IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 196 197 198 199 200 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Mardi 22 Mars 2016, 22:00
Message #3941


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Timinou @ mardi 15 mars 2016, 09:15) *
Ah ça, mon cul a toujours été un moyen de locomotion particulièrement rapide nerd.gif

ptdr.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 07 Avril 2016, 21:52
Message #3942


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Testé Final Fantasy XV la démo Platinum sur PS4 :

Graphiquement, je m'attendais à un jeu plus beau, bon c'est une démo certes, mais c'est vraiment pas fluide et graphiquement ça n'a rien d'exceptionnel...Faudrait que je me remette FFXIII mais je suis pas convaincu du bond technique à vrai dire. Bon après la démo est un peu pourrie, d'ailleurs on se croirait plus dans un KH qu'un FF mais bon ça aura au moins permis de voir le moteur du jeu. Par contre la zik est très sympa, je trouve ça bien plus symphonique que les horreurs qu'on a pu entendre dans FFXIII.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 07 Avril 2016, 21:52.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 07 Avril 2016, 22:15
Message #3943


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Même avis après l'avoir testé. C'est pas beau, et la démo en elle même n'a aucun intérêt.
Pas sûr que ce soit très vendeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 07 Avril 2016, 22:51
Message #3944


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, j'imagine tout le monde s'en fiche, mais j'ai enfin fini Twilight Princess HD après avoir été obligé de le mettre de côté pendant un petit moment.
Et par la suite je me suis lancé dans une partie de Wind Waker HD, où je n'en suis toujours qu'aux débuts, histoire de pouvoir comparer un peu et de voir si je ne surestimais pas la série (après Twilight Princess j'ai commencé à avoir des doutes).

Mon avis se maintient, Twilight Princess est un jeu vraiment médiocre, surtout comparé à son prédecesseur.

Avant tout, concernant la seconde partie du jeu, il devient quand même beaucoup moins pénible une fois la Master Sword récupérée, et donc la capacité de se transformer en loup à volonté acquise.

On peut enfin explorer un peu sans se prendre les pieds dans les évènements scénarisés à peine dignes d'un JRPG 16 bits et la téléportation n'est pas un luxe. Le problème c'est que l'exploration a vraiment peu d'intérêt avant d'avoir récupéré les items des derniers donjons, et qu'elle est toujours pénible à cause du découpage en zones et des innombrables couloirs.
Twilight Princess c'est quand même un jeu ou j'ai tout le temps l'impression d'être coincé entre un gouffre et un falaise et où quand je vois un décor intéressant je suis à peu près sûr que je ne vais pas pouvoir intéragir avec (et vu les graphismes, le plaisir des yeux est limité).
A partir de ce moment là donc, on se retrouve dans un truc à peu près fluide entrecoupé de mini quêtes facepalm (le coup de l'odeur du poisson pour ne pas se "perdre dans le blizzard" alors qu'on avance dans un canyon sans aucun chemin alternatif, la cocotte dorée pour un passage qu'on pouvait déjà emprunter avant, tout le merdier pour recharger le sceptre avec ses allers retours entre le Kokoriko désolé et le village caché qui aurait mieux fait de le rester, plus le gâchis total des statues en tant que secret, qui restaient un des rares éléments un peu mystérieux de l'overwolrd).

Je suis toujours atterré par la séquence de déblocage de certains éléments. Le pont qu'on retrouve dans le désert et qui pourissait la navigation dans la plaine ... on le retrouve quand on n'a plus vraiment besoin de naviguer dans la plaine parce qu'on peut se téléporter. Le sifflet pour appeler Epona (putain d'herbes qu'on n'arrive pas à trouver quand on en a besoin), qu'on récupère après la dernière quête où on a vraiment besoin d'Epona. C'est comme si le jeu avait sauté la phase de test.

Enfin, concernant les donjons, je suis désolé, mais globalement, pour citer le regretté Jean Pierre : C'est de la MEEEEERDE !
Certains sont potables, mais je ne peux pas comprendre qu'on ose dire qu'il font partie des meilleurs de la série.

Dans la majorité des cas, c'est le degré zéro du level design. Aucune complexité. Il n'y a qu'un cheminement possible, et sauf dans de rares cas aucun mécanisme central pour lier le donjon. Quand une porte est fermée à clef, c'est dans la pièce même où dans la pièce d'à côté. Il n'y a d'ailleurs que dans le palais d'Hyrule qu'il est possible d'avoir plus d'une clef à la fois. Les énigmes sont insultantes de facilité et se résument pour la plupart à activer un unique mécanisme pour avancer ou à tuer tous les ennemis.
Et quand il faut rebrousser chemin (ce jeu ne connaît pas de juste milieu entre "over-planqué" (quelques clefs de boss) et "tout en plein devant tes yeux") ou recommencer à l'entrée parce qu'on a du interrompre la partie, c'est une vraie purge de retraverser toutes les salles avec leurs mécanismes pourris.
Heureusement dans les derniers donjons on commence à avoir des éléments qui poussent à se poser des questions (même si en général la réponse se résume à "reviens avec le bon item") et à appréhender un peu les salles dans leur globalité.

Bien sûr il y a tout de même des passages qui surnagent dans le tas :
-Le temple de l'eau avec son mécanisme central (sous exploité mais qui a le mérite d'exister).
-Le manoir du Yéti où malgré le côté dirigiste le tout est assez entrelacé pour être intéressant.
-La cité dans le ciel qui brille aussi un peu gràce à son item et aux décors assez inédits pour la série, mais dont les séquences sont incroyablement pénibles à refaire.
-Le palais du crépuscule a aussi des mécanismes un peu plus sympa que la moyenne mais souffre d'une trop grande linéarité.
Mais globalement c'est des parcours ultra-linéaires, dépourvus de verticalité et tellement simples à appréhender que j'ai eu l'impression d'être pris pour un débile en y jouant.
Je voudrais vraiment que quelqu'un me dise en quoi ces donjons sont censés être exemplaires.

Concernant les boss enfin, en plus d'être d'une facilité déconcertante et de ne représenter aucun danger avec leurs attaques hyper polies (on dirait presque qu'ils attendent que tu sois hors de portée pour les lancer, je jouais en mode hero avec l'amiibo Ganondorf en plus, je ne suis jamais mort contre un boss alors que je redoutais les ennemis classiques), la manière de les battre est à chaque fois tellement évidente que l'affrontement est plié en quelques minutes. Au mieux les combats peuvent être marrants à regarder. Le fait est malheureusement que les ennemis de base sont plus dangereux que les boss.

Enfin je me suis tapé la caverne de l'Ordalie et j'ai laissé tomber le donjon à amiibo quasi impossible dans les conditions Hero+Ganondorf et dont la récompense n'avait plus d'intérêt.
J'ai pas mal ragé contre le système de combat qui déconne dans les pires moments. Link qui sort une attaque sautée quand j'appuye sur R2 au lieu de mettre un coup de bouclier en face d'un Darknut sans armure. J'aurais presque jeté mon gamepad contre le mur si ça ne m'avait pas fait découvrir que l'attaque sautée est le seul truc infaillible contre ces saletés. mrgreen.gif Par contre face aux lizalfos en armure ça fait mal ...

Pour finir sur un semblant de note positive, j'ai quand même pris du plaisir à chercher les derniers trucs planqués un peu partout dans le monde et à regarder tous ces décors où on ne peut pas aller.


Par contre, le coup de grace pour Twilight Princess, ça a été quand j'ai lancé [b]The Wind Waker HD[/b] le jour suivant.

En cinq minutes de jeu sur the WW je retrouve le plaisir de jouer à un Zelda : Les contrôles sont hyper précis et agréables, la caméra (même si les angles sont meilleurs dans TP) est super sensible et répond au doigt et à l'oeil, le décor est hyper détaillé et hautement interactif et le level design est dès le départ exemplaire.
Je passe sur la qualité graphique qui serait éventuellement une question de goût et d'investissement.
Plus tard le jeu a la décence de me demander si je suis prêt à entamer l'évènement scénarisé/tutoriel au lieu de me balancer une cutscene dans la face. Le donjon Tuto (la forteresse maudite) est déjà largement plus intéressant que la moyenne des donjons de TP, avec son organisation sur deux niveaux principaux et ses éléments optionnels.

Le premier vrai Donjon me présente des ennemis réellements agressifs et m'oblige à réapprendre à me battre, je comprends à quel point le système de TP était simplifié dans ses aspects les plus essentiels.
Il y a plein de mécanismes intéressants dès le premier donjon : portes à défoncer à l'épée, éléments en bois à cramer, cordes à couper, cruches d'eau à jeter dans la lave pour créer des plate-formes, blocs à pousser, rochers à faire péter, corniches à longer, et un design à base de boucles pas complètement linéaire, jouant sur la verticalité et cent fois plus élégant que tout ce que j'ai vu dans TP.
La cerise sur le gâteau c'est le grappin, super cool à utiliser et qui met en avant le moteur physique du jeu.
Dans TP, tout ce que j'ai vu du moteur physique c'est des bombes qui ne voulaient pas rester en place sans que ça serve à quoi que ce soit (contrairement à Skyward Sword qui utilisait vraiment la physique des bombes) et une grotte avec des caisses flottantes, surement pour consoler le type qui s'était fait chier à les programmer.
Enfin, le boss malgré sa simplicité relative ne se gène pas pour me placer quelques coups bien sentis sans trop prévenir à l'avance.

Je passe les personnages hyper charismatiques parce que c'est subjectif et j'en viens au second donjon que j'ai à peine entamé.

Avant de le commencer je récupère la feuille Mojo, qui permet d'explorer les zones en profondeur en planant (ça fait un bien fou après les falaises, gouffres et murets infranchissables de TP qui te confinent à la zone plate et chiante). J'entre dans le donjon et sur les quelques salles que je travers c'est encore une fois beaucoup plus inventif et agréable à naviguer que la moyenne de ce qui se fait dans TP.


En bref, autant je sais que malheureusment The Wind Waker finira par me décevoir par son manque de contenu, ses zones à l'étendue limitée et son final abrupte, autant je sais qu'en ce qui concerne la finition et l'attention au détail il est irréprochable, là où Twilight Princess baigne dans la médiocrité et l'approximation dans tous les aspects du jeu.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 07 Avril 2016, 23:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 08 Avril 2016, 02:38
Message #3945


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Le gros problème de TP c'est que sa map est une copie de OOT qui elle-même était déjà pas terrible car vide et manquant de vie.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 08 Avril 2016, 06:26
Message #3946


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi je suis totalement d'accord avec R.Z en tout cas aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 08 Avril 2016, 08:00
Message #3947


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Stardew Valley. Addictif et génial.



--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 08 Avril 2016, 09:57
Message #3948


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Par masochisme, j'ai quand même fini Toukiden (pas encore commencé l’extension Kiwami) avec à peu près 25H au compteur.

25H à faire : je pars en mission tuer la grosse bébête dans une zone découpée en petits terrains (comme dans MH) -> je retourne dans le village central minuscule pour forger arme/armure, donner à bouffer à mon kitsune pour qu'il trouve des items dans les différentes zones, prendre un bain avec les persos secondaires qui m'accompagne en mission afin d'augmenter mes stats -> je pars en mission tuer la grosse bébête -> je retourne dans le village... -> je pars en mission... -> je retourne dans le village...

Voilà pourquoi je n'adhère pas à PSO et au Monster Hunter en général : cette mécanique pavlovienne du gameplay. C'est surtout qu'il n'y a pas de finalité, dans la mesure où le scénario tient sur un post-it et n'est qu'un prétexte (en plus d'être incohérent), et que les persos secondaires de l'histoire ont peu de personnalité. Faire du craft pour du craft et passer 3H sur un streum seulement dans le but de le vaincre, pourquoi faire ? Quitte à faire un titre orienté action, autant se prendre un bon BTA ou un A-RPG. C'est là le tour de force d'un SS Delta, proposer un background, une ambiance dark fantasy et un scénario berserk-like très travaillés qui sont motivants. Ces différents points sont d'ailleurs généralement critiqués par les fans de MH. Sans parler de la difficulté élevée. Sauf que SSD réussit à rendre intéressant en solo un genre dont l’intérêt réside essentiellement dans le multi. Ce qui d'une certaine manière, montre que ce genre a au final un gameplay montrant très vite ses limites.

En ce qui concerne Toukiden, l'univers n'est pas exploité. Hormis le village central, il n'existe que 6 zones différentes qu'on découvre rapidement dans l'aventure. D'autant que ce sont les sempiternels forêt, désert, terrain enneigé, zone volcanique... Seules quelques minutes sont nécessaires pour parcourir les terrains de long en large. Et vu qu'on y retourne inlassablement pendant 25H minimum (si on souhaite faire l'ensemble des missions solo)... Au moins, l'acquisition d'items pour forger un équipement plus puissant a l'avantage d'être rapide.

Concernant les bestioles, peu sont finalement tirées du folklore et donnent davantage l'impression d'être sorties de films de kaiju (un peu comme le bestiaire d'Onimusha 2).

La "véritable" touche culture du jeu, c'est de récupèrer des âmes de personnages historiques ou de légende dont on s’équipe pour augmenter ses stats. Mais cela ne parlera pas à grand monde car aucune description ou résumé sur ces personnages n'est donnée. Pour la plupart, ce ne sera qu'un élément de gameplay. Alors oui, leur présence est justifiée dans l'histoire mais vu sa faible épaisseur, on arrive à se demander pourquoi les mecs se sont faits à mettre des références.

-------------------------------------

A part cela, j'ai récupéré Ninja Gaiden Sigma + sur PS VITA. N'ayant plus la xbox première du nom et possédant les deux autres volets de la seconde trilogie, je me suis dit pourquoi pas histoire de l'avoir au complet (surtout que niveau actu en ce moment, je me fais chier).

Niveau technique, le jeu est vraiment superbe pour de la VITA. Bon, il me semble que cette version est tout de même un poil moins belle que la mouture originale (certaines textures moins fines). Mais là où je suis agréablement surpris, c'est que le jeu est très maniable. J'avais vraiment un doute sur la prise en main d'un jeu de ce type sur une console portable. Et même si je préfère jouer à un BTA nerveux et technique sur console de salon, je retrouve quand même des sensations comparables. Bon après, le jeu a quand même salement vieilli sur certains points. Cette version est le remake du remake du remake du... mais les soucis de caméra dégueulasse sont toujours présents par exemple. Après, j'ai l'impression que la difficulté a été recalibrée (le jeu me semble plus facile). Et même si techniquement cela tient la route, on voit quand même que depuis,les BTA ont évolué visuellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 09 Avril 2016, 17:09
Message #3949


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Fini Mario & Luigi : Paper Mario Jam en une quarantaine d'heures. J'avais pas mal hésité avant de l'acheter, mais j'ai finalement passé un très bon moment. Même si la série tourne clairement en rond depuis quelques épisodes, l'intégration de l'univers Paper Mario est en effet plutôt sympa et apporte son petit lot de nouveautés. J'ai d'ailleurs globalement préféré ce volet au précédent sur 3DS (Dream Team Bros), et ce, malgré certains passages, comme les combats de Titancartons, pas franchement passionnants. Par contre, je suis assez inquiet pour l'avenir de la série, car les développeurs semblent avoir du mal à trouver de nouvelles idées, que ce soit en termes de gameplay ou d'univers.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 09 Avril 2016, 17:32
Message #3950


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Honnêtement je ne pense pas qu'il faille considérer des titres comme Paper Jam comme "preuve du tournage en rond de la série". Cet épisode est clairement un épisode bouche-trou fait à la va-vite (il n'en reste pas moins assez sympa, certes), donc que ça soit niveau jouabilité ou scénario/personnages, on est clairement dans du très, très connu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 09 Avril 2016, 18:39
Message #3951


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça ne date pas non plus de cet épisode. Et le simple fait qu'on puisse nous sortir un "épisode bouche-trou fait à la va-vite" montre quand même les ambitions actuelles de Nintendo et AlphaDream pour la série. C'est dommage, car Partners in Time et Bowser's Inside Story avaient plutôt bien réussi à enrichir et renouveler la formule du premier volet.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 09 Avril 2016, 19:12
Message #3952


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non je ne suis absolument pas d'accord avec ce genre de discours. Y'a quand même une énorme différence entre Dream Team et Paper Jam, et même si Dream Team a pas mal déçu, ce n'est pas par un manque de nouvelles idées mais plutôt par une orientation plus "grand public" (qui avait déjà commencé avec Bowser's Inside Story).

Et le fait que Paper Jam soit un épisode "bouche trou" et manque donc précisément de nouvelles idées et d'un enrichissement de l'univers ne veut rien dire, justement parce qu'il s'agit d'un épisode bouche-trou. Je ne doute pas qu'un prochain épisode reprendra justement la dinguerie et le détournement de l'univers auquel nous avaient habitués les autres épisodes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 09 Avril 2016, 21:11
Message #3953


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, donc en fait tu te rassures en décidant que Paper Jam n'est qu'un simple épisode "bouche trou" et n'est du coup pas représentatif de ce qu'est en train de devenir la série. Bah tant mieux si ça te permet de rester optimiste, mais tu devrais peut-être aussi envisager que si les développeurs en arrivent à faire un cross over avec Paper Mario, c'est qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver de nouveaux cadres de jeu et de nouveaux gimmicks de gameplay pour renouveler la formule Mario & Luigi. Et malheureusement, ça ne date pas d'hier. Chaque nouveau volet apporte certes son lot de petites subtilités de gameplay, et propose de nouvelles mécaniques pour remplacer les anciennes, mais en termes d'univers, d'écriture, d'ambiance, de second degré, on y perd assez inexorablement, je trouve.

Après, je suis d'accord pour dire que Paper Jam est particulièrement peu gâté sur ce point vu qu'il tire son "originalité" des emprunts fait à Paper Mario. Pour peu qu'on connaisse les deux séries, on reste donc en effet toujours en terrain connu. Et le ton global du jeu reste en outre très policé, même dans ses auto-références. Du coup, il est probable que le prochain épisode soit un peu plus recherché sur ce plan là, mais je ne me ferai tout de même pas trop d'illusions sur la "dinguerie" du résultat.

Et puis surtout, je me demande ce qu'AlphaDream va pouvoir nous pondre comme gimmick après les bébés, le "Bowser control", les rêves de Luigi, et le cross over avec Paper Mario. Au bout d'un moment, peut-être que la formule va aussi atteindre ses limites, et pour moi, c'est déjà un peu le cas. Car même si je prends toujours du plaisir à jouer à un Mario & Luigi, je suis de moins en moins surpris. C'est efficace. Ça ronronne. Mais c'est de moins en moins mémorable. Un peu comme les Paper Mario, d'ailleurs.

Il serait d'ailleurs temps que je me lance vraiment dans le Superstar Saga que j'ai choppé sur Wii U. Il a beau être beaucoup plus basique niveau gameplay, rien que l'intro explose tout le scénario de Paper Jam.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 09 Avril 2016, 23:35
Message #3954


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Par simple curiosité, ça donne quoi des jeux GBA sur le gamepad ?

Sinon Mario et Luigi, j'ai essayé Voyage au centre de Bowser que j'ai bien aimé sans non plus le finir et surtout je n'ai absolument pas envie de me relancer dans un autre épisode.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 09 Avril 2016, 23:36.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 11 Avril 2016, 10:58
Message #3955


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ dimanche 10 avril 2016, 00:35) *
Par simple curiosité, ça donne quoi des jeux GBA sur le gamepad ?

Bah, faut aimer les gros pixels. Mais vu la résolution des jeux GBA, ce n'est pas trop étonnant. Il y a un filtre graphique "lissant" qui fait relativement bien le job, mais tout dépend des jeux. Je ne l'avais ainsi pas utilisé sur Advance Wars, mais je préfère l'activer sur Superstar Saga. Après, le gros défaut de l'affichage sur le GamePad, c'est que l'image est quand même vachement terne. C'est un problème qu'on retrouve aussi sur les jeux N64 et NES, mais étrangement pas sur les jeux Super Nintendo qui apparaissent bien plus lumineux et colorés. Du coup, je joue plutôt à Superstar Saga sur mon téléviseur (80 cm), avec le filtre graphique activé. Et franchement, je trouve que ça rend pas mal.

J'ai passé 6-7 heures dessus ce Week End et je regrette de ne pas l'avoir fait à l'époque, car il est vraiment bon. Côté gameplay, il a un petit côté "brut de décoffrage" qui n'est pas désagréable, et surtout, la relative simplicité du système de combat (comparé aux épisodes suivants) rend les affrontements nettement plus dynamiques. En outre, même si je trouve que l'ambiance est globalement moins décalée et irrévérencieuse que ce que j'avais pu en lire (mais c'est sans doute une question d'habitude à force de jouer à Paper Mario et Mario & Luigi), ça reste peut-être l'épisode qui ose le plus de trucs sans pour autant en faire trop. Du coup, les détournements restent assez naturels et on a pas l'impression que le jeu se force à être autoparodique, alors que c'est parfois le cas avec les derniers épisodes en date. Rien que l'intro avec le Mario DSK et la Princesse Peach à la voix explosive tiennent la dragée haute aux gags des épisodes suivants.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 14 Avril 2016, 17:23
Message #3956


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ jeudi 07 avril 2016, 23:51) *
Bon, j'imagine tout le monde s'en fiche, mais j'ai enfin fini Twilight Princess HD après avoir été obligé de le mettre de côté pendant un petit moment.
Et par la suite je me suis lancé dans une partie de Wind Waker HD, où je n'en suis toujours qu'aux débuts, histoire de pouvoir comparer un peu et de voir si je ne surestimais pas la série (après Twilight Princess j'ai commencé à avoir des doutes).


Après l'avoir terminé, j'ai eu la même idée que toi et j'en arrive à peu de choses près aux conclusions similaires. Bien que pour moi, le problème vient surtout de l'adaptation et le fait qu'ils ne se soient pas assez investis pour assouplir certaines phases. Comme le fameux mécanisme central du temple de l'eau dont tu nous parles; le concept est excellent mais son activation qui s'effectue une fois par "poignée", l'autre par "grappin", m'a posé quelques difficultés dans mon esprit binaire. Ensuite vient le système de récompenses complétement disproportionné pour certaines quêtes annexes.

Maintenant, pour revenir à WW, le jeu propose déjà plus d’interactivité avec les éléments du décor, et dès le début en plus. Ça rend tout de suite le jeu plus fun. Il y a aussi l'aspect découverte à la Christophe Colomb qui fait toujours son petit effet!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 14 Avril 2016, 17:45
Message #3957


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Mon jeu du moment c'est Divinity original sin enhanced edition sur PC avec deux pads, posés sur le canap avec mon frère, c'est vraiment un très bon rpg, les commandes a la manette sont excellents et le mode multi local très bien géré. Rien a redire, faut aimer le genre mais pour ma part le meiilleur rpg auquel j'ai joué depuis des années. La customisation des classes, le roleplay, le background, l'humour , les quêtes ... le jeu est complet, très beau et avec une excellente BO.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 14 Avril 2016, 17:47.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Avril 2016, 19:06
Message #3958


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Aaaah, Original Sin. aime2.gif

Il n'y guère qu'au niveau de l'écriture qu'il perd des points face à certains RPG récents comme Pillars of Eternity, Wasteland 2 ou The Witcher 3. Mais si on aime le style de Larian, ça n'a pas trop d'importance. Et puis ce système de combat, quel bonheur !

J'attends avec impatience le second volet.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 14 Avril 2016, 21:36
Message #3959


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai un peu essayé Lost Reavers (Beta) sur WiiU aujourd'hui.

Le jeu n'est pas trop moche mais renvoie carrément à la belle époque 128 bits au niveau des animations etc.
En tout cas la jouabilité est plutôt carrée, pour peu qu'on soit habitué à gérer une caméra libre.

Ça promet pas mal de loot et de grind. Il y a du levelling à faire, des ressources à ramasser, des skill points à dépenser, des armes à upgrader, d'autres à développer etc. et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne va pas très vite pour certains éléments.
Jusqu'au niveau 15 il n'y a que deux environnements disponibles pour les missions, et une difficulté supérieure (deux étoiles) qui se débloque à partir du niveau dix (ça s'atteint en une petite heure de jeu seul ou à plusieurs).

Dans le premier niveau de difficulté on peut très bien s'en sortir tout seul, par contre pour les niveaux à deux étoiles des coéquipiers semblent indispensables tellement on à vite fait de se faire tuer et d'user ses armes/munitions (quand on est niveau 10 en tout cas).

Jusque là les coéquipiers m'ont plus ennuyé qu'autre chose mais je vais devoir me mettre à en rechercher.

Je vais probablement y retourner un de ces jours. On verra bien ce que ça donne sur la longueur.
Sinon j'ai pas vu de moyen de rejoindre des amis ou autres dans les lobbys, mais j'ai pas vraiment fouillé non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Avril 2016, 21:55
Message #3960


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



"Pas trop moche", t'es quand même gentil. Quoique ce qui me gène le plus, c'est sans doute le manque de fluidité avec des graphismes aussi basiques. Après, c'est un F2P, donc toujours bon à tester. J'aimerai juste arrêter d'enchainer les erreurs de connexion, histoire de pouvoir jouer un peu. rolleyes.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 196 197 198 199 200 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 03:28