IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 170 171 172 173 174 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Xeen
posté Samedi 20 Décembre 2014, 10:16
Message #3421


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 18 décembre 2014, 21:29) *
Shin Megami Tensei IV - Je trouve que la série est un peu à l'étroit sur 3DS, surtout en comparaison de Nocturne et des Devil Digital Saga 1 & 2. Cela dit, le titre est très plaisant et si la première partie commençait à tourner en rond, une fois du Naraku l'ambiance change radicalement. Ça fait plaisir.


C'est vrai que le passage sur 3DS rend le jeu statique, là où Nocturne et les DDS jouaient sur une certaine mise en scène. Mais je pense plutôt que le pb de M4 est dû au fait que l'univers est quelconque, là où Nocturne, DDS, il y avait une patte graphique indéniable (sans parler des protagonnistes classieux). Au final, dans la 1ere partie, la majeure partie des décors consistent uniquement à se balader dans les rues de Tokyo, dans les stations de métro qui font offices de villes. Sans compter le re-use du décor servant pour les domaines démoniaques. J'ai commencé à trouver que le commençait uniquement à avoir de la personnalité après la rencontre avec Yuriko. Là, on commence vraiment à avoir des environnements différents et qui ont de la gueule.

Là, je suis en New Game+ (au final, on peut recommencer le jeu en NG+ sans pour autant le finir, faut seulement dire que l'alignement qu'on a ne nous convient pas et qu'on préfère tout reprendre) et le côté manque de rythme, je le ressent encore plus que lors de la 1ere partie. Le héros est surpuissant, on peut monnayant du fric reconstituer sa team de démon (la mienne étant composée de tueurs, le côté recrutement de nouveaux démons/ nouvelles fusion perd de son intérêt sauf si on joue au jeu dans ce but)... Par contre, on doit se retaper toutes les quêtes annexes. En fait, je crois que le problème du manque de rythme vient aussi de là. Les quêtes annexes sont nombreuses, peu passionnantes (mais indispensables pour progresser sans trop d'emcombre) et accentuent le fait que scénaristiquement, pour avoir vu les vidéos sur les fin des différents alignements, il ne se passe pas grand chose au fond dans le scénario principal. Enfin, c'est pas tellement qu'il ne se passe pas grand chose, c'est surtout qu'on a l'impression que les mecs se sont attardés sur les points peu importants pour ensuite expédier, voir carrément pas traiter, ceux qui l'étaient véritablement. Cela se ressent aux niveau de certains PNJs par exemple pour lesquels on se demande le pourquoi de leur présence (Kana par exemple, Navarre dans une moindre mesure). Et puis reste qui si on fait bien attention, le jeu spoilie pas mal les events avant qu'il ne se produise (genre les différentes fins avant alignement définitif).

Quoiqu'il en soit, le titre n'a quand même pas pour moi le même acabit que Nocturne. Autant je considère Nocturne comme l'un des meilleurs RPGs de la PS2, autant le IV, même si je considère qu'il fait partie des meilleurs titres du genre sur la 3DS, reste seulement pour moi un "bon" RPG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 20 Décembre 2014, 13:14
Message #3422


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Clairement, je ne le mets pas non plus au même niveau que Nocturne, qui reste pour moi une référence en termes d'ambiance et surtout de difficulté.

Je trouve d'ailleurs dommage qu'Atlus se la soit joué petit bras sur l'aspect technique, car on a vu avec des jeux comme Tales of the Abyss que la 3DS pouvait parfaitement faire tourner des jeux du niveau PS2 avec quelques concessions. Or, Nocturne était quand même loin d'être une tuerie technique. Il valait surtout pour sa DA.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Lundi 29 Décembre 2014, 21:30
Message #3423


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Petite question : je me suis lancé tout à l'heure Captain Toad, histoire de vérifier qu'il est bien si bon que ce que j'espérais, et soudain je me suis rappelé que le jeu avait été annoncé comme compatible Amiibo, hors il n'y a pas d'option Ammibo in-game ni de logo Amiibo sur la boite... Quelqu'un a des infos? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Samedi 03 Janvier 2015, 19:37
Message #3424


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



Super Mario 3D World : sympathique en multi, un level design parfois agréablement surprenant. J'y passe du bon temps, même en solo, mais ça ne me laissera pas un souvenir inoubliable comme devrait l'être un mario. mario.gif

Super Smash for Wii U : un très grand jeu, avec des milliers de choses à faire, un gameplay super efficace, que se soit pour les novices ou les habitués. Je l'ai testé avec des amis vierge de tout Smash bros, ils entrent tout de suite dans le truc, peuvent jouer directement, même si on voit clairement qu'il y a un fossé technique à appréhender dans ce jeu. Le Smash à 8 est vraiment une nouveauté sympa pour les folles soirées entre amis. Mais pour moi il y a une régression majeur qui n'a pas suffisamment été pointée du doigt par les différents tests : la disparition d'un mode de jeu du type de l'émissaire subspatial. Alors ce n'est peut être pas le rôle d'un tel jeu d'avoir un mode solo/coop "scénarisé", il y a plein de nouveaux modes de jeu donc on peut l'oublier blabla... pour moi c'est une régression que je ne comprends pas, ça ajoutait vraiment un plus non négligeable au jeu, et j'avais pris du plaisir à le parcourir en coop sur Wii. Bon le jeu reste quand même excellent, mais cet oubli inutile me reste un peu en travers de la gorge. helpme.gif

Wii Party U : un jeu de société vidéoludique, idéal pour passer une soirée sympa. Vite limité, et loin d'être aussi prenant et travaillé qu'un Mario Party. Mais en l'absence de ce dernier, faut bien compenser et on s'y amuse bien.

Mario Kart 8 : très beau, des courses vraiment folles, efficace en multi, agréable en solo. Beaucoup de pilotes, de choix de véhicules... et les extensions intéressantes.

Bref 4 jeux sur Wii U très accès multi.

Dragon Age Inquisition (ps4) : après un 1er épisode de qualité, qui annonçait de belles choses et un 2e épisode au level design tellement pauvre et réutilisé encore et encore, ça fait plaisir de voir ce 3e épisode revenir dans le droit chemin et proposer une carte énorme, un "open world" multi carte bien pensé, où chaque carte a son propre univers. Un scénario prenant, des mécaniques de jeu sympa. Reste des compagnons en demi-teinte, certains pas mal travaillés, d'autres peu intéressants. Un très bon jeu, et en plus une durée de vie très conséquente.


--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 04 Janvier 2015, 14:22
Message #3425


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Gears of War 1: C'est de la merde.
Gears of War 2: C'est de la merde.

Bon, j'y vais un peu trop fort, mais c'est juste pas ma came. Je me suis arrêté aux deux premiers 'niveaux' pour les deux.
Ca braille n'importe comment (la VF est immonde), c'est ultra-gris (comment ils ont réussi à saloper ça? Y'a juste aucune nuance de couleur), c'est grandiloquent pour rien (vas-y que je te balance de la grosse musique avec des choeurs et tout), le gameplay est pas trop balourd (mais faut juste mettre 20 balles dans chaque ennemi), le fusil de base est abominable d'imprécision (le réticule de visée aussi).

Bref, je comprends que ça ait eu du succès (système de couverture un peu innovant pour l'époque, c'est plutôt nerveux), mais j'ai trouvé ça chiant à jouer. Et j'en avais rien à branler du perso principal, aussi réussi qu'une porte de salle de bain chez Leroy Merlin.

Encore une fois, c'est subjectif, hein. Balancez-moi des parpaings à la gueule si vous voulez, j'en aurais rien à carrer damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 04 Janvier 2015, 14:49
Message #3426


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai eu le 2 quand j'ai acheté ma 360, je m'étais quand même pris une sévère claque. J'ai adoré la tronche cauchemardesque et le gigantisme des monstres (oh, brumak aime2.gif), et si l'action peut paraître un peu répétitive car très orientée « couloirs », je dois dire que je verse une petite larme en repensant à la tronçonneuse grâce à laquelle j'ai dû décimer plus de la moitéi des ennemis.

J'ai ensuite fait le 1 et il était nettement moins fun, puis plus tard le 3 et là j'ai commencé à trouver ça vraiment répétitif. Et un peu gâché par un scénario que j'aurais imaginé plus spectaculaire étant donné son potentiel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 04 Janvier 2015, 18:34
Message #3427


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pareil, le 1 en 2007 déboîtait bien techniquement, je l'avais fini et il y avait des passages sympa. Par contre je n'ai jamais eu l'envie d'en faire un autre après.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 05 Janvier 2015, 13:12
Message #3428


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Zegema @ dimanche 04 janvier 2015, 14:22) *
Gears of War 1: C'est de la merde.
Gears of War 2: C'est de la merde.

Bon, j'y vais un peu trop fort, mais c'est juste pas ma came. Je me suis arrêté aux deux premiers 'niveaux' pour les deux.
Ca braille n'importe comment (la VF est immonde), c'est ultra-gris (comment ils ont réussi à saloper ça? Y'a juste aucune nuance de couleur), c'est grandiloquent pour rien (vas-y que je te balance de la grosse musique avec des choeurs et tout), le gameplay est pas trop balourd (mais faut juste mettre 20 balles dans chaque ennemi), le fusil de base est abominable d'imprécision (le réticule de visée aussi).

Bref, je comprends que ça ait eu du succès (système de couverture un peu innovant pour l'époque, c'est plutôt nerveux), mais j'ai trouvé ça chiant à jouer. Et j'en avais rien à branler du perso principal, aussi réussi qu'une porte de salle de bain chez Leroy Merlin.

Encore une fois, c'est subjectif, hein. Balancez-moi des parpaings à la gueule si vous voulez, j'en aurais rien à carrer damnerd.gif


Ne fait surtout pas le 3 alors, il est chiant à en mourir weirdsmiley.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 17:24
Message #3429


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Asura's Wrath: Le cul entre deux chaises, à ne jamais choisir entre un beat'em all façon DBZ et un gigantesque QTE grandiloquent, ben ça en fait un jeu très moyen. Mais rigolo. Mais moyen. 2/5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 17:38
Message #3430


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



O-Edo Blacksmith (VITA).

https://www.youtube.com/watch?v=Db9JAZidihg

Typiquement le genre de jeu qui soulève la question "Le prix a-t-il un impact sur l'intérêt d'un soft ?". O-Edo est une production NIS sympathique mais low-cost (c'est voulu). C'est le problème qui avait entouré les jeux Guild 01/02 sur 3DS quand ils étaient sortis au Japon. Le genre de jeu qui se parcourent du coup par petites sessions de 30 minutes-1H même si elles ne sont pas désagréables. O-Edo est le pendant RPG dating sim/érotique du jeu e-shop 3DS Weapon Shop de Omasse qui avait le même souci (passé la découverte du gameplay, le titre perdait aussitôt de son intérêt parce qu'aucune idée n'était poussée à fond et que l'ensemble restait basique/répétitif).

On incanre Souji, un jeune forgeron vivant dans la ville imaginaire de Niruya au Japon féodal et atteint d'une maladie incurable et à qui il ne reste qu'un an à vivre. Son objectif, trouver le grand amour et/ou avoir la relation sexuelle la plus intense qui soit. Pour cela, son pote Yataro l'emmène dans un bar à hôtesse dans laquelle il va faire la rencontre de trois jeunes femmes. L'objectif étant que l'une d'elle tombe amoureuse de lui (sachant au départ qu'elles en ont surtout après son argent et sa popularité). Le jeu est ainsi en temps limité.

Afin de pouvoir renconter plusieurs fois les jeunes femmes pour arriver à ce qu'elles tombent enfin amoureuses et dont les tarifs deviennent de plus en plus prohibitifs à chaque rencontre, il faut gagner de l'argent en forgeant des armes, des objets et les vendre dans sa boutique, en sachant qu'au fur et à mesure, Souji gagne en popularité et en dextérité. Avec l'argent amassé, on peut aussi aller jouer dans un tripot histoire de gagner encore plus d'argent (ou en perdre suivant sa chance). Tout se fait par le biais d'images fixes et de menus. Afin de forger des armes, il faut divers matériaux. C'est là qu'intervient la dimension D-RPG du titre.

Autrement, en se baladant dans les quartiers de Niruya, la populace donne à Souji des quêtes à remplir (forger une arme particulière, récupérer des objets précis dans un donjon) en échange d'un pécule et d'une certaine célébrité qui influe sur la propérité de son commerce. Certains events apportent malus ou bonus dans ce sens (tout comme gagner ou perdre de l'argent). De même, le forgeron peut approfondir ses liens avec les filles qui travaillent pour lui et qui vont lui chercher les précieuses ressources (ben oui, donc FF XV avec une équipe faîte que de mecs, il y a rien de choquant) afin de les rendre plus combattive. On a droit à la ronin calme et frigide; la doctoresse de Souji fragile mais maniant une arme disproportionnée; l'apprentie de Souji bourrine, joviale, et insouciante; la kunoïchi timide; la blonde américaine chasseuse de prime au plaisant bagage pulmonaire et s'exprimant dans un mélange anglais/japonais; et enfin la fille-renard (c'est le Japon féodal, la fille-renard, c'est plus classe que la fille-chat).

Le 3 filles qu'on sélectionne pour constituer le groupe, et même si elles agissent toutes les trois lors des combats, partagent la même barre de vie ou de "moral". Quand on prend des coups, le moral baisse, idem quand on mouille la chemise pour extraire les minerais/matériaux. On peut réaugmenter sa barre de moral avec de classiques item de soin. Graphiquement, pour ces passages c'est de la SNES (et encore, de la SNES pas exploitée). C'est vrai qu'en général on a tendance à troller sur les graphismes d'un jeu mais là, c'est une vérité crasse. Les combats sont quant à eux en vue à la DQ (anciens volets). Les filles ensuite gagnent en puissance et apprennent des techniques au fil des combats de façon aléatoire (un peu comme les SaGa). Les donjons se dévérouillent une fois le boss du donjon en cours vaincu.

A noter que chaque dialogue/event/action dans la ville a pour effet de faire perdre 1 jour (les events apparaissent de manière aléatoire mais on voit que certains events ne se produisent qu'une fois certains autres vus ou qûetes réalisées). Idem quand on va à la forge pour bosser, voir les 3 filles ou dépenser son argent au jeu (possible que certains jours de la semaine). Le temps (heures, jours) s'écoule aussi dans les donjons à chaque action (déplacement, extraction, combat). D'où malgré tout un aspect gestion de son temps, surtout que certains events doivent être remplis dans un temps limité.

Enfin, la partie tactile est aussi mise à profit.

I) Lors de a forge des armes. Même topo que WSdeO, on tape en rythme sur ce qu'on forge afin d'en améliorer la qualité/la puissance, augmenter le prix et la dextérité du héros. La température doit être prise en compte : on tape en rythme une fois la lame incandescente et on la refoirdit une fois que celle diminue en température afin de "consolider" la qualité de la lame (en gros les combos réalisés) et on répète l'opération x fois pendant 1 minute.

II) Les phases érotiques avec les trois filles. Le premier type de phase consiste à leur peloter les fesses, les seins et d'autres parties de leur anatomie afin de leur procurer du plaisir. La seconde phase est plus étrange car elle consiste à frotter l'écran tactile et changer l'habit des jeunes filles en un habit rose transparent. Au départ, les filles sont habillées mais plus on avance dans les rencontres, plus elles sont évidemment de plus en plus dévêtues pour ce genre de phase.

Pas fini le jeu mais selon moi le héros, en plus de trouver l'amour, doit certainement pouvoir être guerri de sa maladie (il est question d'une divinité en sommeil dans un donjon dans l'intro). Pas d'idée précise concernant la durée de vie mais le titre n'a rien de bien compliqué, c'est plus sur la gestion du temps qu'il faut attention.

O-Edo ne devrait pas quitter le Japon. Il est évident qu'il n'y a absolument aucun public en Occident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 19:01
Message #3431


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Xeen @ mercredi 14 janvier 2015, 17:38) *
Afin de pouvoir renconter plusieurs fois les jeunes femmes pour arriver à ce qu'elles tombent enfin amoureuses et dont les tarifs deviennent de plus en plus prohibitifs à chaque rencontre


C'est une simulation de romance ou de maison close? Parce que ça fait très relations tarifées tout ça. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 20:13
Message #3432


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Citation (Zegema @ mercredi 14 janvier 2015, 17:24) *
Asura's Wrath: Le cul entre deux chaises, à ne jamais choisir entre un beat'em all façon DBZ et un gigantesque QTE grandiloquent, ben ça en fait un jeu très moyen. Mais rigolo. Mais moyen. 2/5

Clasher Gears of War 1 et 2 et dire que Asura's mécouille est rigolo c'est non ! nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 20:46
Message #3433


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Firebrand @ mercredi 14 janvier 2015, 19:01) *
Citation (Xeen @ mercredi 14 janvier 2015, 17:38) *
Afin de pouvoir renconter plusieurs fois les jeunes femmes pour arriver à ce qu'elles tombent enfin amoureuses et dont les tarifs deviennent de plus en plus prohibitifs à chaque rencontre


C'est une simulation de romance ou de maison close? Parce que ça fait très relations tarifées tout ça. smurf.gif


Le lieu est décrit comme une maison à hôtesses (en rapport avec les bars à hôtesses) mais oui, c'est probablement pour ne pas dire qu'il s'agit d'une maison close. Après, la relation entre le héros et les filles est romancée, les dialogues durant les entrevues étant relativement longs. En fait, c'et la propriétaire de l'établissement qui augmente les tarifs. Quoiqu'il en soit, l'ensemble reste coquin-frippon même s'il y a une véritable part d'érotisme. Néanmoins, cela ne tombe pas dans le vulgaire ou le graveleux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 22:19
Message #3434


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Inferno @ mercredi 14 janvier 2015, 20:13) *
Citation (Zegema @ mercredi 14 janvier 2015, 17:24) *
Asura's Wrath: Le cul entre deux chaises, à ne jamais choisir entre un beat'em all façon DBZ et un gigantesque QTE grandiloquent, ben ça en fait un jeu très moyen. Mais rigolo. Mais moyen. 2/5

Clasher Gears of War 1 et 2 et dire que Asura's mécouille est rigolo c'est non ! nerd.gif


Mes couilles sur ton front, mec! damnerd.gif
Asura's Mécouille est rigolo dans le sens où toutes les cinématiques sont toutes plus wtfesques les unes que les autres: j'ai six bras, je les ai plus, je les ai, je me bats sur la lune, je me fais défoncer le fion par un katana aussi long que la Terre, je fais du jeu de tir bordélique loltavu. Moi j'ai trouvé ça rigolo. Pis ça peut se résumer en un truc:



Après, Gears of War, moi j'ai trouvé ça chiant. Mais c'est sûrement parce que ça a mal vieilli depuis le temps, et que j'ai pris ça très en retard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Jeudi 15 Janvier 2015, 01:36
Message #3435


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Pourtant c'est clairement le jeu de la génération. Tous les jeux du même genre qu'on a pu se bouffer par la suite, jusqu'à The Last of Us...
Mais Asura j'ai trouvé ça ultra pauvre au niveau du gameplay, j'ai pas eu l'impression de jouer, là où Gears était bien nerveux. Après c'était joli à regarder. Mais Gears c'était la baffe graphique quand il est sorti et c'était jouissif à jouer seul ou à plusieurs. Mais la DA pue.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 19 Janvier 2015, 23:37
Message #3436


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



God of War 3: Mon premier GoW. Et probablement mon dernier. Parce que j'ai que 4h de jeu dessus, mais j'ai plein de trucs qui vont pas:

1. On a mis un bouton de saut qui sert à rien lolilol
2. Un stick droit qui sert aux déplacements? Une caméra fixe? Nopenopenopenope.
3. De la surenchère gratuite et dégueulasse de violence (l'exécution et l'arrachage de tête d'Hélios, merci, c'est nul).
4. Une succession permanente de mini-boss aux patterns tous ultra-abusés, où tu meurs quasiment cinq fois avant d'en venir à bout.
5. Kratos a le charisme d'une palourde.
6. Je salope tout le mythe de la Grèce antique.
7. Des pop-ups d'ennemis qui meurent au bout de 30 coups au moins.

Les QTE ne me dérangent pas, et c'est ultra-beau. Mais putain, le reste, les mecs...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 20 Janvier 2015, 22:48
Message #3437


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Le meilleur pour la fin, dans God of War 3?

8. Je te fous des checkpoints 10 minutes avant ton gros combat que tu viens de perdre. Connard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 21 Janvier 2015, 14:46
Message #3438


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ptdr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 16 Février 2015, 12:33
Message #3439


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Suis sur Majora Mask depuis 1 semaine (je l'ai eu en avance). Suis au second donjon, avec la moitié des masques. C'est vrai qu'il est pas mal comme épisode. Je me suis pas encore emmerdé, c'est bon signe et je ne suis pourtant pas un fan de la version mioche de Link. J'espère que cela va continuer comme cela. Il y a que la BO que je trouve comme d'habitude "spéciale". Certaines sont quand même sympas et en adéquation avec le lieu (celle du palais mojo particulièrement). C'est sûr qu'après le titre a un peu vieilli. Disons que sur le principe de la tripotée de quête avec PNJs menant leur propre vie, il y a eu depuis des titres comme Radiata Stories, FF XIII-3. Et un certain nombre de quêtes annexes sont tout de même basées sur des mini-jeux. La quête annexe que j'aime bien, c'est celle de Anju et Kafei par exemple où en effet il faut réaliser des actions suivant des tranches horaires spécifiques.

Je trouve qu'en termes d'ambiance, de personnages, de mise en scène, le titre est davantage travaillé et recherché que les derniers opus 3D que j'ai fait (WW, et TP). Certes, le monde exploré est plus petit mais au moins j'ai l'impression d'évoluer dans un monde vivant.

En tout cas je suis fixé, pour que j'aime un Zelda, il faut donc qu'il soit atypique (vu que mon épisode préféré jusqu'à présent était le 2 sur NES). Et ben cela limite vachement le choix. Peut être qu'il faudra un jour que je tente le Ocarina histoire de voir ce qu'il donne en termes d'ambiance.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 16 Février 2015, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 17 Février 2015, 14:47
Message #3440


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



N'essaye pas OoT, reste sur ta bonne impression de MM, ce sera mieux pour tout le monde nerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 170 171 172 173 174 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 05:04