IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 158 159 160 161 162 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Onizuka 452
posté Vendredi 12 Septembre 2014, 22:46
Message #3181


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Kayle Joriin @ vendredi 12 septembre 2014, 22:35) *
Merci mon poulet ! aime2.gif


De rien ma cocotte. nerd.gif


Bon ben sinon Smash Bros c'est toujours aussi addictif. Rien qu'avec quelques combattants et un seul stage j'ai joué une bonne heure.
Le plus gros changement c'est la prise en main! En terme de jouabilité c'est du Smash mais passé d'un pad GC à une 3DS ça fait bizarre sur le coup. On s'y fait assez rapidement même si les vieux automatismes viennent parfois perturber la donne.

Concernant les persos pas de grands changements à signaler concernant le trio Mario/Link/Pikachu si ce n'est "l'attaque sautée en avant" (courir + B) de Link qui apporte un vrai plus. Le final smash de Pikachu m'a paru plus long aussi mais ce n'est peut-être qu'une impression... Ah oui l'attaque JET de Mario est moins inutile que dans Brawl dans le sens où elle se déclenche plus rapidement.

Pour les nouveaux et bien Megaman n'est pas aussi faible que le laissait présager les premiers retours de l'E3 et j'avoue qu'avec un peu de pratique il pourrait bien faire la différence.

Quant au villageois il est plutôt balaise ce qui tranche avec son apparence juvénile. Là encore une bonne surprise.


Les items m'ont parus plus présent et plus nombreux qu'à l'accoutumé et certains nouveaux font des dégâts assez énormes (le masse de Kid Icarus Uprising par exemple). Les trophées aides sont fortement mis en avant ce qui n'est pas pour me déplaire (et le fait qu'ils soient animés en 30fps ne se fait pas trop sentir).

La physique à été revue depuis Brawl et celle-ci est moins flottante pour un gameplay moins aérien. Pas du niveau de Melee mais un mix entre les deux qui est un bon compromis selon moi.


Bref premières impressions très positives avec un gameplay aux p'tits oignons et une technique solide pour le support.



Edit> Il me reste toujours un code pour la démo...

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Vendredi 12 Septembre 2014, 22:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 12 Septembre 2014, 22:51
Message #3182


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bon bah c'est franchement joli et très fluide, mais alors :



Y a pas de listes de coups, ni de mode entrainement, et je me souviens absolument plus comment ça se joue SSB. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 13 Septembre 2014, 01:45
Message #3183


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Je veux bien un code aussi (et par MP, histoire que ca parte pas d'ici 8h laugh.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 13 Septembre 2014, 06:39
Message #3184


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (dr333alix @ samedi 13 septembre 2014, 02:45) *
Je veux bien un code aussi (et par MP, histoire que ca parte pas d'ici 8h laugh.gif)



Si ce n'est pas trop tard, envoyé via MP!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 13 Septembre 2014, 09:09
Message #3185


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'avais un peu peur de la jouabilité, mais finalement c'est franchement bien foutu. En plus c'est lisible, c'est même plutôt beau.

J'aime beaucoup beaucoup le villageois en tout cas, même si j'ai un peu de mal à me débarrasser des ballons de son B+haut quand j'en ai plus besoin nerd.gif

A priori, son B serait extrêmement puissant si on apprend à l'utiliser. Genre tu peux attraper les arbres d'autres villageois (le B + bas que tu fais trois fois), ou les attaques d'énergie chargées au max (genre Samus ou le smash côté de mégaman mais je suis pas certain). A voir.

Merci encore Onizuka en tout cas biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 13 Septembre 2014, 09:43
Message #3186


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



S'il y a du rab' pour les codes, je suis intéressé. happy.gif
Sinon tant pis, au pire le jeu sort dans 3 semaines après tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 13 Septembre 2014, 09:52
Message #3187


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 septembre 2014, 22:11) *
Rien reçu de mon côté, mais vu que j'avais désactivé les newsletters, c'est peut-être lié (ou alors je ne fais juste pas partie des heureux élus). Si quelqu'un veut bien me filer un code par MP, je dis pas non. Mais au pire, ma démo devrait être dispo la semaine prochaine.

Ça doit être ça, ouaip. J'avais les newsletters désactivées aussi, donc faut croire que si on refuse de recevoir leurs pubs, on refuse aussi de recevoir une démo gratos, gneu hibouc.gif . Dans un sens, je peux comprendre, si on leur dit "Je veux pas de mails" et qu'on en reçoit quand même, y'en a qui vont gueuler. Mais bon, ils pourraient donner un autre moyen d'avoir les codes si on accepte pas les newsletters, genre directement depuis l'espace Club Nintendo sur leur site.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 13 Septembre 2014, 11:24
Message #3188


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais c'est pas nécessairement ça hein. Tout le monde n'a pas reçu de codes… C'était une distribution aléatoire à priori.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 13 Septembre 2014, 12:15
Message #3189


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Peut-être que l'aléatorie dépend aussi de l'adhésion à la newsletter. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Samedi 13 Septembre 2014, 12:41
Message #3190


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Merci à Wart pour son code, j'ai pu tester un petit peu la démo comme ça.
Plutôt surpris du rendu sur 3DS au final. J'avais beaucoup d'a priori, notamment avec le stick, mais je dois dire que ça passe plutôt bien. Graphiquement c'est propre et fluide, et la 3D augmente vraiment la lisibilité du titre. Je pense que la version Wii U restera mon choix privilégié, mais la petite portable n'a rien à envier sur ce jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 13 Septembre 2014, 12:49
Message #3191


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Firebrand @ samedi 13 septembre 2014, 10:43) *
S'il y a du rab' pour les codes, je suis intéressé. happy.gif
Sinon tant pis, au pire le jeu sort dans 3 semaines après tout.


Je t'ai envoyé un code. C'était le dernier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 13 Septembre 2014, 13:57
Message #3192


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bon, je suis toujours aussi mauvais à Smash Bros (mourir 3 fois en un match contre 3 joueurs en difficulté 3 sur 10, hum hum...) mais force est de constater que le jeu est très plaisant à jouer, et très joli. Comme le dit Kayle, une liste des coups ne serait pas de refus histoire de voir ce qu'il est possible de faire avec chacun des perso. Enfin bon, je compte m'u mettre sérieusement cette fois histoire d'arrêter le cycle infernal des humiliations. J'Y ARRIVERAIS! smile.gif

Pour les impatients qui ne peuvent attendre une semaine, il me reste un code.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 13 Septembre 2014, 14:48
Message #3193


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Onizuka 452 @ samedi 13 septembre 2014, 13:49) *
Je t'ai envoyé un code. C'était le dernier.


Merci beaucoup Onizuka. biggrin.gif C'est en cours de téléchargement. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 13 Septembre 2014, 15:22
Message #3194


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



De rien. wink.gif

Sinon en terme de difficulté le jeu est beaucoup plus accessible que les précédents. Je suis très loin d'être un expert à SSB et pourtant je gagne quasiment tous mes matchs en difficulté 9. Sur Brawl c'était pas vraiment le cas (et encore moins sur Melee).

Le jeu en lui-même est vraiment excellent avec une physique parfaite, des nouveaux items très réussis et une réalisation qui force le respect. D'ailleurs Nintendo a visiblement allouer des ressources normalement dédier à l'OS pour faire fonctionner l'ensemble mais quand on voit le résultat on se dit que ça en valait le coup.


Après c'est vrai que la démo est vraiment rachitique en terme de contenu et on a clairement l'impression qu'elle est avant tout destiné aux fans purs et durs de la license. Perso j'ai pris mes marques très rapidement et la prise en main ne me pose plus aucun problème. Je ne m'excite pas plus que ça sur les boutons et ne perd jamais la 3D... Bref le confort est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais et c'est vraiment plaisant d'avoir un Smash dans le creux de la main!

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Samedi 13 Septembre 2014, 15:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 13 Septembre 2014, 15:27
Message #3195


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après quelques parties, je me rends compte qu'une liste de coups est en fait inutile puisque les commandes sont les mêmes pour tous et qu'elles ne sont pas non plus hyper nombreuses. Quand on laisse la démo tourner, une petite vidéo nous montre en outre les bases, ce qui, couplé à quelques recherches sur le net, suffit à comprendre l'essentiel. Cela dit, j'espère qu'on pourra redéfinir l'attribution des boutons dans la version finale (sur Wii U en l’occurrence pour moi), car je n'aime pas du tout la position des boutons de saut.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 13 Septembre 2014, 17:28
Message #3196


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Onizuka 452 @ samedi 13 septembre 2014, 16:22) *
Après c'est vrai que la démo est vraiment rachitique en terme de contenu et on a clairement l'impression qu'elle est avant tout destiné aux fans purs et durs de la license.


D'un autre côté, tu t'attendais à quoi pour une démo? Ce n'est pas une moitié de jeu offerte gratis. mrgreen.gif C'est vrai qu'on a accès à peu de chose, mais elle fait le job en montrant l'essentiel: que c'est un vrai Smash Bros. et pas une version au rabat pour faire patienter pour la version Wii U. Et du coup, elle donne envie d'acheter le jeu (c'est avant tout la fonction d'une démo).

Pour la petitesse de l'écran, au bout d'un moment on s'y fait... enfin, du moins sur 3DS XL. C'est toujours autant le bordel, mais on s'y retrouve à force de jouer.
Il y a un point que personne n'a soulevé et que je trouve particulièrement réussi: la musique! Y'en n'a pas beaucoup dans la démo, mais qu'est-ce que ça envoie! J'ai branché la 3DS sur les haut-parleur du PC et c'est un vrai bonheur. Ils ont mis les moyens à ce niveau. J'ai vraiment envie de voir ce que donnera le reste dans la version commerciale!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 13 Septembre 2014, 21:08
Message #3197


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Il est possible de redéfinir les boutons sur la version complète, mon frère s'est procuré le jeu japonais et a pu régler les touches (et changer cette put**** d'inversion L/R grrr.gif )

Merci à Wart pour le code en tout cas aime2.gif

Pour une liste des coups, le twitter officiel japonais a balancé ça : http://www.nintendo.co.jp/3ds/axcj/detail/sheet_axcj_00.pdf


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 13 Septembre 2014, 22:10
Message #3198


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (dr333alix @ samedi 13 septembre 2014, 22:08) *
(et changer cette put**** d'inversion L/R grrr.gif )


Ah, ils ont été inversés... c'est pour cela que je ne trouvais plus comment lâcher/lancer les objets. C'était R dans mes souvenirs mais là je coinçais complétement et un peu perdu. "Mais merde, on ne peut plus lancer les objets?". biggrin.gif J'ai fini par trouvé, mais il m'a fallu un bon moment. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 13 Septembre 2014, 23:24
Message #3199


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



C'est en fait parce que sur manette GC, Z est situé juste devant la gachette R ( ca correspond au raccourci L/R+A, qui permet de faire une prise ou de lacher les item), et que souvent, on prend du coup l'habitude de se défendre avec L, et faire ses prises avec Z.

Là ils ont mis la prise sur L, et le bouclier sur R.

Resultat : Je me retrouve assez souvent à faire des smash alors que je veux faire des roulades (L = R+A), et je me défend au lieu de jeter mon objet sur l'adversaire taz.gif


Et étrangement, la place des boutons A et B ne me dérange pas tant que ça.

Ce message a été modifié par dr333alix - Samedi 13 Septembre 2014, 23:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Samedi 13 Septembre 2014, 23:44
Message #3200


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



C'est rageant cette attribution aléatoire quand même! Depuis le temps que je suis membre du club et que je reçois la Newsletter. Tant pis on va attendre bien sagement la démo! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 158 159 160 161 162 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 03:34