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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Février 2014, 22:13
Message #2641


La faucheuse de ND
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Citation (Onizuka 452 @ mercredi 19 f?vrier 2014, 22:35) *
J'ai fait un niveau type ombre chinoise (très sympa d'ailleurs) mais pas encore celui que tu cites.

J'en ai pas cité un en particulier. Mais c'est ce genre de niveau dont je parlais (en ombre chinoise).

Citation (Onizuka 452 @ mercredi 19 f?vrier 2014, 22:35) *
Sinon concernant l'utilisation du Gamepad ça rappelle un peu le débat des jeux qui n'utilisaient pas la détection de mouvement sur Wii. Sauf que dans le cas de la Wii il y avait une ludothèque motion-gaming très poussé qui contrebalançait la chose alors que sur WiiU les jeux faisant une utilisation poussée du GP sont quasi inexistant.

Et surtout la détection de mouvement, ce n'est qu'une feature de la Wiimote. Il y avait aussi le pointeur, qui a mon sens était bien plus intéressant. Là, c'est pas juste une feature qu'ils laissent de coté, mais trois (enfin deux et demi, vu qu'il y a quand même le TV Off).

Citation (Onizuka 452 @ mercredi 19 f?vrier 2014, 22:35) *
Pour le gamepad c'est un peu pareil et je ne vois pas trop de quelle manière il aurait pu être mis en avant dans Donkey Kong. Nintendo doit balancer des jeux spécifiques avec un concept basé sur le gamepad et pas forcément le mettre en avant dans tous leurs jeux juste histoire de.
Mario Kart 8 qui arrive bientôt risque lui aussi de faire un usage limité du Gamepad alors qu'il deviendra sans doute la meilleure vente de la machine.

Même si MK8 fera un usage surement limité du GamePad (quoique dans l'absolu, on en sait encore rien), ce sera déjà ça. Ne pas vouloir absolument le mettre en avant quand ce n'est pas nécessaire, c'est une chose. L'ignorer presque totalement, c'en est une autre. Moi, le coup de l'écran noir, ça m'a juste choqué.

Citation (CooLJeDi @ mercredi 19 f?vrier 2014, 23:12) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 f?vrier 2014, 20:39) *
Vous me surestimez. Je vous rappelle que sur ND, il y a Draco. Le seigneur de la Classe.

Je me demande pourquoi mes yeux lisent ''seigneur de la Chiasse''. Simple coïncidence ? Je ne pense pas

Message subliminal.


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Onizuka 452
posté Mercredi 19 Février 2014, 22:48
Message #2642


Mad Conker
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Idem. La fonction pointeur est un apport majeur et j'avoue que la Wiimote me manque beaucoup plus que je ne l'aurais cru. Heureusement qu'elle est toujours compatible avec la WiiU car sur Pikmin 3 par exemple je la trouve quasi indispensable tant l'ergonomie est parfaite (avec le gamepad à côté bien sûr).


Pour DK je peux comprendre que ça choque mais encore une fois il n'y avait strictement rien à faire avec le GP sur ce jeu si ce n'est balancé quelques infos sur l'écran (et encore quel intérêt?). La fonction off-TV est là et je pense qu'il n'y avait pas grand chose de plus à apporter. Et puis perso ça m'arrange plus qu'autre chose car jouant au combo Wiimote/Nunchuck ça m'évite de recharger le Gamepad à chaque partie.


A la rigueur un système d'affichage alternatif (autre plan, passage secret...) sur la gamepad un peu à la manière de Four Sword qui alternait entre l'écran de la TV et celui de la GBA aurait éventuellement pu être mis en place mais bon pas sûr que l'intérêt soit probant. Au final cela ne semble pas si évident de trouver des utilisations originales du GP sur des concepts déjà existant d'où la nécessité d'offrir des jeux complètement originaux je pense.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Février 2014, 15:31
Message #2643


La faucheuse de ND
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Citation (Onizuka 452 @ mercredi 19 f?vrier 2014, 22:48) *
Pour DK je peux comprendre que ça choque mais encore une fois il n'y avait strictement rien à faire avec le GP sur ce jeu si ce n'est balancé quelques infos sur l'écran (et encore quel intérêt?). La fonction off-TV est là et je pense qu'il n'y avait pas grand chose de plus à apporter.

Comme je l'ai déjà dit, il y a toujours quelque chose à faire avec le GP, notamment en multi (sachant que le multi de TF n'est pas terrible en plus). Et même un gros bouton Klaxon, c'est plus intéressant que rien du tout.


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CooLJeDi
posté Jeudi 20 Février 2014, 18:24
Message #2644


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C'est clairement réducteur de penser en effet qu'il n'y a rien à faire avec le GP sur un jeu comme DKC.

Il y a une infinité de possibilités de gameplay, ne pas s'en servir n'est qu'une fainéantise de la part des développeurs.


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Onizuka 452
posté Jeudi 20 Février 2014, 20:23
Message #2645


Mad Conker
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L'autre explication c'est tout simplement que le développement à commencé sur Wii (supposition) et qu'il aurait fallu retravaillé trop d'éléments pour ajouter des features Gamepad qui tiennent la route...


Quoiqu'il en soit le jeu reste excellent! Je viens de terminer le monde 4 et il est juste énorme. Le retour des phases aquatiques est superbement mis en valeur (tant sur le fond que la forme) et n'est pas surexploité. Mention spécial au niveau 4-2 pour son level design et sa caméra dynamique.

C'est vraiment une claque et j'ai du mal à comprendre comment on peut foutre un 6/10 à un jeu pareil??? C'est à la limite de la faute professionnel là...
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Timinou
posté Jeudi 20 Février 2014, 20:45
Message #2646


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Si tu parles de gamespot, j'ai vraiment du mal à piger le "dull level design" quand TOUS les autres sites disent qu'il frise, au contraire, le génie…
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Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Février 2014, 20:49
Message #2647


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Citation (Onizuka 452 @ jeudi 20 f?vrier 2014, 20:23) *
L'autre explication c'est tout simplement que le développement à commencé sur Wii (supposition) et qu'il aurait fallu retravaillé trop d'éléments pour ajouter des features Gamepad qui tiennent la route...

C'est en effet une possibilité.


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Onizuka 452
posté Jeudi 20 Février 2014, 20:51
Message #2648


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Timinou> Ouais c'est Gamespot qui à mis la note la plus basse. 7/10 de la part d'Edge et d'Eurogamer aussi. C'est pas honteux mais trop faible pour un jeu de cet envergure.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Jeudi 20 Février 2014, 20:52.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Février 2014, 20:56
Message #2649


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Tu as bien trouvé Super Mario 3D World "insipide" alors que la plupart des testeurs et des joueurs l'ont trouvé génial. Pas révolutionnaire, certes, mais extrêmement plaisant et varié.


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CooLJeDi
posté Jeudi 20 Février 2014, 22:43
Message #2650


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De toutes façons les notes...une fois de plus ça ne veut rien dire, surtout si t'en prends une parmi 50. Si ça se trouve le mec a juste pas baisé ce jour là. A la limite le score MC est plus parlant.


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Onizuka 452
posté Jeudi 20 Février 2014, 23:00
Message #2651


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QUOTE(Kayle Joriin @ jeudi 20 f?vrier 2014, 20:56) *
Tu as bien trouvé Super Mario 3D World "insipide" alors que la plupart des testeurs et des joueurs l'ont trouvé génial. Pas révolutionnaire, certes, mais extrêmement plaisant et varié.


C'est vrai et je maintiens toujours ma déception mais j'ai aussi répété à plusieurs reprises que le jeu était bon (le problème ne vient pas de la qualité intrinsèque du titre mais plus de son orientation et de la politique de Nintendo -avis perso-) et à aucun moment je n'ai affirmé qu'il ne méritait pas ses notes. Faut savoir rester un minimum objectif c'est tout.

Quand je vois Rayman Legends se taper 92 sur Metacritic alors que Tropical Freeze arrive péniblement à se maintenir au-dessus de 80 (81 pour l'instant) je me dis qu'il y a un réel problème. Je vais pas faire comme certains et chier gratuitement sur Rayman (son score ne me dérange absolument pas) pour valoriser DK mais il y a un réel soucis de cohérence et la différence (énorme) de score entre les 2 jeux est injustifiable.
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Sabidbol
posté Vendredi 21 Février 2014, 12:29
Message #2652


Rainbow Mario
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Hé ben, je viens de me faire quelques niveaux de DK et j'ai pris une de ces claque !
Je ne m'y attendais pas ! Franchement, je suis sur le cul.
Ça frôle la perfection je ne vois pas quoi dire d'autre.
Je ne sais pas si c'est le fait que j'y partais en me disant que ça allait juste être sympa mais je prends un pied monstre.
On voit que le jeu à été paufiné et qu'il y a une maîtrise de chaque instant.
C'est pour des jeux comme ça qu'il m'est impensable de passer à côté d'une console Nintendo.
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Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Février 2014, 12:44
Message #2653


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Au fait, vous avez aussi des temps de chargement de 10 à 20 secondes sur vos versions boite ?


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Sabidbol
posté Vendredi 21 Février 2014, 12:46
Message #2654


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 f?vrier 2014, 12:44) *
Au fait, vous avez aussi des temps de chargement de 10 à 20 secondes sur vos versions boite ?


Oui mais on s'en fout, le jeu est trop bon punk.gif
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Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Février 2014, 12:49
Message #2655


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Ce n'était donc pas un problème de la version démat.


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Wart
posté Vendredi 21 Février 2014, 13:20
Message #2656


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Non, non, pas 10-20 secondes. En entrant dans/quittant un niveau, il y a 5-10 secondes de chargement. Par contre quand on passe du menu au jeu et inversement, l'écran de chargement (avec les nuages) peut durer bien 15 secondes, oui. De même que quand tu lance le jeu. Ca reste honnête...
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Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Février 2014, 13:35
Message #2657


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Est-ce que pendant les animations de chargement, il y a des espèces de "ralentissements" ?


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Wart
posté Vendredi 21 Février 2014, 15:30
Message #2658


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Oui, mais uniquement quand on revient d'un niveau vers la carte de l'île. Pas quand on arrive dans le niveau...
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Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Février 2014, 15:31
Message #2659


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Ouais... Donc il doit quand même y avoir une influence du format (Disque ou Démat).


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Onizuka 452
posté Vendredi 21 Février 2014, 20:15
Message #2660


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Je confirme, par rapport à ce qui est dit dans ton test les temps de chargements semblent plus courts. J'ai même été un peu surpris car parfois ils sont plus de l'ordre de 5/6 sec pas plus. Les deux plus long loading sont quand tu lances le jeu (l'écran titre vu avant le lancement) et la séquence des nuages lorsque tu charges ton fichier. Sinon en dehors c'est franchement correct.


Terminé le monde 5 et le jeu est juste exceptionnel! Même les Boss m'ont surpris par leurs qualités et surtout la variété d'action mis en oeuvre pour les vaincre. Par contre c'est parfois très chaud et il faut recommencer un grand nombre de fois l'affrontement pour mémoriser leurs patterns. Le côté Die and Retry est donc perceptible à ce niveau là mais les combats sont tellement prenant qu'on s'en fout. Et puis quand t'arrive à le buter y'a une vrai satisfaction qui en découle, loin des boss insipides des derniers New Mario.

La difficulté monte d'un cran à partir du monde 4 mais je continue de penser qu'il est un poil plus simple et accessible que Returns dans son ensemble (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit).
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