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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Wart
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 13:53
Message #1901


Rainbow Mario
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Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 septembre 2013, 14:43) *
Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester).


Rah, je viendrais faire mon rapport quand j'aurais le temps, mais oui, il est aussi hyper addictif. Plein de petits défauts mais qui ne pèsent pas bien lourd dans la balance au final... Et en plus, comme les précédants, la durée de vie a l'air carrément à la hauteur (une cinquantaine d'heures de jeu avant le boss du troisième donjon, sans farmer mais en inspectant tout minutieusement, respect).
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CooLJeDi
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 17:13
Message #1902


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Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 septembre 2013, 14:43) *
Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester).

Salope damnerd.gif , alors tes premières impressions ?


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Xeen
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 18:49
Message #1903


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Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 septembre 2013, 12:33) *
Après, je n'ai pas fait Ninokuni, Wind of Nostalgia ou Radiant Histaria, mais en revanche, en ce qui concerne FF 4HOL, les combats étaient infiniment plus passionnants que ceux de ST. Et ils n'étaient clairement pas si faciles.


4HOL, il y avait diverses astuces pour rendre la difficulté totallement inexistante. La première, ne jamais vendre son équipement de façon à avoir toujours des armes et armures en regard de l'élément auquel étaient associés les boss/monstres. Après, il suffisait que tu fasses une équipe mage noir/ Mage blanc/élémentaliste (ensuite, un perso style chevalier noir), et tu devenais invulnérable car tu absorbais les sorts lancés par les ennemis. Du coup, tu te prenais 1HP de dégats à chaque attaque, monstre de base comme boss. Le seul boss chiant avec cette technique, c'était Asmodeus car il lançait des sorts affectant ta condition.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 12 Septembre 2013, 18:50.
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Onizuka 452
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 19:33
Message #1904


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QUOTE(Kayle Joriin @ jeudi 12 septembre 2013, 14:43) *
Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester).



Espèce de sale petit... grrr.gif

Même questions que CJ, p'tites impressions vite fait? (sans spoil smurf.gif )
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CooLJeDi
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 19:57
Message #1905


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Tu n'as jamais joué à WW ? hibouc.gif Non mais allo quoi.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 12 Septembre 2013, 19:58.


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Onizuka 452
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 20:03
Message #1906


Mad Conker
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QUOTE(CooLJeDi @ jeudi 12 septembre 2013, 20:57) *
Tu n'as jamais joué à WW ? hibouc.gif Non mais allo quoi.



Humour humour je précise
http://www.youtube.com/watch?v=QqtrQKArgaU

Evidemment que j'lai fait WW. D'ailleurs le seul Zelda que je n'ai pas fait c'est Four Sword Adventures.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 22:47
Message #1907


La faucheuse de ND
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Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 septembre 2013, 18:13) *
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 septembre 2013, 14:43) *
Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester).

Salope , alors tes premières impressions ?

Je ne peux pas en dire plus pour le moment (il y a embargo), mais le test arrivera bientôt. Je me suis d'ailleurs retenu d'intervenir sur l'un des topics actu pour cette raison.

De toute manière, je pense que tout le monde sait plus ou moins à quoi s'attendre avec ce remake.

Par contre, je me rend compte que j'avais finalement peu joué à l'épisode GC. Je m'étais arrêté à l'île des forêts et du coup, j'ai vraiment redécouvert le jeu sur Wii U.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Vendredi 13 Septembre 2013, 07:27
Message #1908


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Et bien dans ce cas tu risques de découvrir un grand jeu car dans mes souvenirs le jeu est très bon jusqu'à la quête de la Triforce dans laquelle je m'étais aidée d'une soluce sur le net pour avancer, du coup je l'avais rapidement enchaînée.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Septembre 2013, 09:17
Message #1909


La faucheuse de ND
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Soit dit en passant, la quête de la triforce a largement été simplifiée dans cette version HD. Ça, c'est un truc qui a déjà été révélé durant la promo du jeu, donc je peux en parler sans problème. Désormais, cinq fragments peuvent être obtenus directement sur terre, alors que les trois derniers demandent de récupérer une carte, comme dans l'épisode original.

Je ne suis pas sûr de réellement comprendre l'intérêt de ce changement, mais bon...


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Donax
posté Vendredi 13 Septembre 2013, 09:24
Message #1910


Le Terrible Effacé
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C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
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mikeztarp
posté Vendredi 13 Septembre 2013, 09:49
Message #1911


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
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D'ailleurs ils ont refait l'erreur avec SS, où les voyages à dos de dodo sont un peu chiants mais heureusement, souvent courts.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
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Donax
posté Vendredi 13 Septembre 2013, 11:02
Message #1912


Le Terrible Effacé
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Dans SS j'ai trouve ca encore plus chiant car on ne faisait vraiment que retourner jusqu'a 3 fois dans les memes environements et c'etait galere quand on se plantait d'endroit a visiter, il fallait remonter dans le ciel et redescendre avec des loadings a chaque fois. Ca devait etre il me semble le Zelda avec le plus grand nombre de loading.


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Timinou
posté Samedi 14 Septembre 2013, 08:46
Message #1913


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Citation (Donax @ vendredi 13 septembre 2013, 10:24) *
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce.


Je crois que c'est surtout qu'à chaque fois il fallait voir Tingle, qui te traduisait les cartes une par une (et pour un prix ouf, et même si t'avais pas de mal à trouver les rubis il fallait pour le coup encore plus explorer et donc faire encore plus de détours pour avoir les thunes).

Moi, j'aimais bien...
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Xeen
posté Samedi 14 Septembre 2013, 11:06
Message #1914


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Citation (Donax @ vendredi 13 septembre 2013, 10:24) *
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce.


Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 14 Septembre 2013, 11:06.
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Timinou
posté Samedi 14 Septembre 2013, 11:21
Message #1915


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Citation (Xeen @ samedi 14 septembre 2013, 12:06) *
Citation (Donax @ vendredi 13 septembre 2013, 10:24) *
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce.


Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie.



En même temps, c'est un monde inondé où seuls quelques personnes vivant en hauteur ont survécu... (Et où, avec la montée des eaux, le peuple aquatique est devenu un peuple volant damnerd.gif )
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Xeen
posté Samedi 14 Septembre 2013, 11:41
Message #1916


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Citation (Timinou @ samedi 14 septembre 2013, 12:21) *
Citation (Xeen @ samedi 14 septembre 2013, 12:06) *
Citation (Donax @ vendredi 13 septembre 2013, 10:24) *
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce.


Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie.


En même temps, c'est un monde inondé où seuls quelques personnes vivant en hauteur ont survécu... (Et où, avec la montée des eaux, le peuple aquatique est devenu un peuple volant damnerd.gif )


C'est en effet le pitch de l'histoire mais c'est pas non plus une raison pour créer deux villages pourris (il peut quand même pas y avoir qu'une dizaine de pécores qui a survécu au dit cataclysme, d'autant qu'en plus, le "monde de Wind Waker" n’est qu'un royaume). En plus, c'est aussi la configuration de TP (le village où vit le héros, la capitale), celle d'ALTTP (la maison de Link, un "village avec 3-4 maisons où on ne fait que kicker des poules, le château)... Ceci dit, pour le tout premier Zelda, c'est pire, il n'y a que Link, et quelques marchands pourris. Il y a même pas une seule bâtisse.
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Timinou
posté Samedi 14 Septembre 2013, 12:06
Message #1917


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Citation (Xeen @ samedi 14 septembre 2013, 12:41) *
Citation (Timinou @ samedi 14 septembre 2013, 12:21) *
Citation (Xeen @ samedi 14 septembre 2013, 12:06) *
Citation (Donax @ vendredi 13 septembre 2013, 10:24) *
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce.


Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie.


En même temps, c'est un monde inondé où seuls quelques personnes vivant en hauteur ont survécu... (Et où, avec la montée des eaux, le peuple aquatique est devenu un peuple volant damnerd.gif )


C'est en effet le pitch de l'histoire mais c'est pas non plus une raison pour créer deux villages pourris (il peut quand même pas y avoir qu'une dizaine de pécores qui a survécu au dit cataclysme, d'autant qu'en plus, le "monde de Wind Waker" n’est qu'un royaume). En plus, c'est aussi la configuration de TP (le village où vit le héros, la capitale), celle d'ALTTP (la maison de Link, un "village avec 3-4 maisons où on ne fait que kicker des poules, le château)... Ceci dit, pour le tout premier Zelda, c'est pire, il n'y a que Link, et quelques marchands pourris. Il y a même pas une seule bâtisse.


Mais si autant dans TP ou ALTTP je trouve ça difficilement excusable, dans TWW c'est pas choquant, puisque c'est normal...

Et vu que dans TWW c'est le monde d'OoT (qui était déjà peu peuplé) inondé, c'est pas vraiment choquant qu'il y ait si peu de monde non? nerd.gif
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Xeen
posté Samedi 14 Septembre 2013, 12:26
Message #1918


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Citation (Timinou @ samedi 14 septembre 2013, 13:06) *
Mais si autant dans TP ou ALTTP je trouve ça difficilement excusable, dans TWW c'est pas choquant, puisque c'est normal...

Et vu que dans TWW c'est le monde d'OoT (qui était déjà peu peuplé) inondé, c'est pas vraiment choquant qu'il y ait si peu de monde non? nerd.gif


OoT, je l'ai pas fait. Après, je ne sais pas, OoT, la populace s'est aussi pris un grand cataclysme dans la gueule ? Non parce que démographiquement, Hyrule, c'est la cata. A la fin, il ne va rester plus personne (enfin, si, il restera toujours 10 gugusses quand même pour les besoin de l'épisode). Remarque, peut être que le jour où on aura un Link qui se retrouve seul au monde avec Zelda, il va peut être se passer quelque chose.
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Timinou
posté Samedi 14 Septembre 2013, 12:46
Message #1919


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Citation (Xeen @ samedi 14 septembre 2013, 13:26) *
Citation (Timinou @ samedi 14 septembre 2013, 13:06) *
Mais si autant dans TP ou ALTTP je trouve ça difficilement excusable, dans TWW c'est pas choquant, puisque c'est normal...

Et vu que dans TWW c'est le monde d'OoT (qui était déjà peu peuplé) inondé, c'est pas vraiment choquant qu'il y ait si peu de monde non? nerd.gif


OoT, je l'ai pas fait. Après, je ne sais pas, OoT, la populace s'est aussi pris un grand cataclysme dans la gueule ? Non parce que démographiquement, Hyrule, c'est la cata. A la fin, il ne va rester plus personne (enfin, si, il restera toujours 10 gugusses quand même pour les besoin de l'épisode). Remarque, peut être que le jour où on aura un Link qui se retrouve seul au monde avec Zelda, il va peut être se passer quelque chose.


OoT non, pas de cataclysme nerd.gif Mais y'a le village de Kokiris, le village des Gorons, celui des Zoras et celui des Gerudos, ainsi que deux villes humaines. Dans chaque village y'a quoi... plus ou moins une vingtaine de personnages? Mais c'était "excusable" sur 64 on va dire.

Et du coup, dans TWW : Les Kokiris se sont transformés en Korogus, les Zoras en Piafs (je comprendrais jamais...), les Gerudos ont disparues, et y'a un Goron qui se balade d'île en île... Avec deux villages humains encore, peuplés d'une façon assez similaire à ceux d'OoT.

Non, c'est pas choquant nerd.gif
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Kayle Joriin
posté Samedi 14 Septembre 2013, 18:03
Message #1920


La faucheuse de ND
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Citation (Xeen @ samedi 14 septembre 2013, 13:26) *
Non parce que démographiquement, Hyrule, c'est la cata. A la fin, il ne va rester plus personne (enfin, si, il restera toujours 10 gugusses quand même pour les besoin de l'épisode).

C'est quand même de la sacrée mauvaise fois de reprocher ça à un Zelda (dont l'objectif n'a jamais été de proposer un univers "réaliste"), alors que la grande majorité des titres qui se targuent de présenter des univers relativement vastes et ouverts (notamment les RPG) ont grosso modo le même problème. La "démographie" y est presque toujours ridicule et la population y frôle la consanguinité.

Dans le même ordre d'idée, on pourrait reprocher le nombre souvent peu élevé d'enfants dans ce genre de jeux (bonjour le renouvellement démographique), le fait qu'on puisse rentrer dans la plupart des logements pour y chourer ce qu'on veut, ou encore le penchant du moindre péquenaud à discuter avec un total inconnu pour lui confier des quête à la noix.


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