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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Mardi 10 Septembre 2013, 16:58
Message #1861


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Citation (Kayle Joriin @ mardi 10 septembre 2013, 13:02) *
Tu vas être content, JV.con lui a mis 16/20.

Oh putain la daube damnerd.gif Moins de 18/20 sur JV.con, faut se méfier méchamment.


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Onizuka 452
posté Mardi 10 Septembre 2013, 19:24
Message #1862


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QUOTE(Kayle Joriin @ mardi 10 septembre 2013, 13:02) *
Tu vas être content, JV.con lui a mis 16/20.



Tu m'as spoilé la note nerd.gif


Après les notes de la presse je m'en fous un peu mais elles ont tellement d'influence sur les ventes parfois que ça me fais un peu mal au cul quand certains jeux (de qualité) se mangent des notes moyennes alors que d'autres (genre AAA) se tapent des scores de fou alors qu'ils sont bourrés de défauts (mais parviennent à la presse avec un gros chèque au dos, où ne parviennent pas du tout car blacklisté). C'est ça la presse JV d'aujourd'hui.


Pour en revenir à Outlast il mérite clairement d'être salué, le genre survival-horror étant un peu (beaucoup) moribond depuis quelques temps maintenant. Et puis le jeu est bon surtout.
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CooLJeDi
posté Mardi 10 Septembre 2013, 19:54
Message #1863


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Totalement d'accord avec ton analyse, je ne comprends vraiment pas certaines notes. C'est d'ailleurs par méfiance que désormais j'esquive les AAA à prix fort.


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Zarno
posté Mardi 10 Septembre 2013, 19:59
Message #1864


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J'ai finis OOT 3DS ph34r.gif et j'ai pris Link's awakening sur eshop par nostalgie. Et j'arrive pas à accrocher à Skyward Sword :'( Et sinon je viens de finir le solo de Black Ops 2 sur PC et j'ai rien compris mais ça faisait boom boom alors jsuis content et puis j'ai commencé GTA IV mais je pige pas grand chose et FF7 sur Steam (bien que j'ai la version PSX et la première version PC de FF7) et puis commencé aussi Tomb Raider Legend sur PC.

Voilà je joue à plein de jeux en même temps entre deux parties de Candy Crush mais jsuis pas à la pointe de l'actu (même si la Wii U Wind Waker me fait du pied...)


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Xeen
posté Mardi 10 Septembre 2013, 22:02
Message #1865


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Citation (CooLJeDi @ mardi 10 septembre 2013, 20:54) *
Totalement d'accord avec ton analyse, je ne comprends vraiment pas certaines notes. C'est d'ailleurs par méfiance que désormais j'esquive les AAA à prix fort.


Genre les miennes à l'époque de ND. Les mecs je pense essaient d'analyser le jeu en regard de ce que propose la concurrence, essaient de se placer dans la peau du grand public. Franchement, il y a des jeux que j’adore mais pour autant, s'il fallait que je les note, je leur mettrait pas plus de3/10. Idem, il y a des jeux que j'estime complètement pourri comme Sin & Punishment II, à qui j'ai pourtant collé 16/2. En même temps, pour un shoot'em up, cela aurait paru bizarre que je démonte un shoot'em up sur son chara design et son scénario. Ce sont les points qui font que pour moi ce jeu est à oublier

c'est difficile d'être complètement objectif. Je prends le cas de Tales of Symphonia 2. Je considérais que c'était une belle merde mais était-ce vraiment le cas ? Après tout, les gens ont découvert la série avec le premier volet sur GC, il y avait le côté Pokemon qui moi me gonfle mais qui semble plaire au public Nintendo (autrement, on aurait pas une chiée d'épisode de cette franchise à la con), le fait qu'il y avait aucune concurrence sur WII niveau RPG. Il s'est avéré que je me suis finalement bien planté en collant 16/20 au jeu (alors que j'estimais à la base que cela valait pas plus de 10/20). J'avais pas pris en considération que les gens s'attendaient à un épisode comme le premier mais en meilleur (alors qu'il y avait eu un certain passé comme la transition FF X - FF X-2).

Je ne regarde pas non plus les notes des test mais je sais qu’il est difficile de noter certains titres. J'ai beau avoir apprécié Splatterhouse sur X360, l'avoir refait une dizaine de fois, je lui aurais collé 2/10 ou 3/10 comme Gamekult si j'avais eu à le tester pour diverses raisons à savoir une technique ne correspondant pas au critère graphique du moment, des temps de chargement un peu trop longuets et un certain classicisme pour le genre. Parce qu'en face l y a eu des jeux comme Bayonetta. Bayonetta, j'ai pas franchement aimé, mais au moins, il y a avait une mise en scène plus dynamique, une panoplie de coup plus important, le personnage de Bayonetta., le fait qu'il soit développé par PG.. Donc, même en ayant pas forcément aimé le jeu, j’aurais collé 8/10 ou 9/10.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 10 Septembre 2013, 22:04.
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Timinou
posté Mardi 10 Septembre 2013, 22:26
Message #1866


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Citation (Xeen @ mardi 10 septembre 2013, 23:02) *
Citation (CooLJeDi @ mardi 10 septembre 2013, 20:54) *
Totalement d'accord avec ton analyse, je ne comprends vraiment pas certaines notes. C'est d'ailleurs par méfiance que désormais j'esquive les AAA à prix fort.


Genre les miennes à l'époque de ND. Les mecs je pense essaient d'analyser le jeu en regard de ce que propose la concurrence, essaient de se placer dans la peau du grand public. Franchement, il y a des jeux que j’adore mais pour autant, s'il fallait que je les note, je leur mettrait pas plus de3/10. Idem, il y a des jeux que j'estime complètement pourri comme Sin & Punishment II, à qui j'ai pourtant collé 16/2. En même temps, pour un shoot'em up, cela aurait paru bizarre que je démonte un shoot'em up sur son chara design et son scénario. Ce sont les points qui font que pour moi ce jeu est à oublier

c'est difficile d'être complètement objectif. Je prends le cas de Tales of Symphonia 2. Je considérais que c'était une belle merde mais était-ce vraiment le cas ? Après tout, les gens ont découvert la série avec le premier volet sur GC, il y avait le côté Pokemon qui moi me gonfle mais qui semble plaire au public Nintendo (autrement, on aurait pas une chiée d'épisode de cette franchise à la con), le fait qu'il y avait aucune concurrence sur WII niveau RPG. Il s'est avéré que je me suis finalement bien planté en collant 16/20 au jeu (alors que j'estimais à la base que cela valait pas plus de 10/20). J'avais pas pris en considération que les gens s'attendaient à un épisode comme le premier mais en meilleur (alors qu'il y avait eu un certain passé comme la transition FF X - FF X-2).

Je ne regarde pas non plus les notes des test mais je sais qu’il est difficile de noter certains titres. J'ai beau avoir apprécié Splatterhouse sur X360, l'avoir refait une dizaine de fois, je lui aurais collé 2/10 ou 3/10 comme Gamekult si j'avais eu à le tester pour diverses raisons à savoir une technique ne correspondant pas au critère graphique du moment, des temps de chargement un peu trop longuets et un certain classicisme pour le genre. Parce qu'en face l y a eu des jeux comme Bayonetta. Bayonetta, j'ai pas franchement aimé, mais au moins, il y a avait une mise en scène plus dynamique, une panoplie de coup plus important, le personnage de Bayonetta., le fait qu'il soit développé par PG.. Donc, même en ayant pas forcément aimé le jeu, j’aurais collé 8/10 ou 9/10.


Nan mais ToS 2 était juste totalement naze...

Enfin, selon moi nerd.gif

J'ai adoré adoré adoré le premier, mais le 2...

Ils ont changé l'aspect visuel, mis une lopette en perso principal, mais pire que tout surtout : ils ont totalement foutu en l'air le background du 1... (un peu comme Golden Sun : Obscure Aurore...)

C'est vraiment le pire truc qu'on peut faire dans un RPG je trouve : foutre des nouveaux trucs dans un monde que t'as déjà exploré en entier, sans en expliquer la présence...
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Xeen
posté Mardi 10 Septembre 2013, 23:41
Message #1867


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Et encore, Tales of Symphonia premier du nom n'est pas forcément considéré comme un bon volet, parce que la première moitié du jeu à un rythme relativement lent et surtout, il y a le personnage de Colette qui est relativement insupportable par sa candeur.

Après, les suites directes, d'une manière générale, cela ne fonctionne pas des masses. Le background d'un RPG est pensé en vue d'une histoire qui est introduite et conclue sur un épisode unique. En général, tu explores l'intégralité du monde durant l'aventure. Les développeurs ont beau rajouter des villes, des donjons en plus dans les suites, le côté rajout en vue dudit épisode supplémentaire se voit toujours. Dans le cas des premiers Suikoden, l'action ne se déroulait que sur un continent d'un monde, ce qui laissait une grosse marge de manœuvre pour introduire un nouvel épisode sur un autre contient. Far East of Eden, la première trilogie du moins, se déroulait dans trois zones distinctes du Japon. Le quatièrme volet aux Etats-Unis. On aurait très bien pu avoir un cinquième volet en Europe, pourquoi pas. Encore que Wind of Nostalgea sur DS est une sorte de pendant à FEOE (le jeu étant produit par les mêmes personnes) où là c'était plus le tour du monde. Si le "monde" exploré reste cloisonné ou est une parcelle de quelque chose de plus gros, cela peut fonctionner et il n'y a aucune obligation de coller en majeure partie à ce qui a déjà été créée auparavant. Après on a le cas de série comme Xenosaga où il est pensé dès le départ que la série va comporter x épisodes (ici, 6) se suivant les uns les autres, bien qu'il s'agisse de deux trilogies. Dans les faits, la seconde ne verra à priori jamais le jour. En même, temps, l'épisode dit Xenogears, parce que Squaresoft ne croyait pas au projet et pour des manques de moyen, était un condensé des épisodes IV, V, VI. En connaissant les tenants et aboutissants, y aurai-til un intérêt à refaire des versions directors' cut (faudrait déjà que Monolith ait envie de rebosser dessus) ? Xenoblade et X, c'est plus du marketing car Xenoblabe n'a strictement aucun rapport avec Xenosaga, c'est simplement que le préfixe Xeno peut être un argument de vente. Ceci dit, je pense que Xenoblade se serait autant vendu s'il avait gardé son nom d'origine.

Pour Baten Kaitos, il y a eu de véritables efforts scénaristiques pour apporter des éléments de réponse à certaines questions posées dans l'épisode principal. Toutefois, il me semble qu'il était prévu dès le départ deux volets. Maintenant, même s'il est vrai que cela me ferait plaisir de voir un nouveau Baten Kaitos, un troisième épisode n'est franchement pas utile, surtout s'il est basé sur le même univers. Origin a apporté les derniers éléments de réponse donc pourquoi en rajouter ?
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Gimli
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 01:10
Message #1868


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Il est vrai que la première partie de ToS sur GameCube est relativement chiante, n'étant pas fan de RPG j'ai du m'accrocher. Puis même le système de combat, je le trouve pas particulièrement amusant, en fait j'ai pas trouvé ça fun du tout ce jeu, malgré toute ses qualités.

En ce moment je progresse dans 3 jeux simultanément :

- Max Payne 3 : La réalisation est vraiment géniale, franchement graphiquement je trouve ça vraiment impressionnant (sachant que je suis en retard d'une guerre). Le scénario est pas mal du tout et la mise en scène vraiment super, j'ai bien aimé les cinématiques avec les petites incrustations de texte et tout smile.gif C'est vraiment de l'action intense, ça pète de partout lors des gunfights, bref on ne s'ennuie pas. Le gameplay est bien maitrisé, la visée est précise et le bullet time toujours sympa. Par contre c'est hyper répétitif, il n'y a vraiment aucune variété dans le gameplay je trouve, et c'est assez basique. La durée de vie me semble bonne pour un TPS, l'ambiance sonore est bonne, et il y a même du multi. 15/20

- Darksiders II : J'avais testé le premier sur PC, mais à la souris et au clavier ça m'avait semblé vraiment galère, donc j'avais abandonné en cours de jeu. Là sur 360 ce deuxième volet me plait beaucoup plus rien que parce que je joue à la manette, bref. Je trouve le level design sympa et suffisamment varié, c'est moins sombre que le premier il me semble et ce n'est pas pour me déplaire. Niveau gameplay j'aime beaucoup mieux, je trouve que Death est beaucoup plus agréable à manier dans ce 2ème volet que son frère dans la première mouture, ça ne fait que renforcer le côté plate-forme du jeu. Et puis le jeu est plus complet il me semble, l'aspect RPG/customisation a été renforcé. Bref pour le moment j'accroche contrairement au premier. 14/20

- Batman Arkham City : J'avais fini le premier qui était grandiose... Je viens de commencer le deuxième et le premier truc qui m'a tout de suite frappé, c'est les déplacements parfois saoulant à faire à travers la ville d'Arkham, pour décrocher un téléphone par exemple, ou bien pour suivre les traces d'un ennemi via le scanner... Ca casse un peu le côté action mais bon, le jeu ne devrait en être que plus riche et plus vaste. Niveau gameplay ça m'a pas l'air d'avoir beaucoup évoluer non plus, mais bon je suis sûr que le jeu mérite que je joue un peu plus lgtps avant de donner mon avis...

Sinon quelques petites parties de DKC et Rayman Origins sur Wii (ainsi que du MK avec les potes), du Super Mario World sur GBA,... Je dois encore commencer LA Noire, Alan Wake, Eternal Darkness sur GC et finir Metroid Prime 3... Bref y a du pain sur la planche, sans penser aux futurs achats tongue.gif En fait arrêter de jouer pendant des années c'est trop le mauvais plan, après pour rattraper son retard ça devient impossible vu le nombre de bons jeux raaaaahhhh helpme.gif

Question : Rayman Origins a été une claque pour moi, j'adore vraiment ce jeu et je vois ici que pas mal de gens n'ont pas accroché... et j'aimerais vraiment bien savoir pourquoi ?


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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 08:51
Message #1869


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Citation (Xeen @ mercredi 11 septembre 2013, 00:41) *
Ceci dit, je pense que Xenoblade se serait autant vendu s'il avait gardé son nom d'origine.

Pas sûr, ça. "Monado", personnellement, je trouvais ça moyennement vendeur. "Xenoblade", même en dehors de tout rapport avec les Xenosaga et autres Xenogears, ça sonne mieux aux oreilles. Par contre, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de rajouter un "Chronicles" dans le titre européen. Cela dit, j'imagine que les éditeurs ont des tonnes d'études de marché, de linguistes et de shamans pour savoir qu'un changement de titre va être bénéfique au jeu.

Citation (Gimli @ mercredi 11 septembre 2013, 02:10) *
Question : Rayman Origins a été une claque pour moi, j'adore vraiment ce jeu et je vois ici que pas mal de gens n'ont pas accroché... et j'aimerais vraiment bien savoir pourquoi ?

Parce qu'ils sont cons.


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CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 09:49
Message #1870


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Citation (Gimli @ mercredi 11 septembre 2013, 02:10) *
Question : Rayman Origins a été une claque pour moi, j'adore vraiment ce jeu et je vois ici que pas mal de gens n'ont pas accroché... et j'aimerais vraiment bien savoir pourquoi ?

Afin de développer un peu plus la réponse toujours aussi pertinente de KJ (bazinga), voilà ce que je n'ai pas aimé dans Origins :

Les niveaux sont plats, que ce soit en gameplay voir en chara-design. Honnêtement je me suis endormi dessus arrivé au monde 3 et je n'ai pas continué, peut être faut-il persévérer pour arriver dans des mondes plus sympas. Au contraire d'un Rayman Legends où les ''quelques'' niveaux sont bien plus fun et originaux. Ça m'avait fait pareil sur New Super Mario Bros Wii où je n'avait même pas franchi le monde 2.


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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 10:26
Message #1871


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Citation (CooLJeDi @ mercredi 11 septembre 2013, 10:49) *
Afin de développer un peu plus la réponse toujours aussi pertinente de KJ

Tu m'as tout appris. aime2.gif


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Onizuka 452
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 10:34
Message #1872


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QUOTE(CooLJeDi @ mardi 10 septembre 2013, 20:54) *
Totalement d'accord avec ton analyse, je ne comprends vraiment pas certaines notes. C'est d'ailleurs par méfiance que désormais j'esquive les AAA à prix fort.



Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Assassins Creed. Des notes souvent très bonnes et des avis de joueurs hyper mitigés.

Y'a qu'à lire l'avis de Zegema quelques pages plus haut pour s'en rendre compte. Je compte plus le nombre de joueur disant le jeu ennuyeux, chiant et bourré de bugs.


Après il est évident que mettre une note à un jeu n'est pas une chose facile mais journaliste c'est un métier hein! L'objectivité est une qualité indispensable pour être un bon journaliste à mon sens.
Quoi qu'il en soit se fier aux notes (et à la critique d'une manière générale) aveuglément reste "idiot" en soit. Se faire son propre avis, écouter son instinct ou avoir confiance en ses goûts perso reste primordial pour faire son choix (même si cela peux conduire à la déception).

Si j'avais constamment fait confiance à la presse pour le choix de mes jeux je serais passé à côté de bon nombre de perles, dont certains sont mêmes cultes à mes yeux.




Sinon la tension est descendu d'un cran dans Outlast... Le fait de connaitre les mécaniques de jeu doit y être pour quelque chose mais bon le jeu reste prenant.

J'approche de la fin du solo de Splinter Cell Blacklist et j'accroche vraiment! Pourtant ma première partie était vraiment mitigée, à la limite de la désinstallation. Comme quoi la première impression...

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Mercredi 11 Septembre 2013, 10:42.
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CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 10:59
Message #1873


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Oui effectivement, et les titres un peu dans ce cas cette année sont assez légion :

Je pense à Bioshock Infinite qui ne vaut pas tripette, effectivement AC3, les éternels COD...Je me méfie aussi du dernier Tomb Raider que j'ai soigneusement évité, tout comme Rayman Legends qui finalement reste bon sans plus et dans une moindre mesure TLoU qui bien que très bon n'est pas du tout exempt de défauts et ne vaut pas toutes les louanges faites à son égard (jeu de la gen etc.), au mieux GOTY et encore.


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Timinou
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 11:39
Message #1874


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Citation (CooLJeDi @ mercredi 11 septembre 2013, 11:59) *
Oui effectivement, et les titres un peu dans ce cas cette année sont assez légion :

Je pense à Bioshock Infinite qui ne vaut pas tripette, effectivement AC3, les éternels COD...Je me méfie aussi du dernier Tomb Raider que j'ai soigneusement évité, tout comme Rayman Legends qui finalement reste bon sans plus et dans une moindre mesure TLoU qui bien que très bon n'est pas du tout exempt de défauts et ne vaut pas toutes les louanges faites à son égard (jeu de la gen etc.), au mieux GOTY et encore.



Tomb Raider est sympathique, mais ne mérite absolument pas son nom (puisque les seules tombes à visiter sont optionnelles et avec des énigmes d'une facilité déconcertante).

Mais pour connaître les notes des jeux à l'avance, c'est simple : il suffit de voir la hype avant sa sortie.

GTA V va forcément se taper 19/20 partout, même s'il possède plein de défauts par exemple.

Après, y'a peu de chances qu'il soit mauvais, c'est évident, mais la hype autour du jeu est juste insupportable selon moi. Il va surement être génial, mais bordel que c'est saoûlant les mecs qui anticipent déjà le chef d'oeuvre partout...
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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 12:05
Message #1875


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Citation (Onizuka 452 @ mercredi 11 septembre 2013, 11:34) *
L'objectivité est une qualité indispensable pour être un bon journaliste à mon sens.

L'objectivité, c'est très surfait. Comme je le dis souvent, un jeu vidéo est avant tout une expérience. La rencontre entre une œuvre et un joueur. A mon sens, ce que doit surtout faire un bon testeur, au delà de son analyse qui restera de toute manière subjective, c'est surtout de fournir suffisamment de clés à son lecteur pour que celui soit capable de relativiser l'avis exposé. A partir de là, la note ou l'appréciation n'a plus aucune importance.

Citation (Timinou @ mercredi 11 septembre 2013, 12:39) *
Après, y'a peu de chances qu'il soit mauvais, c'est évident, mais la hype autour du jeu est juste insupportable selon moi. Il va surement être génial, mais bordel que c'est saoûlant les mecs qui anticipent déjà le chef d'oeuvre partout...

T'inquiète pas ! Une fois sorti, tu auras aussi bon nombre de zozos qui gerberont dessus en disant qu'il vaut pas tel ou tel précédent épisode.
Après, personnellement, j'avoue que je préfère quand même voir de l'enthousiasme mal placé, plutôt que le négativisme qui pollue trop souvent certains forums.


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Timinou
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 13:55
Message #1876


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 septembre 2013, 13:05) *
Après, personnellement, j'avoue que je préfère quand même voir de l'enthousiasme mal placé, plutôt que le négativisme qui pollue trop souvent certains forums.


Non c'est clair que c'est mieux. Mais bon, le web est complètement hystérique avec GTA V, c'est juste fatiguant ^^
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CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 14:20
Message #1877


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D'un autre côté c'est un peu normal, il me semble que c'est la plus grosse production du JV actuel, c'est certain ce sera plus médiatique qu'un Henry Hatsworth mario.gif Après comme tous les jeux, à partir du moment qu'il m'intéresse, je ne lis quasiment aucun article qui traite du jeu histoire de ne pas me spoiler nerd.gif


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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 15:23
Message #1878


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C'est le jeu vidéo le plus cher de l'histoire et ils se sont déjà remboursés rien qu'avec les préco. wobble.gif
Après c'est sûr que tout le monde n'aime pas et que pour ceux là, ça doit être un calvaire.
Un peu comme la Coupe du Monde 98 pour ceux qui détestaient le foot.


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posté Mercredi 11 Septembre 2013, 15:25
Message #1879


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QUOTE(Kayle Joriin @ mercredi 11 septembre 2013, 13:05) *
L'objectivité, c'est très surfait. Comme je le dis souvent, un jeu vidéo est avant tout une expérience. La rencontre entre une œuvre et un joueur. A mon sens, ce que doit surtout faire un bon testeur, au delà de son analyse qui restera de toute manière subjective, c'est surtout de fournir suffisamment de clés à son lecteur pour que celui soit capable de relativiser l'avis exposé. A partir de là, la note ou l'appréciation n'a plus aucune importance.



Disons qu'au jour d'aujourd'hui tu sais pertinemment qu'un certain type de jeu n'aura pas la même note s'il est testé par tel ou tel testeur.
Genre sur Gamekult c'est toujours le même gars qui teste les Assassins Creed et c'est un gros fanboy de la série, du coup objectivité zéro. Et quand tu vois ce même testeur faire la critique de The Wonderfull 101 whistle.gif


Trop aléatoire, pas de ligne éditoriale et pas de recul sur le jeu en lui même. Comme tu le dis, "fournir suffisamment de clés à son lecteur pour que celui soit capable de relativiser l'avis exposé" est primordial mais souvent absent dans les tests actuels. En plus la préférence du testeur vis à vis des constructeurs se fait parfois beaucoup trop sentir, et il m'arrive souvent de deviner le nom du journaliste en lisant les différents news et autres tests sans même avoir vérifier l'info. Ca en dit long...

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Mercredi 11 Septembre 2013, 15:25.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 15:35
Message #1880


La faucheuse de ND
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Citation (Onizuka 452 @ mercredi 11 septembre 2013, 16:25) *
Comme tu le dis, "fournir suffisamment de clés à son lecteur pour que celui soit capable de relativiser l'avis exposé" est primordial mais souvent absent dans les tests actuels.

Parce qu'il faut souvent les faire en urgence pour être le premier à le mettre en ligne. Et puis pourquoi se casser la tête à faire des tests très descriptifs alors que les 3/4 de lecteurs se contentent de lire la note ? Personnellement, j'essaye d'être suffisamment descriptif pour ne pas que le test ressemble uniquement à une liste de ce que j'ai aimé ou pas. J'essaye de donner des exemples histoire de justifier telle ou telle position au lieu de l'asséner avec la pseudo-autorité du mec qui a son pseudo à coté du test. Sauf que parfois ça fait quatre ou cinq pages. Après, je ne fais ça qu'en amateur, donc je sais pas ce qui se passe dans la tête du professionnel, mais certains semblent un peu oublier qu'à final, ils ne sont que de simples joueurs parmi d'autres.

Citation (Onizuka 452 @ mercredi 11 septembre 2013, 16:25) *
En plus la préférence du testeur vis à vis des constructeurs se fait parfois beaucoup trop sentir, et il m'arrive souvent de deviner le nom du journaliste en lisant les différents news et autres tests sans même avoir vérifier l'info. Ca en dit long...

Bah d'un autre coté, heureusement que les news et les tests d'un journaliste portent sa "patte". Sinon nous ne serions tous que des machines.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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