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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Slayne
posté Lundi 29 Juillet 2013, 11:05
Message #1721


Gniouf niéééé gnuef
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Je la trouve parfaite la fin pour ma part damnerd.gif
Sinon effectivement les fights contre humain sont pas les meilleurs, et c'est ce qu'il y a en majorité, dommage.
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CooLJeDi
posté Lundi 29 Juillet 2013, 12:10
Message #1722


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J'ai envie de dire tout ça pour ça...Sans aller jusqu'à du Bioshock 3 ou du AC2 voir du Alan Wake, ND aurait pu nous pondre une fin avec davantage d'intensité, limite un gros cliff qui laisserait pourquoi pas envisager une suite. Mais non que dalle, on rentre à la maison, en fait on s'est fait chier comme des rats morts pour rien, surtout que l'échange vaccin contre vie était juste méga prévisible. Bref.


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Zegema
posté Lundi 29 Juillet 2013, 18:34
Message #1723


Break your fuckin' face tonight
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Assassin's Creed III: Ubisoft vient d'inventer le tuto qui dure 6h. Et qui sert strictement à rien. Je me suis repris à plusieurs fois à me dire en plein milieu d'une mission:" mais qu'est-ce que j'en ai à foutre?', 'qu'est-ce qu'on en a à branler?'. Et puis arrive le twist au bout de 6h, trololo. Donc construction de l'histoire, c'est naze. Avec Ezio, c'était 1h de jeu, toute sa famille meurt sous ses yeux, BAM, et 'It-a-me-Mario' dans la foulée pour vraiment commencer à jouer.
Je regrette également l'aspect 'cours d'histoire' que tu prends à chaque épisode (l'arrivée à Venise, nom de Zeus, ça c'était quelque chose...), puisqu'avec deux pauvres bâtiments qui se battent, on a forcément moins de vécu. Ou de cuvée. Comme vous voulez.

Donc Ubi, s'il-te-plaît, arrête avec Assassin's Creed. Ou embauche des scénaristes.

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 29 Juillet 2013, 18:34.
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CooLJeDi
posté Lundi 29 Juillet 2013, 18:59
Message #1724


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AC3 est le premier AC que je n'ai pas terminé, ça m'a gavé au bout d'une dizaine d'heures de jeu. Le concept de fourre-tout d'idées à droite à gauche le rend totalement indigeste. Et en effet on en a rien à branler de 90% des trucs.


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Firebrand
posté Mardi 30 Juillet 2013, 01:25
Message #1725


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Je viens de finir Mario & Luigi: Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS.

Il m'aura fallu plus de 50 heures pour en voir le bout. Niveau durée de vie, on en a pour son pognon.
Ce jeu est une petite perle. Techniquement, c'est très bien réalisé: les graphismes sont jolis et détaillés (dans le style Mario, évidemment) avec de beaux effets de lumière notamment dans le monde onirique, l'animation très propres et ils y a de très bonnes compositions musicales. La 3D est bien réalisée même si elle moins importante au gameplay que de dans Paper Mario: Sticker Star.

Les situations, les petites énigmes et le gameplay des combat sont vraiment variés. C'est toujours par petite touche, mais les développeurs n'ont de cesse de renouveler les mécaniques de jeu. Il y a vraiment un gros boulot de ce côté là.

Il y a aussi pas mal de contenu mine de rien. L'aventure principale et déjà longue mais on trouve de multiple activités annexes souvent disséminées au cours de la partie: des personnages à retrouver, tous les haricots dans chaque zone, les défis experts, un mini jeu à Evolis pour gagner certaines pièce d'équipement (le niveau est d'ailleurs costaud), l'arène contre les boss déjà vaincus, les puzzles de la journaliste d'Evolis, une quête de chaîne d'objets... j'en oubli peut-être. Le mode difficile se débloquant après avoir fini le jeu, il y a vraiment de quoi faire pour celui qui vaut le savourer longuement.

Un bémol cependant: les 2 combats de boss vers la fin qui utilisent la gyroscopie: l'idée serait bonne si la maniabilité ne partait pas en sucette au bout d'un moment. Solution: jouer en laissant la console sur une surface plane, ça permet de garder le contrôle. Mais il serait de bon goût que Nintendo balance un patch sur ce problème... et c'est tout à faire possible avec la carte SD, on l'a déjà vu.

Malgré ça, ce 4ème opus des aventures des plombiers par Alpha Dream est vraiment enthousiasmante. Un indispensable de plus pour la console.


Maintenant, j'embraye directement sur Pikmin 3 sur Wii U.

Un des premiers effets est de constater que la magie opère toujours. Quand j'ai retrouvé l'ambiance et certaines musiques des opus précédents, j'ai eu l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec ma manette GameCube à la main: c'est bon signe.

Pour ma part, je trouve le jeu très beau. Non pas par sa tecnique et la qualité des textures qui est, je le reconnais, perfectible mais par son design global et le monde très immersif qui est présenté. J'ai pourtant joué à des jeux HD certainement plus beaux, mais en lançant le jeu, j'ai tout de même eu un effet "wahou".

Sinon, je n'ai pas encore énormément avancé. Mais la présence précoce des Pikmin roche donne rapidement un moment de fraîcheur avec le nouveau gameplay qui va avec. Pour le reste, c'est pour l'instant du Pikmin bien classique: on ne change pas une formule qui marche.
Cependant, il y a eu une simplification du gameplay: le déterrage des Pikmin est automatique une fois qu'on l'a commencé, il n'y a plus qu'un seul oignon fusionné au lieu d'un par type de Pikmin (pas forcément idiot vu qu'il y a beaucoup plus de types), les Pikmin surnuméraires restent dans l'oignon. D'autre part, on n'est plus obligé de se diriger vers le vaisseau lorsque la nuit arrive: si les Pikmin sont groupés avec le personnage, ils survivent. Cela dit par habitude je reviens au vaisseau.
Pour être parfaitement honnête, il est possible que certaines nouveautés étaient déjà présentes dans Pikmin 2 (qui visiblement m'a moins marqué que le premier), mais dans ce cas je ne m'en souviens pas.

Pour l'instant, ça a l'air du Miyamoto comme je l'aime et je pense que la Wii U tient là son 1er grand jeu vraiment indispensable.
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CooLJeDi
posté Mardi 30 Juillet 2013, 08:03
Message #1726


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Pikmin 3 n'est pas super beau excepté quelques shaders qui sont là pour rappeler qu'on est pas sur un remake HD. Sinon le jeu est très sympa effectivement même si le découpage en jours est assez stressant du coup c'est toujours de l'exploration speed et non posée comme on aimerait par moment.

Ce que j'apprécie par contre c'est qu'il soit entièrement jouable au GP, pratique pendant que madame regarde des bouses à la TV.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 30 Juillet 2013, 08:06.


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Firebrand
posté Mardi 30 Juillet 2013, 16:45
Message #1727


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Citation (CooLJeDi @ mardi 30 juillet 2013, 09:03) *
Pikmin 3 n'est pas super beau excepté quelques shaders qui sont là pour rappeler qu'on est pas sur un remake HD.


C'est le design global soigné qui donne une impression de beau. Maintenant, c'est clair que si tu t'attardes sur les détails techniques, on sent que Nintendo a encore du mal avec la HD. En gros, c'est un peu une illusion, mais ça passe bien. Enfin pour moi. mario.gif
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CooLJeDi
posté Mardi 30 Juillet 2013, 17:32
Message #1728


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Oui c'est mignon tout plein avec tout un tas de détails, on sent le jeu vraiment travaillé. Mais le moteur de jeu est clairement fait pour de la Wii à la base, les environnements sont très cloisonnés, des textures souvent justes...En fait j'ai l'impression de jouer à un jeu 128 bits superbement sublimé.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 30 Juillet 2013, 17:33.


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posté Mardi 30 Juillet 2013, 18:30
Message #1729


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Les Pikmin sont déjà compliqués à retrouver dans un lieu assez fermé, je n'ose imaginer le bordel dans un large monde bien ouvert. damnerd.gif
Actuellement, je suis dans la Toundra, ça passe moins bien que le Verger de l'Espoir. C'est aussi forcément moins détaillé dans un monde couvert de neige que dans la verdure et c'est vrai qu'on s'aperçoit davantage du retard technologique. Ceci dit, vu le bordel à tout gérer et le chrono qui fait la course, on n'a moyennement le temps de passer en mode contemplatif.

En avançant un peu, j'ai aussi un peu de mal avec la caméra avec le combo Wiimote/Nunchuk. Sa gestion manque de liberté, ça aurait été sympa d'avoir une option genre tenir bouton 1 + stick du Nunchuk pour regarder librement autour de soi. On peut certes switcher rapidement sur le stick droit du GamePad pour ça, mais bon...
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CooLJeDi
posté Mardi 30 Juillet 2013, 18:35
Message #1730


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J'en suis juste à un niveau plus loin, je suis d'accord que la maniabilité est un peu douteuse. Je ne joue qu'au GP mais c'est clair que la visée couplée à la caméra très capricieuse a un problème, surtout qu'il est impossible de se déplacer tout en visant à moins de maintenir l'espèce de lock automatique et du coup on perd en champ. Ce n'est pas hyper gênant et cela reste le seul soucis de finition mais venant de Nintendo c'est assez étrange...

Enfin non ce n'est pas étrange, après le coup qu'ils m'ont fait sur le hardware de la 3DS en proposant deux features totalement antagonistes : la 3D et la fonction gyroscopie où dès que tu l'actives t'es bon pour un stage chez l'ophtalmo hibouc.gif (cf. Zelda où il est tout simplement impossible de viser 3D activée).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 30 Juillet 2013, 18:44.


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Firebrand
posté Mardi 30 Juillet 2013, 18:43
Message #1731


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Ah par contre, pour la visée la Wiimote est parfaitement adaptée. Si on rate sa cible, on ne peut s'en prendre qu'à soi même
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CooLJeDi
posté Mardi 30 Juillet 2013, 18:48
Message #1732


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Jouant la plupart du temps sur le GP avec TV désactivée ça risque d'être compliqué mario.gif Mais je testerai ça à l'occaz.


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Firebrand
posté Mardi 30 Juillet 2013, 20:17
Message #1733


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Il me semble que dans l'absolu c'est possible d'utiliser la Wiimote avec le GamePad (il doit suffir de placer correctement la Sensor Bar). Mais c'est forcément assez expérimental comme approche. leo.png
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Winslow
posté Mardi 30 Juillet 2013, 22:22
Message #1734


Mad Conker
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J'ai commencé Pikmin 3 aujourd’hui et ça m'a bien fait plaisir de retrouver la série après presque 10 ans d'absence. N'ayant pas fait les versions Wii je découvre la visée à la Wiimote et c'est clair que ça change la vie. Le contrecoup c'est qu'on peut plus gérer la caméra (dans cette config en tout cas) et surtout qu'on ne peut même plus zoomer/dézoomer comme dans les deux premiers épisodes. Ça peut sembler anodin mais ça me parait assez utile, y a plusieurs fois où j'ai eu du mal à distinguer certains éléments à cause de ça. Heureusement qu'on peut déplacer la carte à sa guise (et sans perdre de précieuses secondes). Sinon je suis toujours aussi fan de la direction artistique, en particulier le design des différentes créature (l'espèce de chien électrique est assez incroyable dans son genre).


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Quillababno !
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Firebrand
posté Mercredi 31 Juillet 2013, 02:09
Message #1735


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Citation (Winslow @ mardi 30 juillet 2013, 23:22) *
Le contrecoup c'est qu'on peut plus gérer la caméra (dans cette config en tout cas)


On peut s'adapter en changeant la direction de la visée et recentrer avec Z à chaque fois. Mais ça ne vaut pas un stick.
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Winslow
posté Mercredi 31 Juillet 2013, 09:56
Message #1736


Mad Conker
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Oui bien sûr, mais c'est assez limité.
Ça me rappelle Twilight Princess où seule la version GameCube permettait un contrôle total des caméras.


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Quillababno !
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Firebrand
posté Jeudi 01 Août 2013, 00:47
Message #1737


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En parallèle de Pikmin 3, et en attendant que le GamePad utilisé jusqu'à épuisement se recharge, j'ai essayé New Super Luigi U (avec le Controller Pro).
Sympathique. Il faut s'habituer à la maniabilité très particulière de Luigi, les niveaux sont passés en trombe mais la difficulté vient comme d'habitude avec la récupération des pièces étoile. J'ai tout même fini le 1er niveau avec toutes les pièces. Quelques passages délicats à négocier, mais ça s'apprend vite.
Le jeu est clairement taillé pour le speed run. J'attends de voir les vidéos du staff de Nintendo ou des PGM, histoire de faire passer les joueurs lambda pour des tétraplégiques. damnerd.gif
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Firebrand
posté Samedi 03 Août 2013, 12:21
Message #1738


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=> https://miiverse.nintendo.net/posts/AYQHAAA...EXzT0-Kw?sctw=1 weirdsmiley.gif

Il gère le gars...
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Blayrow
posté Samedi 03 Août 2013, 12:36
Message #1739


How about no ?
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Arriver à perdre aucun Pikmin, notamment contre les boss, faut effectivement être assez balèze.


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Une signature c'est so 2004.
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Sabidbol
posté Samedi 03 Août 2013, 13:09
Message #1740


Rainbow Mario
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Ah ouais respect...truc de ouf quand même !
Je l'ai fini hier soir justement mais j'ai perdu ouatemille Pikmin en tout !
Un peu con quand même qu'après avoir fini le dernier boss, on ne peut pas continuer à ramasser les fruits....faut reprendre la partie avant avoir niqué le boss, du coup, on perd ce qu'on a fait après.
À part ça, je me régale sur ce jeu. Prochain arrivage, Wonderful 101 et Rayman Legends.
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