IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 187 188 189 190 191 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Wart
posté Lundi 26 Octobre 2015, 22:06
Message #3761


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Ouééééé, un autre topic où on parle de poils! Cool! lmaosmiley.gif
C'est pas toi Timinou qui nous sortais du "les poils c'est le bien", "vive les poils" et compagnie? Pas n'importe où visiblement. mario.gif
Moi en tout cas j'aime bien les moustaches (je n'aime les Mario que pour ça d'ailleurs). smile.gif Du coup je rajoute ce DAI et son Dorian à la liste des arguments qui pourraient m'inciter à passer à la PS4...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 26 Octobre 2015, 22:26
Message #3762


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais une moustache, ça va avec une barbe, sinon c'est juste affreux. Et là en plus, elle est taillée en pointe, c'est pire que tout.

Mais bon. J'ai commencé à le draguer quand même Dorian, c'est pas comme si j'avais beaucoup de choix. Et Iron Bull est dégueu aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 26 Octobre 2015, 22:52
Message #3763


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Iron Bull, c'est la caution sado-maso de Dragon Age Inquisition. Et c'est un perso plutôt intéressant, d'ailleurs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 27 Octobre 2015, 23:33
Message #3764


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930





"Mais bordel la moustache." dixit Timinou



Et dire qu'ils ont censuré project zero wii u pour quelques culottes humidifiées par le brouillard; alors que pendant ce temps-là, la sueur coulait à grosses gouttes sur leurs moustaches! laugh.gif

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mardi 27 Octobre 2015, 23:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 20:29
Message #3765


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (CooLJeDi @ samedi 24 octobre 2015, 21:36) *
Guitar Hero Live (PS4) :

Putain que c'est bon, testé pareil une petite heure. Pour le moment je trouve la tracklist vraiment top (The killers, Lumineers etc.) et le côté full vidéo est super bien rendu. Faut se faire un peu à la guitare et la disposition des nouvelles touches, au départ je me suis quand même retrouvé bien déstabilisé car on a quand même accès à 6 touches soit 2 de plus que sur les précédents, surtout que le jeu s'est adapté direct à mon niveau et m'a mis je crois dans un mode difficile juste après mais il a vite compris que j'étais nul mrgreen.gif . La guitare ne semble pas demander de changement de positionnement de main, j'attends de voir du coup comment la difficulté évolue car la 4ème touche qui apparaissait en mode difficile constituait dans les anciens GH LA grosse différence d'approche et demandait de presque tout réapprendre.


Je valide, ça déboite bien ce nouveau GH.
Ça fait plaisir de devoir "reapprendre" à jouer et la 1ère montée sur scène fait son petit effet.
Je joue en normal pour le moment et c'est assez facile, mais comme tu dis faut quand même un petit temps d'adaptation.
Dans les anciens GH, c'était l'ajout de la 5ème frette qui changeait tout, ici ça sera les notes où tu vas devoir "casser" ta main. Je n'en ai pas encore eu en normal, ça doit apparaître en difficile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 30 Octobre 2015, 03:18
Message #3766


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Hello les gars,

Je me suis remis à GTA online sur PC ces derniers temps, et je serais bien tenté de me faire tous les heists dans l'ordre en pro, histoire de dire que j'ai fait ce genre de défis. Y aurait des gens qui seraient intéressés ?

Je serais disponible à partir de décembre pour faire ça.

Si y a un crew ND, dites le moi... Je suis pas "vraiment" dans un crew avec des potes avec qui taper la discute, alors voilà.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 01 Novembre 2015, 12:08
Message #3767


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



LOST DIMENSION


Relativement classique/basique sur le plan T-RPG, ni même difficile en faisant un minimum de leveling. L'intérêt réside dans le concept et l'univers vu que ce sont là les originalités du titre en regard de la concurrence. LD est donc à prendre pour cela, et avant tout si on est fan du principe de la seconde partie Bravely Defaut, à savoir recommencer une chiée de fois la même chose.

------------
GAMEPLAY
------------

LD est un T-RPG "surfacique" (genre Valkirya Chronicles, Code Name STEAM, Shining Force Feather) possédant des éléments de gameplay et scénaristiques rappelant DanganRonpa ou Virtue Last Reward.

Sur l'aspect tactical, en comparaisons des autres titres du même style, c'est du très classique. On déplace 6 personnages (le héros + 5 personnages parmi 10) sur des maps en fonction d'un rayon d'action/déplacement. Chaque attaque, normale ou spéciale, au corps à corps ou à distance, possède son périmètre de dégâts. Les dégâts de dos sont biens plus conséquents que les dégâts de face.Toute unité, alliée ou ennemie, est susceptible de contre-attaquer si la distance la séparant de l'assaillant est suffisante. Vient ensuite le principe d'entraide : si un héros attaque un ennemi et que d'autres héros ont ce même ennemi dans leur périmètre d'action, ils l'attaqueront aussi. On peut donc avoir pour une seule action 6 héros attaquant simultanément, répétable autant de fois que d'autres héros sont jouables durant le tour si la situation le permet encore. Le principe d'entraide s'applique autant pour l'offensive que pour la contre-attaque. Les ennemis bénéficient aussi de ce principe donc il faut faire attention quand on attaque un groupe d'ennemi. Autrement, un héros est capable de céder son tour à un autre qui a déjà agi, permettant de rejouer ce dernier. L'entraide, le fait de céder son tour ou une utilisation relativement soutenue lors des combats font que les liens entre héros se renforcement. Cela augmente aussi leur influence au sein du groupe.

Chaque héros possède des capacités et compétences qui lui sont propres : un peut copier les capacités des autres, d'autres peuvent se téléporter et léviter pour atteindre des zones inaccessibles autrement que par ses compétences... Les capacités de chaque héros (passives et actives) se débloquent dans des arbres de compétence via des Gifts Points gagnés en montant en XP. Bref, c'est assez classique.

Héros et ennemis possèdent une barre de santé mentale qui diminue lorsqu'ils sont touchés ou utilisent des attaques spéciales. Une fois la barre de santé à 0, les personnages deviennent berserk et s'en prennent à tout ce qui bouge.

Les héros sont regroupés dans une salle dans laquelle il "retourne" à la fin de chaque map (la structure de la tour s'avère un des mystère du scénario). Là, Sho, le héros principal, peut discuter avec ses coéquipiers afin d'en apprendre plus sur eux, acheter de l'équipement... Ce hall permet aussi d'accéder aux prochaines maps, ou de refaire à l'envi les précédentes. Atteindre le niveau relationnel max avec chaque héros débloquera une quêtes annexe qui leur est spécifique, donnant accès à leur "dossier".

Question scénaio, les héros, tous dotés de facultés psychiques doivent atteindre le sommet d'une tour pour éliminer un être possédant lui aussi des pouvoirs, The End, avant qu'il ne balancent des ogives nucléaires sur toutes les capitales les plus importantes du monde. Seulement, aucun des 11 héros ne se connaît et s'ils savent le pourquoi de leur mission, ils n'ont aucune idée de la façon dont ils sont entrés dans la tour. A peine arrivés, The End leur balance qu'il y a un traitre parmi eux. Voilà donc comment ça se goupille : la tour est composée de différentes strates (correspondant aux différentes chapitres de l'histoire) et un héros doit obligatoirement mourrir pour accéder à la suivante. Le sacrifice d'un héros se fait dans une salle de jugement semblable à celles de Danganronpa où tous les héros votent pour la personne à sacrifier. Dans les faits, il y a 5 traitres et ils sont aléatoires d'une partie à l'autre (sauf le premier traitre du 1er run).

Ayant la capacité de sonder les esprtis, Sho doit démasquer les traitres pour les sacrifier. Pour cela, il sonde ses coéquipiers à chaque fin de map. Il entend alors 5 phrases. Si la phrase est blanche, celui qui l'a prononcé est intègre, si elle est rouge, c'est un traitre potentiel. L'ennui est qu'on ne sait pas qui prononce quoi. Donc, si on voit 3 phrases blanches et 2 phrases rouges, cela veut dire que sur les 5 héros sélectionnés pour le combat qu'on vient de mener, 3 sont intègres et 2 sont des suspects. L'objectif sera alors de faire/refaire les différentes maps en permutant les différents héros afin d'identifier qui sont les traitres potentiels. Il y en a 3 par chapitres. A noter qu'un suspect dans un chapitre peut être parfaitement intègre dans le suivant, et vice versa.

Afin d'identifier si un héros est un traitre ou non, Sho peut plonger dans son esprit. On se retrouve alors dans un décor totalement épuré dans lequel il doit courir vers des phrases prononcées par le héros sondé pour se rapprocher d'une représentation de ce dernier. Sho ne peut plonger qu'un nombre limité de fois, d'où l'intérêt d'avoir identifié au préalable qui sont les suspects.

Avant d'entrer dans la salle du jugement, Sho doit aussi influencer les votes. Tout comme lui, les autres héros, en fonction de leur lien d'amitié et de leur influence au sein du groupe, sont capables d'influencer les votes de leurs comparses, faisant que les votes peuvent très bien faire condamner un innocent. De plus, suivant s'ils ont beaucoup combattu, certains héros peuvent voter plusieurs fois. Pour influencer les votes, il faut donc refaire plusieurs fois les maps. Celles-ci terminées, les héros demandant à Sho s'il estime qu'intel est innocent ou coupable, qui il pense être le traitre, etc...

Vient ensuite la phase de vote/jugement durant laquelle est tuée le traitre/un innocent. A noter que le jeu sauvegarde automatiquement avant et après. Idem pour les phases de "plongée". Donc, pas moyen de revenir en arrière, il faut faire les bons choix au moment voulu. Si un traitre n'est pas sacrifié, celui-ci viendra grossir les rangs de The End pour le combat final. Cela signifie donc moins de héros pour parvenir à la vaincre.

------------------
QUALITES/DEFAUTS
------------------

LD parvient à s'en sortir (uniquement ?) grâce: à son concept, bien que la partie T-RPG soit peu originale ; et son univers même si une certaine distance est éprouvée vis à vis des héros qui sont assez froids à quelques exceptions. Ils sont plus dans le style de ceux de VLR que de Danganronpa. De plus, aucune tension n'est véritablement générée. D'une part à cause de la personnalité des héros mais aussi parce qu'on sait qu'il y a des traitres random, qu'ils sont 5 au total et que forcément, certains des protagonistes qu'on aime bien vont probablement y passer. Vu que découvrir le traitre peut se faire à tout moment, on est de fait bien préparé au verdict avant qu'ait lieu le jugement.

La réalisation technique est assez faiblarde sans être désastreuse. LD ne fait donc pas honneur à la VITA (et encore moins à la PS3). Les environnements sont assez ternes et vides, et peu nombreux. La tour comportant 5 strates, ils ne sont donc qu'au nombre de cinq (6 en comptant la map du boss final). La modélisation 3D des personnages reste tout de même correcte et les phases de dialogues avec un rendu "animé-2D" des protagonistes réussies. La réalisation n'impacte pas l'ambiance, proche notamment de celle de Virtue Last Reward. Le monster design est assez décevant avec des mechas/robots "Tron-like". La BO s'écoute mais il n'y a rien de mémorable. Le doublage anglais est pas trop mal (il n'y a pas le choix de toute manière).

Le concept de devoir recommencer x fois les maps pour identifier les traitres et influencer les votes a deux conséquences. La première, les maps sont rapides à terminer, cela dans un souci évident d'éviter toute lassitude. Globalement, les maps sont pas bien grandes et il faut 2 à une dizaines de minutes (15 grand max) pour en voir le bout. Le second, forcément, les persos montent très vite en puissance donc même s'il faut parfois réfléchir un tant soit peu à ses actions, l'ensemble n'est pas non plus difficile/punitif et on progresse très rapidement. Des légers pics de difficulté sont quand même à signaler. Le sacrifice des héros auraient pu être intéressant car nécessitant de repenser sa stratégie en fonction des survivants et d'ajouter de la difficulté. Mais il n'en est rien : les compétences des sacrifiés sont ensuite utilisables par les autres personnages.

Ceci dit, le manque de difficulté n'est finalement pas plus mal. Le problème majeur de LD concerne la durée de vie. Finir le jeu, du moins le premier run, prendra environ 15-20 heures. Sauf que sa progression est dans le style de la seconde partie Bravely Default. En gros, pour voir la vraie fin du jeu, il faut recommencer plusieurs fois l'aventure jusqu'à ce que la relation entre Sho et chacun des autres protagonistes soit au maximum, et faire les quêtes annexes qui leur sont liées. Si on est chanceux, on peut voir la true end lors du second run. Mais si jamais il s'avère que d'un run à l'autre on tombe d'entrée sur les mêmes traitres, il en faudra bien davantage (comme moi, il m'en faudra 3 minimum, mais cela peut monter à 4 voir plus). D'une partie à l'autre, le niveau de confiance avec les autres protagonistes est conservé. Sauf que ce n'est pas le cas du niveau d'expérience, des compétences, de l'équipement... En conséquence, il faut tout se retaper intégralement à chaque fois. On a donc un jeu avec une durée de vie de (15H-20H) x n avec n = 2, 3,...

L'intérêt de la true end est de savoir de quoi traite parle le scénario en termes de tenants et aboutissants. Rien n'est vraiment dévoilé au cours de l'aventure, sauf par quelques brides via des notes accessibles lors du premier et surtout du second run (endroits devenant accessibles sur les maps). Le premier run, qui finalement ne sert strictement à rien sauf à perdre son temps pendant 15H-20H, permet seulement de commencer à découvrir le background des héros avec lesquels on aura eu le plus d'affinité. En terme de scénario, il est incohérent (idem pour la fin normale qui explique qu'il ne s'agit pas du véritable dénouement). Vu qu'il n'y a pas fondamentalement de changement majeur (voir aucun) entre les runs si ce ne sont l'identité des traitres, la true end est visible sur Youtube si on ne veut pas s'emmerder. Elle dure en plus seulement 15 minutes.

Autrement, certains éléments scénaristiques ne sont révélés que dans le DLC payant "The Beginning of The End", qui donne accès au chapitre 0 et à un nouvel environnement de combat.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 01 Novembre 2015, 15:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 01 Novembre 2015, 23:38
Message #3768


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais mais voilà, PS3/PS Vita, pourquoi ne pas le sortir sur PC alors que ca irait parfaitement ?

Actuellement d'ailleurs c'est le calme avant la tempête sûrement mais y a que dalle à se foutre sous la dent ! Toutes ces énièmes sorties de Call of, Assassin et cie me gavent au plus haut point, du coup je vois même pas ce qui arrive de bandant d'ici noel, des gens pour rafraîchir la mémoire ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 02 Novembre 2015, 10:07
Message #3769


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ dimanche 01 novembre 2015, 23:38) *
Ouais mais voilà, PS3/PS Vita, pourquoi ne pas le sortir sur PC alors que ca irait parfaitement ?


Les japonais ne sont pas très branchés PC. Quant aux choix des consoles Sony, c'est une question de visibilité et de public.

On en revient toujours au fait qu'avoir un PC ou des consoles Nintendo (zonées qui plus est) n'est pas suffisant pour profiter de tout. Concernant la production japonaise, tu es quand même obligé pour ce qui touche au JRPG mais aussi à d'autres types de jeu d'investir sur des consoles Sony. En tout cas, c'est toujours vrai actuellement.

Petite précision, LD est entièrement an anglais, comme la quasi globalité des jeux de niche localisé.

Citation (Draco @ dimanche 01 novembre 2015, 23:38) *
Actuellement d'ailleurs c'est le calme avant la tempête sûrement mais y a que dalle à se foutre sous la dent ! Toutes ces énièmes sorties de Call of, Assassin et cie me gavent au plus haut point, du coup je vois même pas ce qui arrive de bandant d'ici noel, des gens pour rafraîchir la mémoire ?


Tu as eu dernièrement Tales of Zestria. Après, le gros de cette fin d'année, c'est l'arrivée de Trails in the Sky Second Chapter (sorti il y a quand même 10 ans au Japon sur PC et PSP). Tu as en bien pour 80H. Et vu qu'il faut faire le premier chapitre pour comprendre le scénario, 80H de plus. Vient ensuite Trails in the Cold Steel Part 1, normalement pour la fin d'année, sorti sur PS3/VITA il y a deux ans. Là encore, 80/90H. Par contre, pour les trois cas, je crois que c'est encore du full english. Et ils font partie des JRPGs des jeux les plus conséquents niveau dialogue/texte (genre parfois 2H de dialogue ininterrompu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 03 Novembre 2015, 21:38
Message #3770


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, fidèle à mes convictions (?), je me suis mis à Project Zero 5.
Pour l'instant je crois avoir fait environ 1/3 du jeu (cinq chapitres je crois, le moment où on retrouve la fille perdue et où elle va se re-perdre juste pour nous faire chier semble-t-il).

Ce que je peux en dire, c'est que jusque là je n'ai pas vraiment souffert des répétitions et allers-retours. C'est pas comme si on était obligé de tout re-explorer quand on re-traverse une zone. J'irais même jusqu'à dire que ça m'a l'air d'être dans la moyenne de ce que j'ai vu dans d'autres survival horrors dont PZ2.

Par contre j'ai encore un peu de mal avec les contrôles.
Ce qui m'agace le plus c'est que l'héroine se comporte en tank la plupart du temps mais qu'elle se retourne quand on tire le stick vers l'arrière et qu'il n'y a pas vraiment moyen de reculer hors du mode photo. J'aurais préféré qu'ils y aillent carrément en mode tank et que ce soit un peu plus carré, surtout que les retournements font souvent merder la caméra.
Il faut aussi prendre le pli lors des batailles avec les fantômes, ne pas vouloir trop en faire au gyro (qui finit par ne plus répondre dans les positions extrêmes) et ne surtout pas céder à la panique parce que ça tourne vite au globiboulga sinon. Les fantômes se déplacent de toute façon autour du protagoniste et ne prennent presque pas en compte le décor, donc courir partout ne sert à rien sauf si on cherche une zone plus dégagée. Les affrontements sont plutôt intéressants et le gamepad apporte un petit plus non négligeable (mais quand même moins que je ne l'espérais, le fait que la T.V. affiche la même vue que le gamepad avec des éléments en moins gâche un peu l'affaire).

Concernant la technique, ça fait le job graphiquement, c'est même parfois très joli, mais c'est aussi vraiment inégal. Il arrive qu'on tombe sur quelques éléments qui piquent bien les yeux : certains objets de la boutique d'antiquité par exemple avec une modélisation sommaire et du bump mapping très grossier, je pense aussi aux robes longues qui font n'importe quoi ou encore aux cheveux longs qui se dressent parfois quand les héroines baissent la tête (so 2005).
Autre point noir : les ralentissement systématiques dès qu'on s'approche des sorties d'une zone, et ce même quand on ne peut pas les emprunter pour cause de scénario. On se dit qu'ils auraient pu éviter.

Sinon je trouve le jeu assez bien fichu dans son ensemble, et les thématiques ésotériques et tout le propos du suicide sont assez bien traitées à mon goût. Bien sûr ça n'en fait pas un jeu "agréable" à jouer et j'avoue que je n'ai pas à l'idée d'enchaîner plusieurs chapitres d'un coup (qui dépassent parfois largement l'heure de jeu). Mais de toute façon la batterie de mon gamepad ne me le permet pas (j'ai fait un morceau de chapitre en alimentation filaire, ben je recommencerais pas). En tout cas pour l'instant, c'est intéressant malgré les défauts.


Sinon, pour revenir sur Gotcha Racers, j'ai arrêté d'y jouer. On est tellement tributaire de la lotterie pour progresser que ça devient lourd. C'est dommage parce que le coeur du jeu est sympa, mais pas la peine de compter sur son skill pour avancer.

J'ai aussi essayé Retro-City Rampage pour cause de promo. J'accroche pas du tout alors que j'adore les vieux GTA. La jouabilité est bordélique, tout l'aspect graphique me rebute car je trouve le jeu peu lisible et la ville n'éveille aucunement mon intérêt malgré sa myriade de secrets. J'essayerais peut être de creuser encore un peu mais pour le moment je regrette mon achat.

Enfin j'ai acquis une copie de Sonic the Hedgehog 2 3D par le biais d'un certain concours.
J'y avais un peu joué dans le cadre de Sonic Mega collection, mais j'avais assez vite lâché l'affaire.
Comme avec la plupart des remakes SEGA, l'effet 3D est franchement réussi, c'est un vrai plaisir pour les yeux et ça rend le jeu hyper lisible.
Concernant le jeu en lui même, je n'ai jamais été très client du gameplay Sonic où en gros il faut courrir sans s'arrêter jusqu'à ce que le jeu décide arbitrairement que ce n'est plus ce qu'il faut faire en te mettant un obstacle que tu n'as pas le temps de voir venir en travers du chemin.
Malgré ça, le jeu reste agréable à jouer et je suis bien parti pour essayer de le finir en la jouant réglo (pas de save state). Mais pour en revenir à la "polémique" sur la qualité des SOnic en 3D, j'ai du mal à voir comment adapter une telle formule aux supports modernes sans se la jouer 2,5D.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 03 Novembre 2015, 23:57
Message #3771


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (R.Z. @ mardi 03 novembre 2015, 21:38) *
Bon, fidèle à mes convictions (?), je me suis mis à Project Zero 5.
Pour l'instant je crois avoir fait environ 1/3 du jeu (cinq chapitres je crois, le moment où on retrouve la fille perdue et où elle va se re-perdre juste pour nous faire chier semble-t-il).

Ce que je peux en dire, c'est que jusque là je n'ai pas vraiment souffert des répétitions et allers-retours. C'est pas comme si on était obligé de tout re-explorer quand on re-traverse une zone. J'irais même jusqu'à dire que ça m'a l'air d'être dans la moyenne de ce que j'ai vu dans d'autres survival horrors dont PZ2.

Par contre j'ai encore un peu de mal avec les contrôles.
Ce qui m'agace le plus c'est que l'héroine se comporte en tank la plupart du temps mais qu'elle se retourne quand on tire le stick vers l'arrière et qu'il n'y a pas vraiment moyen de reculer hors du mode photo. J'aurais préféré qu'ils y aillent carrément en mode tank et que ce soit un peu plus carré, surtout que les retournements font souvent merder la caméra.
Il faut aussi prendre le pli lors des batailles avec les fantômes, ne pas vouloir trop en faire au gyro (qui finit par ne plus répondre dans les positions extrêmes) et ne surtout pas céder à la panique parce que ça tourne vite au globiboulga sinon. Les fantômes se déplacent de toute façon autour du protagoniste et ne prennent presque pas en compte le décor, donc courir partout ne sert à rien sauf si on cherche une zone plus dégagée. Les affrontements sont plutôt intéressants et le gamepad apporte un petit plus non négligeable (mais quand même moins que je ne l'espérais, le fait que la T.V. affiche la même vue que le gamepad avec des éléments en moins gâche un peu l'affaire).

Concernant la technique, ça fait le job graphiquement, c'est même parfois très joli, mais c'est aussi vraiment inégal. Il arrive qu'on tombe sur quelques éléments qui piquent bien les yeux : certains objets de la boutique d'antiquité par exemple avec une modélisation sommaire et du bump mapping très grossier, je pense aussi aux robes longues qui font n'importe quoi ou encore aux cheveux longs qui se dressent parfois quand les héroines baissent la tête (so 2005).
Autre point noir : les ralentissement systématiques dès qu'on s'approche des sorties d'une zone, et ce même quand on ne peut pas les emprunter pour cause de scénario. On se dit qu'ils auraient pu éviter.

Sinon je trouve le jeu assez bien fichu dans son ensemble, et les thématiques ésotériques et tout le propos du suicide sont assez bien traitées à mon goût. Bien sûr ça n'en fait pas un jeu "agréable" à jouer et j'avoue que je n'ai pas à l'idée d'enchaîner plusieurs chapitres d'un coup (qui dépassent parfois largement l'heure de jeu). Mais de toute façon la batterie de mon gamepad ne me le permet pas (j'ai fait un morceau de chapitre en alimentation filaire, ben je recommencerais pas). En tout cas pour l'instant, c'est intéressant malgré les défauts.


Je suis à un chapitre plus loin que toi. Même avis sur les allers et retours, je ne suis pas du tout gêné pour le moment. C'est peut-être plus chiant plus tard, on verra bien.
Pour le gameplay, c'est vrai qu'elle a un peu un balai dans le cul... dommage, à la place on y mettrait plutôt.... euh, rien, oubliez. damnerd.gif Mais finalement, je ne trouve pas cela si lourd que ça. Le demi-tour un peu lent et c'est compliqué de combattre dans un espace confiné. Mais je suppose que l'inconfort est en partie voulu si on s'imagine vouloir photographier un esprit agressif avec la panique que cela engendre. Je fais un mix entre le gyroscope et le stick droit et finalement ça passe.

Pour l'aspect graphique, OSEF. C'est très regardable sans être transcendant. Et de toute façon, je trouve que les aspects crades s'adaptent très bien à ce type de jeux. C'est limite si je ne préfère pas les graphismes du 1er Silent Hill aux suivants par exemple.

Le vrai reproche que j'ai, ce sont les épisodes qui sont trop longs. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde temporaire pour arrêter lorsqu'on veut. Le dernier niveau a été assez chiant pour cela d'ailleurs. Un épisode d'un coup, c'est suffisant.

Sinon, j'aime bien le jeu pour le moment.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 14:18
Message #3772


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ mercredi 04 novembre 2015, 00:57) *
Pour l'aspect graphique, OSEF. C'est très regardable sans être transcendant. Et de toute façon, je trouve que les aspects crades s'adaptent très bien à ce type de jeux. C'est limite si je ne préfère pas les graphismes du 1er Silent Hill aux suivants par exemple.

Le vrai reproche que j'ai, ce sont les épisodes qui sont trop longs. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde temporaire pour arrêter lorsqu'on veut. Le dernier niveau a été assez chiant pour cela d'ailleurs. Un épisode d'un coup, c'est suffisant.

Sinon, j'aime bien le jeu pour le moment.


C'est sûr que l'aspect graphique n'est pas rhédibitoire, c'est juste qu'il y a quelques détails qui gâchent l'homogénéité de l'ensemble. Mais je chipote, c'est plutôt réussi dans l'ensemble, on se croirait vraiment dans un vieux film d'horreur par moment.

Sinon le jeu sauvegarde assez régulièrement pendant les missions, mais j'avoue que s'arrêter en plein milieu d'un chapitre ça ferait bizarre, surtout que le signal est plutôt discret ...

À par ça j'attend la mise à jour de Mario Maker, j'étais prêt à mettre des check points de partout mais pas le moindre signe de contenu additionnel pour le moment.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 04 Novembre 2015, 14:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 14:30
Message #3773


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Pour l'instant, je le trouve bon également; même si j'y joue plutôt épisodiquement pour les mêmes raisons évoquées par R.Z. (chapires longs + autonomie du pad). Ce qui me plaît le plus, c'est que l'on a l'impression d'être dans un survival horror old school (dans le bon sens du terme); tout ne repose pas sur une action à gogo contrairement aux derniers R.E.
L'ambiance est des plus réussies, on avance vraiment en ayant peur de faire une mauvaise rencontre spectrale à chaque pas.

Par contre, pour les points négatifs, je suis tombé face-à-face à des murs invisibles que j'ai eu beau photographier; rien n'est apparu!
Et aussi le off-tv qui s'apparente plus à un film muet...
Quelques petits défauts certes, mais qui en opposition au travail sur l'ambiance et le scénario, finissent par s'évanouir.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mercredi 04 Novembre 2015, 14:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 10 Novembre 2015, 09:53
Message #3774


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai bien avancé dans Dragon Age : Inquisition, et même si j'ai vraiment envie d'aimer ce jeu, il a finalement quelques défauts assez évidents qui ont tendance à me rendre assez dingue :
- La collectionite, c'est quand même abusé. J'aime bien avoir des trucs à trouver dans des jeux, c'est sympa. Mais là, dans chaque zone, le nombre de trucs à trouver est tellement ridicule que c'est même plus drôle : astrariums, éclats, bouteilles, morceaux de mosaïque, glyphes, camps, zones, monuments... Et je ne parle même pas des DLC où certaines zones poussent encore plus le vice.
Mais le pompon, c'est la quête du bal de l'impératrice : une zone dans laquelle tu ne peux pas revenir après la quête, avec une quantité juste totalement ahurissante de trucs à trouver : 30 secrets, 15 pièces, 11 statues et 3 caches.

Dit comme ça, ça semble limite normal... Sauf qu'en fait, une bonne partie de la quête consiste à gagner l'approbation de la cour, et que cette approbation baisse automatiquement, toute seule, quand on est dans des zones "interdites" du bal, c'est à dire là où il faut chercher des trucs. Et si on ajoute en plus des mini-maps absolument illisibles qui permette difficilement de voir où on a déjà cherché... Bah ça rend la recherche des trucs juste frustrante.

Et au final, le fait d'avoir des milliards de trucs à collectionner, bah ça rend chaque visite de zone franchement rébarbative.

- Bordel, quand quelque chose est mal foutu, c'est pas de la putain de difficulté, c'est juste une mauvaise jouabilité. C'est tellement dingue de devoir préciser ça, ça me rend ouf : y'a des endroits dans le jeu où certains trucs à collectionner sont placés à des endroits "difficiles d'accès". Sauf qu'en fait, c'est seulement difficile d'accès à cause de la jouabilité aléatoire : tu peux tomber 20 fois en réessayant de choper un truc en escaladant un toit seulement parce que "LOL, en fait cette zone est aléatoirement glissante! Ton perso est dessus, mais comme c'est une surface un peu incurvé ton perso peut tomber!". Non, juste non.

- La stratégie des combats a le cul entre deux chaises : tu peux choisir une "stratégie" pour le comportement global de tes alliés... Sauf que c'est extrêmement limité (en gros, chaque allié peut "suivre" ou "défendre" un personnage, et on peut sélectionner les sorts qu'ils utiliseront, qu'ils n'utiliseront pas, et ceux qu'ils préfèrent). Et du coup, pour les combats un peu chaud, bah soit ils sont complètement teubés, soit on doit constamment les guider via la caméra statégique, et c'est très laborieux. D'autant plus qu'en mode normal, cette caméra n'est pas particulièrement nécessaire la plupart du temps (j'avais oublié qu'elle existait moi). Alors qu'en ajoutant des paramètres stratégiques, ça aurait été vachement mieux. Genre, "attaquer les ennemis de dos", pour éviter que ma mage et mon archère restent comme des connes dans le souffle enflammé d'un dragon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 11 Novembre 2015, 11:16
Message #3775


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'hésite à craquer entre The Witcher 3 et Fallout 4 en cette fin d'année...

Je sais que le premier a de meilleurs critiques que le second mais en terme d'univers Fallout me séduit plus...Etant donné que je n'aurai jamais assez de temps pour faire les deux en ce moment, quelqu'un pourrait-il me conseiller ? NB : j'ai jamais testé un seul Fallout ou Witcher de ma vie, je suis une grosse pucelle dans ces 2 univers damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 11 Novembre 2015, 21:12
Message #3776


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Prends The Witcher 3. Le temps que tu finisses la quête principale + le premier add-on, p'tête bien que le second add-on sera sorti.
Et dans tous les cas, le temps que tu boucles The Witcher 3, la dizaine de patchs dont Fallout 4 a besoin seront peut-être déjà sortis.

J'avais prévu de me faire Wasteland 2 en cette fin d'année (histoire justement de me préparer à F4 tout en laissant le temps aux patchs de sortir), mais vu que les rares fois où j'ai joué ces deux derniers mois c'était pour tenter, sans succès, de jouer plus de 30 minutes à MGS5... je n'arrive vraiment pas. C'est bien foutu, le gameplay est au poil mais c'est chiant (j'ai dû y jouer 6 ou 7 heures max).
Mon planning est chamboulé sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 11 Novembre 2015, 21:17
Message #3777


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est quand même pas vraiment le même genre de jeu hein nerd.gif

Si l'univers de Fallout te parle plus, go for it. Par contre, d'après les différents retours, il est moche (mais c'est fallout donc c'est attendu) et l'histoire est un peu naze.

Enfin même si les deux partagent un aspect RPG, t'as quand même un shooter bien axé RPG (tu peux pauser les fights pour viser les différentes parties des ennemis) à côté d'un jeu où les combats sont complètement basés sur l'action...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 11 Novembre 2015, 21:30
Message #3778


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (CooLJeDi @ mercredi 11 novembre 2015, 11:16) *
J'hésite à craquer entre The Witcher 3 et Fallout 4 en cette fin d'année...

Je sais que le premier a de meilleurs critiques que le second mais en terme d'univers Fallout me séduit plus...Etant donné que je n'aurai jamais assez de temps pour faire les deux en ce moment, quelqu'un pourrait-il me conseiller ? NB : j'ai jamais testé un seul Fallout ou Witcher de ma vie, je suis une grosse pucelle dans ces 2 univers damnerd.gif



J'ai lu que Xenoblade chronicles X est plus vaste que les zones de Skyrim, The witcher 3 et fallout 4 additionnées. Je dis ça, juste au passage... whistle.gif


Sources: http://www.techtimes.com/articles/105567/2...im-combined.htm


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 11 Novembre 2015, 21:34
Message #3779


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'insiste sur The Witcher 3 car je ne suis ordinairement pas fan d'heroic fantasy j'ai adoré TW3. Alors que bien qu'étant fan absolu de la série Fallout, les retours partagés (enfin si on se base sur les seuls tests qui valent quelque chose, c'est-à-dire celui de GK et celui de RPS) me font me dire que quitte à prendre le risque d'être déçu comme je le fus avec le 3 (même si ça a l'air moins terrible cette fois-ci), autant attendre que le jeu ait atteint son potentiel maximum, c'est-à-dire sorti de la traditionnelle phase de débug suivant la sortie du titre. J'achèterai F4, mais je veux lui laisser toutes ses chances et pour l'instant les bugs semblent légion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 11 Novembre 2015, 22:11
Message #3780


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon très bien, je vais suivre les conseils très avisés de Ziell, d'ailleurs je me disais exactement la même chose dans le fond mais ça fait toujours du bien de le lire. Allez, on va voir ce que TW3 a dans le bide. Ce sera parfait pour en même temps se lancer dans Xenoblade Chronicles damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 187 188 189 190 191 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 08:24