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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Mardi 24 Septembre 2013, 21:33
Message #1941


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Citation (Timinou @ mardi 24 septembre 2013, 21:36) *
Autant je trouve que AC3 ne mérite absolument pas sa note, autant pour Rayman... Certes, il y a peu de niveaux, mais Ubi à quand même essayé de mettre le paquet pour qu'on puisse avoir un contenu conséquent. Persos à débloquer, cartes à gratter, coupes, défis, mondes Origins...

Il y a plus honteux on est d'accord. De là à ce que personne ne le signale non plus dans la presse vidéoludique (à ma connaissance) je trouve ça un peu aberrant.


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Kayle Joriin
posté Mardi 24 Septembre 2013, 22:08
Message #1942


La faucheuse de ND
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Il faut quand même noter que Rayman Legends est vendu moins cher que son prédécesseur. Après. il est réellement plus court (chrono à l'appui), ou c'est juste qu'il y a moins de mondes/niveaux ?


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Wart
posté Mardi 24 Septembre 2013, 23:22
Message #1943


Rainbow Mario
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20H32 pour finir le jeu à 100% et trainer un peu dans le mode défi (on va dire deux bonnes heures). C'est honnête pour un jeu de plates-forme mais léger quand on sait qu'une bonne moitié du jeu est en fait reprise de Origins. En comparaison il m'a fallut 19H53 pour avoir les 100% à NSMBU sans aller trainer dans le mode défi, et là au moins tous les niveaux étaient inédits. Donc la durée de vie du jeu est honnête prise pour ce qu'elle est, mais le contenu reste trop léger.
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Xeen
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 06:45
Message #1944


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Citation (Firebrand @ mardi 24 septembre 2013, 22:30) *
Citation (Xeen @ mardi 24 septembre 2013, 20:34) *
Pour les zombis (qui sont donc en fait des démons), ce sont je crois les âmes torturés de meurtriers et de personnes ayant été victimes des graines rouges.


J'avais pensé que ça pouvait être les démons/fantômes des victimes du massacre de 1950 après la diffusion du gaz. C'est raccord dans l'idée.
La quête des cartes est particulièrement costaude avec celles qui tu peux louper définitivement si tu ne les as pas chopées au bon moment. Surtout dans l'espèce de monde onirique. A moins qu'on puisse reprendre les chapitres (il y a une option pour ça) sans bousiller la sauvegarde principale.



Tu n'effaces pas ta sauvegarde quand tu reprends les chapitres avec la seconde option. Par contre, tu ne peux pas sauvegarder lors de la reprise des chapitres et tu es obligé de les refaire en entier pour que le jeu sauvegarde (pour la version 360 du moins) et revenir au menu principal. Il n'est pas possible de réaliser toutes les quêtes annexes lors du scénario, comme par exemple les quêtes qui concernent Emily et se déroulent des jours de pluie. D'ailleurs, la carte se trouvant dans un puits près d'une ferme ne se récupère que ces jours là. Ceratines chapitres sont ensuite plus propice que d'autres pour faire des quêtes annexes. Ceux où on te demande notamment de te rendre toi même dans tel lieu. Il me semble pas qu'on puisse louper définitivement des choses dans le jeu. Le côté un peu pénible des cartes monstre est qu'il faut refaire chaque niveau du Monde des démons. Mais les cartes ne sont pas au bout des niveaux et les téléporteurs te ramenant dans le mode des humains sont relativement nombreux.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 09:17
Message #1945


La faucheuse de ND
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Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 00:22) *
20H32 pour finir le jeu à 100% et trainer un peu dans le mode défi (on va dire deux bonnes heures). C'est honnête pour un jeu de plates-forme mais léger quand on sait qu'une bonne moitié du jeu est en fait reprise de Origins. En comparaison il m'a fallut 19H53 pour avoir les 100% à NSMBU sans aller trainer dans le mode défi, et là au moins tous les niveaux étaient inédits. Donc la durée de vie du jeu est honnête prise pour ce qu'elle est, mais le contenu reste trop léger.

Dans Origins, il fallait une grosse dizaine d'heures pour finir le jeu, non ?


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 09:47
Message #1946


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Non mais peu importe, prend un Donkey Kong Country Returns, supprime la moitié des stages par monde, et finis le au monde 5. Ca te donne à peu près la durée de vie de Rayman Legends. Après bien entendu si tu as envie de tout collecter, ça prend forcément plus de temps.


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mikeztarp
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 09:54
Message #1947


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C'est quoi ce bashing d'AC3 ? Moi je l'ai trouvé bon.


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Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
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Timinou
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 10:07
Message #1948


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 25 septembre 2013, 10:17) *
Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 00:22) *
20H32 pour finir le jeu à 100% et trainer un peu dans le mode défi (on va dire deux bonnes heures). C'est honnête pour un jeu de plates-forme mais léger quand on sait qu'une bonne moitié du jeu est en fait reprise de Origins. En comparaison il m'a fallut 19H53 pour avoir les 100% à NSMBU sans aller trainer dans le mode défi, et là au moins tous les niveaux étaient inédits. Donc la durée de vie du jeu est honnête prise pour ce qu'elle est, mais le contenu reste trop léger.

Dans Origins, il fallait une grosse dizaine d'heures pour finir le jeu, non ?


Dans mes souvenirs, il était plus long que ça. Sachant qu'en plus, je l'ai fait en multi à 4 Origins, et donc je l'ai fini plus rapidement que si j'étais tout seul (puisque tant que tout le monde n'est pas mort, on continue).

Et puis Wart dit qu'il l'a fini à 100% en 20h, donc avec tout tout tout dont les niveaux Origins qui devraient même pas être comptés...

Edit Mikeztarp : Disons que le problème avec AC3, c'est la complaisance unanime de la presse pour un jeu criblé de bugs, à l'IA naze et dont toute la première partie est juste chiante à crever (aussi bien à jouer que niveau scénario).
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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 11:43
Message #1949


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Citation (CooLJeDi @ mercredi 25 septembre 2013, 10:47) *
Non mais peu importe, prend un Donkey Kong Country Returns, supprime la moitié des stages par monde, et finis le au monde 5. Ca te donne à peu près la durée de vie de Rayman Legends. Après bien entendu si tu as envie de tout collecter, ça prend forcément plus de temps.

Je ne crois pas avoir mis vingt heures pour finir DKCR.

Après j'ai bien compris que ce qui te faisait chier c'était le faible nombre de mondes. Mais ce n'est pas la même chose qu'une faible durée de vie. Manifestement, le problème de RL, c'est l'originalité et l'intérêt du contenu "bonus" pour ceux qui ont déjà fait RO. Cela dit, ce que je demande moi, c'est si le jeu de base est réellement plus court en terme d'heures de jeu, parce que le nombre de niveaux ce n'est pas indicatif de la durée de vie d'un titre.


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Wart
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 12:17
Message #1950


Rainbow Mario
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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 25 septembre 2013, 10:17) *
Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 00:22) *
20H32 pour finir le jeu à 100% et trainer un peu dans le mode défi (on va dire deux bonnes heures). C'est honnête pour un jeu de plates-forme mais léger quand on sait qu'une bonne moitié du jeu est en fait reprise de Origins. En comparaison il m'a fallut 19H53 pour avoir les 100% à NSMBU sans aller trainer dans le mode défi, et là au moins tous les niveaux étaient inédits. Donc la durée de vie du jeu est honnête prise pour ce qu'elle est, mais le contenu reste trop léger.

Dans Origins, il fallait une grosse dizaine d'heures pour finir le jeu, non ?


L'ayant fait sur PS3 à sa sortie je ne me rapelle plus avec exactitudes, mais je pense avoir passé bien plus de temps que ça dessus. Les niveaux d'Origins sont (bien) plus nombreux mais aussi plus longs. Les niveaux de Legends sont excellents mais peu nombreux et courts. Ca saute aux yeux quand on enchaine les niveaux inédits et les Origins. On peut prendre le problème comme on veut, le jeu a une faible durée de vie ET manque de contenu. Parce que pour en revenir à la complaisance de la presse, que Nintendo sorte un Mario moitié moins long que d'habitude mais qui nécéssite de boucler des niveaux repris à l'identique de disons, New Super Mario Bros Wii pour tout débloquer, et tu peux être sûr que ça va gueuler. Là non, personne ne dit rien, au contraire on remercie Ubi du geste. Mouais.
M'enfin encore une fois je redis que Rayman Legends est un très bon jeu. S'il n'était que moyen, son manque de contenu choquerait moins.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 12:27
Message #1951


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Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 13:17) *
Parce que pour en revenir à la complaisance de la presse, que Nintendo sorte un Mario moitié moins long que d'habitude mais qui nécéssite de boucler des niveaux repris à l'identique de disons, New Super Mario Bros Wii pour tout débloquer, et tu peux être sûr que ça va gueuler.

C'est pas un peu ce que faisait Super Mario 3D Land ?
Après Rayman Origins, j'y ai joué sur 3DS, mais je ne me souviens plus trop du temps que j'y avais passé. Faudrait que je regarde aussi.


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Wart
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 12:39
Message #1952


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 25 septembre 2013, 13:27) *
Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 13:17) *
Parce que pour en revenir à la complaisance de la presse, que Nintendo sorte un Mario moitié moins long que d'habitude mais qui nécéssite de boucler des niveaux repris à l'identique de disons, New Super Mario Bros Wii pour tout débloquer, et tu peux être sûr que ça va gueuler.

C'est pas un peu ce que faisait Super Mario 3D Land ?
Après Rayman Origins, j'y ai joué sur 3DS, mais je ne me souviens plus trop du temps que j'y avais passé. Faudrait que je regarde aussi.


Euh, en quoi SM3DL reprend des niveaux d'anciens Mario? Il propose des version plus difficiles de ses propres niveaux. C'est différent. C'est ce qu'Origins proposait en quelques sorte avec les chrono à battre. Et d'ailleurs Origins sur 3DS est plus simple car allégé de pas mal d'ennemis par endroits. Atteindre les 100% prend moins de temps. Le jeu vaut bien plus le coup sur console de salon (ou Vita peut-être).
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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 13:07
Message #1953


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Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 13:39) *
Euh, en quoi SM3DL reprend des niveaux d'anciens Mario? Il propose des version plus difficiles de ses propres niveaux. C'est différent.

C'est plus sur le coté "moitié moins long que d'habitude" que je disais ça.


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Wart
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 13:19
Message #1954


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 25 septembre 2013, 14:07) *
Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 13:39) *
Euh, en quoi SM3DL reprend des niveaux d'anciens Mario? Il propose des version plus difficiles de ses propres niveaux. C'est différent.

C'est plus sur le coté "moitié moins long que d'habitude" que je disais ça.


Ah bah là du coup oui on est d'accord. Mais bon c'est un jeu portable. Et puis zut quoi, Timinou CJ et moi sommes d'accord. C'est proche du miracle, et toi tu cherche à casser tout ça? Tu me déçois Kayle... clown2.gif
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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 13:30
Message #1955


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Citation (Wart @ mercredi 25 septembre 2013, 14:19) *
Et puis zut quoi, Timinou CJ et moi sommes d'accord.

Justement ! C'est louche ! nerd.gif


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Darque
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 14:14
Message #1956


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mon jeu du moment c'est Pandora tower (en attendant les jeux sur U autant faire les nombreuses perles de la wii mrgreen.gif ), et franchement il m'accroche pas mal, autant xénoblade m'avait vite saoulé pour son côté "mmorpg solo" rébarbatif (mais faudra que je retente, vu comme le jeux est aimé j'ai du rater un truc) , autant celui là donne une réelle motivation au farming, et le temps limité permanent est fichtrement motivant.
Les combats sont sympas aussi, bien maniables, mais ce'st surtout l'ambiance du jeu qui vaut le coup !

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 25 Septembre 2013, 14:16.


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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 14:22
Message #1957


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Citation (Darque @ mercredi 25 septembre 2013, 15:14) *
et le temps limité permanent est fichtrement motivant.

C'est clairement l'une des grandes forces du jeu. Ce dilemme constant entre "explorer encore un peu le donjon" et "rentrer pour s'occuper de sa douce".


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Darque
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 14:26
Message #1958


Da Wii
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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 25 septembre 2013, 15:22) *
Citation (Darque @ mercredi 25 septembre 2013, 15:14) *
et le temps limité permanent est fichtrement motivant.

C'est clairement l'une des grandes forces du jeu. Ce dilemme constant entre "explorer encore un peu le donjon" et "rentrer pour s'occuper de sa douce".


exactement ! on s'attache à ce tas de pixel japoniaisant huh.gif


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Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 14:45
Message #1959


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Même sans s'y attacher, la donzelle représente un investissement. Si tu ne t'en occupes pas correctement la jauge de couple diminue et tu ne peux pas chopper la "Best End".


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Wart
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 15:09
Message #1960


Rainbow Mario
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Rhalala oui il faudrait que je m'y remette à ce jeu. J'avais fais les deux premiers donjons et j'avais vraiment bien aimé mais je m'étais laissé entrainer ailleurs. Des trois "gros RPG exclu Wii" (Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower), il n'y a guère qu'à The Last Story que je n'ai pas accroché. Pourtant je n'arrive pas à pointer ce qui m'a gêné dans ce jeu : réalisation soignée, histoire prenante, musique sympa malgré ce qui en a été dit, gameplay dynamique et tactique... Bizarre, il faudrait peut-être que je refasse l'effort là aussi... pense.gif
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