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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Firebrand
posté Vendredi 11 Octobre 2013, 10:24
Message #2121


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 11 octobre 2013, 10:51) *
C'est une évidence. Mais de toute manière, j'ai une éthique personnelle qui m'interdit de tester des jeux dont j'estime ne pas pouvoir parler de manière suffisamment pertinente. Typiquement, mon seul apport sur le test d'un jeu Pokémon, ce serait le point de vue du néophyte complet. Ça peut être intéressant, mais uniquement en complément d'un test fait par quelqu'un qui connait la série.


En l'occurrence, il ne fallait pas le prendre au premier degré. mrgreen.gif
Mais c'est vrai qu'un point de vue additionnel par un regard neuf ne serait intéressant. smile.gif
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Kayle Joriin
posté Vendredi 11 Octobre 2013, 10:31
Message #2122


La faucheuse de ND
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Citation (Firebrand @ vendredi 11 octobre 2013, 11:24) *
En l'occurrence, il ne fallait pas le prendre au premier degré. mrgreen.gif

Seriously ? smurf.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Vendredi 11 Octobre 2013, 13:40
Message #2123


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Moi ce Pokémon me laisse indifférent, il faut dire que j'ai le Gold à finir et le Black que je n'ai toujours pas touché sur DS, tout en sachant que je compte un jour ou l'autre chopper le 2 :nerdz;


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Sabidbol
posté Dimanche 13 Octobre 2013, 14:47
Message #2124


Rainbow Mario
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Beyond fini une première fois !

Autant le dire tout de suite, malgré ses défauts, je l'ai trouvé extraordinaire.
Et pourtant ce n'était pas gagné....

Beyond fait bien mieux que HR sur pas mal de points, mais se plante aussi sur d'autres points qui marchaient pourtant très bien dans Heavy Rain.

Je ne vais pas faire un test complet sur le jeu, il y a déjà ce qu'il faut sur le net, mais je peux quand même confirmer les points négatifs qu'on peut lire à droite à gauche.

- L'impression d'avoir moins de choix/situation qui aura un impact sur l'histoire
- Le fait qu'on ne puisse pas mourir enlève le stress que l'on ressentait lors de certaines scènes d'HR.
- Encore moins de sentiment de liberté alors que c'était déjà une faiblesse d'HR
- Moins de scènes fortes

Par contre, il y a énormément d'améliorations sur :

- La mise en scène
- La réalisation
- Les animations
- La diversité des scènes
- Moins de "failles" dans le scénario. Pour moi, tout se tient. Sûrement dû au fait qu'il y a moins de possibilités dans le changement du scénar.

J'ai peut être eu moins d'émotions que sur Heavy Rain mais certaines scènes m'auront quand même bien marqué l'esprit. Il y a par exemple des scènes bien flippantes qui me font rêver de voir QD sur un jeu du style "frisson" !

Perso, j'ai trouvé la fin excellente et j'ai vraiment envie de voir les autres.

Pour fini, un grand merci Quantic Dream, Sony et David Cage de faire/permettre la sortie de jeux différents !

Je ne m'attarderais pas sur les blaireaux qui arrivent à cracher sur ce que fait QD et David Cage, qui se prennent pour des grands gamers et qui ont une ouverture d'esprit proche du néant....à tous ces gens là, je leur dirai :

http://www.youtube.com/watch?v=o8VZX4sHn-4

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CooLJeDi
posté Dimanche 13 Octobre 2013, 19:56
Message #2125


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Merci pour ce compte-rendu, un jeu que j'essaierai de chopper pour les fêtes alors. L'aspect un peu plus limité des choix ne me dérange pas vraiment, par contre si le scenar et la mise en scène sont au dessus...hâte de voir ce que ça donne.


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Sabidbol
posté Dimanche 13 Octobre 2013, 20:41
Message #2126


Rainbow Mario
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Citation (CooLJeDi @ dimanche 13 octobre 2013, 20:56) *
Merci pour ce compte-rendu, un jeu que j'essaierai de chopper pour les fêtes alors. L'aspect un peu plus limité des choix ne me dérange pas vraiment, par contre si le scenar et la mise en scène sont au dessus...hâte de voir ce que ça donne.


Un conseil en tout cas, ne juge pas le jeu avant de l'avoir terminé une première fois....si j'avais du en parler avant de l'avoir fini, je n'aurai pas eu la même critique.
Sinon, je viens de me faire vite fait le petit contenu additionnel. Sympa, un genre de Portal mais très court et ne fait clairement pas les 30 minutes supplémentaires annoncées !
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Onizuka 452
posté Lundi 14 Octobre 2013, 17:11
Message #2127


Mad Conker
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Premières impressions sur Sleeping Dogs:


Franchement j'adore! Autant GTAIV j'avais pas du tout accroché (nan nan je n'essai pas de relancer un débat à la con...) autant là j'ai eu du mal à décrocher.

Pour commencer la réalisation est vraiment excellente pour un open world. J'étais vraiment surpris pour le coup. Les persos sont correctement modélisés, l'animation est de bonne facture et la ville fourmille de détails! C'est dense, très vivant et cela ne rend que plus crédible ce Hong-kong virtuel. Mention spéciale à l'optimisation de cette version PC qui force l'admiration. Un open world de cette qualité si peu gourmand c'est limite un exploit. Evidemment il faut être "raisonnable" sur certains points (l'antialiasing par exemple) mais ça reste impressionnant niveau gestion de ressources.


Le gameplay est un des points forts du jeu avec une physique réussie (par comme un certain GT... bon ok j'arrête) et le maniement des véhicules est instinctif et très agréable d'autant plus que l'impression de vitesse est excellente (surtout à moto!). A pied c'est tout aussi réussi avec des déplacements dynamiques (bien mis en valeurs lors des scènes de course poursuite) et un système de combat qui ne manque pas de pêche. Il est possible d'obtenir de nouveaux mouvements au fil de l'aventure ce qui apporte de la variété à l'ensemble. Le système de finish move qui permet d'interagir avec certains éléments du décors (cabine téléphonique, benne à ordure...) est bien pensé.


Le scénario, bien que classique (un flic infiltré dans les triades Chinoises), fait le boulot et se montre suffisamment efficace pour mettre le jeu en valeur. Les missions sembles relativement variées mais je ne me prononcerai pas davantage pour l'instant.


Bref je suis agréablement surpris par ce GTA-like (surtout pour 6 boules mrgreen.gif) qui n'a rien d'un ersatz au rabais bien au contraire.
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Kayle Joriin
posté Lundi 14 Octobre 2013, 17:17
Message #2128


La faucheuse de ND
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J'attends avec impatience la réponse de Xeen. nerd.gif


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Koobiac
posté Lundi 14 Octobre 2013, 17:21
Message #2129


Hardcore Gamer
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Je sors le pop corn nerd.gif


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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meduz'
posté Lundi 14 Octobre 2013, 17:28
Message #2130


Tentaculaire !
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Une recherche sur le forum et ça sera reglé nerd.gif.


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Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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Xeen
posté Lundi 14 Octobre 2013, 18:00
Message #2131


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 octobre 2013, 18:17) *
J'attends avec impatience la réponse de Xeen. nerd.gif


C'est un bon jeu et c'est vrai que par certains côté, cela rapelle Shenmue.

Maintenant, à titre perso, c'est une daube infâme. Trop classique niveau scénar (avec des baisses de rythme) et surtout un point mis en avant lors de la promo qui m'a fait acheter le jeu et qui en est finalement abscent, à savoir que "théoriquement", on pouvait rester soit un flic intègre ou devenir un ripoux en fonction de nos décisions. J'ai acheté le jeu justement en pensant qu'il y aurait ce degré de liberté. Du coup, j'ai vraiment fait la gueule jeu en main.
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Onizuka 452
posté Lundi 14 Octobre 2013, 19:09
Message #2132


Mad Conker
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Bon jeu/daube infâme... Visiblement Xeen n'est pas un adepte de la demi-mesure. nerd.gif
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Zegema
posté Mardi 15 Octobre 2013, 14:06
Message #2133


Break your fuckin' face tonight
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Fini The Last of Us ce weekend.

Mes dernières grosses claques de malade ces dernières années se résument à, dans l'ordre: Resident Evil 4, Crysis, Super Mario Galaxy. Je peux désormais rajouter le bébé de Naughty Dog. Une démonstration de mise en scène, un gameplay souple et réussi, et une durée de vie conséquente (21h en normal pour moi, j'ai vraiment pris mon temps).

Rhanafout' que les PNJ qui t'accompagnent fassent parfois des trucs bizarres, comme passer devant un ennemi sans qu'il soit repéré, ça arrive suffisamment rarement pour que je m'en branle
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Onizuka 452
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 15:01
Message #2134


Mad Conker
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Sonic Lost World version WiiU at home.

Autant le dire tout de suite, le coup de génie Colors n'aura pas lieu deux fois...


Avant de commencer je précise que je suis un très gros fan de Sonic, mon avis n'est donc pas trollesque et je ne crache pas gratuitement sur tous les Sonic en 3D pour faire genre.
Bref, pour en revenir à Lost World et bien par où commencer?

Le gameplay est extrêmement déroutant de prime abord car complètement différent de ce que l'on trouve habituellement dans les derniers opus en 3D. Le changement c'est bien, quand c'est bien fait c'est mieux. Malheureusement Lost Worldrate rate le coche et s'emmêle les pinceaux. La physique de Sonic est bizarre (pour ne pas dire mauvaise) et la gestion des sauts est une horreur. La homing attack, qui avait grandement fluidifié l'action auparavant, est ici un frein permanent au rythme du jeu. C'est d'ailleurs peut-être ça le plus gros défaut du jeu, un manque de vitesse flagrant! Manque de vitesse? Dans un Sonic? Oui je sais ça fait bizarre mais le constat est là, le jeu est lent! Faute à une jouabilité et un level design en carton qui stoppe Sonic dans son élan à maintes reprises et le fait se traîner comme une vieille mamie. Alors oui il y a un temps d'adaptation (et une bonne marge de progression également) mais quand même là on atteint un niveau assez faible.


La réalisation ne fait pas d'éclat non plus. Le jeu est propre, coloré et fluide (60 fps malgré quelques très légères baisses de framerate) mais le style (trop?) épuré n'impressionne guère. Certes le design global se rapproche plus de ce que l'on avait sur Megadrive (une partie du bestiaire en est issus d'ailleurs) mais ça n'excuse pas tout. Colors, bien qu'étant un jeu Wii, m'avait mis une claque visuelle. Là il n'en est rien.

La bande son est sympa et certains morceaux sortent du lot. Cela dit on a parfois du mal à se dire que l'on est en face d'un jeu Sonic, les sonorités employées étant parfois un peu trop décalé par rapport à l'univers de base. Et cela concerne également le level design. Avoir des mécaniques tout droit sorti d'un Mario dénote complètement de ce que l'on peut attendre d'un jeu Sonic et cela ne fait que renforcer se manque flagrant de rythme et de vitesse.


Le scénario... bon ok on s'en fout. Et puis vu le chara-design sorti tout droit d'un dessin animé diffusé sur France 3. Enfin ça encore c'est secondaire si le reste suis mais vu que ce n'est pas le cas ça entache encore un peu plus le jeu.



Je posterai un second avis un peu plus tard histoire de voir si je me fais à la jouabilité mais franchement je ne crois pas au miracle.


Décidément il n'y a vraiment rien pour sauver cette "putain" de console...
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Sabidbol
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 16:58
Message #2135


Rainbow Mario
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Citation (Onizuka 452 @ jeudi 17 octobre 2013, 16:01) *
Sonic Lost World version WiiU at home.

Autant le dire tout de suite, le coup de génie Colors n'aura pas lieu deux fois...


Avant de commencer je précise que je suis un très gros fan de Sonic, mon avis n'est donc pas trollesque et je ne crache pas gratuitement sur tous les Sonic en 3D pour faire genre.
Bref, pour en revenir à Lost World et bien par où commencer?

Le gameplay est extrêmement déroutant de prime abord car complètement différent de ce que l'on trouve habituellement dans les derniers opus en 3D. Le changement c'est bien, quand c'est bien fait c'est mieux. Malheureusement Lost Worldrate rate le coche et s'emmêle les pinceaux. La physique de Sonic est bizarre (pour ne pas dire mauvaise) et la gestion des sauts est une horreur. La homing attack, qui avait grandement fluidifié l'action auparavant, est ici un frein permanent au rythme du jeu. C'est d'ailleurs peut-être ça le plus gros défaut du jeu, un manque de vitesse flagrant! Manque de vitesse? Dans un Sonic? Oui je sais ça fait bizarre mais le constat est là, le jeu est lent! Faute à une jouabilité et un level design en carton qui stoppe Sonic dans son élan à maintes reprises et le fait se traîner comme une vieille mamie. Alors oui il y a un temps d'adaptation (et une bonne marge de progression également) mais quand même là on atteint un niveau assez faible.


La réalisation ne fait pas d'éclat non plus. Le jeu est propre, coloré et fluide (60 fps malgré quelques très légères baisses de framerate) mais le style (trop?) épuré n'impressionne guère. Certes le design global se rapproche plus de ce que l'on avait sur Megadrive (une partie du bestiaire en est issus d'ailleurs) mais ça n'excuse pas tout. Colors, bien qu'étant un jeu Wii, m'avait mis une claque visuelle. Là il n'en est rien.

La bande son est sympa et certains morceaux sortent du lot. Cela dit on a parfois du mal à se dire que l'on est en face d'un jeu Sonic, les sonorités employées étant parfois un peu trop décalé par rapport à l'univers de base. Et cela concerne également le level design. Avoir des mécaniques tout droit sorti d'un Mario dénote complètement de ce que l'on peut attendre d'un jeu Sonic et cela ne fait que renforcer se manque flagrant de rythme et de vitesse.


Le scénario... bon ok on s'en fout. Et puis vu le chara-design sorti tout droit d'un dessin animé diffusé sur France 3. Enfin ça encore c'est secondaire si le reste suis mais vu que ce n'est pas le cas ça entache encore un peu plus le jeu.



Je posterai un second avis un peu plus tard histoire de voir si je me fais à la jouabilité mais franchement je ne crois pas au miracle.


Décidément il n'y a vraiment rien pour sauver cette "putain" de console...


Ouch ! Moi qui suis déjà pas fan des jeux Sonic, ça va me faire mal !
Je ne sais même pas si je vais l'ouvrir du coup ! Je vais limite aller le revendre cash !
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Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 17:12
Message #2136


La faucheuse de ND
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Citation (Sabidbol @ jeudi 17 octobre 2013, 17:58) *
Ouch ! Moi qui suis déjà pas fan des jeux Sonic, ça va me faire mal !
Je ne sais même pas si je vais l'ouvrir du coup ! Je vais limite aller le revendre cash !

Si tu n'es pas fan des jeux Sonic, il pourrait te plaire au contraire, car il s'en éloigne finalement pas mal. Après, je serais beaucoup moins négatif qu'Onizuka sur le "cas" Lost World. Le jeu est certes plus lent, mais ça ne pose pas forcément de problème. Il faut juste prendre le temps de l'aborder comme il est et non comme on pense que devrait être un Sonic. Après, oui, il y a beaucoup de petites imprécisions, mais elles ne sont pas toujours problématiques. Certains niveaux donnent certes envie de péter le GamePad, mais d'autres sont juste excellents.


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Wart
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 17:24
Message #2137


Rainbow Mario
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Je viens de passer une grosse demi heure dessus et franchement j'accroche bien! Je suis d'accord sur les petites imprécisions mais pour le reste c'est du tout bon! L'alternance niveaux 3D/2D fait que l'on ne s'ennuie pas, la vitesse moins prononcée que dans les autres Sonic donne envie de fouiller un peu les niveaux (alors quand dans Colors par exemple, je n'ai jamais eu envie de trouver tous les super rings rouges) et les graphismes sont vraiment chouettes. Je ne suis pas un grand fan de Sonic, surtout dans ses aventures 3D (je n'ai vraiment pas aimé Secret Rings et Black Knight). Je retiens surtout Genrerations et Colors. Et sûrment bientôt ce Lost World s'il continue à être aussi fun que dans ses premiers niveaux!
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Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 17:32
Message #2138


La faucheuse de ND
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C'est ça le problème avec Lost World, il peut être aussi fun que super casse-couille. Personnellement, j'en conserve un bon souvenir au final, mais vous allez voir que je reste quand même assez réservé dans le test, car malgré tout, on est loin de la promesse d'un Super Sonic Galaxy et il y a des choses qui ne passent pas (comme l'utilisation très décevante du gamepad).


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Sabidbol
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 17:32
Message #2139


Rainbow Mario
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Boooon vous pouvez vous mettre d'accord ?
C'est de la chiasse ou pas ?? damnerd.gif
Non mais je pense le recevoir demain, je testerai et on verra si je le garde ou pas.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 17:44
Message #2140


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Citation (Sabidbol @ jeudi 17 octobre 2013, 18:32) *
Boooon vous pouvez vous mettre d'accord ?
C'est de la chiasse ou pas ?? damnerd.gif

C'est ni l'un, ni l'autre. Et c'est ce qui le rend assez difficile à tester d'ailleurs...


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