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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Xeen
posté Mardi 16 Avril 2013, 19:57
Message #1521


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Citation (Timinou @ mardi 16 avril 2013, 15:29) *
Whouhouuu, j'ai mis la main sur FE moi aussi biggrin.gif

J'en suis qu'au début, mais je peux déjà dire que, même si Xeen semblait trouvé ahurissant de choisir le nom dès le début de la démo alors que le perso est amnésique, c'est différent dans le jeu nerd.gif


En fait, c'est plus tellement cela qui me choque. C'est d'avoir deviné qui était le perso masqué et comment se termine le jeu. J'avais émis des hypothèses et après vérification, c'était bien cela. C'est ça qui est chiant quand on a l'habitude. Ah oui, d'ailleurs, pour ceux qu'ils veulent vraiment pas se spoiler, ne regardezpas le test de JV parce qu'il y a une image à partir de laquelle on peut déduire pas mal de chose.

Bon, au moins, je serai pas pressé de le finir. De toute façon, j'ai le jeu mais j'ai pas encore trouvé le temps de le mettre en route (à priori, je n'aurais le temps "peut être" que ce week-end, donc en gros, avoir eu le jeu en avance me sert à que dalle). Et à priori, je vais devoir le faire en casual par manque de temps.
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Spooky54
posté Mardi 16 Avril 2013, 20:43
Message #1522


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Nom de Dieu. Ils l'ont sacrément corsé. J'ai commencé en difficile. Passé 2 missions, je me suis dit que c'est vraiment trop simple, confiant, je passe en expert. Quelle erreur j'ai pas fait. Soit j'ai vraiment perdu la main, soit ils ont pété un plomb sur la difficulté, j'ai joué 3 heures, j'en suis toujours au chapitre un...

C'est ça qui est bon, mais là quand même, je me demande si je vais pas retourner en difficile pour la première game. ._.
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Darque
posté Mercredi 17 Avril 2013, 09:24
Message #1523


Da Wii
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Citation (Kayle Joriin @ mardi 16 avril 2013, 15:07) *
Il y a quelque chose de drôle dans mon message ? huh.gif


nan, c'est pas que Toki Tori 2 est un mauvais jeu, loin de là, il a l'air même excellent dans son genre, mais de là à être a fond comme tu l'es j'ai l'impression que c'est vraiment la dèche sur wii U. ça reste un petit jeu eshop malgré tout huh.gif

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 17 Avril 2013, 09:25.


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Kayle Joriin
posté Mercredi 17 Avril 2013, 10:28
Message #1524


La faucheuse de ND
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Citation (Darque @ mercredi 17 avril 2013, 10:24) *
nan, c'est pas que Toki Tori 2 est un mauvais jeu, loin de là, il a l'air même excellent dans son genre, mais de là à être a fond comme tu l'es j'ai l'impression que c'est vraiment la dèche sur wii U. ça reste un petit jeu eshop malgré tout huh.gif

Remarque pour le moins étrange venant de quelqu'un qui ne cesse de louer le PC et les jeux indépendants... A moins qu'à tes yeux, les "petits jeux" aient plus de valeur sur PC que sur Wii U, auquel cas ce serait quand même sacrément inquiétant.

Après, je t'avoue que j'en ai franchement rien à péter de la "taille" d'un jeu, et le plaisir que je prend à y jouer n'a rien à voir avec l'activité vidéoludique du support sur lequel il sort. C'est pas comme si je ne possédais que la Wii U et que je devais me "contenter" de ce qui sort dessus. rolleyes.gif

J'ai kiffé Toki Tori 2 parce qu'il est excellent à tous les niveaux. Le reste n'entre pas en ligne de compte.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Darque
posté Jeudi 18 Avril 2013, 12:46
Message #1525


Da Wii
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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 17 avril 2013, 11:28) *
Citation (Darque @ mercredi 17 avril 2013, 10:24) *
nan, c'est pas que Toki Tori 2 est un mauvais jeu, loin de là, il a l'air même excellent dans son genre, mais de là à être a fond comme tu l'es j'ai l'impression que c'est vraiment la dèche sur wii U. ça reste un petit jeu eshop malgré tout huh.gif

Remarque pour le moins étrange venant de quelqu'un qui ne cesse de louer le PC et les jeux indépendants... A moins qu'à tes yeux, les "petits jeux" aient plus de valeur sur PC que sur Wii U, auquel cas ce serait quand même sacrément inquiétant.

Après, je t'avoue que j'en ai franchement rien à péter de la "taille" d'un jeu, et le plaisir que je prend à y jouer n'a rien à voir avec l'activité vidéoludique du support sur lequel il sort. C'est pas comme si je ne possédais que la Wii U et que je devais me "contenter" de ce qui sort dessus. rolleyes.gif

J'ai kiffé Toki Tori 2 parce qu'il est excellent à tous les niveaux. Le reste n'entre pas en ligne de compte.


Toki Tori 2 n'est pas un jeu indépendant pour moi, c'est un jeu dématérialisé certes mais pas indépendant mrgreen.gif A partir du moment ou t'as un budget, une équipe de plus de 30 personnes et un jeu qui sort sur des machines propriétaires, je vois pas ce que ça a d'indépendant.
Ok ma remarque trollait un peu le coté "petit" du jeu, c'est pas un jeu sur lequel je m'imaginais qu'on pourrait passer 30 heures, mais vu que j'en ai vu que des videos, je te crois sur parole mario.gif

ça n'empêche que c'est la dèche sur wii U, Toki n'est pas une exclu


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Sabidbol
posté Jeudi 18 Avril 2013, 13:19
Message #1526


Rainbow Mario
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C'est pas tant la dèche que ça sur WiiU mais ça manqué de grosses exclus et vu tout les bons jeux qui sortent actuellement sur 3DS et PS360 ça fait un peu vide mais bon :
Pour ma part j'ai NintendoLand, Mario Bros U, ZombiU, Sonic Racing, Batman, Need for Speed et Lego City en boîte.
Et Trine 2, Nano Assault, Mighty Swith Force, The Cave et Toki Tori 2 en demat.

Je ne pense pas avoir de mauvais jeux et pour une console sortie récemment ça fait quand même pas mal.
Après je reconnais que certains sont sortis il y a des mois de ça sur d'autres consoles mais bon, ça n'enlève rien à la qualité des jeux.
Prochainement le Pikmin me donne quand même franchement envie et j'attends beaucoup de l'E3 car j'espère vraiment que Nintendo va sortir les cartouches.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 18 Avril 2013, 13:59
Message #1527


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Citation (Darque @ jeudi 18 avril 2013, 13:46) *
Toki Tori 2 n'est pas un jeu indépendant pour moi, c'est un jeu dématérialisé certes mais pas indépendant mrgreen.gif A partir du moment ou t'as un budget, une équipe de plus de 30 personnes et un jeu qui sort sur des machines propriétaires, je vois pas ce que ça a d'indépendant.

Et bien tu as une vision affreusement étriquée (et un brin erronée) du jeu indépendant...

Un jeu vidéo indépendant, c'est un jeu produit par un studio sans le soutien, ni le contrôle d'un éditeur. Un peu pour lequel les développeurs conservent leur indépendance financière ET créatrice. C'est pas juste un jeu fait dans un garage par deux gars sans le sou et qui sort sur un obscur site de partage. "Indépendant" ne veut pas non plus dire "amateur"... En outre, le fait qu'un jeu sorte sur une machine "propriétaire" n'a strictement rien à voir avec la manière dont il a été développé.

En l'occurrence, Toki Tori 2 est un jeu auto-produit par Two Tribes. Il a été développé par une équipe d'une dizaine de personne tout au plus. Et il reste pour le moment une exclusivité Wii U sur console, sachant qu'un version Steam devrait arriver d'ici quelques temps.

Quant à la soit disant dèche sur Wii U, t'inquiète pas pour nous ! C'est peut-être la dèche pour ceux qui ne possèdent pas la console, mais il y a largement de quoi faire pour ceux qui ont des goûts hétéroclites comme moi. J'ai bien plus de jeux aujourd'hui sur ma Wii U, que je n'en avais sur Wii, quatre mois après sa sortie. Et ils sont globalement bien meilleurs ! Rien qu'en ce moment, je suis sur Monster Hunter et surtout Lego City (qui est vraiment très bon). Donc, je suis très loin de m'emmerder sur ma Wii U. A tel point, que je n'ai pratiquement pas rallumé ma 360 depuis septembre dernier et que j'ai encore plein de jeux en attente sur PC.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Jeudi 18 Avril 2013, 16:30
Message #1528


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La console ne va pas tarder a avoir en plus son GOTY avec les Schtroumphs 2 (le jeu qui va faire acheter une Wii U a CJ)
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Kayle Joriin
posté Jeudi 18 Avril 2013, 16:45
Message #1529


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Citation (Xeen @ jeudi 18 avril 2013, 17:30) *
La console ne va pas tarder a avoir en plus son GOTY avec les Schtroumphs 2 (le jeu qui va faire acheter une Wii U a CJ)

Surtout qu'il sort aussi sur PS360, Wii et DS. rolleyes.gif


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CooLJeDi
posté Jeudi 18 Avril 2013, 17:31
Message #1530


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Ouais mais tu perds la jouabilité au Gamepad et le frame rate divisé par 2 smurf.gif


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Nintendo --->
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Kayle Joriin
posté Jeudi 18 Avril 2013, 18:26
Message #1531


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nerd.gif


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Xeen
posté Jeudi 18 Avril 2013, 20:28
Message #1532


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Finalement, j'ai pu commencer Fire Emblem hier soir (entre 1H et 2H30 du mat).

J'en suis au chapitre 4. Je dois reconnaitre être assez agréablement surpris par le soft niveau gameplay (je trouve cet épisode moins minable que ceux sur GC et sur Wii). Le gameplay est assez sympa (même si vu et revu dans d'autres softs).

Par contre, putain, mais c'est quoi ces dialogues et situations WTFes que? "Théoriquement", l'ambiance est censée être assez lourde vu le synopisis. Mais quand on a une musique bien épique et qu'on a l'Avatar qui dit à un autre héros "J'aimerais que vous m’appreniez à aussi bien roter que vous", ben, comment dire...

Intelligent System a aussi innové sur une situation... Le héros qui oublie carrément son équipement en allant sur le champ de bataille. Qu'il soit pris au dépourvu (genre l'attaque de son campement) ok, mais là ce con marche pendant des kilomètres sans s'en rendre compte. Je veux bien que ce cela serve de tutoriel pour l'échange d'objet entre perso mais bon il y avait d'autre moyen d'introduire ce système sans faire perdre la crédibilité du personnage (d'autant que c'est un archétype sachant qu'il est bien gaulé).

Ah, par contre, comme les JRPGs classiques, cela fait plaisir de voir des persos à qui on a envie de donner des claques (genre Lissa, Maribelle, Frederick)...Eux pourraient mourir que cela ne dérangerait pas.C'est plus l'orgueil personnel qui en prend un coup (oui, parce que même si cela aurait pu rendre service, c'est toujours faire preuve d'humanisme de laisser une forme de vie en vie).

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 18 Avril 2013, 20:31.
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meduz'
posté Vendredi 19 Avril 2013, 07:12
Message #1533


Tentaculaire !
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Citation (CooLJeDi @ jeudi 18 avril 2013, 18:31) *
Ouais mais tu perds la jouabilité au Gamepad et le frame rate divisé par 2 smurf.gif
Avec meduzette, on a fait Trine 2 sur PC le week-end dernier (il se plie plus vite que le 1 et est beaucoup plus facile nerd.gif) ; juste après, on a essayé la démo Wii U, et quand tu passes effectivement d'un framerate qui va de 75 à 100 fps à un framerate qui doit être vers les 30, ça fait vraiment du mal. Pourtant, 30 fps, c'est bien, mais la chute est vraiment rude sad.gif.


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Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Avril 2013, 07:36
Message #1534


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CJ ne connait pas le monde merveilleux du PC. Comme beaucoup de consoleux, il croit que le framerate s'arrête à 60. nerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Darque
posté Vendredi 19 Avril 2013, 09:59
Message #1535


Da Wii
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Citation
Un jeu vidéo indépendant, c'est un jeu produit par un studio sans le soutien, ni le contrôle d'un éditeur.

certes de ce point de vue là je suis tout à fait d'accord avec toi mrgreen.gif la question est , a quel moment on peut considérer qu'un studio devient un "éditeur" lui même? de mon point de vue c'est à partir du moment où les commerciaux prennent le pouvoir, mais bon ça a pas trop l'air d'être le cas pour ce jeu ci smile.gif et puis je vois pas pourquoi tu t'enflammes, j'ai jamais dit que toki tori valait pas le coup ou était nul...
c'est un jeu très sympa, son petit coté indé est surement ce qui me plait le plus dans ce jeu là, mais faut avouer que ce'st pas la killer app qu'on attend pour acheter la console.

Citation
Toki Tori 2 est un jeu auto-produit par Two Tribes. Il a été développé par une équipe d'une dizaine de personne tout au plus.

http://twotribes.com/message/toki-tori-2-out-now/
il y a bien 13 développeurs (+3 internes), mais aussi 27 testeurs pro, 5 personnes au son... bref de mon point de vue c'est une équipe de taille plus que respectable mrgreen.gif j'ai l'habitude de faire des jeux a 1, 2 ou 3 personnes max au total (mais pas au fond d'un garage, faut arrêter avec ce cliché ^^), donc pour moi ça c'est déja une équipe de foux furieux damnerd.gif


Citation
Quant à la soit disant dèche sur Wii U, t'inquiète pas pour nous ! C'est peut-être la dèche pour ceux qui ne possèdent pas la console, mais il y a largement de quoi faire pour ceux qui ont des goûts hétéroclites comme moi.

ben dis toi que je comptais prendre la console a la base, mais l'absence de jeux m'a fait y renoncer purement et simplement. C'est pas juste que "vive le PC c'est mieux", c'est juste qu'en ce moment, je vois pas l'intérêt de posséder une console et encore moins la wii U, c'est pas spécialement la faute de nintendo d'ailleurs. Y'a aucun jeu suffisament bien et exclusif pour motiver une dépense de 600 boules, sachant que pour ce prix tu peux upgrader ton PC et jouer aux tous derniers jeux en ultra. C'est une simple équation.
Citation
Pour ma part j'ai NintendoLand, Mario Bros U, ZombiU, Sonic Racing, Batman, Need for Speed et Lego City en boîte.
Et Trine 2, Nano Assault, Mighty Swith Force, The Cave et Toki Tori 2 en demat.

donc les seules exclus sont nintendoland, mario U et zombie U et lego city, Nano assault et Mighty Swith Force
soit aucun jeu qui m'intéresse vraiment huh.gif Mighty Swith Force m'intéresserait a la limite mais plus sur 3ds en fait.. mario.gif

bref, c'est aps par plaisir que je "dénigre" la wii u, ça me fait presque de la peine, j'ai toujours été un pro-N, mais là je sens carrément la fin d'une époque.

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 19 Avril 2013, 10:01.


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Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Avril 2013, 10:39
Message #1536


La faucheuse de ND
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Citation (Darque @ vendredi 19 avril 2013, 10:59) *
Citation
Un jeu vidéo indépendant, c'est un jeu produit par un studio sans le soutien, ni le contrôle d'un éditeur.

certes de ce point de vue là je suis tout à fait d'accord avec toi mrgreen.gif la question est , a quel moment on peut considérer qu'un studio devient un "éditeur" lui même? de mon point de vue c'est à partir du moment où les commerciaux prennent le pouvoir, mais bon ça a pas trop l'air d'être le cas pour ce jeu ci

Par définition, un studio indépendant est éditeur de ses propres jeux. "Editeur", ce n'est pas un gros mot, mais un métier. Ça consiste à rendre un jeu accessible au public (avec tout ce que cela peut impliquer en fonction du moyen de distribution). Le simple acte de mettre son jeu sur son site perso pour que les internautes puisse y jouer, c'est déjà de l'édition.

Citation (Darque @ vendredi 19 avril 2013, 10:59) *
Citation
Toki Tori 2 est un jeu auto-produit par Two Tribes. Il a été développé par une équipe d'une dizaine de personne tout au plus.

http://twotribes.com/message/toki-tori-2-out-now/
il y a bien 13 développeurs (+3 internes), mais aussi 27 testeurs pro, 5 personnes au son... bref de mon point de vue c'est une équipe de taille plus que respectable mrgreen.gif j'ai l'habitude de faire des jeux a 1, 2 ou 3 personnes max au total (mais pas au fond d'un garage, faut arrêter avec ce cliché ^^), donc pour moi ça c'est déja une équipe de foux furieux damnerd.gif

Sauf que le jeu vidéo indépendant ne résume pas aux projets impliquant deux-trois personnes. En l’occurrence, un studio comme Two Tribes fait aussi des jeux de commandes pour des gros éditeurs. C'est souvent le cas des petits studios qui ont dépassé le stade du "garage" (ou de la chambre d'étudiant smurf.gif ) et doivent aller chercher l'argent nécessaire pour financer leur propres projets.

Citation (Darque @ vendredi 19 avril 2013, 10:59) *
Citation
Quant à la soit disant dèche sur Wii U, t'inquiète pas pour nous ! C'est peut-être la dèche pour ceux qui ne possèdent pas la console, mais il y a largement de quoi faire pour ceux qui ont des goûts hétéroclites comme moi.

ben dis toi que je comptais prendre la console a la base, mais l'absence de jeux m'a fait y renoncer purement et simplement. C'est pas juste que "vive le PC c'est mieux", c'est juste qu'en ce moment, je vois pas l'intérêt de posséder une console et encore moins la wii U, c'est pas spécialement la faute de nintendo d'ailleurs. Y'a aucun jeu suffisament bien et exclusif pour motiver une dépense de 600 boules, sachant que pour ce prix tu peux upgrader ton PC et jouer aux tous derniers jeux en ultra. C'est une simple équation.

Je ne sais pas où tu as été cherché tes 600 boules, mais passons... Que la Wii U ne t'intéresse pas, c'est pas grave. Je ne force personne à l'apprécier ou à l'acheter, hein ? Ce qui a tendance à me gaver en revanche, ce sont les gens qui s'imaginent que parce qu'elle ne les intéresse pas, eux, ceux qui la possèdent doivent s'emmerder ou regretter leur achat. Et ça, c'est juste les "compatissants incrédules". T'en as qui poussent jusqu'à des délires d'eugénisme vidéoludique en souhaitant la disparation pure et simple de tout ce qui ne leur plait pas (jeux, joueurs, consoles, constructeurs, éditeurs, développeurs, hamsters, choux de Bruxelles). C'est flippant le niveau de connerie qu'atteignent certains sur le net.


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posté Vendredi 19 Avril 2013, 12:21
Message #1537


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Déjà quand les gens parlent de 400 boules je fais un bond sur ma chaise, mais alors 600...
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Darque
posté Vendredi 19 Avril 2013, 12:38
Message #1538


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Citation (Spooky54 @ vendredi 19 avril 2013, 13:21) *
Déjà quand les gens parlent de 400 boules je fais un bond sur ma chaise, mais alors 600...


pack premium a 320€ sur amazon + 2 wiimotes plus a 50€ chaque + une manette classique a 45€ + deux jeux a 50€ + = 565€ d'investissement de départ pour commencer a jouer correctement.

eh oui il suffit pas d'acheter la console pour en profiter.

Citation
Par définition, un studio indépendant est éditeur de ses propres jeux. "Editeur", ce n'est pas un gros mot, mais un métier. Ça consiste à rendre un jeu accessible au public (avec tout ce que cela peut impliquer en fonction du moyen de distribution). Le simple acte de mettre son jeu sur son site perso pour que les internautes puisse y jouer, c'est déjà de l'édition.

je sais bien tout ça !
mais tu vois, nintendo ou sony éditent et créent leurs propes jeux, et pourtant on ne les appelle pas des "jeux indépendants". Comme je l'ai déjà dit, ça dépend de qui est aux commandes, des commerciaux ou des créatifs, c'est toujours le même problème. Mais j'ai jamais dit que toki tori était une daube commerciale, je comprend pas ta réaction.

Citation
Sauf que le jeu vidéo indépendant ne résume pas aux projets impliquant deux-trois personnes. En l’occurrence, un studio comme Two Tribes fait aussi des jeux de commandes pour des gros éditeurs. C'est souvent le cas des petits studios qui ont dépassé le stade du "garage" (ou de la chambre d'étudiant smurf.gif ) et doivent aller chercher l'argent nécessaire pour financer leur propres projets.

nan le jeu video indépendant se résume pas a des jeux fait "main" comme tu essaie de me le faire dire, mais pour moi des que tu as une grosse équipe tu as des tas de contraintes que tu n'as pas en travaillant seul/a petit groupe. C'est comme ça, mais j'ai jamais dit qu'il fallait pas faire de gros projet a pleins de gens ou quoi... je sais pas ce que t'essaies de me faire dire en fait.

Moi, tout ce que je dis, c'est que tant qu'a acheter une console comme la Wii U, chère et propriétaire, autant avoir des gros blockbusters bien gras, parce que sinon autant jouer sur PC ou sur Ouya.

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 19 Avril 2013, 12:51.


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Toad
posté Vendredi 19 Avril 2013, 13:03
Message #1539


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Citation (Darque @ vendredi 19 avril 2013, 13:38) *
+ 2 wiimotes plus a 50€ chaque + une manette classique a 45€

c'est pour faire du social et du multi local ces accessoires ^^ quand on compare à un pc on fait pas dans le social (qui joue vraiment sur PC en multi local avec plusieurs manettes).

Sinon on peut ajouter sur le PC de "vrais' manettes (style 360 avec module sans fil), un bon clavier/souris ... Les accessoires coutent chers, c'est abusé, mais c'est vrai aussi sur PC.


Avec le pack premium en l'état, tu joues sur WiiU, ça se suffit pour tout seul. ça ne m'empeche pas d'avoir la console qui prend la poussière même si je jouerais bien à lego city et monster hunter, mais vu le stock de jeu que je veux finir avant (far cry 3, bioshock infinite, metal gear rising et god of war) ça va attendre un peu.

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Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Avril 2013, 13:18
Message #1540


La faucheuse de ND
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Quand Sony ou Nintendo éditent leur propres jeux ont ne parle pas de jeux "indépendants" parce que c'est justement par rapport à eux que s'est défini cette notion d'indépendance. Par rapport aux éditeurs qui, avant la démocratisation du dématérialisé, étaient quasiment incontournables pour publier un jeu.

Après, je n'essaye pas de "te faire dire" quoi que ce soit. Tu te débrouilles très tout seul. Tu sembles croire qu'un projet comme TT2 ne relève pas du jeu indé parce qu'il commence à y avoir une vraie équipe derrière, avec des "contraintes" associées. Moi, je t'explique simplement pourquoi tu te trompes. Et ça n'a rien à voir avec TT2 en particulier. Il sert juste d'exemple.

Citation (Darque @ vendredi 19 avril 2013, 13:38) *
sinon autant jouer sur PC ou sur Ouya.

C'est vrai que les premiers retours donnent envie.

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Sinon, ils font chier à la FNAC. Apparemment, ces branleurs ont toujours pas expédié mon Fire Emblem.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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