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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Timinou
posté Mercredi 08 Janvier 2014, 20:29
Message #2461


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Et puis ça ferait une belle exclue de qualité en plus nerd.gif
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CooLJeDi
posté Mercredi 08 Janvier 2014, 20:37
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En tout cas pour le moment, je trouve BTS vraiment réussi (j'en suis à 3h de jeu) et beaucoup moins chiant que HR dans ses premières heures (même si j'ai quand même adoré HR à ce niveau aussi). Car bon pour ceux qui trouvent qui ne se passe rien dans BTS, on peut résumer les 3 premières heures d'HR par : je suis à la maison, je vais faire du shopping, je fais faire les devoirs à mon fils et je l'emmène au parc à enfants...leo.png.

Il est par contre un peu plus dirigiste, mais ça renforce encore plus l'aspect cinématographique donc pourquoi pas...

Concernant TLOU sur PS4, ça me semble très probable comme beaucoup de titres sortis sur PS3 qui auront certainement droit à une adaptation sur PS4. Surtout en regardant le catalogue de la PS3 qui est composé de tous les hits de la PS2 quasiment (hors jeux Xeenesques).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 08 Janvier 2014, 20:38.


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Firebrand
posté Mercredi 08 Janvier 2014, 21:00
Message #2463


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Citation (CooLJeDi @ mercredi 08 janvier 2014, 20:37) *
Car bon pour ceux qui trouvent qui ne se passe rien dans BTS, on peut résumer les 3 premières heures d'HR par : je suis à la maison, je vais faire du shopping, je fais faire les devoirs à mon fils et je l'emmène au parc à enfants...leo.png.


Toi tu vas adorer préparer le repas en amoureux dans Beyond. leo.png Le souci, c'est que c'est en plein milieu de l'aventure, alors que dans Heavy Rain c'est au début et ça sert à la fois de tutoriel et de mise en place des personnages.
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Timinou
posté Mercredi 08 Janvier 2014, 21:17
Message #2464


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Wart
posté Mercredi 08 Janvier 2014, 21:57
Message #2465


Rainbow Mario
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Bon, je profite de mes vacances pour faire le point sur (et éventuellement finir) les jeux que j'ai en cour (et en commencer d'autres pendant que j'y suis...).
Donc, voilà mes dernières impressions (les jeux peuvent dater un peu pour certains, vu que j'ai une fâcheuse tendance à commencer 50 jeux en même temps et à en mettre 49 en pause au bout de deux jours):

Sonic Lost World (WiiU) : j'avais bien aimé les deux premiers mondes, j'ai adoré les suivants. Je comprend que certains n'aiment pas, la maniabilité étant assez complexe, mais une fois qu'on a capté quel bouton servait à effectuer quelle action, c'est nickel. En fait j'ai bien plus pesté contre mes réflexes que contre la maniabilité. Le jeu est joli, fluide, rapide, varié... Bref j'ai passé un court mais excellent moment. Petit regret pour l'absence de niveaux emeralds, puisque celles-ci se débloquent automatiquement une fois qu'on a toutes les rings rouges d'un monde. Dommage, mais bon... 4/5

Sonic Lost World (3DS) : j'attendais bien plus cette version que la version WiiU, mais les premiers mondes ne m'avaient pas vraiment emballés. Bah le reste non plus, donc j'ai décroché avant la fin. Je trouve Sonic moins simple à contrôler, et les niveaux moins inspirés. Je ne retiens de cette version que les niveaux des Emeralds qui sont assez funs à jouer alors que d'habitude je ne suis pas fan de l'utilisation du gyroscope... 2/5

Steamworld Dig (3DS) : fini pour la deuxième fois, et toujours aussi bon. J'ai pas mal de bons voir excellents jeux téléchargés sur 3DS, mais celui-ci tient le haut du panier. La progression est vraiment hypnotique : on descend creuser, on se retrouve à cour de place pour les gemmes alors qu'on a trouvé l'entrée d'une nouvelle grotte, du coup on remonte vendre ses gemmes, explorer la grotte, dans laquelle on se remplit les poches de nouvelles gemmes, et on remonte, et on redescend pour aller toujours un peu plus loin... Les améliorations à acheter sont nombreuses et bien pensées. Bref, un jeu un peu court mais franchement indispensable quand on a la 3DS. 5/5

Jett Rocket 2 (3DS) : je n'ai pas touché au 1, mais il a visiblement plus à beaucoup de monde, donc le 2 me faisait envie. Et bien c'est l'une de mes plus grosses déceptions de la fin d'année 2013. Graphismes pas si top que ça, musiques pas adaptées au style de jeu, gameplay foireux, level design de merde... Shin'en m'avait habitué à (bien) mieux. 1/5

Super Mario 3D World (WiU) : enfin fini la semaine dernière. Une tuerie. Un jeu qui a plus de bonnes idées que tous les autres titres WiiU réunis. Un vrai bonheur à jouer, avec un assez grand nombre de niveaux dont les plus mauvais se comptent sur les doigts d'une main et restent malgré tout vachement bons. Et puis, gros plus, une vraie difficulté qui ne met pas 30H à arriver mais qui évolue progressivement tout au long du jeu pour finir en apothéose dans les deux derniers niveaux (assez pervers. non très pervers. atroces en fait. et pis merde, j'aime pas les chronos, ça me stresse. j'aime bien prendre mon temps moi.). Ah et un boss final brillant, l'un des meilleurs affrontement contre Bowser selon moi, et de loin. Bref un grand Mario, et un très grand jeu pour la WiiU. 5/5 (voir même 6/5, vu qu'une note ne veut rien dire, autant pousser jusqu'à l'absurde... smurf.gif )

Bravely Default (3DS) : pas encore tout à fait fini, mais j'ai assez progressé pour tempérer mon enthousiasme sans faille du début. Le jeu est magnifique (graphismes et musiques), le système de combat super bien fichu, les jobs vachement bien pensés, l'histoire intéressante (et oui, moi perso je l'aime bien l'histoire, et dans son intégralité : elle a je trouve un charme fou, et je comprend que certains soient agacés par les héros et l'abondance de scènes et de dialogues qui ne font pas avancer l'intrigue d'un pouce, mais moi je trouve ça véritablement charmant. J'ai passé des heures dans le journal de D à tout lire, même les choses en apparence insignifiantes comme les fiches d'armes ou d'objets qui recèlent de détails qui rendent l'univers du jeu vraiment vivant.)... En fait, ce qui bloque un peu, c'est la deuxième moitié du jeu, un peu (euphémisme) répétitive, alors qu'on aurait pu s'en passer, la durée de vie du jeu étant de base tout à fait honnête. C'est justifié scénaristiquement, mais mal exploité. Donc pour l'instant je redescend à 4/5, mais si le final est si bien que semble le dire ceux qui l'ont fini, il remontera facilement à 5/5. La mauvaise fin, que j'ai obtenue par hasard juste pour faire chier cette petite pétasse d'Airy, qui est le seul perso qui m'agace vraiment, est en tout cas très intéressante, même si j'aurais préféré ne pas la faire si tôt dans le jeu histoire de ne pas me spoiler comme un porc...

Toki Tori (WiiU) : j'avais choppé le 2 à sa sortie, et vite décroché. Puis j'ai lu le test enthousiaste de KJ, et je me le suis remis, mais j'ai re-décroché. Puis j'ai vu que le premier était en promo, et comme je suis maso je l'ai pris. Et bien bonne pioche, j'aime beaucoup le premier. Le mélange plate-forme/réflexion est super sympa. Du coup je vais (essayer de) le finir, et je retenterais le 2, histoire de voir si avec quelques efforts je ne pourrais pas quand même m'y retrouver... 4/5

Resident Evil The Darkside Chronicles (Wii) : entre RE: The Umbrella Chronicles, DS : Extraction et ce RE: DC, s'il ne devait rester qu'un rail shooter sur Wii, pour moi ce serait le dernier. Alors que le premier Chronicles était brouillon dans son gameplay et son déroulement, avec des mouvements de caméra foireux, ce deuxième épisode corrige tout plein de petits détails (bon, sauf certains mouvement de caméra foireux). Résultat, un jeu de tir hyper fun, aussi bien seul qu'en coop. Pour un jeu que j'avais trouvé à moins de 10€, rien à redire. Il est plutôt joli, assez long pour un jeu du genre, avec pas mal de choses à récupérer, et ce dans les différents niveaux de difficultés histoire de motiver la rejouabilité et par la même occasion, le scoring. Super bonne pioche, donc allez, soyons fous, 5/5

Assassin's Creed IV (WiiU) : commencé hier soir, juste pour tester à la base (le 3 ne m'avait pas franchement emballé, même si je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'y revienne un de ces quatre). Et bien je me suis pris au jeu, c'est le cas de le dire, et à fouiller toute la première île pour débusquer tout ce que je pouvais. Ce n'est pas forcément un grand jeu, ACIV ne brille véritablement dans aucun domaine, mais ça se laisse jouer sans prendre la tête. Et puis le Gamepad est bien utilisé, même si ça reste assez simple, c'est toujours chouette d'avoir tout plein d'infos à portée d'oeil sans avoir un écran de jeu surpeuplé. Du coup, au lieu de le ranger sur l'étagère après une paire d'heure, il est resté sur la pile à côté de la (du pardon) télé. C'est plutôt bon signe. 3/5

The wonderful 101 (WiiU) : et ben là, c'est le drame. J'avais vraiment envie de l'aimer ce jeu. Je m'indignais presque de certains test publiés à sa sortie avant même d'y jouer. Pourtant rien n'y fait, je n'y arrive pas. L'univers me botte bien, c'est décalé et ça pourrait être fun, mais je trouve juste que c'est un gros bordel bien chiant. Je n'arrive pas à m'y retrouver, je rage, et j'ai fini par lâcher bien vite. Un jour, à tête reposée, peut-être y reviendrais-je, pour comprendre pourquoi tant de monde l'a semble-t-il apprécié. En attendant, je m'amuserais avec des jeux qui ne me donneront pas envie de péter mon beau gamepad. 1/5

Ce message a été modifié par Wart - Mercredi 08 Janvier 2014, 22:05.
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Firebrand
posté Mercredi 08 Janvier 2014, 23:35
Message #2466


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Citation (Wart @ mercredi 08 janvier 2014, 21:57) *
The wonderful 101 (WiiU) : et ben là, c'est le drame. J'avais vraiment envie de l'aimer ce jeu. Je m'indignais presque de certains test publiés à sa sortie avant même d'y jouer. Pourtant rien n'y fait, je n'y arrive pas. L'univers me botte bien, c'est décalé et ça pourrait être fun, mais je trouve juste que c'est un gros bordel bien chiant. Je n'arrive pas à m'y retrouver, je rage, et j'ai fini par lâcher bien vite. Un jour, à tête reposée, peut-être y reviendrais-je, pour comprendre pourquoi tant de monde l'a semble-t-il apprécié. En attendant, je m'amuserais avec des jeux qui ne me donneront pas envie de péter mon beau gamepad. 1/5


C'est une sensation tout à fait normale au début. Mais ça devient plus lisible avec de l'entrainement. Au départ tu fais absolument n'importe quoi, mais la courbe de progression est énorme. Accroche toi.
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Wart
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 00:32
Message #2467


Rainbow Mario
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Citation (Firebrand @ mercredi 08 janvier 2014, 23:35) *
Citation (Wart @ mercredi 08 janvier 2014, 21:57) *
The wonderful 101 (WiiU) : et ben là, c'est le drame. J'avais vraiment envie de l'aimer ce jeu. Je m'indignais presque de certains test publiés à sa sortie avant même d'y jouer. Pourtant rien n'y fait, je n'y arrive pas. L'univers me botte bien, c'est décalé et ça pourrait être fun, mais je trouve juste que c'est un gros bordel bien chiant. Je n'arrive pas à m'y retrouver, je rage, et j'ai fini par lâcher bien vite. Un jour, à tête reposée, peut-être y reviendrais-je, pour comprendre pourquoi tant de monde l'a semble-t-il apprécié. En attendant, je m'amuserais avec des jeux qui ne me donneront pas envie de péter mon beau gamepad. 1/5


C'est une sensation tout à fait normale au début. Mais ça devient plus lisible avec de l'entrainement. Au départ tu fais absolument n'importe quoi, mais la courbe de progression est énorme. Accroche toi.


Mouais... Entre Super Mario 3D World que je tente de refaire avec tous les perso (ou avec des wiimotes allumées histoire de tricher un peu et de gagner du temps mrgreen.gif ), AC IV, Project Zero 2 sur Wii que j'aimerais enfin faire et Batman Arkham Origins que je vais bientôt commencer aussi, il va rester rangé pour le moment. Mais à la prochaine période de disette, je retenterais le coup. J'ai vraiment envie de l'aimer celui-là. Et je suis têtu. smile.gif
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Sabidbol
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 07:17
Message #2468


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J'ai fait et fini Wonderful101 mais comme Wart, j'ai eu du mal à accrocher quand même.
Ça reste un jeu sympa et original pour la WiiU mais pas trop mon style de jeu.

Par contre, comme le dit Firebrand y a une énorme marge de progression et juste par curiosité, allez voir les vidéos sur cette page qui explique comment bien jouer à ce jeu...c'est ouf.
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Timinou
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 07:46
Message #2469


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Citation (Wart @ jeudi 09 janvier 2014, 00:32) *
Mouais... Entre Super Mario 3D World que je tente de refaire avec tous les perso (ou avec des wiimotes allumées histoire de tricher un peu et de gagner du temps mrgreen.gif ), AC IV, Project Zero 2 sur Wii que j'aimerais enfin faire et Batman Arkham Origins que je vais bientôt commencer aussi, il va rester rangé pour le moment. Mais à la prochaine période de disette, je retenterais le coup. J'ai vraiment envie de l'aimer celui-là. Et je suis têtu. smile.gif


Mmouais, désolé de briser ton rêve mais je pense qu'il faut que chaque personnage attrape le drapeau nerd.gif
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Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 10:15
Message #2470


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Citation (Wart @ mercredi 08 janvier 2014, 21:57) *
La mauvaise fin, que j'ai obtenue par hasard juste pour faire chier cette petite pétasse d'Airy, qui est le seul perso qui m'agace vraiment, est en tout cas très intéressante, même si j'aurais préféré ne pas la faire si tôt dans le jeu histoire de ne pas me spoiler comme un porc...


D'un autre coté, il me semble qu'à partir du moment où on peut obtenir cette fin, on a obtenu toutes les informations nécessaires pour deviner le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, j'ai remarqué assez tardivement que sur l'écran d'accueil, certaines lettres du sous-titre "Where the Fairy Flies" disparaissait pour donner "Airy Lies". Je n'y avais jamais fait attention jusqu'alors, donc je ne sais pas si l'effet est présent dès le début, mais si c'est le cas, c'est quand même un putain de spoil.

Cela étant dit, on peut se douter très rapidement de la vraie nature d'Airy, même sans avoir eu les infos du vieux sage, vu qu'elle est à l'origine de la quête des cristaux. Et en étant un peu critique, on peut aussi trouver extrêmement naïf (voir complétement con) le comportement d'Agnes (et par extension des autres persos) qui suivent aveuglément une bestiole qu'ils viennent à peine de rencontrer. Mais bon...


Sinon, j'avance doucement dans Dragon's Crown. C'est toujours aussi sympa, même si les combats deviennent rapidement bordéliques avec une équipe complète. En solo, on peut en effet engager jusqu'à trois PNJ, auquel s'ajoute le voleur qui nous accompagne partout et les éventuels bestioles que l'on peut créer (genre golem de bois). Je pense qu'à l'avenir je vais aller au turbin avec mon seul sorcier.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Wart
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 10:36
Message #2471


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Citation (Timinou @ jeudi 09 janvier 2014, 07:46) *
Citation (Wart @ jeudi 09 janvier 2014, 00:32) *
Mouais... Entre Super Mario 3D World que je tente de refaire avec tous les perso (ou avec des wiimotes allumées histoire de tricher un peu et de gagner du temps mrgreen.gif ), AC IV, Project Zero 2 sur Wii que j'aimerais enfin faire et Batman Arkham Origins que je vais bientôt commencer aussi, il va rester rangé pour le moment. Mais à la prochaine période de disette, je retenterais le coup. J'ai vraiment envie de l'aimer celui-là. Et je suis têtu. smile.gif


Mmouais, désolé de briser ton rêve mais je pense qu'il faut que chaque personnage attrape le drapeau nerd.gif


Il suffit de porter le personnage qui n'est contrôlé par personne au moment de sauter sur le drapeau. Il le chopera automatiquement. Du coup tu peux finir le jeu à 100% en solo en finissant les niveaux 3 fois au lieu de 5. C'est toujours ça de pris...


Citation (Kayle Joriin @ jeudi 09 janvier 2014, 10:15) *
Citation (Wart @ mercredi 08 janvier 2014, 21:57) *
La mauvaise fin, que j'ai obtenue par hasard juste pour faire chier cette petite pétasse d'Airy, qui est le seul perso qui m'agace vraiment, est en tout cas très intéressante, même si j'aurais préféré ne pas la faire si tôt dans le jeu histoire de ne pas me spoiler comme un porc...


D'un autre coté, il me semble qu'à partir du moment où on peut obtenir cette fin, on a obtenu toutes les informations nécessaires pour deviner le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, j'ai remarqué assez tardivement que sur l'écran d'accueil, certaines lettres du sous-titre "Where the Fairy Flies" disparaissait pour donner "Airy Lies". Je n'y avais jamais fait attention jusqu'alors, donc je ne sais pas si l'effet est présent dès le début, mais si c'est le cas, c'est quand même un putain de spoil.

Cela étant dit, on peut se douter très rapidement de la vraie nature d'Airy, même sans avoir eu les infos du vieux sage, vu qu'elle est à l'origine de la quête des cristaux. Et en étant un peu critique, on peut aussi trouver extrêmement naïf (voir complétement con) le comportement d'Agnes (et par extension des autres persos) qui suivent aveuglément une bestiole qu'ils viennent à peine de rencontrer. Mais bon...



C'est vrai qu'Airy est louche, et je m'en méfiais un peu, mais je n'imaginais pas forcément ça. Et c'est vrai qu'en refaisant les boss optionnels, tu te rends compte qu'ils ne sont pas forcément tous si méchants que ça. Et puis tu te doutes vite que, comme tout le monde met des batons dans les roues des héros, il doit bien se tramer quelque chose. Mais bon c'est bizarre de continuer le jeu en sachant ce qu'on sait sur Airy avec la mauvaise fin. Quant au fait qu'Agnès suive Airy alors qu'elle vient de la rencontrer, ba c'est un peu pareil dans tous les RPG, les perso se suivent alors qu'ils ne se connaissent que depuis peu... Tiz suit Agnès alors qu'il ne la connait pas, Ringabel idem, Edea aussi... Donc bon ça ne m'a pas choqué.
Et pour ce qui est du sous-titre, il n'apparait que lorsque tu as fini la première fin, histoire de bien te rappeler que tu te fais berner...


Ce message a été modifié par Wart - Jeudi 09 Janvier 2014, 10:36.
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Timinou
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 10:50
Message #2472


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J'ai lu vos spoils alors que j'étais pas au courant, mais sans savoir ce que fait Airy, j'avais largement compris que c'était une petite pute nerd.gif Rien qu'au deuxième cristal, alors qu'Agnès veut retrouver la vestale de l'eau qui est sa meilleure amie et qui est forcément en vie puisque la protection qu'elle a mise au cristale existe encore, elle insiste pour réveiller le cristal directement malgré les risques que ça représente pour Agnès, et fait à peu près la même chose à chaque détour ou à chaque fois qu'Agnès court un risque (autre que reveiller un cristal, bien sur).

J'ai hâte de savoir ce qu'elle fait cette teupu nerd.gif

Sinon c'est assez évident pour les boss optionnels. Rien que le maître d'arme de Edea arrête pas de lui dire qu'elle voit pas l'histoire entière et qu'elle agit sans comprendre. Bon bien sur, ça paraît trop simple de lui expliquer pour qu'elle arrête de faire de la merde, il vaut mieux se sacrifier en tentant de tuer son apprentie plutôt que de faire les choses bien nerd.gif

Après d'un autre côté, les deux soeurs de la valkyrie sont quand même bien barrées et affreuses dans ce qu'elles font aussi nerd.gif


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CooLJeDi
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 10:53
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Il y a un topic BD les gars, ôtez moi cette merde de ma vue damnerd.gif


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Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 11:11
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Ce qui suit concerne Bravely Default.

Citation (Wart @ jeudi 09 janvier 2014, 10:36) *
Quant au fait qu'Agnès suive Airy alors qu'elle vient de la rencontrer, ba c'est un peu pareil dans tous les RPG, les perso se suivent alors qu'ils ne se connaissent que depuis peu... Tiz suit Agnès alors qu'il ne la connait pas, Ringabel idem, Edea aussi... Donc bon ça ne m'a pas choqué.

Oui, enfin, en général, il y a quand même un événement qui lient les héros et scelle leur confiance. Ils se sauvent les uns et les autres, ou un truc comme ça. Et dans beaucoup de RPG, il y a aussi déjà des amitiés existantes.

Dans BD, la confiance entre les quatre héros ne vient d'ailleurs pas non plus tout de suite, par contre ils ne remettent jamais en question les paroles d'Airy, et ça je trouve ça con. Pendant toute la première partie du jeu, tout le monde leur dit qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils font en réveillant les cristaux, mais jamais ils ne s'interrogent sur leurs actions. Il leur faut attendre que Ringabel recouvre la mémoire pour commencer à douter. Et encore, même à ce moment là, ils continuent à suivre Airy.

Alors je comprends que dans un RPG volontairement old school, la vraisemblance ne soit pas toujours au centre des préoccupations des scénaristes et que certaines grosses ficelles soient employées. Mais perso, ce qui m'a déçu dans BD, c'est que scénaristiquement, il ne se contente pas de faire du pur old school (comme le ferait un DraQue, par exemple). Il tente d'aller plus loin et fait ce que certains reprochent beaucoup aux RPG actuels : raconter une histoire simple de manière compliquée.

Citation (Wart @ jeudi 09 janvier 2014, 10:36) *
Et pour ce qui est du sous-titre, il n'apparait que lorsque tu as
fini la première fin, histoire de bien te rappeler que tu te fais
berner...

Il me semble que je l'ai eu bien avant, moi.
(En fait, cela se fait automatiquement à partir du Chapitre 6. Un joli spoil des développeurs, donc.)


Citation (CooLJeDi @ jeudi 09 janvier 2014, 10:53) *
Il y a un topic BD les gars, ôtez moi cette merde de ma vue

Toi, retourne jouer à ton film interactif pour casual.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 11:21
Message #2475


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Fais gaffe je vais te signaler à un modérateur damnerd.gif


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Wart
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 20:51
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Citation (Kayle Joriin @ jeudi 09 janvier 2014, 11:11) *
Ce qui suit concerne Bravely Default.

Citation (Wart @ jeudi 09 janvier 2014, 10:36) *
Quant au fait qu'Agnès suive Airy alors qu'elle vient de la rencontrer, ba c'est un peu pareil dans tous les RPG, les perso se suivent alors qu'ils ne se connaissent que depuis peu... Tiz suit Agnès alors qu'il ne la connait pas, Ringabel idem, Edea aussi... Donc bon ça ne m'a pas choqué.

Oui, enfin, en général, il y a quand même un événement qui lient les héros et scelle leur confiance. Ils se sauvent les uns et les autres, ou un truc comme ça. Et dans beaucoup de RPG, il y a aussi déjà des amitiés existantes.

Dans BD, la confiance entre les quatre héros ne vient d'ailleurs pas non plus tout de suite, par contre ils ne remettent jamais en question les paroles d'Airy, et ça je trouve ça con. Pendant toute la première partie du jeu, tout le monde leur dit qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils font en réveillant les cristaux, mais jamais ils ne s'interrogent sur leurs actions. Il leur faut attendre que Ringabel recouvre la mémoire pour commencer à douter. Et encore, même à ce moment là, ils continuent à suivre Airy.

Alors je comprends que dans un RPG volontairement old school, la vraisemblance ne soit pas toujours au centre des préoccupations des scénaristes et que certaines grosses ficelles soient employées. Mais perso, ce qui m'a déçu dans BD, c'est que scénaristiquement, il ne se contente pas de faire du pur old school (comme le ferait un DraQue, par exemple). Il tente d'aller plus loin et fait ce que certains reprochent beaucoup aux RPG actuels : raconter une histoire simple de manière compliquée.

Citation (Wart @ jeudi 09 janvier 2014, 10:36) *
Et pour ce qui est du sous-titre, il n'apparait que lorsque tu as
fini la première fin, histoire de bien te rappeler que tu te fais
berner...

Il me semble que je l'ai eu bien avant, moi.
(En fait, cela se fait automatiquement à partir du Chapitre 6. Un joli spoil des développeurs, donc.)


Ce qui suit concerne aussi (et encore) Bravely Default. Mes sincères excuses aux aigris qui n'ont pas su apprécier le jeu. mrgreen.gif

La rencontre entre Airy et Agnès n'est pas montrée, et comme Airy a besoin d'Agnès elle a du user de tous les moyens pour s'assurer sa confiance indéfectible. Cela dit il est vrai que les perso ne discutent ses ordres que tardivement, et sans arrêter de les exécuter. Mais bon, personne ne s'inquiète non plus de l'identité de Ringabel, alors que moi perso je ne ferais pas confiance à un type chelou qui dit être amnésique... Je reconnais que BD est plein d’invraisemblances et de détails qui font ou peuvent faire tiquer. Je dis juste que moi ça ne me dérange pas du tout, ou en tout cas rarement. Ca rajoute au côté NAÏF ( smurf.gif ) de l'ensemble...

Pour le sous-titre, j'ai essayer de chercher sur le net et les avis se contredisent, mais je suis persuadé que Airy Lies est apparu une fois que j'ai eu la mauvaise fin, pas avant. Lors du chapitre 6, j'ai éveillé les deux premiers cristaux normalement, puis le troisième je me suis dit que j'essaierais bien d'aller plus loin histoire de voir, mais je me suis découragé, et je n'ai au final vraiment détruit que le dernier. Et comme j'ai recombattu tous les boss optionnels, j'ai passé pas mal de temps au final dans ce chapitre 6. Et je suis sûr que le sous-titre (comme les petites décorations sur mon fichier de sauvegarde) n'est apparu qu'à la tout fin du-dit chapitre, après la mauvaise fin donc.


Bon sinon pour revenir à mes autres jeux du moment, j'ai aussi choppé Nes Remix (WiiU), qui est plutôt sympa. L'idée de se refaire des petits bouts de jeux nes avec des défis à remplir est plutôt chouette quand on aime bien les-dits jeux mais que l'on n'a pas forcément envie de se les retaper les uns après les autres en entiers. Les niveaux remix sont pour la plupart vraiment funs et les défis bien présent quand on cherche à récupérer les trois étoiles arc-en-ciel partout. Dommage juste que certains jeux manquent visiblement à l'appel, même si apparemment je n'ai pas tout débloqué. Et dommage aussi que cette bouse de Excitebike, jeu auquel je n'ai jamais rien compris, soit présent. A croire que Nintendo est fier de ce jeu, vu qu'il est toujours mis en avant quand Nintendo parle de la nes. Sauf qu'il est juste chiant. Et qu'accessoirement je n'arrive même pas à avoir trois étoiles sur les épreuves qui en sont tirées grrr.gif ) Bref, un chouette jeu quand même, mais pour les fans. 4/5

Ce message a été modifié par Wart - Jeudi 09 Janvier 2014, 20:55.
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Timinou
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 21:08
Message #2477


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Citation (Wart @ jeudi 09 janvier 2014, 20:51) *
Ce qui suit concerne aussi (et encore) Bravely Default. Mes sincères excuses aux aigris qui n'ont pas su apprécier le jeu. mrgreen.gif

La rencontre entre Airy et Agnès n'est pas montrée, et comme Airy a besoin d'Agnès elle a du user de tous les moyens pour s'assurer sa confiance indéfectible. Cela dit il est vrai que les perso ne discutent ses ordres que tardivement, et sans arrêter de les exécuter. Mais bon, personne ne s'inquiète non plus de l'identité de Ringabel, alors que moi perso je ne ferais pas confiance à un type chelou qui dit être amnésique... Je reconnais que BD est plein d’invraisemblances et de détails qui font ou peuvent faire tiquer. Je dis juste que moi ça ne me dérange pas du tout, ou en tout cas rarement. Ca rajoute au côté NAÏF ( smurf.gif ) de l'ensemble...

Pour le sous-titre, j'ai essayer de chercher sur le net et les avis se contredisent, mais je suis persuadé que Airy Lies est apparu une fois que j'ai eu la mauvaise fin, pas avant. Lors du chapitre 6, j'ai éveillé les deux premiers cristaux normalement, puis le troisième je me suis dit que j'essaierais bien d'aller plus loin histoire de voir, mais je me suis découragé, et je n'ai au final vraiment détruit que le dernier. Et comme j'ai recombattu tous les boss optionnels, j'ai passé pas mal de temps au final dans ce chapitre 6. Et je suis sûr que le sous-titre (comme les petites décorations sur mon fichier de sauvegarde) n'est apparu qu'à la tout fin du-dit chapitre, après la mauvaise fin donc.


Bon sinon pour revenir à mes autres jeux du moment, j'ai aussi choppé Nes Remix (WiiU), qui est plutôt sympa. L'idée de se refaire des petits bouts de jeux nes avec des défis à remplir est plutôt chouette quand on aime bien les-dits jeux mais que l'on n'a pas forcément envie de se les retaper les uns après les autres en entiers. Les niveaux remix sont pour la plupart vraiment funs et les défis bien présent quand on cherche à récupérer les trois étoiles arc-en-ciel partout. Dommage juste que certains jeux manquent visiblement à l'appel, même si apparemment je n'ai pas tout débloqué. Et dommage aussi que cette bouse de Excitebike, jeu auquel je n'ai jamais rien compris, soit présent. A croire que Nintendo est fier de ce jeu, vu qu'il est toujours mis en avant quand Nintendo parle de la nes. Sauf qu'il est juste chiant. Et qu'accessoirement je n'arrive même pas à avoir trois étoiles sur les épreuves qui en sont tirées grrr.gif ) Bref, un chouette jeu quand même, mais pour les fans. 4/5


On voit pas la rencontre Airy/Agnès, mais quand ils en parlent on dirait que ça s'est fait au hasard, quand Agnès a été voir le gouffre. Et elle a direct accepté d'aller réveiller les cristaux. Après tout, si c'est une "cristalline", elle doit avoir une bonne raison de vouloir réveiller les cristaux non? nerd.gif

Cela dit, même si lui obéir aveuglément peut paraître stupide, il faut pas oublier qu'Agnès est une vestale. Toute sa vie a tourné autour de prières pour le cristal du vent. En plus, quand les cristaux sont proies aux ténèbres PAF, tout le monde devient maboule, plus de vent, les mers pourries... Normal qu'Agnès veuille réveiller tous les cristaux après ça. Et comme les autres ne font que la suivre...


Sinon pour NES Remix, je suis d'accord, sauf pour Excitebike. Autant le jeu en lui même je le trouve naze, autant en défis ça prend tout son sens nerd.gif
Sinon, Mario Bros., c'est juste une catastrophe niveau jouabilité nerd.gif
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Wart
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 22:21
Message #2478


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Non mais en fait j'ai jamais vraiment compris comment on jouait à ce jeu. Et je n'ai jamais eu envie de m'y mettre pour de vrai, bah je reste à deux étoiles alors que j'ai les trois étoiles arc-en-ciel quasiment partout ailleurs (ou au pire 3 étoiles tout court).
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Zegema
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 23:32
Message #2479


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Onizuka 452
posté Jeudi 09 Janvier 2014, 23:57
Message #2480


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Metal Gear Rising PC


Impressions après 3 p'tites heures de jeu.


Premier point important (et contrairement à ce que laissait suggérer la config' minimum requise) le jeu n'est pas très gourmand et une petite config pourra le faire tourner (en low) sans problème. On évite le portage sans optimisation ouf.


Concernant le jeu en lui même c'est du pur Platinum Game avec un gameplay super dynamique et une mise en scène wtf durant les cinématiques. Le jeu à une patate d'enfer et découper les ennemis et autres méchas est vraiment très fun. Les combats contres les boss sont assez intenses et pas toujours évident. Comme me l'avait dit Firebrand il y a une vraie marge de progression avant de maîtriser parfaitement son perso.


Le gameplay s'enrichie au fil de la progression grâce à un système d'upgrade et permet d'étoffer la gamme de coups de Raiden (qui a la classe il faut bien le dire).
Après cela n'empêche pas une certaine répétitivité de l'ensemble (inhérente au genre faut être honnête) mais le savoir faire de Platinum rend le tout si agréable que l'on passe outre.

Scénaristiquement pas grand chose à signaler, surtout un prétexte pour mettre en vedette Raiden dans un joyeux bordel plein de cyborgs over abusés. Ca se laisse suivre sans déplaisir et puis de toutes façons l'intérêt est ailleurs. Quelques clins d'oeil à la saga en amuseront certains.



Bref premières impressions très positives! Un bon gros défouloir qui, à défaut d'être remarquable, fait bien le boulot et divertit le joueur sans qu'il ne s'ennui une seconde. Pour 13 boules je regrette pas d'avoir sauté le pas.
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