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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Timinou
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 22:32
Message #1841


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 06 septembre 2013, 23:27) *
Ils ont pas été refaits les niveaux d'Origins ?


Bah ils ont remis le style graphique au goût du jour et remplacé les électoons par des ptizêtres quoi nerd.gif
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CooLJeDi
posté Samedi 07 Septembre 2013, 05:14
Message #1842


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De ceux que j'ai testé non, ce sont les mêmes.


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Onizuka 452
posté Samedi 07 Septembre 2013, 10:42
Message #1843


Mad Conker
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Castle of Illusion HD commencé hier (moins de 10 boules sur Green Man pendant le week-end).


Un bon p'tit jeu de plateforme à l'ancienne, pas prise de tête, avec un univers enchanteur (ben oui c'est Disney ^^) et des musiques qui vont bien avec (celles d'origine quoi).


A l'époque j'avais peur de la jouabilité à cause de la physique qui semblait un peu pourrave dans les trailers mais finalement ça passe bien et il n'y a aucun problème à ce niveau là. On progresse sans aucun soucis.

Le jeu ne semble pas très long (et pas très dur non plus) et une poignée d'heures semble suffirent pour voir la fin. Mais bon vu le prix c'est pas spécialement honteux.


Pas le jeu de plateforme du siècle c'est sûr mais ceux qui veulent se faire un plateformer à l'ancienne et qui sont nostalgiques des jeux Disney de l'époque 8/16 bits peuvent se laisser tenter.


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Timinou
posté Samedi 07 Septembre 2013, 11:15
Message #1844


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Citation (Onizuka 452 @ samedi 07 septembre 2013, 11:42) *
Castle of Illusion HD commencé hier (moins de 10 boules sur Green Man pendant le week-end).


Un bon p'tit jeu de plateforme à l'ancienne, pas prise de tête, avec un univers enchanteur (ben oui c'est Disney ^^) et des musiques qui vont bien avec (celles d'origine quoi).


A l'époque j'avais peur de la jouabilité à cause de la physique qui semblait un peu pourrave dans les trailers mais finalement ça passe bien et il n'y a aucun problème à ce niveau là. On progresse sans aucun soucis.

Le jeu ne semble pas très long (et pas très dur non plus) et une poignée d'heures semble suffirent pour voir la fin. Mais bon vu le prix c'est pas spécialement honteux.


Pas le jeu de plateforme du siècle c'est sûr mais ceux qui veulent se faire un plateformer à l'ancienne et qui sont nostalgiques des jeux Disney de l'époque 8/16 bits peuvent se laisser tenter.


Ce qui m'échappe personnellement, c'est quand même le nom du jeu... Certes, ils ont l'air d'avoir repris les thèmes (pâtisseries, forêt...) des niveaux, mais niveau jouabilité et difficulté, le jeu n'a plus rien à voir...
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CooLJeDi
posté Samedi 07 Septembre 2013, 17:00
Message #1845


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Diablo III commencé sur PSIII

Bon tout d'abord l'adaptation déchire bien graphiquement, je trouve ça même plus joli que sur certains PC un peu bas de gamme mais ça ralentit un poil, le tout restant tout de même très fluide.
L'ambiance est sympa, on retrouve bien l'esprit Diablo, j'avais un peu peur de ce côté là mais ça passe. Par contre niveau gameplay, j'ai encore quelques interrogations...

Exit le build, tout est automatique. WHAT ? Franchement c'est bien dommage car du coup on ne peut plus builder son perso sur une caractéristique précise. Personnellement j'en ai rien à foutre que ma sorcière gagne en force par exemple (même s'il semblerait que les dégâts magiques soient aussi calculés par rapport à la force ???). Sur ma sorcière équipé au départ d'un baton de sorcier, je ne comprenais pas pourquoi à un moment je ne faisais plus aucun dégât jusqu'à ce que je l'équipe par hasard d'une hache qui augmenta ses dégâts de sort. Euh ???? C'est complètement débile ça...Si quelqu'un peut m'éclairer...

Bon on va dire que c'est un parti pris, pourquoi pas..

Exit la mort, on respawn à 3m de son cadavre. WHAT ? Alors là par contre ça enlève toute pression au gameplay du jeu, au final on s'en fout de crever vu qu'on repop à 3m de son corps (sans perte d'équipement of course). Alors là par contre je m'interroge sur la pertinence du truc, on a même pas de malus dans ce cas (perte d'XP ou de gold) ? Euh ???? C'est complètement débile ça...Si quelqu'un peut m'éclairer...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 07 Septembre 2013, 17:05.


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Onizuka 452
posté Samedi 07 Septembre 2013, 17:56
Message #1846


Mad Conker
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QUOTE(Timinou @ samedi 07 septembre 2013, 12:15) *
Ce qui m'échappe personnellement, c'est quand même le nom du jeu... Certes, ils ont l'air d'avoir repris les thèmes (pâtisseries, forêt...) des niveaux, mais niveau jouabilité et difficulté, le jeu n'a plus rien à voir...




C'est parce que c'est un reboot nerd.gif



Sinon petit coup de coeur du moment: Aliens Colonial Marines que je viens de terminer. Je précise que ce n'est ni une blague ni un troll...
Choppé à 5 boules sur Steam le week-end dernier, j'en attendais pas grand chose mais à ce prix j'me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. Encore une fois la presse JV et moi ça fait deux.


Alors oui depuis sa sortie le jeu a été patché, le combo Sweet FX + Mod Direct X10/11 est arrivé sur PC (d'ailleurs le jeu a vraiment une bonne gueule lors de certains passages!) mais même sans ça le jeu n'est pas si catastrophique qu'annoncé.
A l'époque des tests on avait l'impression d'avoir une des plus grosses daubes jamais sortie, limite un sous Duke Nukem Forever. Dans les faits le jeu se montre sympathique et fait le boulot.


Je vais pas m'amuser à citer les défauts du jeu (car il y en un paquet c'est indéniable) mais pour qui veulent se faire un FPS old school , bourrin, sans prise de tête et qui sont fans du Alien de Cameron c'est pas forcément un mauvais plan (à petit prix bien sûr).

En tout cas le rendu visuel (avec mod) est vraiment bon dans l'ensemble (quelques endroits cheap ça et là tout de même) et les passages types conduits/égouts/ruches sont super crédible. On se croirait vraiment dans Alien 2.


Bref pour 5 boules j'ai passé une bonne petite dizaine d'heures avec cette prolongation d'Alien le retour. A voir pour les fans.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Samedi 07 Septembre 2013, 17:58.
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Goonpay
posté Dimanche 08 Septembre 2013, 09:32
Message #1847


Hiroshi Yamauchi
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Citation (CooLJeDi @ samedi 07 septembre 2013, 05:14) *
De ceux que j'ai testé non, ce sont les mêmes.


J'ai justement trouvé qu'il y avait quelques différences de mon côté. Pas flagrante mais dans le placement des ptitzetres etc. En meme temps, j'ai fait Origins il y a un bail donc je suis plus sur.

Par contre, concernant la durée de vie, je trouve ca correct. Je dois etre dans les 600/700 la, en gros, il me reste un monde origin et 2 ptitzetre que j'ai zappé.

J'avoue que j'y suis arrivé sans grande peine assez vite mais le jeu est très nerveux donc je pense aussi que c'est ca qui fait que ca passe vite.
Après, les défis jour et semaine (classique et casse cou) sont assez retord quand meme. Enfin ca depend le niveau qu'on veut atteindre, je les ai pas encore fait en me fixant l'objectif ultime mais ca doit pas etre simple.

Mais c'est vrai que globalement, je l'ai trouvé plus facile d'acces qu'Origins.
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Onizuka 452
posté Dimanche 08 Septembre 2013, 10:41
Message #1848


Mad Conker
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J'ai progressé un peu plus dans Lord of Shadow et mes impressions sont bien moins mitigées!

J'étais au début un peu dubitatif sur la caméra fixe, la rigidité du perso et la relative simplicité du level-design.
Finalement la caméra fixe on fini par s'y faire (même si c'est pas toujours l'idéal). Quant au level design il profite des multiples améliorations obtenues tout au long du jeu et s'améliore grandement.

Le scénario se dessine de plus en plus et l'on rentre vraiment dans le vif du sujet.


Niveau réalisation le jeu s'en sort plutôt bien vu son âge. Il a un peu vieilli techniquement par endroit mais la DA est tellement énorme que cela rattrape le tout. Certains décors/panoramas sont superbes et le côté épique/majestueux de certaines scènes est renforcé par une bande son magnifique.


Bref après un départ un peu décevant j'ai eu du mal à lâcher la manette. Et la durée de vie semble au rendez-vous en plus.





Sinon Castle of Illusion est vraiment sympa avec de très jolis décors et une ambiance à l'ancienne qui rappelle les belles heures de l'époque 8/16 bits.

Par contre le jeu semble vraiment très très court...





Pour finir, j'ai commencé Outlast hier soir. Imaginé la scène de la crèche dans ZombiU, multiplier le trouillomètre par 100 et vous aurez un petit aperçu de ce qui vous attends.


J'ai rarement eu aussi peur! (et pas que dans un JV) Les devs' ont faits un boulot de dingue pour travailler l'ambiance au maximum avec une vue fps, un filtre caméra des plus réussis, une partie sonore à vous humidifiez la raie du cul (oui je sais c'est un peu limite) et un level design au poil.

Le tout renforcé par une très bonne réalisation qui crédibilise d'autant plus l'aspect horrifique. Le jeu est très bien optimisé donc même pour ceux qui n'ont pas une grosse config ça passera sans problème. Perso j'ai mis la section "effets" en très faible volontairement car sinon un effet de flou (quasi permanent) est de la partie. J'avoue l'avoir trouvé assez désagréable à l'oeil à la longue. Mais bon tant qu'on à le choix...


Point de flingue, arme blanche ou autres joyeusetés du même genre; c'est de la survie pur et dure. Et il faudra souvent avancer à taton, se cacher voir fuir pour rester en vie (y'a un p'tit côté Silent Hill Shattered Memories à ce niveau-là).


Si vous cherchez un VRAI survivall-horror c'est le jeu qu'il vous faut.

Il n'y a que des tests US de dispos pour l'instant mais j'espère que la presse FR va s'y mettre bientôt.
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Timinou
posté Dimanche 08 Septembre 2013, 11:29
Message #1849


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Citation (Goonpay @ dimanche 08 septembre 2013, 10:32) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 07 septembre 2013, 05:14) *
De ceux que j'ai testé non, ce sont les mêmes.


J'ai justement trouvé qu'il y avait quelques différences de mon côté. Pas flagrante mais dans le placement des ptitzetres etc. En meme temps, j'ai fait Origins il y a un bail donc je suis plus sur.

Par contre, concernant la durée de vie, je trouve ca correct. Je dois etre dans les 600/700 la, en gros, il me reste un monde origin et 2 ptitzetre que j'ai zappé.

J'avoue que j'y suis arrivé sans grande peine assez vite mais le jeu est très nerveux donc je pense aussi que c'est ca qui fait que ca passe vite.
Après, les défis jour et semaine (classique et casse cou) sont assez retord quand meme. Enfin ca depend le niveau qu'on veut atteindre, je les ai pas encore fait en me fixant l'objectif ultime mais ca doit pas etre simple.

Mais c'est vrai que globalement, je l'ai trouvé plus facile d'acces qu'Origins.


Y'a quelques modifications au niveau des récompenses (les coffrapattes n'avaient pas d'électoons à l'époque), et sinon, pour les niveaux classiques je crois qu'ils ont laissé les ptizêtres là où étaient les électoons à l'époque. Je ne me rappelle plus pour les boss ou les niveaux mosquito par contre..
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Xeen
posté Dimanche 08 Septembre 2013, 12:41
Message #1850


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Dragon's Crown.

http://www.youtube.com/watch?v=au7Xq6cY_-Q

Vanillaware a enfin réussi à faire un bon jeu en près de 15 ans. Ils auront mis le temps.Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les fans et fanboys trouvent que c'est le pire jeu studio en sachant que la plupart des défauts qu'ils citent sont bien plus présents dans les anciennes productions.

Bon, c'est un BTA limite copy-paste des D&D de Capcom (surtout au niveau du casting) avec des éléments Rogue-like. Question scénario, c'est plus le background qui est détaillé que le scénar en lui-même, relativement quelconque et servant plus de prétexte qu'autre chose. Petite déception pour ma part, le héros du jeu (Ronnie, un volur) n'est pas jouable. On incarne ainsi un aventurier, qui n'a aucun background, avec qui il décide de faire équipe et qu'on choisit parmi six classes : Fighter, Dwarf, Elf, Amazon, Sorceress et Wizard. Chaque classe a ses propres particularités: le chevalier est le seul à pouvoir parer les attaques et réaliser des contres, le nain à soulever certains éléments de décor et projeter les ennemis... La sorcière et le sorcier sont donc les seuls à pouvoir utiliser la magie (ils possèdent en plus de leur jauge de vie une jauge de mana). Pour que les autres classes utilisent des sorts, il faut acheter des bagues magiques dans la cité servant de point central à l'aventure.

A partir de cette cité, on part alors explorer les neufs donjons qui composent le jeu et on entre dans l'aspect BTA du titre. Globalement, il faut 10-20 minutes pour faire un donjon. Hors aspect BTA, il est possible d'examiner les éléments de décors pour dénicher des objets, Ronnie peut quand à lui ouvrir des portes pour explorer de nouvelles salles ainsi que des coffres renfermant des butins plus ou moins conséquents (suivant la gueuele du coffre en fait). Les objets glanés sont soit des pièces d'équipement, de la bouffe permettant aux héros de regagner de la santé (en plus des diverses potions de soin, d'augmentation d'attaque ou de défense achetées en ville), soit du "score". Plus on fait un bon score dans un donjon, plus on récupère d'or. A la fin de chaque donjon, on peut soit décider de garder l'équipement trouvé et l'utiliser, soit le vendre. A noter que l'équipement n'est utilisable que lorsque l'avatar a le bon niveau d'XP requis (niveau augmentant aussi en fonction du score réalisé). A noter que les armes, armures et accessoires s'usent, il faut donc les réparer dans la cité.

La guilde permet d’acquérir de nouvelles compétences, communes ou spécifiques à chaque classe. Les compétences s'obtiennent via des points de compétence gagnés en montant de niveau. C'est aussi à partir de la guilde que sont accessibles les quêtes annexes (tuer x fois le même monstre, ouvrir un coffre particulier ou examiner un élément de décor dans un donjon...). Les quêtes annexes permettent de gagner de l'XP ainsi que des artworks.

Autrement, il est possible de recruter de nouveaux compagnons. Dans les donjons, on trouve en effet des ossements. On amène ceux-ci alors à l'église de la ville où on les ressuscite. On eut aussi les enterrer afin de gagner de façon aléatoire un objet. Une fois les personnages ramenés à la vie, ils sont recrutables à la taverne (servant de lieu de sauvegarde aussi). Toutefois, on ne peut pas les jouer. De même, on ne peut pas modifier leur équipement. A noter que le niveau de difficulté des donjons augmente en fonction du nombre de compagnon incarnant notre propre avatar. Par contre, pour peu que le sorcier et la sorcière aient des dons de nécromancie, on peut ramener directement dans les donjons les aventuriers à la vie mais il s'agit alors que de guerrier squelette n'apportant leur aide que dans le donjon actuellement exploré.

Autre élément de gameplay, les runes. Dans les donjons, certains murs sont gravés avec des runes qu'on active et qu'on associe à des runes qu'on achète dans la ville afin de déclencher divers effets : amélioration temporaire des stats, donner vie à des statues qui combattent pour nous, ouverture de certaines portes... On peut encore citer les montures à la Golden Axe, un système de bouffe un poil plus complexe que celui d'Odin Sphere...

Ce qui semble avoir posé problème, même aux fanboys du studio, c'est le système de progression. Bon déjà, la plupart sont scandalisés que le nouveau Vanillaware soit un BTA. Ensuite, il faut l'avouer, on s'emmerde pendant la première moitié du jeu qui n'est finalement qu'un gros tutoriel (globalement, on va dire que la durée de vie moyenne, en faisant les quêtes annexes, est de 15H). Sans spoiler, le jeu se fait en deux temps. Pour le premier, on explore une première fois les 9 donjons (voie A). Certains éléments de gameplay, dont les runes ne sont accessibles que dans les derniers donjons. Une fois ce premier run terminé, on explore à nouveau les 9 donjons mais en empruntant un chemin différent (voie B) afin de trouver 9 talisman qui permettront de se fritter avec le boss de fin. Les ennemis et boss changent. De même, il faut traverser chaque voie B dons donjons en un temps limite pour obtenir les talismans. Le choix de la voie A et B se fait au début de chaque donjon (pour le second run, le niveau de difficulté de la voie A est augmenté). Divers éléments de gameplay se mettent aussi en place lors du second run. Par exemple, les items qui se rechargeaient à la fin de chaque donjon deviennent périssables. Vient ensuite le système de "Round Chain", il s'agit, à la fin de chaque donjon, d'enchaîner ou non les suivants sans retourner à la ville afin de gagner un meilleur équipement, plus d'or... En gros, c'est lors de ce second run que Dragon's Crown montre tout son potentiel et devient nerveux. De même, ce n'est qu'après le premier run qu'on peut jouer online.

Autre défaut, le jeu a très souvent tendance à devenir bordélique et l'action illisible dès lors que beaucoup de persos sont à l'écran ou qu'un sort puissants est lancé (l'effet du sort est peut être superbe mais on voit en contrepartie que dalle).


Bon après, l'aspect boobs, on aime ou pas. C'est vrai que les personnages féminins ont tendance à être courte vétue et/ou à avoir des habits transparents, ont des poses plus que subjectives (dont une nonne guerrière). Personnellement, cela ne me dérange absolument pas.

Sinon rien à dire côté graphisme. Vanillaware a pondu là son plus beau jeu. Les ennemis sont variés, les boss impressionnant. Grosse référence parmi les boss à Sacré Graal des Monty Python avec la présence du Killer Rabbit. On est happé dès les premières minutes par l'ambiance heroic-fantasy pure et dure même s'il n'y a rien d'original (ceci dit, Muramasa était lui aussi très classique niveau ambiance pour un jeu se déroulant dans le Japon mythologique). Sakimoto a quant à lui composé des musiques bien épiques dans la veine de celles de Demon Stone. Mention spéciale au thème de la carte, magnifique. Cela faisait un bail que je n'avais pas entendu une musique de map aussi mémorable.

http://www.youtube.com/watch?v=tUtLmwdO6cw

Pour l'heure, c'est donc le premier jeu de mon top 3 2013 avant Bioshcok Infinite et Soul Sacrifice.
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Wart
posté Dimanche 08 Septembre 2013, 15:50
Message #1851


Rainbow Mario
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Je passe sûrement à côté d'un bon, voir très bon jeu, mais n'ayant pas été emballé outre mesure par Muramasa (sympa et superbe mais lassant) et trouvant le chara design de Dragon's Crown absolument atroce, je passe mon tour... Et puis je suis bien assez occupé sur Etrian Odyssey IV! mrgreen.gif
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Goonpay
posté Dimanche 08 Septembre 2013, 15:54
Message #1852


Hiroshi Yamauchi
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Citation (Timinou @ dimanche 08 septembre 2013, 12:29) *
Citation (Goonpay @ dimanche 08 septembre 2013, 10:32) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 07 septembre 2013, 05:14) *
De ceux que j'ai testé non, ce sont les mêmes.


J'ai justement trouvé qu'il y avait quelques différences de mon côté. Pas flagrante mais dans le placement des ptitzetres etc. En meme temps, j'ai fait Origins il y a un bail donc je suis plus sur.

Par contre, concernant la durée de vie, je trouve ca correct. Je dois etre dans les 600/700 la, en gros, il me reste un monde origin et 2 ptitzetre que j'ai zappé.

J'avoue que j'y suis arrivé sans grande peine assez vite mais le jeu est très nerveux donc je pense aussi que c'est ca qui fait que ca passe vite.
Après, les défis jour et semaine (classique et casse cou) sont assez retord quand meme. Enfin ca depend le niveau qu'on veut atteindre, je les ai pas encore fait en me fixant l'objectif ultime mais ca doit pas etre simple.

Mais c'est vrai que globalement, je l'ai trouvé plus facile d'acces qu'Origins.




Y'a quelques modifications au niveau des récompenses (les coffrapattes n'avaient pas d'électoons à l'époque), et sinon, pour les niveaux classiques je crois qu'ils ont laissé les ptizêtres là où étaient les électoons à l'époque. Je ne me rappelle plus pour les boss ou les niveaux mosquito par contre..


Boucle 700/700 ptitzetre me manque quelques coupes or je dirai 10 tout au plus, sauf que j'avoue ne pas avoir envie de les faire si ça m'apporte rien de spécial (foutu appât du gain lol). Donc avis positif de ce rayman. J'attends juste mes lums quotidien pour débloquer le million.

Je vais voir. Maintenant je me tâte entré pikmin et wonderful 101

EDIT : voila, bouclé à 100% full coupe et ptitzetre et rien de plus. Reste donc à attendre le million pour chopper dark rayman (oué on se doute tous que c'est lui le dernier héros). Donc ca sera ptet des défis de temps à autre et récupérer les lums journaliers qui sont pondus
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Xeen
posté Dimanche 08 Septembre 2013, 16:43
Message #1853


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Citation (Wart @ dimanche 08 septembre 2013, 16:50) *
Je passe sûrement à côté d'un bon, voir très bon jeu, mais n'ayant pas été emballé outre mesure par Muramasa (sympa et superbe mais lassant) et trouvant le chara design de Dragon's Crown absolument atroce, je passe mon tour... Et puis je suis bien assez occupé sur Etrian Odyssey IV! mrgreen.gif
Ma plus grande crainte, c'était justement le côté lassant. Je n'ai jamais été fan du studio depuis ses débuts à cause du coté "jeu sublime, amusant au départ puis vite chiant". Muramasa m'avait gonflé par exemple parce que les zones explorées se ressemblaient toutes. Pour DC, j'avais peur de l'inclusion d'éléments RPG avec la partie BTA car autant je pense que Vanillaware serait un bon studio pour des jeux d'action pur, autant je pense qu'ils ne sont pas doués pour des jeux de rôle. J'ai donc été agréablement surpris de ce point de vue là. Même si le jeu est très pénible au départ sur les 2-3 premières heures parce qu’il prend trop de temps à installer l'univers et à expliquer le gameplay, l'action monte très vite en intensité et le second run devient vraiment jouissif.

Maintenant, tu retrouves inévitablement le côté répétitif inhérent au genre même. Globalement, DC est un titre qui se destine principalement aux gros fans de beat'em all 2D de l'époque 8/16 bits et d'heroic-fantasy. L'aspect RPG reste très light, comme les autres productions Vanillaware. Je trouve néanmoins cet aspect moins lourdingue ici que sur Muramasa ou Odin Sphere, peut être parce que le gameplay s'y prête davantage. Enfin, Pour le côté BTA 2D, DC est plus similaire à un D&D ou à un Golden Axe (pas mal de référence à GA avec les montures, un personnage rappelant les lutins ou un boss qui meure de la même manière que Death Adder dans le premier volet de la saga) qu'à un Guardian Heroes ou récemment Code of Princess.

Pour le chara design, je ne sais pas trop. j'ai l'impression que la "Vanillaware touch" passe moins dans ce jeu parce que l'univers est beaucoup plus classique. Certes, il y a plus de boobs mais l'aspect déformé des protagonistes, que j'ai vu très critiqué sur divers sites, a toujours été présent dans toutes les prods du studio, à l'exception de Princess Crown.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 08 Septembre 2013, 16:45.
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Onizuka 452
posté Lundi 09 Septembre 2013, 18:10
Message #1854


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Castle of Illusion terminé... en 2 heures.

Il n'y a pas que le gameplay qui est old-school, la durée de vie aussi nerd.gif

A l'époque on était obligé de recommencer depuis le début à chaque partie et on avait pas non plus la possibilité de s'acheter des tonnes de jeux par an (certains diront que c'est toujours le cas ^^) du coup on avait moins l'impression de se faire enfler. Aujourd'hui la donne est différente...

Même pour un jeu en DL à moins de 10 boules ça la fout un peu mal faut l'avouer. Après le jeu en lui même est très sympa bien que très facile (ce qui n'arrange pas la durée de vie déjà rachitique) mais c'est vraiment une mini madeleine de Proust rien de plus.

Le jeu aurait mérité un budget un peu plus conséquent.
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CooLJeDi
posté Lundi 09 Septembre 2013, 18:23
Message #1855


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Mouais, j'avoue que ça me ferait chier de mettre 10 boules là-dedans...Je garde un très bon souvenir de l'épisode MD et je compte en rester là, tout comme Duck Tales.

Sinon Diablo 3 je surkiffe : difficile, très beau. Je commence à me faire un peu à l'évolution en terme de gameplay qui est radicalement différente de Diablo 2 mais n'en reste pas moins intéressante. En fait je n'acheterai pas GTA5 pour profiter à fond de ce jeu, c'est dit hibouc.gif


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Kayle Joriin
posté Lundi 09 Septembre 2013, 18:39
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Citation (CooLJeDi @ lundi 09 septembre 2013, 19:23) *
Mouais, j'avoue que ça me ferait chier de mettre 10 boules là-dedans...Je garde un très bon souvenir de l'épisode MD et je compte en rester là, tout comme Duck Tales.

Le test arrive sur ND et sans surprise, c'est en effet le même topo. Super sympa, mais super old school.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Onizuka 452
posté Lundi 09 Septembre 2013, 19:36
Message #1857


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Pour le coup Epic Mickey 3DS (qui était une suite spirituelle de Caslte of Illusion) était dans le fond bien meilleur et s'est pourtant fait démonter par la critique alors que cette version HD a obtenue des notes bien plus consensuelles.

Les mystères de la presse JV...



Sinon Gamekult à tester Oultast et la note est sans surprise venant de leur part...
Pas encore vu d'autre test Fr.

J'espère quand même qu'il obtiendra une meilleure presse car il le mérite.
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Kayle Joriin
posté Lundi 09 Septembre 2013, 19:49
Message #1858


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Le problème d'Epic Mickey 3DS, c'est que les aspects de gameplay originaux étaient réutilisés à outrance et que le jeu incitait via ses quêtes annexes à refaire encore et toujours les mêmes niveaux. C'était chiant au bout d'un moment.

JV.fr a aussi testé Outlast.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Onizuka 452
posté Mardi 10 Septembre 2013, 10:20
Message #1859


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QUOTE(Kayle Joriin @ lundi 09 septembre 2013, 20:49) *
Le problème d'Epic Mickey 3DS, c'est que les aspects de gameplay originaux étaient réutilisés à outrance et que le jeu incitait via ses quêtes annexes à refaire encore et toujours les mêmes niveaux. C'était chiant au bout d'un moment.

JV.fr a aussi testé Outlast.


)
Faut avouer que les niveaux d'Epic Mickey 3DS étaient surexploités pour compenser la durée de vie. Mias bon j'ai tellement apprécier le jeu (la bande son aime2.gif ) que ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Là dans cette version HD la replay value est quasi inexistante.



Merci pour le test de jv.fr je n'avais pas vu. Les tests US ainsi que l'avis des joueurs sont dans l'ensemble plus positif. Pour avoir progressé un peu plus dans le jeu je reconnais les défauts cités. Cela dit le jeu reste diablement efficace dans son genre.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Mardi 10 Septembre 2013, 10:20.
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Kayle Joriin
posté Mardi 10 Septembre 2013, 12:02
Message #1860


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Tu vas être content, JV.con lui a mis 16/20.

Citation (Onizuka 452 @ mardi 10 septembre 2013, 11:20) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 09 septembre 2013, 20:49) *
Le problème d'Epic Mickey 3DS, c'est que les aspects de gameplay originaux étaient réutilisés à outrance et que le jeu incitait via ses quêtes annexes à refaire encore et toujours les mêmes niveaux. C'était chiant au bout d'un moment.

JV.fr a aussi testé Outlast.


)
Faut avouer que les niveaux d'Epic Mickey 3DS étaient surexploités pour compenser la durée de vie. Mias bon j'ai tellement apprécier le jeu (la bande son ) que ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Moi si, au bout d'un moment. Mais c'était plus à cause des mécaniques ultra répétitives du pinceau (peindre et effacer 20 fois la même figure par niveau ça gave) que parce que le jeu incitait à refaire chaque niveau pour trouver divers objets.


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