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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Lundi 06 Octobre 2014, 16:56
Message #3361


La faucheuse de ND
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Citation (Koobiac @ lundi 06 octobre 2014, 17:13) *
Je n'ai pas fait Brotherhood et Revelations justement pour éviter l'overdose...

Bah chez moi, l'overdose est arrivée avec AC3. Pas de problème particulier avec Brotherhood et Revelations, car il y avait justement le personnage d'Ezio que j'avais envie de suivre jusqu'au bout.


Citation (Zegema @ lundi 06 octobre 2014, 17:47) *
Et puis quand tu passes de Ezio à Connor, on m'excusera, mais niveau charisme, Ubisoft a été une sacrée pute.

Je n'ai pas passé assez de temps avec Connor pour vraiment avoir un avis sur lui. Je ne sais même plus si j'ai dépassé son adolescence, en fait.
Faudra quand même que je m'y remette, d'ailleurs.


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Zegema
posté Lundi 06 Octobre 2014, 18:25
Message #3362


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Connor, à l'âge adulte, a autant de charisme qu'une tranche de jambon. Pas de nuances, pas d'humour, trop direct ... C'est vraiment curieux qu'Ubi se soit planté à ce point.

Bon, sinon.

Uncharted 2: Vous m'aviez prévenu, mais effectivement, quel changement! huh.gif De l'aventure avec un grand A, ça pète de partout, les personnages sont plutôt attachants, c'est beau, y'a du rythme, c'est enlevé .... Alors que dans le premier, je l'avais déjà dit, on avait l'impression d'être face à un jeu PS2 HD qui aurait piqué le système de couverture de Gears of War, là on se retrouve vraiment à quelque chose de beaucoup plus fouillé, beaucoup plus travaillé, et l'ensemble est clairement plus cohérent. Finies les fusillades avec 40 ennemis où tu te planques tout le temps au même endroits: là, tu bouges vraiment, tu peux commencer à faire du corps-à-corps si t'as envie, tu avances au fur et à mesure dans l'arène de combat pour essayer de trouver un point plus avantageux, etc. Les ennemis sont un peu moins snipers, même s'ils canardent pas mal, les décors sont très beaux, la longue scène du train est dantesque, et le scénario tient plutôt la route sans trop de problèmes. Bref, une belle grande aventure. Je ne regrette finalement pas d'avoir fait le premier, parce que ça permet de mesurer vraiment le chemin parcouru et les grosses améliorations qui transpirent de partout. Très content de cet épisode, j'enchaîne le 3 direct smile.gif
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Firebrand
posté Lundi 06 Octobre 2014, 18:26
Message #3363


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J'ai trouvé Connor détestable jusqu'au bout pour ma part. J'avais apprécié le jeu, mais s'il restait très agréable à mes yeux, la licence avait clairement besoin d'un nouveau souffle. AC4 l'a en partie apporté.

J'apprécie toujours ma petite dose annuelle d'Assassin's Creed. damnerd.gif Unity me botte plus que Rogue, mais vu que je n'ai pas de PS4 et que je ne compte en prendre une pour l'instant, l'opus PS3 fera l'affaire en attendant. Je rattraperai le retard dans un an ou deux hibouc.gif
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Zegema
posté Lundi 06 Octobre 2014, 18:28
Message #3364


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D'ailleurs, quelqu'un pourrait à y voir clair dans les Assassin's Creed, là? Je sais qu'il y a une version Vita, mais je sais plus si c'est sorti ailleurs. Et hors Unity, j'ai pas compris le reste huh.gif
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Firebrand
posté Lundi 06 Octobre 2014, 18:57
Message #3365


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L'épisode Vita, Liberation, est sortie en version HD sur le PSN (et XBLA?). Il est lié à AC3. Pas testé par contre (aucune version portable d'ailleurs).

Rogue se passe entre AC3 et AC4 et semble plutôt être un AC4.1. On sera dans le camp des Templiers cette fois. Dans la veine de Brotherhood et de Revelations pour AC2 je suppose.

Unity semble être le vrai nouveau AC de l'année. Et le plus récent également dans la chronologie historique.
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CooLJeDi
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 20:39
Message #3366


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Sinon Hyrule Warriors, GOTY et j'assume bordel de merde damnerd.gif Qu'est-ce que c'est jouissif quand on contrôle Ganondorf. Putain, ils sont vraiment cons chez Nintendo, Koei en 6 mois de développement a compris comment faire évoluer une série qui mouline bien dans le beurre depuis plus de 20 ans.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 09 Octobre 2014, 20:41.


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Timinou
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 21:10
Message #3367


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Citation (CooLJeDi @ jeudi 09 octobre 2014, 21:39) *
Sinon Hyrule Warriors, GOTY et j'assume bordel de merde damnerd.gif Qu'est-ce que c'est jouissif quand on contrôle Ganondorf. Putain, ils sont vraiment cons chez Nintendo, Koei en 6 mois de développement a compris comment faire évoluer une série qui mouline bien dans le beurre depuis plus de 20 ans.


Mouais. Je kiffe HW, mais je suis content qu'il ne s'agisse que d'un spin off quand même. J'ai pas envie que la série évolue dans ce sens.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 21:58
Message #3368


La faucheuse de ND
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Non, mais carrément. ptdr.gif

Je trouve également HW génial (notamment quand on incarne Ganondorf), et c'est sans doute ma plus grosse surprise de l'année sur Wii U, mais ce n'est rien de plus qu'un spin off très addictif. Par contre, il est évident que certains aspects du titre pourraient inspirer la Team Zelda pour faire évoluer la série principale. Qu'il s'agisse des combats, de l'évolution des personnages, ou même de ce côté "équipe de héros" qui à mon sens manque grandement à la franchise. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'évoque l'ajout de ce genre de chose dans un futur épisode canonique.


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Wart
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 23:16
Message #3369


Rainbow Mario
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Tout à fait d'accord avec toi Kayle. Je passe vraiment un excellent moment sur cet Hyrule Warriors, qui est ma vraie bonne surprise de l'année à défaut d'être mon GOTY. Et si je suis content que ça ne soit "qu'un" spin off, il n'en reste pas moins que plusieurs éléments seraient bienvenus dans les prochains "vrais" épisodes (et d'autres moins, genre les perso niais à mourir et au design pourri comme Lana... smurf.gif)
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CooLJeDi
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 05:41
Message #3370


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Vous ne comprenez rien bande de moules (normal vu votre QI), j'évoque surtout le changement de point de vue apporté par KOEI dans l'univers Zelda que Nintendo n'a jamais trop entrepris dans sa série principale : du boobs, on incarne des méchants qui ont méchamment la classe, une ambiance bien arcade. Bref c'est un peu l'antithèse de Zelda en fait damnerd.gif Bien entendu j'espère que ça ne remplacera pas la formule principale (aventure, monde à découvrir etc.) mais l'esprit qui s'y dégage est très très intéressant et vraiment incroyable en terme de recul pour un studio externe même si on sent certainement du coaching de la part de quelques personnes de chez Nintendo.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 10 Octobre 2014, 05:46.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 09:23
Message #3371


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Sauf qu'en réalité, le changement de point de vue dont tu parles est surtout dû au fait qu'il s'agisse d'un Musou. Les gars de Koei ont fait ce qu'ils savaient faire, et la "prise de recul" par rapport à la franchise Zelda résulte simplement du cross-over entre deux séries qui n'ont rien à voir à la base. Il est extrêmement intéressant de voir l'univers Zelda utilisé dans un autre genre vidéoludique, car cela montre à Nintendo que de nouveaux éléments de gameplay pourraient trouver leur place dans la série. Toutefois, Hyrule Warriors est un Musou thématique avant d'être un spin off de Zelda.


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Timinou
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 09:36
Message #3372


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Bon sinon pour revenir sur nos jeux du moment, personnellement je suis accroché à Fantasy Life et j'ai du mal à m'arrêter (sauf pour faire quelques parties de Smash biggrin.gif )

C'est culcul comme tout, parfois un peu lent dans les dialogues, et les différentes intrigues sont totalement téléphonées, mais niveau gameplay c'est tellement addictif! Trop de choses à faire, à découvrir, à voir!

Bon par contre c'est un peu dommage qu'on soit à la fois trop guidé et trop laissés à nous même. Ils nous expliquent des trucs de base évidents, mais par contre ils ne nous invitent pas à changer régulièrement de carrière, il faut le faire soi-même dès le début au risque de manquer pas mal de trucs sinon.

Aussi, certains arbres ou filons ne prennent pas de dégâts quand on essaye de les couper/extraire, et on a pas trop d'indications de pourquoi : équipement de trop bas niveau? Force insuffisante? Autre chose à faire?

Certains loots n'ont pas vraiment l'air de tomber comme ils le devraient aussi, du genre j'ai fait 3-4 fois une grotte dans laquelle je suis supposé looter des rubis en minant, et j'en ai pas trouvé un seul pour le moment, ce qui me bloque aussi dans mon forgeage (ou dans ma menuiserie, je sais plus). Du coup être obligé de refaire une grotte X fois pour un seul objet, c'est un peu agaçant.

Enfin sinon j'attend de voir comment ça continue, mais pour le moment j'en suis à 15h et j'aime beaucoup.
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Rinku
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 21:52
Message #3373


céréale killer
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Et bien moi depuis 1 petite semaine je suis sur l'ombre du mordor et c'est quand même bien sympatoche ! C'est un monde ouvert... mais un monde ouvert pas trop grand, du coup le grand défaut des mondes ouverts : "j'me fais chier il se passe rien, je suis perdu", n'existe pas. Je pensais qu'en restant au Mordor ça allait me souler, mais en fait il y a tellement de choses à faire qu'on ne s'ennuie jamais. Et parcourir la carte d'un bout à l'autre va relativement vite (à plus forte raison avec la téléportation).

Les combats sont simples mais efficaces et très agréables. On gagne vraiment en puissance au fil du jeu, et le gameplay évolue (on n'affronte pas les Uruks de la même manière au début et à la fin du jeu, même la progression ne se réalise pas pareil). On a le choix d'affronter les vilains de pleins de manières : à la barbare à l'épée, en infiltration, à l'arc, en utilisant nos "pouvoirs", en faisant tout péter, en utilisant l'environnement, en empoisonnant.

Le système Némésis apporte un plus sympa à l'univers, on se fait un plaisir de dénicher les capitaines pour les trucider devant leurs partisans. C'est cool que chaque capitaine soit unique dans son physique, ses points forts, ses points faibles, son nom, ses liens et qu'il nous reconnaisse au fur et à mesure de nos batailles... C'est un bon début, faudra quand même améliorer ça, parce qu'on reste sur sa faim : j'aurai aimé pouvoir retourner un capitaine contre un autre de manière plus libre, les informations qu'on nous apporte devrait être glanée autrement qu'en interrogeant n'importe quel bonhomme vert, et des vrais guerres de clans entre les Orques.

Graphiquement c'est pas la claque du siècle, mais c'est beau, c'est fluide, on reconnait bien l'univers.

Même si c'est déjà très bon et super agréable à jouer, ce jeu mérite une suite qui va peaufiner tout le système et je pense qu'il y a la capacité de faire un jeu culte. Pour moi ça a le même potentiel que Batman Arkham, le premier épisode a été une belle surprise, les suivants ont rendu la série culte. Et la suite dans toute la Terre du Milieu ça peut vraiment donner.

Trois petites ombres au tableau...
- la musique n'a vraiment rien d'extraordinaire. La musique des films manque grandement à l'ambiance générale du titre.
- un petit "village" n'aurait pas été déplaisant et aurait apporté un petit plus au titre
- les zones sont redondantes ce défaut disparait au milieu du jeu quand on accès à une toute nouvelle zone de jeu qui relance totalement l'intérêt
Mais bon il faut bien être un peu tatillon.


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Zegema
posté Dimanche 12 Octobre 2014, 10:42
Message #3374


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Uncharted 3: Bon, je l'ai déjà fini, et c'est vrai qu'il est un poil en-dessous de son prédécesseur. On retrouve un peu les mêmes évenements (notamment vers la fin), et passée les deux tiers de l'aventure, on se débarasse de tous les sidekicks présents depuis le début. Mais on a des séquences dantesques (bateau et avion, notamment), mais qui, à mon avis, ne valent pas la séquence du train du deuxième épisode. J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques relents du premier épisode, avec trois ou quatre séquences dans des arènes où on te fout deux snipers + un lance-grenades + deux shotguns en opposition, et t'as aucune possibilité de te dégager sans en prendre plein la gueule. Assez frustrant, mais à force de mourir, on s'en sort. Bref, c'était tout de même un très bon épisode.
A noter que le combo Straley/Druckmann (game designer et creative director), qui ne s'était pas occupé d'Uncharted 3 pour s'occuper de The Last Of Us, a été appelé à la rescousse pour prendre finalement le lead d'Uncharted 4 depuis le départ de Amy Hennig chez EA. Je place TLOU au dessus d'Uncharted, mais ce serait dommage de perdre un peu le côté humoristique de la trilogie avec quelque chose de trop sombre. On verra l'année prochaine.

Prochaine étape: Crysis 3. Mais je pense que ça va aller très vite damnerd.gif
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Ziell
posté Dimanche 12 Octobre 2014, 11:01
Message #3375


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Citation (Zegema @ dimanche 12 octobre 2014, 11:42) *
Uncharted 3: Bon, je l'ai déjà fini, et c'est vrai qu'il est un poil en-dessous de son prédécesseur. On retrouve un peu les mêmes évenements (notamment vers la fin), et passée les deux tiers de l'aventure, on se débarasse de tous les sidekicks présents depuis le début. Mais on a des séquences dantesques (bateau et avion, notamment), mais qui, à mon avis, ne valent pas la séquence du train du deuxième épisode. J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques relents du premier épisode, avec trois ou quatre séquences dans des arènes où on te fout deux snipers + un lance-grenades + deux shotguns en opposition, et t'as aucune possibilité de te dégager sans en prendre plein la gueule. Assez frustrant, mais à force de mourir, on s'en sort. Bref, c'était tout de même un très bon épisode.
A noter que le combo Straley/Druckmann (game designer et creative director), qui ne s'était pas occupé d'Uncharted 3 pour s'occuper de The Last Of Us, a été appelé à la rescousse pour prendre finalement le lead d'Uncharted 4 depuis le départ de Amy Hennig chez EA. Je place TLOU au dessus d'Uncharted, mais ce serait dommage de perdre un peu le côté humoristique de la trilogie avec quelque chose de trop sombre. On verra l'année prochaine.


Donc au final tu es passé de la même appréhension que moi à une passion pour cette série. Pourtant je n'arrive toujours pas à me motiver, surtout si tu confirmes que le premier épisode est naze. Du coup ça vaut vraiment le coup de se faire toute la série sachant que le scénario m'a l'air du niveau d'un Indiana Jones, ou bien je peux passer directement au 3 si j'ai trop peur de suer devant les autres ?
Et aussi, tu as passé combien d'heures sur chaque épisode ?
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Zegema
posté Dimanche 12 Octobre 2014, 11:30
Message #3376


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Le premier épisode n'est pas non plus complètement insurmontable. C'est juste que l'époque à laquelle il est sorti paraît proche, mais c'était tout de même en 2007, à l'époque où on trouvait le système de couverture trop cool. Il manque de rythme et de variété dans les gunfights, mais on s'y fait. J'ai beaucoup beaucoup râlé au début, parce que je pensais aux jeux récents que j'ai fait récemment (je sortais de Tomb Raider), mais une fois qu'on prend le pli, ça passe. Il me semble l'avoir fini en 8h à peu près. Le deuxième m'a pris une douzaine d'heures, et le dernier 10h.
La trilogie vaut le coup pour tout son côté Indiana Jones, et les multiples hommages au jeu d'aventures qu'on pourrait trouver: Pitfall, Tomb Raider, et j'en passe. Il y a un côté très spectaculaire, autant dans les cutscenes que ingame, où tu ressens un peu la même chose que dans un grand-huit, ou une grosse scène d'action dans un blockbuster bien foutu. C'est cohérent, ça pète à l'image, c'est foutrement beau. Et tu te surprends parfois à réagir à ce qui se passe, à te faire la réflexion 'ouh, ça a du faire mal, celle-là' après une séquence physiquement super intense.
Il y a aussi tout le côté artistique plutôt bien rendu, où on arrive dans des salles aux trésors gigantesques (surtout dans les deux derniers), et où personnellement, j'ai marché quelques minutes pour regarder un peu partout parce que ... merde, ça poutre.

Donc toi qui n'a pas le premier, si tu commences par le deuxième épisode directement, ça sera pas non plus incompréhensible. Il y a juste quelques remarques rigolotes et bien piquées en référence à l'épisode précédent, où tu te sentiras un peu con, mais c'est pas non plus abominable.

Edit: tu parlais d'Indiana Jones. Pour moi, les deux derniers Uncharted pourraient largement remplacer Indiana Jones 4, et sans les mains.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 12 Octobre 2014, 11:34.
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Ziell
posté Dimanche 12 Octobre 2014, 11:40
Message #3377


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Bon j'y jouerai avec le même décalage que les MGS sur consoles de salon que je n'ai commencés que cette année. C'est-à-dire que je m'y mettrai... en 2023, voilà c'est ça nerd.gif (putain... pleure.gif)

Ce message a été modifié par Ziell - Dimanche 12 Octobre 2014, 11:40.
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Zegema
posté Dimanche 12 Octobre 2014, 23:39
Message #3378


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Crysis 3: Je viens d'arriver dans le dôme. Alors, bordel de merde, c'est foutrement beau. J'ai un vieux PC, mais qui fait tourner des choses assez raisonnablement, et on a parfois la machoire qui se décroche avec cette débauche d'effets. Le deuxième constat, c'est que Crytek ferait mieux de ne se cantonner qu'à faire des moteurs 3D. Parce qu'ils ne savent absolument pas raconter une histoire, ils ont des personnages qui ont, certes, marché dans le premier épisode, mais qui ne sont plus que la caricature d'eux-mêmes dans les deux suivants ... et puis, merde, qu'est-ce que ça se prend au sérieux! dry.gif On va torcher ça vite fait.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 12 Octobre 2014, 23:39.
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Kayle Joriin
posté Lundi 13 Octobre 2014, 11:22
Message #3379


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Bayonetta 2 : le test est dispo sur ND, donc je peux enfin en parler ici. Un gros kiff que ce jeu, même si j'ai été un poil déçu par le relatif manque de nouveautés côté gameplay. Le petit côté exploration apporte un plus non négligeable à l'aventure, mais les combats restent pour leur part très similaires à ceux du premier volet. En outre, si le jeu est plutôt varié, cela vient surtout des mises en situation et non du gameplay. De ce point de vue là, The Wonderful 101 était bien plus convaincant et délirant, même s'il était moins maitrisé.

Wasteland 2 : une vraie petite drogue ce jeu. C'est toujours aussi moche, mais je ne vois pas les heures passer. L'univers est finalement plus intéressant que je pensais, avec pas mal d'humour et de références, et des trucs parfois assez glauques. Dans le genre WTF, j'ai beaucoup aimé la récolte de merde pour fabriquer des explosifs. Au début, je comprenais pas trop l'intérêt d'avoir foutu des tas de bouse un peu partout dans les zones où on trouvait des bestioles. Je croyais que c'était juste pour le fun ou qu'on éventuellement trouver des trucs dedans. Mais en fait, ça a une vraie utilité. nerd.gif


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Ziell
posté Samedi 18 Octobre 2014, 16:11
Message #3380


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Je viens de me commander Paper Mario 3DS pour 28-10=18 €. J'espère qu'il est mieux rythmé que le 2, que j'aimais beaucoup mais qui avait des longueurs.
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