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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Firebrand
posté Vendredi 14 Octobre 2016, 17:01
Message #4181


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J'ai terminé Chase : Cold Case Investigations ~Distant Memories~. Et je suis assez... déçu.

J'étais pourtant bien hypé par le retour d'un jeu façon Cing et le prix peu élevé était suffisant pour me laisser tenter par un jeu en dématérialisé.
Le principal soucis que j'ai avec ce jeu est le manque d'interaction. On suit l'histoire, qui n'est pas désagréable sans être fulgurante, mais on ne fait pas grand chose à part choisir une réponse de temps en temps ou choisir un point sur une des 2 photos de scène de crime. C'est franchement maigre et l'ennui pointe avant que le scénario n'avance un peu.
Les personnages sont corrects en dehors de l'assistante franchement niaise. Et le jeu ne se rattrape pas vraiment du côté technique. Ce n'est pas vilain, mais on n'a pas le charme de la rotoscopie d'un Hotel Dusk. Très franchement, je pense que le jeu aurait pu sortir sans problème sur Nintendo DS.
Quant à la durée de vie... mon journal d'activité annonce 1h35 d'utilisation, mais j'ai joué un peu moins.

Le jeu termine sur un cliffhanger qui laisse présager d'une suite. Mais si le prochain jeu est du même calibre, je ne suis pas du tout certain de vouloir passer à la caisse: un Let's Play sur YouTube sera largement suffisant.

Dommage, j'y croyais. sad.gif
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Tails
posté Samedi 15 Octobre 2016, 13:34
Message #4182


Renard mouillé
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Oula, tu blaguais pas sur la durée de vie. Les crédits débarquent d'un coup alors que l'histoire commence à devenir vraiment intéressante. Au début j'ai cru que c'était juste découpé en plusieurs épisodes ou affaires, avec des crédits à la fin de chacune, mais non, c'était bel et bien terminé.

J'ai quand même apprécié le peu qu'il y avait, vu que le manque d'interaction dans un jeu me gêne rarement, mais ça laisse sur sa faim. En comparaison, le jeu coûte quatre fois moins cher que le dernier Ace Attorney, mais il est loin d'avoir le quart du contenu de celui-ci. À mon sens, quelque chose comme 3€ serait plus juste, comme prix.

Enfin bon, on voit bien que le jeu n'a bénéficié que d'un budget très serré. Pas beaucoup d'assets, des animations ultra-sommaires, toute l'affaire qui se passe dans un seul lieu...On reconnaît quand même la patte de Cing, mais on est loin d'un Hotel Dusk ou d'un Another Code, sur le plan scénaristique comme technique.

Si suite il y a, ils utiliseront probablement le même moteur de jeu et beaucoup des mêmes assets, donc faut pas s'attendre à ce que le gameplay change beaucoup, à mon avis...


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Tails le renard,

oh, un post !
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Bayocorneillita
posté Samedi 15 Octobre 2016, 18:11
Message #4183


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Citation (CooLJeDi @ jeudi 13 octobre 2016, 19:33) *
Bayo > Non, c'est un bug. J'ai débloqué toutes les coupes en easy et normal et pourtant je n'ai pas accès au contenu si je ne vais pas sur l'eshop.

Au temps pour moi, je n'avais pas saisi que les coupes n'étaient pas apparentes du tout!
C'est quand même surprenant que les développeurs n'aient pas encore fixé le problème, surtout que miiverse est un bon moyen d'avoir des retours quasi-instantanés sur les bugs éventuels. Or, ici il n'est pas mineur.

En tout cas, cette expérience ne me confortera pas à migrer vers le tout dématérialisé; en plus des problèmes que j'ai eu avec les packs Xenoblades X...

Citation (CooLJeDi @ jeudi 13 octobre 2016, 19:33) *
En tout cas un très bon titre (un des meilleurs jeux même de la Wii U perso) mais beaucoup moins grand public que ses prédécesseurs et qui s'apprécie pleinement au bout d'un petit moment passé dessus. 8/10.

Même note pour moi, mais je ne peux tout simplement pas le mettre au même niveau que la référence (F-zero gx... saturne dévorant son fils "spirituel") pour les raisons citées plus tôt et l'aspect punitif plus prononcé. wink.gif

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Quelqu'un aurait-il testé No Man's Sky en profondeur sur ce forum? Je l'ai parcouru très brièvement en mode "démo" sur pc, et je n'ai pas été emballé plus que ça par son côté expérimental. J'adore pourtant l'idée de visiter des exoplanètes mais le fait d'errer sans but à proprement parler m'a déstabilisé... Peut-être qu'un avis éclairé pourrait me convaincre de son achat (ou non).

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Samedi 15 Octobre 2016, 18:36.


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Draco
posté Lundi 17 Octobre 2016, 14:38
Message #4184


King of Aquilonia
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Bon ben pour ceux qui se demandaient : Mafia 3 est vraiment très moyen !

L'histoire est bonne, mais les graphs sont vieillissants, le gameplay à 10 ans, les missions sont toutes identiques et répétitives, la ville est vide, l'IA est désastreuse... bref un vieux truc avec de vieilles ficelles milles fois vue et revues. Vraiment dommage mais à ne pas acheter a ce prix là surtout pas en neuf ou hors promo en tout cas.

Heureusement les musiques sont terribles et la trame principale plutot bien faite sinon ca aurait été une véritable honte ! Tant d'années d'attente pour ça... c'est sans doute la fin de la série Mafia. Car à l'heure des actuels GTA et jeux en monde ouvert, tu peux plus te permettre de pondre... ça !


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Xeen
posté Mardi 18 Octobre 2016, 09:12
Message #4185


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Achevé Persona 5.

En terme de durée de vie, pour une première partie, il faut plus ou moins compter une centaine d'heure. A moins qu'il n'ait été parfait, ce qui semble compliqué, un second run / new Game + sera nécessaire pour faire évoluer les liens sociaux au maximum. Comme expliqué précédemment, contrairement à P3-4, les liens sociaux ne se cantonnent plus uniquement à des bonus d'XP lors de la fusion des démons mais débloquent chacun diverses aptitudes en combat et activités ou évolution d'activités pour la phase de vie sociale. Exemple : en augmentant son lien avec la prof principale du héros, on débloque pendant la journée lors des cours au lycée des heures d'étude pour soit lire des bouquins et augmenter ses statistiques, soit fabriquer du matos de cambriolage pour les donjons. Lorsqu'on devient pote avec Oda, un garçon fan de jeux de tir style Virtua Cop, on peut en début de combat arroser de tirs tous les ennemis présents à l'écran, leur faisant déjà perdre une partie de leurs points de vie avant d'entamer les choses sérieuses. Un autre lien permet quant à lui de débloquer la customisation des armes...

Il y a 3 fins, une bonne et deux mauvaises. Les bad ends s'enclenchent suivant des choix de dialogue à deux moments précis. Vu le contexte des scènes concernées, ils sont évidents. Donc, c'est plus la curiosité de voir ces fins qui peut amener à celles-ci qu'autre chose. Aucun temps mort à noter côté scénario, là où les P3 et P4 originaux accusaient parfois de baisses de rythme bien senties. Grosse surprise concernant le véritable antagoniste.

Au total, il y a 9 donjons, incluant Mementos. Contrairement aux apparences, Mementos n'est finalement pas un donjon optionnel. Il est segmenté en huit zones. Si les sept premières sont procédurales et accessibles au fil de la progression de l'histoire, la huitième fait office d'avant-dernier donjon scénaristique (avec level design spécifique associé). Je conseille fortement d'explorer les parties procédurales durant le jeu. Déjà pour accomplir les quêtes annexes (certaines étant requises pour augmenter les liens sociaux), gagner de l'argent, de l'XP... Mais aussi parce qu'il faut se farcir toutes la partie procédurale avant de parvenir à la dernière zone. En sachant que cette partie équivaut du point de vue longueur à l'ensemble des donjons de P4 mis bout à bout (l'original en tout cas), je ne suis pas sûr que ce soit particulièrement motivant de faire Mementos d'un seul bloc. D'autant qu'à ce moment là, la partie vie sociale est terminée. On enchaîne à la suite le huitième et le dernier donjon sans possibilité de faire autre chose en parallèle.

Globalement, sur le plan infiltration pur, c'est finalement le premier donjon qui peut poser problème en terme de jouabilité. Après, l'IA bancale des shadows, là par contre, c'est pendant l'intégralité du jeu. Les énigmes sont propres à chaque donjon et elles ne sont jamais réutilisées à l'excès. Les donjons sont souvent peuplés de shadows à l'apparence humaine ou démoniaque avec qui on peut parler/interagir, leur donnant un côté plus vivant.

Si au départ la BO est pas terrible, elle s'améliore drastiquement au fil de l'aventure (certains thèmes sont repris de SMT3 Nocturne d'ailleurs).

A part ça, GOTY tout simplement, en attendant de voir ce que donnera FFXV. Cependant, il y a un point sur lequel P5 battra pour moi très probablement le jeu de Square : la DA, comme je l'ai souvent écrit, et la folie visuelle s'en dégageant, notamment pour les donjons. Le septième semble carrément sorti tout droit du film Paprika (la Diète transformée en paquebot luxueux naviguant sur des eaux recouvrant la ville de Tokyo, et dans lequel une campagne électorale ainsi qu'une soirée masquées battent leur plein).

Rien que pour ces derniers (et leur boss respectif), P5 vaut limite le coup d'être fait. Leur ambiance est telle que la partie procédurale de Mementos paraît très fade en face. Seul le dernier donjon, le plus court de tous d'ailleurs, est décevant (plus là pour de la mise en scène qu'autre chose en fait). Il est clair en tout cas que ce cinquième épisode colle un très gros coup de vieux aux précédents épisodes, et au Megaten d'une manière générale. Là, on a enfin un titre du calibre de SMT 3 Nocturne pour l'époque.

De façon plus globale, à l'exception de certains titres comme les plus récentes dernières productions Falcom (les Trails, Ys VIII), P5 met une monumentale baffe à pas mal de JRPG sortis ces dernières années en terme d'intérêt, apportant un second souffle au classique système de combat au tour par tour via une mise en scène survoltée et un sentiment de dynamisme permanent, que ce soit lors du choix des actions via les menus et de leur exécution, là où des productions comme BD ou DQ font dans l'immobilisme mou.

Le gros point d'interrogation reste la sortie ou non d'une future version définitive avec events en plus ou donjons supplémentaires, vu le passif de la série (P3 -> P3 FES ; P4 -> P4 Golden). A certains moments, on voit qu'Atlus à ce niveau s'est laissé le champ libre.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 18 Octobre 2016, 09:17.
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CooLJeDi
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 22:14
Message #4186


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Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U) :

Putain le stage 3-1, ce niveau d'anthologie avec cette bande son de fou furieux cool.gif

https://youtu.be/Z7FeUx5nffM?t=1m8s


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Bayocorneillita
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 23:43
Message #4187


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Citation (CooLJeDi @ vendredi 21 octobre 2016, 23:14) *
Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U) :

Putain le stage 3-1, ce niveau d'anthologie avec cette bande son de fou furieux cool.gif

https://youtu.be/Z7FeUx5nffM?t=1m8s

Oui en effet, ils (les gars de chez retro studios) ont vraiment atteint l'excellence pour les animations; d'ailleurs j'ai toujours envie de manger du gâteau marbré quand je joue à celui-ci! C'est dire... Mais chaque niveau est un régal en soi avec son angle bien particulier et son level design calibré aux petits oignons!
Mon petit préféré c'est sans aucun doute le 2-5 avec sa verticalité et sa musique qui varie avec l'avancement. DK TP est indéniablement le meilleur platformer de la wii u pour son inventivité et ses niveaux variés à souhait.


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CooLJeDi
posté Samedi 22 Octobre 2016, 10:25
Message #4188


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J'avoue qu'il est chaud mais rien d'insurmontable pour le moment. Perso je me suis limite fait chier au monde 1 mais depuis le 2 ça commence à s'enflammer en level-design/ambiance/musique. Par contre il est sorti depuis...plus de 2 ans bientôt 3 et j'ai pris mine de rien une bonne petite baffe graphique sur quelques passages.

NB : Les niveaux bonus (ou il faut chopper les pieces avec les bananes) sont toujours aussi pourris que dans DKC Returns, je ne comprends pas comment ils font pour avoir aussi peu d'imagination sur ces stages.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 22 Octobre 2016, 11:32.


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Zegema
posté Samedi 22 Octobre 2016, 12:50
Message #4189


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Mais t'as pas continué The Witcher 3, toi ?
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CooLJeDi
posté Samedi 22 Octobre 2016, 17:03
Message #4190


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Non au bout de 20h j'ai eu envie de faire une pause (Fast Racing Neo, DKC)...Mais j'y reviendrais hibouc.gif


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R.Z.
posté Samedi 22 Octobre 2016, 19:14
Message #4191


Gniouf niéééé gnuef
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Tout ça m'a donné envie de rejouer un peu à DKCTP que je n'avais pas fini (je me suis arrêté au cinquième monde sans raison particulière).

Je trouve quand même que le jeu a de gros soucis de lisibilité ... parfois il y a trois tonnes de trucs qui se mettent en branle pour faire bouger une pauvre petite plate-forme, le jeu pète tellement de couleurs dans tous les sens qu'identifier éléments solides et obstacles est rarement évident au premier passage, et comme il n'est pas vraiment avare en vies j'ai l'impression de me retrouver dans un "bête" die & retry avec des niveaux très longs.

Enfin je me plains mais c'est quand même pas mal, et il y a du progrès sur la DA depuis DKCR, même s'ils feraient bien de limiter un peu la palette de couleurs sur un même niveau.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 22 Octobre 2016, 21:21.
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CooLJeDi
posté Samedi 22 Octobre 2016, 20:52
Message #4192


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Disons que le côté long du niveau est essentiellement dû aux trucs qu'il faut dénicher, on peut aussi faire les niveaux en ligne droite on va dire et dans ce cas, ils sont de longueur plutôt correct mais sans plus.

Par contre c'est clair que c'est un peu l'avalanche en vies. J'aurai préféré moins de vies avec un mode continue genre 10 vies sans en récupérer des millions à chaque niveaux et un restart en début de stage une fois que les 10 vies sont perdues. Mais bon c'est un peu l'assistanat de nos jours, un peu comme dans les Mario où on arrive rapidement à 99 vies au compteur. Après le côté die & retry, je le ressens pas trop encore, il y a bien quelques passages chauds (comme tout jeux de plateforme) mais ça passe au bout de quelques vies (rien à voir avec un ghouls'n'ghost par exemple).


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Firebrand
posté Samedi 22 Octobre 2016, 21:23
Message #4193


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Ouais, enfin on gueule sur le nombre de vies obtenues dans Mario, mais tu les vois fondre comme neige au soleil lorsque tu t'essaies au post-game ou l'obtention de tous les secrets des niveaux. hibouc.gif
Je ne sais plus si c'est sur 3D World ou sur le NSMB Luigi, j'ai fini le jeu avec 90+ vies. Mais quand j'ai voulu poursuivre sur le contenu après avoir délivré Peach, j'ai eu besoin d'en refarmer à plusieurs reprises pour éviter le Game Over. mario.gif
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R.Z.
posté Samedi 22 Octobre 2016, 21:52
Message #4194


Gniouf niéééé gnuef
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Ce qui est embêtant avec DKCTP c'est que le jeu est déjà relativement ardu à la base, contrairement aux derniers Mario. Mais vu l'abondance de vies tu n'es même pas vraiment obligé de bien jouer, tu bourrines juste jusqu'à ce que ça passe.
Là j'arrêtais pas de crever bêtement sur un segment mais entre les bananes et les ballons cachés mes vies ne faisaient qu'augmenter.
Après je sais que finir le jeu à 300% (si je ne dis pas de bêtises) c'est une autre paire de manches, mais bon, c'est quand même dommage de ne pas être pénalisé quand on joue comme une merde sur le premier run (pour ma défense c'est pas super facile de passer des contrôles hyper permissifs de Mario Maker à ceux de DKC whistle.gif ).

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 22 Octobre 2016, 21:52.
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Dwarfal
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 10:16
Message #4195


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Citation (CooLJeDi @ samedi 22 octobre 2016, 18:03) *
Non au bout de 20h j'ai eu envie de faire une pause (Fast Racing Neo, DKC)...Mais j'y reviendrais hibouc.gif

J'en suis à 80h perso, je viens juste d'arriver à skellige damnerd.gif


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Bayocorneillita
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 14:35
Message #4196


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Citation (R.Z. @ samedi 22 octobre 2016, 20:14) *
Tout ça m'a donné envie de rejouer un peu à DKCTP que je n'avais pas fini (je me suis arrêté au cinquième monde sans raison particulière).

Je trouve quand même que le jeu a de gros soucis de lisibilité ... parfois il y a trois tonnes de trucs qui se mettent en branle pour faire bouger une pauvre petite plate-forme, le jeu pète tellement de couleurs dans tous les sens qu'identifier éléments solides et obstacles est rarement évident au premier passage, et comme il n'est pas vraiment avare en vies j'ai l'impression de me retrouver dans un "bête" die & retry avec des niveaux très longs.

Enfin je me plains mais c'est quand même pas mal, et il y a du progrès sur la DA depuis DKCR, même s'ils feraient bien de limiter un peu la palette de couleurs sur un même niveau.


Je n'ai eu aucun problème de ce point vue là; je trouve que les couleurs sont bien utilisées pour définir le danger. Quant aux éléments qui s'animent avec fracas, ça renforce plus encore le côté vivant et la dynamique du jeu. J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas su se lâcher sur la mouture wii (peut-être pour des raisons techniques) et qu'ils ont tout donné ici comme une libération.

Citation (CooLJeDi @ samedi 22 octobre 2016, 21:52) *
Disons que le côté long du niveau est essentiellement dû aux trucs qu'il faut dénicher, on peut aussi faire les niveaux en ligne droite on va dire et dans ce cas, ils sont de longueur plutôt correct mais sans plus.

Par contre c'est clair que c'est un peu l'avalanche en vies. J'aurai préféré moins de vies avec un mode continue genre 10 vies sans en récupérer des millions à chaque niveaux et un restart en début de stage une fois que les 10 vies sont perdues. Mais bon c'est un peu l'assistanat de nos jours, un peu comme dans les Mario où on arrive rapidement à 99 vies au compteur. Après le côté die & retry, je le ressens pas trop encore, il y a bien quelques passages chauds (comme tout jeux de plateforme) mais ça passe au bout de quelques vies (rien à voir avec un ghouls'n'ghost par exemple).


Je vous prie de croire que même si elles semblent quasi-illimitées d'entrée de jeu par souci d’accessibilité pour les plus jeunes à mon avis; on en voit bien l'utilité dès lors qu'on daigne s'essayer aux niveaux secrets (temples), voire affronter le mode hard qui n'accorde qu'un seul cœur/personnage pour terminer le parcours.
Et honnêtement, je vois mal un bambin franchir le cap du monde 4 sans l'aide d'un joueur expérimenté.
Maintenant c'est sûr que si vous êtes hermétique(s) au genre du die and retry, ce jeu sera sans doute votre calvaire.

C'est dommage qu'un titre comme celui-ci ne semble plus faire l'unanimité de nos jours, car le cahier des charges a pour moi était bien rempli en ce qui concerne:
- la jouabilité qui revient aux fondamentaux (sans cette f***ing wiimote qu'on doit secouer à tout bout de champs) avec ces sauts à rebonds et quelques ajouts suivants le singe employé.
- la durée de vie inattaquable quand on voit le nombre des niveaux et les différentes façons de les aborder suivant vos envies (mode normal, course au temps, chasse aux bonus...).
- la richesse visuelle des environnements et la qualité des animations (il n'y qu'a voir la tronche des ennemis en train de se faire piétiner pour apprécier le travail).
- le level-design impeccable.
- et surtout une bande son de qualité notamment grâce au retour de David Wise (écoutez "Scorch 'N' Torch" ou encore "Frosty Forest" et vous verrez ==> DK Tp ost).

Après c'est une histoire de goût, il faut aimer le poil! wink.gif

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Dimanche 23 Octobre 2016, 14:44.


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CooLJeDi
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 16:01
Message #4197


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Pour le moment, je ne le trouve pas si corsé que ça, en tout cas le premier run me parait même plus facile que DKC : Returns qui était bien plus ''die & retry'' (désolé j'aime pas cette expression, ça me fait penser aux jeux de merde sur smartphone), donc plus difficile, rien que le premier niveau sur wagon était beaucoup plus corsée que celui sur DKC TF, pareil pour la fusée. Même certains niveaux sur NSMB Wii U sont bien plus abjectes que ce que j'ai pu tester jusque là.

J'attaque le monde 4 donc j'attends encore un peu pour me prononcer sur la difficulté mais je pense sincèrement que vous êtes des tapettes au final et pourtant je suis une merde au pad nerd.gif

Par contre oui, petit à petit je me dis qu'on tient là un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps. Perso l’absence de GP je m'en tape car de toutes façons on ne peut pas regarder sur l'écran surtout sur ce jeu, à la lmite pour tante Simone ça aurait été sympa de faire quelques gimmicks à base de puzzle que l'on récupère via GP mais bon, si c'est pour me retrouver au final avec un jeu moins beau, non merci damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 23 Octobre 2016, 16:01.


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Draco
posté Mardi 25 Octobre 2016, 22:17
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Citation (Dwarfal @ dimanche 23 octobre 2016, 11:16) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 22 octobre 2016, 18:03) *
Non au bout de 20h j'ai eu envie de faire une pause (Fast Racing Neo, DKC)...Mais j'y reviendrais hibouc.gif

J'en suis à 80h perso, je viens juste d'arriver à skellige damnerd.gif


T'es dans les temps nerd.gif


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Octobre 2016, 11:27
Message #4199


La faucheuse de ND
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A propos de Donkey Kong Tropical Freeze, il est intéressant de constater qu'il s'agit du jeu parfait pour illustrer ce que va proposer la Switch.

Déjà, il n'exploite quasiment aucune fonctionnalité du GamePad. Ni double écran, ni gyroscopie (du moins pas celle du GamePad), ni tactile. La seule utilisation qu'il en fait c'est comme affichage alternatif en mode Off TV. Du coup, on peut assez facilement se projeter :

- En jouant à DKTP sur le téléviseur, avec une manette pro, une wiimote à l'horizontale ou un duo wiimote / nunchuk, on a un aperçu de ce que donnera la Switch en mode "salon";
- En jouant en Off TV avec les commandes du GamePad, on a un aperçu de ce que donnera la Switch en mode "portable";
- Enfin, en jouant en Off TV avec une manette pro, une wiimote à l'horizontale ou un duo wiimote / nunchuk, et donc en se servant du GamePad comme simple affichage, on a un aperçu de ce donnera la Switch dans le mode que j'appelle "transportable" (celui la console et les Joy-con sont séparées). Et ça marche aussi bien pour le solo (comme le mec du trailer quand il est dans l'avion) que pour le multi (deux wiimotes à l'horizontale mimant parfaitement les deux Joy-con).

La comparaison fonctionne tellement bien que je me dis qu'il n'est pas du tout exclu qu'on ait droit à un portage de Tropical Freeze sur Switch (sans doute géré par Monster Games).

En bref, si vous voulez savoir ce que va donner la Switch, achetez une Wii U avec Tropical Freeze ! damnerd.gif


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Ziell
posté Jeudi 27 Octobre 2016, 22:33
Message #4200


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