IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 135 136 137 138 139 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Onizuka 452
posté Samedi 01 Mars 2014, 01:19
Message #2721


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(CooLJeDi @ vendredi 28 f?vrier 2014, 22:20) *
Testé Street Fighter IV 3DS

C'est pas non plus la panacée niveau fluidité mais bon on s'y fait.



T'es au courant que tu peux passer le jeu en 60fps via les options en désactivant la 3D? Parce que dans ce cas là la fluidité est irréprochable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 02 Mars 2014, 13:00
Message #2722


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui en effet, mais je joue toujours en 3D smurf.gif

Sinon testé vite fait aussi histoire de mourir moins con le Ghost Recon. Sympa en effet, dommage qu'il soit passé assez inaperçu à sa sortie on tient peut être un excellent titre de la 3DS.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Dimanche 02 Mars 2014, 15:26
Message #2723


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Les avis étaient plutôt positif au lancement de la 3DS et KJ en dit souvent du bien de ce Ghost Recon.



Sinon j'ai commencé THIEF et pour l'instant j'aime assez.


Alors oui la plupart des défauts énumérés dans les différents tests sont vrais mais c'est pas vraiment une surprise puisque bon nombre de choses reprochées au jeu étaient visible dans les différents trailer de gameplay.
Par exemple le côté dirigiste/linéaire et l'IA (volontairement j'en suis convaincu) simpliste ne me gêne pas plus que ça. Ce type de "défaut" n'est pas rédhibitoire à mes yeux du coup j'arrive à apprécié l'expérience sans me forcer.


Le truc que tout le monde fait -et il était évident que ça allait arriver- c'est la comparaison systématique avec Dishonored (que j'ai fait au passage) qui ne joue pas en faveur de Thief. Je pense qu'il ne faut pas voir la prod' d'Eidos comme un ersatz du titre d'Arkane mais plus comme un jeu d'aventure au cheminement (où à la structure) classique avec un enrobage infiltration. Pas de côté "open world je fais c'que je veux", on suis clairement la trame imposée par les développeurs. Evidemment cela met en avant de nombreuses contraintes et dès que l'on sort du chemin balisé on s'aperçoit du côté factice de l'ensemble. Le level design (assez confiné) n'autorise pas de réelle folie mais fait plus office de mise en scène "pré-calculée" que l'on doit suivre à la lettre.

Faut être honnête, dès que l'on se fait repérer le jeu perd tout son sens et n'est plus en mesure de se suffire à lui-même. Cela dit tout est fait pour que la progression se fasse sans tracas (la fameuse IA en mousse) et il est tout à fait possible -voir recommandé- de faire chaque mission sans se faire voir une seule fois. J'avoue que même si cette mixture est un peu vieillotte dans ses mécaniques et limitée dans ses possibilités , le tout n'est pas désagréable.
Après tout dépend du joueur et de sa tolérance face à la linéarité et au script et il est certain que bon nombre trouverons la formule d'Eidos complètement dépassée.


Cela dit l'orientation "grand public/infiltration pour noob" est à n'en pas douté une des directives principales -je-pense- de Square-Enix. C'est dans la logique actuelle de l'entreprise qui cherche continuellement à capitaliser auprès du marché de masse.


Tout n'est pas à jeter dans ce Thief notamment l'aspect vol/fouille qui est je trouve plutôt bien foutu et assez mis en avant. Pour le coup il s'en sort mieux que Dishonored à ce niveau. Fouiller chaque recoin prend beaucoup de temps (et se révèle assez prenant) et il est possible de passer un long moment sur une mission si l'on décide de viser le 100%.

Visuellement le jeu n'est pas si dégueulasse que ça et l'univers est crédible. Ca arrache pas la rétine (Unreal Engine 3) mais c'est largement suffisant pour profiter de cet univers. La partie sonore est correct dans le sens ou les (nombreux) doublages sont de qualité donnant un côté vivant (mais scripté). Par contre la musique qui 'part en couille" dès que l'on se fait repérer, j'avoue que ça dénote un peu avec l'ambiance générale du titre mais bon rien de dramatique.



Mes premières impressions sont donc positives même si j'attends de voir l'intérêt sur la longueur. Si les situations manquent de diversité une lassitude pourrait s'installer rapidement surtout que le jeu semble plus que correct niveau contenu.


Clairement pas un jeu à mettre dans toutes les mains mais pas une daube pour autant. A moins de 25 boules je regrette pas mon achat (à confirmer bien sûr).

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Dimanche 02 Mars 2014, 15:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 03 Mars 2014, 16:13
Message #2724


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Onizuka 452 @ dimanche 02 mars 2014, 15:26) *
Les avis étaient plutôt positif au lancement de la 3DS et KJ en dit souvent du bien de ce Ghost Recon.

Pour avoir passé 60 heures dessus (sur deux parties), je confirme que c'est en effet un jeu très sympa. Il n'a pas l'envergure d'un triple A et il reste globalement assez simple dans son gameplay, mais il change pas mal des T-RPG nippons qu'on a l'habitude de voir sur console.

Je peux comprendre qu'il soit passé un peu inaperçu au lancement de la 3DS, mais aujourd'hui, et à petit prix, c'est un titre qu'il faut absolument essayer.

Sinon, je continue tranquillement ma partie d'Infinite Space, avec plus de quarante heures au compteur.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 07 Mars 2014, 18:23
Message #2725


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



J'ai commencé South Park

Et en effet, si on est un gros fan de la série, c'est du pur bonheur. Peut être même qu'il y a trop de référence. Globalement, on récupère en explorant la ville et toutes les maisons un tas d'objet ne servant strictement à rien mais faisant référence à chaque fois à un épisode précis (les gods de la mère de Cartman, son disque lorsqu'il avait fondé le groupe FAITH, un sac du "Peuple de la mer", une partie de la tenue du Goon, une poupée d'Antonio Banderas nu...). Idem, pour certaines quêtes annexes. Pour l'une d'elle, on aide Mr Kim à se débarasser à nouveaux des guerriers mongols. Si on a pas vu l'épisode où Kim bâtissait une muraille autour de South Park, forcément, c'est moins fun. Après, il y a un paquet de référence hors South Park, genre j'ai récupéré un exemplaire de Shadow of the Colossus sur PS2. Je sais pas ce qu'il fout là (à moins que ce soit dans un épisode mais dans ce cas, je ne le connais pas).

On enchaîne des situations toutes plus WTF les unes que les autres. Je pensais quand même dans une quête annexe devoir sauver pour une fillette une poupée Justin Bieber. Quand au fait que les version EU soit censurée, c'est étrange parce qu'ayant vu les dites scènes, il y en a franchement des pires.

Graphiquement et niveau animation, c'est vraiment très fidèle à la série et on à l'impression d'un véritable épisode interactif. Les ziques font heroïc fantasy (la zique des combats fait très musique irlandaise, genre Lord of the Dance). De toute façon, le début de l'aventure est une sorte de détournement du seigneur des anneaux (qui fait aussi référence à des épisodes spécifiques).

Après, le côté customisation du personnage est relativement important, allant des accessoires ou coiffures sans importance à des tenues (chapeau, vêtements, gants) attribuant des compétences spécifiques. Chacune des classes du jeu (guerrier, mage, voleur et juif/clerc) a des coups spéciaux et des compétences différentes. On gagne de nouveau coups en augmentant en Xp et des compétences en se faisant pleins d'amis sur Fcaebook (après les avoir croisé). Pour se faire des potes, soit on réalise des quêtes annexes/prinicpales, soit il faut accomplir des actions précises. A ce niveau, et bien que la ville soit pas forcément très grande (je suis pas encore entré dans de nombreux bâtiments ni vu l'extérieur de la ville), il y a pas mal de trucs cachés à découvrir ou de lieu à dévérouiller en fouillant tous les recoins imaginables.

Pour les combats, cela ressemble à du Paper Mario (genre celui de la GC, je connais que celui-là), plus des invocs style FF (Jésus, Mr Esclave par exemple) avec des actions précises à réaliser pour attaquer ou parer.

Bon, malgré tout, l'aspect RPG reste très basique même si c'est efficace. Il est évident que le jeu s'adresse aux fans purs et durs. Si on ne connaît pas la série ou alors de loin, on passe à côté de toutes les références et on se retrouve avec un RPG sympa mais sans plus.

En tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une adaptation de DA ou de manga d'aussi bonne qualité ou tout du moins aussi fidèle (pour moi, la référence dans le genre, c'est Blue Seed sur Saturn).

---------------

Autrement, j'en suis aussi à peu près à 15H de jeu sur Ys IV.

Il y a pas à dire, le rajeunissement opéré sur la série avec le changement de gameplay instauré sur le 7ème volet (des persos jouables et alternables avec des affinités face aux ennemis style pierre/feuille/ciseaux) est vraiment salutaire. La série a vraiment gagné en dynamisme (c'est limite parfois très bourrin). Graphiquement le titre est visuellement pas déguelasse (on pourrait pensé certes à de la PSP optimisé mais certains lieux montrent qu'on est quand même sur VITA, malgré un léger aliasing de temps à autre).

Bon, pour la durée de vie, à priori, cela table sur du 20H-25H. La BO est sympa même s'il n'y a rien de mémorable.

Là où je dirais que ça coince, et malgré la refonte gameplay, c'est sur l'intérêt du soft. Etant fan de Ys, je m'en branle cela me convient mais c'est du YS,à savoir du très classique niveau scénar (mais bon, l'aspect perso chiant chialeur en moins). En gros, la plupart des joueurs non fans se font chier dessus (voir le cas de Ys VI). Encore que ce remake a été refait niveau scénar et est davantage plus étoffé et consistant. Ys IV, il y a eu trois versions et des scénars différents à chaque fois (en gros, c'est les mêmes persos mais leur importance dans le jeu est différente, idem, le bad guys principal d'un épisode à l'autre a changé). Dans tous les cas, Adol est amnésique.Les scénaristes en ont profiter pour traiter un peu le passé du perso pour les novices. Ceci dit, cet épisode reste quand même en lien avec les volets I, II et Origins. C'est vrai que les Ys peuvent s'aborder indépendamment les uns des autres mais le contexte chronologique a dans cette série une certaine importance (plus que dans les Zelda par exemple).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 07 Mars 2014, 20:24
Message #2726


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu
Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu
Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu
Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu

stun.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Samedi 08 Mars 2014, 22:31
Message #2727


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Ben t'es bête parce que moi il m'a donné envie d'y jouer son post nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 09 Mars 2014, 11:36
Message #2728


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Pas de spoil ? damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 09 Mars 2014, 12:55
Message #2729


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Perso je déteste vraiment South Park, je me rappelle encore l'ignominie du film avec Sadam Hussein. Ca serait pas mal qu'il fasse la même chose pour les Simpsons (y a le titre sur 360 qui était pas mal).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 09 Mars 2014, 12:55.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 09 Mars 2014, 14:18
Message #2730


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon, moi j'ai enfin fini mon premier run de DK:TF, et il est vraiment très bon. Contrairement à Onizuka (je crois), j'ai beaucoup aimé le dernier monde. Seul bémol (et seul point où je suis d'accord avec lui) : le boss final est franchement naze. J'ai galéré quand même, mais rien à voir avec le truc épique de DKCR…

J'en ai profité pour continuer et essayer de choper les lettre K O N G partout, et j'ai fait les deux premiers niveaux temples = ça arrache la gueule, c'est trop bon biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 10 Mars 2014, 13:53
Message #2731


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai beau connaitre et apprécier la série avec modération (je comprends la plupart des références données par Xeen), le RPG South Park ne m'attire absolument pas. Pour moi, c'est typiquement le genre d'univers que je peux regarder à la télé, mais auquel je n'ai aucune envie de jouer.

Sinon, j'approche de la fin d'Infinite Space avec plus de 55 heures au compteur. C'est définitivement un très bon RPG, malheureusement méconnu. Autant je pouvais trouver à redire sur le scénario d'un Bravely Default, autant celui d'IS esquive la quasi totalité des écueils habituels des J-RPG. Même sur un second run, je suis encore agréablement surpris (d'autant qu'il y a plusieurs trucs dont je ne me rappelais plus).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Lundi 10 Mars 2014, 14:50
Message #2732


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Timinou @ dimanche 09 mars 2014, 14:18) *
Bon, moi j'ai enfin fini mon premier run de DK:TF, et il est vraiment très bon. Contrairement à Onizuka (je crois), j'ai beaucoup aimé le dernier monde. Seul bémol (et seul point où je suis d'accord avec lui) : le boss final est franchement naze. J'ai galéré quand même, mais rien à voir avec le truc épique de DKCR…

J'en ai profité pour continuer et essayer de choper les lettre K O N G partout, et j'ai fait les deux premiers niveaux temples = ça arrache la gueule, c'est trop bon biggrin.gif


J'ai aussi beaucoup aimé le dernier monde, mais je rejoins Onizuka sur un point : il est un peu trop facile, surtout comparé aux deux mondes précédant qui comportent des niveaux bien retors... Pour le boss final par contre, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, il est assez classe je trouve, et le combattre nécessite beaucoup d'attention. Je le trouve assez réussi.
Sinon pour la difficulté globale, je la trouve de base plus basse que celle du précédant DK. Et comme en plus on peut emporter avec soi différents objets pour rendre le tout encore plus facile (sans que ça soit non plus une promenade de santé), je comprends vraiment mal certains tests qui se plaignent d'une trop grande difficulté. Je ne galère vraiment que depuis que je me suis fixé comme objectif de finir les niveaux en difficile (pas de checkpoint, un seul perso et un seul coeur de vie) : là oui, c'est bien difficile (coucou les boss!) et ça nécessite de bien connaitre les niveaux (surtout que j'essaie de récupérer en plus toutes les pièces KONG bleues). Mais bon, on est quand même loin d'un vrai die & retry.
Je ne reproche finalement au jeu que son absence totale d'utilisation du gamepad (sans relancer le débat, afficher ne serait-ce que les infos du menu pause dessus, genre le nombre de vies, pièces bananes, etc. aurait été mille fois plus cool qu'un écran noir). Et au rayon des défauts mineurs mais cons quand même, l'impossibilité de voir les stats d'un monde dans lequel on n'est pas (faire défiler les écrans de stats avec L et R, c'était pas possible?) et la longueur des animations quand on meurt. Nan parce que un jeu difficile où on meurt souvent se doit pour moi de nous remettre en selle tout de suite, sinon perso je m'inpatiente > je m'énerve > je suis moins concentré > j'y arrive plus. Et ça c'est naze... dry.gif

Ce message a été modifié par Wart - Lundi 10 Mars 2014, 14:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 11 Mars 2014, 09:58
Message #2733


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ lundi 10 mars 2014, 13:53) *
J'ai beau connaitre et apprécier la série avec modération (je comprends la plupart des références données par Xeen), le RPG South Park ne m'attire absolument pas. Pour moi, c'est typiquement le genre d'univers que je peux regarder à la télé, mais auquel je n'ai aucune envie de jouer.



Je pense que tout dépend du degré de fanboyisme lié à la série. Encore que je me suis arrété de la regarder depuis un moment (plus le temps). J'ai arrété à la saison du Coon et de Chtulhu.

Ceci dit, en aimant bien l'univers, je trouve que cela a un effet "rafraîchissant" (façon de parler). Cela change des JRPGs ou des RPGs qu'on a l'habitude de faire. Et c'est vrai ques des RPGs totalement WTF, il y en a plus forcément beaucoup. Le titre parodie aussi allégrement le genre (surtout le JRPG) : le héros amnésique (d'ailleurs, j'ai créé pour bien être dans le trip un gamin
asiatique aux cheveux blancs avec une tenue bien mode), le méchant victime des circonstances... Ah oui, histoire de faire plaisir au fan de Nintendo, on a un costume complet de Link (bonnet, tunique, cheveux...)
. En tout cas, je pense déjà le refaire une seconde fois une fois terminé, dans la mesure où on a des choix àfaire l'aventure principale. Après, comme le souligne les tests, le titre n'estpas forcément long (à priori, entre 15H et 20H) mais au moins il n'y a pas de temps mort. J'aime bien la liberté laissée dès le début de l'aventure pour explorer la ville et accomplir toutes les quêtes annexes. Une chose que je n'avais pas indiqué mais qui a été vuie dans les vidéos, la possibilités d'utiliser l'environnement pour se débrasser des ennemis et éviter les combats (on gagne quoiqu'il arrive le mêm nombre d'XP).

Autrement, j'espérais vu qu'il s'agit d'un RPG qu'il setait dans le jeu et il y est : Lemmiwinks !!!

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 11 Mars 2014, 10:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 11 Mars 2014, 10:42
Message #2734


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ben moi j'en suis au moment ou il faut avorter le père de stan mais c'est complètement incompréhensible, du coup ça m'a saoulé. Je joue avec une manette 360, et je trouve que des aides au clavier souris, si j'y arrive pas je repasserais clavier-souris nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 11 Mars 2014, 10:57
Message #2735


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Darque @ mardi 11 mars 2014, 10:42) *
ben moi j'en suis au moment ou il faut avorter le père de stan mais c'est complètement incompréhensible, du coup ça m'a saoulé. Je joue avec une manette 360, et je trouve que des aides au clavier souris, si j'y arrive pas je repasserais clavier-souris nerd.gif


Paraît que cette séquence est en effet relativement chiante car peu précise. J'aurais en tout cas pas à me faire chier dessus vu qu'avec la censure, je ne l'ai pas. Tout comme toutes séquences de jeu de Simon dans le vaisseau alien où il y avait les jeux de Simon avec le père de Stan). Au final, même si c'est con que la version console soit censurée, je trouve qu'on ne rate pas tant de chose que cela.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 11 Mars 2014, 10:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 11 Mars 2014, 14:14
Message #2736


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Wart @ lundi 10 mars 2014, 14:50) *
Pour le boss final par contre, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, il est assez classe je trouve, et le combattre nécessite beaucoup d'attention. Je le trouve assez réussi.


Disons que dans DKCR déjà, il me semble qu'il y avait toute une partie du niveau qui consistait à juste atteindre le boss, et c'étais déjà classe. Et le boss était "spécial", c'étais pas juste un autre bosse différent. Il était gros, impressionnant, tu voyais que c'était le chef. D'ailleurs, il me semble qu'on avait un checkpoint à l'arrivée du boss, mais pas de tonneau, donc si t'avais perdu Diddy en route ou que tu le perds pendant le combat du boss, c'était franchement chaud. Ou fallait tout recommencer sans mourir.

Ici, le boss final se déroule exactement de la même façon que les autres boss... Y'a pas d'intro ni rien, t'as un tonneau juste avant, et t'as rien qui t'indique "lui, c'est le chef". Et si il faut effectivement faire attention, j'en attendais plus franchement... Parce que perso, la façon dont je suis mort le plus, c'est pas à cause de ses attaques classes mais juste quand il chargeait et que je me prenais son casque en essayant de lui sauter dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 11 Mars 2014, 16:18
Message #2737


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Xeen @ mardi 11 mars 2014, 10:57) *
Paraît que cette séquence est en effet relativement chiante car peu précise. J'aurais en tout cas pas à me faire chier dessus vu qu'avec la censure, je ne l'ai pas. Tout comme toutes séquences de jeu de Simon dans le vaisseau alien où il y avait les jeux de Simon avec le père de Stan). Au final, même si c'est con que la version console soit censurée, je trouve qu'on ne rate pas tant de chose que cela.


ben pour la séquence dans le vaisseau avec le Simon il n'y a aucun soucis, les seuls phases qui m'ont possé des soucis de gameplay c'est les phases d'apprentissage des nouveaux pets et cette phase d'avortement qui est completement ratée. dry.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mardi 11 Mars 2014, 17:05
Message #2738


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Timinou @ mardi 11 mars 2014, 14:14) *
Citation (Wart @ lundi 10 mars 2014, 14:50) *
Pour le boss final par contre, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, il est assez classe je trouve, et le combattre nécessite beaucoup d'attention. Je le trouve assez réussi.


Disons que dans DKCR déjà, il me semble qu'il y avait toute une partie du niveau qui consistait à juste atteindre le boss, et c'étais déjà classe. Et le boss était "spécial", c'étais pas juste un autre bosse différent. Il était gros, impressionnant, tu voyais que c'était le chef. D'ailleurs, il me semble qu'on avait un checkpoint à l'arrivée du boss, mais pas de tonneau, donc si t'avais perdu Diddy en route ou que tu le perds pendant le combat du boss, c'était franchement chaud. Ou fallait tout recommencer sans mourir.

Ici, le boss final se déroule exactement de la même façon que les autres boss... Y'a pas d'intro ni rien, t'as un tonneau juste avant, et t'as rien qui t'indique "lui, c'est le chef". Et si il faut effectivement faire attention, j'en attendais plus franchement... Parce que perso, la façon dont je suis mort le plus, c'est pas à cause de ses attaques classes mais juste quand il chargeait et que je me prenais son casque en essayant de lui sauter dessus...



C'est vrai que la différence entre ce boss et les autres n'est peut-être pas assez marquée. Mais il est clairement celui qui m'a posé le plus de soucis et qui est le plus long, donc moi ça me va. Il requiert de meilleurs réflexes que les autres et a des attaques plus variées.

Bon sinon peu après l'annonce occidentale de Monster Hunter 4 Ultimate, je me suis remis au 3. J'avais fait une pause (qui s'était éternisée) au bout de près de 150H de jeu; là je dois atteindre les 200, et purée que c'est addictif. Je viens d'atteindre le rang G et je commence à sérieusement galérer (je ne joue qu'en solo, j'ai jamais été fan du multi sur ce genre de jeu) et certains monstres me semblent limite injouables. Pourtant, à force d'echecs et de petits réajustements qui paraissent mineurs de prime abord, ça fini (parfois) par passer. Certains combats sont vraiment épiques. J'ai enchainé une quinzaine de Deviljho pour me faire son armure complète et purée chaque combat était vraiment tripant. Tous les monstres ne se valent pas, mais il y a quand même moyen d'enchainer les véritables morceaux de bravoure dans ce jeu, qui fait assuréement partie de mon top 5 3DS, à condition d'y jouer avec le circle pad pro.

Ce message a été modifié par Wart - Mardi 11 Mars 2014, 17:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Mars 2014, 10:59
Message #2739


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après avoir fini Infinite Space, je poursuis ma période "Nostalgie DS" en refaisant une partie de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. A l'époque de sa sortie, le titre m'avait un peu déçu par sa difficulté toute relative, très loin de ce qui était annoncé par la presse et les joueurs. Cela dit, il restait plutôt sympa et c'est toujours le cas aujourd'hui, même si pour le coup, le New Game + élimine les dernières traces de challenge vu qu'on garde son équipement. De toute manière, j'ai surtout l'intention de tester les différents embranchements scénaristiques.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 12 Mars 2014, 11:23
Message #2740


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



South Park, je surkiff punk.gif :



--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 135 136 137 138 139 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 11:48