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Timinou
posté Jeudi 02 Janvier 2014, 19:28
Message #2421


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Moi je viens de noter, depuis mon arrivée dans le dernier monde de SM3DW, l'apparition de drapeaux au couleur de chaque personnage sur chaque niveau du jeu. Ce qui confirmerait ce qu'indique le guide de ... Miles je crois? Comme quoi on doit finir chaque niveau avec chaque perso pour débloquer un truc.

Ouch.
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Tails
posté Jeudi 02 Janvier 2014, 21:04
Message #2422


Renard mouillé
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Citation (Timinou @ jeudi 02 janvier 2014, 19:28) *
Miles

Tails, Miles c'est un autre membre qui a aussi un avatar de Tails, ce qui est logique vu que le personnage a pour nom complet Miles "Tails" Prower. Donc bon, erreur compréhensible smurf.gif .

Enfin bon, si ça s'avère vrai cette histoire, ça confirme que je verrai sans doute jamais le tout dernier monde, à moins d'avoir vraiment de la motivation pour refaire le jeu un paquet de fois (ou tricher avec trois Wiimote inactives).

Ce message a été modifié par Tails - Jeudi 02 Janvier 2014, 22:43.


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Tails le renard,

oh, un post !
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CooLJeDi
posté Jeudi 02 Janvier 2014, 21:57
Message #2423


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Demande à Draco de te changer en Knucles, on ne vous confondra plus comme ça nerd.gif.


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Wart
posté Jeudi 02 Janvier 2014, 22:26
Message #2424


Rainbow Mario
***************

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Je ne sais pas si finir le jeu avec tous les perso débloque un nouveau dernier monde, mais c'est nécessaire pour débloquer tous les tampons, ça oui.
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Zegema
posté Jeudi 02 Janvier 2014, 23:46
Message #2425


Break your fuckin' face tonight
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Retour sur Super Mario Galaxy 2, pour essayer de le finir à 100%. Et putain, c'est un jeu de merde taz.gif J'en ai plein le cul de secouer la wiimote pour rien, alors qu'un bouton ça marcherait très bien. J'en ai plein le cul que certains angles de caméra soient douteux. J'en ai plein le cul qu'on me fasse utiliser la wiimote pour bouger la boule sur laquelle est Mario, et qui complètement incontrôlable. Putain, qu'est-ce que je rage contre ce jeu, bordel de merde taz.gif
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Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Janvier 2014, 23:53
Message #2426


La faucheuse de ND
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Y en a des trucs dans ton cul... mario.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Zegema
posté Jeudi 02 Janvier 2014, 23:55
Message #2427


Break your fuckin' face tonight
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Si Nintendo ne me faisait pas rager comme ça, j'aurais le cul propre taz.gif
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Timinou
posté Vendredi 03 Janvier 2014, 10:36
Message #2428


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Citation (Zegema @ jeudi 02 janvier 2014, 23:46) *
Retour sur Super Mario Galaxy 2, pour essayer de le finir à 100%. Et putain, c'est un jeu de merde taz.gif J'en ai plein le cul de secouer la wiimote pour rien, alors qu'un bouton ça marcherait très bien. J'en ai plein le cul que certains angles de caméra soient douteux. J'en ai plein le cul qu'on me fasse utiliser la wiimote pour bouger la boule sur laquelle est Mario, et qui complètement incontrôlable. Putain, qu'est-ce que je rage contre ce jeu, bordel de merde taz.gif


C'est marrant, ça soit être un des jeux où la wiimote est la mieux intégrée... J'avais justement trouvée le maniement de la "boule" et de la "raie" (putain... sérieusement) très bon vu que, justement, c'était à la wiimote. De même que l'attaque tourbillon, ça se fait en un coup de poignet et ça m'a jamais posé souci. Bien moins que dans DKCR par exemple.
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Zegema
posté Vendredi 03 Janvier 2014, 10:54
Message #2429


Break your fuckin' face tonight
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La wiimote est la mieux intégrée parce qu'on l'utilise presque pas. On pointe pour choper des étoiles et viser la langue de Yoshi, et on la secoue pour tournoyer. Chose qui serait plus simple avec un bouton. Et puis le coup de la boule, on est quand même beaucoup plus précis avec un stick quand même, faut arrêter de déconner. Pareil pour le piaf, il m'a sévèrement gavé, ce connard.

C'est dommage, parce que c'est un jeu exceptionnel, je me suis amusé comme un p'tit fou, mais y'a quelques étoiles à choper qui me rendent fou parce que c'est mal foutu.
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Timinou
posté Vendredi 03 Janvier 2014, 12:04
Message #2430


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Mais justement en fait. Le but des stages en boules ou piaf c'est de faire quelque chose de différent qui repose sur la dextérité. C'est FAIT pour être peu évident, mais ça reste parfaitement jouable si on est patients. Et c'est ce qui est génial.
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CooLJeDi
posté Vendredi 03 Janvier 2014, 12:18
Message #2431


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Oui, Timinou a raison, la jouabilité merdique à la Wiimote c'est génial. Non plus sérieusement je suis assez d'accord avec Zeg, la plupart des commandes à la Wiimote sont superficielles et imprécises, même dans un SS, les combats contre les araignées par exemple sont limite injouables. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est fait exprès, c'est juste de la merde au final.


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Timinou
posté Vendredi 03 Janvier 2014, 12:42
Message #2432


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Mais non mais pour les combats contre les araignées je suis d'accord. Pour le fait de devoir s'arrêter, se baisser et secouer la wiimote dans DKCR c'est nul, mal foutu et pas précis.

Mais dans SMG2, c'est précis et ça marche, et c'est vraiment une question d'adresse. J'ai jamais eu aucun souci dans les niveaux en oiseau, et les niveaux "boules" ne posent absolument aucun problème pour peu que tu fonces pas comme un con. Si c'est pas précis, c'est que tu vas trop vite, et dans ce cas c'est normal.
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Zegema
posté Vendredi 03 Janvier 2014, 14:35
Message #2433


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Citation (Timinou @ vendredi 03 janvier 2014, 12:42) *
Mais dans SMG2, c'est précis et ça marche, et c'est vraiment une question d'adresse.


Surtout quand tu te rends compte que tu pourrais faire mieux au stick.

Citation (Timinou @ vendredi 03 janvier 2014, 12:42) *
J'ai jamais eu aucun souci dans les niveaux en oiseau, et les niveaux "boules" ne posent absolument aucun problème pour peu que tu fonces pas comme un con. Si c'est pas précis, c'est que tu vas trop vite, et dans ce cas c'est normal.


Pour les niveaux 'oiseau', j'ai toujours détesté le fait de devoir incliner la wiimote pour donner une direction. Tu n'as pas de point de repère, c'est pas comme un levier d'avion, par exemple, où tu sais quelle est la 'force' que tu donnes dans un sens ou dans l'autre. Puisque tu regardes l'écran, tu n'as pas le temps de t'occuper comment ta main réagit, ou dans quelle position elle se trouve.
Avec un stick, tu sais où se trouve ton 'point milieu', tu sais quelle inclinaison tu lui donnes, tu maîtrises depuis un certain nombre d'années maintenant le dosage qu'il faut. Moi, le dernier niveau 'boule' dans le monde bonus (ça ressemble à une descente de 'Rainbow Road'), où il faut récupérer les pièces violettes, c'est une torture: c'est chronométré, y'en a en nombre limité, et faut que tu joues de la wiimote pour que t'ailles vite. Rajoute à ça la fin du niveau, où c'est incliné, et où tu te dois d'aller suffisamment vite, je suis désolé mais ça m'emmerde.

Le truc, c'est que je suis bon en plate-forme. J'ai aimé 3D Land, je torche Super Mario World avec les 96 sorties en moins de 5h, et les contrôles de Mario Galaxy sont bons. Mais dès qu'on m'impose de jouer à la wiimote, je suis prêt à aller botter le cul de Yamauchi dans sa tombe damnerd.gif

Ce message a été modifié par Zegema - Vendredi 03 Janvier 2014, 14:35.
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Kayle Joriin
posté Lundi 06 Janvier 2014, 10:47
Message #2434


La faucheuse de ND
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Maintenant que j'ai fini BD, j'ai rallumé ma PS Vita pour profiter de la petite ludothèque que je me suis constituée en fin d'année. J'ai notamment choppé la version Golden de Persona 4 (qui est toujours aussi bon), ainsi que Muramasa Rebirth (et son bouton de saut qui change tout). Cela dit, mon gros coup de cœur reste clairement Dragon's Crown. Sublime visuellement, malgré un charac design abusé sur certains persos féminins, et très sympa à jouer. Pour le moment, j'adore le mélange BTA/H&S. Reste à voir sur la longueur.

Sinon, comme j'ai installé plusieurs jeux sur la nouvelle tablette de ma mère, j'ai découvert le fameux Candy Crush Saga et il faut reconnaitre que c'est assez addictif cette connerie. Dans l'absolu, ce n'est qu'un énième Bejeweled-like, mais les objectifs à remplir sont marrants. Et puis surtout, c'est le genre de jeu qui s'adapte parfaitement au format tablette.


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CooLJeDi
posté Lundi 06 Janvier 2014, 12:04
Message #2435


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Espèce de gros casual même mon beau père joue à Candy Crush Saga leo.png du coup j'ai un peu regardé la chose et ça ne m'attire pas du tout. Enfin bref c'est certainement rigolo mais tout le buzz autour de ce jeu me donne la nausée.

Sinon Dragon's Crown fait parti de ma wish-list sur PS3, je le prendrai certainement dans l'année. Là j'en suis à plus de 25h sur Kingdom Hearts Final Mix et j'en suis vers la fin je crois. Bon la maniabilité est assez indigeste, surtout en 2014 mais on s'en fout en fait vu que ce jeu n'a d'intérêt que par son univers principalement. Par contre certains combats contre des boss sont assez tactiques, avec des patterns à apprendre pour ne pas trop morfler durant le combat. Rien d'insurmontable mais le jeu propose un bon challenge.

Sinon en portable j'ai retesté FE sur 3DS et rien à faire, je n'arrive pas à apprécier ce jeu...


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Kayle Joriin
posté Lundi 06 Janvier 2014, 12:55
Message #2436


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Citation (CooLJeDi @ lundi 06 janvier 2014, 12:04) *
Espèce de gros casual même mon beau père joue à Candy Crush Saga du coup j'ai un peu regardé la chose et ça ne m'attire pas du tout. Enfin bref c'est certainement rigolo mais tout le buzz autour de ce jeu me donne la nausée.

A la base, je m'y suis surtout mis pour taunter ma mère.

Après ça n'a rien d'original et l'univers est gluant de mièvrerie, mais ça reste efficace et ça fait passer le temps. De toute manière, désormais quand je joue sur tablette, c'est surtout à ce genre de petits casse-têtes (sudoku, solitaire, mots croisés, etc.). Même s'ils existent, les trucs plus "gamers" ne m'intéressent plus des masses vu qu'on fait bien mieux sur les vraies consoles portables.

Citation (CooLJeDi @ lundi 06 janvier 2014, 12:04) *
Sinon Dragon's Crown fait parti de ma wish-list sur PS3, je le prendrai certainement dans l'année.

Je crois qu'on peut jouer en multi online entre PS3 et Vita, si ça te dit.


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Donax
posté Lundi 06 Janvier 2014, 14:24
Message #2437


Le Terrible Effacé
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Le truc que j'aime pas avec candy crush et plein d'autres jeux sociaux c'est de rendre la progression en solo difficile ou impossible. Devoir demander a X amis de "l'aide" pour avancer dans le tableau c'est naze.


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Kayle Joriin
posté Lundi 06 Janvier 2014, 14:39
Message #2438


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La progression n'a rien de spécialement difficile sur Candy Crush. Il y a pas mal d'aléatoire, mais quand on paume toutes ses vies, il suffit d'attendre un peu pour les regagner (une toutes les 30 min). Après vu que c'est un F2P, ils ont logiquement développé un business model autour du jeu à base de connexion facebook et autres micro-transactions. Cela dit, on peut parfaitement y jouer sans débourser un centime et sans demander de l'aide à ses "amis", ce qui n'est pas le cas de tous les F2P.


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Timinou
posté Lundi 06 Janvier 2014, 14:59
Message #2439


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 janvier 2014, 14:39) *
La progression n'a rien de spécialement difficile sur Candy Crush. Il y a pas mal d'aléatoire, mais quand on paume toutes ses vies, il suffit d'attendre un peu pour les regagner (une toutes les 30 min). Après vu que c'est un F2P, ils ont logiquement développé un business model autour du jeu à base de connexion facebook et autres micro-transactions. Cela dit, on peut parfaitement y jouer sans débourser un centime et sans demander de l'aide à ses "amis", ce qui n'est pas le cas de tous les F2P.


Ah non, au début tu peux jouer sans demander de l'aide, mais au bout d'un moment t'es obligé soit de demander, soit de payer. A chaque nouveau monde, tu dois demander trois tickets (donnés chacun par un ami différent), sinon tu peux pas continuer. Et au bout d'un moment, c'est vraiment, vraiment chaud de réussir certains niveaux aussi.

Oui, j'ai eu ma période Candy Crush, et alors? nerd.gif
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Kayle Joriin
posté Lundi 06 Janvier 2014, 15:12
Message #2440


La faucheuse de ND
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Citation (Timinou @ lundi 06 janvier 2014, 14:59) *
Ah non, au début tu peux jouer sans demander de l'aide, mais au bout d'un moment t'es obligé soit de demander, soit de payer. A chaque nouveau monde, tu dois demander trois tickets (donnés chacun par un ami différent), sinon tu peux pas continuer.

C'est à partir de quel niveau, ça ? Parce que pour le moment j'ai rien vu de la sorte.


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