IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Firebrand
posté Dimanche 07 Avril 2013, 17:54
Message #1481


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kiklox @ dimanche 07 avril 2013, 15:36) *
Lego City Undercover : Une pépite. J'adore. Je suis sous le charme. Et Dieu sait que j'ai détesté les jeux LEGO auparavant. Mais celui-là, son humour (des fois lourdingues mais ça passe), ses couleurs qui me rappellent mes construction LEGO de mon enfance, son système de jeu, une utilisation vraiment réussie du gamepad (à se demander pourquoi les autres éditeurs passent à côté du pouvoir du Gamepad, tellement de choses à faire avec !), et graphiquement très réussi... le seul point noir seraient ses temps de chargement, vraiment trop longs !

Bref, un joyau, une pépite, je suis fan.


Je m'y suis mis ce week-end également et ce qu'il y a de sympa dans son humour c'est qu'il y en a pour tout le monde: l'humour con-con un peu lourd compréhensible par les plus jeunes et toutes les références aux séries policières des années 70-80 (plus d'autres comme Matrix ou South Park) pour les autres.
La carte est gigantesque avec des trucs cachés partout. Chercher à le faire à 100% risque ne doit pas être une mince affaire.
Ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment sympa... et dehors des temps de chargements qui sont en effet d'une longueur hallucinante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 07 Avril 2013, 18:13
Message #1482


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kiklox @ dimanche 07 avril 2013, 15:36) *
Bioshock Infinite : Alors là. Je sais pas quoi dire. La fin est pas top, sauf le passage à Rapture. Le personne d'Elizabeth, je comprend pas le bruit qu'on a fait autour d'elle, elle est niaise, sait jamais ce qu'elle veut, bref une reloue finie. Et y a pas de vrais dialogues, donc c'est jamais très profond entre elle et le protagoniste principal (Booket Dewitt). Les aller-retours, comme le cite CooLJeDi, sont d'un lourd, franchement. Les armes, finalement on utilise toujours les mêmes, comme pour les pouvoirs qui sont pas forcément pertinents. Reste une DA magnifique, un graphisme à la hauteur, des musiques et un bon travail sonore globalement réussis. Mais vraiment à dix mille lieux de Bioshock premier du nom pour l'histoire, la peur ressentie, l'ambiance. Un passage que je retiens dans le jeu ? Le passage sur la plage quand tout va bien.

Très moyen donc.

Entièrement d'accord, je ne comprends absolument pas comment ce jeu a pû être autant adulé (ces notes dans MC sont justes...WTF) au contraire d'un Bioshock 2 très conspué. J'ai continué et je m'aperçois que je suis très proche de la fin, et honnêtement jusque là je n'en retiens vraiment pas grand chose hormis ses graphismes. Au niveau du gameplay je trouve même un COD plus intéressant à jouer pour dire nerd.gif.

Et l'interaction avec Elizabeth...exactement, je ne voie rien d'extraordinaire et ne remplace à aucun moment la présence des petites filles. A part saboter à elle seule toute notion de challenge dans le jeu, ça oui elle le fait bien nerd.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 07 Avril 2013, 18:18.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 07 Avril 2013, 22:43
Message #1483


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Le gameplay du premier Bioschock était pas non plus extraordinaire, il faut pas déconner. Ce qui a fait le succès du jeu, c'était l'univers. Et encore, arrivé à un certain point, même ceux qui aimaient bien le jeu finissaient par le trouver chiant car les environnements se ressemblaient tous, en plus d'être tout le temps baigné dans le noir. Beaucoup de gens ont aimé l'ambiance angoissante du premier. Les mêmes qui justement n'aiment pas Infinite. Mais pour d'autres, le côté frustrant de Rapture pour une partie du public, c'est de ne pas pouvoir voir à quoi ressemblait la ville avant, de croiser des PNJs. Du coup, ceux-là préfèrent Infinite... Après le climat angoissant, ça marchait au début quand le héros est faiblement équippé mais arrivé à la moitié du jeu, cela tend plus vers le FPS de base sanglant et grand guignolesque. Reste ensuite que les quelques rares personnages rencontrés dans l'aventure étaient ridicules (j'ai été vachement déçu par le personnage d'Andrew Ryan). Quant aux Litlle Sister, elles ne servaient à rien. Le seul attrait état de les sauver toutes pour voir la bonne fin du jeu mais leur apport en termes de gameplay était nul. Et cela devenait quand même gavant à force de devoir se taper à chaque fois un Big Daddy pour les sauver. Une, deux, trois fois, ça va mais ensuite, bon ... Après, l'ambiance frisait quand même parfois le ridicule, genre se fritter avec des footballeurs américains zombis. Après, se plaindre des dialogues entre Booker et Elizabeth... Dans le premier, on a quand même un héros totalement autiste. Bioshock 1/2 et Infinite, c'est deux écoles différentes. Et justement, Infinite n'est pas Bioshock III c'est d'ailleurs magnifiquement illustré à la fin. Même si évidemment, il existe un lien entre les différents volets. Elizabeth est une sorte de petite soeur et le Song Bird son Big Daddy. Quant à Rapture, on voit des éléments de décors de la ville vers la fin du jeu (le labo de Comstock a la même architecture que la clinique chirurgicale du premier, là encore, c'est pas un hasard).

Je trouve la fin d'Infinite magnifique. Le récit est parfaitement maîtrisé du début à la fin du jeu, à condition d'avoir récupéré tous les voxphones, autrement il est limite incohérent (à l'inverse du premier où finalement, les enregistrements permettaient seulement d'enter plus dans l'histoire, en gros, ils servaient à que dalle). D'ailleurs, pour une fois qu'un studio occidental ne se contente pas de faire une cinématique de merde qui dure une minute à peine (genre les Fables ou le premier Mass Effect), cela change un peu. Les références historiques et leurs traitements font que pour une fois, on a un FPS un peu plus intelligent et mature que la très large majorité des jeux du genre. Elizabeth est absolument charmante (c'est pas plus un boulet que nombre de persos qu'on voit dans des RPGs japs ou des productions Nintendo genre Zelda ou Peach) et malgré tout, on voit tout de même une méchante évolution dans sa personnalité entre sa première rencontre avec Booker et la fin (surtout la fin). Ce que j'ai aimé, aussi, c'est les choix qui n'apportent rien au jeu (à part le premier). Ils apportent rien et pourtant, ils obligent à se poser des questions. Le choix du médaillon, entre l'oiseau et la cage, n'a aucune incidence. La cage, c'est le symbole de l'enfermement mais c'est aussi le lieu où Elizabeth a été en sécurité, de là où elle tire toute sa puissance, ces souvenirs. L'oiseau, c'est le symbole de la liberté mais c'est aussi une représentation du Song Bird, son unique ami mais aussi son geôlier, c'est aussi le symbole d'un destin incertain et dangereux face à ce qui peut l'attendre. Donc, au final, il n'y a ni bon choix, ni mauvais choix.

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Lundi 08 Avril 2013, 14:37.
Raison de l'édition : Je n'ai pas tout lu, mais connaissant Xeen, il doit nous balancer un gros spoiler de merde entre deux réflexions mystico-philisophico-WTFesque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimli
posté Lundi 08 Avril 2013, 02:19
Message #1484


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : Vendredi 16 Juillet 2004
Lieu : Belgique
Membre no 746



Xeen, tu m'as donné envie de tester ce dernier épisode de Bioshock, j'avais justement pas trop aimé le premier à cause, notamment, de la pénombre omniprésente et du héros autiste, alors ce changement de cap s'annonce tout bon pour mes goûts personnels.

Moi je continue avec une génération de retard, en train de faire des titres Wii et GC que j'avais manqués. Là c'est du Punch Out, du Rayman Originis (vraiment sublime graphiquement et quelle bande son !) du Sonic Colors (j'aime bien le côté gameplay speed et à l'ancienne, avec quelques phases qui rappellent Sonic Adventure 2), du MotoHeroz et du Lost Winds (2 perles !) sur Wii, et du Star Wars Rogue Leader sur GC, je sais pas comment j'avais pu passer à côté à l'époque, je kiffe grave.

Par contre pour ma Xbox 360 c'est mort, elle a les 3 LED rouges qui clignotent, RIP. Va falloir repasser à la caisse fear2.gif Ou je me prends une Wii U ? Non jdéc' nerd.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 08 Avril 2013, 08:54
Message #1485


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



N'oublie pas de faire aussi LostWinds : Winter of the Melodias. aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Lundi 08 Avril 2013, 13:52
Message #1486


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Lego City Undercover enfin reçu!

Sinon j'ai testé la démo de The Darkness II et j'ai adoré! Du bon fps à l'ancienne, bien nerveux, avec des vrais flingues et tout (quel plaisir de défourailler avec 2 guns en même temps comme à la bonne époque de Goldeneye).
Quant à la patte graphique elle juste excellente avec un cel-shading du plus bel effet!

Acheter dans la foulée du coup (pour moins de 10 boules en plus).



Pour en revenir à Bioshock, il fait partie de la catégorie de jeux qui brillent par leurs univers/backgroud avant tout. Je pense qu'il faut voir le jeu dans son ensemble et ne pas décortiquer chaque aspect du gameplay (car de cette façon tous les "défauts" sont visibles).

Mafia II (que je fais en ce moment) me fait le même effet. Sans son background on se rend compte de la banalité du gameplay mais l'univers, l'ambiance, la galerie de persos est tellement énorme que l'on passe outre tout ça.

La fin de Infinte, bien que déroutante au début, m'a finalement laissé un souvenir mémorable. Un jeu à faire quoi qu'il en soit. J'attaque le 1er bientôt afin de découvrir Rapture.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Lundi 08 Avril 2013, 13:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Lundi 08 Avril 2013, 15:48
Message #1487


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Kiklox @ dimanche 07 avril 2013, 15:36) *
Bon à mon tour (et salut Gimli =) !)

Luigi's Mansion : J'adore. Le premier était excellent, les effets de transparence étaient bioutifoul et le sont toujours. Des points négatifs, autour du système de missions pas folichon qui détruit l'histoire de chaque manoir, les fantômes qui se ressemblent tous et trop facile à capturer, le fait que le jeu n'accepte pas le PAD de la console, et globalement moins beau que Luigi's Mansion premier du nom. Sinon le reste c'est du tout bon, c'est fun, Luigi est parfait dans ce rôle, c'est jouissif par moment, les décors sont grandioses, les énigmes sympas...

Very good !


God Of War Ascension : Oulah. Une copie de GW3 en moins bien. Une histoire à chier. Mais c'est toujours défoulant. Bref passons...

Lego City Undercover : Une pépite. J'adore. Je suis sous le charme. Et Dieu sait que j'ai détesté les jeux LEGO auparavant. Mais celui-là, son humour (des fois lourdingues mais ça passe), ses couleurs qui me rappellent mes construction LEGO de mon enfance, son système de jeu, une utilisation vraiment réussie du gamepad (à se demander pourquoi les autres éditeurs passent à côté du pouvoir du Gamepad, tellement de choses à faire avec !), et graphiquement très réussi... le seul point noir seraient ses temps de chargement, vraiment trop longs !

Bref, un joyau, une pépite, je suis fan.


Complètement d'accord avec toi sur ces 3 jeux.
Grosse surprise que ce Lego City franchement, je me régale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 08 Avril 2013, 15:59
Message #1488


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je me suis remis un peu à LEGO City en parallèle de Toki Tori 2 que j'essaye de finir de fond en comble car je n'arrive juste pas à le lâcher (le test arrive d'ici quelques jours). Toujours aussi séduit, même si on retrouve quand même clairement les petites approximations habituelles des jeux LEGO. J'ai notamment vu ça lors des missions sur les toits avec les passages de plates-formes/acrobaties. Vraiment une excellente surprise à coté de laquelle je serais surement passé si le planning de sorties avait été plus rempli (parce que les jeux LEGO ne sont jamais des priorités pour moi).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Lundi 08 Avril 2013, 18:14
Message #1489


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Kayle Joriin @ lundi 08 avril 2013, 16:59) *
Je me suis remis un peu à LEGO City en parallèle de Toki Tori 2 que j'essaye de finir de fond en comble car je n'arrive juste pas à le lâcher (le test arrive d'ici quelques jours). Toujours aussi séduit, même si on retrouve quand même clairement les petites approximations habituelles des jeux LEGO. J'ai notamment vu ça lors des missions sur les toits avec les passages de plates-formes/acrobaties. Vraiment une excellente surprise à coté de laquelle je serais surement passé si le planning de sorties avait été plus rempli (parce que les jeux LEGO ne sont jamais des priorités pour moi).



Idem. C'est un mal pour un bien finalement ce planning moisi...

2 heures de jeu sur Lego City et j'adhère vraiment! L'humour est pour moi un des gros points forts, avec des vannes pourries comme je les aimes.

Le jeu en lui même est très plaisant et la durée de vie semble énorme.

Mention spéciale à la réalisation qui m'a plutôt surpris. Le jeu est très joli avec une ville très vivante et bourrée de choses à faire.
Quant à la VF elle pas mal du tout.

Le seul point noir étant les temps de chargement beaucoup trop fréquents (et longs!).


Pas déçu en tout cas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Mardi 09 Avril 2013, 12:39
Message #1490


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



Pour Bibi Infinite, je suis plus d'accord avec Xeen qu'avec les autres.

Déjà, chose rare, la VF est bonne, le héros a des fois la voix qui déraille quand il est acculé et ça, c'est vraiment rare. Le doubleur s'est donné à fond. Même chose pour Comstock et sa voix de prophète fou ainsi qu'Elizabeth avec sa voix de princesse.
Aussi, ELizabeth vaut mille fois les petites sœurs (qui en a quelque-chose foutre de la vraie fin du 1er? On les connait pas après tout ces gamines, on s'en bat le steack de les voir grandir tranquilles et heureuses). Déjà elle est archi bonne (qui a pas maté son décolleté nerd.gif ) et attachante en plus de ça. Elle évolue au fil de l'histoire, de spectatrice à actrice. Certes, elle facilite les choses en combats, au moins, elle a le mérite d'être là. Et le coup des failles est cool.
Les gunfight sont très sympa, pas difficiles, pas beaucoup d'armes (surtout qu'on peut en porter que 2 à la fois), ni de plasmides vraiment utiles (charge+possession+baiser du diable= represent!). Faut savoir que ça se vaut par rapport au 1er épisode, ils sont pratiquement pareils, si ce n'est la skyline qui ajoute un coté casse-cou à ces combats.
L'histoire, l'univers d'infinite se pose en totale opposition avec celui du 1. Pourtant j'ai autant kiffé le 1 que le 3, mais pour différentes raisons. Déjà ils ont pas fait la connerie de vouloir en faire un troisième dans le même style que les 2 premiers. Ici point de peur, mais plutôt la chute d'une idylle, qui a son fonctionnement, ses lois ses rêves et ses points noirs. Au lieu d'arriver en flippant à Rapture (qui constitue un abri de fortune), on arrive émerveillé à Columbia. Cité magnifique, déchiré par une guerre civile entre un gouvernement oppresseur et la résistance (raciale et idéaliste).
Après, le coup des failles, on adhère ou pas, perso j'aime bien, ça nous met encore plus dans la peau du héros et ça rend Lisa plus attachante. La fin peut nous rendre perplexe sur le coup. Faut dire qu'on le voit pas arriver et c'est assez brutal de la part d'Elisabeth, mais c'est tout à fait logique quand on y pense.
Voilà, comme ça a été dit plus tôt dans un post, Columbia est un anti-Rapture. Bref, le fantaisiste (c'est même carrément homérique) contre l'horrifique. J'ai tout autant adoré l'un que l'autre pour des raisons opposées même si ça manquait de challenge et qu'on tue pas Songbird (grosse déception par contre).
@CoolJedi==> Et t'en avais pas marre que dans le 1er Atlas te dise: "Ah non, finalement le passage et bloqué, va en chercher un autre", et ce tout au long du jeu? Parce que Jack c'est presque un garçon de courses nerd.gif

Ce message a été modifié par YONDAIME - Mardi 09 Avril 2013, 12:46.


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mardi 09 Avril 2013, 20:06
Message #1491


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Je confirme pour la VF, elle est vraiment très bonne.

Précision, DeWitt est doublé par la VF de Brendan Fraser (La Momie) et Comstock par Patrick Borg (la VF de Goku).

Perso celle de Booker est de loin ma préféré! Et puis tu sens vraiment le jeu d'acteur derrière ça fait plaisir. Pour l'immersion et la crédibilité de l'univers c'est un plus énorme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spooky54
posté Dimanche 14 Avril 2013, 10:45
Message #1492


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : Mardi 20 Novembre 2012
Membre no 13 656




Mon Dieu! Enfin des gens qui n'ont pas aimé Bioshock Infinite... Je suis à deux de pleurer!

Au d?but, je me suis simplement dit un petit "Mw?, pas mauvais, pas extra non plus". Puis le temps a pass?, j'ai vu l'?loge totalement stupide qu'on lui a fait, et dans ma t?te, ?a s'est quelque peu gat?.

Le gameplay a ?t? totalement charcut?, c'est devenu un Call of, ou presque. Les plasmides ne servent plus ? rien, plus aucune strat?gie dans les affrontements (avant quand on s'attaquait ? un Big Daddy ou Sister, t'avais int?r?t ? planifier l'affrontement), l'IA est catastrophique, le syst?me d'arme est ? se tirer une balle, exit les munitions sp?ciales; exit le craft, l'exploration...

Graphiquement, pour un jeu de cette trampe on est en droit d'en attendre bien plus. Tout au max, j'ai r?ussi ? tomber sur des placards avec aucune texture, comme si le jeu ?tait fini ? la truelle. Quid des extraits de gameplay de plusieurs heures auxquels on a eu le droit, laissant entrevoir un jeu bourr? de promesses et qui ont totalement disparu?

Puis le sc?nario. Mon Dieu, cette branlette intelectuelle pour rien. D?finitivement, les ricains ne savent pas faire de bon sc?nario. C'est un brin t?l?phon?, un brin convenu, la narration soit disante extraordinaire: tout est balanc? dans les 5 derni?res minutes. Il y a des incoh?rences ? la pelle, les personnages vraiment int?ressants (les Lut?ces <3) sont sous-exploit?s. Pis le coup du "il y a toujours un homme un phare une ville", c'est d'une nulit? sans nom. "On voulait essayer de relier ?a aux anciens ?pisodes, alors voil?, on sort cette phrase tr?s nanardienne et puis tant pis si ?a n'a aucune coh?rence, ?a fera plaisir aux joueurs un peu bas de plafond".


Bref, ultra fan du 1 et du 2 mais ce 3, quelle h?r?sie. Encore une s?rie qui finit dans le tout action mais qui nous fout de la branlette intelectuelle ? tout va pour faire genre c'est intelligent alors que non.


Le seul point positif (execpt? Songbird et les Lut?ces) c'est l'ambiance. Bien moins bonne et maitris?e que Rapture, mais elle fait toujours son petit effet. Dommage que les d?veloppeurs n'avaient pas le soucis du d?tail n?cessaire pour une ville peupl?e.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 14 Avril 2013, 11:50
Message #1493


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103




Citation (Spooky54 @ dimanche 14 avril 2013, 11:45) *
Puis le sc?nario. Mon Dieu, cette branlette intelectuelle pour rien. D?finitivement, les ricains ne savent pas faire de bon sc?nario. C'est un brin t?l?phon?, un brin convenu, la narration soit disante extraordinaire: tout est balanc? dans les 5 derni?res minutes. Il y a des incoh?rences ? la pelle, les personnages vraiment int?ressants (les Lut?ces <3) sont sous-exploit?s. Pis le coup du "il y a toujours un homme un phare une ville", c'est d'une nulit? sans nom. "On voulait essayer de relier ?a aux anciens ?pisodes, alors voil?, on sort cette phrase tr?s nanardienne et puis tant pis si ?a n'a aucune coh?rence, ?a fera plaisir aux joueurs un peu bas de plafond".


Le récit est cohérent. Il suffit de ne pas rusher dans l'aventure, de choper tous les voxphones mais aussi de regarder les décors. Certains éléments de la fin sont donnés dès les toutes premières minutes du jeu. Pour Comstock, on devine aisément qui il est. Il suffit d'être un minimum attentif aux dialogues prononcés par Slate, Daisy et regarder les éléments de décors dédiés aux batailles auxquelles il a participé pour comprendre. Tout s'agence au fur et à mesure de la progression.

Quant au côté "il y a toujours un phare, un homme, une ville". Ben, c'est logique, c'est la théorie des univers parallèles et des voyages dans l'espace-temps, un élément classique de la SF. La phrase qui résume parfaitement le jeu c'est "Tout n'est que constantes et variables". La présence de Rapture en tout cas n'est pas uniquement là pour dire "on fait plaisir aux fans".

Et pour l'ambiance... Je crois pas qu'il y avait autant de référence dans Rapture aux idéologies de l'époque où se déroule le jeu. De même, dans Rapture, si elles sont la cause de la décadence de la cité, on peut pas franchement dire que les notions d'égotismes, d'accomplissement de soi, et de "l'Homme au-dessus de la Société" soit très détaillées. Dans Bioshcock, l'ambiance était là pour soutenir uniquement pour le gameplay. Dans Infinite, elle est là pour obliger les gens à un peu se creuser l'esprit et se dire que ce dont traite le jeu est pas loin de la réalité actuelle. C'est un titre qui est beaucoup plus engagé.Et en effet, il est plus mature à ce niveau.



Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Dimanche 14 Avril 2013, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 14 Avril 2013, 17:34
Message #1494


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Foutez des balises spoilers bandes de trouduc, je suis pas encore arrivé à la fin nerd.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 14 Avril 2013, 18:24
Message #1495


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



T'as déjà vu Xeen en avoir quelque chose à foutre de spoiler ? rolleyes.gif
Bon, dans le doute... J'ai tout tagué.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spooky54
posté Lundi 15 Avril 2013, 08:14
Message #1496


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : Mardi 20 Novembre 2012
Membre no 13 656



Citation (Xeen @ dimanche 14 avril 2013, 12:50) *



Et pour l'ambiance... Je crois pas qu'il y avait autant de référence dans Rapture aux idéologies de l'époque où se déroule le jeu. De même, dans Rapture, si elles sont la cause de la décadence de la cité, on peut pas franchement dire que les notions d'égotismes, d'accomplissement de soi, et de "l'Homme au-dessus de la Société" soit très détaillées. Dans Bioshcock, l'ambiance était là pour soutenir uniquement pour le gameplay. Dans Infinite, elle est là pour obliger les gens à un peu se creuser l'esprit et se dire que ce dont traite le jeu est pas loin de la réalité actuelle. C'est un titre qui est beaucoup plus engagé.Et en effet, il est plus mature à ce niveau.



Tu devrais peut-être te refaire les anciens, car l'idéologie ultra-capitaliste est bel et bien présente à chaque coin de rue. Il est tout autant engagé que les anciens mais pas plus. Et l'univers tient moins la route que ses ainés. Le jeu aurait du bénéficier d'un soucis de finission qui lui fait cruellement défaut. C'est des détails mais ça gâche littéralement l'ambiance: débarquer au début et pouvoir tout piller sans que personne ne te disent quoi que ce soi, n'avoir strictement aucune intéraction avec les personnes qui nous entourent... (là où ça m'a le plus choqué, c'est au premier changement de réalité, quand le scénario devient mauvais et devient une branlette intellectuelle pour occidentaux un peu concon, dans la prison, aucune personne te parle, tu peux rester des heures devant, pas une fois ils te regarderont, pas une fois ils te demanderont de les libérer, ça la fout vraiment mal) C'est à se demander s'ils avaient pas fait Rapture à l'époque car ils étaient incapables de faire une ville vivante. Et tout ça nuit énormément à l'ambiance qui pourtant est bonne. Mais niveau immersion c'est vraiment bof bof.

Si à coté, tout était excellent, je m'en ficherai, mais comme il n'y a que ça à sauver, re- bof bof.

Ce message a été modifié par Spooky54 - Lundi 15 Avril 2013, 08:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Lundi 15 Avril 2013, 08:47
Message #1497


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Spooky54 @ dimanche 14 avril 2013, 11:45) *
Mon Dieu! Enfin des gens qui n'ont pas aimé Bioshock Infinite... Je suis à deux de pleurer!

non j'aime pas trop non plu. j'y joue pour son scénario, ses personnages et son univers onirique, et politiquement interessant. Mais le côté jeu me fait "chier". Il est vrai que je ne suis pas fan de FPS si ils n'ont pas des mondes relativement ouverts (comme Far Cry, Crisis 1 ou les Halo). Là j'ai l'impression de jouer à Doom 2 en terme de gameplay. Oui certe la comparaison est quand même stupide et exagéré, oui il y a Elisabeth, oui les plasmides (qui servent pas trop trop) ... mais je m'ennuie.


Mais bon j'ai quand même envie de connaitre la fin de l'histoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Lundi 15 Avril 2013, 09:19
Message #1498


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



J'ai trouvé Grandia 2 (pc) dans un cash à 1,50 euros alors j'ai sauté dessus. Le jeu date de 2002 alors j'ai galèré à le faire tourner avec les problèmes de compatibilité.
Les graphismes ont mal vieillis ça c'est sûr mais le système de combat est plutôt dynamique pour un RPG et les perso sont un poil trouffions sur les bords, ce qui me plait.
Pour l'instant, un vrai plaisir.

J'ai commandé Tales of the Abyss sur 3DS, surtout parce qu'il commence à être un peu rare et qu'en occaz on le vend quasiment au prix du neuf.

Bref, des vacances spéciales RPG.


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 15 Avril 2013, 10:10
Message #1499


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



moi je joue a rayman jungle run sur android, y'a eu une mise a jour gratuite y'a quelque jour avec deux mondes de 10 niveaux chaqun en plus.
Ce jeu est excellent dans son genre, j'y ai passé pas mal de temps, la difficulité est bien dosée, c'est fun, y'a pas mal de contenu (70 niveaux), et c'est magnifique.
bref a faire pour ceux qui aiment rayman mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 15 Avril 2013, 10:16.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 15 Avril 2013, 13:43
Message #1500


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



J'adore aussi, quasiment le seul jeu que j'ai fait du début à la fin sur ipad.
Badland, qui est sorti il y a quelques jours, est vraiment superbe aussi. Le challenge est un peu trop corsé par contre je trouve comparé à Rayman.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 02:48