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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 12:33
Message #4241


La faucheuse de ND
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Citation (CooLJeDi @ samedi 26 novembre 2016, 19:36) *
je viens de niquer au sens propre la magicienne niark.

Si tu savais... damnerd.gif

Citation (CooLJeDi @ samedi 26 novembre 2016, 19:36) *
Je n'ai toujours pas fini les quêtes du Baron Rouge après bien 10h de jeu mais bon je suis tombé dans le Gwynt aussi, le jeu de carte qui te fais totalement oublier Hearthstone + Magic cool.gif

Tu vas kiffer le spin off F2P consacré au Gwynt, alors.

Quant aux quêtes du Baron Rouge, si tu te laisses happer par tout ce que Velen propose en exploration et quêtes annexes, tu risques de passer plusieurs dizaines d'heures avant de t'y remettre. Mais l'histoire du Baron est vraiment poignante.

Citation (CooLJeDi @ samedi 26 novembre 2016, 19:36) *
Et putain cette écriture, j'hallucine...pourtant le monde n'a rien d'extraordinaire, ultra-générique au possible même, mais le perso a tellement la classe dans ses répliques.. Geralt, le Georges Clooney du jeu vidéo cool.gif

Après seulement 10 heures de jeu, tu n'as pas encore vu grand chose du monde. Ce n'est certes pas ultra original, mais on est quand même loin de l'ultra-générique des Royaumes Oubliés & Co. Ne serait-ce justement que par l'écriture qui dépeint un univers souvent crade. J'ai rarement vu autant de dialogues d'anthologie dans un RPG, surtout en Open World.

Rien que d'en parler, ça me donne envie de me refaire une partie d'ailleurs. Et vu que je dois encore me faire les extensions...

Sinon, j'ai profité des Cyber Soldes de malade de Nintendo ( damnerd.gif ) pour me chopper BOXBOY! et il est vraiment sympa. Du coup, je vais aussi me chopper le deuxième épisode.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 15:11
Message #4242


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Citation (CooLJeDi @ dimanche 27 novembre 2016, 00:18) *
Citation (Xeen @ samedi 26 novembre 2016, 21:07) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 26 novembre 2016, 19:36) *
Du coup j'ai bien repris the Witcher 3, à tel point que je me demande si je ne vais pas annuler ma préco de FFXV damnerd.gif


Parce que tu ne l'as pas encore ?

Non, je passe par Amazon, mais vu que je suis sur the Witcher 3 en ce moment, je crois que je vais l'annuler...J'arriverai jamais à jouer aux 2 en même temps smile.gif



Ben, cela te fera du stock.

En tout cas, je me lancerai jamais dans TW3. Pas le courage de remplir la condition préalable, à savoir se farcir deux jeux et lire les romans pour piger ce qu'il se passe.
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Zegema
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 15:16
Message #4243


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Citation (Xeen @ dimanche 27 novembre 2016, 15:11) *
En tout cas, je me lancerai jamais dans TW3. Pas le courage de remplir la condition préalable, à savoir se farcir deux jeux et lire les romans pour piger ce qu'il se passe.


Je n'ai jamais lu les romans.
Je n'ai jamais joué aux deux jeux précédents.

Et je trouve que The Witcher 3 est un putain de chef d'oeuvre.

Des questions?
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Xeen
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 15:52
Message #4244


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Citation (Zegema @ dimanche 27 novembre 2016, 15:16) *
Citation (Xeen @ dimanche 27 novembre 2016, 15:11) *
En tout cas, je me lancerai jamais dans TW3. Pas le courage de remplir la condition préalable, à savoir se farcir deux jeux et lire les romans pour piger ce qu'il se passe.


Je n'ai jamais lu les romans.
Je n'ai jamais joué aux deux jeux précédents.

Et je trouve que The Witcher 3 est un putain de chef d'oeuvre.

Des questions?


Oui, comme un max de joueur à priori.

Sauf que j'ai lu de part et d'autres que pour profiter pleinement du titre, c'était tout de même fortement conseillé.

Donc, si à un moment donné, il est nécessaire d'avoir fait tel jeu ou lu tel bouquin pour comprendre véritablement une scène et ne pas être largué, c'est pas pour moi. En tout cas, tant que je n'aurai pas rempli la condition de base.

Tans mieux pour toi si c'est un putain de chef couleuvre et si cela t'emmerde pas de prendre le truc en route.

C'est comme les Diskworld. Certes, c'était pas nécessaire d'avoir lu les romans mais si c'était le cas, on voyait alors à quel bouquin les scènes faisaient référence (comme Au Guet, Mortimer...). D'une certaine façon, on profite davantage de l'expérience.

Idem pour FFXV. Il est fortement recommandé de regarder les OAV ou le film dans la mesure où les éléments traités ne figurent pas dans le jeu, ou alors évoqués vite fait.
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Ziell
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 17:26
Message #4245


Suicidal schizo
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Les jeux Discworld c'était du fan service (que j'ai adoré). Les jeux The Witcher sont quand même pensés pour être autonomes, du moins vis-à-vis des livres (pour les jeux, si on commence par le 3e il est quand même préférable de regarder les vidéos résumant les deux premiers, sinon on se retrouve comme moi à ponctuer sa partie d'allers-retours sur witcher.wikia.com).
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Kayle Joriin
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 18:15
Message #4246


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Citation (Zegema @ dimanche 27 novembre 2016, 15:16) *
Citation (Xeen @ dimanche 27 novembre 2016, 15:11) *
En tout cas, je me lancerai jamais dans TW3. Pas le courage de remplir la condition préalable, à savoir se farcir deux jeux et lire les romans pour piger ce qu'il se passe.


Je n'ai jamais lu les romans.
Je n'ai jamais joué aux deux jeux précédents.

Et je trouve que The Witcher 3 est un putain de chef d'oeuvre.

Des questions?

ptdr.gif

Ta pauvre logique humaine ne saurait atteindre un être comme Xeen qui a transcendé l'espace, le temps et la matière pour atteindre la nerditude suprême.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 18:39
Message #4247


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Citation (Kayle Joriin @ dimanche 27 novembre 2016, 12:33) *
Après seulement 10 heures de jeu,

En fait je me suis mal exprimé, on va dire après 10 h de jeu de plus depuis que j'avais mis le jeu en pause. Au final je dois être à une bonne trentaine d'heures de jeu. En effet, j'allais au départ un peu tout droit et depuis peu je commence à explorer quelques spots et clairement c'est ultra-chronophage. Y a pas mal de trucs que tu comprends aussi un peu sur le tas comme l'effet des poisons, le rechargement en bombes/potions etc. mais qui ne sont pas très claires (combien consomme une bombe pour se recharger et au bout de combien de temps ?).

Pareil le build, je suis un peu déçu par le manque de compétences que l'on peut activer, j'espère que ça va s'améliorer par la suite mais du coup ce système n'encourage pas à tester différentes combinaisons parmi les arts/tirs/lames. En gros je me suis monté un gros bill qui lance du feu et je ne sais pas trop si je pourrais sortir de cette voie.

Après c'est vrai que l'univers est assez sombre mais en terme de DA, de monstres etc. c'est quand même du très très classique (comparer avec un Baiten Kaitos par exemple damnerd.gif ). J'attends d'en voir plus pour le moment car c'est vrai que Blanchefleur et Velen ressemblent à un gros tas de boue parsemée de goules.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 27 Novembre 2016, 18:43.


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Zegema
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 20:34
Message #4248


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Citation (Kayle Joriin @ dimanche 27 novembre 2016, 18:15) *
Citation (Zegema @ dimanche 27 novembre 2016, 15:16) *
Citation (Xeen @ dimanche 27 novembre 2016, 15:11) *
En tout cas, je me lancerai jamais dans TW3. Pas le courage de remplir la condition préalable, à savoir se farcir deux jeux et lire les romans pour piger ce qu'il se passe.


Je n'ai jamais lu les romans.
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Et je trouve que The Witcher 3 est un putain de chef d'oeuvre.

Des questions?

ptdr.gif

Ta pauvre logique humaine ne saurait atteindre un être comme Xeen qui a transcendé l'espace, le temps et la matière pour atteindre la nerditude suprême.


Et je la lui laisse bien volontiers, j'ai pas que ça à foutre.
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Kayle Joriin
posté Dimanche 27 Novembre 2016, 22:11
Message #4249


La faucheuse de ND
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Citation (CooLJeDi @ dimanche 27 novembre 2016, 18:39) *
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 27 novembre 2016, 12:33) *
Après seulement 10 heures de jeu,

En fait je me suis mal exprimé, on va dire après 10 h de jeu de plus depuis que j'avais mis le jeu en pause. Au final je dois être à une bonne trentaine d'heures de jeu. En effet, j'allais au départ un peu tout droit et depuis peu je commence à explorer quelques spots et clairement c'est ultra-chronophage. Y a pas mal de trucs que tu comprends aussi un peu sur le tas comme l'effet des poisons, le rechargement en bombes/potions etc. mais qui ne sont pas très claires (combien consomme une bombe pour se recharger et au bout de combien de temps ?).

Pareil le build, je suis un peu déçu par le manque de compétences que l'on peut activer, j'espère que ça va s'améliorer par la suite mais du coup ce système n'encourage pas à tester différentes combinaisons parmi les arts/tirs/lames. En gros je me suis monté un gros bill qui lance du feu et je ne sais pas trop si je pourrais sortir de cette voie.

Après c'est vrai que l'univers est assez sombre mais en terme de DA, de monstres etc. c'est quand même du très très classique (comparer avec un Baiten Kaitos par exemple damnerd.gif ). J'attends d'en voir plus pour le moment car c'est vrai que Blanchefleur et Velen ressemblent à un gros tas de boue parsemée de goules.

Ma partie remonte déjà à quelques mois, donc je ne me souviens plus de tous les subtilités du game system, mais je n'avais pas eu spécialement de mal à les comprendre. En revanche, concernant le build, il ne faut en effet pas t'attendre à avoir pléthore de compétences ou un vaste choix de classe, comme c'est souvent le cas dans les RPG occidentaux. Geralt est un sorceleur, soit un chasseur de monstre mutant avec quelques compétences en magie (via les signes) et en alchimie (potions, explosifs). Cela oriente donc largement sa manière de combattre et les possibilités de développement offertes. Ce n'est pas un vrai mage, pas un voleur qui fait dans la furtivité, ni un archer qui abat ses ennemis de loin. En outre, il faut en effet assez rapidement choisir sa voie, car on ne peut pas tout développer. Et de toute manière, on ne pourra pas utiliser en même temps toutes les capacités et compétences dans lesquelles on aurait pu investir. Il faut donc faire des choix.

Après les choses ont pas mal évolué avec les patchs et les extensions. Je crois notamment qu'il est désormais possible de réinitialiser son build d'une manière ou d'une autre.

Concernant l'univers, on est dans de la Fantasy occidentale. Il y a donc comme souvent un air de déjà vu. Cela dit, pour avoir fait énormément de RPG dans ce type d'univers, celui de The Witcher reste quand même un des plus atypiques. Sans doute grâce aux origines polonaises des développeurs et de l'auteur des romans originels qui les éloignent un peu de la culture nord-américaine du genre.


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Koobiac
posté Lundi 28 Novembre 2016, 12:07
Message #4250


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Fini Divinity Original Sin : Enhanced Edition : un très grand jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer même si au bout d'un moment on se dit qu'on remplacerait bien un peu de blabla par du fight. Ceci dit je suis en train de refaire le jeu en mode honneur (une seule sauvegarde qui s'efface si les 2 héros principaux meurent) avec des classes différentes et ça change la façon d'aborder les combats, c'est pas mal. Encore merci à ceux qui ont parlé de ce jeu sur le fofo :bisous:

Ce message a été modifié par Koobiac - Lundi 28 Novembre 2016, 12:08.


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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Draco
posté Lundi 28 Novembre 2016, 20:05
Message #4251


King of Aquilonia
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TEST DE FINAL FANTASY XV :

Les moins du test de Gamekult, ça résume tout ce que je craignais d'un épisode retardé depuis 6 ans :

- La seconde partie du jeu, une descente aux enfers
- Scénario totalement incohérent
- Un monde ouvert vide de substance
- Les quêtes FedEx de remplissage
- Alors que le jeu est court
- Ergonomie lourdingue
- La magie sous-employée
- Des soucis techniques handicapants

Tout ça pour ça donc... et l'escroquerie du jeu en faux monde ouvert... ptdr.gif

Le test : http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fa...51475t.html#ps4


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Darque
posté Mardi 29 Novembre 2016, 11:20
Message #4252


Da Wii
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Citation (Koobiac @ lundi 28 novembre 2016, 12:07) *
Fini Divinity Original Sin : Enhanced Edition : un très grand jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer même si au bout d'un moment on se dit qu'on remplacerait bien un peu de blabla par du fight. Ceci dit je suis en train de refaire le jeu en mode honneur (une seule sauvegarde qui s'efface si les 2 héros principaux meurent) avec des classes différentes et ça change la façon d'aborder les combats, c'est pas mal. Encore merci à ceux qui ont parlé de ce jeu sur le fofo :bisous:



de rien, un de mes jeux préférés de l'année dernière ! d'ailleurs le 2 est pour bientôt smile.gif


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trøp d4rk
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Ziell
posté Mardi 29 Novembre 2016, 12:54
Message #4253


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(En attendant de savoir quoi faire de ce FF XV, dont l'artwork de la version Deluxe me flatte quand même sévèrement la rétine...)

Je découvre avec stupeur que FF XII avait été encensé par la critique (GK inclus, cette fois).
Sachant que pour moi FF = le VI, le IX et à la rigueur le V et que les épisodes X et VIII me repoussent (trop niais et chara design à chier pour le X, et esthétiquement trop laid pour le VIII), le XII peut-il m'intéresser ? Il m'a l'air d'avoir le cul coincé entre l'esthétique terne du VIII et le côté enchanteur du IX pour les musiques.
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Xeen
posté Mardi 29 Novembre 2016, 13:34
Message #4254


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Citation (Draco @ lundi 28 novembre 2016, 20:05) *
TEST DE FINAL FANTASY XV :

Les moins du test de Gamekult, ça résume tout ce que je craignais d'un épisode retardé depuis 6 ans :

- La seconde partie du jeu, une descente aux enfers
- Scénario totalement incohérent
- Un monde ouvert vide de substance
- Les quêtes FedEx de remplissage
- Alors que le jeu est court
- Ergonomie lourdingue
- La magie sous-employée
- Des soucis techniques handicapants


La même chose que Xenoblade premier du nom.

Certes, c'était un excellent compromis entre JRPG classique et open world. Mais en tant que JRPG pur et dur, c'était pas terrible. Idem sur le plan open world.

Après, faut pas se leurrer, malgré il est vrai un gameplay très complet, ce n'était qu'un jeu couloir dans lequel on se rendait d'un point A à un point B, sauf que les zones traversées étaient immenses et qu'on y accomplissait des quêtes sans intérêt pour la populace (trucider du monstre, ramasser des objets...). Et sur la centaine d'heure de jeu voire plus, combien réellement consacrées à l'histoire principale ?

Fondamentalement, c'est pas tant que FFXV soit mauvais, c'est qu'il traduit un essoufflement des jeux open world et montrent leurs limites.

La plupart des défauts de FFXV, la grande majorité des open world orienté PRG que j'ai fait l'ont (y compris des jeux comme Morrowind).

Après, tu sais, GK a collé 9 select a Persona 5. Moi, j'ai dit qu'il s'agissait d'un GOTY. Mais personne y compris moi n'a précisé que sur les 100H de jeu, tu ne joues véritablement que 30H, voire peut être moins. Tout le reste, c'est des dialogues dont plus des 3/4 ne font pas avancer l'intrigue.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 29 Novembre 2016, 13:56.
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R.Z.
posté Mardi 29 Novembre 2016, 14:41
Message #4255


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Citation (Xeen @ mardi 29 novembre 2016, 13:34) *
La même chose que Xenoblade premier du nom.

Certes, c'était un excellent compromis entre JRPG classique et open world. Mais en tant que JRPG pur et dur, c'était pas terrible. Idem sur le plan open world.

Après, faut pas se leurrer, malgré il est vrai un gameplay très complet, ce n'était qu'un jeu couloir dans lequel on se rendait d'un point A à un point B, sauf que les zones traversées étaient immenses et qu'on y accomplissait des quêtes sans intérêt pour la populace (trucider du monstre, ramasser des objets...). Et sur la centaine d'heure de jeu voire plus, combien réellement consacrées à l'histoire principale ?

Fondamentalement, c'est pas tant que FFXV soit mauvais, c'est qu'il traduit un essoufflement des jeux open world et montrent leurs limites.

La plupart des défauts de FFXV, la grande majorité des open world orienté PRG que j'ai fait l'ont (y compris des jeux comme Morrowind).


Pour Xenoblade premier du nom, quand même pas.
Les point sur le scénario, la durée de vie et le vide du monde sautent immédiatement et le reste est discutable.
Sa grande force avait d'ailleurs été de ne pas rendre le côté "open world" (terme employé à tort d'ailleurs vu que le monde n'est pas vraiment ouvert mais constitué de "couloirs" démesurés) rédhibitoire en incluant des options d'ergonomie tels que le voyage rapide (vraiment rapide), un contrôle du temps et une simplification des quêtes sans intérêt (accomplissement automatique dès que les conditions sont remplies, possibilité d'en accepter en masse) et un garnissage du monde qui rendait l'exploration vraiment intéressante.
Des points sur lesquels FFXV d'après ce que j'a pu lire comme retours s'est complètement raté. Ça ne veut pas dire que le jeu est dénué de qualités autres et puisse être supérieur à Xenoblade sur d'autres points, mais pour moi le rapprochement est infondé sur ces points précis.

Sinon, tu penses pouvoir aider Ziell sur son choix pour son choix pour s'essayer à Dragon Quest ?
Sur la complexité du Japonais sur le VIII notamment ?
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Xeen
posté Mardi 29 Novembre 2016, 18:46
Message #4256


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Citation (R.Z. @ mardi 29 novembre 2016, 14:41) *
Les point sur le scénario, la durée de vie et le vide du monde sautent immédiatement et le reste est discutable.
Sa grande force avait d'ailleurs été de ne pas rendre le côté "open world" (terme employé à tort d'ailleurs vu que le monde n'est pas vraiment ouvert mais constitué de "couloirs" démesurés) rédhibitoire en incluant des options d'ergonomie tels que le voyage rapide (vraiment rapide), un contrôle du temps et une simplification des quêtes sans intérêt (accomplissement automatique dès que les conditions sont remplies, possibilité d'en accepter en masse) et un garnissage du monde qui rendait l'exploration vraiment intéressante.
Des points sur lesquels FFXV d'après ce que j'a pu lire comme retours s'est complètement raté. Ça ne veut pas dire que le jeu est dénué de qualités autres et puisse être supérieur à Xenoblade sur d'autres points, mais pour moi le rapprochement est infondé sur ces points précis.


Les voyages rapides, c'est possible. Seulement voilà, comme il n'y a aucun temps de chargement in-game, lorsque tu fais le choix de te "téléporter", tu te tapes des loadings de plusieurs minutes. Idem, tu peux accomplir plusieurs quêtes d'un coup pour peu que tu es parcouru la map et que tu es déjà les conditions requises à leur accomplissement. Ce qu'il y a, c'est que pour éviter le bordel sur le radar affiché en permanence à l'écran, seul l'emplacement où tu dois te rendre pour une quête est indiqué. Tu peux accepter toutes les quêtes secondaires proposées. Seules les quêtes dite de chasse ne peuvent être que prises les unes à la suite des autres. Mais bon, il me semble que c'était le cas dans FFXII. Et personne n'a crié au scandale.

Je ne sais pas ce qu'il est en est de la seconde moitié du jeu qui est censée être dirigiste, mais une fois au chapitre 3, l'ensemble de la carte du jeu est quasiment accessible. Et il y a de la superficie. Et de ce point de vue là, on est face à un véritable open world. Et le boulot dessus a été titanesque.

Après, ben, le problème de FFXV, contrairement à un Xeno, c'est qu'effectivement, les principes des quêtes Fedex, comme un sacré paquet d'openworld, ben tu le vois davantage. Surtout quand tel PNJ va te filer successivement 5 quêtes à accomplir pour aller lui récupérer des trucs.

Pour ce qui est de la durée de vie, aucune idée. Certains disent que le jeu est ultra court mais là encore, open world style. Morrowind, une dizaine d'heure environ. Mad Max : 70H-80H en faisant le jeu en entier. 5H en moyenne pour les missions de la quête principale. Scénario brossé en 10 minutes

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 29 Novembre 2016, 19:14.
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CooLJeDi
posté Mardi 29 Novembre 2016, 21:24
Message #4257


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Morrowind une dizaine d'heures ? nerd.gif

Sinon open-world ne signifie pas forcément quêtes fedex, il suffit de prendre The Witchgodgoty III pour s'en faire une idée cool.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 29 Novembre 2016, 21:26.


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Kayle Joriin
posté Mardi 29 Novembre 2016, 21:54
Message #4258


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Citation (CooLJeDi @ mardi 29 novembre 2016, 21:24) *
Morrowind une dizaine d'heures ? nerd.gif

Pour finir la quête principale, j'imagine. Bien entendu, cela n'a aucun sens de résumer à cela la durée de vie d'un jeu comme Morrowind, mais la logique de Xeen est inaccessible aux pauvres mortels que nous sommes.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Draco
posté Mardi 29 Novembre 2016, 21:58
Message #4259


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Citation (Kayle Joriin @ mardi 29 novembre 2016, 21:54) *
Citation (CooLJeDi @ mardi 29 novembre 2016, 21:24) *
Morrowind une dizaine d'heures ? nerd.gif

Pour finir la quête principale, j'imagine. Bien entendu, cela n'a aucun sens de résumer à cela la durée de vie d'un jeu comme Morrowind, mais la logique de Xeen est inaccessible aux pauvres mortels que nous sommes.


ptdr.gif ptdr.gif

Morrowind je crois que j'avais mis 80h et encore après si tu rajoutais tous les mods qui sortaient c'était la folie !


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Kayle Joriin
posté Mardi 29 Novembre 2016, 22:28
Message #4260


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Contrairement à Oblivion et Skyrim, Morrowind proposait surtout des montagnes de texte. Principalement sur le background, mais pas uniquement. Et comme dans tous les Elder Scrolls, la quête principale n'y était qu'un fil rouge, presque anecdotique au final.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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