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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Wart
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 15:54
Message #2281


Rainbow Mario
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Citation (Zegema @ jeudi 28 novembre 2013, 15:20) *
Moi je suis sur ... Super Mario Galaxy 2, vu que j'ai récupéré une Wii, et que je l'avais jamais fait. Et je m'amuse comme un petit fou. Après, c'est Zelda SS, pas fait non plus. Puis Metroid Other M.

Ouais, depuis 2010, j'avais pas touché à un jeu Wii...


Je t'envie un peu... SMG2, ZSS et MOM sont trois très bons (même excellents pour les deux premiers) jeux!

Pour ma part je termine tranquilement Batman Arkham Origins Blackgate sur 3DS entre deux énigmes du dernier (excellent) Layton. Et bien le jeu est bourré de défauts (modélisation des perso atroce, répétitivité, durée de vie faible, scénario pas génial) mais a réussit à m'accrocher quand même. La formule metriodvania fonctionne assez bien avec le gameplay beat them all à la Batman Arkham. Les éléments à chercher sont assez nombreux (mais leurs recherche, nécéssitant de TOUT scanner, est un peu relou) et au final je n'en garderais pas un souvenir impérissable mais ça reste honnête. Je trouve juste étrange que le jeu ait été globalement mieux reçu que Castlevania LoS MoF, qui joue dans la même cour et qui lui est je trouve bien supérieur. pense.gif
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CooLJeDi
posté Samedi 30 Novembre 2013, 22:16
Message #2282


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Je viens de recevoir mon Super Mario 3D World (et le porte clef Mario Chat qui va bien nerd.gif). Bon GOTY avec TLOU sans forcer, grosse démonstration une fois de plus. Franchement on ne peut avoir que pitié de ce pauvre Sonic Lost World après quelques minutes sur Mario...Par contre l'effet de surprise est un peu atténué en ayant beaucoup joué à SM3D Land à qui il emprunte beaucoup (voir énormément).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 30 Novembre 2013, 22:19.


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Kayle Joriin
posté Samedi 30 Novembre 2013, 23:15
Message #2283


La faucheuse de ND
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Quasiment tous les éléments de SM3DL sont en effet repris dans SM3DW, ce qui donne un peu l'impression qu'il n'était qu'une simple version Beta. Mais bon... Il y a tellement de nouveautés, dont le costume de chat (best costume ever), qu'au final, ça ne dérange pas.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Firebrand
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 03:09
Message #2284


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Voilà, j'ai finalement pu essayer à mon tour ce Super Mario 3D World.

Enfin, avec un peu de difficulté ceci dit... je mets le jeu dans la console, puis j'allume le GamePad... qui ne s'allume pas. Il était pourtant sur son support de recharge. En même temps passe la pub du jeu à la télé... merci, j'avais bien besoin de me faire troller sur le coup.
Je m'assure donc s'il n'est pas bêtement déchargé... sur le support, pas de voyant orange. Le câble branché directement, toujours pas. Changement de prise de courant en étant certain que celle-ci fonctionne, toujours rien. Y'a une couille, je commence à avoir peur pour la garantie... à raison... on est le 30/11/2013, console achetée le 29/11/2012... avec extension de garantie (sauvé!) mais j'apprécie néanmoins la coïncidence.
Passage chez mes escrocs favoris... ils branchent le GamePad chez eux... ça marche... ils essaient mon adaptateur secteur... ça marche. Avoir perdu une heure pour rien et être passé pour un con, c'est fait! L'important étant que ce foutu GamePad refonctionne mais j'ai rien compris. leo.png

[/3615mavie]

J'ai avancé assez vite en quelques heures: je viens d'arriver au monde 4 (encore un désert? WTF!). C'est vraiment plaisant à jouer, le costume de chat est bien pensé, on a néanmoins le droit à plein d'autres transformations: ça c'est bien. Certaines étoiles sont bien cachées, mais pour le moment je les ai trouvées toutes. Là, il ne me manque qu'un tampon au monde 2; en parlant de ça, le Miiverse est bien intégré. Comme les autres épisodes récents, le jeu est facile si tu ne cherches qu'à tracer vers la fin du niveau, beaucoup moins si on cherche les secrets. J'ai bien crisé sur le niveau "Gare au grilles" où j'ai perdu un gros paquet de vies pour le compléter à fond.
Mention spéciale pour le niveau SMK qui est juste une idée de génie et d'un fun irrésistible. Ca c'est LE niveau à speedrunner.
Beaucoup de bonnes idées, mais aussi des influences des jeux récents et pas seulement 3D Land. Quelques unes ont été piquées à New Super Mario Bros. 2 mais ce n'est pas un mal.

L'expérience de jeu donnée est très solide, néanmoins je peux comprendre certaines critiques un peu tièdes. C'est une démonstration de savoir-faire, mais il ne possède pas le concept qui fera de lui un jeu unique et qui posera une rupture de plus comme l'a si bien fait la licence au cours de son histoire. Lorsqu'on s'est déjà tapé tous les Mario sortis ces dernières années, il a un peu l'arrière goût d'être juste un Mario de plus. C'est con, mais ça me parasite un peu mon expérience de jeu même si je reste très satisfait de ce qu'il m'apporte. Enfin, ces considérations seront peut-être balayées par la qualités des niveaux qui vont suivre, je ne l'ai clairement pas encore fini.
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CooLJeDi
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 08:07
Message #2285


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Pour ma part, costume de Tanuki >>> Mario Chat, d'ailleurs j'étais ravi de le revoir dans le monde 3 damnerd.gif Sinon un mot concernant les graphismes, clairement c'est le plus beau jeu de la console et de loin. Un peu comme Zelda WW et Pikmin 3 on sent que la Wii U ne vaut pas tripette niveau 3D mais ils arrivent à sublimer le jeu dans les moindres détails, c'est assez impressionnant. Je n'irai peut être pas jusqu'à la baffe graphique mais c'est le premier jeu où on sent un gap avec la ludo PS3/360. Artistiquement je trouve que le Nintendo de ces dernières années a fait d'énormes progrès.


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Kayle Joriin
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 11:27
Message #2286


La faucheuse de ND
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C'est vrai que le costume de Tanuki est sympa aussi, mais quand on débloque Harmonie (mon perso préféré), il perd au moins 50 % de son intérêt. Le costume de chat, en revanche, offre une nouvelle manière d'appréhender les niveaux.

Visuellement, c'est surement en effet l'un des plus beaux jeux de la console, mais il ne m'a quand même guère impressionné d'un point de vue purement technique. Je ne vois pas vraiment de "gap" avec une PS360 en fin de vie, d'autant que le titre souffre d'un aliasing assez prononcé lors de certains passages, et que les quelques niveaux plus "ouverts" (comme la savane) affichent un clipping totalement dégueulasse dès qu'on bouge un peu la caméra pour avoir une vue plus lointaine. En outre, par certains cotés, je le trouve moins riche visuellement qu'un Super Mario Galaxy. Les niveaux sont ainsi moins plus "carrés", plus "lisses", avec moins d'éléments graphiques. Par contre, c'est vrai que la HD aide beaucoup et que le jeu bénéficie de nombreux effets visuels super sympas qui l'enrichissent considérablement.

En fait, c'est super joli parce que Nintendo a su contourner habilement les difficultés, mais on sent quand même que le titre est loin d'être un étalon technique. Après, je ne sais pas si les difficultés rencontrées sont dû au hardware limité de la Wii U ou au manque d'expérience des développeurs sur les jeux en HD...

Ce message a été modifié par Donax - Dimanche 01 Décembre 2013, 12:48.


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Donax
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 12:48
Message #2287


Le Terrible Effacé
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Ce serait trop demander d'utiliser les balises pour le spoil ? Ici ou sur zelda ca balance a tout va. Je vous rappelle que tout le monde n'a pas forcement le jeu et certains viennent lire des avis, pas du soil.

Merci coucou.gif


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
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omer666
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 16:58
Message #2288


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En ce moment, c'est Metro Last Light sur Linux pour tester la nouvelle config des familles.
Pour l'instant, un titre absolument génial, et des défaut qui font chier comme la moitié du jeu qui est composée de DLC ou bien certains couloirs un peu trop... couloirs tongue.gif Mais un putain de film interactif, un univers jouissif et très bien construit. Hâte de voir la suite.
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Kayle Joriin
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 17:46
Message #2289


La faucheuse de ND
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Citation (Donax @ dimanche 01 d?cembre 2013, 12:48) *
Ce serait trop demander d'utiliser les balises pour le spoil ? Ici ou sur zelda ca balance a tout va. Je vous rappelle que tout le monde n'a pas forcement le jeu et certains viennent lire des avis, pas du soil.

Un truc qui a déjà été dévoilé dans un trailer officiel, j'appelle pas ça du spoil.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 18:04
Message #2290


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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D'un autre côté ce n'est pas super malin de lire un topic d'un jeu déjà sorti si on ne veut pas être spoilé. Autant pour les séries je peux comprendre, là on ne va pas finir avec que des balises spoils sur chaque message.


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Onizuka 452
posté Dimanche 01 Décembre 2013, 19:53
Message #2291


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QUOTE(omer666 @ dimanche 01 d?cembre 2013, 16:58) *
En ce moment, c'est Metro Last Light sur Linux pour tester la nouvelle config des familles.
Pour l'instant, un titre absolument génial, et des défaut qui font chier comme la moitié du jeu qui est composée de DLC ou bien certains couloirs un peu trop... couloirs tongue.gif Mais un putain de film interactif, un univers jouissif et très bien construit. Hâte de voir la suite.



Il est soldé sur Steam (10 boules) du coup j'hésite à le prendre n'ayant pas fait 2033.
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meduz'
posté Lundi 02 Décembre 2013, 02:12
Message #2292


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Si t'as pas une CG de combat, c'est pas la peine, Metro 2033 et Last Light sont des bouffeurs de ressources.


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Firebrand
posté Lundi 02 Décembre 2013, 03:43
Message #2293


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Ca avance bien sur Super Mario 3D World. J'ai botté le cul de Bowser qui vient une fois de plus de s'enfuir (et non, c'est tellement prévisible que ce n'est pas un spoiler nerd.gif ). A priori, encore un niveau à faire pour avoir la fin du jeu.
Pour l'instant, j'ai obtenu toutes les étoiles vertes, les sceaux et les drapeaux dorés. La progression n'a pas été très difficile en dehors de quelques niveaux sadiques.

Vu que KJ y a passé plusieurs dizaines d'heures, je suppose que le post-game est généreux. D'ailleurs, il me reste encore un nombre assez important d'emplacements pour les sceaux ce qui me semble un indice supplémentaire.

En tout cas, c'est du bonheur. Nintendo a vraiment pris soin de son jeu et il n'y a pas 2 niveaux qui se ressemblent.
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Kayle Joriin
posté Lundi 02 Décembre 2013, 09:10
Message #2294


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Comme je le disais en commentaire du test, je n'ai cherché à tout récupérer lors du premier run. Notamment, car je voulais avoir une idée de la durée de vie "de base". Du coup, il y a peut-être des niveaux que j'ai refait plus souvent que toi, d'autant qu'il y a deux sceaux que j'ai eu un peu de mal à trouver (6-1 et 6-3). Tu as mis combien de temps là ?

Après oui, le Post-Game est généreux et surtout la difficulté monte en flèche dans les tous derniers niveaux.


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Timinou
posté Lundi 02 Décembre 2013, 09:31
Message #2295


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"Dans les tous derniers niveaux"... Putain, je galère comme un con déjà au premiers niveaux d'after game nerd.gif

Concernant la fin : Sérieux, c'est cool et tout que Bowser ait ENFIN compris comment utiliser des powerups lui aussi mais... Assoir son pouvoir sur un bloc POW géant, il peut pas se douter un minimum que c'est complètement con? nerd.gif
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Kayle Joriin
posté Lundi 02 Décembre 2013, 10:01
Message #2296


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Citation (Timinou @ lundi 02 d?cembre 2013, 09:31) *
Concernant la fin : Sérieux, c'est cool et tout que Bowser ait ENFIN compris comment utiliser des powerups lui aussi mais... Assoir son pouvoir sur un bloc POW géant, il peut pas se douter un minimum que c'est complètement con? nerd.gif

Comme rester sur au dessus de la lave sur une plateforme rétractable ? leo.png
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce "dernier" niveau.


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Firebrand
posté Lundi 02 Décembre 2013, 11:01
Message #2297


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 02 d?cembre 2013, 09:10) *
Tu as mis combien de temps là ?


A la louche, je dirais une dizaine d'heures vu que j'ai commencé samedi soir. Je vérifierai dans le journal d'activité.
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Onizuka 452
posté Lundi 02 Décembre 2013, 11:39
Message #2298


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QUOTE(meduz' @ lundi 02 d?cembre 2013, 02:12) *
Si t'as pas une CG de combat, c'est pas la peine, Metro 2033 et Last Light sont des bouffeurs de ressources.



Après y'a toujours moyen de gruger, j'suis pas du genre à jouer en Ultra avec MSAA*4 en full HD. J'ai pas vraiment la CG pour faut dire aussi...
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omer666
posté Lundi 02 Décembre 2013, 12:42
Message #2299


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Citation (Onizuka 452 @ lundi 02 d?cembre 2013, 11:39) *
Citation (meduz' @ lundi 02 d?cembre 2013, 02:12) *
Si t'as pas une CG de combat, c'est pas la peine, Metro 2033 et Last Light sont des bouffeurs de ressources.



Après y'a toujours moyen de gruger, j'suis pas du genre à jouer en Ultra avec MSAA*4 en full HD. J'ai pas vraiment la CG pour faut dire aussi...


Le fait de pas avoir joué à Metro 2033 ne me gêne pas pour l'instant. En plus, le roman éponyme est dispo gratuitement si besoin. Par contre niveau options graphiques, y'a juste une réglette pour choisir si on veut plus ou moins de qualité... et c'est tout. Du coup pour tweaker c'est un peu la baise. À titre indicatif, je roule avec tout à fond avec un i7 4770S, 16Go de RAM et une GeForce GTX660 et ça rame pas un pet.
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Firebrand
posté Lundi 02 Décembre 2013, 19:50
Message #2300


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Citation (Firebrand @ lundi 02 d?cembre 2013, 11:01) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 02 d?cembre 2013, 09:10) *
Tu as mis combien de temps là ?


A la louche, je dirais une dizaine d'heures vu que j'ai commencé samedi soir. Je vérifierai dans le journal d'activité.


En fait, c'était plutôt 13-14 heures. Je suis au niveau juste avant le château de Bowser. Les autres, ça allait mais celui là (avec le cube qui se déplace sur la lave) est vraiment pénible! grrr.gif
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