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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Tails
posté Mardi 02 Février 2016, 18:44
Message #3861


Renard mouillé
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J'ai fini la saison 2 de The Walking Dead juste après avoir fini Life is Strange. On voit la différence, quand même leo.png . Ça reste sympa, mais on voit clairement les passages où ils font uniquement croire que tes choix ont une incidence, alors que ça ne change rien. LIS a certes quelques passages du style, mais on se sent quand même beaucoup plus investi.

D'ailleurs si LIS était un jeu Telltale, je parie que Kate finirait par être tuée très rapidement même si on arrive à la sauver, histoire de pas avoir à faire plusieurs séquences en fonction des choix du joueurs hibouc.gif .


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Tails le renard,

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CooLJeDi
posté Mardi 02 Février 2016, 23:24
Message #3862


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Bon ça y est terminé, une tuerie ce LIS, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi accroché à un jeu. Terminé en une petite semaine. Maintenant je suis très curieux de voir ce qu'ils comptent faire dans la s02 et si certain choix de la s01 seront conservés (merde j'espère que je reverrai Pompidou hibouc.gif).

Tails > C'est toi le bastard dans mes contacts qui a sacrifié ma petite Cloé pour ces connards d'Arcadia Bay ? leo.png.

Sinon les jeux Teltale bof quoi, j'ai trouvé Walking Dead plus que moyen (bon je n'ai fait que l'e01s01) et Back To The Futur, j'ai dû pareil y jouer 15 min avant de décrocher.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 02 Février 2016, 23:33.


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CooLJeDi
posté Vendredi 05 Février 2016, 10:01
Message #3863


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Commencé Bio Hazard Zero (PS4) :

Ca a sacrément vieilli, suite à une heure de jeu hier soir je ne sais pas si j'aurai le courage (ou le masochisme) de continuer. Le gameplay a plus que vieilli, la réalisation graphique (ce que j'attendais au tournant) est assez décevante : la modélisation des personnages est plus que quelconque alors qu'il n'y a rien d'autre à animer en 3D et les décors 2D sont sympatiques sans plus. Le truc qui me gêne le plus en 2015 reste la caméra qui est plus que bancale : vu que les plans sont très rapprochés, on ne distingue souvent rien à l'action et par sécurité on a tendance à aller deux plans en arrière histoire de voir venir. Mention spécial au combat contre l'espèce de scarabée où c'est totalement illisible, en gros on tire à l'aveugle vu que l'ennemi se situe un écran en arrière et que si l'on avance on se fait tailler direct. Bref, le gros soucis de RE en 2015 c'est qu'on a fait mille fois mieux depuis (the last of us pour ne citer que lui). Avis aux amateurs d'antiquités et à eux seuls..


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Tails
posté Vendredi 05 Février 2016, 14:33
Message #3864


Renard mouillé
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Citation (CooLJeDi @ mardi 02 février 2016, 23:24) *
Tails > C'est toi le bastard dans mes contacts qui a sacrifié ma petite Cloé pour ces connards d'Arcadia Bay ? leo.png .

Désolé mais c'est le bon choix, celui voulu par les devs. Suffit de comparer la durée des deux fins : l'une dure littéralement une minute alors que l'autre a plusieurs scènes qui montrent vraiment comme tout se termine hibouc.gif .

Ce message a été modifié par Tails - Vendredi 05 Février 2016, 14:34.


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quackshot
posté Dimanche 07 Février 2016, 23:32
Message #3865


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Bon les gars, qui va se mettre sur SFV du coup ? J-9 ! mrgreen.gif


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CooLJeDi
posté Dimanche 07 Février 2016, 23:38
Message #3866


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J'attendrais la version ultra turbo à 20 boules en UK je pense leo.png.


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Timinou
posté Lundi 08 Février 2016, 09:48
Message #3867


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Bah j'hésitais, mais vu le prix de la version PS4 par rapport à la version PC et vu les retours mitigés (et le roster faible au début), je sais pas trop.

Y'a bien Hot Ryu qui fait un peu pencher la balance mais bon...
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quackshot
posté Lundi 08 Février 2016, 16:55
Message #3868


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Bah perso je jouerai sur PC ^^
De toute façon, c'est cross plateforme.
Et puis j'achèterai juste un adaptateur PS4 pour mon Qanba si je dois faire du tournoi, au pire.


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Timinou
posté Lundi 08 Février 2016, 17:07
Message #3869


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Bah perso un jeu de combat c'est toujours sur console, c'est une habitude. Mais là ça fait mal au cul, entre 20 et 30 euros de différence entre les deux versions.
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Kayle Joriin
posté Lundi 08 Février 2016, 17:52
Message #3870


La faucheuse de ND
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Citation (Timinou @ lundi 08 février 2016, 17:07) *
Mais là ça fait mal au cul

huh.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Ziell
posté Lundi 08 Février 2016, 21:20
Message #3871


Suicidal schizo
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En ce moment, faute de temps et de motivation pour dépasser la sixième heure de jeu sur MGS V, je m'amuse sur Mortal Kombat X.
Les derniers auxquels j'avais joué étant les 1-2-3 sur SNES/PC, je constate que les tests élogieux n'exagéraient rien, le gameplay a incroyablement évolué, dans le bon sens (en principe en 20 ans, c'est la moindre des choses, mais il y existe quelques contre-exemples).
Ça se prend facilement en main mais la marge de progression semble importante (pour l'instant je survis en ne me protégeant/contrant presque jamais, je doute que ça marcherait face à un joueur un peu expérimenté).
Seul regret, les attaques X-Ray (L2+R2) font que les deux joueurs s'ennuient pendant 10 secondes, c'est relou. J'aurais bien vu ce concept d'ultra couplé à un principe de QTE qui imposerait de taper les bonnes touches au bon moment pour valider l'enchaînement étape par étape et maintenir les joueurs en tension.

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 08 Février 2016, 21:21.
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Timinou
posté Lundi 08 Février 2016, 22:27
Message #3872


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 08 février 2016, 17:52) *
Citation (Timinou @ lundi 08 février 2016, 17:07) *
Mais là ça fait mal au cul

huh.gif


Désolé, les graviers, c'est pas encore dans mes pratiques nerd.gif
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Xeen
posté Mercredi 10 Février 2016, 11:38
Message #3873


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Commencé Digimon Cyber Sleuth. J'avais hésité à le prendre à l'époque en import jap dans la mesure où les Digimon, j'en ai rien à cirer. Pareil pour Pokemon. Hormis Megaten, le côté "élevage de bestioles", surtout toutes mignonnes, m'a fondamentalement jamais attiré.

Je crois que je suis pas le seul dans ce cas et Namco Bandai a bien pigé le truc et misé là dessus en proposant un épisode jouant l'ouverture aux fans de JRPG de manière générale qui serait un pur Megaten si on remplaçait les Digimon par les démons, et le monde numérique par un monde démoniaque.

La réalisation du titre a été confiée au studio responsable des Wild Arms (il serait temps d'en refaire un nouveau un ces quatre). Côté direction artistique, on trouve le mangaka de Durara et chara designer de Megaten Devil Survivor. Du coup, l'ambiance du jeu est comparable au titre d'Atlus ou à d'autres titres comme The world ends with you, Akiba's Trip, etc (soit ce qui est en ce moment la mode, à savoir l'univers "tokyo/lycéen/jpop/culture otaku/arty flashy"). Et les créatures créées spécialement pour cet épisodes semblent sorties tout droit d'un Megaten.

CS a une réalisation technique de bonne facture, en tout cas pour un jeu natif PS VITA. C'est sûr que si, pour le portage occidental PS4, on se met à comparer le jeu avec de vrais jeux PS4, il ne tient plus la route.

La BO est signée par le compositeur des DanganRonpa. Son style se reconnaît aisément (musiques jazzy, techno, dumbstep, bien chelou façon thème de Monokuma).

Niveau gamaplay, c'est du JRPG tour par tour classique avec feature élevage de bestiole. Il y a rien de spécial à dire dessus. Cela ressemble à du Megaten avec grosso merdo les mêmes possibilités (affinités élémentaires/espèces, évolution/régression). Si, il y a des fermes au visuel Minecraft-like où les Digimons peuvent s'entraîner sans les amener au combat. Il y a pas d'aspect négociation avec des démons (on récupère un Digimon après l'avoir suffisamment croisé dans un donjon). Pour la progression, on alterne entre histoire principale et flopée de quêtes annexes façon SMT IV. Le scénario semble relativement mature. En tout cas, vu le contenu du texte, il est clair que c'est pas franchement un jeu pour les enfants (sexual contents en gros). Pour la version occidentale, texte en anglais et voix japonaises. Pour la durée de vie, vraisemblablement, 80H minimum (vu ma courbe de progression, chapitre 4 sur 21, je pense que c'est en effet le cas). Le titre contient par contre beaucoup de texte, avec une intrigue se mettant en place surement mais doucement.

Pour le moment, je trouve Cyber Sleuth plutôt pas mal foutu. Le seul reproche que je lui ferais est d'être pour le moment assez facile. Disons qu'en faisant du grinding comme dans un JRPG classique, on peut rapidement avoir quelques bestioles puissantes à ses côtés. Par contre, je considère ce titre comme un Megaten-like (c'est ce qui m'attirait sur cet épisode). Disons que si on faisait un cross-over MegtanxPokemon en remplaçant les démons par les Pokemon, cela pourrait avoir plus ou moins cette gueule. Sur l'aspect Digimon même, je n'ai absolument aucune idée de ce que ça vaut. Je ne connais pas la franchise. A part la mascotte qui ressemble un peu à Gon, je connais aucun Digimon et pour l'univers, seulement quelques brides (genre l'histoire de hacking).

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 10 Février 2016, 11:39.
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CooLJeDi
posté Samedi 20 Février 2016, 08:46
Message #3874


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Commencé Firewatch (PS4) :

Dans la grande lignée des jeux narratifs de ces cinq dernières années, Firewatch emprunte une voie intermédiaire en misant un maximum sur le côté exploration. Et c'est ça sa grande force, en gros dans la peau d'un garde-forestier, on part à la découverte d'une zone, bon pas bien vaste, à l'aide seulement d'une boussole et d'un plan dont l'ergonomie est vraiment à chier. Mais qu'importe, se retrouver dans la nature au crépuscule entouré de pleins de jolis filtres de lumière ça n'a pas de prix. Très intéressant, vraiment. Seul gros bémol, pas de vostfr ni de vf (néanmoins prévue dans une MAJ), mais heureusement on a pas mal de lets play traduit en français par Atomium de bonne qualité.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 20 Février 2016, 09:55.


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R.Z.
posté Mardi 23 Février 2016, 22:52
Message #3875


Gniouf niéééé gnuef
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Avec une grosse année de retard (pour un joueur WiiU, plus encore pour une personne saine d'esprit tongue.gif ), j'ai lancé Watch Dogs sur WiiU.
Je ne suis pas encore allé très loin (en gros j'ai fait trois-quatre missions et j'ai "piraté" tous les centres CTOS de la carte), mais mes premières impressions sont relativement bonnes. Ça fait le job. (Par contre je ne vais pas y jouer régulièrement parce que priorité à Xenoblade CX que je n'ai toujours pas fini).

Dans les points positifs, l'idée d'intéragir avec l'environnement à coup de smartphone a l'air de plutôt bien marcher, le jeu n'est pas dégueu visuellement parlant (pour de la WiiU bien sûr), la reproduction de Chicago semble convainquante et, même si c'est discutable dans le fond, j'apprécie de pouvoir jouer les "gentils" et de ne pas avoir à systématiquement dézinguer tout le monde dans les différentes missions.
D'ailleurs la gestion des poursuites avec les flics est aussi plutôt bien pensée, même si un défi secondaire que j'ai fait après avoir tout juste pris le jeu en main m'a prouvé que ça pouvait frôler l'impossible dans certaines conditions.
En plus les à côtés sont corrects. Les petits puzzles à base de caméra etc. sont assez fun jusque là et les jeux en RA que j'ai croisé sont aussi assez marrants. Les mini missions à la minority report sont un peu envahissantes mais aussi assez banales pour qu'on n'ait pas de remords à les sauter.
Sinon côté histoire, même si le héros m'est antipathique, sur les trois première missions ça ne démarre pas trop mal et il semble y avoir des machins intéressants à découvrir via des logs audio et autres
Enfin les skills à débloquer qui prennent en compte pas mal de styles de jeu m'ont fait bonne impression, même si je doute qu'il y ait vraiment des choix à faire sur le long terme.

Dans les points négatifs, je suis assez déçu du manque de liberté quand on se déplace à pieds. En plus de la caméra rapprochée pourrie que je n'ai pas réussi à changer, le héros n'est pas foutu de sauter alors qu'il escalade sans problème des murs de trois mètres. Je n'ai pas apprécié d'être complètement limité par le bon vouloir des développeurs dans mon exploration de la ville, surtout quand ils s'oublient sur certaines zones.
Il m'est par exemple arrivé d'avoir à faire le tour d'un paté de maison parce que le héros ne voulait pas grimper un rebord d'1m50 à un endroit donné. Une autre fois j'ai fait un chute mortelle parce que l'escalier de secours à 50cm du garde corps que j'ai enjambé n'était pas fait pour être accessible. Fuck.
Autre point qui m'a un peu ennuyé : les bords de la map, délimitée à grands coups de rochers et de murs invisibles. En soi c'est pas tellement choquant, sauf en cas de concavité quand ça oblige à faire des kilomètres de détour alors que visuellement on pourrait couper tout droit (pas moyen de rejoindre Pawnee sans passer par le tunnel mrgreen.gif )
En fait, le jeu souffre de la comparaison inévitable avec GTA : Certaines zones revoient à l'époque PS2 (OMG les bords du lac lmaosmiley.gif ), l'univers est moins développé, la playlist en bagnole est sympa mais elle ne vaut pas les radios déjantées du maître du genre, la liberté de mouvements est moindre, il n'y a pas de véhicules volants etc.
Enfin le plus gros point noir : Il n'y a pas de chat roux qui apporte le jounral du lendemain. Chicago mes fesses, ouais ! wink.gif


Autre support, autre jeu que je fais avec presque une année de retard : Codename S.T.E.A.M. sur 3DS !
Je dois avoir une vingtaine d'heures de jeu, j'approche de la fin.

Pour résumer, c'est une tuerie et je regrette amèrement de ne pas y avoir joué au lancement.
Je ne m'attendais pas à aimer à ce point après avoir fini la démo un peu molassonne.
Le gros point fort en ce qui me concerne est l'univers mis en place avec ses références à la culture américaine de la première moitié du siècle sur fond d'invasion extraterrestre lovecraftienne (le bestiaire commenté par Randolph Carter Himself ! aime2.gif ). On se croirait dans un (très)bon petit dessin animé des années 90 avec des dialogues enjoués et un graphisme assez proche d'Extreme Ghostbusters.
Autre point très positif : Les personnages aux capacités (et personnalités) vraiment différentes et complémentaires qui permettent d'aborder les missions de multiples manières.
Je n'ai pas grand chose à redire sur le gameplay qui se dynamise au fur et à mesure qu'on progresse, qu'on débloque de nouveaux personnages et qu'on apprend à les utiliser correctement.

Le seul point noir qu'il me semble percevoir a trait à la durée de vie. : Il n'y a pas grand chose à faire en dehors d ela campagne principale et si on a collecté tous les engrenages en cours de jeu, je ne vois pas ce qui pousserait à rejouer les missions en dehors du scoring. Il y a des difficultés plus élevées mais ça a l'air de tenir du masochisme. Je verrais quand j'aurais (probablement bientôt) terminé la campagne, mais ça m'a l'air mal parti pour dépasser les 25 heures de jeu au total.

En tout cas c'est vraiment dommage que le jeu n'ait pas rencontré un plus grand succès, j'aurais vraiment pas dit non à une suite un peu plus étoffée.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 23 Février 2016, 23:01.
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Darque
posté Mercredi 24 Février 2016, 16:29
Message #3876


Da Wii
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Citation (Tails @ vendredi 05 février 2016, 14:33) *
Désolé mais c'est le bon choix, celui voulu par les devs. Suffit de comparer la durée des deux fins : l'une dure littéralement une minute alors que l'autre a plusieurs scènes qui montrent vraiment comme tout se termine hibouc.gif .


il n'y a pas de "bon" choix, les devs ont dit que le bon choix était celui que vous faisiez.
en soi, le fait de sacrifier chloé ne fait pas plus sens que l'autre choix car cela signie que tout ce qu'on a fait dans le jeu n'a jamais eu lieu et n'a aucun sens, a part pour les souvenirs de max.
On peut très bien considérer que le destin de max était de sauver chloé, que c'est la raison pour laquelle elle a recu ce pouvoir, ainsi que de "purger" une arcadia bay corrompue. On peut même considérer que tous les personnages "bons" ont survécu dans le whale

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 24 Février 2016, 20:44.


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Tails
posté Mercredi 24 Février 2016, 16:57
Message #3877


Renard mouillé
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Citation (Darque @ mercredi 24 février 2016, 16:29) *
il n'y a pas de "bon" choix, les devs ont dit que le bon choix était celui que vous faisiez.

Je me doute bien leo.png . Je faisais juste un commentaire sur la longueur des deux fins : l'une a plusieurs scènes, dure plusieurs minutes et montre bien ce qui s'est passé ensuite; l'autre te montre juste en train de te barrer avec Chloé, et basta hibouc.gif .


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Darque
posté Mercredi 24 Février 2016, 20:41
Message #3878


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Citation (Tails @ mercredi 24 février 2016, 16:57) *
Je me doute bien leo.png . Je faisais juste un commentaire sur la longueur des deux fins : l'une a plusieurs scènes, dure plusieurs minutes et montre bien ce qui s'est passé ensuite; l'autre te montre juste en train de te barrer avec Chloé, et basta hibouc.gif .

Bah en même temps y'avait pas grand chose à montrer dans cette fin huh.gif

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 24 Février 2016, 20:42.


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Tails
posté Mercredi 24 Février 2016, 21:37
Message #3879


Renard mouillé
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Si on suppose que tout le monde crève, oui, effectivement smurf.gif .


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CooLJeDi
posté Mercredi 24 Février 2016, 23:42
Message #3880


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On ne peut pas faire crever Cloé grrr.gif.
Par contre merci RZ de ton retour sur Codename Steam, ça fait plusieurs fois que j'en entends du bien et vu le prix ça serait con de passer à côté.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 24 Février 2016, 23:43.


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