IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 222 223 224 225 226 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Ziell
posté Vendredi 21 Avril 2017, 08:48
Message #4461


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Xeen @ vendredi 21 avril 2017, 08:52) *
Bla


Tu n'aimes pas la DA ≠ la DA est mauvaise.

Il n'y a rien à justifier, je t'explique factuellement que si tu trouves les décors « très pauvres », ça peut s'expliquer (s'il le fallait) par le principe de ménagement des efforts lié aux contraintes budgétaires.
Tu parles de jeu Flash ce qui n'a absolument aucun sens étant donné que ça impliquerait des formes vectorielles et translations basiques, alors que sur WB tout est dessiné à la main?

Note que personne ici n'a dit que le jeu était « excellentissime, de très haute volée, jamais vu », c'est juste toi qui te perds dans la subtile différence entre « je trouve que ça a l'air nul » et « j'y toucherai pas et personne ne devrait aimer ce jeu de merde ».
En ce qui me concerne, oui, ça m'a donné envie d'y jouer pour revitaliser les pixels de ma Switch après les avoir poncés sur les textures baveuses sur Zelda. C'est un remake mignon, propre et bien réalisé et les dévs n'ont prétendu à rien d'autre. Je l'aurai oublié dans quelques semaines mais ils ont mérité au moins 12 des 20 balles qu'ils en demandaient.

PS : Axiom Verge c'est de la 2D 8 bits donc c'est une merde de fainéants donc c'est nul.

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 21 Avril 2017, 09:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 21 Avril 2017, 09:21
Message #4462


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Xeen @ vendredi 21 avril 2017, 08:52) *
Dust an Elysian Tail, le mec était seul et il a réussi à faire du Vanillaware et donner l'impression qu'on évolue dans un Don Bluth. Après, je ne connais pas le passif du gars (mais je crois qu'il a soit travaillé dans le jeu, soit dans l'animation).


ptdr.gif

Putain Dust on dirait des fanarts dessinés par un ado de 14 ans dans les marges de son cahier, et tu oses comparer ça à Vanillaware.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 21 Avril 2017, 10:48
Message #4463


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Timinou @ vendredi 21 avril 2017, 10:21) *
Citation (Xeen @ vendredi 21 avril 2017, 08:52) *
Dust an Elysian Tail, le mec était seul et il a réussi à faire du Vanillaware et donner l'impression qu'on évolue dans un Don Bluth. Après, je ne connais pas le passif du gars (mais je crois qu'il a soit travaillé dans le jeu, soit dans l'animation).


ptdr.gif

Putain Dust on dirait des fanarts dessinés par un ado de 14 ans dans les marges de son cahier, et tu oses comparer ça à Vanillaware.


Je trouve cela visuellement comparable sur le rendu "animé" et sur la partie décor. Et c'est aussi bourrin. Après, en termes de chara design, c'est plus du même niveau. Dust est une espèce de croisement entre Don Bluth (bien) et du Wakfu/Dofus (pas top). C'est choquant lors des dialogues avec les artworks. Après, les sprites en eux même sont quand même bien foutus et cela passe mieux. Il y a aussi ce problème chez Vanillaware d'ailleurs (ex avec Dragon's Crown). En plus bon, Vanilla, c'est très hétérogène niveau chara design. Celui de Muramasa claque (au point parfois de trancher avec les décors), autant celui de Princess Crown, mouaif, c'est pas du high level.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Avril 2017, 11:04
Message #4464


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ vendredi 21 avril 2017, 08:48) *
Note que personne ici n'a dit que le jeu était « excellentissime, de très haute volée, jamais vu », c'est juste toi qui te perds dans la subtile différence entre « je trouve que ça a l'air nul » et « j'y toucherai pas et personne ne devrait aimer ce jeu de merde ».

Xeen n'a jamais dit que "personne ne devrait aimer ce jeu de merde" (posture que je t'ai d'ailleurs plus souvent vu adopter que lui). D'ailleurs, s'il y a une chose qu'on peut saluer chez lui, c'est de systématiquement replacer ses avis dans la vision hautement personnelle qu'il a du jeu vidéo et de laisser la liberté aux autres de penser ce qu'ils veulent. Bien entendu, en cas de divergence d'opinion, son immense culture vidéoludique lui permet d'avoir la lucidité qui nous manque, mais il nous accorde toujours le droit inaliénable de nous fourvoyer dans notre béate ignorance. La magnanimité faite Nerdz en quelque sorte.

D'ailleurs, tu as mal compris son postulat de départ. Il ne dit pas que la DA est dégueulasse parce qu'il ne l'aime pas. Il dit qu'elle est dégueulasse parce qu'il a déjà vu mieux ailleurs dans un style soit disant similaire. Et quand un titre est moins bon sur un point donné que la Xeen's Reference, bah c'est de la merde. C'est quand même pas compliqué. damnerd.gif

Citation (Ziell @ vendredi 21 avril 2017, 08:48) *
C'est un remake mignon, propre et bien réalisé et les dévs n'ont prétendu à rien d'autre. Je l'aurai oublié dans quelques semaines mais ils ont mérité au moins 12 des 20 balles qu'ils en demandaient.

Mon coeur saigne de te voir mésestimer de la sorte un titre aussi mythique, mais j'imagine qu'il faut l'avoir fait à l'époque pour l'apprécier à sa juste valeur.

En tout cas, malgré sa simplicité au regard des critères actuels, je trouve que le jeu fonctionne toujours aussi bien et que le gameplay a étonnament bien vieilli.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 23 Avril 2017, 23:10
Message #4465


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Vu que j'ai fini Zelda, j'ai "enfin" pu m'adonner au charmant petit Super Bomberman R sur Switch.

Le bilan est assez mitigé.

Il fait plutôt bien son job en tant que jeu multijoueur en local (facile, c'est Bomberman après tout). En ligne c'est parfois instable, mais ça semble s'améliorer au fur et à mesure que les patch arrivent.

Le mode solo par contre ...
L'enrobage est vraiment réussi, les petites scènes façon Cartoon sont vraiment marrantes, les bombers ont tous leur petite personnalité, ça part plutôt bien.
Par contre une fois qu'on arrive dans les niveaux, on a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Les graphismes sont incroyablement génériques, style effets spéciaux fin 90, et parfois très limite au niveau de la lisibilité.
Il y a six mondes différents et à l'exception du dernier ils contiennent huit niveaux puis un boss sous deux formes et il faut à chaque fois se farcir la totalité d'un monde d'une traite sous peine de perdre sa progression. La première fois qu'on joue au jeu on est d'ailleurs obligé d'enchaîner les mondes dans l'ordre avec uniquement le choix de la difficulté. Après avoir fini le jeu cette première fois on peut librement choisir de rejouer à n'importe quel monde dans n'importe quelle difficulté. Les niveaux reprennent la formule des anciens épisodes, on est dans des sortes de petites arènes avec quelques gadgets de-ci de-là et un objectif du type tuer tous les ennemis, activer n interrupteurs, survivre un temps donné etc. qui une fois rempli active la zone de sortie qu'il faut rejoindre.

Je regrette assez qu'ils ne soient pas parti dans un trip aventure comme dans les épisodes Gameboy ou N64, mais la formule classique reste fonctionnelle en soi.
Malheureusement le plaisir de jeu est plombé par les problèmes de lisibilité du décor. Les niveaux contiennent souvent plusieurs zones à différentes hauteurs, des rampes, des escaliers, des éléments mobiles etc. et c'est loin d'être évident de piger ce qu'il se passe au premier coup d'oeil.
Quand on rajoute à cela quelques spécificités surprenantes dans la propagation des explosions (elles sont arrêtées par les différences de niveaux brutales et autres trous sauf à quelques endroits, elles descendent les rampes et les escaliers etc.) les morts accidentelles et les frustrations sont fréquentes, surtout quand on visite les niveaux pour la première fois. Leur difficulté est d'ailleurs assez aléatoire et le jeu laisse laisse complètement le joueur se démerder quand de nouveaux éléments sont introduits, ce qui est parfois frustrant.
Concernant les boss, la première phase des combats, qui est presque un match normal contre un bomber aux pouvoirs spécifique est assez emmerdante tant l'issue en est incertaine. Parfois l'ennemi meurt dès les premières secondes, mais le plus souvent ça s'éternise et on dilapide bêtement son stock de vies. La méthode la plus efficace est généralement de sacrifier une vie dans un acte kamikaze, mais là encore l'issue est aléatoire.
Heureusement la deuxième phase est un combat plus classique avec un gros boss à patterns où il faut détruire quelques éléments de la bestiole pour l'étourdir et pouvoir attaquer son point faible. Les boss sont plutôt sympa, et je n'ai rien à redire sur les patterns, assez simples en dehors du boss de fin où la configuration de l'arène peut poser problème.
Pour résumer le mode solo est quand même plutôt décevant dans sa globalité, et on n'a pas spécialement envie d'y retourner après l'avoir fini, sauf que ...


Le gros, GROS problème de Super Bomberman R, en fait, c'est que le jeu contient une boutique permettant de débloquer différents éléments utilisables en mode aventure et battle contre des pièces qu'on peut gagner en jouant en ligne ou dans le mode solo.
Dans cette boutique on trouve des "chapeaux" complètement inutiles mais marrants pour personnaliser ses personnages, de nouveaux bombers qui sont en fait les boss du mode solo et qui peuvent utiliser des bombes spéciales en bataille locale ou en solo et surtout de nouvelles arènes pour les batailles multijoueurs.
En dehors des chapeaux tout est très cher et ce qu'on gagne en jouant en ligne représente vraiment des clopinettes par rapport aux prix de la boutique.
Pour débloquer du contenu, il reste donc le mode solo.

On gagne des pièces après avoir fini un monde en fonction du nombre de power up ramassés, du nombre de vies restantes et on a un gros bonus si on n'utilise pas de continue. Naturellement on gagne beaucoup plus en jouant en mode normal voire expert qu'en mode facile, mais on a moins de vies, les ennemis sont plus rapides, les boss plus coriaces et le continue deviennent très cher. En mode expert par exemple utiliser un continue équivaut à ne presque plus rien gagner, et on perd carrément des pièces si on se retrouve à en utiliser un second.
Étant donné la nature aléatoire de la première phase des combats contre les boss et la complexité croissante des mondes, il y a finalement peu de réponses viables pour "farmer" des pièces. C'est le tout premier monde en hard ou éventuellement le boss de fin en medium (j'ai pas encore essayé, c'est Google qui me l'a dit) et basta. Si on en a marre on peut se changer les idées en jouant d'autres niveaux en medium (je n'ai gagné aucune pièce au delà des trois premiers mondes lors de ma première partie en medium, l'expérience aidant je pense qu'on peut arriver à finir les mondes suivants sans trop utiliser de continue, mais c'est long et peu efficace) ou en tentant d'avoir trois étoiles dans tout les mondes en mode facile ce qui débloque un personnage secret, mais là on gagne des clopinettes.

Bref, Super Bomberman R c'est un jeu à replay value forcée, et c'est très chiant.


Sinon, j'ai acheté et fini Fairune 2 sur 3DS.
Ça m'a pris environ 6h pour le finir en me perdant pas mal, et j'ai trouvé ça cool, aussi bien que le premier et plus long.
Bref, c'est tout à fait indiqué si on a aimé le premier.


Enfin j'ai pas mal joué à Wonder Boy/Girl & the Dragon's trap sur Switch et je trouve ça excellent bien qu'évidement un peu daté (mais j'ai été surpris par la difficulté très abordable, je m'attendais à en chier). Je n'ai pas envie de relancer la "polémique" des derniers posts, mais j'ose dire que c'est un des plus beaux jeux 2D auxquels j'ai pu jouer, si on omet les blocs surabondants qui gâchent un peu le décor. J'adorerais revoir l'artiste responsable des sprites et des anims sur un projet original et moderne.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 23 Avril 2017, 23:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 24 Avril 2017, 03:12
Message #4466


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai fini Wonder Boy: The Dragon's Trap.
7h en prenant mon temps et en farmant un peu trop. C'est agréable un jeu court et bien fini (pile ce dont j'avais besoin après TW3 et BotW nerd.gif ).
Je pensais l'avoir fini à 100% car j'ai toutes les armes, armures et épées, mais dans la galerie de bonus il me manque 4 images sur les 77 bonus... je n'irai pas les chercher, ça devient forcément relou de tourner en rond au bout d'un moment. D'ailleurs j'ai oublié de relever vos réponses à ma blagounette sur le fait qu'il s'agissait d'un open world 2D : c'est bien sûr un Metroidvania, mais je dois avouer que ça fait si longtemps que je ne m'en étais pas fait un (depuis le très bon Shadow Complex sur 360...) que je n'avais même plus le terme en tête.
En tout cas, le nombre de tableaux de jeu a beau être très limité, le fait de débloquer des zones par des variantes du personnage plutôt que simplement par des objets/pouvoirs rend le jeu agréablement varié si on ne s'y attarde pas trop. Je regrette qu'il n'y ait pas quelques easter eggs, dans le village notamment —dans le jeu original je comprends qu'il n'y en ait pas (trop « tôt »), mais les gars de Lizardcube auraient peut-être pu insérer quelques trucs interactifs çà et là. Bon après côté bonus on est servi, je ne regarde quasiment jamais les bonus de jeux mais là c'est un plaisir de passer en revue les superbes concept arts (pour constater qu'ils auraient pu sévèrement se planter dans le character design !), de voir les ébauches d'anims en crayonné, et d'écouter les musiciens jouer des parties des pistes principales, séparément. À propos de la musique, je crois que KJ disait qu'il trouvait les nouvelles jolies mais moins pêchues que les originales ; forcément, les percus en MIDI c'est souvent très entraînant, mais l'avantage des musiques remasterisées c'est qu'il y a des variations sur thèmes principaux qui m'a évité de baisser le son dans le dernier donjon alors que j'ai fini par le faire dans les zones dans lesquelles je suis passé trop souvent et où la boucle de base devenait un peu gavante sur une session de jeu de 2h ou plus.

Pour finir, comme R.Z., compte tenu de l'époque dont est tiré le jeu je m'attendais à un peu de difficulté mais en fait ça roule, hormis peut-être les premier et second boss, le temps de comprendre et vérifier qu'ils ne peuvent tous être frappés qu'à la tête.

Je le recommande vivement, ne regrette nullement l'achat et suis content d'avoir découvert le jeu et d'avoir pu switcher entre le neuf et le vieux. Sans vouloir faire le radin ou relancer le débat sur le prix psychologique, je pense quand même qu'un tarif de 15 € aurait été plus adapté : c'est un superbe remake, mais un remake quand même, et celui d'un jeu court. (Allez dire ça à Capcom et son re-re-re-re-SFII à 40 balles en même temps smurf.gif ). Les abonnés au PS+ qui l'auront préco à 16 € auront eu un excellent deal, mais c'est avec plaisir que j'ai lâché 4 € de plus pour pouvoir y jouer partout —c'est-à-dire parcourir 2 mètres pour aller dans mon lit.

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 24 Avril 2017, 03:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Avril 2017, 16:17
Message #4467


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ lundi 24 avril 2017, 04:12) *
(depuis le très bon Shadow Complex sur 360...)

Qu'est-ce que je l'ai kiffé celui-là. aime2.gif

Concernant les musiques de Dragon's Trap, je joue quand même avec les nouvelles histoire de profiter au maximum du remake, mais je ne me lasserai jamais des anciennes. Elles font parties des sonorités qui ont bercé ma jeunesse.

Pour le prix, j'aurais également vu un petit 15 €. J'ai d'ailleurs un poil hésité avant de claquer 20 € dans le remake d'un jeu dont je possédais déjà l'ex-plus belle version (Adventure Island sur Virtual Concole Wii). Mais bon... La refonte graphique faisait quand même sacrément envie et puis j'adore ce jeu.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 26 Avril 2017, 18:31
Message #4468


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Dans le genre jeu improbable dans lequel je me suis lancé : Shiness the Lighning Kingdom

https://www.youtube.com/watch?v=fYWrSdIj_gE

https://www.youtube.com/watch?v=IdCgzNKhL_E

Et c'est vraiment pas mal du tout. En tout cas, très surpris par un titre que je n'attendais pas (je l'ai pris comme ça en fait, par curiosité). Un Zelda-like (version normale, pas open world); avec des choix à la Bioware (Jade Empire, Mass Effect) modifiant le déroulement des quêtes; des combats façon jeu de baston/tag battle en 1 contre 1 avec switch des héros, soutien des autres protagonistes via un système comparable aux gambits de FFXII; apprentissage des techniques de combat et des magies comme dans FFIX ou Lost Odyssey (en s'en équipant et les utilisant lors des affrontements)...

Après effectivement, il faut adhérer au chara design, à l'univers, à la BO, à la patte artistique et aux graphismes. En effet, le jeu ressemble à un mélange entre du Wakfu/Dofus, Naruto, Avatar le dernier Maître de l'air, un peu de Ghibli, ect. Et scénaristiquement parlant, c'est plus du classique que du Nier Automata. C'est du naïf/candide, tout public façon Zelda. Comme le jeu est tiré d'un manga, c'est dans un esprit shonen.

Des soucis de caméra lors des affrontements (surtout que les ennemis sont très agressifs), mais rien d'alarmant quand on ressort d'un Gravity Rush 2 qui donne lui envie de se flinguer (et encore, le DLC a réussi à faire pire, comme quoi c'était possible de pourrir encore plus le jeu). Sinon, des problèmes de finition (genre parfois les persos qui flottent sur la bordure des zones qu'on explore) et des bugs faisant qu'on est obligé de relancer le jeu, quand on tombe dans le vide notamment. Enfin, j'en ai eu qu'un en 8H. A vrai dire, j'ai eu plus de merdes, et très gênantes d'ailleurs, sur Cosmic Star Heroine.


Dans les autres titres en cours :
Berserk Muso
Cosmic Star Heroine
Tales of Berseria

Fini le remaster de Full Throttle aussi. En 2H30. J'étais impressionné de voir qu'après 22 ans, je connaissais encore toutes les répliques en VO et le déroulement du titre. Pas grand chose à dire dessus. Comme Day of The Tentacle, on a droit à une refonte graphique mais toujours dans l'esprit de l'original. Le gros changement, c'est l'ajout de morceaux de décor sur les cotés droits et gauches pour avoir du 16/9 (contrairement à Grim Fandango pour lequel on est resté en 4/3, avec image étalée en activant l'option 16/9). Après, c'est toujours aussi culte. Certes, c'est pas le meilleur LucasArts niveau point'n click (par rapport à Day of ou Sam & Max Hit The Road) mais bon persos badass (avec comme doubleurs notamment Mark Hamill pour le bad guy; Tress Macneille; Maurice LaMarche, le Kif Kroker de Futurama), univers badass, BO qui tabasse...

En attendant le prochain remaster, et THE news de ce matin... celui de Night Trap.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 26 Avril 2017, 18:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Avril 2017, 20:22
Message #4469


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 26 avril 2017, 19:31) *
En attendant le prochain remaster, et THE news de ce matin... celui de Night Trap.

Mais... mais... mais... POURQUOI ? fear2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 26 Avril 2017, 20:57
Message #4470


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ mercredi 26 avril 2017, 19:31) *
Dans les autres titres en cours :
Berserk Muso


Curieux d'avoir un retour là dessus.
J'aime beaucoup le manga mais je n'étais pas hyper convaincu par les vidéos du jeu (des ennemis qui ne se retrouvent pas en morceaux au moindre coup de Dragon Slayer, mais où va le monde).
Il a aussi l'air assez pauvre pour un musô. J'avais finalement beaucoup aimé Hyrule Wariors passé le fan service Zelda grâce au mode aventure. J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi ce genre de mode quasi infini avec un truc à étages dans Berserk, mais ça a l'air moins intéressant?


Sinon petit addendum sur Super Bomberman R :
J'arrive à prendre un peu de plaisir sur le solo finalement, une fois les niveaux et leurs particularités bien intégrés suite à de nombreuses parties jouées à contrecœur.
Syndrome de Stockholm ou qualités (bien) cachées ... je n'en sais rien.
(en fait il y a le charme désuet des vieux Bomberman et les musiques qui jouent pas mal, le combat contre karaoke bomber devient vraiment drôle si on a vu le générique de fin et lu la traduction des paroles en sous-titre)

Sinon pour donner une idée du grind pour débloquer des éléments :

On peut espérer se faire 2000 pièces en hard sur le premier monde (~15-20 min à vue de pif), dans les 700 sur le boss de fin en medium (moins de 10 minutes).
J'ai refait des niveaux en medium pour voir si on débloquait des trucs en obtenant un score de fin de trois étoiles (non), ça me rapportait dans les 1600 pièces mais il fallait "bien" jouer (ça prend du temps et ça peut foirer).

Les maps bêtement reskinées coûtent 2500 pièces, les maps originales 4000 pièces (il doit y en avoir 8 de chaque si je ne dis pas de bêtises, ce que j'appelle des maps originales c'est des nouvelles configs ou des maps spéciales type "Power Zone"), les persos 5000 (il y en a 5 plus un caché à 30 000 pièces) et les "chapeaux" commencent à 500 pièces pour chaque modèle mais les prix augmentent si on veut des couleurs supplémentaires.

Donc ça prend quand même un moment pour avoir un Bomberman complet pour jouer entre amis, même si on se limite aux essentiels que sont les maps "originales" et au perso Plasma Bomber qui permet de poser des bombes qui pètent plus ou moins vite (ce qui aide bien dans le mode solo).
bref, vivement Mario Kart 8 DX (enfin, "Peut être" smurf.gif )

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 27 Avril 2017, 11:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 26 Avril 2017, 21:54
Message #4471


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 26 avril 2017, 21:22) *
Citation (Xeen @ mercredi 26 avril 2017, 19:31) *
En attendant le prochain remaster, et THE news de ce matin... celui de Night Trap.

Mais... mais... mais... POURQUOI ? fear2.gif


La remasterisation des vidéos renforce encore plus le côté kitch et nanardesque du jeu.

Night Trap, c'est le genre de jeu qui est tellement mauvais, que ça en est juste génial.

Citation (R.Z. @ mercredi 26 avril 2017, 21:57) *
Citation (Xeen @ mercredi 26 avril 2017, 19:31) *
Dans les autres titres en cours :
Berserk Muso


Curieux d'avoir un retour là dessus.
J'aime beaucoup le manga mais je n'étais pas hyper convaincu par les vidéos du jeu (des ennemis qui ne se retrouvent pas en morceaux au moindre coup de Dragon Slayer, mais où va le monde).
Il a aussi l'air assez pauvre pour un musô. J'avais finalement beaucoup aimé Hyrule Wariors passé le fan service Zelda grâce au mode aventure. J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi ce genre de mode quasi infini avec un truc à étages dans Berserk, mais ça a l'air moins intéressant?



J'ai pas assez avancé dessus (j'ai du faire 6 ou 7 missions) pour faire un retour. Et entre Shiness, Cosmic Star et Berseria, il passe un peu après. Et je donnerai pas d'avis dessus. Faut dire que les muso, à part Drag-On Dragoon, cela me fait chier. Si j'ai pris celui sur Berserk, c'est justement parce que c'est sur l'univers en question. Normalement, le jeu va jusqu'à l'arc du Faucon Millénaire. J'ai arrêté Berserk à la fin de l'Age d'Or, vu la chiée d'années qu'il faut attendre pour connaître la suite. Le jeu me sert donc finalement plus de séance de rattrapage rapide sur ce qui vient après qu'autre chose.

Donc, il faudra donc que tu lises les tests pour savoir ce que cela vaut comparativement avec les autres Muso de Tecom Koei. Tu as un mode histoire où pour les différentes missions tu incarnes des personnages spécifiques, et un mode libre où tu refais ces mêmes missions mais avec qui tu veux. Pour le moment, niveau personnages incarnables : Guts (15 ans et 18 ans), Griffith, Casca, Judeau, Zodd. Mais il y a beaucoup plus de personnages disponibles.

Pour le moment, j'en suis scénaristiquement au premier affrontement entre Guts et Zodd. A priori, le jeu reprend pour l'Age d'or la trame complète des trois films (et non celles des OAVs). D'ailleurs, il y a apparemment 2H de vidéos prises de ceux-ci (voix japonaises). Je ne sais pas si T Koei a fait de même avec la nouvelle série animée.

A priori, tu vas revivre toutes les grandes batailles du jeu (tu as déjà celle de départ où Guts jeune est repéré par Griffith quand il n'est qu'un mercenaire errant; celle avec l'armée de Chuder devant le roi de Midland, avant qu'il ne fasse de Griffith un chevalier). Forcément, le style muso se prête bien à ces dernières.

Citation (R.Z. @ mercredi 26 avril 2017, 21:57) *
J'aime beaucoup le manga mais je n'étais pas hyper convaincu par les vidéos du jeu (des ennemis qui ne se retrouvent pas en morceaux au moindre coup de Dragon Slayer, mais où va le monde).


Tu as des options pour censurer le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Avril 2017, 23:31
Message #4472


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 26 avril 2017, 22:54) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 26 avril 2017, 21:22) *
Citation (Xeen @ mercredi 26 avril 2017, 19:31) *
En attendant le prochain remaster, et THE news de ce matin... celui de Night Trap.

Mais... mais... mais... POURQUOI ? fear2.gif


La remasterisation des vidéos renforce encore plus le côté kitch et nanardesque du jeu.

Night Trap, c'est le genre de jeu qui est tellement mauvais, que ça en est juste génial.

Autant faire un remake avec starlettes de téléréalité. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 30 Avril 2017, 11:04
Message #4473


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Avez Zelda fini il y a une petite semaine, je suis passé sur Shovel Knight.
Bon je pense que le jeu est archi connu et bouclé par bien des joueurs depuis des lustres, mais étant joueur quasi exclusif portable je suis passé à travers.... l'adaptation sur Switch étant donc l'occasion parfaite !

Sur les 3 aventures proposées par le titre je n'ai bouclé pour le moment que "Shovel Knight" en 6h30 environ (pas fait les défis et le new game +), je viens d'attaquer Specter Knight qui propose une gameplay un peu différent et qui me semble plus compliqué en terme de "piège" (on tombe plus souvent dans le vide ou se fait exploser sur les piques...) mais plus simple en terme de survie avec des artefact bien plus puissant que dans Shovel

Pour aller vite, les + et les -

Les +
- Les animations (en particulier les danses débiles)
- Les musiques
- Le feeling old school
- l'humour omniprésent


Les -
- les graphismes 8 bits.... ça a son charme mais bien que fan de 2D je trouve que les jeux 16 bits sont quand même plus sympas
- rien d'objectif la dedans mais je m'attendais à un peu mieux vu le hype autour de ce jeu

Les entre 2
- La durée de vie de Shovell Knight m'a semblé légère.... maintenant avec 3 jeux fournis dans le pack qui auront je pense une durée de vie similaire on a plus de 20h de durée de vie
- l'absence de map sur Specter Knight me manque, "Specter" est aussi trop sérieux, "Shovel" est bien plus fun

Voilou ! il me reste à avancer dans Specter et faire la 3ème aventures (entre 2 parties de Mario Kart), un tout petit peu déçu mais après Zelda tout semble un peu fade wink.gif

Ma note : 7/10 (8/10 pour Shovel et 6/10 pour Specter))


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Mai 2017, 11:31
Message #4474


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai enfin fini ma partie de Fire Emblem Fates : Conquête entamée avant la sortie de la Switch. J'ai abrégé le truc en passant en mode Normal, car je n'avais plus trop envie de perdre du temps. Surtout qu'il me reste encore à faire Revelations et que Shadows of Valentia arrive à grands pas.

Côté gameplay, rien à ajouter. Cet épisode reste toujours très plaisant, avec de bonnes nouvelles idées, mais également un certains nombres d'ajouts qui font perdre un peu le "feeling Fire Emblem". Le système se complexifie parfois inutilement et perd de cette limpidité qui faisait autrefois son charme.

Côté scénario, Conquête s'avère un peu plus intéressant qu'Héritage, qui dépeignait une histoire linéaire et manichéenne à l'excès. Le fait d'essayer de faire le bien dans le camp des salauds offre son lot de situations un minimum tendues, et même si l'ensemble reste malheureusement toujours assez convenu, on suit l'évolution psychologique du héros avec un peu plus d'intérêt. Quant aux petites histoires entre les personnages, elles sont légèrement moins niaises, même si la plupart deumeurent totalement ridicules et font passer les scénettes des Tales of pour du Game of Thrones.

Carton rouge toutefois au boss final, sans grande logique, et à la fin en elle-même qui propose exactement la même structure que cette d'Héritage avec un simple changement de point de vue.

Il ne me reste donc désormais plus qu'à finir rapidement Revelations et à revendre ce Fire Emblem qui malgré ses qualités de gameplay est sans doute le plus mauvais épisode que j'ai fait.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 04 Mai 2017, 22:22
Message #4475


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Petit retour sur Mario Kart 8 Deluxe sur Switch que j'ai quasiment "bouclé".
Je précise que je n'ai pas fait le jeu sur WiiU, pour moi il est donc tout beau tout neuf dans son intégralité.

Mon impression globale est excellente, mais j'ai quand même la sensation d'être devant l'épisode le plus permissif de la série.
Ou alors c'est juste moi qui suis un vétéran blasé. mario.gif


Tout d'abord en ce qui concerne la sélection de circuits, c'est une franche réussite, même si Mario Kart 7 lui a piqué des circuits anciens que j'aurais beaucoup aimé revoir ici alors que cet autre épisode m'horripile à cause de sa lenteur (aspect corrigé sur Mario kart 8, même en 50cc on a des sensations de vitesse).
Les nouveaux circuits sont pour la plupart très inventifs, surtout d'un point de vue visuel, et l'astuce de l'antigravité permet pas mal de sensations fortes. Concernant les tracés par contre c'est quand même assez gentil à quelques exceptions près (Rainbow road, certains nouveaux cicuits des coupes DLC) et les sorties de piste sont rares, surtout que l'antigravité en nous faisant passer sur les murs annule un bon nombre d'épingles à cheveux et autres virages retors. Du coup le plus gros danger c'est d'être surpris par un virage ou son absence après avoir été déboussolé par un retournement subite.
Pour la conduite fine il faudra surtout aller voir du côté des coupes retro, mais là encore il me semble que la grande majorité des circuits a subi quelques aménagements pour les rendre plus abordables. Je pense par exemple à Sherbert land issu de Double Dash où les maskass dansants ont en partie disparu et où des portions aquatiques sont apparues pour sauver ceux qui tombent à la flotte. Les derniers virages infernaux de Royal Raceway (N64) sont devenus tout gentils et le chemin étroit et serpentant de Yoshi's Valley (N64) a aussi pas mal grossi et peut maintenant être emprunté en allant à peu près tout droit.

En sus des tracés vraiment permissifs, les pénalités pour les sorties de piste ou le mangeage d'items sont devenues risibles. Lakitu répond tellement au quart de tour qu'il est rare de perdre des places en sortant de la piste et les bananes n'ont jamais aussi peu ralenti les persos.
Enfin l'IA qui était connue pour être bien vicelarde dans la catégorie 150 cc a beaucoup perdu de sa compétence. Après avoir successivement tenté les modes 50cc et 100cc le temps d'une coupe et étant arrivé à chaque fois avec des kilomètres d'avance, j'ai décidé de tout faire en 150cc d'emblée (un bon point pour le jeu est que les coupes obtenues en 150cc valident automatiquement celles des mode 50cc et 100cc, pas de corvée de 50cc pour tout débloquer comme dans d'autres épisodes de MK) et j'ai été étonné d'arriver quasi systématiquement premier sur des circuits que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam. Le mode miroir ne pose pas plus de problèmes.
Le mode 200cc par contre est une nouveauté très sympathique avec une vitesse vraiment poussée qui introduit la technique du freinage en cours de dérapage et propose enfin des sensations de pilotage un peu pointues. Par contre l'IA est autant destabilisée par la vitesse que le joueur qui lui a la faculté de s'y habituer. Donc niveau difficulté ça ne change pas grand chose.
Mais finalement j'avais beau me sentir un peu comme le roi du monde à passer toutes les coupes les doigts dans le nez, je n'en ai pas mené large contre les fantômes des développeurs en TT, et dans les courses en ligne je n'arrive jamais dans le trio de tête, preuve que les championnats sont vraiment permissifs.

Dernier petit point par rapport au solo : même si tous les persos et coupes sont accessibles dès le départ il y a des véhicules et accessoires à débloquer en ramassant des pièces. On peut opter pour du farming de flemmard :
https://www.youtube.com/watch?v=PUPURJo0olA
On dépasse facilement les 1000 pièces en faisant toutes les coupes en 150cc miroir et 200cc, mais il en faut un peu plus que ça pour tout débloquer (il y a un élément utlime à 5000 pièces semble-t-il).

Enfin quelques mots sur le(s) mode(s) battle :
En ce qui me concerne c'est une petite déception du fait de la bataille de ballons qui n'est pas une bataille royale mais un match à frags. On commence à 5 ballons, on gagne des points en flinguant des adversaires mais si on arrive à court de ballons on bouffe une partie de ses points pour respawner. Certes ça permet à tous les participants de jouer tout le temps, mais avec douze karts en permanence dans les arènes c'est un gros bordel et la stratégie n'a que peu de place dans les parties.
Même en local (en fait j'ai juste joué en solo pour le moment, mais j'en déduis que ...) il n'y a pas moyen de configurer le nombre de joueurs, du coup c'est vraiment pas terrible.
Les autres modes sont un peu plus réussis mais comme les équipes sont forcément remplies de CPU on perd beaucoup de l'intérêt de l'affrontement entre amis.
En bref, j'attendais vraiment autre chose du mode battle, mais j'imagine qu'il peut être fun si on arrive à réunir beaucoup d'amis en ligne.

Malgré tout ça il ne fait pas de doute à mes yeux qu'il s'agit, hors mode battle, du meilleur épisode de Mario Kart à ce jour.
S'ils pouvaient continuer à rajouter des coupes histoire d'en faire un "MK infinite"(quel retournement ! tongue.gif ), je serais absolument ravi.



Sinon j'ai aussi récemment pris Kamiko à sa sortie sur l'e-shop Switch.

Pour les fans de Fairune, on est quand même dans un trip très différent, même si des éléments visuels et de design rappellent les sympathiques jeux d'aventure parus sur 3DS (entre autres).

On est dans une sorte de hack & slash action relativement simpliste. Il y a quatre niveaux pas bien grands qu'on explore un peu à la Zelda/Metroid avec des mécanismes à activer et des clés/ orbes à trouver pour ouvrir des chemins dans le but d'activer quatre sanctuaires ouvrant au final un portail vers un boss.
Les ennemis sont très faciles à tuer mais respawnent dès qu'on remet un pied dans leur zone d'apparition et sont assez nombreux. Il y a un système de combo qui permet de gagner des SP servant à intéragir avec l'environnement. Ouvrir un coffre, activer un portail etc. bouffe à chaque fois des SP et pour les récupérer il faut maintenir un combo en tuant des ennemis à la suite sans laisser la jauge de combo (qui se re-remplit à chaque ennemi tué) se vider ou se faire toucher. Il me semble qu'à chaque ennemi tué on gagne des SP à la hauteur du combo qu'on atteint. Les actions coûtant au moins 50 SP on ne peut pas se la jouer pacifiste non plus, mais il est aussi parfois plus malin d'éviter le combat.

Il y a trois héroïnes jouables avec des schémas d'attaque assez différents et le jeu se traverse facilement en moins d'une heure.
Kamiko mise visiblement sur la replay value et pousse à essayer d'optimiser ses run autant au niveau chrono que morts.
Sur ce dernier point le jeu est finalement assez intransigeant. On n'est pas vraiment pénalisé par les morts mais ces dernières sont comptabilisées. Il est très facile de perdre bêtement des points de vie en s'excitant contre un groupe d'ennemis et les "coeurs" permettant de se soigner, bien qu'assez nombreux, sont à usage unique et ne respawnent pas dans les niveaux. Il n'est pas rare de se retrouver à chercher des pots après avoir débloqué le portail du niveau pour ne pas risquer la mort face au boss parce qu'on a bêtement tout collecté sur son chemin alors que la jauge de vie était remplie.
Par ailleurs le jeu ne soigne jamais l'héroïne en dehors des résurrections, même après les combats contre les boss et autres, la gestion de ses PV est donc assez importante.

Voilà, perso j'ai beaucoup aimé ma première partie en mode "contemplatif", par contre j'en suis au dernier niveau de mon second run et je ressens un certain stress qui me fait préférer jouer à autre chose. Va savoir.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 04 Mai 2017, 22:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Mai 2017, 17:20
Message #4476


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Une trentaine d'heure sur Fire Emblem Fates : Révélations, et même si j'ai un peu hâte d'en finir, je m'acharne quand même à faire du leveling social entre mes persos dans l'espoir de trouver quelques histoires qui relèvent le niveau.

Côté gameplay, Révélations est très proche d'Héritage avec ses défis annexes qu'on peut refaire à loisir pour pexer et sa difficulté très abordable (même en Expert). J'ai néanmoins été surpris par certaines maps qui offrent des situations un peu plus originales que les autres comme le souterrain dont les salles de dévoilent au fur et à mesure, ou le village enneigé dans lequel il faut progresser en pétant les blocs de neige, ce qui fait apparaitre les ennemis.

Concernant le scénario, les "révélations" arrivent rapidement et confirment que le découpage de Fates en trois pseudo-épisodes est quand même un gros foutage de gueule. Chaque voie offre certes un point de vue différent sur le conflit entre Nohr et Hoshido, mais il y a beaucoup trop de remplissage inutile dans Conquête et Héritage. D'autant que fondamentalement, le contenu en termes de personnages, classes, objets et maps, est le même. Au final, nous n'aurions donc rien perdu avec un jeu offrant des embranchements plus courts, à la manière d'un façon Sacred Stones, ou des arcs narratifs successifs/alternatifs comme dans Blazing Balde ou Radiant Dawn. Un prélude présentant mieux le dilemne du héros ; deux "mauvais choix" menant à des histoires plus courtes (10 à 15 maps) qui auraient développé le point de vue de chaque pays ; et enfin un "bon choix" menant à l'histoire complète ; je pense que cela aurait été bien plus pertinent (et économique)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 19 Mai 2017, 19:23
Message #4477


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Je viens de finir Life is Strange. Je pensais être insensible à ce genre de jeux et ne comprenais pas tout le tintouin autour, mais wow, j'avais tort. J'ai fait l'épisode 5 d'une traite. Il aura même réussi à me faire décrocher une larme à la fin, quand bien même je savais dès le début comment ça finissait grâce à des abrutis qui spoilent sans gène sur internet. Et j'ai passé le reste de la soirée limite en état de choc et à bien penser régulièrement au jeu depuis.

Mon seul regret : avoir mis autant de temps à le faire ! Je me demande si l'impact n'est pas encore plus fort si on ne sait absolument rien sur le jeu. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je l'ai acheté en juin 2015 dry.gif

Coïncidence amusante, la suite vient juste d'être annoncée, j'espère que ce sera aussi bon aime2.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 19 Mai 2017, 22:23
Message #4478


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Wow, Dwarfal a donc un cœur. Je suis choqué, j'avoue. leo.png

Hâte de voir la suite aussi. Le peu qu'ils ont révélé laisse à penser que ça se déroulera dans un autre cadre, avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et peut-être des pouvoirs différents. C'est une bonne décision, mais c'est triste de devoir abandonner Max et Chloe après autant de temps passé en leur compagnie cryingsmiley.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Mai 2017, 23:45
Message #4479


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ vendredi 19 mai 2017, 23:23) *
Wow, Dwarfal a donc un cœur. Je suis choqué, j'avoue. leo.png

Had to play Dark Souls to feel manly again. cool.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Samedi 27 Mai 2017, 19:18
Message #4480


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (Tails @ vendredi 19 mai 2017, 23:23) *
Wow, Dwarfal a donc un cœur. Je suis choqué, j'avoue. leo.png

Hâte de voir la suite aussi. Le peu qu'ils ont révélé laisse à penser que ça se déroulera dans un autre cadre, avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et peut-être des pouvoirs différents. C'est une bonne décision, mais c'est triste de devoir abandonner Max et Chloe après autant de temps passé en leur compagnie cryingsmiley.gif .

Mais comment tu fais pour passer à autre chose, j'ai l'ost en boucle dans ma tête j'arrête pas de repenser à des moments du jeu helpme.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 222 223 224 225 226 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 03:37