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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Dwarfal
posté Lundi 23 Janvier 2017, 21:48
Message #4341


Splitter repenti
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Ça sert absolument à rien, d'ailleurs dans blood & wine au final j'en avais plus aucun smurf.gif


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Ziell
posté Lundi 23 Janvier 2017, 22:00
Message #4342


Suicidal schizo
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Pareil, malgré toutes les thunes que j'ai claqué dans le financement de cet escroc, je n'ai finalement testé que l'enchantement d'armure tout pourri qui fait que les ennemis tués avec Igni explosent, puis j'ai désenchanté mon armure pour y replacer 3 runes. Ça valait vraiment le coup leo.png

Depuis je suis passé à un équipement full Viper, ça me fait un moins gros cul que l'intégrale Griffin, ouf punk.gif
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Kayle Joriin
posté Lundi 23 Janvier 2017, 22:42
Message #4343


La faucheuse de ND
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Je ne savais pas que tu t'intéressais au cul de Geralt. mario.gif

De mon côté, dans le cadre du processus de préparation à l'achat d'une Switch, je fais un peu le bilan de mes ludothèques Wii U et 3DS (aka les plus récentes) pour voir ce que je pourrais revendre à la Fnac (histoire d'avoir moins à rajouter). Du coup, je me suis dit qu'il était peut-être temps de finir The Wonderful 101 et j'ai refait une partie complète ce Week-End. Au final, c'est un titre sur lequel j'ai pris un énorme pied, mais auquel je ne retoucherai sans doute pas. Le game system est digne des meilleurs titres de Kamiya, mais les nombreuses petites imprécisions (maniabilité et/ou caméra) et le manque global de lisibilité gâchent un peu l'expérience. On peut s'y faire et tenter de plier le jeu, mais je n'ai pas la patience ni l'envie de m'y investir comme dans un Bayonetta 2. En revanche, la mise en scène et la variété des séquences de jeu mettent vraiment une grosse baffe aux autres productions PG, pourtant connues pour leur exubérance (j'adore notamment les phases typées Punch-Out). La surenchère est permanente et les développeurs prennent un malin plaisir à multiplier les twists lors des affrontements avec les boss. A tel point qu'on ne sait jamais vraiment si on a gagné ou si le boss va venir une nouvelle fois encore plus vénère. Sur ce point, je crois que TW101 enterre à peu n'importe quel autre jeu, même le plus impressionnant des God of War, les Bayonetta ou Asura's Wrath.

Mention spéciale au combat final et à l'ultime attaque qui est juste magique : https://www.youtube.com/watch?v=qIpCZeFGnDY
Mais il faut la vivre en live pour vraiment l'apprécier, donc attention au spoil !


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Koobiac
posté Mardi 24 Janvier 2017, 16:24
Message #4344


Hardcore Gamer
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Les deux DLCs d'Alan Wake étant devenus gratuits, j'ai refait le jeu pour la 3e fois et c'est toujours aussi bon aime2.gif
Maintenant Billou sort moi la suite taz.gif

J'ai enchainé sur Beyond Good & Evil HD (gratuit pour les membres Gold) et pour l'instant je reste dubitatif (1h de jeu)... huh.gif


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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Draco
posté Mercredi 25 Janvier 2017, 21:32
Message #4345


King of Aquilonia
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Je viens d'acheter Resident Evil 7 : mon dieu que c'est moche !!! fear2.gif fear2.gif 10 ans de retard, j'ai cru que c 'était un jeu du même éditeur qu'Adibou mais en fait non, c'est bien un jeu Capcom. Personnellement sur PC il est affreux et très gourmand en plus, le pompon ptdr.gif

Heureusement que pour le moment c'est tout de même pas mal sur le retour aux sources, je suis pas forcément contre la vue en mode FPS et l'histoire est intéressante. J'attends d'en voir plus j'en suis à environ 3h de jeu !


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Janvier 2017, 21:35
Message #4346


La faucheuse de ND
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Citation (Draco @ mercredi 25 janvier 2017, 21:32) *
Je viens d'acheter Resident Evil 7 : mon dieu que c'est moche !!! fear2.gif fear2.gif

Une nouvelle manière d'instiller la peur chez le joueur. damnerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Timinou
posté Jeudi 26 Janvier 2017, 08:53
Message #4347


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Avec le copain, on a recommencé un partie de Divinity : Original Sin Enhanced Edition (on avait bien avancé sur la version originale mais on avait laché à Luculla Forest). Hé bah on galère beaucoup moins qu'à la première partie, et on aime beaucoup beaucoup. C'est vraiment un excellent jeu, j'ai hâte que le deuxième épisode sorte du coup biggrin.gif

Le seul truc qui nous a un peu gêné au début, c'est les nouvelles voix des personnages qui changent l'ambiance de Cyseal, mais on s'y fait finalement vite.
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MrGodjira
posté Jeudi 26 Janvier 2017, 09:18
Message #4348


Entré chez R&D Nintendo
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C'est clairement un excellent jeu! J'ai commencé une partie il y a peu, et je me suis fait happer par le gameplay. la réalisation est propre et satisfaisante, mais alors le gameplay est simplement génial! C'est à ce jour (amha)le seul RPG qui peut rivaliser avec les RPG papiers. Le nombre de quête mêlée aux nombres de PNJ et aux nombres de possibilités offertes par les mechaniques de jeu rendent ce titre complètement fou. J'avais hésité entre celui-ci et Xcom2, je ne regrette pas d'avoir choisi la découverte, sachant que tôt ou tard je me prendrais des raclées aussi sur Xcom2. punk.gif
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Kayle Joriin
posté Jeudi 26 Janvier 2017, 12:04
Message #4349


La faucheuse de ND
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Ce que j'ai préféré dans Original Sin, c'est sans doute son système de combat à base de points d'action. A une époque où le temps réel s'est généralisé, avec parfois un peu de pause active pour les nostalgiques, ça fait plaisir de retrouver ce genre de gameplay. J'ai aussi beaucoup aimé Wasteland 2 sur cet aspect, mais Original Sin va un cran plus loin avec les combos et l'utilisation de l'environnement.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Timinou
posté Jeudi 26 Janvier 2017, 12:50
Message #4350


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C'est clair, c'est vraiment sympa comme système de combat. On en est à un point où on peut faire des combos assez impressionnants (genre invocation d'un squelette explosif => infestation du squelette explosif => téléportation sur un groupe d'ennemis), et on découvre toujours de nouveaux trucs.
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R.Z.
posté Jeudi 26 Janvier 2017, 21:28
Message #4351


Gniouf niéééé gnuef
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Ça va faire quelques jours que j'ai reçu Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit sur 3DS.
Je n'en suis qu'à une grosse dizaine d'heures de jeu (au niveau de l'avancée dans le jeu je viens de récupérer un quatrième personnage et je me ballade dans la cambrousse pour le moment), donc je ne peux livrer qu'un avis partiel.

Concernant la technique et l'aspect graphique en général, c'est plutôt honorable. Les comparatifs avec la version PS2 ne jouent pas exactement en faveur de la version 3DS mais prise à part elle fait le boulot très correctement et surtout la D.A. "full 3D" ne pique pas les yeux comme celle de DQ VII. On peut reprocher qu'une partie de la végétation pop à 30m du personnage et un abus du vert fluo, mais ce n'est vraiment pas rédhibitoire.

Un point un peu étrange concerne les ennemis (qui apparaissent maintenant sur la carte) qui spawnent dans le cône de vision de joueur et ne se maintiennent pas une fois perdus de vue à moins d'être tout prêt du personnage. C'est parfois un peu gênant si on cherche un type d'ennemi précis et qu'on n'a pas le reflexe de maintenir la caméra dessus une fois qu'on l'a trouvé.

Pour l'aspect sonore par contre, je suis assez étonné de constater sa piètre qualité (surtout que d'habitude je prête assez peu attention à ces questions). Tout d'abord les niveaux sont par défaut très mal réglés ce qui fait les voix et les bruitages sont complètement noyés par la musique (je soupçonne que c'est dû au fait que le jeu a été conçu pour une bande son orchestrale qui demande a être jouée plus fort que les mélodies midi). J'ai très vite baissé la musique au niveau minimal, mais autant ça marche pour les cinématiques autant j'ai l'impression d'y perdre un peu pendant l'exploration.
Les doublages en anglais ne sont pas non plus très convaincants. Les personnages principaux sont relativement bien doublés bien qu'assez fades (en dehors du roi et de Yangus) mais les réparties de la plupart des figurants que j'ai rencontrés jusque là sentent fort l'amateurisme. Il y a un effort louable qui est fait sur les accents, mais beaucoup de répliques sont (mal) sur-jouées et étrangement lentes (sûrement pour coller à la mise-en-scène adaptée au japonais) ce qui rend assez mal dans certaines scènes d'action. Pour couronner le tout il n'y a aucun travail sur les sons d'ambiance du coup les voix "flottent" dans le vide.
Tout n'est pas à jeter mais je suis globalement déçu.


En ce qui concerne l'aventure en elle même, je constate que le "full 3D" apporte sont lot de grosses modification à la série.
De par son aspect "réaliste" (du moins dans les proportions) le jeu est beaucoup plus immersif que ses prédécesseurs qui gardaient l'esprit "vue du dessus". La mise-en-scène est évidemment beaucoup plus travaillée que dans les épisodes précédents et c'est un vrai plaisir de voir les personnages de Toriyama évoluer avec une animation digne de ce nom et enfin exprimer le caractère du célèbre mangaka.
L'exploration aussi bien des villes que de la carte se fait à des échelles très différentes de ce à quoi nous avaient habitués les épisodes précédents. Les lieux visités me semblent un peu plus compacts, mais vu le temps qu'on met à tout explorer dans cet environnement réaliste (casser un tonneau ou fouiller une armoire prend des plombes par rapport aux anciens épisodes) ce n'est pas plus mal.
La carte au contraire semble plus vaste avec la vue relativement rapprochée et on y ressent un vrai sentiment d'aventure par rapport aux anciens épisodes où sa traversée tenait plus de la formalité. Par contre je trouve qu'il y a quelques défauts au niveau du level design avec des culs-de-sac parfois un peu bâtards et des limites pas forcément cohérentes quand il s'agit des reliefs, qu'on peut parfois grimper comme si de rien n'était mais qui nous bloquent à d'autres moments. Dommage aussi qu'il n'y ait pas grand chose à trouver sur la carte en dehors de quelques coffres.

Là où je reste vraiment sur ma faim pour le moment c'est les aspects scénaristiques. Bien sûr je n'en suis qu'au début et il est encore possible que le jeu me réserve quelques gros morceaux, mais pour le moment je n'ai vraiment rien à foutre de ce qu'il se passe, et ça m'attriste.
Là où le précédents Dragon Quest arrivaient à provoquer de l'émotion au point d'humidifier les yeux avec trois bouts de ficelle et à exprimer des enjeux via les dialogues de trois-quatre PNJs, celui-ci peine vraiment à m'intéresser, malgré sa mise-en-scène clinquante et ses personnages expressifs.
Le grand méchant est pour l'instant une petite frappe qui tue quelques quidam de-ci de là dont on ne sait pas assez pour ressentir une quelconque émotion face à leur trépas et le background des héros est minimaliste et aurait vraiment mérité plus de travail pour qu'on puisse s'attacher à eux (ce qui peut encore venir, mais c'est étrange de ne pas savoir ce que sait le héros principal sans même une amnésie pour essayer de justifier les révélations qui arrivent de-ci de-là).

Pour le moment je vais continuer l'aventure et on verra bien si le jeu arrive à décoller par la suite.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 26 Janvier 2017, 21:48.
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Draco
posté Vendredi 27 Janvier 2017, 12:06
Message #4352


King of Aquilonia
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Ok donc R.Z tu chie sur le 10/10 que Nintendo affiche sur ses pubs du test de gameblog c'est ça ? ptdr.gif Le jeu est bien mais de là à foutre la note maximale...

MON AVIS A PROPOS DE RESIDENT EVIL 7 (jeu terminé) :

Je suis un grand spécialiste de la série, j'ai fait tous les jeux un nombre incalculable de fois, lu tous les romans (je chie sur les films au passage), les notes des développeurs, les livres basés sur les secrets et coulisses des jeux, bref... je suis un spécialiste de la série. Alors avec la sortie de RE7 et la promesse d'un retour aux sources de ce qu'étaient les épisodes 0 à Code Veronica, forcément, ça m'enchantait au plus haut point. Car si RE 4 était un très bon épisode, il marquait aussi la fin d'une époque en transposant une saga survival en jeu d'action bourrin horrifique, ce que j'avais accepté, mais gardé en travers de la gorge.

Pour Resident Evil 7, je vais faire simple, malgré les bonnes critiques mondiales QUE JE NE COMPRENDS PAS voici mon résumé très simple :

- Graphismes infects, indignes d'une console ou d'un PC, ils datent plutôt du milieu des années 2000... c'est une honte absolue et le pire c'est que personne y trouve rien à redire.
- Durée de vie : toujours aussi moisie, jeu terminé en 9h25 et j'ai tout récupéré en items sur mon chemin et pris mon temps.
- Histoire moyenne, retour un peu aux sources oui, mais l'histoire est vue et revue, les ficelles connues d'avance et le scénario global bien tord léger.
- Aucune diversité au niveau des ennemis, c'est bien simple et je ne plaisante pas : il n'y en a que deux ptdr.gif Et en plus ils se ressemblent. Un comble
- Munitions quasi illimitées, oui oui rassurez-vous on est bien dans un jeu d'action, pour le survival faudra repasser
- Peu de rebondissements en fait on se fait un peu chier tout le long du jeu
- Manque de détail pour tout, peu de choses à lire, peu d'énigmes, non en fait il n'y en a quasiment aucune sauf si la presse mondiale sur laquelle je chie grassement pense que récupérer un morceau de câble électrique et le mettre dans un ascenseur ou c'est marqué en gros "HO IL MANQUE UN CÂBLE ÉLECTRIQUE" est pour eux une énigme...
- Très peu d’interactions

Bref, sincèrement je ne sais pas comment la presse a pu ne pas le saquer... le jeu est loin d'être mauvais, mais il est loin d'être bon. Quand tu affiches deux ennemis dans la totalité d'un jeu + trois boss... quand tu proposes des graphismes indignes juste parce que tu proposes une expérience VR je me dis, mais comment des sites pro de jeux vidéo on pu lui mettre les notes que j'ai pu voir ?? Bref RE 7 marquait soit disant la résurrection de Capcom, mais en tant que spécialiste je vous le dis cela ne fait que prouver que Capcom n'a plus aucun talent, tout juste capable de singer de vieilles techniques proposées par ses ainés partis depuis bien longtemps vers d'autres studios. La relève fait peur et j'espère que ce n'est pas ce qui attend Nintendo quand Aonuma, Miyamoto et cie seront partis à la retraite.


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Dwarfal
posté Vendredi 27 Janvier 2017, 13:27
Message #4353


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Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?


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Draco
posté Vendredi 27 Janvier 2017, 13:52
Message #4354


King of Aquilonia
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Citation (Dwarfal @ vendredi 27 janvier 2017, 13:27) *
Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?


La VR me donne la nausée et puis cela n'aurait rien changé aux critiques. D'ailleurs, j'ai testé chez mon frère toute la soirée d'hier le jeu avec le HTC Vive... je sais pas comment le Casque VR va pouvoir s'imposer puisque le souci lié à l'oreille interne semble incurable : moi çe ma donne irrémédiablement la nausée et des maux de tête.


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Darque
posté Vendredi 27 Janvier 2017, 15:06
Message #4355


Da Wii
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Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:52) *
Citation (Dwarfal @ vendredi 27 janvier 2017, 13:27) *
Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?


La VR me donne la nausée et puis cela n'aurait rien changé aux critiques. D'ailleurs, j'ai testé chez mon frère toute la soirée d'hier le jeu avec le HTC Vive... je sais pas comment le Casque VR va pouvoir s'imposer puisque le souci lié à l'oreille interne semble incurable : moi çe ma donne irrémédiablement la nausée et des maux de tête.



la VR était pas une exclu sony pendant un an ? http://www.gameblog.fr/news/62647-residen-...usif-pendant-12


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trøp d4rk
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Kayle Joriin
posté Vendredi 27 Janvier 2017, 17:56
Message #4356


La faucheuse de ND
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Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:06) *
Je suis un grand spécialiste gros fanboy de la série

Fixed ! damnerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Vendredi 27 Janvier 2017, 20:05
Message #4357


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Perso j'attends le jeu à moins de 30 boules. Ce n'est pas pour moi une priorité (et pourtant j'adore la série, je les ai tous fait sauf le 6) et l'orientation prise me laisse de marbre. J'aimais bien le traitement très japonais de Bio Hazard avec ces héros que l'on retrouvait à chaque épisode.


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Nintendo --->
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Draco
posté Samedi 28 Janvier 2017, 01:07
Message #4358


King of Aquilonia
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Citation (Darque @ vendredi 27 janvier 2017, 15:06) *
Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:52) *
Citation (Dwarfal @ vendredi 27 janvier 2017, 13:27) *
Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?


La VR me donne la nausée et puis cela n'aurait rien changé aux critiques. D'ailleurs, j'ai testé chez mon frère toute la soirée d'hier le jeu avec le HTC Vive... je sais pas comment le Casque VR va pouvoir s'imposer puisque le souci lié à l'oreille interne semble incurable : moi çe ma donne irrémédiablement la nausée et des maux de tête.



la VR était pas une exclu sony pendant un an ? http://www.gameblog.fr/news/62647-residen-...usif-pendant-12


J'ai testé le Casque VR non pa ssur RE 7 en effet mais sur un autre jeu, définitivement IMPINABLE !


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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R.Z.
posté Samedi 28 Janvier 2017, 13:13
Message #4359


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:06) *
Ok donc R.Z tu chie sur le 10/10 que Nintendo affiche sur ses pubs du test de gameblog c'est ça ? ptdr.gif Le jeu est bien mais de là à foutre la note maximale...


Clairement, juste pour les soucis techniques et la piètre qualité sonore ça ne peut pas valoir la note maximale.
Par contre quatre heures de jeu plus tard je retire ce que j'ai dit sur l'incapacité du jeu à émouvoir/intéresser, les "épisodes" que je viens de faire font partie du haut du panier de ce qui se fait dans Dragon Quest, autant dans le registre mélo que dans le registre fun. Du coup c'est juste encore un Dragon Quest qui met du temps à démarrer.

Sinon deux autres points à souligner en faveur de la version 3DS :
-La sauvegarde rapide disponible presque à tout moment (je le met parce que le test GK dit des bêtises sur ce point).
-Le mode photo, qui permet de faire des captures d'écran à tout moment de l'exploration. On peut raisonablement bouger la caméra, adopter diverses poses, faire apparaître des personnages du groupe puis apporter des petites retouches par la suite. De plus il y a une quête qui demande de prendre des photos de personnages et lieux spécifiques, de monstres rares etc., et c'est vraiment sympa.
(article de siliconera qui m'a fait réaliser que c'était une nouveauté).

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 28 Janvier 2017, 13:18.
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Captain T
posté Dimanche 29 Janvier 2017, 17:51
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Je suis un grand fan de la saga Dragon Quest et j'ai hâte de rejouer au VIII (celui avec lequel j'ai découvert la série sur PS2). Je joue actuellement au VII et je suis environ à un peu plus de la moitié du jeu (un peu moins de 50 heures).

Pour la bande son, franchement faut qu'ils arrêtent de perdre de l'argent pour des mélodies symphoniques (qui pose des problémes pour les versions US et Euro comme l'expliquait Klaus dans un article). Ca sert à rien sérieux, ça change pas grand chose...

Merci Draco pour ton retour sur RE7 : la prochaine fois qu'on me dit que Zelda BotW c'est moche, je saurai quoi répondre !

Ce message a été modifié par Captain T - Dimanche 29 Janvier 2017, 20:43.
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