Vos jeux du moment, le retour du topic terrible |
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Jeudi 12 Septembre 2013, 13:53
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#1901
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Rainbow Mario Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008 Lieu : Ailleurs Membre no 8 044 |
Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester). Rah, je viendrais faire mon rapport quand j'aurais le temps, mais oui, il est aussi hyper addictif. Plein de petits défauts mais qui ne pèsent pas bien lourd dans la balance au final... Et en plus, comme les précédants, la durée de vie a l'air carrément à la hauteur (une cinquantaine d'heures de jeu avant le boss du troisième donjon, sans farmer mais en inspectant tout minutieusement, respect). |
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Jeudi 12 Septembre 2013, 17:13
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#1902
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester). Salope , alors tes premières impressions ? -------------------- |
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Jeudi 12 Septembre 2013, 18:49
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#1903
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
Après, je n'ai pas fait Ninokuni, Wind of Nostalgia ou Radiant Histaria, mais en revanche, en ce qui concerne FF 4HOL, les combats étaient infiniment plus passionnants que ceux de ST. Et ils n'étaient clairement pas si faciles. 4HOL, il y avait diverses astuces pour rendre la difficulté totallement inexistante. La première, ne jamais vendre son équipement de façon à avoir toujours des armes et armures en regard de l'élément auquel étaient associés les boss/monstres. Après, il suffisait que tu fasses une équipe mage noir/ Mage blanc/élémentaliste (ensuite, un perso style chevalier noir), et tu devenais invulnérable car tu absorbais les sorts lancés par les ennemis. Du coup, tu te prenais 1HP de dégats à chaque attaque, monstre de base comme boss. Le seul boss chiant avec cette technique, c'était Asmodeus car il lançait des sorts affectant ta condition. Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 12 Septembre 2013, 18:50. |
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Jeudi 12 Septembre 2013, 19:33
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#1904
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Mad Conker Groupe : Membres Messages : 453 Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005 Lieu : lyon Membre no 1 417 |
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Jeudi 12 Septembre 2013, 19:57
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#1905
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Tu n'as jamais joué à WW ? Non mais allo quoi.
Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 12 Septembre 2013, 19:58. -------------------- |
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Jeudi 12 Septembre 2013, 20:03
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#1906
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Mad Conker Groupe : Membres Messages : 453 Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005 Lieu : lyon Membre no 1 417 |
Tu n'as jamais joué à WW ? Non mais allo quoi. Humour humour je précise http://www.youtube.com/watch?v=QqtrQKArgaU Evidemment que j'lai fait WW. D'ailleurs le seul Zelda que je n'ai pas fait c'est Four Sword Adventures. |
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Jeudi 12 Septembre 2013, 22:47
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#1907
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester). Salope , alors tes premières impressions ? Je ne peux pas en dire plus pour le moment (il y a embargo), mais le test arrivera bientôt. Je me suis d'ailleurs retenu d'intervenir sur l'un des topics actu pour cette raison. De toute manière, je pense que tout le monde sait plus ou moins à quoi s'attendre avec ce remake. Par contre, je me rend compte que j'avais finalement peu joué à l'épisode GC. Je m'étais arrêté à l'île des forêts et du coup, j'ai vraiment redécouvert le jeu sur Wii U. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Vendredi 13 Septembre 2013, 07:27
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#1908
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Et bien dans ce cas tu risques de découvrir un grand jeu car dans mes souvenirs le jeu est très bon jusqu'à la quête de la Triforce dans laquelle je m'étais aidée d'une soluce sur le net pour avancer, du coup je l'avais rapidement enchaînée.
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Vendredi 13 Septembre 2013, 09:17
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#1909
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Soit dit en passant, la quête de la triforce a largement été simplifiée dans cette version HD. Ça, c'est un truc qui a déjà été révélé durant la promo du jeu, donc je peux en parler sans problème. Désormais, cinq fragments peuvent être obtenus directement sur terre, alors que les trois derniers demandent de récupérer une carte, comme dans l'épisode original.
Je ne suis pas sûr de réellement comprendre l'intérêt de ce changement, mais bon... -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Vendredi 13 Septembre 2013, 09:24
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#1910
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Le Terrible Effacé Groupe : Staff ND Messages : 4 075 Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004 Lieu : Kitakyushu (Japon) Membre no 523 |
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce.
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Vendredi 13 Septembre 2013, 09:49
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#1911
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Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe Groupe : Membres Messages : 4 454 Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006 Lieu : Paris Membre no 2 337 |
D'ailleurs ils ont refait l'erreur avec SS, où les voyages à dos de dodo sont un peu chiants mais heureusement, souvent courts.
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Vendredi 13 Septembre 2013, 11:02
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#1912
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Le Terrible Effacé Groupe : Staff ND Messages : 4 075 Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004 Lieu : Kitakyushu (Japon) Membre no 523 |
Dans SS j'ai trouve ca encore plus chiant car on ne faisait vraiment que retourner jusqu'a 3 fois dans les memes environements et c'etait galere quand on se plantait d'endroit a visiter, il fallait remonter dans le ciel et redescendre avec des loadings a chaque fois. Ca devait etre il me semble le Zelda avec le plus grand nombre de loading.
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Samedi 14 Septembre 2013, 08:46
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#1913
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce. Je crois que c'est surtout qu'à chaque fois il fallait voir Tingle, qui te traduisait les cartes une par une (et pour un prix ouf, et même si t'avais pas de mal à trouver les rubis il fallait pour le coup encore plus explorer et donc faire encore plus de détours pour avoir les thunes). Moi, j'aimais bien... |
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Samedi 14 Septembre 2013, 11:06
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#1914
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce. Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie. Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 14 Septembre 2013, 11:06. |
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Samedi 14 Septembre 2013, 11:21
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#1915
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce. Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie. En même temps, c'est un monde inondé où seuls quelques personnes vivant en hauteur ont survécu... (Et où, avec la montée des eaux, le peuple aquatique est devenu un peuple volant ) |
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Samedi 14 Septembre 2013, 11:41
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#1916
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce. Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie. En même temps, c'est un monde inondé où seuls quelques personnes vivant en hauteur ont survécu... (Et où, avec la montée des eaux, le peuple aquatique est devenu un peuple volant ) C'est en effet le pitch de l'histoire mais c'est pas non plus une raison pour créer deux villages pourris (il peut quand même pas y avoir qu'une dizaine de pécores qui a survécu au dit cataclysme, d'autant qu'en plus, le "monde de Wind Waker" n’est qu'un royaume). En plus, c'est aussi la configuration de TP (le village où vit le héros, la capitale), celle d'ALTTP (la maison de Link, un "village avec 3-4 maisons où on ne fait que kicker des poules, le château)... Ceci dit, pour le tout premier Zelda, c'est pire, il n'y a que Link, et quelques marchands pourris. Il y a même pas une seule bâtisse. |
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Samedi 14 Septembre 2013, 12:06
Message
#1917
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
C'est parce que ca gavait les gens apparemment de parcourir les oceans pour recuperer les bouts de triforce. Même en ayant essayer cet épisode par pur masochisme, j'ai abandonné à cet endroit. J'ai eu beau mettre en musique derrière de L'Irish Rover ou du Renaud, cela n'a clairement pas rendu cette phase plus intéressante pour autant. Déjà qu'avant cela, le jeu n'est pas non plus passionnant. L problème de Wind Wkaer, c'est que le monde est inintéressant. A part une ville centrale, le village du héros et les endroits où il y a les donjons, il y a que dalle à explorer hormis des petites îles à la con pour trouver des cœurs. Comme une majorité d'épisode de cette série, l'univers manque cruellement de vie. En même temps, c'est un monde inondé où seuls quelques personnes vivant en hauteur ont survécu... (Et où, avec la montée des eaux, le peuple aquatique est devenu un peuple volant ) C'est en effet le pitch de l'histoire mais c'est pas non plus une raison pour créer deux villages pourris (il peut quand même pas y avoir qu'une dizaine de pécores qui a survécu au dit cataclysme, d'autant qu'en plus, le "monde de Wind Waker" n’est qu'un royaume). En plus, c'est aussi la configuration de TP (le village où vit le héros, la capitale), celle d'ALTTP (la maison de Link, un "village avec 3-4 maisons où on ne fait que kicker des poules, le château)... Ceci dit, pour le tout premier Zelda, c'est pire, il n'y a que Link, et quelques marchands pourris. Il y a même pas une seule bâtisse. Mais si autant dans TP ou ALTTP je trouve ça difficilement excusable, dans TWW c'est pas choquant, puisque c'est normal... Et vu que dans TWW c'est le monde d'OoT (qui était déjà peu peuplé) inondé, c'est pas vraiment choquant qu'il y ait si peu de monde non? |
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Samedi 14 Septembre 2013, 12:26
Message
#1918
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
Mais si autant dans TP ou ALTTP je trouve ça difficilement excusable, dans TWW c'est pas choquant, puisque c'est normal... Et vu que dans TWW c'est le monde d'OoT (qui était déjà peu peuplé) inondé, c'est pas vraiment choquant qu'il y ait si peu de monde non? OoT, je l'ai pas fait. Après, je ne sais pas, OoT, la populace s'est aussi pris un grand cataclysme dans la gueule ? Non parce que démographiquement, Hyrule, c'est la cata. A la fin, il ne va rester plus personne (enfin, si, il restera toujours 10 gugusses quand même pour les besoin de l'épisode). Remarque, peut être que le jour où on aura un Link qui se retrouve seul au monde avec Zelda, il va peut être se passer quelque chose. |
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Samedi 14 Septembre 2013, 12:46
Message
#1919
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
Mais si autant dans TP ou ALTTP je trouve ça difficilement excusable, dans TWW c'est pas choquant, puisque c'est normal... Et vu que dans TWW c'est le monde d'OoT (qui était déjà peu peuplé) inondé, c'est pas vraiment choquant qu'il y ait si peu de monde non? OoT, je l'ai pas fait. Après, je ne sais pas, OoT, la populace s'est aussi pris un grand cataclysme dans la gueule ? Non parce que démographiquement, Hyrule, c'est la cata. A la fin, il ne va rester plus personne (enfin, si, il restera toujours 10 gugusses quand même pour les besoin de l'épisode). Remarque, peut être que le jour où on aura un Link qui se retrouve seul au monde avec Zelda, il va peut être se passer quelque chose. OoT non, pas de cataclysme Mais y'a le village de Kokiris, le village des Gorons, celui des Zoras et celui des Gerudos, ainsi que deux villes humaines. Dans chaque village y'a quoi... plus ou moins une vingtaine de personnages? Mais c'était "excusable" sur 64 on va dire. Et du coup, dans TWW : Les Kokiris se sont transformés en Korogus, les Zoras en Piafs (je comprendrais jamais...), les Gerudos ont disparues, et y'a un Goron qui se balade d'île en île... Avec deux villages humains encore, peuplés d'une façon assez similaire à ceux d'OoT. Non, c'est pas choquant |
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Samedi 14 Septembre 2013, 18:03
Message
#1920
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Non parce que démographiquement, Hyrule, c'est la cata. A la fin, il ne va rester plus personne (enfin, si, il restera toujours 10 gugusses quand même pour les besoin de l'épisode). C'est quand même de la sacrée mauvaise fois de reprocher ça à un Zelda (dont l'objectif n'a jamais été de proposer un univers "réaliste"), alors que la grande majorité des titres qui se targuent de présenter des univers relativement vastes et ouverts (notamment les RPG) ont grosso modo le même problème. La "démographie" y est presque toujours ridicule et la population y frôle la consanguinité. Dans le même ordre d'idée, on pourrait reprocher le nombre souvent peu élevé d'enfants dans ce genre de jeux (bonjour le renouvellement démographique), le fait qu'on puisse rentrer dans la plupart des logements pour y chourer ce qu'on veut, ou encore le penchant du moindre péquenaud à discuter avec un total inconnu pour lui confier des quête à la noix. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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