Vos jeux du moment, le retour du topic terrible |
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Vos jeux du moment, le retour du topic terrible |
Mardi 20 Août 2013, 16:27
Message
#1761
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Overlord était très sympa niveau ambiance mais très mal construit dans son level-design et du coup plus difficile et frustrant qu'un Pikmin 3. J'aime bien aussi ce Pikmin 3 même si graphiquement comme j'en parlais à Firebrand les environnements font très 128 bits sur lesquels on a posé par-ci, par-là quelques shaders histoire de nous rappeler qu'on est plus en 2001. Enfin après rien de dantesque dans ce Pikmin, sans en avoir fait un seul je savais déjà à quoi j'allais jouer, mais il reste très agréable.
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Mardi 20 Août 2013, 16:52
Message
#1762
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Il me semble aussi qu'Overlord était beaucoup plus orienté vers l'action et moins sur l’exploration ou la résolution de petites énigmes. Je ne sais même plus s'il y avait cette dimension "collecte de ressources" que l'on trouve dans Pikmin 3 avec la recherche de fruits et de bouffe pour les Pikmins. Par contre, c'est vrai que j'adorais l'ambiance d'Overlord.
Sinon, j'ai aussi commencé Nano Assault Neo que j'ai choppé dans il était en promo sur l'eShop. Je suis pas ultra fan de Shoot, mais je trouve celui là plutôt sympa et surtout très joli. Pas sûr que j'y joue des centaines d'heures, mais j'avais un jeu de sous sur mon compte et j'étais curieux. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Mardi 20 Août 2013, 21:06
Message
#1763
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Non il n'y avait pas l'aspect collecte de ressources mais par contre il avait une dimension puzzle un peu comme dans Pikmin dans son level-design. Après c'est vrai que je ne m'en rappelle pas des masses non plus .
HS : Au fait t'aurais pas un Disgaea sur DS ? J'en cherche un activement en ce moment -------------------- |
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Mardi 20 Août 2013, 21:23
Message
#1764
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Non, je ne l'ai jamais eu sur DS. C'est d'ailleurs vraiment pas la meilleure plate-forme pour y jouer. Après je sais bien que tu le cherches pas forcément pour y jouer, mais moi si. Du coup, je l'ai fait sur PS2 à l'époque de sa sortie (et j'ai testé sur PSP, mais je le trouvais pas adapté au format).
-------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Mardi 20 Août 2013, 21:32
Message
#1765
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
Pour revenir sur le sujet, je suis en train de faire Papers Please (dont on avait déjà parlé avec la démo, maintenant disponible en version complète sur GoG).
Et bah putain... C'est sympa. Ca reprend évidemment le gameplay répétitif de la démo, mais on a plein de petites nouveautés régulièrement qui entraînent des variations dans la répétition. Et surtout, on a du choix. Etre sans coeur et ne laisser passer personne? Ou aider les gens en difficulté au risque de perdre toutes ses économies et entraîner la mort de ses proche? Accepter d'aider l'organisation secrète qui vient régulièrement nous voir, ou faire ce qu'on peut pour aider notre pays? Bref, apparemment il y a plein de fins possibles (j'ai pas encore fini le jeu une seule fois), j'ai hâte de voir où tout ça va me mener! |
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Mercredi 21 Août 2013, 08:19
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#1766
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Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe Groupe : Membres Messages : 4 454 Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006 Lieu : Paris Membre no 2 337 |
Dans Overlord il y avait des ressources mais c'était lié à l'action : chaque créature tuée rapportait une âme d'une certaine couleur, correspondant aux catégorie de larbins ; marron pour les grunts de base, bleu pour ceux qui marchent sur l'eau, rouge pour les casters et vert pour ceux qui sont invisibles. On pouvait aussi sacrifier des larbins/âmes pour le crafting.
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Jeudi 22 Août 2013, 00:55
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#1767
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Acheté aujourd'hui: The Wonderful 101 sur Wii U. J'ai fait le prologue et le 1er niveau (dont les 3/4 se retrouvent dans la démo). Evidemment, on entre davantage dans l'histoire avec son humour débile et son pastiche de super héros.
Je joue en mode normal et ça me semble plus difficile que la démo (je jouais pourtant dans le même mode). Et il y a déjà des passages où j'en ai chié, comme l'espèce d'antre à monstres juste après le "boss final" de la démo: énergie limité, temps limité (2mn pour zigouiller tout le monde), seulement 50 Wonderful... c'est tôt dans le jeu mais ils aiment déjà nous tester chez Platinum Games. Et mine de rien, le 1er niveau est plutôt long. Bref, une très bonne impression pour l'instant même si je sens qu'il va falloir faire gaffe à ne pas offrir un baptême de l'air au GamePad lors des parties. |
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Jeudi 22 Août 2013, 15:33
Message
#1768
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Je n'ai même pas envie d'installer la démo pour tout dire, ce jeu me laisse des plus indifférents alors que paradoxalement je le trouvais sympa quand il a été présenté à l'E3 2012. Vivement Zelda WW, DK et Mario en fin d'année.
Sinon j'ai terminé PVZ2, le jeu ne demande pas un centime pour se finir ce qui est plutôt cool mais je le trouve largement moins bon que le 1, comme disait Donax, l'absence des champignons se fait vraiment sentir même si on devrait les retrouver dans une futur MAJ. Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 22 Août 2013, 15:37. -------------------- |
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Jeudi 22 Août 2013, 15:44
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#1769
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
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Jeudi 22 Août 2013, 15:45
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#1770
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Je n'ai même pas envie d'installer la démo pour tout dire Franchement, c'est couillon. Ça te coûte rien et tu sera fixé. Sinon, dans la série des "15 000 jeux en cours", j'ai aussi testé Darksiders 2 sur Wii U (choppé à 10 euros chez Auchan). Je le trouve plutôt sympa, surtout avec le petit coté RPG qu'ils ont rajouté. En plus la gestion de l'inventaire, de la carte et des pouvoirs sur l'écran tactile est beaucoup ergonomique que je n'aurais cru. Malheureusement, techniquement, c'est pas génial. Notamment quand on joue uniquement sur le GamePad. C'est bourré de tearing et la police d'écriture n'est pas des plus lisibles. Du coup, j'hésite un peu à le revendre pour me le faire ensuite sur PC... -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Jeudi 22 Août 2013, 15:55
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#1771
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Vivement Zelda WW, DK et Mario en fin d'année. OMG, tu es devenu un N-Sex. Ton âme est damnée pour l'éternité C'est pour l'apéro, les vrais jeux seront sur PS3/360 : GTA5, Diablo 3 -------------------- |
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Jeudi 22 Août 2013, 16:14
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#1772
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
N-sex, mais troll avant tout.
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Vendredi 23 Août 2013, 21:35
Message
#1773
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Je dirai plus joueur de bon goût ou amoureux du jeu vidéo .
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Vendredi 23 Août 2013, 22:20
Message
#1774
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Rainbow Mario Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008 Lieu : Ailleurs Membre no 8 044 |
Petit point sur mes jeux du moment (enfin les principaux, sinon on est pas sortis ):
Pikmin 3 déjà, enfin fini (enfin parce que je me suis astreint à ne perdre aucun Pikmin... v'la une petite preuve histoire de me la péter un peu, même si l'exploit a déjà été tant réalisé qu'il n'en est plus vraiment un (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRGZtK4whaxuYm). Bref je partage les avis donnés ici : non, le jeu n'est pas représentatif de ce que la WiiU a dans le ventre en terme de graphismes (enfin j'espère) mais quelques jolis effets viennent quand même joliment rehausser le tout. En ce qui concerne le gameplay, je n'ai essayé que la wiimote, et vu le confort qu'elle apporte je n'ai pas voulu m'aventurer ailleurs : c'est du tout bon. La durée de vie est plutôt honnête, avec beaucoup de fruits/notes à récupérer, des ennemis/boss (parfois optionnels) originaux et qui exploitent bien les différentes possibilités de gameplay avec les différents types de Pikmin. Et enfin le jeu est plutôt symple si on est bourrin, mais révèle de bons moments de challenge et de réflexion sur la stratégie à adopter si on veut sauver ses Pikmin (même si le combo Pikmin roc/rouge + spray en mode bourrin peut s'avérer très efficace). Ah et puis un mot sur l'histoire, pas forcément extraordinaire mais qui met en scène des personnages attachants et rigolo. Bref Pikmin 3 est le premier Pikmin que je fini et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il est pour moi le meilleur jeu WiiU à ce jour. 9/10 Un mot sur Game & Wario, vraiment pas exceptionnel (il est loin d'égaler le très fun Nintendo Land) mais assez sympa en multi sur les mini jeux de rythme ou de Pictionnary mais surtout sur Islands. Les mini-jeux solo sont au mieux sympa, sinon tristement banals. Bref, un jeu vite joué, et assez vite rangé, à ressortir lors des soirées entre amis quand on se lasse du reste. 6/10 Mario & Luigi : Dream Team Bros, quasi-fini, plus de 60 heures de jeu, et pas une seconde d'ennui. J'avais adoré Superstar Saga et Partners in Time, mais Bowser's inside Story m'avait un peu laissé de glace (c'est le seul que je n'ai pas fini, mais j'étais sur plein d'autres trucs à l'époque donc bon...). Dream Team Bros lui m'a littéralement scotché (et continue pour le moment : aventure longue, graphismes parfaits (superbe transition de la série vers la 3D sans dénaturer son style), musiques comme toujours géniales (merci encore Mme Shimomura), gameplay dynamique et varié, 3D très jolie (et utile (mais pas indispensable) lors des combats contre les frères de feu avec les Lakitu en arrière plan), combats de boss titans super bien pensés, challenge bien présents pour les différents défis à accomplir... Un seul bémol sur l'utilisation du gyroscope, pas optimale mais assez anecdotique au final. Bref, je sais que mon top 5 sur 3DS comporte bien plus que 5 titres mais ce Mario & Luigi est dans les premier, si ce n'est le premier en attendant Etrian Odyssey IV (loin d'être imparfait mais là franchement je ne peux pas être objectif). 10/10 SteamWorld Dig, que j'avais un peu critiqué ici même mais qui reste un excellent jeu dispo sur l'eshop (encore un). Je lui avais reproché de n'être jouable que par petites sessions, mais en fait je l'ai fini d'une traite, complètement hypnotisé par l'exploration de la mine. Le jeu mélange brillamment les genres (plate-forme, RPG, exploration et même stratégie, ou en tout cas réflexion parce que oui, on peut se retrouver complètement bloqué si on ne réfléchit pas). Le style graphique est tout ce qu'il y a de plus charmant, le gameplay nickel et varié, et la durée de vie plutôt chouette avec une très bonne replay-value. Bref un nouvel incontournable sur eshop. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a joué à SteamWorld Tower Defense, le précédant jeu du studio sur DS? 9/10 Pour le cas Project X Zone, rhalala, qu'il est difficile de trancher. Objectivement, le jeu n'est pas super. Combats limités, ou l'on peut se contenter de reproduire toujours le même schéma et regarder les jolies explosions de lumière, graphismes charmants pour ce qui est des sprites, moches pour ce qui est des décors, musiques techno un brin lourdingues, dialogues interminables et scénario à la con. Mais pourtant... pourtant je m'accroche, et même mieux, je prend plaisir à y jouer. Cross-over ultime, c'est bien ce qu'est ce jeu. Voir tout ces perso se battre côte à côte à un côté tripant. Donc bon, non ce n'est pas un grand jeu, ou même un bon tactical (même si je ne suis pas spécialiste du genre), mais ça reste un chouette délire. 7/10 (parce que je suis un peu fanboy, 5/10 sinon) Et enfin Animal Crossing New Leaf, ma drogue. Je l'ai depuis sa sortie, et même un ou deux jours avant je crois, et il ne s'est pas écoulée une journée sans que je n'y joue ne serait-ce que 15 minutes. PAS UNE JOURNEE, même en vacances. Déterrer mes quatre fossiles, arroser une ou deux plantes, arracher des mauvaises herbes, faire du lèche-vitrine, visiter l'île, pêcher... Le jeu déborde de petites activités sympa et fait tout pour nous donner envie d'y revenir encore et encore. Et je me suis laissé prendre au piège. En sortir sera difficile, plus encore que de Wild World en son temps. A noter que j'ai beau être contre le démat', j'y joue sur la version téléchargée que j'ai reçue avec je ne sais plus quelle offre : le jeu se prête parfaitement à ce format, il faut bien le reconnaitre. Bref, jamais jeu ne m'avait rendu aussi accro, et il faut dire que les quelques nouveautés de cette version n'y sont pas étrangères, avec en haut de panier des graphismes mignons tout plein qui nous font plonger sans peine dans cet univers tout simple et naïf. 9/10 Ce message a été modifié par Wart - Vendredi 23 Août 2013, 22:22. |
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Samedi 24 Août 2013, 09:08
Message
#1775
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Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
J'ai du mal à comprendre pour AC:NL. J'y ai joué tous les jours pendant 2-3 semaines, mais ça reste ultra-répétitif et la lenteur et la lourdeur phénoménales de l'interface sont venues à bout de ma patience.
Ça, et les 2-3 fois où j'ai joué 1 heure pour finalement éteindre la console en pensant appuyer sur un autre bouton, mais je ne peux pas vraiment mettre ça sur le dos du jeu (Quoique si la sauvegarde ne prenait pas 30 mn à chaque fois, j'aurais sauvegardé plus fréquemment.) |
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Samedi 24 Août 2013, 09:32
Message
#1776
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
J'ai du mal à comprendre pour AC:NL. J'y ai joué tous les jours pendant 2-3 semaines, mais ça reste ultra-répétitif et la lenteur et la lourdeur phénoménales de l'interface sont venues à bout de ma patience. Ça, et les 2-3 fois où j'ai joué 1 heure pour finalement éteindre la console en pensant appuyer sur un autre bouton, mais je ne peux pas vraiment mettre ça sur le dos du jeu (Quoique si la sauvegarde ne prenait pas 30 mn à chaque fois, j'aurais sauvegardé plus fréquemment.) Personnellement je comprend même pas l'intérêt d'éteindre la console... |
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Samedi 24 Août 2013, 09:53
Message
#1777
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
T'as peur de dire que Project X Zone est mauvais ? Même à petite dose, le titre est monumentalement chiant. Est-ce du sado-masochisme mais j'ai réussi à atteindre les 3/4 du jeu (peut être parce que j'ai tenu bon sur le premier). Si le scénario commence à démarrer au bout de 28H (globalement vers la mission 22), il retombe à plat à nouveau par la suite. En effet, on reproduit toujours le même schéma au niveau des combats, en gros niveau bouton H+X, B+X, D+X, G+G, X. Mais il faut préciser aussi qu'on fait cela sur une map pendant 1H30 - 1H45 (voir plus de 2H). Car oui, si les premières map nous font affronter une petite dizaine d'ennemi, les dernières en ont plus d'une centaine. Au total, il y a 45 map donc le calcul niveau répétitivité est vite fait. Heureusement, les personnages acquiert des attaques de zones pouvant niquer 4 ennemis. De même, cet épisode a enlevé les phases de défense car quand un ennemi normal attaquait dans le un, c'était encore à base de combinaison de touche.
Quant au côté cross-over ultime, non. Sauf pour un joueur jeune génération qui connaît plus ou moins bien les séries référencées. Ceci-dit, tu te plains de certaines musiques mais à part 2-3, elles proviennent toutes des séries incorporées. Tout d'abord, les univers des jeux (et surtout ceux de Sega) sont carrément sous-exploités, on se retrouve aussi à se retaper les mêmes maps 2 - 3 fois, d'autres maps sont carrément reprises du premier. Namco X Capcom avait un intérêt, celui de donner l'envie de découvrir les séries référencées toutbonnement parce que les jeux, que ce soit Capcom ou Namco, étaient majoritairement issus des gén 8-16 bits avec un gros hommage aux jeux de la Core Graphix. Même avec seulement une quinzaine de maps en plus, le premier proposait le double de protagonistes (et le niveau de difficulté restait un peu plus élevé que cet épisode). Pour Project X Zone, je trouve que le jeu ne donne absolument pas envie de s'intéresser aux différentes séries. Quant à Animal Crossing, j'ai rien contre la série (pas au point de la commencer par contre) mais je ne peux pas m’empêcher de penser que Nintendo s'est clairement inspiré de Neverland World sorti sur PSX milieu des années 90 puis ensuite sur Dreamcast (uniquement au Japon). En tout cas, Level-5 a lui à priori fait une espèce de cpy-paste pour Fantasy Life. Le synopisis était simple : dans un univers médiéval fantastique, on incarnait unjeune vagabond qui arrivait dans une ville et qui, en s'incrivant dans diverses guildes, devenait paysan, chevalier pour combattre des streums, forgerons pour fabriquer des armes pour des héros de passage, cuisinier du roi, etc... Oui, il y avait aussi un aspect Harvest Moon dans cette série (il y a eu deux volets et un 3eme annulé). Sur Dreamcast, le jeu avait d'ailleurs un gros aspect communautaire. Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 24 Août 2013, 09:53. |
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Samedi 24 Août 2013, 10:39
Message
#1778
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Rainbow Mario Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008 Lieu : Ailleurs Membre no 8 044 |
T'as peur de dire que Project X Zone est mauvais ? Même à petite dose, le titre est monumentalement chiant. Que le titre soit mauvais, je le sous-entend clairement par le fait qu'il accumule les points négatifs. Qu'il soit chiant en revanche, c'est subjectif, et justement il a beau être mauvais, pour le moment je ne le trouve pas chiant. Je ne sais pas si j'irais au bout mais j'y joue ne ce moment avec plaisir, par plus ou moins petites sessions. Quant au côté cross-over ultime, non. Sauf pour un joueur jeune génération qui connaît plus ou moins bien les séries référencées. Ceci-dit, tu te plains de certaines musiques mais à part 2-3, elles proviennent toutes des séries incorporées. Namco X Capcom avait un intérêt, celui de donner l'envie de découvrir les séries référencées toutbonnement parce que les jeux, que ce soit Capcom ou Namco, étaient majoritairement issus des gén 8-16 bits avec un gros hommage aux jeux de la Core Graphix. Même avec seulement une quinzaine de maps en plus, le premier proposait le double de protagonistes (et le niveau de difficulté restait un peu plus élevé que cet épisode). Pour Project X Zone, je trouve que le jeu ne donne absolument pas envie de s'intéresser aux différentes séries. Cross-over ultime pour le côté nombreux personnages mélangés au sein d'un même jeu, si, et lié par une histoire, si bancale soit-elle, et une unité graphique qui n'était pourtant pas aisée à trouver. Je n'ai pas touché au premier donc je ne peux pas comparer. Pour les musiques, ce n'est pas les mélodies qui me gênent mais les remix qui en sont fait, un peu trop "techno-boom-boom" par moments. Et pour les séries représentées, bah je dois être un joueur jeune génération, ou plutôt un joueur européen normal. Les personnages présents me parlent presque tous sans que j'ai nécessairement joué à un jeu où ils apparaissent donc oui, ça me donne quand même envie d'en savoir plus. Après l'appréciation du casting est forcément aussi quelque chose de subjectif. Vu tes habitudes de jeu, forcément tu n'y as pas trouvé ton compte. Quant à Animal Crossing, j'ai rien contre la série (pas au point de la commencer par contre) mais je ne peux pas m’empêcher de penser que Nintendo s'est clairement inspiré de Neverland World sorti sur PSX milieu des années 90 puis ensuite sur Dreamcast (uniquement au Japon). En tout cas, Level-5 a lui à priori fait une espèce de cpy-paste pour Fantasy Life. Le synopisis était simple : dans un univers médiéval fantastique, on incarnait unjeune vagabond qui arrivait dans une ville et qui, en s'incrivant dans diverses guildes, devenait paysan, chevalier pour combattre des streums, forgerons pour fabriquer des armes pour des héros de passage, cuisinier du roi, etc... Oui, il y avait aussi un aspect Harvest Moon dans cette série (il y a eu deux volets et un 3eme annulé). Sur Dreamcast, le jeu avait d'ailleurs un gros aspect communautaire. Euh, c'est pas du tout pareil... Fantasy Life et Neverland World ok, mais pas Animal Crossing, ou alors on peut rattacher tous les jeux les uns aux autres avec une telle largesse. Je sais que tu aimes descendre Nintendo Xeen, mais enfin fais un effort quand même... |
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Samedi 24 Août 2013, 11:42
Message
#1779
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
C'est clair, que le côté chiant est subjectif. En effet, contrairement à d'autres, je ne perçois pas la profondeur du gameplay dans le sens où même si les animations des groupes de persos sont différentes, le niveau de difficulté et les stats des équipes sont telles que je vois aucune différence entre les personnages. Et puis, franchement, je trouve que les dév prennent les joueurs pour des cons, chose que je ne supporte pas dans un JV. A un moment donné, on se fight sur map avec 40-50 streums. Ok. Puis la map suivante, il n'y a plus que 10 ennemis sur la map lors du 1er trour. Mais, à partir du second, pop-up, il y en a une cinquantaine de plus. Et cela, on te le fait genre sur les cinq maps suivantes donc bon, au bout d'un moment, ça gave. On a compris que des streums allaient débarquer en criant "Surprise !!!"
Pour le côté cohérence graphique entre les séries, mélange des persos... Enfin, c'est l'apanage des tous les cross-over. c'est sûr, c'est plus simple sur un Robot Taisen avec des mechas pour la cohérence mais bon niveau cross-over, il y a aussi Cross Edge, un autre cross-over dont je ne sais plus le nom mélangeant les persos de Idea Factory, ceux de Shadow Hearts et d'autres séries. Il y a rien de vraiment remarquable là dedans. Et question scénar, grosso-merdo, celui de PXZ, c'est celui de NXC. Après, c'est sûr, c'est subjectif pour les maps représentés, mais bon, il y a Dante, je me serai attendu à un niveau de DMC, que dalle. Tales of Vesperia, Itou. Sakura Taisen, Valkyria Chronicle et Shining Force Exa, une malheuresue petite map. C'est vrai, on a à foison du Ghost and Goblin, du Darstalker, du Xenosaga, du Gain Ground, du Legend of valkyrie, des maps inédites... mais elles sont issues du I (ou très légèrement remaniées). Le casting de ce volet me pose problème parce que I) la moité des protagonistes (peut être plus) et ennemis provient déjà du premier (donc bon, j'ai méchamment l'impression de taper NXC version 1.01) et finalement les nouveaux persos / ennemis sont peu mis en valeur. Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 24 Août 2013, 11:45. |
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Samedi 24 Août 2013, 13:01
Message
#1780
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Rainbow Mario Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008 Lieu : Ailleurs Membre no 8 044 |
C'est clair, que le côté chiant est subjectif. En effet, contrairement à d'autres, je ne perçois pas la profondeur du gameplay dans le sens où même si les animations des groupes de persos sont différentes, le niveau de difficulté et les stats des équipes sont telles que je vois aucune différence entre les personnages. Et puis, franchement, je trouve que les dév prennent les joueurs pour des cons, chose que je ne supporte pas dans un JV. A un moment donné, on se fight sur map avec 40-50 streums. Ok. Puis la map suivante, il n'y a plus que 10 ennemis sur la map lors du 1er trour. Mais, à partir du second, pop-up, il y en a une cinquantaine de plus. Et cela, on te le fait genre sur les cinq maps suivantes donc bon, au bout d'un moment, ça gave. On a compris que des streums allaient débarquer en criant "Surprise !!!" Pour le côté cohérence graphique entre les séries, mélange des persos... Enfin, c'est l'apanage des tous les cross-over. c'est sûr, c'est plus simple sur un Robot Taisen avec des mechas pour la cohérence mais bon niveau cross-over, il y a aussi Cross Edge, un autre cross-over dont je ne sais plus le nom mélangeant les persos de Idea Factory, ceux de Shadow Hearts et d'autres séries. Il y a rien de vraiment remarquable là dedans. Et question scénar, grosso-merdo, celui de PXZ, c'est celui de NXC. Après, c'est sûr, c'est subjectif pour les maps représentés, mais bon, il y a Dante, je me serai attendu à un niveau de DMC, que dalle. Tales of Vesperia, Itou. Sakura Taisen, Valkyria Chronicle et Shining Force Exa, une malheuresue petite map. C'est vrai, on a à foison du Ghost and Goblin, du Darstalker, du Xenosaga, du Gain Ground, du Legend of valkyrie, des maps inédites... mais elles sont issues du I (ou très légèrement remaniées). Le casting de ce volet me pose problème parce que I) la moité des protagonistes (peut être plus) et ennemis provient déjà du premier (donc bon, j'ai méchamment l'impression de taper NXC version 1.01) et finalement les nouveaux persos / ennemis sont peu mis en valeur. Attention, je n'ai jamais dit que je percevais une quelconque profondeur dans le gameplay. Je ne vois pas non plus de différence entre les personnages. Et oui le coup des monstres qui apparaissent "par surprise" à chaque fois est bien lourd. Mais j'accroche quand même, assez inexplicablement au jeu. Il y a des jeux comme ça, tu sais qu'ils sont mauvais, tu vois les défauts, et pourtant tu accroche (ou inversement d'ailleurs). Et pour le reste, encore une fois, n'ayant pas joué au premier, je ne peux pas m'avancer. |
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