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> [NEWS] [E3 2016] Zelda : Breath of the Wild, trois nouvelles vidéos de gameplay maison
La Rédaction
posté Jeudi 16 Juin 2016, 17:51
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
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NEWS: [E3 2016] Zelda : Breath of the Wild, trois nouvelles vidéos de gameplay maison


Le salon de l'E3 fermera ses portes ce soir, en attendant voici tout de même trois nouvelles vidéos de gameplay maison prises par nos deux journalistes présents sur place. Pour retrouver l'intégralité de ce qu'il faut savoir au sujet de The Legend of Zelda : Br...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2016] Zelda : Breath of the Wild, trois nouvelles vidéos de gameplay maison!
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R.Z.
posté Jeudi 16 Juin 2016, 17:51
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
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Voici donc l'affaire de la roulade disparue ...
J'avais mal compris sur le podcast, je pensais que c'était juste pendant les combats que le mouvement n'était pas disponible.

Sinon vraiment sympa ces vidéos !
L'intro pète bien et il y a pas mal de passages que je n'avais pas vus ailleurs (la tour etc.).

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 16 Juin 2016, 17:52.
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R.Z.
posté Lundi 20 Juin 2016, 15:48
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
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Désolé pour le double post, mais c'est histoire de faire remonter le sujet.
Je voudrais vraiment avoir plus de précisions sur la maniabilité de cet épisode, le rôle du Gamepad etc.
Je les pose là vite fait, mais je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un coin pour poser des questions aux heureux élus qui ont pu s'essayer à ce Zelda à L.A. Mais je ne sais pas si ça intéressera d'autres lecteurs.


Donc pour commencer, j'ai eu l'impression au vu des différentes séquences de gameplay que j'ai pu voir que le gyroscope n'est pas de la partie pour viser, ce qui me chagrinerait énormément. Donc l'option était-elle présente sur les stand d'essai et y a-t-il une quelconque info sur sa présence ou son absence ?

Ensuite, j'ai des infos contradictoires sur ce qui peut être fait avec le Gamepad. J'ai cru lire dans deux-trois news qu'on parlait d'afficher la map et l'inventaire, mais l'inventaire a pourtant l'air de s'afficher sur l'écran principal, donc je ne sais pas quoi penser.

Je reviens sur cette histoire de feeling général, est-ce plus proche des anciens épisodes ou retrouve-t-on la rigidité qui a caractérisé ceux plus récents jouables à la Wiimote ?

Serait-il possible d'avoir un retour sur ce que font les différents boutons du pad ? J'ai par exemple cru comprendre qu'on sautait avec X et je ne suis pas sûr d'avoir compris le combo pour surfer sur le bouclier qui avait l'air galère à exécuter. Pareil pour l'escalade, ça avait l'air un peu compliqué. Ça se fait avec quels boutons ?

Enfin, mais là ce n'est pas directement en rapport avec le gameplay, je lis un peu partout l'info qu'il y aurait 100 petits sanctuaires et quatre gros donjons dans le jeu final, mais je me demande s'il n'y a pas une confusion avec les 4 sanctuaires trouvables dans la démo de l'E3. Cette histoire de quatre gros donjons est-elle confirmée ?



C'est tout ce que j'ai pour l'instant, et un grand merci à l'équipe ND pour avoir couvert cet évènement !
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Timinou
posté Lundi 20 Juin 2016, 20:16
Message #4


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Hey, moi j'ai pas joué mais j'étais comme un petit fou pendant l'E3 donc j'ai quelques infos là dessus biggrin.gif

Pendant la démo, le gamepad ne servait pas à grand chose, si ce n'est afficher le mapping des touches... La map et l'inventaire étaient sur l'écran, et c'est tout. Aonuma a déclaré ne pas aimer le gamepad juste après... Par contre moi j'ai cru lire que le gyro était de la partie pour la viser, à vérifier par contre. Enfin, si tu joues avec le gamepad bien sur.

Les commandes, je ne connais pas tout. C'est A pour faire une action et B pour sauter (surement la même touche pour escalader?), et X ou Y pour attaquer. Je crois que c'est L ou R pour utiliser l'arc aussi, et surement L2 et R2 pour la visée et le bouclier...

Quant aux sanctuaires, le coup des 4 gros donjons n'est absolument pas confirmé. C'est une rumeur, et c'est possible que ça soit une confusion avec les 4 sanctuaires de la démo. Et il y en aura 130 au total je crois.
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R.Z.
posté Lundi 20 Juin 2016, 20:37
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (Timinou @ lundi 20 juin 2016, 21:16) *
Hey, moi j'ai pas joué mais j'étais comme un petit fou pendant l'E3 donc j'ai quelques infos là dessus biggrin.gif


Merci pour ces quelques éclaircissements, c'est un bon début !
En tout cas je serais vraiment déçu si l'abandon du Gamepad se confirme alors que c'était un vrai plus niveau confort dans les remakes de Wind Waker et TP.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que si c'est le cas ça aura été avant tout pour rendre les versions WiiU et NX presque identiques.
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Timinou
posté Lundi 20 Juin 2016, 21:22
Message #6


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Je suis tout à fait d'accord. La map et l'inventaire en temps réel, c'était vraiment agréable.
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Darque
posté Lundi 20 Juin 2016, 23:39
Message #7


Da Wii
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surtout vu la place que l'inventaire a l'air de prendre dans le jeu.
Mais vu l'interface de switch d'objets ces choses la sembles avoir été déplacées sur l'écran TV


--------------------
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R.Z.
posté Samedi 25 Juin 2016, 21:23
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (Timinou @ lundi 20 juin 2016, 21:16) *
Quant aux sanctuaires, le coup des 4 gros donjons n'est absolument pas confirmé. C'est une rumeur, et c'est possible que ça soit une confusion avec les 4 sanctuaires de la démo. Et il y en aura 130 au total je crois.


http://www.gameinformer.com/games/the_lege...-by-skyrim.aspx

Il y a une confirmation quant à l'existence de "vrais" donjons dans le jeu !
Du coup c'est rassurant pour ceux qui avaient peur que le jeu se résume à des mini-donjons et du camping.

Sinon, si les reporters de l'E3 passent dans le coin, j'ai toujours mes questions sur le jeu qui me taraudent !
cryingsmiley.gif Sivouplé ?
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Darque
posté Lundi 27 Juin 2016, 09:51
Message #9


Da Wii
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Citation (R.Z. @ samedi 25 juin 2016, 22:23) *
Du coup c'est rassurant pour ceux qui avaient peur que le jeu se résume à des mini-donjons et du camping.


c'est dubosc qui va être déçu huh.gif

en tout cas tout ça laisse penser que la NX sera pensée pour être jouable sans écran dans la manette

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 27 Juin 2016, 09:51.


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MrGodjira
posté Lundi 27 Juin 2016, 17:37
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
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Salut, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur le jeu, jeudi dernier

Citation
Donc pour commencer, j'ai eu l'impression au vu des différentes séquences de gameplay que j'ai pu voir que le gyroscope n'est pas de la partie pour viser, ce qui me chagrinerait énormément. Donc l'option était-elle présente sur les stand d'essai et y a-t-il une quelconque info sur sa présence ou son absence ?


Stick droit et gyroscope sont de la partie pour la visée

Citation
Ensuite, j'ai des infos contradictoires sur ce qui peut être fait avec le Gamepad. J'ai cru lire dans deux-trois news qu'on parlait d'afficher la map et l'inventaire, mais l'inventaire a pourtant l'air de s'afficher sur l'écran principal, donc je ne sais pas quoi penser.


Si mes souvenir sont exacts, le gamepad est actuellement juste un miroir de ce qu'ils e passe à l'écran, j'avoue ne pas avoir trop regardé, mon attention n'était pas sur le gamepad et je n'ai senti aucun besoin de m'y attarder (si ce n'est pour l'amiibo), le jeu semble totalement pensé pour se dispenser du double écran. Ce qui est un comble sachant que Link utilise une "tablette"

Citation
Je reviens sur cette histoire de feeling général, est-ce plus proche des anciens épisodes ou retrouve-t-on la rigidité qui a caractérisé ceux plus récents jouables à la Wiimote ?

De mon point de vue Link n'a jamais été aussi maniable et souple dans un épisode 3D, même si les nombreuses commandes demandent un petit temps d'adaptation, le game design à l'intelligence de nous présenter les fonctions dans l'ordre comme ils savent si bien le faire chez Nintendo.

Citation
Serait-il possible d'avoir un retour sur ce que font les différents boutons du pad ? J'ai par exemple cru comprendre qu'on sautait avec X et je ne suis pas sûr d'avoir compris le combo pour surfer sur le bouclier qui avait l'air galère à exécuter. Pareil pour l'escalade, ça avait l'air un peu compliqué. Ça se fait avec quels boutons ?

Est ce vraiment important? hibouc.gif
X: Sauter/ Grimper
A: ramasser, frapper (j'ai un doute)
B: rengainer/ courir /nage rapide
Y: je ne sais plus
+: le menu
-: la carte
L: Garde
ZL: Je ne sais plus
R: Jeter
ZR: arc
croix directionnel : armes, bombes et compétences

Le surf sur bouclier, c'est un truc genre: L pour sortir le bouclier X et A Pendant le saut et maintenue le temps voulu
je ne suis plus certains exactement mais tout ce passe bien manette en main nerd.gif

Ce message a été modifié par MrGodjira - Lundi 27 Juin 2016, 17:39.
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R.Z.
posté Lundi 27 Juin 2016, 21:32
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
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Merci !
smile.gif
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Darque
posté Mardi 28 Juin 2016, 10:58
Message #12


Da Wii
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j'attends tellement ce jeu c'est insuportable. La hype est la.
En fait c'est le seul jeu console que j'attend


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Ziell
posté Mardi 28 Juin 2016, 14:45
Message #13


Suicidal schizo
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Ils ont probablement bien fait d'en révéler si peu dans ce cas.
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Draco
posté Mardi 28 Juin 2016, 18:41
Message #14


King of Aquilonia
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Citation (Ziell @ mardi 28 juin 2016, 15:45) *
Ils ont probablement bien fait d'en révéler si peu dans ce cas.


C'est clair, je dirais qu'ils en ont révélé suffisamment ! Inutile d'en donner plus avant la sortie du jeu, au pire encore une vidéo exclusive mais il est évident que pour ne pas gaver de trop d'infos les gens ils doivent le distiller savamment ! Après ce sera surtout de voir la version NX, graphiquement ce qu'elle apporte sur le plan graphique qui intéressera les gens quand Nintendo présentera officiellement sa NX ! mrgreen.gif

Bon ceux qui savent dessiner et auront le courage d'aller dans les rues de Paris habillé en link ou en ganon pourront espérer y jouer à la Japan Expo damnerd.gif
> http://www.nintendo-difference.com/news348...n-expo-2016.htm


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Ziell
posté Mardi 28 Juin 2016, 19:01
Message #15


Suicidal schizo
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Je voulais surtout dire qu'il serait prudent de ne pas trop s'emballer, le côté « bac à sable » de la démo ne cache pas forcément une forêt.
Si à l'arrivée le monde du jeu est aussi vide qu'on pourrait le craindre (par l'historique de la série et par les perfs de la charrette avec laquelle il doit être compatible), la douche sera glaciale pour ceux qui s'extasient au vu de cette première démo.

Pour ma part je préfère attendre tranquillement de voir du concret, depuis TP la hype est partie. Mêmes doléances que d'ordinaire : il me faut plusieurs villes moyennes ou grandes mais surtout aussi vivantes que Mercant'île, plein de quêtes annexes scénarisées mettant en scène des PNJs intéressants (Majora's Mask). Avec un petit nouveau : si le jeu n'est pas nettement mieux sur NX techniquement que ce qu'on a vu sur la démo, ça sera sans moi.
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Darque
posté Mercredi 29 Juin 2016, 13:32
Message #16


Da Wii
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je m'en balance tellement qu'il soit plus beau sur NX, ce qu'on a vu est largement assez pour moi, et puis les villes et tout ça c'est du détail aussi, ça change quoi concrètement ? qu'un jeu soit un bac a sable rempli de missions ou qu'on foute des pnj partout n'en fera pas un bon jeu, sinon y'a juste a lancer n'importe quel jeu ubisoft qui font ça tres bien.
L'ambiance me happe déja en ayant regardé a peines quelques extraits, j'ai envie d'en voir plus, c'est ça que je prend en compte.

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 29 Juin 2016, 13:34.


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Ziell
posté Mercredi 29 Juin 2016, 16:20
Message #17


Suicidal schizo
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Citation (Darque @ mercredi 29 juin 2016, 14:32) *
et puis les villes et tout ça c'est du détail aussi

Euh comment dire... Je sais pas, compare OoT et Majora's Mask ? damnerd.gif
La crédibilité d'un univers passe par la densité de ses « mondes » pour que ce ne soient pas juste des décors. Je suis incapable aujourd'hui de finir OoT car il ne s'y passe rien passé la surprise de la découverte (en tout cas quand on y a joué à l'époque où il était buvable). C'est le Zelda qui a le plus mal vieilli de tous. Déjà à l'époque, je me souviens de ma déception en comprenant que non, fallait pas chercher, il ne se passait quasiment rien sur la place du marché, censée être le lieu le plus vivant du jeu... j'ai passé des heures à appuyer sur A partout sur la place, sans succès. (Pleurs.) Dans TWW, même si j'aurais aimé le double de quêtes intéressantes sur Mercant'île, il s'y passe déjà pas mal de choses, la ville est vraiment vivante, et quelques années idem pour Bourg-Clocher autour de laquelle le jeu est habilement construit. Puis redescente sur terre avec TP.

Tant mieux pour toi si tu arrives à jouer à un Zelda avec le même état d'esprit qu'il y a 18 ans, mais il faut être réaliste (et exigeant), il s'est passé des choses depuis...

(J'ai réussi à répondre sans parler de The Witcher, je m'en félicite. Mais la seule mention de ce jeu aurait pu faire office de réponse.)

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 29 Juin 2016, 16:22.
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R.Z.
posté Mercredi 29 Juin 2016, 17:06
Message #18


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Citation (Ziell @ mercredi 29 juin 2016, 17:20) *
Tant mieux pour toi si tu arrives à jouer à un Zelda avec le même état d'esprit qu'il y a 18 ans, mais il faut être réaliste (et exigeant), il s'est passé des choses depuis...


Je pense qu'il faut aussi envisager que tout le monde n'a pas les mêmes exigeances et attentes concernant Zelda.
Perso je penche du côté exploration, je suis cent fois plus excité à l'idée d'aller escalader des montagnes et me paumer dans la pleine qu'à celle d'aller tailler le bout de gras avec des PNJ, même si je reconnais qu'une ville vivante est toujours un plus.
Mais perso pour moi OoT passe toujours crème, alors que certains épisodes plus récents, pas du tout. L'important pour moi c'est surtout que la ville soit à la taille de ce qui s'y passe (j'ai pas envie de me re-taper des enchaînements de ruelles inutiles à la TP qui ne font que mettre de la distance entre les rares points d'intérêt)

D'ailleurs pour un Hyrule post-apo, je ne suis pas sûr que plusieurs villages hyper animés aillent dans le sens de la crédibilité de l'univers.
Pour un prochain Zelda avec un Hyrule en période de prospérite, je dis pas, pour celui là je pense que ce serait même hors de propos.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 29 Juin 2016, 17:07.
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Ziell
posté Mercredi 29 Juin 2016, 17:14
Message #19


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Citation (R.Z. @ mercredi 29 juin 2016, 18:06) *
D'ailleurs pour un Hyrule post-apo, je ne suis pas sûr que plusieurs villages hyper animés aillent dans le sens de la crédibilité de l'univers.
Pour un prochain Zelda avec un Hyrule en période de prospérite, je dis pas, pour celui là je pense que ce serait même hors de propos.


Je suis d'accord. Mais dans ce cas des PNJ intéressants et nombreux dispersés un partout dans un grand univers, racontant l'histoire du monde, de son apocalypse ou de sa recomposition. Et là déjà, ça ne sonne déjà plus Zelda, dont l'écriture n'a jamais été le fort... malheureusement.
Ok pour un monde peuplé autrement que par des citadelles, mais parcourir des plaines inanimées, très peu pour moi.

C'est simple, le mieux c'est encore de ne pas avoir à choisir entre l'exploration et la profondeur d'un jeu, les deux devraient d'ailleurs aller de pair.
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R.Z.
posté Mercredi 29 Juin 2016, 17:31
Message #20


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Citation (Ziell @ mercredi 29 juin 2016, 18:14) *
Citation (R.Z. @ mercredi 29 juin 2016, 18:06) *
D'ailleurs pour un Hyrule post-apo, je ne suis pas sûr que plusieurs villages hyper animés aillent dans le sens de la crédibilité de l'univers.
Pour un prochain Zelda avec un Hyrule en période de prospérite, je dis pas, pour celui là je pense que ce serait même hors de propos.


Je suis d'accord. Mais dans ce cas des PNJ intéressants et nombreux dispersés un partout dans un grand univers, racontant l'histoire du monde, de son apocalypse ou de sa recomposition. Et là déjà, ça ne sonne déjà plus Zelda, dont l'écriture n'a jamais été le fort... malheureusement.
Ok pour un monde peuplé autrement que par des citadelles, mais parcourir des plaines inanimées, très peu pour moi.

C'est simple, le mieux c'est encore de ne pas avoir à choisir entre l'exploration et la profondeur d'un jeu, les deux devraient d'ailleurs aller de pair.


Ben pour l'instant, ça, on n'en sait rien, même si le trailer laisse penser qu'on va rencotrer le lot d'Hermites éparpillés aux quatre coins d'Hyrule en plus des moines qui se désintègrent quand on leur parle trop fort dessus (nerd.gif) .
Mais là encore je trouve que des PNJs vraiment nombreux dans un univers qui est aux mains des forces Ganoniennes ça ne serait pas vraiment crédible non plus justement.

En tout cas je t'inviterais à regarder certains playthrough un peu plus poussés, on se rend compte que même le bout de plaine de la démo est beaucoup plus dense en terme d'activités et de secrets (dont certains à potentiel narratif) que ne le laissent penser la plupart des vidéos.
Celui là était pas mal par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=3sYTaru5RhA...eature=youtu.be
Il y en avait aussi un avec un nana de chez Nintendo qui ne savait pas jouer et qui faisait la démo de sanctuaires exclusifs ...
Perso ils m'ont beaucoup rassuré sur le fait que ce jeu n'est pas juste un Minecraft sans le craft.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 29 Juin 2016, 17:32.
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