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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Mercredi 25 Février 2015, 16:15
Message #3461


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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That's the spirit damnerd.gif


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Timinou
posté Mercredi 25 Février 2015, 19:02
Message #3462


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Bah disons qu'au début il faut s'accrocher, ne serait-ce que parce qu'il faut supporter le tutoriel longuet et les interruptions inutiles et incessantes de Fay nerd.gif

Après effectivement, si on arrive à passer outre l'overworld "ciel" vide et le fait d'avoir seulement trois régions, il est très bon.
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Kayle Joriin
posté Lundi 09 Mars 2015, 14:23
Message #3463


La faucheuse de ND
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Petits retours sur mes jeux de ces derniers mois.

Dragon Age : Inquisition (PC) - Incontestablement mon GOTY 2014. J’ai passé environ 140 heures sur ma partie principale, plus une bonne soixante avec des personnages secondaires ou de test. Comme souvent, la fin n’est malheureusement pas à la hauteur du reste, mais bien qu’il soit toujours dommage de finir sur une note négative, l’expérience globale reste exceptionnelle.

Suikoden 1 & 2 (PS3) - La sortie des deux titres sur le PSN européen m’a permis de goûter de nouveau à ce qui constitue sans doute ma franchise J-RPG préférée. Pour l’occasion, j’ai donc entamé un marathon Suikoden avec pour objectif d'enchaîner les cinq épisodes principaux. Après 27 heures sur le premier volet (avec évidemment les 108 étoiles recrutées), j’ai dépassé la trentaine sur Suikoden 2. Et définitivement, il s’agit bien d’un de mes RPG préférés, toutes époques confondues.

Shovel Knight (3DS) - Acheté sur 3DS histoire de faire un petit parallèle avec Shantae : Pirate’s Curse (même si, au final, les deux n’ont pas grand chose à voir). Très agréablement surpris par le level desin qui s’avère d’une variété et d’une ingéniosité assez exceptionnelle. Et si je préfère généralement la 2D type 16 ou 32-bits, graphiquement, c’est vraiment sympa.

Dragon Ball Xenoverse (PC) - Grosse surprise que ce DBX. Je ne l’attendais pas forcément, même si le principe de créer son propre héros étant assez bandant pour un fan de Dragon Ball comme moi. Or, après une douzaine d’heures, je dois reconnaître que j’accroche vraiment. Niveau baston, il est largement en dessous d’un Tenkaichi 3, mais pour moi, ce n’est pas vraiment un jeu de baston, en fait. Ou disons plutôt qu’il est autant un jeu de baston que Zombi U est un FPS, si vous voyez ce que je veux dire. En effet, même si elle reste centrale dans le gameplay, la dimension combat est presque secondaire par rapport à la customisation et à la montée en puissance de son personnage. Du coup, on a un mélange un peu bizarre, mais qui fonctionne très bien, je trouve. Et puis scénaristiquement, le trip de voyage temporel évite de se retaper une énième fois la même histoire. Certaines périodes ne sont pas traitées, et il y a quelques facilités, mais d’autres passages sont vraiment très sympas. Une bonne pioche pour les fans de DBZ.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Lundi 09 Mars 2015, 16:00
Message #3464


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 09 mars 2015, 14:23) *
Suikoden 1 & 2 (PS3) - La sortie des deux titres sur le PSN européen m’a permis de goûter de nouveau à ce qui constitue sans doute ma franchise J-RPG préférée. Pour l’occasion, j’ai donc entamé un marathon Suikoden avec pour objectif d'enchaîner les cinq épisodes principaux. Après 27 heures sur le premier volet (avec évidemment les 108 étoiles recrutées), j’ai dépassé la trentaine sur Suikoden 2. Et définitivement, il s’agit bien d’un de mes RPG préférés, toutes époques confondues.


Quel dommage que tu ne puisses pas terminer sur l'épisode Century, t'aurais fini la saga en te sentant violé.
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Kayle Joriin
posté Lundi 09 Mars 2015, 16:04
Message #3465


La faucheuse de ND
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Quel dommage, en effet ! Ça donne tellement envie. mario.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Lundi 09 Mars 2015, 18:51
Message #3466


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Ukiyo no Roshi :

https://www.youtube.com/watch?v=dFFrUvWDAbs

Vrai/faux nouvel épisode de Way of the Samurai avec deux histoires se déroulant en parallèle durant la période Bakumatsu, Ukiyo no Shishi sur PS3 et Ukiyo no Rôshi sur VITA. Vu que j'ai pas la PS3, le choix du scénario fut vite plié. Le côté très con, c'est que forcément, pour piger l'intrigue complète, il faut faire les deux. Dans Shishi, on incarne le personnage historique Ryoma Sakamoto, un des dirigeants du mouvement activiste Ishin Shishi.

Pour UnR, il s'agit d'un personnage fictif, Yoshijiro Okita, samourai venant de Edo envoyé à Kyoto par ses parents pour suivre les traces de son illustre oncle Sôji (qui étrangement est ici un ado qui a genre 10 ans de moins que le héros), capitaine d'une des divisions du Shinsengumi. Comme Hakuoki sur 3DS, les protagonistes principaux sont donc inspirés des figures historiques de la milice : Saito Hajime, Sôji Okita, Isami Kondo... Si Yoshijiro est doué au sabre, devenir membre de la milice ne l'intéresse pas. Il est plutôt tourné vers l'art et s'avère extrêmement doué dans l'art du ukiyo-e. Son oncle va vte s'en rendre compte et va lui trouver un rôle : celui de reproduire en estampe les scènes de crime.

Les Ukiyo suivent la même orientation que les derniers Way of avec une ambiance très Samurai Champloo. Cela déjà s'écoute avec une BO mélangeant morceaux traditionnels et musiques électroniques, rap... Les persos sont aussi forts en couleur avec entre autres un samurai ventriloque se battant avec une marionnette à la main gauche, un gosse adepte du visual kei, ou un maître d'arme que j'ai vu uniquement dans l'intro pour le moment mais qui a des yeux laser à la Cyclope de X-Men.

Le gameplay est similaire à celui des Way of et d'une manière générale à tous les jeux que je qualifie de BTA-RPG : Yakuza, Akiba's trip, les Kenka Bancho... On évolue dans plusieurs villes différentes (Kyoto, Edo, Nagasaki...) en alternant progression dans la trame principale, scindée en chapitres, et quêtes annexes. Sept styles de combat sont disponibles (poing, katana, lance...) et plus ou moins adaptés en fonction de l'ennemi en face. Au départ, peu de coups sont disponibles mais en acquérant de l'expérience, on peut ensuite débloquer des enchaînements, des coups spéciaux, des furies, des techniques de contre. Par encore fait mais au fil du jeu, on peut récupérer des techniques pour dévêtir l'ennemi (femmes comme hommes pour la gay-touch). Soit on récupère de nouvelles armes plus puissantes après avoir affronté l'ennemi, soit on augmente les caractéristiques de ses propres armes dans des forges moyennant divers matériaux. Il faut aussi veiller à leur degré d'usure, autrement, elles se cassent.

En plus des quêtes annexes habituelles (affronter un ennemi, jouer les pigeons voyageurs pour un PNJ), on a des quêtes que je qualifierai d'"artistique" dans la mesure où tous les environnements du jeu sont reproductibles en estampes. Ainsi, certaine quêtes demandent à reproduire un lieu, un affrontement ou des PNJs suivant un certain style (couleur ou noir et blanc, légende de la reproduction suivant un style de calligraphie...).

Autrement, on retrouve pas mal d'option pour customiser le héros (coupe de cheveux, fringues, visages, accessoires). Si les fringues ne changent que l’apparence, les accessoires ont un impact sur les stats du héros (et évidemment, cela coûte pas mal d'argent). Il y a aussi un système de réputation (soit les gens admirent le héros, soit ils le craignent car trop violent suivant si on se met à se battre avec tout ce qui bouge).

Aucune idée de la durée, j'en suis au début du chapitre 3 et au minimum, il y en a déjà 6. Globalement, il est évident que l'intérêt du titre tient à son ambiance et au scénario qui mélange fiction avec évènements historiques. Pour les défauts, on retrouve ceux inhérent à ce genre de titre, à savoir une certaine répétitivité liée aux zones explorables. En terme de superficie, on est pas dans un A-RPG ou dans un titre sandbox façon GTA. Après, sur le plan technique, le jeu est pas dégueulasse visuellement que ce soit au niveau des décors ou de la modélisation des persos. Maintenant, il y a quand même des problèmes d'aliasing (notamment sur les ombres des persos), des bugs de collision (fourreaux traversant des morceaux de vêtement) et surtout de pop up de personnage. Le jeu charge continuellement donc il est très fréquent en allant vite de se retrouver dans des rues vides où on voit apparaître par magie des PNJs (on peut même lancer des quêtes avant de voir le PNJ la donnant). Une fois que tout est en place, il est clair qu'on se retrouve dans des environnements vivants. Mais forcément, l'immersion est moindre.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 09 Mars 2015, 18:52.
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Draco
posté Mardi 10 Mars 2015, 17:10
Message #3467


King of Aquilonia
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Des gens ont fait ici le jeu de Stratégie sur PC Grey Goo qui est sorti récemment ? Un jeu de type Starcraft qui semble plutôt pas mal du tout, je me tâte à le prendre, j'ai vu les tests mais j'aimerais un avis de l’assistance si quelqu'un l'a en ce momùent !



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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Kayle Joriin
posté Mardi 10 Mars 2015, 17:20
Message #3468


La faucheuse de ND
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Nope. Les STR, très peu pour moi. Même si d'après NoLife celui-là a l'air sympa.


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Timinou
posté Mardi 10 Mars 2015, 17:32
Message #3469


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Pareil que KJ, les STR j'aime pas.

Je sais pas pourquoi, j'y arrive juste pas nerd.gif
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Gorgoth
posté Mardi 10 Mars 2015, 19:08
Message #3470


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J'aime bien les STR, mais l'aspect "base limitée à des cases précises" me rebute un peu. Sans doute une réminicence de mon âme de batisseur de forteresses imprenables mrgreen.gif


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What is a man ? A miserable little pile of secrets !
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Kayle Joriin
posté Mardi 10 Mars 2015, 19:15
Message #3471


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Citation (Timinou @ mardi 10 mars 2015, 18:32) *
Pareil que KJ, les STR j'aime pas.

Je sais pas pourquoi, j'y arrive juste pas nerd.gif

C'est même pas que je n'aime pas. J'aimerai aimer, mais ça me lasse très vite. Un peu comme les jeux de caisse et, dans une moindre mesure, les jeux de baston.
Pourtant, j'ai essayé de m'y mettre à une époque.


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Zegema
posté Mardi 10 Mars 2015, 20:24
Message #3472


Break your fuckin' face tonight
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Moi, y'a Homeworld Remastered qui fait bien envie quand même. Je sais pas si des gens ici l'ont pécho, j'aimerais bien avoir quelques avis.
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Kiklox
posté Mardi 10 Mars 2015, 21:28
Message #3473


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
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Idem, �a me tente bien, je me souviens avoir pass� de bons moments � l'�poque sur le 2.
Si seulement ils pouvaient remastered Jedi Knight II et X-Wing Alliance...

Ce message a été modifié par Kiklox - Mardi 10 Mars 2015, 21:28.


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A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
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Kayle Joriin
posté Mardi 10 Mars 2015, 21:43
Message #3474


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Et les deux KOTOR. aime2.gif


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Gorgoth
posté Mardi 10 Mars 2015, 21:59
Message #3475


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Pas de remakes, mais pour avoir les classiques Star Wars qui tournent, il y a toujours GOG.com wink.gif


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Kayle Joriin
posté Mardi 10 Mars 2015, 22:32
Message #3476


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Ou les versions boites originales. leo.png


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Gorgoth
posté Mardi 10 Mars 2015, 22:50
Message #3477


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Bonne chance pour faire tout tourner sur Win7 64 sans manip' (ou Win8.1 damnerd.gif ).


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Ziell
posté Mardi 10 Mars 2015, 23:21
Message #3478


Suicidal schizo
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Mes derniers jeux et du moment :

- Sur PS4 : après un très bon moment passé à Kyrat dans Far Cry 4 (très bonne surprise) (je n'ai pas joué à un FC depuis le 1, ça aide), je suis passé à CoD: Advance Warfare. La modélisation et notamment les expressions faciales (les yeux surtout) sont très impressionnants par moment. Pour le reste... c'est du CoD, juste un peu plus inspiré qu'ordinaire (le boulot sur les armes et les mechas est quand même à saluer, convertissez ça en un jeu GitS porable maintenant) mais sinon ça reste une série aux mécaniques qui fonctionnent et qui peut donc divertir tant qu’on ne joue qu’à 1 épisode sur 3. Je ne suis même pas sûr d'y jouer en multi vu qu'il faut raquer pour le PS Plus désormais.
Côté feeling c'est toujours la même soupe, impossible de dire combien de marionnettes on a tué en face au cours d'une mission, alors que dans Far Cry 4 les ennemis sont parfois vraiment coriaces, et l'open world (impressionnant) permet de tester des tonnes de façons d'assassiner les bridés.
Donnez-moi un Far Cry 5 avec un moteur de démembrement à la Killing Floor 2 et je serai aux anges aime2.gif

- Sur 3DS : après quelques mois de pause j'ai récemment fini Fire Emblem: Awakening, que j'ai trouvé un peu trop répétitif. L'univers est ok mais tout ça m'a surtout donné envie de ressortir FF Tactics Advance. La trame n'est pas très intéressante, et les relations entre les personnages secondaires n'ont aucun intérêt, j'ai fini par zapper leurs dialogues tant c'était niais et « きゃーっ »-esque. Par contre les cinématiques sont absolument superbes. Le jeu faisant bon usage de la 3D, c'était d'ailleurs un bon moyen de déflorer ma New 3DS dont je suis, depuis, tombé éperdument amoureux, en termes de design produit le gouffre par rapport à ma 3DS XL moisie est immense.
J'ai enchaîné sur Majora's Mask 3D, qui évidemment se passe de commentaire. Enfin si, ça montre qu'il faut vraiment qu'un jeu soit excellent pour que je parvienne à passer outre une 3D cracra, parce que je pourrais verser une larme en pensant à la perfection qu'ils auraient pu ajouter à la profondeur de cet opus avec des textures plus fines et des environnements plus détaillés. Ça ne se joue pas à grand-chose, mais s'il y a bien une chose qui me frappe en premier en y rejouant c'est que je prends souvent le temps de m'arrêter et de regarder autour de moi quand je visite un lieu puisque la plupart évoluent au fil des trois jours. Avec plus d'affiches, de bibelots, de détails, quelques PNJ supplémentaires et un peu plus d'aléatoire je suis sûr qu'il y aurait eu moyen d'offrir une seconde jeunesse plus digne au titre. Enfin je pigne pour pigner, ce Zelda reste irréprochable pour un jeu N64 sorti en 2000. Mais 15 ans après, c’est vraiment trop feignant ce genre de portages, j’ai l’impression que même TWW HD a bénéficié de plus de soins alors qu’il a dû être torché en deux fois moins de temps.

- Sur ordi : Hotline Miami 2 > Juste une grosse heure de jeu pour l’instant, c’est du moar of the same mais si le same est bon, ça me va nerd.gif Sans surprise la BO est excellente. Je suis un peu rouillé mais les réflexes vont revenir punk.gif Vivement que des acharnés pondent des cartes custom soignées.
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Kayle Joriin
posté Mardi 10 Mars 2015, 23:56
Message #3479


La faucheuse de ND
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Citation (Gorgoth @ mardi 10 mars 2015, 22:50) *
Bonne chance pour faire tout tourner sur Win7 64 sans manip' (ou Win8.1 damnerd.gif ).

Challenge Accepted !


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Xeen
posté Mercredi 11 Mars 2015, 08:17
Message #3480


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Citation (Ziell @ mardi 10 mars 2015, 23:21) *
- Sur ordi : Hotline Miami 2 > Juste une grosse heure de jeu pour l’instant, c’est du moar of the same mais si le same est bon, ça me va nerd.gif Sans surprise la BO est excellente. Je suis un peu rouillé mais les réflexes vont revenir punk.gif Vivement que des acharnés pondent des cartes custom soignées.


Faut que j'y mette, ayant adoré le premier.

Par contre, je me suis pris La Mulana EX la semaine dernière. Et franchement, je trouve ça à chier. J'ai rien contre les jeux difficiles façon 80's 90's.En revanche, ce que déteste, c'est que finalement la difficulté du titre tient plus à une jouabilité foireuse, à des bugs de collision monstrueux (genre frapper les points faibles des boss, parfois ça marche, parfois non et on sait pas pourquoi alors que notre putain d'arme traverse le dit point faible dans les deux cas), et à des textes pour la résolution d'énigmes tellement mal foutus qu'au final, les dites énigmes se résolvent plus en tâtonnant sans aide ou sur un coup de bol. Sans compter que si on récupère pas à un instant t un foutu item, on se retrouve par la suite piégé dans des salles avec pour uniquement solution de reseter le jeu (voire le refaire en fait). Et si le scénar avait l'air sympa, les textes partent tellement dans tous les sens qu'au final, on pige plus rien (le pire étant qu'ici, le côté incompréhensible du scénario est pas voulu).
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