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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Mardi 30 Septembre 2014, 16:31
Message #3321


La faucheuse de ND
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Citation (Slayne @ mardi 30 septembre 2014, 15:20) *
Pareil. J'amasse pour la retraite damnerd.gif

Je n'ose même pas imaginer ce qu'on pensera des jeux actuels quand on sera à la retraite.

http://www.youtube.com/watch?v=KMy1zO8m8sM


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Onizuka 452
posté Mardi 30 Septembre 2014, 19:48
Message #3322


Mad Conker
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Smash Bros in da house!


Bon ben pas de suspens, la magie opère toujours! La conquête des trophées, le déblocage des défis, les records du Home Run etc... Bref tous ce qui fait le charme d'un Smash dans le creux de la main.
Sakurai est probablement le développeur qui se fout le moins de la gueule des joueurs tant ses jeux offrent un contenu indécent. C'est dingue de voir une telle richesse et un tel degré de finition dans une production.


Je n'ai pas fait grand chose pour l'instant mais le peu que j'en ai vu n'augure que du bon. Le remaniement du mode Arcade est efficace et le système de difficulté emprunté à Kid Icarus est une excellente idée.
Plusieurs anciens persos ont vu leurs feelings quelques peu modifiés comme Fox par exemple qui (avis perso) n'a jamais été aussi agréable à jouer. Bowser m'a aussi fait une très bonne impression.

Concernant les nouveaux ben j'y ai pas encore touché si ce n'est un match de 2min avec Shulk (ou Choulque comme le dirait la voix off nerd.gif ) qui m'a semblé plutôt sympa. Par contre sa voix est en Anglais et celle de Sonic en Français. C'est pas bien méchant mais j'aurais préféré leurs voix d'origine.

La bande son est une vraie merveille et certains stages transpirent la nostalgie.


Par contre GROS point noir, il n'y a pas de cinématique d'intro! Dans l'absolu on s'en fout mais j'avoue avoir été un peu surpris. L'ouverture des Smash a toujours été une réussite depuis le 1er épisode et voir un simple "appuyez sur Start" en arrivant sur le jeu laisse un goût d'inachevé.

Enfin bon c'est une goutte d'eau dans un océan de perfection.
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Kayle Joriin
posté Mardi 30 Septembre 2014, 20:56
Message #3323


La faucheuse de ND
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Sakurai voulait pas que la cinématique d'intro finisse sur Youtube. damnerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Darque
posté Mardi 30 Septembre 2014, 21:44
Message #3324


Da Wii
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T'as gagné, Tails !

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Mardi 30 Septembre 2014, 21:53.
Raison de l'édition : Pas de "first" & co sur ND :smurf:


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Tails
posté Mardi 30 Septembre 2014, 21:45
Message #3325


Renard mouillé
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Ils l'ont sans doute réservée pour la version Wii U, la pauvre cartouche 3DS aurait pas eu assez de place pour un fichier vidéo qui soit pas en qualité pourri leo.png .

e:f,b

Ce message a été modifié par Tails - Mardi 30 Septembre 2014, 21:45.


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Tails le renard,

oh, un post !
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Darque
posté Mardi 30 Septembre 2014, 21:45
Message #3326


Da Wii
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first smurf.gif


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Tails
posté Mardi 30 Septembre 2014, 21:48
Message #3327


Renard mouillé
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Je l'ai dit avec plus de mots donc c'est moi qui gagne smurf.gif .


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Tails le renard,

oh, un post !
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CooLJeDi
posté Mardi 30 Septembre 2014, 21:48
Message #3328


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Ce grillage de qualitay punk.gif


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Darque
posté Mardi 30 Septembre 2014, 21:50
Message #3329


Da Wii
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first quand même smurf.gif

d'ailleurs je suis convaincu qu'on aura pas mal de cinématiques dans la version wii U, au minimum toutes celles des fameux trailers de présentation des personnages.


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Kayle Joriin
posté Mardi 30 Septembre 2014, 21:53
Message #3330


La faucheuse de ND
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Non, non. whistle.gif


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Ziell
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 03:44
Message #3331


Suicidal schizo
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Max Payne 3 je crois que c'est le seul jeu que j'ai fait d'une traite (du samedi soir au dimanche midi), c'est intense et jouissif. Et encore, je l'ai fait sur 360 (contrairement au 2 auquel j'avais joué sur PC à l'époque où j'avais encore une fierté).
Je ne pense pas que j'aurais autant apprécié si j'y avais joué de façon plus décousue, par contre.
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Xeen
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 07:12
Message #3332


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J'ai commencé à voir les premiers test de Natural Doctrine et les avis joueurs USA. Bon, le jeu se prend globalement entre 2/10 et 4/10. En soi, cela me rassure vu la teneur des tests. Même topo partout "Ouin, ouin, c'est trop dur et compliqué, je meurs trop souvent, c'est injuste, c'est pas bien, ouin ouin, même Dark soul semble plus facile, mais pourquoi alors que le système de jeu il est bien". Je me demande ce que cela va donner sur les sites français, surtout sur un site comme JV.con qui reproche à un jeu de réflexion comme Hokokun de pas filer directement les réponses aux différentes énigmes.

En même temps, qu'est ce que les mecs ont pas compris quand le jeu a de suite après sa sortie japonaise acquis son statut du "Dark Soul du T-RPG" et de "T-RPG hard core die and retry ultra punitif". C'est apparemment confirmé, la version occidentale est plus facile que la version jap. Heureusement qu'ils ont pas testé l'original du coup.



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Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 09:59
Message #3333


La faucheuse de ND
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Moi, ce qui m'ennuie davantage, c'est que certains expliquent que la version PS Vita souffre de gros ralentissements. Tu avais constaté ça, toi ?


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Xeen
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 15:26
Message #3334


Hardcore Gamer
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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 01 octobre 2014, 10:59) *
Moi, ce qui m'ennuie davantage, c'est que certains expliquent que la version PS Vita souffre de gros ralentissements. Tu avais constaté ça, toi ?


Il peut en effet y avoir quelques secondes de chargement lors de la transition des tours lorsque le nombre d'ennemis est relativement élevé. Côté animation même, j'avais rien remarqué de particulier. En tout cas, rien de problématique n'avait été signalé de ce côté là sur la version jap. Il est possible par contre que les versions PS3/4 soient plus rapides (en même temps, si la PS4 arrive à se ramasser sur ce titre...) quand tu compares les 3. De même, la caméra peut faire chier de temps en temps dans les couloirs mais le jeu n'étant pas en temps réel, cela n'a pas d'impact.

Maintenant, il est possible que les mecs subissent aussi le rythme ou la réalisation technique sans vraiment s'en rendre compte car focalisés sur la difficulté. On est pas sur une dynamique à la Fire Emblem. ND est un titre lent car il faut positionner astucieusement ses personnages sur les cases, faire gaffe à leur position (si tu tires sur un ennemi et qu'un héros est au milieu, c'est le héros qui se prend le coup), choisir les bonnes actions (en sachant qu'elles peuvent permettre de rejouer plusieurs fois un perso, un héros tirant sur un ennemi permettra la réutilisation de l'ensemble de persos localisés sur les cases adjacentes par exemple)... Vu que la moindre faute est directement sanciotnnée (l'IA étant hargneuse au possible), tu fais plus gaffe que sur n'importe quel autre T-RPG. Sans compter les suprises rares et vachardes style j'ouvre la porte d'un cachot tranquillement (rien ne me force à aller de base dans le dit cachot), apparaît un gros monstre bourrin qui me tue en un coup, et hop, je dois refaire 20 minutes de jeu.

Après, il est vrai aussi que niveau animation, on a l'impression d'un méchant retour en arrière avec un côté rigide et robotique. Globalement, ND suinte de partout le T-RPG antédiluvien. Cela se voit de toute manière sur le plan technique mais le scénario, basé sur la loi de la sélection naturelle, n'en fait pas des tonnes, le caractère des persos est brossé vite fait, et le design général est relativement sobre. Les gens gueuelent à propos du niveau de difficulté en disant que le système de jeu s'en trouve gâché mais je dirais qu'au contaire, sans difficulté du début à la fin, on pourrait se demander pouquoi en avoir fait un aussi complexe... Surtout qu'intrinsèquement, en ne comptant pas les game over, le titre n'est pas forcément long (25H en moyenne). A titre personnel, c'est un des rares T-RPGS actuels où j'ai vraiment eu l'impression de me confronter à une situation différente à chaque nouveau niveau (cela se ressent arrivé au tiers de l'aventure).

Il est évident que ND est totallement déconseillé aux néophytes (à moins de vouloir les dégouter d'emblée et à vie du genre). Pour des fans de T-RPG normal (qui aime le genre comme tant d'autres), c'est là aussi délicat vu que c'est subjectivement une histoire de patience et de masochisme. C'est vraiment un titre pour hard core gamers (en tout cas en jap, rien que finir le mode facile est déjà un exploit en soi), mais les vrais de vrai. C'est pour cela que les tests que j'ai vu ont soit une note très basse, soit une note aux alentours de 8/10. Et qu'il est très difficile de se dire si oui ou non le jeu t'est ou pas destiné.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 01 Octobre 2014, 15:29.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 15:38
Message #3335


La faucheuse de ND
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C'est VRAIMENT dur ? Parce que là dernière fois que j'ai entendu ça pour un T-RPG, c'était avec Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Et j'ai eu la meilleure fin (la plus dure à obtenir, donc) du premier coup et sans forcer.


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Xeen
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 15:52
Message #3336


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 01 octobre 2014, 16:38) *
C'est VRAIMENT dur ? Parce que là dernière fois que j'ai entendu ça pour un T-RPG, c'était avec Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Et j'ai eu la meilleure fin (la plus dure à obtenir, donc) du premier coup et sans forcer.


La version japonaise en tout cas est pas à coller entre toutes les mains. Je me rappelle avoir passé plus de 10H sur le niveau 15 (il y a 30 niveaux). Surtout qu'à l'origine, les points de sauvegarde dans les niveaux étaient pas prévus. Donc, imagines : tu es en train de quasiment finir 1 niveau, tu as lutté pendant 1H - 1H30, tu as presque fini, tu te sens soulagé et là, tu fais une petite connerie (le truc pas trop grave dans un autre T-RPG) et là l'IA, bien salope, voit de suite la faille, l'exploite, et t'explose (1 perso mort = game over). Et tu dois te retaper les 1h30. Pire, imagine que tu n'ai pas fait de connerie mais que c'est ton perso qui a raté le coup et que cela renverse totalement la situation (alors que tu étais en train de gagner, tu es désormais en train de crever).

Cela rappelait l'époque des années 80-90, l'époque où les jeux étaient durs, où tu insultais copieusement le jeu (avec lequel t'avais envie de jouer au frisbee, les développeurs, la console), où tu avais envie de te cogner la tête contre les murs, où tu avais envie de renoncer mais pourtant quelque chose te forçais à continuer, et où tu étais heureux d'avoir réussi à passer un niveau.

Les joueurs ont gueulé et Kadokawa a fait un patch pour que le mode facile uniquement inclut les checkpoints. Le jeu est donc finissable mais reste éprouvant. Par contre, il est vrai que la difficulté n'est pas forcément progressive avec des pics de difficulté bien sentis (les batailles les plu dures restent selon moi la 15 et la dernière). En mode normal, par contre, sans checkpoint, c'est limite infernal. J'ose à peine imaginer le mode hard.

Par contre, vu que la difficulté a été revue à la baisse pour la version occidentale et qu'apparemment, tous les modes auraient les checkpoints (à vérifier), possible que tu te retrouves dans le cas de Valkyrie. Ce serait con.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 01 Octobre 2014, 16:03.
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Junebug
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 10:28
Message #3337


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Je suis sur le "Rayman Legends" sur 360 : une belle réussite !
Et je pense ensuite à me tourner vers le rétro-gaming avec "Majora's Mask" sur Nintendo64 auquel je n'ai jamais eu l'occasion de jouer... ça risque de coûter cher mais tout le monde dit que ça en vaut le coup smile.gif

Ce message a été modifié par Junebug - Jeudi 02 Octobre 2014, 10:29.
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CooLJeDi
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 10:35
Message #3338


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En loose tu devrais pouvoir le chopper à pas très cher, en TBE à mon avis ça ne doit pas non plus excéder les 50 euros (contrairement à un Zelda 3 qui frole les 100-150 en bon état).


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Junebug
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 10:39
Message #3339


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Citation (CooLJeDi @ jeudi 02 octobre 2014, 11:35) *
En loose tu devrais pouvoir le chopper à pas très cher, en TBE à mon avis ça ne doit pas non plus excéder les 50 euros (contrairement à un Zelda 3 qui frole les 100-150 en bon état).

Salut, merci pour le conseil smile.gif
Effectivement, je pense qu'il y a bien pire que MM encore. Je vais bientôt commencer les recherches !
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Zegema
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 01:47
Message #3340


Break your fuckin' face tonight
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Burnout Paradise: Chopé pendant une solde Origin, me suis dit, en bon fan de jeu de caisse, que j'allais me défouler un peu là-dessus. Ouh putain, l'erreur hibouc.gif Interface relou, pas de GPS, impossibilité d'annuler en course si on l'a ratée... Le gameplay tient bien la route, c'est nerveux et tout (bien que le frein à main tient plus d'une fonction 'tout ou rien' quand on veut négocier serré), ça reste agréable à jouer, mais j'ai fait 1h de jeu et ça me suffit. J'ai largement préféré Flat Out: du bourrin, du métal partout dans les oreilles, un gameplay plus fin, et pas de sandbox. Mais si tu veux du sandbox, les deux meilleurs jeux de cette génération dans le genre sont Driver: San Francisco et Forza Horizon.

Ce message a été modifié par Zegema - Vendredi 03 Octobre 2014, 01:47.
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