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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 11:19
Message #4301


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Quantifier le prix d'un jeu, c'est n'importe quoi. Surtout vu l'ordre de prix.


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Zegema
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 12:58
Message #4302


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OK, je la refais:

10€ pour un jeu où tu n'as le contrôle que sur une action, où tu ne peux pas aller où tu veux et que tu termines très rapidement, c'est bien trop cher.

Et j'achète pourtant régulièrement des jeux mobiles hein, qu'on ne me taxe pas de radin (cette année, y'a eu Lara Croft GO, Reigns et Horizon Chase que j'ai apprécié).
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CooLJeDi
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 20:40
Message #4303


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Ouais donc commence par tester le jeu, tu verras que ça se termine pas ''très rapidement'' ou alors t'es un dieu ou que tu traces en ligne droite sans rien récupérer, qu'il y a un contenu plus que respectable vu le prix et qu'il est sans achats in-apps contrairement aux autres jeux finis à la pisse que tu peux trouver à moins cher (j'ai fait dans le genre Sonic et Rayman par exemple que j'ai trouvé vraiment bofs...), je passe les autres trucs genre Temple Run et les P2W sans intérêt.

Après je peux comprendre qu'on n'aime pas le genre, perso je ne suis pas fan non plus de prime abord, mais là pour le coup c'est bien foutu et au final je préfère plutôt que de me retrouver sur portable avec un jeu plus classique disposant d'un pad virtuel et à la jouabilité merdique (je me rappelle de ma désolante expérience sur Megaman X...).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 18 Décembre 2016, 20:44.


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Timinou
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 20:53
Message #4304


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Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
OK, je la refais:

10€ pour un jeu où tu n'as le contrôle que sur une action


C'est quoi cette histoire? Vu que les point & click, on peut littéralement faire qu'une action (cliquer), ils devraient systématiquement être à moins de 10€?

Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
où tu ne peux pas aller où tu veux


? C'est à dire? Si tu parles de la connexion permanente, je suis d'accord : c'est de la merde. Ils ont une excuse (lutter contre les pirates), mais ça reste effectivement moisi. J'ai du mal à voir où est-ce qu'une telle feature peut avoir un impact sur le prix du jeu par contre.


Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
et que tu termines très rapidement

Euh non. Le nombre de niveaux est, certes, relativement faible, mais finir les niveaux =/= finir le jeu ici, loiiiiin de là. Déjà parce que même si l'on se limite au solo, le jeu est déjà plutôt long (puisque chaque niveau requiert un minimum de trois run pour pouvoir être fini en entier, et qu'il est bien entendu impossible de réellement finir chaque niveau en seulement trois runs), et surtout parce qu'une partie importante du titre repose sur les affrontements avec d'autres joueurs, qui rendent la durée de vie du jeu... infinie en fait.


Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
c'est bien trop cher.


Que tu trouves le jeu trop cher, d'accord. Mais ce ne sont certainement pas les trois raisons que tu as données qui le rendent trop cher. C'est une simple comparaison pas forcément appropriée avec les autres titres mobiles.

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CooLJeDi
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 21:22
Message #4305


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D'allieurs ça marche comment exactement les affrontements entre joueur ? En gros si j'ai bien compris tu fais un parcours contre un ghost enregistré et ton parcours va être par la suite partagé ?

Et sinon tu le trouves comment ?

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 18 Décembre 2016, 21:23.


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Timinou
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 23:51
Message #4306


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Je suis plutôt content de ce qu'ils ont fait : c'est assez nouveau, y'a du challenge, et ils ont vraiment bien adapté la formule Mario au mobile, et c'est cool.

Par contre j'en peux vraiiiiiiment plus des assets de NSMB là, vite qu'ils changent.

Au final, niveau contenu/prix, j'ai pas grand chose à redire. Le level design est super bien foutu et adapté aux commandes et y'a plein de niveaux de lecture à chaque niveau.

Je trouve le feeling du jeu tout de même moins fun qu'un Rayman Jungle Run, mais c'est aussi normal vu les contraintes de gameplay qu'ils se sont eux-même imposé. En tout cas je suis plutôt content, on a vraiment une vraie adaptation, faite pour son support.

Sinon pour les affrontements je pense que c'est comme tu dis oui.
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Zegema
posté Lundi 19 Décembre 2016, 00:04
Message #4307


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Citation (Timinou @ dimanche 18 décembre 2016, 20:53) *
Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
c'est bien trop cher.


Que tu trouves le jeu trop cher, d'accord. Mais ce ne sont certainement pas les trois raisons que tu as données qui le rendent trop cher. C'est une simple comparaison pas forcément appropriée avec les autres titres mobiles.


Mais il est juste là le problème, c'est tout.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, j'entends partout qu'il est soigné, qu'il est joli, que ça répond bien, etc. J'ai pas de soucis avec ça. Moi c'est juste le prix qui me fait tiquer: 10€, c'est trop cher, point.
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Timinou
posté Lundi 19 Décembre 2016, 13:23
Message #4308


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Mais pour que ça soit "trop cher", faut qu'il y a des critères derrière. Putain ça fait mal au cul d'entendre ce genre de trucs venant de quelqu'un qui, justement, joue aux JV sur d'autres supports. Que quelqu'un qui ne joue qu'à Candy Crush sorte un truc pareil, je comprends ouais, mais c'est pas ton cas non?
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Kayle Joriin
posté Lundi 19 Décembre 2016, 13:32
Message #4309


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T'étais pas d'accord avec le fait qu'il puisse trouver ça trop cher ? mario.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Timinou
posté Mardi 20 Décembre 2016, 12:41
Message #4310


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 décembre 2016, 13:32) *
T'étais pas d'accord avec le fait qu'il puisse trouver ça trop cher ? mario.gif


"Je trouve ça trop cher" = ok.

"C'est trop cher, point" = non. nerd.gif
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Darque
posté Mercredi 21 Décembre 2016, 14:53
Message #4311


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c'est cher mais ça correspond bien au public apple mrgreen.gif

par contre sur android je vois pas les gens payer 10 boules pour ça, surtout que des runners gratuits y'en a des centaines

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 21 Décembre 2016, 14:53.


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Xeen
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 19:33
Message #4312


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Fini TLG et FFXV

Pour TLG, le seconde moitié de jeu est bien meilleure que la première avec pas mal de séquences bien épiques/mémorables et fortes en émotion avec un happy end puisque malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule, Trico ne meurt pas (c'est pas vraiment un spoil vu la façon dont est narrée l'histoire).

Globalement, en terme d'expérience, TLG est bien meilleur que ICO (pas compliqué vu que franchement, ICO, il y avait rien a en retenir) et Shadow of The Colossus (moins répétitif). Par contre, comme écrit précédemment, c'est le plus mauvais des trois en terme de jouabilité et de confort de jeu. Pour la durée de vie, c'est variable mais il est possible de finir le jeu en moins de 5H. Après, il y a une sorte de New game+ (qui sert pour obtenir différentes tenues pour le gamin).

Après, concernant l'IA de Trico, il faut finalement prendre son temps. En gros, laisser le temps à peluche de bien observer les alentours de la zone actuellement explorée (ce qui il est vrai peut parfois prendre quelques minutes) puis ensuite lui donner un ordre ou le laisser agir parce qu'il a pigé le truc.

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Pour FFXV, j'ai terminé le jeu lvl 70 en environ 68H avec les quêtes annexes bouclées, la très grande majorité des contrats de chasse exécutés et les 12 donjons optionnels explorés. Une fois le jeu fini, de nouvelles quêtes dispos et des donjons supplémentaires (sur lesquels je suis désormais).

Avis final contrasté en fonction de ce que je considère. FFXV sympa sans plus en ne considérant que le jeu, très bon en prenant en compte l'intégralité du projet cross-media.

L'histoire principale se boucle en 15H-20H je pense. En fait, tout dépend du niveau des persos (étant niveau 70 au début de la seconde moitié du jeu, j'ai explosé celle-ci). Effectivement, FFXV est l'inverse de FFXIII. D'abord l'open world, ensuite les couloirs mais avec la possibilité quand même de retourner dans la partie open world.

C'est sûr, l'histoire est expéditive et la durée de vie en ligne pas énorme mais bon, quand on voit qu'un FFXII se bouclait en 80H parce qu'entre 5 minutes de dialogues insipides, on se coltinait 4H-5H d'open world et de donjons foireux soporifiques (sans parler du système de gambit à se flinguer qui prenait des plombes à paramétrer)...

A l'image du douzième volet, il y a des environnements frustrants (genre le village de Freya dont on ne voyait que l'entrée) : le royaume de Tenebrae se résume à une vue panoramique, on voit que dalle de la capitale ennemie, idem du royaume dont est originaire Noctis. Ces lieux finalement, on les découvre surtout via les autres projets.

Effectivement, si du point de vue histoire on se contente pour FFXV que du jeu, c'est vraiment merdique. Une large partie du background est contenu dans le projet cross media complet, tout comme certains tenants et aboutissants, les motivations de certains protagonistes, etc... Des scènes se déroulant durant le jeu ne sont pas dans le jeu, comme lorsque Noctis venge la mort de sa mère (qui n'est pas même as évoquée dans le jeu d'ailleurs) dans un épisode de Brotherhood. Idem, certaines révélations scénaristiques semblent surgir de nulle part...parce qu'elles seront explicitées dans les DLCs solos des compagnons de Noctis.

Par contre, oui, comme FFXII qui dès son intro violait le scénario qui avait été pensé à la base, il y a eu des coupes (qui seront peut être rattrapées plus tard mais je ne pense pas). Ultros semble être passé à la trappe et certaines séquences qui avaient été montrée à l'époque pour la ville ressemblant à Venise ne sont plus dans le jeu.

Si cela vous emmerde, va falloir vous habituer car cela se fait de plus en plus. Les Trails qui demandent à faire tous les épisodes pour comprendre le background; les Ys qui suivent cette voie; Ray Gigant qui proposait sa vraie fin en DLC 1 ou deux semaines après sa sortie; P5 qui a des trous qui seront comblés soit par une version finale (genre P3 FES, P4 Golden) soit par du projet cross media comme l'OAV Daybreakers ; le grand final du premier arc Dangan Ronpa (DR 1 et 2 + le spin off), uniquement en animé... Même les occidentaux s'y mettent. genre le RPG indé français Shiness dont le jeu sera vraisemblablement la suite du manga, et dans lequel les mecs à priori ne reviendront pas sur l'univers ni le background des protagonistes.

Il est clair qu'à la vue dont est expédié le scénario, on sent que le jeu a été pensé pour le public occidental. En gros, faire un open world se concentrant uniquement sur le gameplay (qu'il plaise ou pas, c'est autre chose) et pour lequel, ce qui est probablement une erreur, les quêtes à la con ne sont pas masquées par une narration appuyée (parce qu'aussi narrée soit-elle, une quête équarrissage de bestiole ou cueillette d'objet reste toujours aussi conne dans l'absolu). Après, oui, l'open world sera alimentée par des DLCs (autres que ceux annoncés) comme les add-ons qu'on avait à l'époque pour les Morrowind and co, avec de nouveaux persos, environnements... On voit aussi que le jeu a voulu faire plaisir aux occidentaux car si les héros ont la gueule de persos d'un groupe de K-pop (comme la grande majeure partie des héros de JRPGs, à la seule différence qu'ils ne sont pas habillés en cuir), ils sont enlaidis au fil de l'aventure et surtout, le denier chapitre du jeu se déroule 10 ans plus tard donc les persos ont la trentaine passée (c'est vrai ceci-dit qu'ils sont plus classes, et leur tenue de chevalier en impose).

En terme de réal technique, si graphiquement l'open world et la Venise-like sont vraiment pas mal, les derniers décors sont pas terribles. On est plus sur de la PS3 à ses débuts. C'est dans ce moment qu'on sent que Square voulait vraiment en finir avec ce FF (un peu comme Atlus qui s'est précipité pour la sortie de P5 vu la finition et la baisse de qualité du titre sur ses deux derniers donjons).

Le mérite de cet épisode XV aura été d'offrir à nouveau à la licence un vrai bad guy type Kefka et non un personnage "méchant sans être véritablement méchant". Là, on a un personnage grandiloquent, omniscient et qui ne se prend pas au sérieux, qui veut tout anéantir, qui trouve cela marrant, qui veut que le héros crève et qui n'arrête pas de se foutre de sa gueule du début jusqu'à la fin.

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Samedi 24 Décembre 2016, 10:08.
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Ziell
posté Samedi 24 Décembre 2016, 06:03
Message #4313


Suicidal schizo
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Tu joues sur une PS4 normale ? Sur le plan technique, TLG ne t'a pas trop soûlé ? (Apparemment sur PS4 Pro c'est ok mais sur la normale la technique est vraiment à la ramasse.)

Par contre c'est pas très malin ton spoil, sérieux, si quelqu'un peut le censurer d'urgence... Tu dis « c'est pas vraiment un spoil vu la façon dont est narrée l'histoire » mais grâce à toi je connais une partie de la fin de l'histoire sans rien connaître du scénario, c'est super...
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Xeen
posté Samedi 24 Décembre 2016, 07:53
Message #4314


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Pas eu de problème particulièrement sur le plan technique. Quelques rares chutes de framerate mais masqués par la caméra folle et la jouabilité à désirer.

Après pour le spoil, c'est révélé dès les première minutes de jeu. Gamin à l'âge adulte racontant l'histoire au passé donc il est vivant. Jeu se déroulant dans un immense cratère duquel on ne peut fuir qu'en volant -> Trico vivant. De ce point de vue là, il n'y a aucun effet de surprise. Cela casse un peu l'effet dramatique de pas mal de scènes.

Après pour le scénario en lui même, c'est de la libre interprétation. Comme ICO ou SoTC, il y a quelques lignes directrices (genre pourquoi et comment le gamin est dans le lieu en question) mais pas mal d'éléments, importants d'ailleurs, ne sont pas expliqués.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 24 Décembre 2016, 08:08.
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Ziell
posté Samedi 24 Décembre 2016, 08:41
Message #4315


Suicidal schizo
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D'accord, dans ce cas excuse-moi, je pensais que tu estimais personnellement qu'on pouvait le déduire, je n'avais pas pensé au cas où le jeu était présenté comme un récit passé. Je suis sûrement tendu car je vais voir Rogue One cet aprèm alors qu'il y a exactement un an, je m'apprêtais à aller voir The Force Awakens après m'être fait spoiler le twist principal la veille de la séance. hibouc.gif

Si on n'a jamais joué à Ico, SotC ou TLG, tu conseilles de les faire dans cet ordre (par exemple si l'équipe de dév s'est améliorée dans la narration, les mécaniques de jeu,... entretremps) ou bien ça n'a aucune importance ?

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 24 Décembre 2016, 08:42.
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Xeen
posté Samedi 24 Décembre 2016, 10:18
Message #4316


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Les 3 jeux sont indépendants. Si SoTC est différent, TLG peut être vu comme une version grandement améliorée de ICO (sauf sur le plan de la jouabilité pure où là, c'est l'inverse). A part le fait que cette fois, le héros est accompagné d'une bête au lieu d'une jeune fille, c'est finalement un peu la même chose. Sauf que dans ICO, Yorda était plus un boulet qu'autre chose qu'on devait se trainer en la tenant par la main. Trico est beaucoup mieux introduit dans le gameplay. Et sur le plan émotion, l'évolution du lien entre Trico/gamin est beaucoup plus forte que celui de héros/Yorda.

Scénaristiquement, le truc du gamin qui s'en sort arrive façon char d'assault dès le moment où on appui sur start. Trico, c'est un peu plus subtil. En fait, au départ c'est lorsqu'on est en extérieur et qu'on est face à des panoramiques qu'on peut déduire que le lieu dans lequel on se trouve est dans un cratère. Mais le côté "Trico s'en sort à la fin" devient complètement évident vers la moitié de l'aventure (où là, le cratère est montré, avec le gamin expliquant clairement que seul Trico peut l'aider à fuir). Ce côté "on sait ce qui arrive aux deux personnages à la fin avant d'avoir commencé", c'est effectivement pas terrible. Et cela gâche complètement certaines séquences bien intenses (que je vais pas spoiler par contre car elles font partie des meilleurs moments du jeu).

Après, comme je le disais faut pas s'attendre à des masses d'explications. On ne sait finalement rien du passif du lieu où on est, rien sur Trico lui-même. Il y a un "bad guy" mais finalement pourquoi il est là, comment il est arrivé là, qu'est-ce qu'il veut... là non plus, aucune indication. Le gamin a des tatouages qui apparaissent sur son corps mais pas vraiment d'indices sur ce qu'ils représentent véritablement. Quant au titre du jeu... ben, à vrai dire, j'ai pas franchement vu à quoi il se rapportait.

Idem, un élément important du gameplay et de l'histoire est un bouclier... mais qu'est-ce qu'il fout là au départ, ça c'est autre chose.

Après, j'ai pas eu de souci technique mais de mon côté, j'ai le jeu en démat (il ne fait que 12Giga).

Dernière précision concernant les tenues en mode New Game +. Il faut aller dans le menu pause et options. Là, on a un nouvel onglet Inventaire qui apparaît et c'est là où on peut changer de fringues.
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Kayle Joriin
posté Samedi 24 Décembre 2016, 10:21
Message #4317


La faucheuse de ND
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Non, mais Xeen a une longue tradition de spoils qu'il trouve toujours moyen de justifier par des prétextes bidons ("Oui, mais c'est pas vraiment un spoil", "De toute façon, c'est pas très intéressant", "tu pouvais le déduire toi même rapidement", "le jeu est sorti depuis un an au japon", etc).

Perso, j'ai pas forcément l'intention de faire TLG, mais j'ai quand même méchamment tiqué devant le spoil. Et j'en ai rien à foutre qu'il soit logique ou non vu la manière dont le jeu est narré. Tu commences sérieusement à faire chier à spoiler sans en avoir jamais rien à foutre, surtout dans un topic général. Encore un coup comme ça et je prendrai des mesures.

The consequences will never be the same ! mad.gif


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Xeen
posté Samedi 24 Décembre 2016, 12:19
Message #4318


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Citation (Kayle Joriin @ samedi 24 décembre 2016, 10:21) *
Perso, j'ai pas forcément l'intention de faire TLG, mais j'ai quand même méchamment tiqué devant le spoil. Et j'en ai rien à foutre qu'il soit logique ou non vu la manière dont le jeu est narré. Tu commences sérieusement à faire chier à spoiler sans en avoir jamais rien à foutre


Dans ce cas, ne lis plus jamais de news et ne regarde plus jamais de vidéo, même provenant d'éditeur/développeur.

Atlus a spoilé la quasi intégralité de Persona 5 avant sa sortie japonaise (et ils refont pareil actuellement pour la sortie occidentale). On connaissait déjà l'histoire complète (hors dénouement), 8 des 9 donjons (avec la moitié des boss dévoilée), tous les persos jouables, toutes les activités, tous les quartiers visitables, les liens coopératifs...

En fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai traité du jeu et me suis fait chier à écrire des choses ici dessus. J'aurais pu seulement coller
les liens vers les différentes vidéos.

Et concernant le jeu lui-même, les 3/4 du jeu sont en flashback. Donc, tu connaîtra la conclusion d'une chiée d'events avant même de les vivre.

FFXV, c'est du même niveau.

Si tu estimes que le fait de dire que le jeu va te spoiler à cause d'une narration à la con pas mal de choses et foutre en l'air des effets de surprise... est un spoil, bof... Pour moi, c'est un défaut et c'est à indiquer. Dans la même veine que les incohérences, ou les absences d'explication.Au moins, tu auras pas la déception de découvrir que la narration est abusée quand tu seras dessus.

Et puis, le bouclier, un spoil... C'est un élément de gameplay obtenu après 5 minutes de jeu qui t'aide dans la résolution des énigmes. C'est du même niveau que dire que le fait Trico t'accompagne est un méga spoil.

Tu ne t’intéresses pas à TLG donc tu n'as pas suivi l'actu mais si cela avait été le cas et que tu avais lu les news alors tu aurais su par exemple, et là c'est un TRES GROS ET VERITABLE SPOIL, via une vidéo de la team Ueda, que Trico n'est pas le seul de son espèce et que tu en croises plusieurs au fil du jeu... donc le "dernier gardien", ce n'est déjà pas Trico. Pour autant, même en sachant cela, cela a pas nuit à mon expérience de jeu.

TLG, le spoil, ce serait que je dévoile les séquences les plus mémorables (dont l'affrontement final) dans la mesure où ce sont elles qui font la vraie force du jeu, en plus de la prouesse niveau animation réalisée sur peluche. TLG se focalise plus sur le ressenti à l'instant présent que sur celui qu'on pourrait avoir sur le déroulement de la trame globale. Certes, on sait que le gamin et Trico s'en sortent. C'est con que ce soit révélé mais le jeu est suffisamment bien foutu en terme d'animation et de mise en scène (indépendamment des pb de caméra quand on joue) pour ressentir de la tension, de la peur et de la souffrance pour les personnages à certains moments. C'est cela qui est brillant, on sait qu'ils s'en sortent à la fin et pourtant, on a quand même peur qu'ils crèvent. Et c'est en cela que TLG propose notamment une bien meilleure expérience que ICO et SoTC.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 24 Décembre 2016, 12:25.
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Kayle Joriin
posté Samedi 24 Décembre 2016, 19:15
Message #4319


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J'en ai rien à foutre de tes justifications. coucou.gif


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CooLJeDi
posté Dimanche 25 Décembre 2016, 09:12
Message #4320


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