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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Draco
posté Mardi 12 Août 2014, 22:40
Message #3101


King of Aquilonia
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Citation (Kayle Joriin @ mardi 12 ao?t 2014, 22:48) *
Citation (Xeen @ mardi 12 ao?t 2014, 19:06) *
Ca, c'est parce que tu joues en nightmare. En normal, le jeu se plie effectivement en 25H.

Oui, enfin hormis quelques boss et passages qui demandent un peu de leveling (ou de prudence), le mode Nightmare n'a rien de fondamentalement compliqué. C'est surtout que je cherche à finir le jeu à 100 %.


C'est surtout que t'es un gros troll oui aime2.gif


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Août 2014, 08:47
Message #3102


La faucheuse de ND
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Citation (Draco @ mardi 12 ao?t 2014, 23:40) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 12 ao?t 2014, 22:48) *
Citation (Xeen @ mardi 12 ao?t 2014, 19:06) *
Ca, c'est parce que tu joues en nightmare. En normal, le jeu se plie effectivement en 25H.

Oui, enfin hormis quelques boss et passages qui demandent un peu de leveling (ou de prudence), le mode Nightmare n'a rien de fondamentalement compliqué. C'est surtout que je cherche à finir le jeu à 100 %.


C'est surtout que t'es un gros troll oui aime2.gif


Quel rapport ? huh.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Draco
posté Mercredi 13 Août 2014, 13:08
Message #3103


King of Aquilonia
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Rien, c'était gratuit !


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Août 2014, 17:00
Message #3104


La faucheuse de ND
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C'est tellement mauvais que même gratuit tu peux le garder. nerd.gif


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CooLJeDi
posté Mercredi 13 Août 2014, 19:11
Message #3105


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Citation (Draco @ mardi 12 ao?t 2014, 23:40) *
C'est surtout que t'es un gros troll oui aime2.gif

Paris n'a pas fait un super match face à Reims, pas de quoi ovuler.


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Zegema
posté Mercredi 13 Août 2014, 20:22
Message #3106


Break your fuckin' face tonight
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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 ao?t 2014, 09:47) *
Citation (Draco @ mardi 12 ao?t 2014, 23:40) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 12 ao?t 2014, 22:48) *
Citation (Xeen @ mardi 12 ao?t 2014, 19:06) *
Ca, c'est parce que tu joues en nightmare. En normal, le jeu se plie effectivement en 25H.

Oui, enfin hormis quelques boss et passages qui demandent un peu de leveling (ou de prudence), le mode Nightmare n'a rien de fondamentalement compliqué. C'est surtout que je cherche à finir le jeu à 100 %.


C'est surtout que t'es un gros troll oui aime2.gif


Quel rapport ? huh.gif


pi/2

C 'est ce que je réponds toujours.

Ce message a été modifié par Zegema - Mercredi 13 Août 2014, 20:22.
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CooLJeDi
posté Mercredi 13 Août 2014, 20:40
Message #3107


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Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Août 2014, 14:03
Message #3108


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Citation (CooLJeDi @ mercredi 13 ao?t 2014, 21:40) *
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Ptite bite. mario.gif


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Xeen
posté Samedi 16 Août 2014, 11:34
Message #3109


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Ne sachant pas si le jeu sera testé en Occident (à part peut être sur GK, quand on voit que des mecs comme JV.con ne sont pas capables de le lister), autant que je détaille Oreshika 2.

Niveau scénario, un ventrilogue immortel (Seimei) et sa marionette dotée d'une conscience (Onigashira) ont volé 5 artefacts aux dieux. L'empereur du Japon, afin de les appaiser, condamne alors à mort un clan entier de chasseurs de démon (le nôtre). Malgré les exécutions, les dieux sont toujours en rognent et veulent détruire le Japon. Un jeune dieu rebelle, Kitsuto (accessoirement le badass du premier volet), décide de ramerner à la vie les membres du clan. Mais il les ramène à l'état de morts-vivants. Afin qu'is redeviennent des être de cher et de sang, Kitsuto sacrifie une jeune femme du nom de Nueko (pas trop grave sachant qu'elle a la particularité de se réincarner après chaque mort). Les autres dieux mis au courant, ils sont alors d'accord pour que le clan se mettent en chasse des artefacts. Toutefois, à cause du rituel de ressurection, le clan est maudit : chacun de ses membres veillit plus vite que la normale des mortels (et meurt en moins de deux ans d'existence) et ils ne peuvent avoir de descendants, à moins de se lier à une divinité. Afin de lever la malédiction, le clan doit a vaincre le ventrilogue. Kitsuto envoie quant à lui Koshin, une jeune fille mi-humaine mi-furet, seconder le clan dans sa qûete.

Comme le premier volet, O2 (pour faire simple) est un dungeon crawler mais qui a la particularité d'introduire la notion de temps et tout le stress qui va avec. Le jeu se découpe en deux phases : une phase dans le domaine du clan et une phase d'exploration dans les donjons. Le temps n'est pas limité dans la propriété. En revanche, passer 10-20 minutes (suivant le nombre de combats faits) dans un donjon équivaut à 1 mois. Passé ce mois, on peut retourner chez soi ou passer encore un mois dans le dit donjon. Le problème est que les donjons (qui ont une architecture fixe) sont labyrinthiques et surtout que pour débloquer certains accès, ils faut soit trouver un item précis, soit tuer un boss, ou attendre une certaine saison de l'année. D'une certaine façon, l'exploration des donjons est simulatnément une recherche minitieuse et un gros rush. En gros, une fois qu'on a vu qu'un endroit du donjon n'apporte pas frocément grand chose, on n'y reviendra plus jamais car on perd du temps.

Par aileurs, pour avancer scénaristiquement, il faut parfois se rendre dans un donjon précis à une période précise. Par exemple, le premier event consiste à retrouver Seimei dans un festival de démon, le point d'accés n'étant ouvert que pendant un mois dans un donjon précis. Même si le donjon en question est mentionné, reste à trouver le portail. Autrement, il faudra attendre 1 an si on se loupe. Il n'y a pas de temps limite pour le scénario. Le gameover apparaît si tous les membres du clan meurent.

Autrement, le stress vient du fait que nos persos ont au grand max que 24 mois à vivre (ils peuvent même mourrir au bout de 16 mois seulement). De plus, les héros ne sont pas opérationnels avec un certain nombre de mois (allant de 2 à 4). Cela correspondant à leur enfance. Il faut ensuite faire de la montée en expériences dans les donjons en sahcant que si le temps s'écoule moins vite pendant les combats, il s'écoule quand même. En général, les donjons, construit comme ceux de O1, sont tels que le 1er tiers est composé du menu fretin avec des ennemis et boss peu resistants et permettant de monter rapidement ces persos en puissance, le second tiers de bestioles un peu plus coriaces et le dernier tiers forcément de monstres très agressifs. Les combats sont du tour par tour classique (avec une mise en scène façon théâtre de kabuki). Armes, items et pécule s'obtiennent au début de combat en fonction d'une roulette qui tourne. On récupère aussi des parchemins permettant d'apprendre de nouveaux sorts mais ils ne seront utilisables qu'une fois retourné au bercail. Autrement, en plus des XP, on obtient des poins de divinité qui permettront aux héros de s'unir aux dieux et d'avoir des descendants.

Les dieux, comme les héros, ont des stats (HP, résistance aux éléments, attaque, défense, courage...) et il faut trouver l'union la plus adéquate (en sachant que plus les dieux demandents de points de divinité, plus ils sont puissants). Après, les enfants héritent des coups spéciaux et des magies de leur parent humain. Par contre, il leur faudra quelques mois pour apprendre à les maîtriser.

Durant la phase dans la proprité du clan, on gère donc sa famille comme assurer sa descendance, faire d'un héros le tuteur des plus jeunes (nouveauté de ce volet) afin qu'ils soient beaucoup plus performants une fois prêts pour partir à l'aventure (mais le tuteur ne peut donc pas artir explorer les donjons). Ce qui donne leiux souvent à du brainstorming car de temps à autre, il faut poser le pour et le contre entre soit aller explorer les donjons soit s'occuper du clan. Par exmemple, l'union entre dieu et humain coûte un mois entier. Idem, on peut participer à des tournois entre clan mais là aussi, on perd un mois. On se sert aussi de cette phase pour reconstruire et repeupler sa ville (détruite par les dieux un peu cons). Cela permet de pouvoir acheter en autres de l'équipement plus performant.

Au début de l'avneture, on customise son clan (couleur, emblème), on personnalise même le leader (même si on ne va l'incarner que peu de temps) et on se voit octroyer deux autres membres. On choisit ensuite 3 classes parmi huit : archer,samourai, lancier, danseur... Les autres seront récupérables après (à priori, il pourrait y avoir deux nouvelles classes car j'en ai noté dix dans un menu). Chacune a ses qualités et déafuts. Evidemment, si on a fait le premier volet, on sait quelle combinaison prendre pour avoir de suite un clan de tueur. A noter que les donjons auxquels on a accès au débuts du jeu sont randoms.

Je reviendrai pas sur la DA qui est sublime. Après, forcément, dans sa mécanique, le jeu est répétitif mais le stress engendré par la notion de temps fait qu'on oublie cela très vite. Par ailleurs, le titre a une dimension un poil plus RPG, le clan se baladant dans plusieurs régions du Japon, et même si ce ne sont que des écarns fixes, on visite d'autres villes (là où dans le premier, on avat seulement le domaine avec la ville puis tous les donjons autour). Question durée de vie, le jeu est variable en foonction de la difficulté. Une fourchette de durée de vie est donnée avec chaque mode (30H en moyenne pour le mode facile, 100H pour le mode difficile). On peut changer la difficulté à tout moment dans le jeu. Après, pas mal de fonctions en ligne avec échanges entre joueurs mais je ne peux pas les tester, faisant tourner le jap sur une VITA pal.

Maintenant, j'ai pu voir les critiques sur Amazon, relayées par des joueurs sur GK ou JV. con pour faire du bash sur la VITA et faire de la GG de consoles. Les défauts donnés par énormément de joueurs et qui valent au jeu de se prendre entre 1/10 et 3/10 sont pour le moins étrange, en sachant en plus que beaucoup affirment en plus avoir fait le premier.
I) les events dans les donjons limités dans le temps (c'était déjà le cas avant avec un donjon n'apparaissant qu'en été ou un démon à vaincre pendant les mois de novembre-décembre). Mais bon, cela contribue aussi à l'aspect gestion.
II)le fait que le jeu soit plus scénarisé. En outre, on se retrouve à devoir incarner Nueko à certains moments (j'en suis pas encore là) qui va s'avérer indispensable pour vaincre certains boss (en gros, à mon avis, Seimei). Cela gêne les joueurs qui trouvent qu'a cause d'elle, le chef du clan ne devient qu'un bête garde du corps. Je ne vois pas trop en quoi c'est un problème.

Pour ma part, je trouve le titre beaucoup plus accessible que le premier (original et remake) qui malgré ses qualités, a quand même vachement vieilli (Koshin fait un peu office de guide en aidant les joueurs dans l'aspect gestion du clan). Si cela avait été un copy-paste du I, je pense que O2 serait pas forcément bien passé. Là, O2 s'adresse à un public un poil plus large. Par contre, oui, cela reste un RPG old-school et c'est pas franchement un jeu pour novice (à cause notamment de la gestion du temps).

Quelques vidéos (pas forcément de bonne qualité, et certaines sont des montages) pour montrer à quoi ressemble ainsi que l'opening.

https://www.youtube.com/watch?v=9YdWdDpXRv8

https://www.youtube.com/watch?v=R1ykiSiHu9M

https://www.youtube.com/watch?v=6bkRpiB_JOc

https://www.youtube.com/watch?v=zd2HsOtrT04


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Kayle Joriin
posté Samedi 16 Août 2014, 13:01
Message #3110


La faucheuse de ND
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Intéressant ce système de générations. Je tenterai surement le coup quand il sortira en Europe, mais pour le moment, il me semble qu'on a pas de date.


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Xeen
posté Samedi 16 Août 2014, 13:59
Message #3111


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Pour le moment, il est question d'un vague fin 2014. Par ailleurs, le jeu est prévu pour le moment qu'en démat seulement. Ceci dit, cela peut changer. Freedom Wars devait sortir en démat only en Occident, les gens ont gueulé et du coup, il y aura aussi une version boîte.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 16 Août 2014, 14:00.
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Kayle Joriin
posté Dimanche 17 Août 2014, 14:33
Message #3112


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Ça ne me dérange plus trop pour le démat vu que je me suis fait une petite collection de CM 4 Go lorsque j'ai acheté ma dernière fournée de jeux Vita (Ys, Danganronpa, Tearaway et Toukiden). Avec les jeux PS+, elles sont déjà bien remplies, mais j'en viderai certaines avec avoir fini les jeux qui sont dessus. Et puis du coup, j'ai 5 Go de libre sur ma carte principale. Je vais d'ailleurs en profiter pour me prendre Soul Sacrifice Delta qui a droit à une petite promo estivale.

Sinon, côté "jeux du moment", j'ai fini Ys, mais je cherche à obtenir un maximum de trophées avant de le revendre. Cela dit, je ne pense pas que je les aurai tous vu qu'il faut obligatoirement faire deux parties pour récupérer toutes les armes ultimes. En parallèle, j'ai commencé Tales of Graces F, Tearaway, How to Survive sur Wii U (test pour ND) et Jojo's Bizarre Adventure : All Star Battle.

J'apprécie beaucoup ToGF malgré sa très grande linéarité. Je trouve notamment le cast de héros plutôt intéressant, et même si le ton est parfois assez grave, il a aussi des moments très amusants (comme certaines discussions d'après combat). Le scénettes entièrement doublées apportent aussi un gros plus par rapport à des épisodes plus anciens (dans Tales of Symphonia, c'était un vrai calvaire). Quand au système de combat, il est plutôt original pour un Tales of, et j'avoue qu'il me botte bien. Évidemment, ça reste du Tales of, avec tout ce que cela comprend de poncifs du J-RPG, mais personnellement, j'aime bien m'en faire un de temps en temps. J'avais adoré Vesperia et son héros "vindicatif", en revanche Abyss ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. C'était un épisode assez solide, mais pas spécialement mémorable. Je pense que Graces me marquera davantage, sachant qu'après, il me reste Xillia et les deux Symphonia à faire sur PS3.

Tearaway est quant à lui un titre vraiment charmant. Il ne propose certes aucune difficulté, mais la réalisation est sublime et il exploite de manière très agréable les capacités de la Vita. Je suis d'ailleurs un peu atterré de voir qu'un remake enrichi va sortir sur... PS4. Ça en dit long sur la vision que Sony a de la Vita : un machine pour indies et jeux de niche nippons.

Concernant How to Survive, je donnerai mes impressions dans le test, mais j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un jeu très médiocre et finalement il a quand même des qualités (ainsi que pas mal de défauts).

Enfin, Jojo est un petit trip que je me suis fait, même si je ne connais pas spécialement la série et que je ne suis pas fan de jeux de baston (ça me gave assez vite). J'ai eu l'occasion de le chopper pour pas trop cher en échange contre Persona 4 (PS2) et j'aime assez. Moins que le gameplay en lui même, c'est vraiment la réalisation, le style si particulier de l'univers, ainsi que le côté ultra spectaculaire des combats que j'apprécie particulièrement. Pas sûr que je reste longtemps dessus, mais pour le moment c'est sympa.


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Kayle Joriin
posté Lundi 25 Août 2014, 11:07
Message #3113


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Apparemment, je suis le seul à jouer au mois d'août, donc voici un petit point sur mes titres en cours.

Ma partie de Tales of Graces F avance à bon train. Le jeu est définitivement plaisant, avec un scénario plutôt intéressant (pour un Tales of). On a comme toujours des passages un peu gentillets et larmoyants (il en faut pour tous les goûts après tout), mais je trouve que les thématiques traitées sont parfois assez sombres, et certaines d'entre elles ont même trouvé un écho dans mes préoccupations personnelles. La narration aurait toutefois parfois gagnée à être un peu plus sobre et moins insistante sur certains points. Côté exploration, ça reste très linéaire avec un level design assez basique. En revanche, les combats sont très réussis, de même que tout le système d'évolution des personnages et d'artisanat.

Sinon, j'ai fini Tearaway ce Week End et mon sentiment est un peu mitigé. Esthétiquement le jeu s'avère sublime et son univers exploite l'idée du "monde en papier" de manière bien plus poussée qu'un Paper Mario, par exemple. Cela n'influe certes pas autant sur le gameplay que dans la série de Nintendo, mais j'ai franchement été séduit par les nombreuses petites trouvailles visuelles du jeu. Si mon sentiment est donc mitigé, c'est davantage à cause des imprécisions de gameplay qui s'avèrent parfois extrêmement agaçantes. Le jeu est beau. Son univers est charmant. Il fait une démonstration très complète des fonctionnalités de la Vita (double écran tactile, gyroscope, caméra). Mais côté finition, ça laisse un peu à désirer. Notamment aux niveau des contrôles qui ne sont pas d'une précision exemplaire. Le jeu n'est pas dur, mais on peut donc paumer assez facilement à cause d'erreurs stupides. Et mine de rien, ça m'a parfois vraiment gâcher le plaisir.

Enfin, je me suis mis à Muramasa : Rebirth sur Vita. Autant j'avais rapidement lâché la version Wii à cause d'une configuration des touches que je trouvais très désagréable, autant là, je prends un pied pas possible. J'ai hâte de me mettre aux DLC qui ont l'air d'offrir à chaque fois un gameplay un peu différent.


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CooLJeDi
posté Lundi 25 Août 2014, 17:43
Message #3114


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Citation (Kayle Joriin @ Monday 25 August 2014, 12:07) *
Apparemment, je suis le seul à jouer au mois d'août, donc voici un petit point sur mes titres en cours.

J'aimerai bien aussi jouer mais première fois de ma vie que je n'ai pas le temps d'allumer une console. 2 gamins c'est totalement suicidaire dans une vie de gamer hibouc.gif


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posté Lundi 25 Août 2014, 18:09
Message #3115


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Encore avancé sur Oreashika 2. Je confirme, si au début du jeux on choisit 3 jobs parmi 8, on acquière les autres ensuite en cours d'aventure. C'est le même topo que pour le 1er volet en revanche, à savoir récupérer après combat des "manuels d'instruction". Sauf qu'il faut trouver les bestioles qui les ont, et accessoirement le donjon dans lequel elles se trouvent (sans compter qu'obtenir les objets après combat se joue à la roulette). Les deux autres jobs supplémentaires que j'avais vu concernent en fait les protagonistes principaux.

Autrement, pour les très grandes critiques sur Amazon concernant le personnage de Nueko qui est imposé, c'est un peu des foutaises. Elle se joue de la même façon que les autres membres du clan. Unee fois qu'elle meure, il faut donner des points de divinité afin qu'elle se réincarne, mais ces stats repartent de zéro. Il faut certe la monter en puissance mais elle n'est pas imposée dans le groupe pour l'exploration des donjons. En fait, il faut l'avoir dans sa team pour combattre les boss des events scénarisitques.

Pour finir, si au départ le niveau de difficulté est assez bas, il augmente significativement après avoir récupéré le deuxième des cinq artefacts. Les donjons, en fonction du mois, deviennent ou non accessibles. De même, leur niveau de difficulté devient variable (un donjon sera peut être plus facilement explorable durant le mois m et épourvant le mois m+1). Pour le moment, j'ai noté qu'il y en avait neuf.

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Comemencé Hohokum. Très spécial. Que ce soit au niveau de l'esthétique, sonore ou du gameplay. Le serpent qu'on incarne intéragit avec son environnement dans divers niveaux (personnages, décors, objets) en les touchant. Vu que rien n'est absoument dit qur ce qui est à faire, il faut trouver quelles actions vont permettre de retrouver les "copains" de notre serpent. Autant les solutions de certains niveaux sont rapides à trouver (la rizière), autant pour d'autres, c'est plus chaud (rien compris pour le moment au niveau de la forêt). Il y a même un serpent que j'ai récupéré en ne sachant pas vraiment ce que j'ai foutu. Pour le niveau du parc aquatique par exemple, un des élements de réponse consiste à passer entre deux rochers spécifiques pour accéder à une autre dimension. Après, d'autres actions sont à faire pour chopper le serpent du niveau en question.

Question place par contre, c'est un gros morceaux : 1,5 Giga.

J'ai aussi récupéré The Swapper mais vu l'ambiance, même si ce n'est pas un survival horror, je vais attendre qu'il fasse nuit pour y jouer dans le noir complet.


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Kayle Joriin
posté Lundi 25 Août 2014, 18:39
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Citation (CooLJeDi @ lundi 25 ao?t 2014, 18:43) *
Citation (Kayle Joriin @ Monday 25 August 2014, 12:07) *
Apparemment, je suis le seul à jouer au mois d'août, donc voici un petit point sur mes titres en cours.

J'aimerai bien aussi jouer mais première fois de ma vie que je n'ai pas le temps d'allumer une console. 2 gamins c'est totalement suicidaire dans une vie de gamer hibouc.gif


Ça t'apprendra à vouloir payer moins d'impôts. damnerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Lundi 25 Août 2014, 21:06
Message #3117


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Ouais, en même temps je paye en ce moment 1 nounou (700 boules/mois) + l'école pour la grande dont des repas à la cantine pour 3€90 pour ma gamine de 3 ans, en sachant que là où je bosse, je paye 3€25...no comment hibouc.gif. Alors merci pour la réduc mais je dépense 10 fois plus grrr.gif grrr.gif grrr.gif

Merde j'aurai dû finir PD comme Timinou, au moins je jouerai tous les soirs et j'aurai plein de sous tout en me faisant refaire le conduit de temps à autre...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 25 Août 2014, 21:07.


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Nintendo --->
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Kayle Joriin
posté Lundi 25 Août 2014, 21:09
Message #3118


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Citation (CooLJeDi @ lundi 25 ao?t 2014, 22:06) *
Merde j'aurai dû finir PD comme Timinou

En commençant à lire, je me suis demandé de quel jeu tu parlais. ptdr.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Tails
posté Lundi 25 Août 2014, 21:26
Message #3119


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Tails le renard,

oh, un post !
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Kayle Joriin
posté Lundi 25 Août 2014, 21:43
Message #3120


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Toi aussi, tu te fais refaire le conduit régulièrement ? damnerd.gif


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