

Je préciserais juste que le jeu démarre sur un avertissement le déconseillant aux enfants et aux gens facilement impressionnables, ainsi qu'à ceux qui souffrent d'anxiété ou de dépression. L'avertissement n'est pas là à cause de scènes sexuelles (y'en a pas), mais il est pas là pour faire joli non plus; prenez-le au sérieux.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 07 Novembre 2017, 14:10
Message #4598


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



pour ma part outre mario odyssey qui est tres bon et sur lequel je n'ai pas grand chose à ajouter, on joue à divinity original sin 2 en coop manette sur PC, et je pense qu'il est un bon prétendant au titre de jeu de l'année, et en tout cas il est à mon sens le meilleur rpg sorti depuis pas mal de temps. On est au début (lvl5) en mode tacticien mais on est déja accro
La liberté dans le build de ses persos est encore plus grande que dans le premier, le déroulé de l'aventure est prenant, les dialogues sont tres bien écrits et changent selon ton personnage, ce point renforce grandement l'immersion et l'implication dans l'aventure.
Par exemple avec Fane (un perso de l'histoire mort vivant) quand on a rencontré un fou furieux dont la passion est de tripoter puis découper les gens, on pouvait lui rétorquer que nous notre passion à nous c'est de découper les visages, puisque c'est ce que Fane doit faire pour craft son masque magique qui lui permet de passer pour un vivant. Le pnj nous prend en sympathie parce qu'on est un "connaisseur" et discute boucherie avant de nous attaquer quand même (on pouvait éviter le combat en lui filant un membre découpé mais on l'avait pas) . C'est ce genre de détail qui rend ce jeu si prenant. Au final on a réussi a le tuer apres un combat très difficile et on lui a découpé le visage pour la peine ! c'est juste un petit exemple parmi des dizaines de détails comme ça.

quasiment toutes les quêtes ont minimum deux résolutions possibles, parfois plus, et ces résolutions dépendent parfois du fait d'avoir tel ou tel perso dans sa team, et/ou d'avoir un perso qui a des points en persuasion, puis faire de bons choix de dialogues

le jeu est magnifique visuellement, rien à redire; et les musiques sont très bonnes.
Le jeu est vraiment très difficile dans les débuts en tacticien, mais c'est d'autant plus glorifiant et on ressent vraiment la montée lente en puissance

pour les défauts, le jeu est parfois trop flou dans les objectifs de quêtes , mais ça fait partie du genre dirons nous.
certaines quetes sont résolues mais ne se ferment pas dans le journal de quetes.
parfois le jeu se met à ramer sans trop de raison, puis ça passe (pourtant j'ai un pc tres largement supérieur a ce qui est demandé)
quelques défauts du 1 dans les combats restent présents: difficulté pour distinguer les zones élémentaires au sol (notamment l'eau), pour se placer précisément c'est parfois la galere notamment avec un rogue pour passer dans le dos.
Il y a encore quelques problemes de déséquilibres dans les classes / sorts mais beaucoup moins que dans le 1
le systeme d'armure magique/physique est parfois un peu pénible car il faut faire des dégâts "normaux" avant de pouvoir appliquer des débuffs, et la synergie des dégats magiques et physique n'est plus tres bonne
le craft encore un peu obscur
quelques bugs encore signalés par la communauté

enfin les problemes sont assez mineurs comparé a l'epicness de l'aventure, et le mode multi modulable a l'envie + les mods et cartes cutom + mode maitre de jeu + mode pvp font de ce jeu un indispensable si on aime le genre

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 07 Novembre 2017, 14:24.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 08 Novembre 2017, 16:14
Message #4599


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Merci pour le retour sur DOS2, c'est déjà grâce à toi que j'ai fais le 1 aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 08 Novembre 2017, 18:28
Message #4600


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Koobiac @ mercredi 08 novembre 2017, 16:14) *
Merci pour le retour sur DOS2, c'est déjà grâce à toi que j'ai fais le 1 aime2.gif


de rien c'est un plaisir !
par rapport au 1, le jeu est beaucoup moins rigide, que ce soit au niveau des animations, des dialogues,du systeme de combat ou du build de perso : on a plus de points a répartir, les bonus des stats sont plus cohérents (par ex la force augmente les dégats et il n'y a plus une compétence séparée pour arc et arbalète), et au final il y a beaucoup plus de choix de builds viables
les compétences de combat sont séparées des compétences "sociales" ce qui permet de mettre librement des points dedans en restant opti
les nouvelles écoles : invocation, métamorphe et nécromancie ajoutent pas mal au gameplay, et permettent à des non mages d'avoir d'autres sorts (le guerrier nécro est tres sympa ou le rogue métamorphe... )

enfin bref pour quelqu'un qui a aimé le 1, le 2 est vraiment vraiment à faire smile.gif

cette année entre zelda, mario et dos 2, je n'avais pas autant joué a des jeux vidéos depuis des années !

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 08 Novembre 2017, 18:42.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 228 229 230 231 232 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 09:01