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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Timinou
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 15:50
Message #2021


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 16:10) *
Citation (Timinou @ vendredi 04 octobre 2013, 15:49) *
Le truc c'est que bahhh... y'a quand même super souvent une opposition entre gameplay et graphismes/mise en scène. Il suffit de voir les jeux considérés comme "over the top" sur consoles (Heavy Rain et bientôt Beyond Two Souls) : c'est le niveau 0 du gameplay.

Oui, enfin prendre deux exemples extrêmes pour justifier une soit disant généralité, tu m'excuseras, mais ce n'est pas très sérieux.

Ce sont surtout les jeux considérés comme vitrine graphique de la génération. On peut aussi parler de TLOU, qui reste très classique dans son gameplay et possède son lot de bugs aussi...

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 16:10) *
Citation (Timinou @ vendredi 04 octobre 2013, 15:49) *
De même, on trouve sur du Uncharted, du GoW ou du LBP plein d'imprecisions ou de bugs qui -pour moi- font tâche. Et c'est typiquement le truc qui semblent ne déranger personne, il suffit de voir les notes attribuées à ACIII pour s'en convaincre...

Des imprécisions et des bugs, on en aussi dans les jeux Nintendo contrairement à ce que beaucoup semblent croire. Cela fait plusieurs années que Nintendo n'est plus inattaquable sur le gameplay de ses jeux, et pourtant les fans continuent à l'encenser pour ça. C'est assez hypocrite, je trouve.

Je l'ensence pas, LM2 était assez critique à ce niveau justement. Mais justement, j'ai noté LM2 qui vient d'un 2nd party... Mais Nintendo reste largement dans la moyenne haute à ce niveau, ne serait-ce que dans la précision du gameplay, je continue aujourd'hui encore à le ressentir moi.

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 16:10) *
Le dernier exemple qui me revient en mémoire, c'est le saut automatique dans Wind Waker HD qui est aujourd'hui franchement dépassé et donne lieu à de bons gros fails quand on se balade trop près d'un rebord. C'est sûrement aussi chiant que le cover automatique de certains jeux (Mass Effect 3 au hasard), mais ça ne semble déranger personne, pour reprendre ton expression.

Bahhh... On parle justement d'une mécanique vieille de 10 ans contre un jeu bien plus récent. Et ce n'est pas vraiment ça dont je parle en "imprécision de gameplay", mais plus par exemple des situations ou il faut retenter 10 fois une séquence parce que le saut est mal géré ou parce que les contrôles sont approximatifs (comme dans une séquence en barque dans Uncharted 1...).

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 16:10) *
Citation (Timinou @ vendredi 04 octobre 2013, 15:49) *
Après, le 18+ n'attire pas nécessairement les ados et jeunes adultes : il suffit pour ça de voir l'accueil de Zombi U...

Là encore, ton exemple est particulièrement mal choisi, car Zombi U est fondamentalement un jeu de niche qui va à l'encontre de tous les codes et de toutes les normes actuelles. Il ne suffit pas de faire du 18+ pour vendre, il faut aussi l'adapter à sa cible. Et de toute manière, on ne change pas les esprits avec UN jeu, surtout venant d'un tiers. Si Nintendo veut changer son image, cela demandera du temps, des efforts et des échecs.

On peut dire tout ce qu'on veut sur les jeux de Sony et Microsoft (First ou Second Party), mais ils couvrent une gamme d'univers (et donc de cibles) bien plus large que ceux de Nintendo. Chez Sony, cela va de God of War à Loco Roco, en passant par Uncharted, les jeux d'Ueda ou les Wonderbook. Chez Microsoft, on trouve du Gear of War et du Halo à coté des Viva Pinata et autres Kinect Animals. Par contre, chez Nintendo, il n'y a que très peu de licences 16 et 18+ et c'est clairement ça qui aujourd'hui porte préjudice à la marque auprès des "gamers lambda".


Et ils y travaillent de plus en plus en mettant en avant des Bayo, des Madworld, des ZombiU ou des FE et des Megaten.

Mais apparemment, ça ne suffit pas, alors que quand les voisins sortent 2 licences "familiales", on applaudit l'effort?
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Wart
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 15:53
Message #2022


Rainbow Mario
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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 16:10) *
On peut dire tout ce qu'on veut sur les jeux de Sony et Microsoft (First ou Second Party), mais ils couvrent une gamme d'univers (et donc de cibles) bien plus large que ceux de Nintendo. Chez Sony, cela va de God of War à Loco Roco, en passant par Uncharted, les jeux d'Ueda ou les Wonderbook. Chez Microsoft, on trouve du Gear of War et du Halo à coté des Viva Pinata et autres Kinect Animals. Par contre, chez Nintendo, il n'y a que très peu de licences 16 et 18+ et c'est clairement ça qui aujourd'hui porte préjudice à la marque auprès des "gamers lambda".


Nintendo a à peu près autant de jeux matures sur ses consoles que Sony et Microsoft de jeux enfants/casu. L'équilibre est juste inversé. Je ne veux pas trop me mêler du débat mais juste entendre ce genre de discour un peu partout commence à me courir sur le système...

EDIT : à moins, je viens de m'en rendre compte, que tu ne parles de licences "qui appartiennent à" Nintendo/Sony/Microsoft. Là la donne est différente, mais la différence reste minime...

Ce message a été modifié par Wart - Vendredi 04 Octobre 2013, 16:00.
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Xeen
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 16:14
Message #2023


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>>Timinou

Ouaip enfin, BII est une production Nintendo, tout comme FE, donc que Nintendo les soutient ou fasse semblant, c'est logique. Zombi U, il fauit bien apâter un minimum le gamer vu le peu de titre satisfaisant du line-up. Bravely Default et Megaten, je te dirai que c'est bien le minimum à faire quand on est le seul développeur à zoner sa machine et priver le public de certains titres. D'auant que bon Megtan, on va pas chanter les louanges de Nintendo, c'est un jeu d'Atlus. Idem pour BD qui est un jeu Square. De plus, les Megtane étant sortis en Europe sur PS2/PSP, je vois pas trop en quoi Nintendo fait quelque chose d'exceptionnel.

Apèrs, je ne sais plus qui parlait de Square et de rayonnement de FF mais Square a quand même eu les couilles de proposer des épisodes à partir du V radicalement différent (parce que bon ayant connu FF dès le I, 5 FF qui ont la même gueule, cela commençait à faire). On aime ou on déteste. C'est clair que j'aime carrément pas le XII et le XIII mais pour autant je n'en veut pas à la firme d'essayer autres chose. Dragon Quest, la formule évolue peu depuis le début de la saga et plus on enchaîne les épisodes, plus on a l'impression de faire le même (chose dont souffre actuellement les Tales malgré des remaniements par ci par là de gameplay). D'autant qu'en fait, par le biais des spin-off, tout le monde peut s'y retrouver. On a la licence principale qui certes tant vers le grand spectacle ou le grand public, mais on a les FF à l'ancienne avec 4HOL et BD (pour moi, c'est un FF, quoiqu'on puisse en dire), et la branche FF hardcore gamer avec Type-0 (d'autant qu'il devrait y en avoir d'autres).

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 04 Octobre 2013, 16:17.
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Wart
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 16:20
Message #2024


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Citation (Xeen @ vendredi 04 octobre 2013, 17:14) *
On a la licence principale qui certes tant vers le grand spectacle


Hou la faute! whistle.gif

Sinon pour le reste, ou Nintendo ne soutient pas ses jeux ni ceux des autres et on leur reproche (logique), soit ils le font et ils doivent se manger un "bah oué enfin c'est normal"... T'es dur Xeen. dry.gif
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Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 16:36
Message #2025


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Citation (Timinou @ vendredi 04 octobre 2013, 16:50) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 16:10) *
Le dernier exemple qui me revient en mémoire, c'est le saut automatique dans Wind Waker HD qui est aujourd'hui franchement dépassé et donne lieu à de bons gros fails quand on se balade trop près d'un rebord. C'est sûrement aussi chiant que le cover automatique de certains jeux (Mass Effect 3 au hasard), mais ça ne semble déranger personne, pour reprendre ton expression.

Bahhh... On parle justement d'une mécanique vieille de 10 ans contre un jeu bien plus récent. Et ce n'est pas vraiment ça dont je parle en "imprécision de gameplay", mais plus par exemple des situations ou il faut retenter 10 fois une séquence parce que le saut est mal géré ou parce que les contrôles sont approximatifs (comme dans une séquence en barque dans Uncharted 1...).

Une mécanique vieille de 10 ans qui est toujours présente dans les derniers épisodes sortis. Cela dit, j'aurais aussi pu parler de la détection de mouvement dans Skyward Sword (efficace, mais pas "parfaite") ou bien de la gestion de la caméra dans Kid Icarus : Uprising qui a gêné énormément de monde (dont moi). Je sais que beaucoup de fans refusent obstinément de prendre en compte ces problèmes ou leur trouve toutes sortes d'excuses, mais ces choses auraient été inimaginables chez le Nintendo de la grande époque.

Après, oui, globalement, les jeux Nintendo restent particulièrement bien finis, mais malheureusement, ils n'échappent pas à une certaine routine souvent critiquée chez la concurrence. C'est toujours sympa de voir un nouvel objet dans un Zelda, ou une nouvelle transformation dans un Mario, mais quand l'évolution se fait principalement là dessus, c'est gênant.


Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 16:10) *
Et ils y travaillent de plus en plus en mettant en avant des Bayo, des Madworld, des ZombiU ou des FE et des Megaten.

Mais apparemment, ça ne suffit pas, alors que quand les voisins sortent 2 licences "familiales", on applaudit l'effort?

Chez la concurrence, il n'y a pas que deux licences familiales et tu le sais parfaitement. Quant à tes exemples, je suis désolé, mais ils jouent malheureusement davantage le rôle de cache-misère et ne sont en plus pas tous à mettre dans le même sac. Déjà, Nintendo n'avait strictement rien à voir avec MadWorld et ne l'a JAMAIS mis en avant. Zombi U, j'en ai déjà parlé au dessus. C'est un jeu de niche qui pouvait difficilement séduire un large public gamer, surtout en prenant le risque d'être comparé avec un FPS (ce que tout le monde a fait) alors qu'il ne jouait pas du tout dans ce registre. Avec le recul, s'en servir comme caution 18+ pour le lancement de la Wii U n'était d'ailleurs peut-être pas une si bonne idée que ça. Fire Emblem X Megaten, c'est déjà un exemple plus pertinent, mais cela reste deux séries déjà existantes et qui touchent un public très spécifique (qui n'est pas celui qui manque aujourd'hui à Nintendo).

Reste alors Bayonetta 2, qui lui est très bon exemple et constitue sans doute, avec X, le jeu Wii U qui est le plus susceptible de séduire les joueurs extérieurs au monde de Nintendo. Le problème, c'est que c'est justement l'un des seuls jeux de cet acabit. Ce dont a besoin Nintendo, c'est clairement de sortir des jeux de ce genre, mais développés en interne et qui soient si possibles de nouvelles licences.

Citation (Wart @ vendredi 04 octobre 2013, 16:53) *
Nintendo a à peu près autant de jeux matures sur ses consoles que Sony et Microsoft de jeux enfants/casu. L'équilibre est juste inversé. Je ne veux pas trop me mêler du débat mais juste entendre ce genre de discour un peu partout commence à me courir sur le système...

EDIT : à moins, je viens de m'en rendre compte, que tu ne parles de licences "qui appartiennent à" Nintendo/Sony/Microsoft. Là la donne est différente, mais la différence reste minime...

Je parle des exclus constructeur, en effet, puisqu'il s'agit du nerf de la guerre. Mais même ainsi, tu sais pertinemment que la différence n'est pas minime. Nintendo ne dispose que de très peu de licences 16 et 18+, alors que Sony et Microsoft ont développé une offre 7+ conséquente (surtout Sony, en fait). On peut jouer au jeu des listes quand tu veux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 16:40
Message #2026


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Citation (Wart @ vendredi 04 octobre 2013, 17:20) *
Citation (Xeen @ vendredi 04 octobre 2013, 17:14) *
On a la licence principale qui certes tant vers le grand spectacle


Hou la faute! whistle.gif

Sinon pour le reste, ou Nintendo ne soutient pas ses jeux ni ceux des autres et on leur reproche (logique), soit ils le font et ils doivent se manger un "bah oué enfin c'est normal"... T'es dur Xeen. dry.gif


Ah oui, je n'avais pas vu la faute d'orthographe.

Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, on va pas les applaudir parce qu'ils font le boulot qu'ils sont censés normalement faire.

En plus mettre en avant FE Awakening, c'est un peu normal. Si pour les mecs, c'est le jeu de la dernière chance qui doit déterminer ou non l'avenir de la saga, le minimum, c'est de la faire connaître, pas comme chez Konami qui pour le dernier Suikoden ont fait un malheureux trailer du jeu (dans lequel on ne voit rien in-game en plus) et ont diffusés une vingtaine de malheureux screens. Après, l'es mecs s'étonnent que ça se vende pas. Déjà qu'à la base c'est un genre de niche, si en plus les mecs attendent qu'on découvre le jeu par hasard au détour d'un site, c'est pas gagné.
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Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 17:08
Message #2027


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Citation (Wart @ vendredi 04 octobre 2013, 17:20) *
Sinon pour le reste, ou Nintendo ne soutient pas ses jeux ni ceux des autres et on leur reproche (logique), soit ils le font et ils doivent se manger un "bah oué enfin c'est normal"... T'es dur Xeen. dry.gif

La clé pour Nintendo, c'est surtout de soutenir régulièrement des titres stratégiques et ambitieux, susceptibles de faire évoluer durablement leur image et de prouver qu'ils ne font pas que du Mario et du Zelda. Le truc, c'est que ça doit aussi venir d'eux et uniquement de l'extérieur. Soutenir un studio comme Platinum Games, c'est génial d'un point de vue vidéoludique, mais malheureusement on savait que commercialement ça n'allait tutoyer les sommets. Et au final, le bide de The Wonderful 101 a un effet plus négatif que positif, car il donne l'impression que c'est Nintendo qui a porté la poisse à Platinum Games. C'est faux, bien entendu, mais encore fois, tout est un problème d'apparences.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 17:19
Message #2028


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 18:08) *
Citation (Wart @ vendredi 04 octobre 2013, 17:20) *
Sinon pour le reste, ou Nintendo ne soutient pas ses jeux ni ceux des autres et on leur reproche (logique), soit ils le font et ils doivent se manger un "bah oué enfin c'est normal"... T'es dur Xeen. dry.gif

La clé pour Nintendo, c'est surtout de soutenir régulièrement des titres stratégiques et ambitieux, susceptibles de faire évoluer durablement leur image et de prouver qu'ils ne font pas que du Mario et du Zelda. Le truc, c'est que ça doit aussi venir d'eux et uniquement de l'extérieur. Soutenir un studio comme Platinum Games, c'est génial d'un point de vue vidéoludique, mais malheureusement on savait que commercialement ça n'allait tutoyer les sommets. Et au final, le bide de The Wonderful 101 a un effet plus négatif que positif, car il donne l'impression que c'est Nintendo qui a porté la poisse à Platinum Games. C'est faux, bien entendu, mais encore fois, tout est un problème d'apparences.


C'est bien là tout le problème. De loin, t'as l'impression en effet qu'hormis Wonderful 101 , vu le peu de soutient venant des tiers, t'es condamné sur la machine à faire du Zelda ou du Pikmin un peu mais surtout du Mario à toute les sauces (le plateforme, le football, le kart, la baston avec Smash...). Alors, oui, il y a les jeux mutli mais à part n'acheter que du Nintendo ou vouloir soutenir la machine en ayant les autres, le type qui n'a pas la machine ne vas certainement pas acheter une nouvelle console pour des titres qu'il peut avoir sur ses actuelles machines.
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Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 17:37
Message #2029


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Citation (Xeen @ vendredi 04 octobre 2013, 18:19) *
C'est bien là tout le problème. De loin, t'as l'impression en effet qu'hormis Wonderful 101 , vu le peu de soutient venant des tiers, t'es condamné sur la machine à faire du Zelda ou du Pikmin un peu mais surtout du Mario à toute les sauces (le plateforme, le football, le kart, la baston avec Smash...). Alors, oui, il y a les jeux mutli mais à part n'acheter que du Nintendo ou vouloir soutenir la machine en ayant les autres, le type qui n'a pas la machine ne vas certainement pas acheter une nouvelle console pour des titres qu'il peut avoir sur ses actuelles machines.

Et encore... Sans rentrer dans le cas particulier d'un mec comme toi qui ne peut pas supporter la plupart des licences Nintendo, même ceux qui les apprécient peuvent en avoir marre de l'absence de réelles nouveautés dans le catalogue.

En fait, même si j'ai réagi initialement aux propos d'Onizuka, c'est surtout le dernier Nintendo Direct qui m'a profondément gonflé. La seule véritable annonce concernait un nouveau Kirby sur 3DS et c'est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La Wii U est au fond du trou depuis le début de l'année, mais ils sont pas foutu d'annoncer de vraies nouveautés dessus, et ils reportent même des jeux histoire de la rendre encore moins attractive. Le dernier truc vraiment intéressant qu'ils aient dévoilé (que ce soit sur Wii U ou sur 3DS, d'ailleurs), c'était le projet X en janvier dernier. Depuis, on a eu droit qu'à des suites de suites de suites. Et là, même moi, j'en ai marre, parce qu'on en voit plus le bout.


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Onizuka 452
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 19:29
Message #2030


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QUOTE(Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 18:37) *
En fait, même si j'ai réagi initialement aux propos d'Onizuka, c'est surtout le dernier Nintendo Direct qui m'a profondément gonflé. La seule véritable annonce concernait un nouveau Kirby sur 3DS et c'est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La Wii U est au fond du trou depuis le début de l'année, mais ils sont pas foutu d'annoncer de vraies nouveautés dessus, et ils reportent même des jeux histoire de la rendre encore moins attractive. Le dernier truc vraiment intéressant qu'ils aient dévoilé (que ce soit sur Wii U ou sur 3DS, d'ailleurs), c'était le projet X en janvier dernier. Depuis, on a eu droit qu'à des suites de suites de suites. Et là, même moi, j'en ai marre, parce qu'on en voit plus le bout.




C'est exactement ce que je disais plus haut concernant les ressources de Nintendo. La WiiU manque cruellement de jeux et de nouvelles annonces et pourtant c'est encore une fois la 3DS qui rafle la mise...

De là à dire que ma théorie est fondée... Je maintiens le fait que Nintendo continue et continuera de soutenir massivement sa portable au détriment de la WiiU car ils ne peuvent tout simplement pas se permettre de perdre des parts sur ce marché.

Ca ne veut pas dire que la WiiU n'aura aucun soutien mais je doute que celle-ci reçoive toutes les ressources nécessaires. Et puis vu la réserve de cash un échec (aussi cuisant soit-il) ne sera pas fatal en soit. Cela dit l'image et la confiance des (potentiels) futurs acheteurs du successeur de la WiiU seraient clairement mise à mal même avec un hardware de fou. Remember SEGA et sa Dreamcast qui a souffert des précédents échecs de la marque (Mega CD, 32X, Saturn) malgré la qualité indéniable de sa console (avec la ludothèque qui va avec).
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Xeen
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 19:35
Message #2031


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Le pire je crois c'est qu'en annonçant un nouveau Kirby sur 3DS, Nintendo se dit que tous les joueurs vont crier en coeur "Rhâ génial, un nouveau Kirby. J'ai trop hâte !!!! Hip, Hip, Hourra. Vive Nintendo !!!". On oublie tout le reste et les fans continuent de nous aimer.

Cela rejoint la réflexion de Reggie concernant Xenoblade "Je ne vois pas l'intérêt de localiser Xenoblade aux USA et ce n'est clairement pas d'actualité. mais que nos fans se rassurent, nous ferons toujours tout pour leur fournir des jeux de qualités qu'iols n'oublieront jamais. Là par exemple, vont bioentôt sortir Kirby et le nouveau Mario-Party. Personnellement, j'ai hâte". Déjà que pour moi le mec eétait de base peu crédible, après cela, je l'ai catalogué dans la catégorie con fini.

Après, je pense aussi que Nitendo se repose sur ses lauriers car son public l'a toujours défendu envers et contre tout. Notamment sur les points que tu as évoqué plus haut KJ. Quand je vois certains commentaires de news sur GK ou JV par exemple concernant les jeux Nintendo, on est en effet encore dans le côté "Nintendo est le seul à faire des produits de qualité, c'est le petit artisan de quartier qui nous offrent des parles face aux jeux sans âmes que proposent les gros industriels comme Square Enix ou des Capcom". Déjà, à la base, cela me fait marrer de dire que Nintendo est le petit artisan. Les mecs bossent pas dans des garages. Même si je suis pas forcément fans de l'ensemble de leur prod, Vanillaware est pour moi davantage dans la catégorie petit artisan (à tout péter je crois que le studio est composé de 20 personnes ou 30 grand max).

Je crois que c'est sur NM que j'ai vu que Nintendo "donnait enfin ces lettres de noblesse au jeu de baston avec Smash Bros avec de la baston intelligente là où des titres comme Tekken sont le summum de la débilité"

Idem pour le côté innovation. Tu as des gens qui pensent en effet que le costume de chat dans Mario est certes une idée amusante mais que c'est aussi d'une totale innovation et que personne n'y a pensé avant.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 04 Octobre 2013, 19:37.
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Timinou
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 20:02
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Citation (Xeen @ vendredi 04 octobre 2013, 20:35) *
Le pire je crois c'est qu'en annonçant un nouveau Kirby sur 3DS, Nintendo se dit que tous les joueurs vont crier en coeur "Rhâ génial, un nouveau Kirby. J'ai trop hâte !!!! Hip, Hip, Hourra. Vive Nintendo !!!". On oublie tout le reste et les fans continuent de nous aimer.

Cela rejoint la réflexion de Reggie concernant Xenoblade "Je ne vois pas l'intérêt de localiser Xenoblade aux USA et ce n'est clairement pas d'actualité. mais que nos fans se rassurent, nous ferons toujours tout pour leur fournir des jeux de qualités qu'iols n'oublieront jamais. Là par exemple, vont bioentôt sortir Kirby et le nouveau Mario-Party. Personnellement, j'ai hâte". Déjà que pour moi le mec eétait de base peu crédible, après cela, je l'ai catalogué dans la catégorie con fini.

Après, je pense aussi que Nitendo se repose sur ses lauriers car son public l'a toujours défendu envers et contre tout. Notamment sur les points que tu as évoqué plus haut KJ. Quand je vois certains commentaires de news sur GK ou JV par exemple concernant les jeux Nintendo, on est en effet encore dans le côté "Nintendo est le seul à faire des produits de qualité, c'est le petit artisan de quartier qui nous offrent des parles face aux jeux sans âmes que proposent les gros industriels comme Square Enix ou des Capcom". Déjà, à la base, cela me fait marrer de dire que Nintendo est le petit artisan. Les mecs bossent pas dans des garages. Même si je suis pas forcément fans de l'ensemble de leur prod, Vanillaware est pour moi davantage dans la catégorie petit artisan (à tout péter je crois que le studio est composé de 20 personnes ou 30 grand max).

Je crois que c'est sur NM que j'ai vu que Nintendo "donnait enfin ces lettres de noblesse au jeu de baston avec Smash Bros avec de la baston intelligente là où des titres comme Tekken sont le summum de la débilité"

Idem pour le côté innovation. Tu as des gens qui pensent en effet que le costume de chat dans Mario est certes une idée amusante mais que c'est aussi d'une totale innovation et que personne n'y a pensé avant.


Je sais vraiment pas où tu regardes sur GK pour voir des commentaires de ce type. Personnellement quand je vais sur GK (et j'essaye de plus en plus de m'y abstenir), je vois difficilement autre chose que de la bile...
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Onizuka 452
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 20:12
Message #2033


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Pour le coup c'est vrai, GK est un ramassis de troll anti-Nintendo et c'est de pire en pire! De toutes façons la presse JV et Nintendo ça fait deux depuis la N64 et cela à déteint sur une bonne partie des "joueurs".



Après, je pense aussi que Nitendo se repose sur ses lauriers car son public l'a toujours défendu envers et contre tout.


Ca par contre c'est de moins en moins vrai (j'en suis la preuve) et le faible nombre de possesseurs de WiiU est là pour le démontrer... Même une partie des vrais fans en à marre et c'est peut être ça le plus inquiétant pour Nintendo.
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Timinou
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 20:23
Message #2034


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Citation (Onizuka 452 @ vendredi 04 octobre 2013, 21:12) *
Pour le coup c'est vrai, GK est un ramassis de troll anti-Nintendo et c'est de pire en pire! De toutes façons la presse JV et Nintendo ça fait deux depuis la N64 et cela à déteint sur une bonne partie des "joueurs".



Après, je pense aussi que Nitendo se repose sur ses lauriers car son public l'a toujours défendu envers et contre tout.


Ca par contre c'est de moins en moins vrai (j'en suis la preuve) et le faible nombre de possesseurs de WiiU est là pour le démontrer... Même une partie des vrais fans en à marre et c'est peut être ça le plus inquiétant pour Nintendo.


J'ai surtout l'impression que d'après certain, ne pas détester Nintendo = les défendre envers et contre tout...

Personnellement j'ai aucun problème à admettre qu'ils font de la merde avec la Wii U niveau jeux et planning.

Mais j'aime toujours leurs jeux, même s'ils se renouvellent difficilement... Je passe toujours un bon moment dessus.

Donc je vois pas l'intérêt de rejoindre les rangs des haters alors qu'au final, j'aime toujours ce qu'ils font. J'aimerais juste qu'ils comprennent un peu mieux les attentes des joueurs.
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Wart
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 20:55
Message #2035


Rainbow Mario
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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 octobre 2013, 17:36) *
Citation (Wart @ vendredi 04 octobre 2013, 16:53) *
Nintendo a à peu près autant de jeux matures sur ses consoles que Sony et Microsoft de jeux enfants/casu. L'équilibre est juste inversé. Je ne veux pas trop me mêler du débat mais juste entendre ce genre de discour un peu partout commence à me courir sur le système...

EDIT : à moins, je viens de m'en rendre compte, que tu ne parles de licences "qui appartiennent à" Nintendo/Sony/Microsoft. Là la donne est différente, mais la différence reste minime...

Je parle des exclus constructeur, en effet, puisqu'il s'agit du nerf de la guerre. Mais même ainsi, tu sais pertinemment que la différence n'est pas minime. Nintendo ne dispose que de très peu de licences 16 et 18+, alors que Sony et Microsoft ont développé une offre 7+ conséquente (surtout Sony, en fait). On peut jouer au jeu des listes quand tu veux.


Une exclu constructeur n'est pas la même chose qu'une licence constructeur. Bayonetta 2 sera une exclu Nintendo mais reste une licence PG. Et se limiter à la PEGI pour définir les attentes des joueurs est à peu près aussi erroné que de rapprocher gamers et jeux violents. Metroid, dans sa série Prime surtout, en est un bon exemple : 12+, et pourtant tous les ingrédients sont là pour appâter les gros joueurs. Après je ne sais pas, j'ai tellement eu l'habitude de me justifier quand je disais avoir une Wii (non, la Wii n'a pas que du Mario, toussa) que j'ai tendance à croire que l'on se méprend un peu sur les publics brassés par les différents constructeurs.

Citation (Timinou @ vendredi 04 octobre 2013, 21:23) *
J'ai surtout l'impression que d'après certain, ne pas détester Nintendo = les défendre envers et contre tout...
Personnellement j'ai aucun problème à admettre qu'ils font de la merde avec la Wii U niveau jeux et planning.
Mais j'aime toujours leurs jeux, même s'ils se renouvellent difficilement... Je passe toujours un bon moment dessus.
Donc je vois pas l'intérêt de rejoindre les rangs des haters alors qu'au final, j'aime toujours ce qu'ils font. J'aimerais juste qu'ils comprennent un peu mieux les attentes des joueurs.


Alléluia Timinou. Puisse le Dieu des trolls, qui doit hanter les forums de bon nombre de sites concurrents, t'entendre... thup.gif
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Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 21:33
Message #2036


La faucheuse de ND
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Citation (Xeen @ vendredi 04 octobre 2013, 20:35) *
Après, je pense aussi que Nitendo se repose sur ses lauriers car son public l'a toujours défendu envers et contre tout. Notamment sur les points que tu as évoqué plus haut KJ.

J'ai souvent tendance moi-même à défendre Nintendo face aux critiques totalement stupides de certains haters. Il faut dire qu'on atteint parfois des degrés de connerie phénoménales, notamment sur les forums de GK, avec des types qui n'hésitent pas à se lancer dans des délires d'eugénisme vidéoludique. Cela dit, je me rends aussi rapidement compte que les deux camps sont généralement aussi cons l'un que l'autre.

Après, j'aime Nintendo et j'aime les jeux qu'ils font, et c'est justement ça qui me donne aussi la légitimité de les critiquer quand j'estime qu'ils sont sur la mauvaise pente. Or actuellement, c'est le cas, et de plus en plus de fans s'en rendent compte. Il est donc plus que temps que Nintendo redevienne ambitieux et nous montre qu'il a encore les moyens de créer des univers originaux. Car les nouvelles petites idées de gameplay, c'est bien, mais un jeu vidéo c'est un ensemble, et Nintendo a besoin de diversifier ses thématiques et ses genres pour toucher l'ensemble du public gamer (et pas juste sa fanbase).

Aujourd'hui, tout le monde sait qu'on achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, et que rares sont les jeux tiers à réellement fonctionner. Le fait de proposer des exclusivités ambitieuses dans des genres où Nintendo est habituellement peu présent pourrait néanmoins faire revenir un public qui a délaissé le constructeur, et surtout les éditeurs qui proposent des jeux adaptés à ce public. Toutefois, il faut pour cela atteindre une masse critique et même si un jeu comme Bayonetta 2 va dans le bon sens, il n'est pas encore suffisant. Il en faudrait davantage du même acabit pour redorer le blason de Nintendo auprès des joueurs qui en ont marre de Zelda et Mario.

Citation (Wart @ vendredi 04 octobre 2013, 21:55) *
Une exclu constructeur n'est pas la même chose qu'une licence constructeur. Bayonetta 2 sera une exclu Nintendo mais reste une licence PG. Et se limiter à la PEGI pour définir les attentes des joueurs est à peu près aussi erroné que de rapprocher gamers et jeux violents. Metroid, dans sa série Prime surtout, en est un bon exemple : 12+, et pourtant tous les ingrédients sont là pour appâter les gros joueurs. Après je ne sais pas, j'ai tellement eu l'habitude de me justifier quand je disais avoir une Wii (non, la Wii n'a pas que du Mario, toussa) que j'ai tendance à croire que l'on se méprend un peu sur les publics brassés par les différents constructeurs.

Je m'appuie sur le PEGI car malheureusement, l'attrait du public pour les jeux 16 et 18+ est une réalité. Il suffit de regarder le PEGI des gros blockbusters actuels (GTA V en tête). Tu ne trouvera guère que les jeux Nintendo et certains jeux de sport pour afficher du 3, 7 ou 12+. C'est aussi lié à la nature des jeux qui fonctionnent bien depuis quelques années, à savoir les FPS, les TPS et autres Beat Them All. Des genres sur lesquelles Nintendo est malheureusement très peu présent, ce qui lui fait perdre un gros public.

Le problème, c'est que dans l'imaginaire de beaucoup de joueurs, il y a une rupture forte entre Nintendo et les autres constructeurs sur cet aspect là. Nintendo, c'est donc pour les gamins. Sony et Microsoft, c'est pour les grands. Donc soit Nintendo s'en fout et continue à faire du Nintendo en cherchant juste à contenter sa fanbase (sachant que même en faisant ça, ils pourraient quand même proposer de nouvelles licences). Soit ils essayent d'élargir leur cible, non pas en draguant les casuals qui sont par nature volatiles, mais en faisant revenir des gamers pseudo-adultes et accessoirement les éditeurs tiers qui les draguent.

Citation (Timinou @ vendredi 04 octobre 2013, 21:23) *
J'aimerais juste qu'ils comprennent un peu mieux les attentes des joueurs.

C'est exactement ce que je dis depuis deux pages...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Onizuka 452
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 21:53
Message #2037


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N'empêche comment j'ai bien pourri le topic "Vos jeux du moment" nerd.gif

Oui oui je rappel le nom du topic pour ceux qui penseraient s'être tromper d'endroit...
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Timinou
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 23:19
Message #2038


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Citation (CooLJeDi @ vendredi 04 octobre 2013, 16:12) *
Magic 2014 extension (Le nouvel iPad) :

Alleluia, WOTC a entendu mes prières. ENFIN on a droit à UN deck tiré d'une ancienne extension et non pas construit sur la base des cartes que l'on voit depuis des années. En effet, l'extension propose un deck kamigawa, un blanc rouge samourai avec 2 dragons légendaires, le fameux équipement over fumé : Jitte d'umesawa etc. Les autres decks sont par contre plus conventionnels, à savoir un deck exaltation bleu blanc vert (forza italia !) assez rigolo mais globalement moins bon que le noir/blanc de 2013, un deck bleu rouge contrôle méga bourrin, un noir pur démon pas terrible, avec plein de gros thons à 8 manas qui ne se lancent jamais, un deck elfe assez bourrin mais vu et revu. Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi WOTC ne propose pas davantage de decks originaux ? Surtout que l'on se bat durant la campagne extension contre plein de decks inédits que l'on ne peut pas débloquer...dont le fameux deck ninja et sa capacité centrale ninjitsu vraiment rigolote.


Tiens, pour revenir au sujet biggrin.gif

On vient de commencer un peu à jouer à Magic, on connait encore pas trop certaines ficelles et on est un peu nazes, et du coup j'aimerais savoir : vu qu'on a toutes les consoles et l'ipad 1, est-ce qu'il y a des jeux pas trop chers où on peut commencer doucement? biggrin.gif
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Onizuka 452
posté Vendredi 04 Octobre 2013, 23:55
Message #2039


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Pour en revenir au sujet donc tongue.gif

Shadow Warrior

Très bon FPS old-school avec son lot d'armes bien burnés (katana en tête), un humour omniprésent et une bonne dose de fun.

La mise en avant du katana rappel un peu Red Steel 2 et son combo sabre/guns et il faut bien avouer que ce Shadow Warrior s'en sort très bien à ce niveau-là.
La réalisation est pas mal du tout et le jeu est vraiment joli avec des effets plutôt réussis (ça pète de partout!) et certains décors asiatiques qui flattent la rétine. Quelques environnements un peu en deça du reste mais rien de bien méchant.
La filiation avec le jeu d'origine vient clairement de l'arsenal qui reprend bon nombre d'armes de l'époque (double uzi, tête de démon etc) et garde la touche du jeu d'origine (l'humour).
J'approche de la fin et pour une trentaine d'euros j'avoue être agréablement surpris par ce reboot qui fait honneur au fps de 3D Realms.



Lost Planet 3

Acheté pour moins de 18 boules et franchement pas déçu! C'est une vraie bonne surprise.

L'ambiance est assez réussie avec un background plutôt travaillé (pour le genre) malgré un chara-design générique. Les sensations éprouvées lors des phases à bord de son mecha en plein blizzard sont restituées à merveille et l'on se sent vraiment immergé dans le jeu. Immersion renforcé par la très bonne réalisation du titre. Sans être la dernière vitrine technologique le jeu est loin d'être ridicule pour une prod' de 2013 et offre des décors enneigés forts convaincants.
Mention spéciale à l'optimisation de cette version PC qui force le respect!!! Mais bon avec les adaptations PC des jeux Capcom on commence à en avoir l'habitude.


Bref premières heures de jeu très positives! Le jeu ne réinvente pas le genre c'est sûr mais il se démarque par son environnement singulier et ses phases en mecha. Classique mais efficace en somme.
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Kayle Joriin
posté Samedi 05 Octobre 2013, 00:07
Message #2040


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En ce qui me concerne, je suis toujours sur Etrian Odyssey IV (plus de 93h de jeu déjà) et je viens de battre le dernier des trois dragons élémentaires (celui de foudre) d'une manière plutôt inattendue. Comme ce con me butait régulièrement la moitié de mon équipe, j'ai décidé de ne pas utiliser la technique de Link (qui demande plusieurs tours de préparation) et de l'avoir à l'usure avec des attaques plus basiques. Sauf qu'à un moment donné, alors qu'il devait lui rester les 2/3 tiers de sa barre de vie, mon Arcanist lui a mis un coup de rapière et l'a pétrifié, comme ça, d'un coup. J'ai donc remporté le combat direct. C'est d'autant plus drôle que mon Arcanist n'attaque que rarement avec son arme, surtout qu'il est en arrière garde, mais là, je ne sais pas pourquoi, je l'avais fait attaquer de manière classique. Comme quoi ça tient à peu de chose parfois.

Reste maintenant à affronter le Fallen One et à trouver un moyen de traverser cette saloperie de salle "empoisonnée" au troisième sous-sol du dernier donjon.

Sinon, je continue ma partie de Phoenix Wright 3 sur Wii U en utilisant la nouvelle fonction TV Off. C'est étonnamment sympa et je pense que je vais me refaire la plupart de mes jeux WiiWare et Virtual Console de cette manière. C'est plus agréable que d'afficher le tout sur l'écran du salon.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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