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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 15:59
Message #1881


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Bon je continue D3 et maintenant je trouve le système très convaincant. On sent qu'ils ont augmenté le drop, j'ai déjà quelques uniques niveau 22, en comparaison sur Diablo 2 c'était beaucoup plus rare d'en obtenir.

Bref je crois que je tiens facile mon GOTY.


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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 16:02
Message #1882


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Tu vois que t'as pas eu besoin qu'on t'explique. smurf.gif

Sinon, malgré mon attachement au PC, si j'avais envie de tester D3 (c'est clairement pas une priorité aujourd'hui), il se pourrait bien que je m'oriente vers les versions consoles. Je serais en effet assez curieux de voir ce que donne la maniabilité au pad. Et puis le fait de pouvoir jouer offline est quand même bien sympa.

Dommage qu'il sorte pas sur Wii U. nerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 16:13
Message #1883


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Ouais, merci beaucoup de votre soutien ça fait plaisir damnerd.gif


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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 16:16
Message #1884


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damnerd.gif

D'un autre coté, y avait pas déjà un topic sur lequel les fans avaient longtemps discouru au sujet de la version PC ?


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CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 16:23
Message #1885


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C'est possible en effet mais je n'ai absolument rien suivi vu qu'à l'époque c'était trop dangereux pour que je me lance sur D3 nerd.gif Enfin ça l'est toujours mais jouer sur console me donne bonne conscience leo.png.


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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 16:27
Message #1886


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Dangereux pour ta vie de famille ? whistle.gif

Par contre, fais gaffe à l'excès, parce que si ça continue, tu vas aussi te faire sucrer ta PS3. Et là, tu n'auras plus que la Wii U. smurf.gif


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CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 17:04
Message #1887


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Dangereux pour ma vie sociale en effet hibouc.gif Et surtout c'est le genre de jeu qui me vampirise tout mon temps de jeu, même si j'avais un GTA5 à côté je préfèrerai mille fois monter le level de ma sorcière à la place damnerd.gif


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Onizuka 452
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 19:36
Message #1888


Mad Conker
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QUOTE(Kayle Joriin @ mercredi 11 septembre 2013, 16:35) *
QUOTE(Onizuka 452 @ mercredi 11 septembre 2013, 16:25) *
Comme tu le dis, "fournir suffisamment de clés à son lecteur pour que celui soit capable de relativiser l'avis exposé" est primordial mais souvent absent dans les tests actuels.

Parce qu'il faut souvent les faire en urgence pour être le premier à le mettre en ligne. Et puis pourquoi se casser la tête à faire des tests très descriptifs alors que les 3/4 de lecteurs se contentent de lire la note ? Personnellement, j'essaye d'être suffisamment descriptif pour ne pas que le test ressemble uniquement à une liste de ce que j'ai aimé ou pas. J'essaye de donner des exemples histoire de justifier telle ou telle position au lieu de l'asséner avec la pseudo-autorité du mec qui a son pseudo à coté du test. Sauf que parfois ça fait quatre ou cinq pages. Après, je ne fais ça qu'en amateur, donc je sais pas ce qui se passe dans la tête du professionnel, mais certains semblent un peu oublier qu'à final, ils ne sont que de simples joueurs parmi d'autres.

QUOTE(Onizuka 452 @ mercredi 11 septembre 2013, 16:25) *
En plus la préférence du testeur vis à vis des constructeurs se fait parfois beaucoup trop sentir, et il m'arrive souvent de deviner le nom du journaliste en lisant les différents news et autres tests sans même avoir vérifier l'info. Ca en dit long...

Bah d'un autre coté, heureusement que les news et les tests d'un journaliste portent sa "patte". Sinon nous ne serions tous que des machines.




Pour le coup je trouve que la presse amateur s'en tire mieux (enfin pas toujours non plus) concernant les tests. Ils sont souvent plus complets, plus exhaustifs et moins avares en détails. De plus ils donnent des exemples concrets et son plus nuancés.


Concernant la "patte" d'un journaliste je parlais plus du côté troll/fanboy de certains journaleux. Y'a des fois tu sens clairement que le mec peux pas se blairer tel ou tel constructeur et l'information est parfois orientée à la limite de la désinformation.
Je ne mélange pas avec le style rédactionnel d'une personne qui a évidemment beaucoup d'importance (Greg de Gamekult est un bon exemple).



Sinon la sortie de F1 2013 approchant à grand pas je l'ai préco en bon gros fan de F1 que je suis. Du coup, en guise de bonus j'ai eu droit à une clé Steam de F1 2012.
Possédant déjà le jeu, je veux bien l'offrir à un membre de ND (sauf Draco bien sûr smurf.gif ).

Pas sûr qu'il y est beaucoup de fans de F1 par ici nan?

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Xeen
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 21:09
Message #1889


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Heureusement d'ailleurs que je n'ai jamais eu à tester un jeu Nintendo sinon j'aurais été sacrément dans la merde.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 22:20
Message #1890


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Oui. On a vu ce que ça avait donné sur Fire Emblem Wii.


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Xeen
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 07:04
Message #1891


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 septembre 2013, 23:20) *
Oui. On a vu ce que ça avait donné sur Fire Emblem Wii.


Je n'aurai pas collé une bonne note à Radiant Dawn . Et encore, j'ai été sympa parce que c'était le seul titre du genre proposé sur la machine (cela aurait un massacre si cet épisode avait été sur PS2). Aspect graphique terne, trop proche du volet GC (là aussi, suite directe manquant d'inspiration), difficulté déséquilibrée, doublage français catastrophique à la Kessen, traduction de temps à autre hallucinée (je dois avouer que cela m'a fait un choc de passer du volet GC en jap à sa suite en VF), histoire manquant singulièrement de rythme... Par contre, le volet GC aurait eu une note plus élevée.
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CooLJeDi
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 07:25
Message #1892


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Bon et Suikoden Tierkris alors il vaut quoi ? nerd.gif


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mikeztarp
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 08:52
Message #1893


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CJ je ne sais pas à quel jeu tu joues, mais on ne retrouve pas l'ambiance Diablo dans Diablo III. J'ai été vraiment déçu par ce départ vis-à-vis de la saga, et l'histoire que j'avais prévue des mois avant la sortie du jeu (non non, ce n'est pas une hyperbole). Après c'est fun à jouer, ça ya pas à tortiller du fion. Pour ce qui est de la mort, si tu veux plus de pression tu peux jouer en hardcore. damnerd.gif

Bon sinon j'ai eu presque trois semaines sans PC, et ça m'a décidé à rententer Skyward Sword. J'avais pas du tout accroché la première fois parce que les textures sont moches et que le combat à l'épée était injouable. Il faut savoir à ce propos que depuis que la Revolution a été annoncée, je rêve d'un jeu de combat à l'épée bien fait, qui suit vraiment les mouvements... Enfin bref ça n'arrivera pas.
Quoi qu'il en soit, cette fois j'ai joué dans le salon au lieu de ma chambre, et j'ai pu bien respecter la distance ; c'est devenu jouable (toujours un peu frustrant parce qu'il ne suit pas les mouvements quand on bouge un peu vite, en réalité ça lance une animation déterminée par le premier mouvement rapide, en ignorant la position précédente) et le gameplay est solide, le level design digne d'un Zelda. Par contre les textures style impressionnisme sont toujours aussi laides - en fait elles sont belles de loin mais loin d'être belles - et certains éléments typiques de la série qui ne m'avaient pas gêné avant m'ont paru insupportables cette fois : les dialogues interminables et impossibles à passer, qui interrompent le gameplay en sus, les "doublages" en onomatopées niaises (le mec du mini-jeu de la chute libre en particulier, quand il crie "YES!" j'ai peur pour Link) et c'est vraiment trop guidé.
14/20.

Ce message a été modifié par mikeztarp - Jeudi 12 Septembre 2013, 08:52.


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Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
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Xeen
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 09:59
Message #1894


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Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 septembre 2013, 08:25) *
Bon et Suikoden Tierkris alors il vaut quoi ? nerd.gif


Avec retour en arrière et en comparaison de l'ensemble de la prod JRPGs de la DS, Cela reste finalement un des gros RPGs de cette machine. Mais, Tierkreis aura été un titre qui m'aura longtemps laissé indécis.

C'est vrai que les combats sont relativement peu passionnants, trop faciles au point de les faire en mode automatique et qu'ils cassent le rythme du jeu. Cependant, c'est finalement une grosse caractéristique des JRPGs de la console. Ce problème se retrouve dans de nombreux softs comme Ninokuni, Wind of Nostalgea. Même les jeux prétendument hard core et old-school souffrent de ce syndrôme. A part pour deux boss, j'ai fait les fight de FF 4HOL en automatique. Quant au prétendu combat tactiques de Radiant Historia, je n'ai eu recours aux potions de soin que durant le combat contre le boss de fin et j'évitais plus de la motitié des combats. Probablement que le niveau de difficulté de la majorité des softs était peu élevé vu qu'on est sur une machine portable.

Tierkreis reste un Suikoden mineur mais les fondamentaux ont été conservés, et cela reste un bon RPG. Le suivant par contre, Century, est une catastrophe. Et pas seulement en tant que Suikoden.


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CooLJeDi
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 11:21
Message #1895


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Citation (mikeztarp @ jeudi 12 septembre 2013, 09:52) *
CJ je ne sais pas à quel jeu tu joues, mais on ne retrouve pas l'ambiance Diablo dans Diablo III. J'ai été vraiment déçu par ce départ vis-à-vis de la saga, et l'histoire que j'avais prévue des mois avant la sortie du jeu (non non, ce n'est pas une hyperbole). Après c'est fun à jouer, ça ya pas à tortiller du fion. Pour ce qui est de la mort, si tu veux plus de pression tu peux jouer en hardcore. damnerd.gif

Niveau ambiance je m'attendais en fait à bien pire vu tous les mauvais retours à ce sujet, du coup je suis plutôt agréablement surpris de l'ambiance de D3, bon certains trucs me gène comme l'orientation un peu warcraft des monstres et des persos (et aussi les boss en mode XL par rapport au reste) mais c'est quand même assez gothique de façon générale. L'histoire est très conventionnelle certes. Vu la richesse de Sanctuary je pense qu'on aurait pu en effet faire un meilleur scénario que le simple retour des forces du mal et ça me saoule cette constante habitude de se servir des anciens persos comme Deckard, Tyrael et la sorcière de D1.

Par contre en terme de gameplay, je trouve que l'expérience, même à petit level est très sympa. Sur D2 avant de s'amuser, ça prenait beaucoup de temps. Il fallait un très bon équipement et un assez haut level, là je trouve que très rapidement on arrive à bien rigoler. Concernant la mort, j'aurai préféré qu'ils optent pour une solution alternative, celle de D1 et de D2 qui était la meilleur, au moins exiger un respawn en ville afin qu'on essaye de faire un peu gaffe. Par contre c'est normal qu'on perde le mercenaire en multi ??? Je viens de voir ça, c'est très très naze qu'à plusieurs joueurs on ait plus le droit d'avoir son merco...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 12 Septembre 2013, 11:22.


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Donax
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 11:31
Message #1896


Le Terrible Effacé
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Je m'essaie a Battlefield 3 chope via le humble origin. Deja c'est de la daube origin, j'avais un a priori qui s'est revele exact : pour jouer il faut passer par le navigateur et un plugin. J'ai du cul que origin passe au travers du proxy, sinon ca aurait encore fait un jeu injouable.

C'est assez joli, le tir ami est interdit, par contre ca a l'air mega dirigiste, que ce soit au niveau des zones auxquelles on a acces ou bien au niveau du parcours a suivre. Berk.


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Kayle Joriin
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 11:33
Message #1897


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Citation (Xeen @ jeudi 12 septembre 2013, 10:59) *
Avec retour en arrière et en comparaison de l'ensemble de la prod JRPGs de la DS, Cela reste finalement un des gros RPGs de cette machine. Mais, Tierkreis aura été un titre qui m'aura longtemps laissé indécis.

C'est vrai que les combats sont relativement peu passionnants, trop faciles au point de les faire en mode automatique et qu'ils cassent le rythme du jeu. Cependant, c'est finalement une grosse caractéristique des JRPGs de la console. Ce problème se retrouve dans de nombreux softs comme Ninokuni, Wind of Nostalgea. Même les jeux prétendument hard core et old-school souffrent de ce syndrôme. A part pour deux boss, j'ai fait les fight de FF 4HOL en automatique. Quant au prétendu combat tactiques de Radiant Historia, je n'ai eu recours aux potions de soin que durant le combat contre le boss de fin et j'évitais plus de la motitié des combats. Probablement que le niveau de difficulté de la majorité des softs était peu élevé vu qu'on est sur une machine portable.

Tierkreis reste un Suikoden mineur mais les fondamentaux ont été conservés, et cela reste un bon RPG. Le suivant par contre, Century, est une catastrophe. Et pas seulement en tant que Suikoden.

Personnellement, j'ai adoré Suikoden Tierkreis pour son histoire et son ambiance, mais j'ai rarement vu des phases d'exploration et de combats aussi plates et sans intérêt. Les combats trop faciles ou trop fréquents, c'est en effet un défaut récurrent dans les J-RPG à rencontres aléatoires. Même les précédents Suikoden n'étaient pas toujours ultra passionnants sur ce point, mais ça passait encore. Avec Tierkreis, en revanche, j'ai atteint le point de gavage.

Cela dit, je pense que c'était également dû à la modélisation très générique des personnages qui faisait qu'on avait l'impression de toujours jouer avec les mêmes quelque soit la composition de son équipe. Je trouve ainsi que les différences, au moins visuelles, entre les différents héros étaient plus marquées dans les précédents épisodes. Donc même si les combats se faisaient souvent en mode automatique, on s'attachait plus à son équipe et on prenait plus de plaisir à la voir agir. Dans ST, c'était de la bataille de LEGO génériques.

Après, je n'ai pas fait Ninokuni, Wind of Nostalgia ou Radiant Histaria, mais en revanche, en ce qui concerne FF 4HOL, les combats étaient infiniment plus passionnants que ceux de ST. Et ils n'étaient clairement pas si faciles.


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Donax
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 12:33
Message #1898


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Petit up sur BF3 : je hais les scripts et les cinematiques a rallonge


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Wart
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 13:34
Message #1899


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Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 septembre 2013, 12:33) *
Citation (Xeen @ jeudi 12 septembre 2013, 10:59) *
Avec retour en arrière et en comparaison de l'ensemble de la prod JRPGs de la DS, Cela reste finalement un des gros RPGs de cette machine. Mais, Tierkreis aura été un titre qui m'aura longtemps laissé indécis.

C'est vrai que les combats sont relativement peu passionnants, trop faciles au point de les faire en mode automatique et qu'ils cassent le rythme du jeu. Cependant, c'est finalement une grosse caractéristique des JRPGs de la console. Ce problème se retrouve dans de nombreux softs comme Ninokuni, Wind of Nostalgea. Même les jeux prétendument hard core et old-school souffrent de ce syndrôme. A part pour deux boss, j'ai fait les fight de FF 4HOL en automatique. Quant au prétendu combat tactiques de Radiant Historia, je n'ai eu recours aux potions de soin que durant le combat contre le boss de fin et j'évitais plus de la motitié des combats. Probablement que le niveau de difficulté de la majorité des softs était peu élevé vu qu'on est sur une machine portable.

Tierkreis reste un Suikoden mineur mais les fondamentaux ont été conservés, et cela reste un bon RPG. Le suivant par contre, Century, est une catastrophe. Et pas seulement en tant que Suikoden.

Personnellement, j'ai adoré Suikoden Tierkreis pour son histoire et son ambiance, mais j'ai rarement vu des phases d'exploration et de combats aussi plates et sans intérêt. Les combats trop faciles ou trop fréquents, c'est en effet un défaut récurrent dans les J-RPG à rencontres aléatoires. Même les précédents Suikoden n'étaient pas toujours ultra passionnants sur ce point, mais ça passait encore. Avec Tierkreis, en revanche, j'ai atteint le point de gavage.

Cela dit, je pense que c'était également dû à la modélisation très générique des personnages qui faisait qu'on avait l'impression de toujours jouer avec les mêmes quelque soit la composition de son équipe. Je trouve ainsi que les différences, au moins visuelles, entre les différents héros étaient plus marquées dans les précédents épisodes. Donc même si les combats se faisaient souvent en mode automatique, on s'attachait plus à son équipe et on prenait plus de plaisir à la voir agir. Dans ST, c'était de la bataille de LEGO génériques.

Après, je n'ai pas fait Ninokuni, Wind of Nostalgia ou Radiant Histaria, mais en revanche, en ce qui concerne FF 4HOL, les combats étaient infiniment plus passionnants que ceux de ST. Et ils n'étaient clairement pas si faciles.


Complètement d'accord avec vous, Suikoden Tierkreis n'est pas parfait, loin de là, mais il reste l'un de mes RPG préférés de la DS, à côté, bien sûr, d'Etrian Odyssey (lui aussi imparfait mais chuuuut, c'est Etrian Odyssey). Comme quoi un jeu peut avoir des sacrés défauts (des combats si chiants dans un RPG, quand même...), s'il a aussi de grosses qualités à côté, ça peut très bien passer. J'ai bien adoré Fragile Dreams sur Wii alors que l'exploration est quand même limitée et que les combats sont mous du genou.

Edit : par contre, pour le "complètement d'accord avec vous", on va faire comme si je vouvoyais Kayle. Par principe Xeen, je ne peux plus être d'accord avec toi. Toutes mes excuses.

Ce message a été modifié par Wart - Jeudi 12 Septembre 2013, 13:35.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 12 Septembre 2013, 13:43
Message #1900


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Soit dit en passant, Etrian Odyssey IV est hyper addictif. Il arrive même à me faire lâcher de Wind Waker HD (que je dois pourtant vite tester).


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