Vos jeux du moment, le retour du topic terrible |
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Vendredi 30 Septembre 2016, 11:59
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#4161
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King of Aquilonia Groupe : Administrateurs Messages : 13 556 Inscrit : Lundi 10 Mars 2003 Lieu : Marseille Membre no 8 |
Si on bannissait les membres du forum pour avoir des goûts de chiottes, il ne resterait pas grand monde. Mais là, le ban est justifié. Faire autant d'effort pour une simple pub, sans déconner je salue quand même l'opération, j'hésite même à le mettre membre d'honneur -------------------- "Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles. La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale." |
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Vendredi 30 Septembre 2016, 14:56
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#4162
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Ce serait le premier membre d'honneur banni, non ? Autant créer une catégorie "bot d'honneur".
-------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Lundi 03 Octobre 2016, 18:27
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#4163
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King of Aquilonia Groupe : Administrateurs Messages : 13 556 Inscrit : Lundi 10 Mars 2003 Lieu : Marseille Membre no 8 |
Juste pour prévenir et revenir au sujet initial : Je vais bientôt être absent deux semaines pour cause de sortie de Mafia 3
-------------------- "Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles. La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale." |
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Lundi 03 Octobre 2016, 19:00
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#4164
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Pour une fois que t'as un jeu qui te place direct dans ton cadre de vie, j'avoue que ça doit être sympa
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Mardi 04 Octobre 2016, 16:57
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#4165
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Petit retour sur Fast Racing Neo (Wii U) :
La MAJ offre 8 nouveaux circuits vraiment très sympa que ce soit visuellement ou au niveau du tracé, je trouve ça plus homogène que dans les DLC de MK8 dont les tracés oscillaient entre le mouaif et le très bon. En tout cas pour 5 boules, il n'y a même pas à réfléchir. Sinon, après pas mal de temps passé dessus, Fast Racing Neo est sans sourciller à la hauteur niveau gameplay des F-Zero et autre Wipeout, un très bon jeu auquel hélàs il manque un peu de moyens pour gagner en superbe et en contenu aussi. Mais pour un jeu à 15 boules, respect Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 04 Octobre 2016, 16:57. -------------------- |
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Mercredi 05 Octobre 2016, 07:01
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#4166
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Mad Conker Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015 Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre. Membre no 17 930 |
Petit retour sur Fast Racing Neo (Wii U) : La MAJ offre 8 nouveaux circuits vraiment très sympa que ce soit visuellement ou au niveau du tracé, je trouve ça plus homogène que dans les DLC de MK8 dont les tracés oscillaient entre le mouaif et le très bon. En tout cas pour 5 boules, il n'y a même pas à réfléchir. Sinon, après pas mal de temps passé dessus, Fast Racing Neo est sans sourciller à la hauteur niveau gameplay des F-Zero et autre Wipeout, un très bon jeu auquel hélàs il manque un peu de moyens pour gagner en superbe et en contenu aussi. Mais pour un jeu à 15 boules, respect J'attendais la sortie hypothétique de "la beta de F-zero" (lol) sur galette pour me le procurer et comme toi je ne suis point déçu. Le jeu est plutôt exigeant et l'alternance des couleurs demande une concentration de tous les instants pour conserver la première place; ajoutez à cela les roches et autres hélices qui peuvent vous faire vivre un véritable cauchemar... Techniquement c'est propre, très propre même. On oublie que l'on est sur wii u, notamment grâce aux effets visuels réussis qui dynamisent vraiment les courses. D'ailleurs, je n'ai jusqu'à présent pas rencontré le moindre ralentissement contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là. Côté modes de jeux, c'est le minimum syndical avec le Time trial, le multi et le online. Mes "bémols" seraient : -la B.O. qui, bien qu'elle ressemble à ce qui se faisait dans le dernier F-zero également, a une tendance plutôt technoïde (je préférerais quelques riffs de guitare). -Le manque cruel de customisation; je n'ai pas compris l'intérêt de voir les détails de son bolide sur une planche sans pouvoir modifier les couleurs et quelques ailerons par exemple (on est en 2016 quand même). Pour le reste c'est du tout bon avec des tracés fous et variés (huummm la ceinture de Kuiper). Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mercredi 05 Octobre 2016, 17:27. -------------------- |
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Mercredi 05 Octobre 2016, 16:25
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#4167
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Da Wii Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : Mardi 15 Juin 2010 Membre no 12 115 |
Techniquement c'est propre, très propre même. On oublie que l'on est sur wii u, notamment grâce aux effets visuels réussis qui dynamisent vraiment les courses. D'ailleurs, je n'ai jusqu'à présent pas rencontré le moindre ralentissement contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là. le plus hallucinant c'est qu'il n'y a qu'un seul graphiste dans l'équipe, un seul gameplay programmer, un tool, et deux engine programmeurs qui ont développé leur propre moteur ultra optimisé pour la wii U. Un taff de dingue, le jeu a été fait a 5 personnes. Et il ne pèse que 500 Mo. ps : ces mecs sont mes dieux Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Octobre 2016, 16:27. -------------------- trøp d4rk
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Mercredi 05 Octobre 2016, 17:43
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#4168
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Mad Conker Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015 Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre. Membre no 17 930 |
le plus hallucinant c'est qu'il n'y a qu'un seul graphiste dans l'équipe, un seul gameplay programmer, un tool, et deux engine programmeurs qui ont développé leur propre moteur ultra optimisé pour la wii U. Un taff de dingue, le jeu a été fait a 5 personnes. Et il ne pèse que 500 Mo. ps : ces mecs sont mes dieux Ça force le respect effectivement, sans parler du budget de développement qui ne devait pas être mirobolant. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit un peu d'un appel du pied envers Nintendo. Dans le fond (pas techniquement), ça ressemble à un projet de fans. "a tribute" Le jeu a-t-il été fait dans les mêmes conditions? ==> https://www.youtube.com/watch?v=_lK4cX5xGiQ lol -------------------- |
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Mercredi 05 Octobre 2016, 19:41
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#4169
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Par contre faites gaffe si vous téléchargez le DLC, le fichier est buggé et oblige certains joueurs (dont moi) d'aller sur l'eshop pour que le DLC soit bien activé, et ce, à chaque lancement du jeu. J'espère une MAJ car c'est bien casse-couille.
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Mardi 11 Octobre 2016, 10:11
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#4170
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King of Aquilonia Groupe : Administrateurs Messages : 13 556 Inscrit : Lundi 10 Mars 2003 Lieu : Marseille Membre no 8 |
Des gens ont acheté Mafia 3 dans l’assistance ?
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Mercredi 12 Octobre 2016, 17:47
Message
#4171
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Gniouf niéééé gnuef Groupe : Membres Messages : 4 283 Inscrit : Lundi 25 Février 2013 Membre no 17 428 |
Petit retour sur Fast Racing Neo (Wii U) : La MAJ offre 8 nouveaux circuits vraiment très sympa que ce soit visuellement ou au niveau du tracé, je trouve ça plus homogène que dans les DLC de MK8 dont les tracés oscillaient entre le mouaif et le très bon. En tout cas pour 5 boules, il n'y a même pas à réfléchir. Sinon, après pas mal de temps passé dessus, Fast Racing Neo est sans sourciller à la hauteur niveau gameplay des F-Zero et autre Wipeout, un très bon jeu auquel hélàs il manque un peu de moyens pour gagner en superbe et en contenu aussi. Mais pour un jeu à 15 boules, respect J'attendais la sortie hypothétique de "la beta de F-zero" (lol) sur galette pour me le procurer et comme toi je ne suis point déçu. Le jeu est plutôt exigeant et l'alternance des couleurs demande une concentration de tous les instants pour conserver la première place; ajoutez à cela les roches et autres hélices qui peuvent vous faire vivre un véritable cauchemar... Techniquement c'est propre, très propre même. On oublie que l'on est sur wii u, notamment grâce aux effets visuels réussis qui dynamisent vraiment les courses. D'ailleurs, je n'ai jusqu'à présent pas rencontré le moindre ralentissement contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là. Côté modes de jeux, c'est le minimum syndical avec le Time trial, le multi et le online. Mes "bémols" seraient : -la B.O. qui, bien qu'elle ressemble à ce qui se faisait dans le dernier F-zero également, a une tendance plutôt technoïde (je préférerais quelques riffs de guitare). -Le manque cruel de customisation; je n'ai pas compris l'intérêt de voir les détails de son bolide sur une planche sans pouvoir modifier les couleurs et quelques ailerons par exemple (on est en 2016 quand même). Pour le reste c'est du tout bon avec des tracés fous et variés (huummm la ceinture de Kuiper). Salut, je fais partie du club des nouveaux acquéreurs de FAST Racing Neo. J'ai ma galette depuis la semaine dernière. Rien à redire sur la technique, le rendu visuel est au top ("pour de la WiiU"), je n'ai pas vu de ralentissements et la maniabilité est très propre (presque un peu trop, sur ce point là je trouve qu'on est en dessous de F-Zero et de Wipe Out). Même la musique arrive à me plaire quand je la remarque. Pour le tracé des circuits c'est vrai que les premières coupes sont un peu plan plan, mais les deux dernières (celles où ils piochent directement chez F-Zero) déchirent carrément. L'idée des passages de phases est sympa aussi au fond, même si je n'ai pas la sensation qu'elle apporte grand chose (quoique, je dis ça mais je n'arrive pas à finir premier dans tous les championnats en novice, signe que je n'ai probablement aps tout compris). Par contre j'ai cette horrible impression de jouer à un F-Zero version générique, c'en est presque gênant. Genre le paquet de gâteaux acheté à l'époque dans l'enseigne appelée ED (devenue Dia par la suite et morte depuis peu) qui ressemblait au paquet de marque jusqu'à ce qu'on le regarde de près. En fait je trouve ça hyper dommage que Shin'en n'ait pas au moins essayé de se créer un semblant d'univers. Il y a bien un petit quelque chose avec les écuries et les origines des vaisseaux, mais c'est vraiment à peine esquissé. Parfois on dirait presque plus une demo technique qu'un jeu fini. Ça fait boulot d'ingénieur. Ça reste super impressionnant pour une équipe aussi réduite, mais j'ai l'impression qu'il y a un trou dans le résultat final. le pire c'est que ça tient à trois fois rien, quelques lignes dans le manuel, un bout de texte pour présenter les circuits ou les vaisseaux avant de commencer les courses ... Surtout qu'il y a plein d'éléments intrigants dans les circuits, mais on a vraiment l'impression que les mecs ne veulent surtout pas développer quoi que ce soit dans le détail. Mais malgré ce point noir je reste super impressionné par le jeu. Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 12 Octobre 2016, 18:01. |
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Mercredi 12 Octobre 2016, 18:02
Message
#4172
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Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
Je suis en train de me faire God of War II HD (que j'avais arrêté aux 3/4 l'année dernière) sur PS3. Agréable mais je me souviens pourquoi j'avais abandonné, le level design est bien et rien n'est très compliqué mais pour 1-2 puzzles, si on arrête au milieu du puzzle et qu'on cesse d'y jouer 2-3 semaines, c'est difficile de s'y remettre.
Pour le III j'hésite entre le faire sur PS3 et me prendre le remaster PS4. J'avais chopé l'original à 6 €, mais je vois que le remaster se trouve à 15 €. |
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Mercredi 12 Octobre 2016, 23:45
Message
#4173
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Mad Conker Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015 Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre. Membre no 17 930 |
Par contre faites gaffe si vous téléchargez le DLC, le fichier est buggé et oblige certains joueurs (dont moi) d'aller sur l'eshop pour que le DLC soit bien activé, et ce, à chaque lancement du jeu. J'espère une MAJ car c'est bien casse-couille. Je crois qu'il faut d'abord terminer les quatre coupes principales avec au moins le bronze pour les rendre disponibles; elles ne sont pas sélectionnables d'emblée non plus sur la version physique. Salut, je fais partie du club des nouveaux acquéreurs de FAST Racing Neo. J'ai ma galette depuis la semaine dernière. Bienvenue au club des "dématérialophobes"! Pour le tracé des circuits c'est vrai que les premières coupes sont un peu plan plan, mais les deux dernières (celles où ils piochent directement chez F-Zero) déchirent carrément. L'idée des passages de phases est sympa aussi au fond, même si je n'ai pas la sensation qu'elle apporte grand chose (quoique, je dis ça mais je n'arrive pas à finir premier dans tous les championnats en novice, signe que je n'ai probablement aps tout compris). Pour le changement des phases, ça devient vraiment intéressant quand les zones de couleurs se succèdent rapidement. Malheureusement, il y a peu de circuits à proposer cette configuration. La différence de positionnement dans le classement se fait un peu plus sur les orbes de boost, qui au final sont plus difficiles à collecter. Voici une idée qui aurait pu être exploitée selon moi: -Segmenter les pistes en tronçons de couleurs et attribuer la gravité quand la couleur est identique au vaisseau, puis une gravité répulsive (voire une absence de gravité) quand elle diffère. Par contre j'ai cette horrible impression de jouer à un F-Zero version générique, c'en est presque gênant. Genre le paquet de gâteaux acheté à l'époque dans l'enseigne appelée ED (devenue Dia par la suite et morte depuis peu) qui ressemblait au paquet de marque jusqu'à ce qu'on le regarde de près. ... ou d'un Netto, d'un Lidl... En fait je trouve ça hyper dommage que Shin'en n'ait pas au moins essayé de se créer un semblant d'univers. Il y a bien un petit quelque chose avec les écuries et les origines des vaisseaux, mais c'est vraiment à peine esquissé. Parfois on dirait presque plus une demo technique qu'un jeu fini. Ça fait boulot d'ingénieur. Ça reste surtout impersonnel car il n'y pas de pilotes (du moins visibles); on ne sait même pas s'il s'agit d'humains ou d'extraterrestres... Un peu dur pour l'immersion, si on peut parler d'immersion pour ce genre de jeu. Ça reste super impressionnant pour une équipe aussi réduite, mais j'ai l'impression qu'il y a un trou dans le résultat final. le pire c'est que ça tient à trois fois rien, quelques lignes dans le manuel, un bout de texte pour présenter les circuits ou les vaisseaux avant de commencer les courses ... Surtout qu'il y a plein d'éléments intrigants dans les circuits, mais on a vraiment l'impression que les mecs ne veulent surtout pas développer quoi que ce soit dans le détail. Mais malgré ce point noir je reste super impressionné par le jeu. En effet, manque de densité globale qui laisse un drôle de ressenti une fois terminé. Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mercredi 26 Avril 2017, 00:11. -------------------- |
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Jeudi 13 Octobre 2016, 17:03
Message
#4174
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
Lâché Persona 5 ce week end pour faire Zero Time Dilemma vu qu'il été en promo sur VITA. Il m'aura fallu une vingtaine d'heure pour l'achever à 100%.
ZTD est beaucoup moins chiant et mou que VLR. D'abord parce que toute l'histoire est mise en scène intégralement par le biais de cinématiques (qu'on peut zapper comme le précédent volet), et que les énigmes point'n click / puzzles sont beaucoup moins tordus. Il y a qu'un seul passage un peu casse-couille où on doit faire la même chose avec les 3 équipes de 3 persos (cela doit durer dans les 40 minutes). Concernant les cinématiques, faut pas s'attendre techniquement à du grand art mais la modélisation des personnages restent convaincante pour un jeu de ce type. La mise en scène est efficace et l'atmosphère est plus oppressante que dans VLR. Le titre fait davantage dans le malsain et le gore / sanguinolent. Les musiques sont celles des précédents épisodes à part peut être une ou deux nouvelles compositions. Même s'il ne s'agit pas d'une re-use flagrante, on peut regretter que certains environnements dans lesquels se déroulent les puzzles soient repris de VLR. Évidemment, le gros point fort du ZTD réside dans ses personnages (certains comme Eric et Mira étant bien tarés) ainsi que son intrigue (j'aurais pas platiné le titre en moins d'un week-end autrement). Bon, il faut tout de même s'accrocher pour ne pas trouver l'ensemble incohérent. La révélation concernant le "vrai Zéro", celui qui est à l'origine de tout ce qui se passe dans la trilogie, paraîtra soit habile ou maladroite. Si certains éléments avaient été plus explicitement dits ou montrés, on aurait vite découvert l'identité du personnage. Là, certains auront plus la sensation d'un total WTF genre rebondissement sorti de nul part ou scénariste ne sachant pas faire son boulot. Pour finir, ce troisième épisode conclut la série en faisant le lien avec les deux autres (et le fait magistralement concernant le plot relatif à VLR). A ce sujet, il est indispensable de faire VLR avant de débuter ZTD sous peine de rien comprendre, le scénario ne s’embarrassant pas de rappel. Concernant 999, ce n'est pas obligatoire car les éléments d'intrigue repris dans VLR restent suffisants. Il est dommage par contre, vu le background de la série et les révélations faîtes dans cet épisode, que la conclusion finale de la trilogie soit décevante et assez clichée. Un truc du genre "Il n'en tient qu à vous d'agir pour rendre le futur meilleur". Enfin, même si la trilogie est terminée, au cas où, les mecs se sont tout de même laissés un petit élément scénaristique pouvant déboucher sur un quatrième épisode. |
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Jeudi 13 Octobre 2016, 18:33
Message
#4175
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Bayo > Non, c'est un bug. J'ai débloqué toutes les coupes en easy et normal et pourtant je n'ai pas accès au contenu si je ne vais pas sur l'eshop.
Concernant vos avis sur Fast Racing Neo, j'avais un peu le même que vous au bout de 2h de jeu. Commencez à tater le mode supersonic et après on en reparlera. Effectivement il n'y a pas vraiment d'histoire etc. (on se croirait sur un jeu d'arcade) mais perso je préfère ça à du blabla OSEF, d'un autre côté le premier F-Zero et les Wipeout c'est un peu pareil. Niveau gameplay, je le trouve tout à fait au niveau des autres jeux du genre, j'ai pourtant fait tous les Wipeout et quasi tous les F-Zero (sauf le 2 et 3 sur GBA), je pense pouvoir dire que je suis un gros fan du genre. Et ce Fast Racing Neo pour ma part se distingue de part ses sensations de vitesse vraiment très grisantes. Sans rentrer dans la technicité d'un Wipeout au niveaux des virages (quoi que), ou d'un F-Zero sur la connaissance des tracés et du boost, Fast Racing joue un peu entre les deux en effet mais mise à fond sur les sensations de vitesse. Sur certains circuits ça va tellement vite qu'on permute toutes les secondes de phase tout en essayant d'anticiper les virages et d'enchainer avec les accélérateurs au sol. Un collègue qui m'a vu jouer a cru que je faisais du Guitar Heroes Même la DA, tout en étant un peu générique honnêtement je trouve ça plus que correct, c'est très propre en tout cas et je préfère limite à la DA de mauvais goût des persos ou des véhicules playschool de F-Zero. Non le seul truc qui me gêne un peu ce sont les pièges sur la course très punitifs que tu peux anticiper en subsonic mais à des modes plus rapide, ça devient trop aléatoire. Les tracés sont par contre excellent, même les premiers je les trouve vraiment bons (ceinture de Kuiper (ou d'astéroides ? ), la ville dans la première coupe et ses sauts de dingue, le niveau dans la neige, le tube...) Même sur du plat d'ailleurs tu peux facilement perdre le contrôle étant donné que la piste est pleine de bosses ou tourne légèrement en hauteur...Et les 8 courses en DLC sont juste excellentissimes. En tout cas un très bon titre (un des meilleurs jeux même de la Wii U perso) mais beaucoup moins grand public que ses prédécesseurs et qui s'apprécie pleinement au bout d'un petit moment passé dessus. 8/10. Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 13 Octobre 2016, 18:50. -------------------- |
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Jeudi 13 Octobre 2016, 19:37
Message
#4176
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Gniouf niéééé gnuef Groupe : Membres Messages : 4 283 Inscrit : Lundi 25 Février 2013 Membre no 17 428 |
Effectivement il n'y a pas vraiment d'histoire etc. (on se croirait sur un jeu d'arcade) mais perso je préfère ça à du blabla OSEF, d'un autre côté le premier F-Zero et les Wipeout c'est un peu pareil. Même la DA, tout en étant un peu générique honnêtement je trouve ça plus que correct, c'est très propre en tout cas et je préfère limite à la DA de mauvais goût des persos ou des véhicules playschool de F-Zero. En tout cas un très bon titre (un des meilleurs jeux même de la Wii U perso) mais beaucoup moins grand public que ses prédécesseurs et qui s'apprécie pleinement au bout d'un petit moment passé dessus. 8/10. Concernant la D.A. je suis d'accord, c'est réussi, on se retrouve dans un F-Zero le côté kitch (volontaire) en moins, sans entrer dans le côté réaliste un peu crado de WipeOut (au fond c'est très allemand comme truc). C'est justement pour ça que je trouve ça dommage de ne pas développer un peu l'univers. Même un truc à la con type les histoires d'accidents de Formule Zero qu'on trouvait dans le manuel de F-Zero ou les descriptions d'écuries/de vaisseaux qu'on pouvait avoir dans WipeOut 2097 suffisent à donner un peu de caractère et de personnalité aux jeux et justement à dépasser cette impression de copie sans âme. Qu'on n'ait pas l'impression que les développeurs ont juste répondu à un cahier des charges pour faire comme les autres mais y ont mis un peu de tripes Pour le gameplay je ne vais pas trop m'avancer parce que j'ai à peine débloqué la difficulté intermédiaire et que je ne pense pas encore avoir tout compris (d'ailleurs c'est une bonne surprise de voir qu'on doit se sortir les doigts du derche même en mode "novice"), par contre en terme de sensations de pilotage pures, j'ai quand même plus l'impression de contrôler un vaisseau dans WipeOut avec le côté coussin d'air ou dans F-Zero avec la très grosse inertie que dans FAST où le pilotage est limite abstrait. Celà étant dit, rapport qualité/prix pris en considération, je lui met 7/10 au moins. Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 14 Octobre 2016, 00:04. |
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Jeudi 13 Octobre 2016, 20:33
Message
#4177
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Break your fuckin' face tonight Groupe : Membres Messages : 8 422 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Metz Membre no 60 |
Je suis en train de me faire God of War II HD (que j'avais arrêté aux 3/4 l'année dernière) sur PS3. Agréable mais je me souviens pourquoi j'avais abandonné, le level design est bien et rien n'est très compliqué mais pour 1-2 puzzles, si on arrête au milieu du puzzle et qu'on cesse d'y jouer 2-3 semaines, c'est difficile de s'y remettre. Pour le III j'hésite entre le faire sur PS3 et me prendre le remaster PS4. J'avais chopé l'original à 6 €, mais je vois que le remaster se trouve à 15 €. J'ai fait le 3 sur PS3 (c'est le seul que j'ai, du reste), et j'ai eu un peu de mal à finir. C'est drôlement beau, ça bourrine de partout, ok, mais c'est un peu too much. En fait, je crois que ce qui m'a saoûlé, c'était la caméra qu'on ne pouvait pas bouger (le stick droit étant assigné aux esquives, supayr...), et la difficulté de certaines séquences. Tu peux passer 10 min à taper comme un sourd, et si tu meurs, tu recommences et tu te retapes tout. |
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Jeudi 13 Octobre 2016, 21:14
Message
#4178
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Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
Les défauts que tu mentionnes sont un peu le propre de la série, je pense. J'ai passé un temps fou sur une étape du combat final du I, et cette semaine j'ai dû me refaire une dizaine de fois une séquence du II faisant se succéder deux combats un poil délicats (alors que je ne joue qu'en normal). La caméra qui ne bouge pas, je crois que c'est un peu comme pour les vieux RE : ça impose une ambiance et ça impose une vision particulière du level design (parfois pour rendre les combats faussement ardus, d'autres fois pour mettre en valeur le gigantisme de certains environnements).
Après, si j'ai plutôt apprécié les deux premières bouillies de pixels 8-10 ans après leur sortie, je pense que le III devrait plutôt être un soulagement. |
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Vendredi 14 Octobre 2016, 06:29
Message
#4179
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Concernant la D.A. je suis d'accord, c'est réussi, on se retrouve dans un F-Zero le côté kitch (volontaire) en moins, sans entrer dans le côté réaliste un peu crado de WipeOut (au fond c'est très allemand comme truc). Bien vu, en effet c'est l'adjectif tout trouvé. -------------------- |
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Vendredi 14 Octobre 2016, 10:20
Message
#4180
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Après deux heures passées sur Paper Mario : Color Spash, je suis agréablement surpris. Déjà, visuellement, je trouve ça très joli. Pas de tuerie technique ou de surenchère graphique (on est sur Wii U de toute manière), mais un jeu très fin, propre et fluide. L'univers "full papier/carton" apporte comme je l'espérais une vraie patte supplémentaire et j'ai déjà vu quelques utilisations très sympas en terme de mise en scène/level design. L'ambiance est forcément moins originale que celle d'un Tearaway, mais je trouve que Paper Mario rattrape un peu son retard en terme d'exploitation du concept "monde de papier".
Côté histoire, ça reste assez bateau, mais il semble y avoir un vrai travail d'écriture avec de l'humour et des références sympas, ce qui donne au jeu une personnalité dont manquait un peu dans Sticker Star. Toutes proportions gardées, Cela me rappelle un peu l'ambiance de La Porte de Millénaire et de Super Paper Mario, même si la galerie de PNJs est nettement moins originale. Côté gameplay, ça fonctionne plutôt bien pour le moment, mais l'absence totale d'éléments RPG (et notamment de montée en puissance) risque sans doute de s'avérer gênante à terme, de même que l'interface assez lourdingue. Pour le moment, je le trouve en tout cas bien meilleur que Sticker Star, à voir donc où il se situera au final dans une série qui se cherche toujours. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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