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> Pokémon XYZ
Firebrand
posté Lundi 30 Décembre 2013, 03:11
Message #161


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Très joli. smile.gif Les combats doivent être féroces à ce niveau.

Moi, je me fais latter la tronche au 20ème combat... lorsque j'y arrive. mrgreen.gif Mais il faut dire que je n'ai pas d'équipe stratégique, juste celle avec laquelle j'ai terminé l'aventure.... donc forcément... blushsmiley.gif
Faudra que je m'y mette un jour, mais j'avoue que la quantité de taf' pour y arriver (que ce soit hors jeu pour préparer le build ou dedans pour obtenir ce qu'on veut) m'arrête un peu... blushsmiley.gif

Pour l'instant, je jardine juste tranquillement. happy.gif
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Miles
posté Lundi 30 Décembre 2013, 10:51
Message #162


Miyamoto San
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Moi jusqu'ici j'étais dans la capture pour finir le pokedex. Mais je vais me mettre aussi aux combats stratégiques. mrgreen.gif


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Objectivement, c'était de la merde !
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dr333alix
posté Lundi 30 Décembre 2013, 11:03
Message #163


Hiroshi Yamauchi
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En fait au delà du 40e combat, les dresseurs commencent à se ressembler pas mal. C'est juste qu'on tombe tous les 2-3 match sur des Vénérables qui ont des équipe full Légendaires..

Finalement j'ai perdu au 125e combat : WEQW-WWWW-WWW4-37UW
Trois erreurs :
-Les EV du Artikodin étaient pas full Speed : Dracolosse était en fait plus rapide que Artikodin, j'aurai du directement oser lancer Colère (Il aurait perdu la moitié de ses HP)
-Azumarill aurait du Aqua-Jet Raikou (Je pensais qu'il tankerait son Tonnerre, il porte quand même la Veste de Combat)
-Mega-Kangourex est de base plus rapide que Sulfura (100 de BS contre 90), Retour à 229 de puissance (Stab + Deuxième coup) l'aurait pulvérisé.
Méga Kangourex est réputé assez "lent" dans le Metagame classique, où tout se joue sur la vitesse et les attaques à priorité; on en oublie que 100 en Vitesse c'est en fait énorme..

Sinon y a un match où un Kaimorse a essayer de me lancer Glaciation deux fois sur mon Dracolosse, en vain tongue.gif


J'était un peu réticent à l'idée de me lancer dans la Maison de Combat, finalement c'est assez prenant, les combat s'enchainent assez vite, et t'es fier de toi lorsque tu gagnes sur des match tendus. mario.gif

Citation (Firebrand @ lundi 30 d?cembre 2013, 03:11) *
Pour l'instant, je jardine juste tranquillement. happy.gif

J'ai fini les dernières mutation hier : Baies Eka et Rangma.
Du coup il me manque plus que deux baies : La baie Frista (200 victoires à la Maison de Combat) eeeet... la baie Ceriz nerd.gif


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Firebrand
posté Lundi 30 Décembre 2013, 11:30
Message #164


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Je viens de me faire un petit topo sur les mutations et les engrais pour m'y mettre plus sérieusement. smile.gif Pour l'instant, j'essaie de consolider mon stock en baies variées pour la suite.

Et puis ça a un intérêt si je veux me mettre un peu plus à la stratégie étant donné que certaines baies me permettront de réinitialiser mes EVs sans trop me fouler.
Si ça fait déjà un moment que je m'intéresse à ça en superficie en essayant de comprendre les termes et mécanismes de ce qui gravite autour de la stratégie, je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis. Mais je pense que je commencerai à petit niveau doucement en optimisant mon équipe de base, ça permettra de se faire la main. happy.gif
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Miles
posté Lundi 30 Décembre 2013, 12:25
Message #165


Miyamoto San
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Citation (Firebrand @ lundi 30 d?cembre 2013, 11:30) *
Je viens de me faire un petit topo sur les mutations et les engrais pour m'y mettre plus sérieusement. smile.gif Pour l'instant, j'essaie de consolider mon stock en baies variées pour la suite.

Et puis ça a un intérêt si je veux me mettre un peu plus à la stratégie étant donné que certaines baies me permettront de réinitialiser mes EVs sans trop me fouler.
Si ça fait déjà un moment que je m'intéresse à ça en superficie en essayant de comprendre les termes et mécanismes de ce qui gravite autour de la stratégie, je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis. Mais je pense que je commencerai à petit niveau doucement en optimisant mon équipe de base, ça permettra de se faire la main. happy.gif


Ce qui était bon à l'époque pour commencer la stratégie c'était les Stadium sur N64, des combats variés qui augmentent au fur et à mesure. Tu pouvais emprunter des quasiment toutes les bestioles pour monter ton equipe.


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Firebrand
posté Lundi 30 Décembre 2013, 12:38
Message #166


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On aurait eu à cette époque l'Internet d'aujourd'hui avec toute la documentation disponible, je m'y serais très certainement mis vu que je faisais des tests à l'époque pour comparer les Pokémon capturés (pour trouver ceux qui "étaient plus doué que les autres") et j'essayais d'aller au delà du jeu de base.
Dans Stadium, je n'aimais pas beaucoup les Pokémon de prêt car je ne leur voyais pas de potentiel et je préférais avoir mes propres équipes. Par méconnaissance sans doute.
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dr333alix
posté Lundi 30 Décembre 2013, 13:22
Message #167


Hiroshi Yamauchi
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Y a beaucoup mieux que Stadium maintenant: Les simulateurs.

http://play.pokemonshowdown.com/

C'est sur navigateur, tu créés ton équipe et tu lances les combats. Non seulement tu peux vraiment tout régler précisément, mais t'as l'avantage de jouer contre de vrais joueurs (qui ragentquit).
C'est le meilleur moyen pour s'y mettre et se familiariser avec le milieu compétitif.


Personnellement, je joue pas dessus régulièrement. Je m'en servais pour d'abord tester des idées d'équipes avant de les faire sur cartouche.
J'aime pas trop le fait que ce soit pas le vrai support du jeu, et que certains set sont quasiment impossibles à faire sur cartouche (Mega-Kangourex Wisher, Leuphorie Wisher/Glas de Soin)

Edit: Et vu la gueule du Metagame de la première Génération, le jeu aurait clairement pas duré longtemps. Entre tous les gros bug (Toxic et Vampigraine qui se cumulent, Ultralaser qui laisse pas de tour de repos lorsqu'il tue quelqu'un), et le déséquilibre du jeu (Type Psy dominant, les coups critiques qui tiennent compte d'aucun boost..); ca tournait assez vite en rond whistle.gif

Ce message a été modifié par dr333alix - Lundi 30 Décembre 2013, 13:34.


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Miles
posté Mardi 31 Décembre 2013, 12:14
Message #168


Miyamoto San
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Mais les stadium donnaient du challenge et des fonctionnalités que n'offrait pas la cartouche. Rien que les échanges qui durent moins de 5 secondes moi j'adorrait plus les boite N64 jusqu'à 400 bestioles. Je comprend pas l'idée des Colloseums et du dernier Battle Révolution. C'est tout bridé par appaort à la N64.


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Firebrand
posté Mercredi 01 Janvier 2014, 11:16
Message #169


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Citation (dr333alix @ lundi 30 d?cembre 2013, 13:22) *
Y a beaucoup mieux que Stadium maintenant: Les simulateurs.

http://play.pokemonshowdown.com/

C'est sur navigateur, tu créés ton équipe et tu lances les combats. Non seulement tu peux vraiment tout régler précisément, mais t'as l'avantage de jouer contre de vrais joueurs (qui ragentquit).
C'est le meilleur moyen pour s'y mettre et se familiariser avec le milieu compétitif.


Personnellement, je joue pas dessus régulièrement. Je m'en servais pour d'abord tester des idées d'équipes avant de les faire sur cartouche.
J'aime pas trop le fait que ce soit pas le vrai support du jeu, et que certains set sont quasiment impossibles à faire sur cartouche (Mega-Kangourex Wisher, Leuphorie Wisher/Glas de Soin)


Oui, je connais ainsi que Pokémon Online. wink.gif Mais avant d'y mettre les pieds, j'ai une bonne grosse masse de données à ingurgiter et à intégrer. damnerd.gif

Citation (dr333alix @ lundi 30 d?cembre 2013, 13:22) *
Edit: Et vu la gueule du Metagame de la première Génération, le jeu aurait clairement pas duré longtemps. Entre tous les gros bug (Toxic et Vampigraine qui se cumulent, Ultralaser qui laisse pas de tour de repos lorsqu'il tue quelqu'un), et le déséquilibre du jeu (Type Psy dominant, les coups critiques qui tiennent compte d'aucun boost..); ca tournait assez vite en rond whistle.gif


Bugs qui ont justement été corrigés dans Pokémon Stadium par Satoru Iwata himself vu qu'il a transposé tout seul le système de combat. tongue.gif
Mais même avec les déséquilibres évidents, ça aurait été un bon moyen de mettre le pied à l'étrier.

Citation (Miles @ mardi 31 d?cembre 2013, 12:14) *
Mais les stadium donnaient du challenge et des fonctionnalités que n'offrait pas la cartouche. Rien que les échanges qui durent moins de 5 secondes moi j'adorrait plus les boite N64 jusqu'à 400 bestioles. Je comprend pas l'idée des Colloseums et du dernier Battle Révolution. C'est tout bridé par appaort à la N64.


Et la Tour GB qui permettait de jouer au jeux GameBoy avec une vitesse multipliée par 3, c'était bien pratique aussi. mrgreen.gif
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Miles
posté Mercredi 01 Janvier 2014, 18:13
Message #170


Miyamoto San
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Et dans le deux, tu avait un tutoriel qui t'apprenait les subtilités stratgiques. Les bestioles changeait de couleurs selon leur surnom et le numéro de dresseur. Et le multi était mieux avant : Tu pouvais jouer à 3. Depuis Colloseum c'est devenu impossible, c'est forcément 2 ou 4 joueurs.


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Firebrand
posté Dimanche 05 Janvier 2014, 16:00
Message #171


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Citation (Miles @ mercredi 01 janvier 2014, 18:13) *
Et dans le deux, tu avait un tutoriel qui t'apprenait les subtilités stratgiques.


J'ai regardé par curiosité sur émulateur et au final je l'ai fait entièrement! C'est vraiment pas mal foutu même si certains informations ne sont plus nécessairement d'actualité (ne serait-ce que les baies qui n'ont plus le même nom). Et j'ai appris pas mal de petits détails comme associer Boul'Armure et Roulade pour lui donner plus de puissance.
Je ne me souvenais pas de ce mode dans le jeu original, mais il faut dire que j'y ai vraiment très peu joué car il est tombé au moment où j'avais été dégouté de Pokémon et j'avais lâché l'affaire. blushsmiley.gif
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Miles
posté Dimanche 05 Janvier 2014, 22:26
Message #172


Miyamoto San
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Tu vois pourquoi je n'aime ce qu'est devenu la série avec Genius Sonority. dry.gif


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Firebrand
posté Dimanche 05 Janvier 2014, 23:10
Message #173


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J'ai fait Pokémon XD: Le Souffle des Ténèbres sur GameCube et j'ai trouvé que c'était un titre très sympathique, sans être transcendant néanmoins (en bref, il m'a fait passer un bon moment). Mais il est moins "utile" pour la stratégie qu'un Pokémon Stadium 2. Par erreur, je l'ai fait avant Pokémon Colosseum (que j'ai aussi, mais toujours pas touché) pensant que c'était un Stadium-like alors que c'est la préquel de XD; je ne sais donc pas trop ce qu'il donne celui là.
Quant à Pokémon Battle Revolution, je n'y ai presque pas touché également, mais selon mes vagues souvenirs ça paraissait nettement moins complet que les épisodes sur Nintendo 64.
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Miles
posté Dimanche 05 Janvier 2014, 23:52
Message #174


Miyamoto San
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Je comprend pass comment on peut tronquer un jeu d'une génération à l'autre. PBR est basé sur les graphismes. Il y a des tuto de stratégie mais tout le reste est la trappe. Pas d'histoire, pas de mini-jeux, très peu de bestioles de pret etc..


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dr333alix
posté Lundi 06 Janvier 2014, 18:38
Message #175


Hiroshi Yamauchi
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Y avait quand même un Pikachu Surfeur à obtenir sur PBR. nerd.gif

Sinon, les Colosseum et XD s'avèrent plus utiles stratégiquement que les Stadium. C'était parfois les seuls moyens d'obtenir certains pokemon (notamment de la 2G) et parfois certains Pokemon avec des attaques inédites (Pharamp avec Glas de Soin, ou le Maitre des Capacités exclusif à Mew par exemple).
Quant à la qualité du jeu, on va dire que ça dépend des avis. damnerd.gif

Citation (Firebrand @ dimanche 05 janvier 2014, 16:00) *
Et j'ai appris pas mal de petits détails comme associer Boul'Armure et Roulade pour lui donner plus de puissance.

D'autres trucs sympas :
-Plaquage, Ecrasement, Bulldoboule, Dracocharge, Flying Press font deux fois plus de dégats si l'ennemi a lancé Lilliput.
-Lorsqu'un Pokemon lance Atterrissage, il perd son type Vol sur le tour et est alors sensible à Séisme (bjr l'anticipation sur un Elekthor adverse).
-Les attaques sonores (Bourdon, Bang Sonique...) passent à travers les clones.
-Les pokemon qui font Tunnel sont sensibles à Seisme, ceux qui font Vol à Fatal Foudre, pendant le tour où ils sont sensés être intouchable.


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Firebrand
posté Lundi 06 Janvier 2014, 21:30
Message #176


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Citation (dr333alix @ lundi 06 janvier 2014, 18:38) *
D'autres trucs sympas :
-Plaquage, Ecrasement, Bulldoboule, Dracocharge, Flying Press font deux fois plus de dégats si l'ennemi a lancé Lilliput.
-Lorsqu'un Pokemon lance Atterrissage, il perd son type Vol sur le tour et est alors sensible à Séisme (bjr l'anticipation sur un Elekthor adverse).
-Les attaques sonores (Bourdon, Bang Sonique...) passent à travers les clones.
-Les pokemon qui font Tunnel sont sensibles à Seisme, ceux qui font Vol à Fatal Foudre, pendant le tour où ils sont sensés être intouchable.


Pour Ecrasement, Séisme et Fatal-Foudre, ils en parlent également. Et à priori, ça double les dégâts (reste à voir si c'est toujours d'actualité). Ainsi que les capacités qui touchent les Pokémon pendant Vol.
Donc mine de rien, bon tutoriel. smile.gif

Sinon, est-ce qu'il existe un tableau vraiment à jour des baies tenues par les Pokémon sauvages dans X/Y? Selon la liste de PokéBip il me manque un certain nombre de baies: Wiki, Chocco, Pocpoc, Ratam, Kébia, Jouca, Cocoba, Yapyap, Fraigo, Lampou, Babiri, Zalis
J'ai bien une liste des objets tenus sur Eternia, mais il n'y a que la baie Kébia dans leur liste: http://www.eternia-fr.net/pokemon__x__et__...ages__p839.html

Donc soit PokéBip dit des bêtises, soit Eternia est incomplet. J'ai fait le tour des sites importants du PokéWeb français (que je connais en tout cas), je n'ai pas trouvé plus. Pas mieux sur Serebii, Poképédia ou Bulbapédia.

Une idée?
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dr333alix
posté Lundi 06 Janvier 2014, 22:03
Message #177


Hiroshi Yamauchi
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Je traine sur les sites français seulement pour leur forum, pour le contenu c'est plutôt Serebii perso.

Les baies que tu cherches sont pas portées par les pokemon sauvages, mais s'obtiennent en brisant les éléments du décors lors des combats sauvages.

http://www.serebii.net/xy/wilditems.shtml
http://www.serebii.net/xy/berryfields.shtml


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Firebrand
posté Lundi 06 Janvier 2014, 22:13
Message #178


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Ah oui, j'avais lu ce mécanisme mais je n'avais jamais pu le tester (pas la bonne capacité au bon moment). Merci de l'info. smile.gif

Quoique si. Mais sans le savoir. J'ai eu des Roches Humides sur la Route Victoire sans jamais comprendre pourquoi (après Surf à tous les coups).
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dr333alix
posté Lundi 06 Janvier 2014, 22:40
Message #179


Hiroshi Yamauchi
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De rien smile.gif

Tortank est pas mal pour ça, il apprend Blizzard, Surf, et Éboulement. Si t'as les moyens prend Dracolosse, qui apprend Ouragan au lieu de Blizzard, qui est plus précis.
Tu complètes ça avec Florizarre qui apprend Tempête Verte (pas sûr du nom) pour les Herbes Mental/Pouvoir/Blanche et tu peux tout obtenir je crois.

Bonne chance (les dernières baies qui vont te manquer auront tendance à ne pas vouloir tomber laugh.gif )

Ce message a été modifié par dr333alix - Lundi 06 Janvier 2014, 22:42.


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dr333alix
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 22:03
Message #180


Hiroshi Yamauchi
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Avec la PokeBanque qui arrive, le PokeNerd en moi se réveille à nouveau damnerd.gif




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