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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Timinou
posté Jeudi 23 Mai 2013, 09:24
Message #1641


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On a commencé Guacamelee en coop hier... C'est franchement cool. Plein de blagues, de références, une jouabilité aux petits oignons avec ce qu'il faut de plateforme et de combat... bonne pioche, clairement!

Bon par cooontre... Je sais pas trop si ça va passer avec le nombre ahurissant de références aux jeux Nintendo... Quand tu vois qu'il faut casser des statues "Chozoo"pour récupérer de nouveaux pouvoirs... humhum!
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Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Mai 2013, 09:36
Message #1642


La faucheuse de ND
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Faut vraiment que t'arrêtes de voir des risques de plagiat dans toutes les références et autres Easter Eggs. nerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Timinou
posté Jeudi 23 Mai 2013, 09:55
Message #1643


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damnerd.gif Ca m'étonne juste qu'ils puissent faire ça impunément. Dans Lego City Undercover, au début y'a écrit que les références à l'univers Nintendo ont été faites avec leur accord. C'est qu'il doit bien y avoir des risques non?
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Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Mai 2013, 10:04
Message #1644


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Tout dépend jusqu'où ça va. Je ne pense pas, par exemple, que les développeurs de LCU aient été demandé l'autorisation à James Cameron de parodier Titanic.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Timinou
posté Jeudi 23 Mai 2013, 10:14
Message #1645


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Certes...
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meduz'
posté Jeudi 23 Mai 2013, 15:25
Message #1646


Tentaculaire !
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Citation (Timinou @ jeudi 23 mai 2013, 10:55) *
damnerd.gif Ca m'étonne juste qu'ils puissent faire ça impunément.

Sony plagie ses propres manettes depuis 15 ans, ça offusque pas grand monde damnerd.gif.


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Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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CooLJeDi
posté Lundi 27 Mai 2013, 19:15
Message #1647


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Je viens d'attaquer Donkey Kong Country Returns (3DS).

Premières impressions : pas super beau je trouve, surtout en sortant de Luigi Mansion 2. Les couleurs sont ternes, l'aliasing assez prononcé. Plutôt déçu techniquement parlant, ça sent un peu l'adaptation opportuniste.

Au niveau du gameplay : quelques features un peu moisie genre souffler en étant accroupi voir frapper sur place. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
Apport de Diddy très relatif, autant dans les épisodes de Rare on avait des gameplays assez différents suivant le personnage, autant là on se retrouve avec 2 PV supplémentaires et un jet-pack en prime. Et je déteste les jet-packs dans les jeux de plateforme, ça casualise n'importe quel passage qui aurait pu être sympa à faire sans.

Après le jeu est sympa mais bon vu toutes les louanges faites sur ce jeu je m'attendais à autre chose.


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CooLJeDi
posté Jeudi 30 Mai 2013, 10:31
Message #1648


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Bon j'avance un peu plus dans le jeu et clairement c'est un grand jeu de plateforme. Je ne retire pas les défauts que j'ai précédemment cité, à savoir une réalisation technique un peu terne et des éléments de gameplay qui n'apportent rien mais le jeu reste très bon. En tout cas je le situe bien au dessus d'un Rayman Origins.
Et ça fait toujours plaisir d'avoir une bonne dose de challenge, les niveaux K.... c'est vraiment chaud, je viens de débloquer celui du monde 1, au bout d'une dizaine de vie foutues en l'air j'ai arrêté nerd.gif.


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Kayle Joriin
posté Jeudi 30 Mai 2013, 11:17
Message #1649


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C'est sur qu'en comparant avec Luigi's Mansion 2, ça parait tout de suite plus terne. D'autant qu'à la base, le jeu était conçu pour tourner à une résolution plus importante. Donc, on y perd sur 3DS. Cela dit, ça reste surement le plus beau jeu de plateforme de la machine.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Jeudi 30 Mai 2013, 11:54
Message #1650


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De mémoire je dirai que NSMB 2 est plus beau.


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Kayle Joriin
posté Jeudi 30 Mai 2013, 12:45
Message #1651


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J'y ai pas joué sur 3DS, mais vu les vidéos et les screens, j'ai des doutes. En tout cas, il est visuellement beaucoup moins riche.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Jeudi 30 Mai 2013, 18:11
Message #1652


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C'est sûr qu'il est plus fouillé, après plus beau...c'est une question de goût je pense. Mais bon un Mario 3D Land, un LM2 ou un Kingdom Hearts sont bien au-dessus techniquement.


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CooLJeDi
posté Dimanche 02 Juin 2013, 08:54
Message #1653


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Mes premiers avis Wii U aime2.gif (no troll)

ZombiU :
Premières heures en compagnie de ce ZombiU, clairement ce jeu est vraiment spécial et sort des sentiers battus, on croirait vraiment devant un jeu fait par des fans pour les fans de Walking Dead avec une difficulté qui fait transpirer du rectum. Globalement le jeu est bon, l'aspect survival est très bien retranscrit. Je trouve par contre que l'apport du GamePad est assez limité. Bon ok on peut gérer son inventaire, voir la carte etc. mais ça reste pour moi à la limite de l’anecdotique. Techniquement il ne vaut pas tripette (on se croirait devant un jeu de 2005), après ça reste un jeu de line-up certainement développé avec la bite et le couteau.
7/10

Rayman Legends :
N'ayant pas du tout aimé le premier, j'ai un peu testé la démo que je trouve plus inspirée. Notamment le niveau du château complètement barré mais assumé et un Gamepad pas trop mal intégré. A voir...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 02 Juin 2013, 08:59.


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Xeen
posté Dimanche 02 Juin 2013, 09:23
Message #1654


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Citation (CooLJeDi @ dimanche 02 juin 2013, 09:54) *
Mes premiers avis Wii U aime2.gif (no troll)

ZombiU :
Premières heures en compagnie de ce ZombiU, clairement ce jeu est vraiment spécial et sort des sentiers battus, on croirait vraiment devant un jeu fait par des fans pour les fans de Walking Dead avec une difficulté qui fait transpirer du rectum. Globalement le jeu est bon, l'aspect survival est très bien retranscrit. Je trouve par contre que l'apport du GamePad est assez limité. Bon ok on peut gérer son inventaire, voir la carte etc. mais ça reste pour moi à la limite de l’anecdotique. Techniquement il ne vaut pas tripette (on se croirait devant un jeu de 2005), après ça reste un jeu de line-up certainement développé avec la bite et le couteau.
7/10

Rayman Legends :
N'ayant pas du tout aimé le premier, j'ai un peu testé la démo que je trouve plus inspirée. Notamment le niveau du château complètement barré mais assumé et un Gamepad pas trop mal intégré. A voir...



Me dis pas que tu en as acheté une ?
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Kayle Joriin
posté Dimanche 02 Juin 2013, 09:34
Message #1655


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Citation (CooLJeDi @ dimanche 02 juin 2013, 09:54) *
ZombiU :
Premières heures en compagnie de ce ZombiU, clairement ce jeu est vraiment spécial et sort des sentiers battus, on croirait vraiment devant un jeu fait par des fans pour les fans de Walking Dead avec une difficulté qui fait transpirer du rectum. Globalement le jeu est bon, l'aspect survival est très bien retranscrit. Je trouve par contre que l'apport du GamePad est assez limité. Bon ok on peut gérer son inventaire, voir la carte etc. mais ça reste pour moi à la limite de l’anecdotique. Techniquement il ne vaut pas tripette (on se croirait devant un jeu de 2005), après ça reste un jeu de line-up certainement développé avec la bite et le couteau.
7/10

Et du coup, avec le recul, qu'est-ce que tu penses des premières critiques assassines qui t'avaient fait annuler ta précommande (entre autres choses) ?


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posté Dimanche 02 Juin 2013, 09:52
Message #1656


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Citation (CooLJeDi @ dimanche 02 juin 2013, 09:54) *
Mes premiers avis Wii U aime2.gif (no troll)

ZombiU :
Premières heures en compagnie de ce ZombiU, clairement ce jeu est vraiment spécial et sort des sentiers battus, on croirait vraiment devant un jeu fait par des fans pour les fans de Walking Dead avec une difficulté qui fait transpirer du rectum. Globalement le jeu est bon, l'aspect survival est très bien retranscrit. Je trouve par contre que l'apport du GamePad est assez limité. Bon ok on peut gérer son inventaire, voir la carte etc. mais ça reste pour moi à la limite de l’anecdotique. Techniquement il ne vaut pas tripette (on se croirait devant un jeu de 2005), après ça reste un jeu de line-up certainement développé avec la bite et le couteau.
7/10

Rayman Legends :
N'ayant pas du tout aimé le premier, j'ai un peu testé la démo que je trouve plus inspirée. Notamment le niveau du château complètement barré mais assumé et un Gamepad pas trop mal intégré. A voir...



Et autre petite question: En quoi ZombiU est vraiment spécial si pour toi le Gamepad ne sert à rien? Uniquement à cause de la difficulté?
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CooLJeDi
posté Dimanche 02 Juin 2013, 10:43
Message #1657


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Je n'ai pas dit que le GamePad ne sert à rien, j'ai dit que fondamentalement il est pour ma part tout à fait dispensable, je pense que même toi peut arriver à faire cette nuance. Concernant en quoi il est particulier (pour ma part), cf. ci-dessous :

Sinon KJ oui en effet les critiques étaient très assassines mais ça se comprend, tu sors en 2012 un jeu qui va à l'encontre de tous les codes des FPS actuels : aspect graphique daté, phases de FPS très secondaires par rapport au reste, grosse difficulté, pas de munitions infini, pas de respawn à 3 sec de là où tu es mort... et pas mal d'aller-retour. En fait on se croirait presque devant un FPS de 1995 en 2013 (en enlevant 95% des phases d'action). Et bon si t'es allergique au concept zombis and co, ce jeu ne représente strictement aucun intérêt. Très bizarre d'avoir choisi de sortir un jeu si ciblé pour le line-up de la console et même jusqu'à aller à en faire des packs (un pack COD aurait été 100 fois plus pertinent pour la masse). Enfin moi j'approuve mrgreen.gif

Xeen : j'ai trouvé une Wii U (pack Zombi U) mint sans défaut à un prix bien sympa (240 boules), du coup je l'ai prise pour WW (au pire je la revendrai plus chère à Noël nerd.gif). Et bon j'aurai moins le sentiment de cette traversée du désert que vivent la plupart des early-adopters smile.gif (enfin j'espère).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 02 Juin 2013, 10:49.


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posté Dimanche 02 Juin 2013, 11:13
Message #1658


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Citation (CooLJeDi @ dimanche 02 juin 2013, 11:43) *
Xeen : j'ai trouvé une Wii U (pack Zombi U) mint sans défaut à un prix bien sympa (240 boules), du coup je l'ai prise pour WW (au pire je la revendrai plus chère à Noël nerd.gif ). Et bon j'aurai moins le sentiment de cette traversée du désert que vivent la plupart des early-adopters smile.gif (enfin j'espère).


Tu vas surtout maintenant pouvoir troller dessus en toute liberté.
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Kayle Joriin
posté Dimanche 02 Juin 2013, 13:00
Message #1659


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Citation (CooLJeDi @ dimanche 02 juin 2013, 11:43) *
Sinon KJ oui en effet les critiques étaient très assassines mais ça se comprend, tu sors en 2012 un jeu qui va à l'encontre de tous les codes des FPS actuels : aspect graphique daté, phases de FPS très secondaires par rapport au reste, grosse difficulté, pas de munitions infini, pas de respawn à 3 sec de là où tu es mort... et pas mal d'aller-retour. En fait on se croirait presque devant un FPS de 1995 en 2013 (en enlevant 95% des phases d'action). Et bon si t'es allergique au concept zombis and co, ce jeu ne représente strictement aucun intérêt. Très bizarre d'avoir choisi de sortir un jeu si ciblé pour le line-up de la console et même jusqu'à aller à en faire des packs (un pack COD aurait été 100 fois plus pertinent pour la masse). Enfin moi j'approuve mrgreen.gif

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup l'ont justement jugé comme un FPS, alors que dans le fond, ce n'en est pas vraiment un. C'est autant un FPS, que le premier Resident Evil était un TPS, en fait. Oui, on shoote des zombies à la première personne, mais c'est limite anecdotique dans le gameplay. C'est surtout le trip "survival / zombie outbreak" qui est bien rendu. D'ailleurs, certains des défauts décrits par les sites généralistes, comme par exemple la lourdeur et l'omniprésence des combats avec la batte de cricket, sont pour moi ce qui le jeu aussi sympa. Ça donne un coté assez viscéral à l'aventure.

Après, il y a clairement des choses à améliorer, mais pour un premier essai et un jeu de line-up, je trouve ça beaucoup plus réussi qu'un Red Steel, par exemple. Ça promet pour un éventuel second épisode.


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posté Dimanche 02 Juin 2013, 17:33
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Citation (Kayle Joriin @ dimanche 02 juin 2013, 14:00) *
D'ailleurs, certains des défauts décrits par les sites généralistes, comme par exemple la lourdeur et l'omniprésence des combats avec la batte de cricket, sont pour moi ce qui le jeu aussi sympa. Ça donne un coté assez viscéral à l'aventure.



On parle du "Parfois difficile" dans les moins de GK? mrgreen.gif
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