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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Mercredi 04 Septembre 2013, 19:26
Message #1821


La faucheuse de ND
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Pour ramener le gamer dans son giron, je pense justement que Nintendo ferait mieux de parier sur un nouveau Star Fox ambitieux plutôt que sur TW101 ou Bayonetta 2 qui restent des jeux pour les fans de Platinum Games. En outre, quand on voit qu'ils investissent dans des projets comme Xenoblade ou X, qui ne sont clairement pas les plus rentables, je me demande pourquoi ils laissent de coté Star Fox.

Par contre, concernant Fire Emblem, je voulais surtout dire qu'il semblerait qu'aujourd'hui, chez Nintendo, même la pérennité d'une série aussi mythique que FE puisse menacée par d'éventuelles mauvaises ventes. Heureusement, Awakening a marché.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Firebrand
posté Mercredi 04 Septembre 2013, 19:55
Message #1822


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Un Star Fox ramènera les Nintendo fans à coup sûr. Les autres, je n'y parierais pas ma chemise; ils ont de toute façon tellement vomis sur Nintendo depuis la Wii qu'il y a peu de chance de les faire venir...
'fin bon, les fans habituels seraient un bon commencement...
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Kayle Joriin
posté Mercredi 04 Septembre 2013, 20:29
Message #1823


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Entre les haters et les N-sex, il y a quand même une catégorie qui demande a être reconquise par Nintendo. Un Star Fox, un Metroid ou un F-Zero iraient dans le bon sens.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Mercredi 04 Septembre 2013, 21:53
Message #1824


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 04 septembre 2013, 20:26) *
Par contre, concernant Fire Emblem, je voulais surtout dire qu'il semblerait qu'aujourd'hui, chez Nintendo, même la pérennité d'une série aussi mythique que FE puisse menacée par d'éventuelles mauvaises ventes. Heureusement, Awakening a marché.


Probablement parce que des gens aussi stupides que moi ont contribué en partie à cela. Nintendo a bien joué son coup. En communiquant sur le côté "ouvert à tous les fans de T-RPGs", avec changement de design, de musique, Nintendo espérait bien rameuter les gens comme moi qui aiment le genre mais qui portent pas franchement en grande estime la série. Et cela a fonctionné. Par contre, au final, et pour avoir vu cela sur divers forum, ce public-là est évidemment déçu du résultat et a l'impression de s'être bien fait avoir. Le look a peut être changé, mais cet épisode reste aussi austère que les précédents. Je ne sais pas ce que feront les personnes qui sont dans le même cas que moi, mais personnellement, je me suis fait avec avec cette soi-disant ouverture, et je ne m'y ferait plus reprendre. Peu importe ce que proposera la série dans le futur. Désormais, c'est hors de question que j'achète un nouvel épisode.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 04 Septembre 2013, 22:07
Message #1825


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Ils sont surtout rendu le jeu plus accessible pour l'ouvrir à ceux qui ne sont pas forcément fans de T-RPG à la base. Et ça a fonctionné !

Soit dit en passant, les "gens comme toi", il ne doit quand même pas y en avoir des masses. Ce ne sont donc vraisemblablement pas eux qui ont pesé dans la balance.


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Onizuka 452
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 10:02
Message #1826


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QUOTE(Firebrand @ mercredi 04 septembre 2013, 19:23) *
Ca dépend. Si les précédents épisodes ne se sont pas très bien vendus, ce n'est peut-être pas une priorité.

=> http://www.vgchartz.com/game/2222/star-fox-assault/
=> http://www.vgchartz.com/game/2221/star-fox-command/
=> http://www.vgchartz.com/game/45692/star-fox-64-3d/

Ce n'est pas mal, mais on ne peut pas non plus parler de grand succès...




La license avait un gros succès à l'époque (Starfox 64 c'est plus de 2.5M rien qu'aux US) mais Nintendo a flingué lui-même sa série avec Starfox Adventures.
Attention, j'dis pas que le jeu est mauvais (loin de là d'ailleurs c'est un de mes jeux GC préféré) mais il est clair qu'il n'avait plus grand chose avoir avec la série (ça reste un jeu Rare avec un skin Starfox).

Ensuite ils ont confiés Assault à Namco qui, sans avoir fait de la merde, n'a pas su non plus égaler le cultissime Lylat Wars. Et puis ne parlons pas de la présentation foireuse à l'E3 avec juste un mode multi finalisé à 10%. C'était honteux de présenter un truc pareil et cela n'a pas aider à créer le buzz autour du jeu.


Command, bien que très bon et particulièrement bien adapté à son support, ne pouvait pas prétendre non plus redonner un coup de fouet à la série (côté spin-off + support techniquement faiblard + gameplay tactile pas au goût de tout le monde).

Reste Sarfox 64 3D qui est malheureusement sorti à la plus mauvaise période possible (celle du début de la 3DS) et qui n'a pu avoir qu'un succès relatif (mais plus que correct vu les circonstances).

Je pense vraiment que le potentiel commercial de la série est bel et bien présent mais il faut que Nintendo se donne les moyens de mettre en avant Fox et sa bande avec une grosse prod' et une équipe talentueuse derrière.
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CooLJeDi
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 13:36
Message #1827


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Je suis assez sceptique aussi, à moins de réinventer la poudre je ne voie pas Starfox se vendre au Japon s'il reste cantonné au shoot-em-up. T'allies une mascotte ringarde pour pas mal voir même inconnue avec un concept de jeu qui n'existe quasi plus depuis 3 générations de consoles. Et même dans le reste du monde...par contre tu colles un skin star fox sur un COD, là si c'est bien foutu ça marcherait damnerd.gif


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Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 14:15
Message #1828


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Il y existe pourtant un modèle très intéressant pour un nouveau Star Fox, c'est Kid Icarus Uprising. Le mélange de shoot et d'action-aventure serait parfait pour un nouvel épisode, surtout en reprenant aussi certains aspects de Star Fox Command. On pourrait ainsi alterner des phases de shoot sur rail ou en arène (avec gestion des coéquipiers) avec des phases à pied se rapprochant de Star Fox Adventure (avec pourquoi pas un petit coté TPS pour les combats).

Le must serait même d'avoir carrément un monde ouvert dans lequel on pourrait se balader aussi bien à pied (phases d'action-aventure) qu'en volant à bord de l'Arwing (phase de shoot libre). Pour moi, en tout cas, un nouvel épisode de ce genre, ce serait Day One.

Et puis honnêtement, Fox McCloud n'est pas plus ringard qu'un autre. Je trouve même que c'est un des personnages les plus classes de Nintendo (avec Samus) et l'un des plus à même de convaincre des joueurs qui en ont marre des mascottes "mignonnes".


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Firebrand
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 17:33
Message #1829


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Ou alors, pour attirer le jeune mâle il faut rajouter 2 tailles de bonnet à Krystal et lui mettre une combinaison très moulante à l'entrejambe. nerd.gif
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Timinou
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 17:43
Message #1830


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Citation (Firebrand @ jeudi 05 septembre 2013, 18:33) *
Ou alors, pour attirer le jeune mâle il faut rajouter 2 tailles de bonnet à Krystal et lui mettre une combinaison très moulante à l'entrejambe. nerd.gif


Buuuh noooooon...

Par contre, une combi moulante à un Link barbu et moins juvénile, j'veux bien nerd.gif
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Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 17:47
Message #1831


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Citation (Timinou @ jeudi 05 septembre 2013, 18:43) *
Citation (Firebrand @ jeudi 05 septembre 2013, 18:33) *
Ou alors, pour attirer le jeune mâle il faut rajouter 2 tailles de bonnet à Krystal et lui mettre une combinaison très moulante à l'entrejambe. nerd.gif


Buuuh noooooon...

Par contre, une combi moulante à un Link barbu et moins juvénile, j'veux bien nerd.gif

The Legend of Village People.


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Firebrand
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 17:57
Message #1832


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Ok, alors on met aussi Falco body buildé avec un moule bite et le paquet de circonstance pour Timinou. Heureux? mrgreen.gif
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Onizuka 452
posté Jeudi 05 Septembre 2013, 18:10
Message #1833


Mad Conker
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Fox, Andross , la Star Wolf Team etc... c'est une sacrée bande de persos et tout comme Kayle je trouve qu'avec Samus ils sont parmi les plus réussis chez Tendo.

Je préfère commander un renard plutôt qu'un militaire lambda ou un perso brun d'1,80m complètement dénué de charisme comme on voit des milliers de nos jours.




Sinon je viens de terminer le Devil May Cry de Ninja Theory et il est franchement très bon! Mention spéciale à l'optimisation de cette version PC qui est plus qu'excellente.


Commencer Lord of Shadow PC... moyennement emballé. Le jeu a des qualités c'est sûr mais il n'est peut être pas aussi "énorme" que sa réputation le laisse croire. Ce qui chient sur la version 3DS et qui encencent le jeu d'origine sont vraiment de mauvaise foi. Je n'y ai joué que quelques heures mais on se rend compte assez rapidement que le schéma des deux titres est totalement identiques.

Bref la version 3DS est une transcription quasi parfaite en 2D du Lord of Shadow HD. Me demande comment on peux apprécier le premier et dire que sa suite sur portable est naze...
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CooLJeDi
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 21:06
Message #1834


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Toujours sur Rayman Legends (Wii U) et un truc cloche sérieusement dans ce jeu...

IL N'Y A QUE 5 MONDES ???

Non parce que bon, c'est bien gentil les niveaux bonus, les remix 8 bits, les niveaux d'Origins etc. mais putain, c'est quand même du foutage de gueule de ne proposer que 5 misérables mondes dans un jeu de plateformes. J'avais pas compris quand à la fin du monde 5 ils te foutent les crédits, je me suis dis, bon il doit y avoir un putain de monde 6 pour compenser etc. Et là c'est le drame, si j'avais su que ça ouvrait juste des remix, je crois que je n'aurai pas eu le courage d'arriver à 400 lums...Quand tu prends en face un Donkey Kong Country qui offre je ne sais pas combien de niveau étalé sur 8 ou 9 mondes, en comparaison Rayman fait vraiment tiep. Quel dommage à la vue des 5 mondes qui sont tous très bon (surtout le 1 4,5), j'aurai aimé en voir quand même bien plus, surtout que finalement si on enlève les niveaux avec Murphy il ne doit même pas rester plus de 20 stages avec Rayman et sur ces 20 la moitié se limite à de la course poursuite...J'aurai vraiment préféré qu'ils me virent toute leur connerie de contenu totalement secondaire et qu'ils fassent un vrai monde 6.

Très déçu sur ce coup...ça partait vraiment vraiment bien.

7/10

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 06 Septembre 2013, 21:16.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 21:36
Message #1835


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Pourquoi t'as mis des balises spoilers ? Tout le monde sait qu'il n'y a "que" 5 mondes. Et d'ailleurs, je ne vois franchement pas le problème à partir du moment où le nombre de niveaux est à la hauteur. En plus, tu avoues toi même que ça te fait surtout chier car le reste est très bon. huh.gif


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CooLJeDi
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 21:50
Message #1836


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Ça fait quand même très court, le nombre de niveaux n'est justement pas à la hauteur. Le jeu aurait été 2 fois plus long en nombre de mondes et stages inédits ça n'aurait pas été de trop.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 21:59
Message #1837


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Bah, je lis un peu partout que le jeu propose environ 120 niveaux. C'est quand même pas mal ! Je ne crois pas qu'il y en avait autant dans DKCR. T'es sûr de pas avoir loupé des trucs ?


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Timinou
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 22:02
Message #1838


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 06 septembre 2013, 22:36) *
Pourquoi t'as mis des balises spoilers ? Tout le monde sait qu'il n'y a "que" 5 mondes. Et d'ailleurs, je ne vois franchement pas le problème à partir du moment où le nombre de niveaux est à la hauteur. En plus, tu avoues toi même que ça te fait surtout chier car le reste est très bon. huh.gif


Je suis un peu d'accord. Le jeu est génial, et il gagne grandement en level design et en idées de gameplay par rapport à Origins.

Mais sérieusement... Dans Origins, au moment où tu penses avoir fini le jeu, PAF, on te dévoile qu'en fait, t'en est qu'à la moitié.

Là, quand tu penses avoir fini le jeu bahhh... tu l'as vraiment fini. Et même si le contenu additionnel est conséquent, ça me choque un peu. Genre "toute cette attente pour ça?!".

Edit (réponse de KJ) : Il y a une quantité conséquente de niveaux, mais il y en a un tiers qui vient directement d'Origins. Et à côté de ça, t'as pas mal de niveaux "Murphy" (qui sont très bien, mais quand tu joues tout seul c'est un peu dommage), et beaucoup, beaucoup de niveaux "course poursuite"/chanson/invasion, qui sont excellents mais très courts.

Au final, t'as effectivement l'impression de peu jouer à Rayman, puisque la moitié des niveaux "tranquilles" sont avec Murphy...
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CooLJeDi
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 22:10
Message #1839


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120 niveaux si tu comptes tout (invasion, origins). Dans chaque monde t'as 8 niveaux à tout péter dont 2,3 avec Murphy. Voilà le vrai Rayman Legends, honnêtement il doit se plier en moins de 4h si tu vas tout droit. Perso j'en ai rien à foutre des niveaux d'Origins (car je l'ai déjà et c'est vachement moins bon), et les niveaux d'Invasion n'ont que très peu d'intérêt à part faire du scoring.

S'ils osent me sortir des mondes en DLC je rejoins Timinou dans sa ligue des boycotteurs d'ubisoft damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 06 Septembre 2013, 22:13.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 06 Septembre 2013, 22:27
Message #1840


La faucheuse de ND
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Ils ont pas été refaits les niveaux d'Origins ?


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