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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 11:27
Message #3261


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Xeen dans mes bras. En effet c'est exactement ça, c'est très frustrant de devoir mémoriser des séries de touche pour activer des combos. Quand encore il y en a une ou deux ça passe mais quand t'en as 50 différentes, c'est super chiant, au final tu bourrines et tu sors un peu du n'importe quoi, comme dans un Tekkon par exemple. Mais bon dans un Tekkon, c'est la volonté du jeu de proposer des enchainements à foison et c'est bien pour cela que j'évite ce genre de jeux vu que je n'ai pas le temps de m'y mettre tout simplement, comme dans un Soulca qui est la seule série que je maitrise (surtout au niveau du 1 et du 2) mais depuis le IV je suis totalement largué et ça me fait chier de passer par des heures de training pour comprendre les différentes combos et à devoir les mémoriser.

Sur ce jeu vous laisse, je vais me relancer un Street of Rage 2, le bon temps des beat-em-all avec trois coups par perso qui me convient parfaitement.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 26 Septembre 2014, 11:33.


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Slayne
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 11:36
Message #3262


Gniouf niéééé gnuef
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Idem de mon côté. J'ai laissé tomber après 5-6h de jeux parce que je faisais toujours la même chose ou au contraire n'importe quoi.
Ceci dit, je n'aime pas les jeux de baston pour la même raison, donc je pense que c'est une question de gout.
Bon je n'ai pas non plus accrocher à l'univers, ça doit pas aider à s'investir plus dans le jeu.
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CooLJeDi
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 11:47
Message #3263


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Je suis pas seul, ça fait plaisir. A ce niveau là, pour moi Tecmo a tout compris sur le combo dans un JV dans HW, XX + Y ou XXX+Y ou XXXX+Y. C'est tout et c'est amplement suffisant pour ma part.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 12:22
Message #3264


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Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 12:10) *
Tu réponds à ta propre interrogation. Proposer une chiée de combo c'est bien. Maintenant, s'ils ne sont pas exploités, on se demandent à quoi ils peuvent servir. Et vu leur nombre, forcément, tu n'arrives pas à les mémoriser.

C'est pourtant pas dur à comprendre... Avoir une chiée de combos, même quand ils ne sont pas obligatoires dans tous les modes de difficulté, ça sert tout simplement à varier les plaisirs au lieu de faire toujours les mêmes trois coups.

En outre, je ne sais pas ce que vous avez avec cette histoire de "mémorisation", mais les combos de Bayonetta n'utilisent que deux touches et les règles d'enchainement sont très simples à comprendre. Ça n'a strictement rien à voir avec un jeu de baston comme Tekken et ses combos interminables à apprendre par cœur. Il n'y a pas d'enchainements monstrueux à mémoriser dans Bayo, tout se fait de manière très fluide et naturelle, et il suffit de passer un tout petit peu de temps dans le mode entrainement pour comprendre la logique du système et dédramatiser le truc.

D'ailleurs, le système de combos de Bayo n'est pas non plus tellement différent de celui d'Hyrule Warriors. Il est simplement plus riche et versatile. Dans HW, il y a un combo d'attaques simples qu'on peut interrompre à différents moments par une attaque spéciale ou une série d'attaques spéciales. Dans Bayo, c'est grosso modo la même chose, mais on peut initier le combo des deux côtés, et passer dans une certaine mesure de l'un à l'autre. Il y a aussi de petites subtilités avec un temps de latence pour réaliser certains enchainements, mais ça n'a vraiment rien de compliqué. Et de toute manière, en jouant, on identifie rapidement ses combos préférés et on peut ensuite parfaitement s'en contenter si on veut. Tout comme dans HW, là aussi.

Franchement, je ne comprends pas cette volonté d'être contraint d'emblée par le système. On a l'impression que la quantité vous fait peur, alors qu'elle signifie juste qu'on a le choix. C'est comme critiquer un Open World parce qu'il y a plein de petites choses optionnelles à faire.

Soit dit en passant, Streets of Rage 2 est loin d'être le bta old school le plus simple qui existe. C'est pour ça que c'est un de mes préférés. Il proposait une très belle palette de coups pour l'époque, avec différentes attaques spéciales, des combos, des choppes, etc. On est très loin des "trois coups".


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Darque
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 12:38
Message #3265


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mon jeu du moment c'est Gauntlet, un hack'nslash multijoueur, remake du premier.
Le gros avantage de celui ci c'est qu'on peut brancher 4 pads et jouer en coop sur la télé (il y a aussi un mode en ligne). Le jeu est joli, assez jouable et nerveux.
La personalisation des persos est pas folle mais on peut acheter du stuff via l'argent gagné in game.
Il y a 4 classes assez classiques mais on ne s'ennuie pas en multi, la difficultée étant assez corsée.
Un jeu sympa donc, les jeux en multi local sont BIEN TROP RARES dry.gif

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 26 Septembre 2014, 15:15.


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Xeen
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 13:55
Message #3266


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 26 septembre 2014, 13:22) *
C'est pourtant pas dur à comprendre... Avoir une chiée de combos, même quand ils ne sont pas obligatoires dans tous les modes de difficulté, ça sert tout simplement à varier les plaisirs au lieu de faire toujours les mêmes trois coups.

En outre, je ne sais pas ce que vous avez avec cette histoire de "mémorisation", mais les combos de Bayonetta n'utilisent que deux touches et les règles d'enchainement sont très simples à comprendre. Ça n'a strictement rien à voir avec un jeu de baston comme Tekken et ses combos interminables à apprendre par cœur. Il n'y a pas d'enchainements monstrueux à mémoriser dans Bayo, tout se fait de manière très fluide et naturelle, et il suffit de passer un tout petit peu de temps dans le mode entrainement pour comprendre la logique du système et dédramatiser le truc.


Les combats utilisaient plus de deux touches il me semble (coups faibles, forts, saut, taunt et pose). Sans compter que les combinaisons différaient salement d'une arme à une autre ou de l'association entre flingues et armes au corps à corps. Et comme tu le mentionnes, il y avait aussi des questions de timing avec certains méchamment serrées. Donc, non malgré tout, il y avait une chiée de combinaisons à mémoriser pour faire un truc potable/normal sortant de combos courts/meurtriers et du matraquage de touche. Pour moi, Bayonetta est très loin d'être un titre instinctif, contrairement aux DmC pour lesquels tu n'as absolument pas besoin de t'entraîner pour sortir de très beaux enchaînements dès le départ.

Après, je ne sais pas, peut être que justement l'intérêt de Bayonetta, c'est de passer des dizaines d'heures à s'entraîner pour "varier les plaisirs". C'est peut être cela qui fait qu'il est supérieur selon certains à tous les titres du genre. Mais quelle est la satisfaction qu'on en tire vu que la difficulté est franchement pas terrible même en mode difficile (sans parler de la re-use niveau décor et du scénario qui est à la ramasse) ? A part peut être pour déverrouiller des succès. Disons que rien dans le jeu ne motive à manier à la perfection le personnage et à connaître sa palette de mouvement à 100%.

Etre capable de finir le jeu justement en ayant des enchaînements préférés et de n'avoir rien me motivant à essayer autre chose, cela m'a fait chier.

Par contre, je vois pas trop en quoi Street of Rage 2 est un jeu compliqué. Tu donnes un coup, tu sautes ou tu choppes. En tout cas, je me rappelle pas d'un jeu avec des combos. Plus d'un titre comme Final Fight ou comme toute la chiée de BTA de l'époque. A la limite, The Bouncer, et encore...





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Zegema
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 15:04
Message #3267


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Tomb Raider: Ben c'était bien plaisant. Ca aurait pu être un des meilleurs jeux de 2013 si un certain The Last of Us n'était pas passé juste derrière. Parce que tout ce qui est narration, relations avec les quelques persos présents, etc, ben on s'en fout un peu. Mais le gameplay était bien sympa, le fait que Miss Croft s'endurcisse au fur et à mesure est mis en avant de façon assez honnête, on a quelques tombeaux accessoires qui proposent quelques puzzles, et c'est suffisamment beau pour qu'on se balade au ralenti, même si c'est quand même un peu trop gris/pluvieux à mon goût. Niveau combats, je reproche juste le côté corps à corps un peu trop bizarre: on attend, on esquive, on vise. Mais vivement le prochain quand même.

Uncharted 1: Ben ouais, j'ai jamais fait un Uncharted, donc je me rattrape. Ben c'est un bon gros jeu de merde: proposer de la plate-forme avec un perso qui a un balai dans le cul, c'est génial. Proposer un réticule de visée complètement pété (et j'insiste sur ce terme) face à des ennemis qui bougent comme des ninjas même avec 4 balles dans le buffet, c'est génial. Insister pour toujours proposer au moins 2 à 3 ennemis au-dessus de toi (un mur, une colonne, peu importe) et qui te canardent façon sniper, c'est génial. Je fais l'effort de continuer, mais putain, c'est pénible.
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Kayle Joriin
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 15:07
Message #3268


La faucheuse de ND
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Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 14:55) *
Les combats utilisaient plus de deux touches il me semble (coups faibles, forts, saut, taunt et pose). Sans compter que les combinaisons différaient salement d'une arme à une autre ou de l'association entre flingues et armes au corps à corps. Et comme tu le mentionnes, il y avait aussi des questions de timing avec certains méchamment serrées. Donc, non malgré tout, il y avait une chiée de combinaisons à mémoriser pour faire un truc potable/normal sortant de combos courts/meurtriers et du matraquage de touche. Pour moi, Bayonetta est très loin d'être un titre instinctif, contrairement aux DmC pour lesquels tu n'as absolument pas besoin de t'entraîner pour sortir de très beaux enchaînements dès le départ.

On parle du système de combos pas du système de combat. Les combos utilisent deux touches, mais les combats ne se résument pas à ça. Encore heureux !

Le tir, c'est une attaque de type leeching qu'on peut associer aux combos, mais qui ne les complexifie en rien. Et évidemment, les combos diffèrent d'une arme à l'autre (genre c'est étonnant dans un bta moderne), mais au niveau des touches, on en revient toujours au même type d'enchainement. Certaines sont juste actives avec telle arme et pas avec une autre, donc on teste et on voit ce qui fonctionne ou non. Rien de compliqué !

Et non, il n'y a pas une chiée de combinaisons à mémoriser pour faire un truc potable. On peut sortir des enchainements très impressionnants dès le départ. Le seul truc qui peut gêner, c'est le manque de lisibilité de certains combats, mais on peut vite s'y habituer. Après, oui, quand on commence à vouloir faire du scoring ou aborder les niveaux de difficulté supérieurs qu'on doit se plonger un minimum dans le système.

Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 14:55) *
Après, je ne sais pas, peut être que justement l'intérêt de Bayonetta, c'est de passer des dizaines d'heures à s'entraîner pour "varier les plaisirs". C'est peut être cela qui fait qu'il est supérieur selon certains à tous les titres du genre. Mais quelle est la satisfaction qu'on en tire vu que la difficulté est franchement pas terrible même en mode difficile (sans parler de la re-use niveau décor et du scénario qui est à la ramasse) ? A part peut être pour déverrouiller des succès. Disons que rien dans le jeu ne motive à manier à la perfection le personnage et à connaître sa palette de mouvement à 100%.

Les nombreux combos sont là pour varier les plaisirs quand on joue en dilettante car on peut faire un peu n'importe quoi et privilégier de côté spectaculaire à l'efficacité. Mais je doute que tu ais obtenu tous les trophées de Platine Pur en mode Apothéose en ne maitrisant pas Bayonetta à la perfection.

Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 14:55) *
Par contre, je vois pas trop en quoi Street of Rage 2 est un jeu compliqué. Tu donnes un coup, tu sautes ou tu choppes. En tout cas, je me rappelle pas d'un jeu avec des combos. Plus d'un titre comme Final Fight ou comme toute la chiée de BTA de l'époque. A la limite, The Bouncer, et encore...

SoR2 n'est pas un jeu compliqué, c'est un jeu varié dans la manière dont on peut tabasser les ennemis. Comparé à ses contemporains en tout cas.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 19:59
Message #3269


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GK file un 9 à Bayonetta 2. Quelle bande de N-sex. nerd.gif


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CooLJeDi
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 20:58
Message #3270


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Bon ok je l'achète damnerd.gif


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Timinou
posté Vendredi 26 Septembre 2014, 21:53
Message #3271


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 26 septembre 2014, 20:59) *
GK file un 9 à Bayonetta 2. Quelle bande de N-sex. nerd.gif


9+ même. Entre ça et SSB, ça méga-chiale.
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Ziell
posté Samedi 27 Septembre 2014, 01:28
Message #3272


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Citation (Zegema @ vendredi 26 septembre 2014, 16:04) *
Uncharted 1: Ben ouais, j'ai jamais fait un Uncharted, donc je me rattrape. Ben c'est un bon gros jeu de merde: proposer de la plate-forme avec un perso qui a un balai dans le cul, c'est génial. Proposer un réticule de visée complètement pété (et j'insiste sur ce terme) face à des ennemis qui bougent comme des ninjas même avec 4 balles dans le buffet, c'est génial. Insister pour toujours proposer au moins 2 à 3 ennemis au-dessus de toi (un mur, une colonne, peu importe) et qui te canardent façon sniper, c'est génial. Je fais l'effort de continuer, mais putain, c'est pénible.


Merci de me décourager pour de bon de me lancer dans cette série de merde. J'avais acheté le 2 en occase avec ma PS3 fin 2012 mais jamais eu le courage de le lancer parce que je n'aime pas prendre une série en cours, mais les 3 épisodes ont l'air tellement semblables que j'imagine qu'il ne faut pas espérer de miracle.

Même topo pour les Assassin's Creed d'ailleurs, j'ai l'impression que ce sont de grosses démos techniques mais ça ne m'excite pas le moins du monde et plus les épisodes s'empilent et moins j'ai le courage de me les faire.
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CooLJeDi
posté Samedi 27 Septembre 2014, 07:09
Message #3273


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Techniquement, le 2 et 3 sont quand même bien foutus, après ça ne va pas très loin niveau gameplay, un peu comme TLOU en fait.

Edit : si quelqu'un sait où on peut se procurer la version collector (premiere edition) de Bayo 2 qui vaut dans les 70 boules, je suis preneur. Le test de GK m'a fait flanché.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 27 Septembre 2014, 07:11.


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Firebrand
posté Samedi 27 Septembre 2014, 09:12
Message #3274


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Citation (CooLJeDi @ samedi 27 septembre 2014, 08:09) *
Techniquement, le 2 et 3 sont quand même bien foutus, après ça ne va pas très loin niveau gameplay, un peu comme TLOU en fait.


Le système de combat est effectivement bien amélioré dans le 2ème. Mais je n'ai pas trouvé celui du premier si dégueulasse que ça, faut pas pousser non plus ce n'est pas injouable.
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Wart
posté Samedi 27 Septembre 2014, 09:35
Message #3275


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J'avais trouvé le premier bien sympa avant de jouer au deuxième, qui l'écrase complètement. Après c'est clair que ça reste assez basique niveau gameplay (niveau tout en fait) mais c'est une série que j'aime assez et qui est bien divertissante. Par contre je n'ai pas encore attaqué le 3, pourtant acheté en day one. J'ai un peur que ça soit toujours la même chose...

Bon sinon pour mes jeux du moment, je suis toujours activement sur Hyrule Warriors, décidément une très bonne pioche sur WiiU, et Theathrythm, tellement bon et addictif que ça en devient indécent. Deux bémols cela dit : l'impossibilité de transférer les DLC du premier jeu (normal me direz-vous, ils sont presque tous inclus de base de Curtain Call; sauf que le seul DLC que j'avais choppé, Somnus, n'est pas dispo dans TFFCC... sad.gif ), et l'absence des EMS originaux (FF 1 à 13) (les pistes musicales sont présentes mais sont devenues des BMS ou FMS), de même que le faible nombre de nouveaux EMS. Mes pistes préférées sont de toutes façons les BMS, mais il est toujours bon d'alterner un peu par moment. Bref, ce n'est pas bien grave au final, ce TFFCC intègre sans soucis mon top 5 3DS.
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Kayle Joriin
posté Samedi 27 Septembre 2014, 12:11
Message #3276


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Citation (CooLJeDi @ samedi 27 septembre 2014, 08:09) *
Edit : si quelqu'un sait où on peut se procurer la version collector (premiere edition) de Bayo 2 qui vaut dans les 70 boules, je suis preneur. Le test de GK m'a fait flanché.

Elle doit être introuvable maintenant. Tu ne verra plus que la version intermédiare. Par contre, je réitère mon avertissement. Ne te laisse pas avoir par le test de N-sex de GK. Le jeu est excellent, mais si tu n'as pas aimé le 1er Bayo côté gameplay, il y a peu de chances que tu aimes le second. Après, si tu veux redonner sa chance à la série, pourquoi pas.


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CooLJeDi
posté Samedi 27 Septembre 2014, 12:46
Message #3277


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Je croyais que tu étais ironique la première fois où tu as évoqué le terme de nsex au sujet du test. Tu trouves quoi d'incohérent ou de magnifié ?


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Kayle Joriin
posté Samedi 27 Septembre 2014, 13:54
Message #3278


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J'étais à moitié ironique, en fait. Je suis pas forcément en désaccord avec les différents points du test. C'est plutôt la manière dont il est rédigé qui me "dérange". Le ton est tellement enthousiaste qu'il donne envie d'acheter le jeu, même quand on a pas forcément aimé le premier Bayonetta. Or, si Bayo 2 améliore la formule de son prédécesseur sur de nombreux points (qui sont cités dans le test de GK), il reste aussi fondamentalement similaire en terme de gameplay. Je ne le recommanderais donc pas à quelqu'un qui n'est pas fan du premier, même si c'est un très bon bta de mon point de vue.

Mais tu en saura plus dans le test. whistle.gif


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Wart
posté Samedi 27 Septembre 2014, 14:41
Message #3279


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C'est bizare je n'ai pas franchement ressenti ça dans le test GK. Il est enthousiaste, oui, mais pour une fois que GK s'enthousisme pour quelque chose... Et puis ça n'en fait pas des n-sex pour autant, mais je pense que c'est là que résidait la moitié ironique...
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Xeen
posté Samedi 27 Septembre 2014, 15:42
Message #3280


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Faut pas oublier que Bayonetta est un BTA relativement overhypé. Peut être qu'il y a l'effet console Nintendo pour le II mais le premier s'était pris à l'époque des notes élevées. Au dire, des tests, on tenait le BTA ultime. Là, on va dans le même sens.
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