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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Février 2014, 23:26
Message #2701


La faucheuse de ND
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Citation (Gimli @ lundi 24 f?vrier 2014, 20:26) *
Le seul gros point noir pour moi vient de la maniabilité, ce qui est d'ailleurs un comble pour un Mario! Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis mort un nombre incalculable de fois à cause de ma position dans l'espace que j'ai beaucoup de mal à assimiler en 2,5D. Autant dans 3D Land avec de la vraie 3D ça fonctionnait nickel pour mes yeux, autant là par moment j'ai l'impression de mourir parce qu'il est impossible pour mon oeil d'évaluer la position exacte dans l'espace (profondeur) lors des sauts. Je trouve qu'on perd un peu en précision, m'enfin ce n'est rien de grave et au final, ça ne gâche pas mon plaisir.

J'ai vu plusieurs critiques là dessus, mais personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ça.
La clé, c'est de toujours se fier à la position de son ombre lors des sauts, et de ne pas hésiter à changer d'angle de vue en fonction des passages.

Citation (Gimli @ lundi 24 f?vrier 2014, 20:26) *
D'ailleurs les amis, j'ai du mal à trouver d'autres jeux eshop qui font vraiment l'unanimité auprès de la critique et des joueurs, vous me conseilleriez quoi ? Mutant Mudds a l'air sympa, tout comme le récemment sorti Weapon Shop de Omasse. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Pas testé le Weapon Shop, mais dans la petite quinzaine de jeux eShop que je possède, je te conseille sans hésiter :

- Mighty Switch Force 1 et 2
- Pullblox
- Art of Balance Touch
- Gunman Clive

Il y aussi Crimson Shroud qui a son charme si on aime les RPG austères, avec des tonnes de textes, mais au scénario bien ficelé.

Et puis il y en a beaucoup d'autres. Ce ne sont pas les bons jeux qui manquent sur eShop.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Mardi 25 Février 2014, 08:35
Message #2702


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Muttant Mudds ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai testé la version iOs, un bon petit plateformer comme il en existe tant d'autres et surtout de bien meilleurs.



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Kayle Joriin
posté Mardi 25 Février 2014, 09:49
Message #2703


La faucheuse de ND
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Ouais, enfin si tu le testes sur une plate-forme pas adaptée, aussi...


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Mardi 25 Février 2014, 09:55
Message #2704


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J'ai essayé Weapon Shop pendant 1H30.

C'est sympathique mais rapidement répétitif. C'est une espèce de jeu musical où il faut taper en rythme sur du métal fondu pour créer des armes qu'on loue aux héros passant dans le coin. Sauf qu'il ne faut jamais taper deux fois au même endroit d'affilée. Du coup, il faut gérer le temps qu'on met à déplacer le stylet d'un coin à un autre de l'écran tactile. Après, il faut filer la bonne arme au bon héros en fonction de son niveau d'XP et des monstres qu'il veut affronter (pour certains montres, il vaut mieux des armes tranchantes, d'autres contendantes).

Une fois que le héros a réussi sa quête, il nous file des thunes et des matériaux pour améliorer les armes qu'on a forgé. Idem, il faut les polir pour les améliorer (il s'agit de frotter l'écran avec le stylet). Le jeu est en temps limité (en gros, il faut essayer de forger les armes les plus puissantes possibles avant le retour d'un seigneur maléfique).

Il y a rien de plus question gameplay.

Après, le jeu est en full english et est une parodie des RPGs en général avec une ambiance sitcom (en gros, des rires en boîtes quand les persos sortent des répliques à la con, des applaudissements à chaque fois quand ils apparaissent à l'écran). Côté dommageable. Quand les héros se lancent dans des quêtes, on peut suivre en direct leur avancée via du texte qui défile surl'écran du haut. Problème, comme on doit gérer la boutique en simultanée, on a pas le temps de lire. Surtout qu'il y a des trucs un peu WTF (je crois qu'un héros frappe des enfants parce qu'il le faisait chier).

Amusant sur de courtes parties en somme, vu qu'on peut sauvegarder tout le temps. Je m'attendais à mieux vu que c'était censé être apparemment le meilleur jeu de Guild 01. Préfère Crimson Shroud, qui reste pour le moment le seul jeu 3DS que j'ai vraiment aimé.

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Kayle Joriin
posté Mardi 25 Février 2014, 09:59
Message #2705


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Citation (Xeen @ mardi 25 f?vrier 2014, 09:55) *
Préfère Crimson Shroud, qui reste pour le moment le seul jeu 3DS que j'ai vraiment aimé.

Normal, c'est un jeu pour gros nerdz.
(J'ai bien aimé également nerd.gif )


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Xeen
posté Mardi 25 Février 2014, 17:23
Message #2706


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Citation (Kayle Joriin @ mardi 25 f?vrier 2014, 09:59) *
Citation (Xeen @ mardi 25 f?vrier 2014, 09:55) *
Préfère Crimson Shroud, qui reste pour le moment le seul jeu 3DS que j'ai vraiment aimé.

Normal, c'est un jeu pour gros nerdz.
(J'ai bien aimé également nerd.gif )


On peut faire encore pire. Après South Park, voilà le prochain que je prendrai sur X360 jap. Et cela fait deux ans que j'attends sa sortie.

http://www.gamekult.com/video/tsurugi-no-m...050224981v.html
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Timinou
posté Mardi 25 Février 2014, 20:32
Message #2707


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Pour ma part, je viens de finir Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc sur PS Vita.

Et bah c'était trop cool biggrin.gif

C'est un visual novel, donc perso dessinés en 2D et environnement en 3D pas forcément très jolis, mais ça tient la route.

Et le scénario est très prenant et totalement délirant. On halète jusqu'au bout et la conclusion est assez épique.

Dommage qu'on échappe pas à la moralité culcul "bien contre mal" à la fin mais bon... C'est à peu près le seul reproche que j'ai à faire au jeu smile.gif
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Gimli
posté Mercredi 26 Février 2014, 03:02
Message #2708


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QUOTE(Kayle Joriin @ lundi 24 f?vrier 2014, 23:26) *
Pas testé le Weapon Shop, mais dans la petite quinzaine de jeux eShop que je possède, je te conseille sans hésiter :

- Mighty Switch Force 1 et 2
- Pullblox
- Art of Balance Touch
- Gunman Clive

Il y aussi Crimson Shroud qui a son charme si on aime les RPG austères, avec des tonnes de textes, mais au scénario bien ficelé.

Et puis il y en a beaucoup d'autres. Ce ne sont pas les bons jeux qui manquent sur eShop.


Merci pour les conseils, je viens de chopper Gunman Clive et ça me plait bien, le style graphique épuré est assez spécial mais sympa, un bon petit jeu pas cher, et apparemment il y a du challenge. Mighty Switch Force 2 sera surement le prochain sur ma liste. Ou Mutant Mudds. Weapon Shop de Omasse par contre merci Xeen pour la critique, mais je pense passer mon chemin d'après ce que tu dis, je pensais le gameplay moins répétitif et simpliste.

Sinon j'ai choppé Trine 2 en promo sur l'eshop Wii U et graphiquement j'adore, c'est vraiment magnifique, le gameplay par contre c'est fort imprécis, même si la possibilité de jouer avec le tactile du Gamepad est vraiment sympa. Bonne pioche. CastleStorm me tenterait bien aussi a priori, ça vaut 10 euros ?


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Onizuka 452
posté Mercredi 26 Février 2014, 20:37
Message #2709


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Lord of Shadow 2


Premières impressions très mitigées...


La grosse différence avec le premier opus est certainement le changement d'époque et malheureusement on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Le contraste avec l'univers de Castlevania en général et du premier Lord of Shadow en particulier est à la limite du blasphème. Qu'il y est un background à notre époque à la rigueur je veux bien mais là l'univers contemporain (à la limite du futuriste sur certains aspects) jure beaucoup trop avec ce que l'on est en droit d'attendre d'une suite à Lord of Shadow. Bien évidemment les passages dans une époque plus médiévale sont toujours présents mais souffre d'un manque évident de variété -là où le précédent épisode excellait- et un sentiment de lassitude se profile assez rapidement.

Le level design - pierre angulaire du 1er- n'est pas non plus exemplaire et souffre d'une répétitivité évidente. Une salle où l'on affronte quelques ennemis suivi d'une petite séquence de grimpette et un gros balèze à défoncer. Un schéma type qui tend à se répéter un peu trop souvent. Les phases d'escalades justement (qui j'adorais dans le 1er) sont ici complètement insipide et peu intuitive. Défaut qui touche le jeu dans sa globalité d'ailleurs car j'ai trouvé l'ensemble assez confus et fouillis. Narration, tutoriel, système de combat etc, l'ensemble est amené de façon assez bancale et maladroite et le tout manque de clarté et de fluidité.

Une des autres nouveautés c'est bien sûr les fameuses séquences d'infiltrations tant décriées dans les tests. Enfin j'aurais dû dire pseudo infiltration tant ces séquences sont affligeantes de nullité. Un gameplay d'un autre âge et surtout une plus value inexistante! On se demande vraiment ce qu'a voulu faire Mercury Steam en intégrant ce genre de phase si ce n'est plomber encore un peu plus son jeu.


Visuellement y'a du bon et du moins bon. Le moteur accuse son âge mais peut se reposer sur une DA toujours aussi réussie et un pack de texture HD (sur PC) qui donne à l'ensemble un certain cachet. Les passages à notre époque laisseront par contre un goût amer aux fans de la première heure.


Et les points forts alors? Ben ouais mon avis commence à lorgner du côté du pavé et toujours rien de positif...

L'aspect visuel sans être éblouissant (et entaché par les phases "moderne") reste de qualité et certains décors sont toujours aussi classieux. On est loin des panoramas offert par l'épisode précédent (pour l'instant en tout cas) mais ça reste joli.
La bande son est du même acabit que Lord of Shadow premier du nom (dont il emprunte certains thèmes d'ailleurs) et dispose de partitions vraiment superbes. J'avoue tout de même la trouver moins marquante (présente?) qu'auparavant mais je pense que le cadre de cette suite ne permet pas de la mettre autant en valeur.

Le système de combat est assez proche de ce que l'on connaît déjà avec le fouet en arme principal et deux armes secondaires types eau/feu. Des items offrants des capacités annexes (comme ralentir le temps ou booster sa magie) sont également présent. Il y a toujours le fameux système d'upgrade à base d'XP qui permet d'étoffer la gamme de coup du héros et d'augmenter sensiblement sa puissance.




J'approche les 7 heures de jeu et pour l'instant je ne suis pas emballé plus que ça... On a vraiment du mal à s'immerger dans cet univers à contre courant (et la narration bancale n'y aide pas non plus) et l'on peine à retrouver les sensations éprouvées dans l'épisode de base. Je donnerai un avis définitif plus tard mais je doute que le jeu soit radicalement différent de ce que j'ai parcouru jusqu'à présent.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Février 2014, 10:14
Message #2710


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Pas rassurant tout ça... J'avais adoré le premier épisode, qui était une vraie bonne surprise à l'époque. Je pensais donc logiquement me prendre le second volet, mais vu les retours plus que mitigés, pas sûr que je perde mon temps avec finalement.


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Timinou
posté Jeudi 27 Février 2014, 11:30
Message #2711


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Il doit pas être si moisi que ça si GK lui a foutu son habituel 7 non? nerd.gif

Sinon j'ai enfin repris un peu Bravely Default.

J'en étais au chapitre 5 au temple de la terre, et y'a vraiment un truc qui m'échappe au niveau de la difficulté...

Autant dans tout le donjon je galère avec les mobs qui me one-shot un perso régulièrement, autant je démonte le boss sans aucun souci et sans aucun mort...

Weird.
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Onizuka 452
posté Jeudi 27 Février 2014, 11:46
Message #2712


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QUOTE(Kayle Joriin @ jeudi 27 f?vrier 2014, 10:14) *
Pas rassurant tout ça... J'avais adoré le premier épisode, qui était une vraie bonne surprise à l'époque. Je pensais donc logiquement me prendre le second volet, mais vu les retours plus que mitigés, pas sûr que je perde mon temps avec finalement.



J'ai aussi adoré le 1er (et Mirror of Fate également) et je peux te dire que le choc est rude. L'impression d'être devant une suite n'est ressentie que par la présence du héros et d'un système de combat familier mais c'est à peu près tout.

Pour le 7 de GK j'avoue qu'il est étonnant... Je n'ai pas encore terminé le jeu donc on ne sait jamais mais bon là j'avoue que je ne crois pas trop au miracle.
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Wart
posté Jeudi 27 Février 2014, 14:48
Message #2713


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Citation (Onizuka 452 @ jeudi 27 f?vrier 2014, 11:46) *
Pour le 7 de GK j'avoue qu'il est étonnant...


Pas plus que la plupart toutes leurs autres notes en fait. mrgreen.gif
En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé le premier sur PS3 (même si je ne suis jamais allé au bout...) et l'épisode 3DS que je trouve injustement critiqué. Et puis j'aime bien les Castlevania en général. Mais celui-là, non, vraiment, il ne me fait pas envie. Et ce que tu en dis Onizuka confirme mes doutes. Ça sera sans moi, ou à vraiment bas prix en occas' dans quelques mois...
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Onizuka 452
posté Jeudi 27 Février 2014, 20:07
Message #2714


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Pareil j'ai vraiment apprécié Mirror of fate et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tant de personnes crache sur ce jeu.


Pour LoS 2 ça ne s'améliore pas malheureusement... Les séquences à notre époque sont en fait le coeur du jeu et leur omniprésence fout la gerbe tant elles sont râtées! C'est souvent moche, pas fun pour un sous et pourvu d'un level design à faire pâlir un albinos (j'ai pas trouvé pire). A ce stalt là ce n'est même plus de la déception mais carrément de l'incompréhension! Comment ont-ils fait pour en arriver là??? Plus on avance et plus l'on peine à croire d'être en face de la suite du classieux Lord of Shadow. Tout ce qui faisait la force du 1er à pour ainsi dire disparu et les ajouts de cette suite sont une catastrophe.


Il y a quelques rares passages sympa qui rappel les bonnes heures du 1er mais ils sont beaucoup trop rares et souvent ternies par une séquence d'infiltration moisie qui sort de nulle part. J'ai beaucoup de mal à saisir où Mercury Steam a voulu en venir tant l'ensemble manque de cohérence. Et je le répète mais certaines phases souffrent d'un gameplay et d'un level design d'une pauvreté affligeante!


Ca me fait vraiment chier de l'admettre tant j'ai adoré l'univers dépeint dans les deux précédents opus mais là c'est juste pas possible. Objectivement, si le jeu ne s'appelait pas "Lord of Shadow 2" il serait soit passé inaperçu, soit démoli par la critique. Quand tu vois 16/20 sur jv.com et 7 sur Gamekult tut te dis qu'il y a un réel problème de corruption au sein de la presse JV.

Je vais aller jusqu'au bout pour voir le fin mot de l'histoire (je sors d'une séquence relativement agréable donc un p'tit regain de motivation) mais je suis consterné par l'orientation de cette suite qui n'a d'ailleurs de suite que le nom.
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Timinou
posté Jeudi 27 Février 2014, 20:58
Message #2715


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Bon moi... ma 3DS commence à rendre l'âme, ça me fait chier et je pige pas trop...

Tout à l'heure j'ai repris Bravely Default sur ma console qui avait passé la journée en veille, pas de soucis... Jusqu'à ce que le jeu m'indique que la sauvegarde est corrompue et qu'il faille la remplacer.

"Okay", me dis-je simplement. Sauf que le jeu veut pas. Bon, pas grave, je meure deux secondes après face à un boss. Le jeu reboot, et reste bloqué sur la boucle "Square Enix - Silicon Studio - Conseil".

Ca commence à m'iquiéter... Je reboot, et le jeu se lance. Mais j'étais gavé et j'avais pas envie de reprendre, alors j'ai quitté sans vérifier si jeu peux sauvegarder ou pas... mad.gif


Je lance ensuite Picross e2, ça fonctionne... Jusqu'à ce que je pose ma 3DS sur mon genou pour regarder mon portable. La console plante toute seule, et je dois redémarrer. Je relance picross, fait un autre puzzle, et rebelote, exactement pareil.

J'y ai pas retouché depuis mais putain... ca me fait grave chier et flipper u_u
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CooLJeDi
posté Jeudi 27 Février 2014, 21:11
Message #2716


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Tu me fais penser au sketch des guignols avec la guitare de Francis Cabrel qui veut se suicider damnerd.gif Forcément si tu ne l'alimentes qu'avec du BD, je comprends ce choix.


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Timinou
posté Jeudi 27 Février 2014, 21:32
Message #2717


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Mais non pas du tout, juste avant c'était du Mario & Luigi et du KiU! nerd.gif
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Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Février 2014, 23:47
Message #2718


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Essaye peut-être de virer la carte SD, histoire de voir si ça ne vient pas de là.


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Onizuka 452
posté Vendredi 28 Février 2014, 20:59
Message #2719


Mad Conker
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Lord of Shadow 2 terminé! (oui déjà ^^)



Je n'irai pas jusqu'à dire que le miracle a eu lieu mais mon avis est un poil plus nuancé que précédemment notamment grâce à un dernier tiers de jeu mieux maîtriser et donc plus agréable. Pas de quoi crier au génie non plus hein mais ça se laisse jouer et certaines phases sont sympa.

Malheureusement la séquence de fin est totalement bâclée avec un boss tout pourri (et pas bien difficile) et une cinématique de 30 secondes à peine en guise de clôture de la saga! C'est limite si les crédits n'apparaissent pas directement après avoir buté le méchant de service. C'est limite honteux et ça la fout vraiment mal tant le background de LoS premier du nom était travaillé.


Objectivement - et même si certains passages sont agréables - je peux difficilement le recommander, surtout à prix fort. Le jeu souffre de beaucoup trop de lacunes qui entache continuellement la progression et vienne ternir les rares séquences de qualité. Cette suite avait un potentiel énorme à la base et le constat est d'autant plus difficile mais le jeu est raté. D'ailleurs des déclarations anonymes (donc sans source et pas fiable à 100%) de dèv. de Mercury Steam tourne sur le net et relate d'un développement difficile (voir chaotique) dont le principal responsable serait le directeur du studio. La source affirme même que les gars sont conscients d'avoir pondu "une merde" et semble vraiment remontés. Bon après c'est toujours pareil avec ce genre de "fuite" et il est compliqué de dissocier le vrai du faux mais quand on voit le résultat pad en main on se dit que tout n'est pas qu'invention...


Un beau gâchis en somme même si je reconnais que le jeu n'est pas non plus la daube de la Gen'. Seulement l'écart avec le premier est tellement énorme qu'on à du mal à croire que le même studio soit derrière cette suite.

RIP Gabriel Belmont sad.gif
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CooLJeDi
posté Vendredi 28 Février 2014, 22:20
Message #2720


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Testé Street Fighter IV 3DS

Après quelques sessions dessus, je trouve le jeu très agréable, en tout cas bien supérieur à Blazblue que j'ai trouvé plus que moyen sur le même support. Graphiquement c'est plutôt pas mal, enfin les cuts-scenes sont vraiment réussies, le reste un peu moins (Soulcalibur PSP m'a l'air un peu plus beau). C'est pas non plus la panacée niveau fluidité mais bon on s'y fait. Mais niveau jouabilité je le trouve plutôt accessible. Bref un bon jeu de baston.



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