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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Vendredi 11 Mars 2016, 23:14
Message #3921


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A ce stade, on pourrait parler de bouche-gouffre hibouc.gif Mais en effet je pense que l'annonce du remake de TP a dû faire plaisir à 3 gamers dans le monde dont moi, mais peu importe. Même après 10, 15 ou 20 ans Zelda TP >>> all damnerd.gif.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 11 Mars 2016, 23:16
Message #3922


La faucheuse de ND
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Qui donc est le troisième ? mario.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Vendredi 11 Mars 2016, 23:25
Message #3923


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Puyo mario.gif


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Kayle Joriin
posté Vendredi 11 Mars 2016, 23:44
Message #3924


La faucheuse de ND
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Quality over quantity. cool.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Firebrand
posté Samedi 12 Mars 2016, 00:34
Message #3925


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Je suis très satisfait aussi de pouvoir rejouer à Twilight Princess dans de bonnes conditions. smile.gif Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire que c'est le meilleur Zelda 3D vu qu'il suce à pleine gorge les fans d'Ocarina of Time de manière trop ostentatoire mais je le mets plutôt vers le haut du panier.
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R.Z.
posté Samedi 12 Mars 2016, 23:24
Message #3926


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (CooLJeDi @ vendredi 11 mars 2016, 21:38) *
J'avance dans TP et je suis désolé, c'est le best Zelda 3D. Il n'y a toujours pas chier à ce niveau pour ma part, même en refaisant TWW et plus récemment en ayant joué à SS, MM et Zelda 64.


Vraiment pas du tout d'accord, mais j'attend d'avoir fini le jeu pour en reparler. En tout as jusqu'à ce qu'on récupère la Master Sword, c'est une vraie purge.
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Timinou
posté Dimanche 13 Mars 2016, 02:28
Message #3927


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Pareil. J'aime beaucoup les donjons, mais bordel le monde des naze, triste, moche... Les quêtes annexes à mourir (les 60 spectres, au secours), le gameplay pas aussi bien huilé que d'habitude, et puis surtout cette fausse ambiance d4rk qui ne fonctionne absolument pas. Bouarf.
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CooLJeDi
posté Dimanche 13 Mars 2016, 07:22
Message #3928


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Citation
mais bordel le monde des naze, triste, moche

?

Je suis d'accord que ce Zelda a plusieurs défauts :
- chara design douteux des NPC
- peu de quêtes annexes
- une seconde partie un poil moins rythmée (défaut récurent de tous les Zelda)

Mais c'est de loin le Zelda le plus épique (bordel le duel sur le pont). L'ambiance est bien plus sombre que dans les autres Zelda, l'entrevue avec Zelda au début te le fais bien sentir. J'adore également le petit cachet western qui se dégage de certains lieux.



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Timinou
posté Dimanche 13 Mars 2016, 15:37
Message #3929


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En fait je voulais dire "mais bordel le monde est naze, triste et moche". Les plaines d'Hyrule sont totalement vides, c'est juste super chiant.

Et puis sans déconner : si on nous donne une quête annexe qui doit être faite en grande partie la nuit, le minimum c'est de nous donner un moyen de passer du jour à la nuit bordel.
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Bayocorneillita
posté Dimanche 13 Mars 2016, 18:33
Message #3930


Mad Conker
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Citation (Timinou @ dimanche 13 mars 2016, 15:37) *
Et puis sans déconner : si on nous donne une quête annexe qui doit être faite en grande partie la nuit, le minimum c'est de nous donner un moyen de passer du jour à la nuit bordel.


Et tu n'es pas au bout de tes peines, tu verras la récompense pour tant d'efforts... wacko.gif


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Firebrand
posté Dimanche 13 Mars 2016, 19:50
Message #3931


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Citation (Timinou @ dimanche 13 mars 2016, 15:37) *
En fait je voulais dire "mais bordel le monde est naze, triste et moche". Les plaines d'Hyrule sont totalement vides, c'est juste super chiant.


C'est un peu le cas de tous les Zelda qui ont de grandes étendues. damnerd.gif

Citation (Timinou @ dimanche 13 mars 2016, 15:37) *
Et puis sans déconner : si on nous donne une quête annexe qui doit être faite en grande partie la nuit, le minimum c'est de nous donner un moyen de passer du jour à la nuit bordel.


Ca par contre, c'est vrai. Ne serait-ce qu'une option "attendre" s'il n'y a pas d'objet atitré. Cela dit la nouvelle lampe rend la quête moins tendue et peut être utilisée en journée.
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R.Z.
posté Dimanche 13 Mars 2016, 22:30
Message #3932


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (CooLJeDi @ dimanche 13 mars 2016, 07:22) *
Citation
mais bordel le monde des naze, triste, moche

L'ambiance est bien plus sombre que dans les autres Zelda, l'entrevue avec Zelda au début te le fais bien sentir.

Mais alors vraiment que l'ambiance et ce très superficiellement. Le principal élément dramatique du jeu c'est "Les ch'tits à Kakariko".
Ça aurait été le Kakariko d'OoT, ça aurait pu être qualifié de sombre, je dis pas, mais là ...
En dehors du Prince Ralis dont l'histoire est survolée c'est le monde des bisounours.
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Bayocorneillita
posté Dimanche 13 Mars 2016, 23:13
Message #3933


Mad Conker
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Citation (Firebrand @ dimanche 13 mars 2016, 19:50) *
Cela dit la nouvelle lampe rend la quête moins tendue et peut être utilisée en journée.


Sauf que cette idée est elle aussi mal exploitée... Elle s'allume automatiquement dans les zones où il reste au moins un spectre; or, c'est de toute manière affiché sur la carte.
Ils auraient pu faire varier l'intensité de la lumière ou émettre un clignotement (voire une variation de couleur) en fonction de la proximité du spectre. Ça aurait rendu la recherche beaucoup moins hasardeuse et cette quête un peu moins pénible.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Dimanche 13 Mars 2016, 23:17.


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Firebrand
posté Dimanche 13 Mars 2016, 23:29
Message #3934


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Citation (Bayocorneillita @ dimanche 13 mars 2016, 23:13) *
Sauf que cette idée est elle aussi mal exploitée... Elle s'allume automatiquement dans les zones où il reste au moins un spectre; or, c'est de toute manière affiché sur la carte.


Oui et non. La carte t'indique le nombre d'âmes dans une large région. La lanterne dans la portion de la région où tu te trouves. L'utilisation des deux aide énormément. J'ai actuellement 51 âmes et à part une poignée à aller chercher dans des cavernes cachées, je ne me suis pas foulé plus que cela (et sans m'aider de carte). Evidemment, je suis persuadé qu'il y en aura bien une ou 2 qui me feront chier pour la forme. damnerd.gif


Citation (CooLJeDi @ dimanche 13 mars 2016, 07:22) *
J'adore également le petit cachet western qui se dégage de certains lieux.


C'est un des aspects du jeu que je n'aime pas car je me demande ce que ce type d'ambiance vient foutre dans un Zelda. En plus, ça rend vraiment les lieux moches. Mais il faut dire que je n'apprécie guère les westerns, donc je n'y suis pas vraiment sensible.
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CooLJeDi
posté Lundi 14 Mars 2016, 06:15
Message #3935


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Citation (Firebrand @ dimanche 13 mars 2016, 19:50) *
Citation (Timinou @ dimanche 13 mars 2016, 15:37) *
En fait je voulais dire "mais bordel le monde est naze, triste et moche". Les plaines d'Hyrule sont totalement vides, c'est juste super chiant.


C'est un peu le cas de tous les Zelda qui ont de grandes étendues. damnerd.gif


C'est même un peu le cas de toutes les grandes étendues, viens en Lozère dans la plaine du Larzac, tu verras si le monde n'est pas naze, triste et moche nerd.gif


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Wart
posté Lundi 14 Mars 2016, 08:05
Message #3936


Rainbow Mario
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Citation (CooLJeDi @ lundi 14 mars 2016, 06:15) *
Citation (Firebrand @ dimanche 13 mars 2016, 19:50) *
Citation (Timinou @ dimanche 13 mars 2016, 15:37) *
En fait je voulais dire "mais bordel le monde est naze, triste et moche". Les plaines d'Hyrule sont totalement vides, c'est juste super chiant.


C'est un peu le cas de tous les Zelda qui ont de grandes étendues. damnerd.gif


C'est même un peu le cas de toutes les grandes étendues, viens en Lozère dans la plaine du Larzac, tu verras si le monde n'est pas naze, triste et moche nerd.gif


ptdr.gif
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Timinou
posté Lundi 14 Mars 2016, 09:33
Message #3937


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Ouais mais c'est la vraie vie, c'est normal de donner envie de mourir. On joue pas au jeux vidéo pour ça nerd.gif

Sinon pour le côté "sombre" de ce Zelda, le problème pour moi c'est que c'est pas mené jusqu'au bout.

J'veux dire, la Yéti qui se fait corrompre par l'éclat de miroir et devient maléfique, ç'aurait pu être un thème sympa et sombre...

Si elle ne s'était pas remise immédiatement après le combat pour TE PROPOSER DE FAIRE DU SNOWBOARD.


Et encore : après avoir chopé l'éclat de miroir, Midona fait l'inquiète "waaah, c'est effrayant le pouvoir de ce miroir!!!". Et dans le donjon d'après, le miroir fait quoi? Il transforme une petite araignée en GROSSE ARAIGNEE. Cet effet dramatique, wah.


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CooLJeDi
posté Lundi 14 Mars 2016, 23:37
Message #3938


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Citation (Timinou @ lundi 14 mars 2016, 09:33) *
Ouais mais c'est la vraie vie, c'est normal de donner envie de mourir. On joue pas au jeux vidéo pour ça nerd.gif

Oui enfin ce n'est pas une raison non plus pour foutre un sex-shop tous les 3 mètres nerd.gif Et bon, on arrive à se déplacer très rapidement à dos d'Epona euh pardon à dos de moncul leo.png.


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Timinou
posté Mardi 15 Mars 2016, 09:15
Message #3939


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Ah ça, mon cul a toujours été un moyen de locomotion particulièrement rapide nerd.gif
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Xeen
posté Samedi 19 Mars 2016, 10:20
Message #3940


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Vu que c'est les soldes sur le PS Store, je me suis pris Toukiden Kiwami. Quelle connerie.

Univers générique au possible (niveau folklore japonais, c'est vraiment le strict minimum ). Chara et monster design catastrophiques. Environnements peu inspirés, ternes, vides. Réalisation technique absolument peu attrayante (c'est un titre PSP en même temps mis en HD, et pas de la PSP à son plus haut niveau sur le plan graphique). BO oubliable. Personnages secondaires absolument pas attachants et dont on se fout complètement. Scénario tenant sur un post-it sans enjeu et au background faiblard donnant envie de skipper tout dialogue parce que de toute manière, on comprend vite qu'ils servent à que dalle. Quant au gameplay, c'est du copy-paste du vrai MH (dont je suis pas franchement fan vu que j'ai arrété au premier) avec des variantes, en plus accessible pour les novices et plus dynamique, pour plus de fun à priori. Dans les fait, on s'emmerde. Et l'IA des alliés est telle qu'on a pas besoin de combattre et qu'on peut la laisser se débrouiller. Autrement, oui, on peut combattre, même si cela rend pas les affrontements plus intéressants pour autant. On a disposition plusieurs type d'armes avec chacune une jouabilité spécifique, des combos à réaliser mais cela reste du matraquage de touche sans intelligence digne des plus mauvais hack'n slash type Bastion.

En gros, c'est soporifique et chiant. L'opposé en tout point (DA, gameplay, scénario) de Soul Sacrifice Delta qui selon moi reste ce qu'on peut faire de mieux en matière de MH-like (justement parce qu'il n'ait pas qu'un bête clone sans saveur du modèle lui-même plus ou moins repompé d'anciens hack'n slash et de Phantasy Star Online). En tout cas, au bout d'1H30 (fini le chapitre 1 qui est une purge), je suis en phase "je me fais monumentalement chier et ne vois aucune raison de continuer à perdre mon temps".
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