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> [Topic Officiel] La Playstation 4
Xeen
posté Mercredi 06 Mars 2013, 14:28
Message #181


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Citation (Slayne @ mercredi 06 mars 2013, 14:06) *
Ah parce qu'en plus t'as de la mauvaise foi en plus d'avoir des gouts de chiotte leo.png


Parce que tout ce que fait Nintendo est miraculeux ? Ce que j'aimerais savoir, c'est si les jeux Nintendo seraient synonymes d'excellence s'isl provenaient d'un autre studio. Personnellement, Mario serait fait par Square que j'en aurais rien à battre, cela ne m'intéresserait pas de toute façon.

Puis bon, il faut l'avouer, il y a aussi le côté "hype" des studios. Putain, quand je vois depuis Muramasa qu'on dit des productions Vanillaware que ce sont les références absolues en matière de 2D et de jeux prétendument old-school alors qu'avant Muramasa, on disait que c'était des titres de merde (beaux mais totallement chiants)... Idem concernant Level-5. Il y a eu un avant et après Layton. Même les productions les plus merdiques sont maintenant cultissimes.
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Ziell
posté Mercredi 06 Mars 2013, 15:32
Message #182


Suicidal schizo
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Petite observation : avec la PS4, ne serait-ce pas la première fois qu'une console ne passe pas un cran côté résolution in-game par rapport à son prédécesseur du même constructeur ?
Exemple, en prenant la verticale :
Sony : 240p (PSX) > 480p (PS2) > 720p (PS3) (à quelques exceptions près).
Microsoft : 480p (Xbox) > 720p (Xbox 360).
Nintendo : 224p (SNES) > 240p (N64) > 480p (GC et Wii) > 720p (Wii U).

Bon je cherche à généraliser pour en tirer un pattern, il y a peut-être des erreurs dans mes chiffres (j'ai cherché les résolutions les plus utilisées nativement), et Nintendo vient me pourrir ma démo avec les combos SNES/N64 et GC/Wii qui se partagent les mêmes résolutions.
De plus, toutes les consoles ont eu des jeux qui poussaient la résolution un peu plus loin (topic intéressant à ce sujet) mais c'étaient des exceptions. Sur PS3 il me semble qu'il y ait tout de même une trentaine de jeux tournant en 1080p.

Mais si on considère que le 1080p reste portée nativement par la PS3, est-ce que ça ne fait pas de la PS4 la première console se voulant une évolution technique tout en stagnant côté résolution ? Puisque même si le 1080p se standardisait, ça resterait quelque chose de déjà dispo sur la console précédente, et ça ne constitue pas une avancée aussi franche que le fossé 480p > 720p.
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omer666
posté Mercredi 06 Mars 2013, 15:37
Message #183


Développeur software
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Je suis on ne peut plus d'accord avec toi en ce qui concerne Vanilliaware et surtout Level 5. Néanmoins je pense qu'il faut savoir faire preuve d'un poil plus de discernement quand tu parles des productions Nintendo : certes tu n'es pas friand de Mario, et qui dit Nintendo ne dit pas miracle non plus, nombre de leurs licences sont là pour le prouver : pour rien au monde je ne rejouerai à NSMB ou à Smash Bros par exemple mario.gif

Cependant quand on voit Super Mario Galaxy, Donkey Kong Country Returns et Kirby's Adventure, eh bien en termes de plateforme pure et dure ils n'ont pas leur pareil ailleurs, et c'est pas la tentative de Sony avec Little Big Planet qui y changera quelque chose. Si tu y ajoute Metroid Prime et Zelda (qui même sans être la plus grande série de tous les temps a quand même des putains de qualités qui lui sont propres aujourd'hui encore), ça commence à peser lourd dans la balance. En ce qui est de Fire Emblem, c'est un jeu pour public averti, tout comme les productions Vanilliaware d'ailleurs...
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Timinou
posté Mercredi 06 Mars 2013, 15:43
Message #184


ND Award
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Citation (omer666 @ mercredi 06 mars 2013, 15:37) *
pour rien au monde je ne rejouerai à Smash Bros par exemple mario.gif



WAAAAT?!

Xeen : Je comprend pas particulièrement ton propos en fait : une fois qu'une entreprise fait de bons jeux, il faudrait quand même les bouder? Juste pour leur rappeler leurs bouses précédentes?

Autant je suis d'accord sur le fait qu'idolatrer une boîte pour tous ses jeux quand certains sont nazes est idiot, autant le hype actuel autour de level 5 ne me choque vraiment pas. Parce que effectivement, ils ont trouvé un putain de concept avec Layton, et qu'ils réussissent relativement bien à tenir le concept. Et ils nous ont montré avec Ni No Kuni qu'ils savent aussi faire d'autres bons jeux... (même si tu ne l'as pas aimé d'ailleurs, tu peux admettre que le travail effectué est juste impressionnant).
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Kayle Joriin
posté Mercredi 06 Mars 2013, 15:50
Message #185


La faucheuse de ND
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Rien ne dit que la PS4 ne sera pas capable d'afficher mieux que du 1080p in game, même si la plupart des jeux seront à ce format. Et puis tout dépend aussi du matos d'affichage. Ça ne servirait pas à grand chose de proposer une résolution plus élevée si personne ne peut en profiter.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Donax
posté Mercredi 06 Mars 2013, 16:16
Message #186


Le Terrible Effacé
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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 06 mars 2013, 16:50) *
Rien ne dit que la PS4 ne sera pas capable d'afficher mieux que du 1080p in game, même si la plupart des jeux seront à ce format. Et puis tout dépend aussi du matos d'affichage. Ça ne servirait pas à grand chose de proposer une résolution plus élevée si personne ne peut en profiter.

Il y a une interview justement de Phil Molyneux a propos de la ps4 et le 4K. La console serait en mesure d'afficher des video en 4K mais pas les jeux en raison du poids trop important pour les galettes.

Excuse totalement merdique car tout est calcule, seules les textures seraient vraiment lourdes. Le hic c'est que la console n'est tout simplement pas assez puissante pour calculer tous les elements a afficher avec de si grosses textures. Deja qu'ils ont du mal a pondre un Killzone en 1080p @30fps, faut pas rever pour avoir du 4K @30fps, qu'ils s'occupent d'abord de foutre du 60fps a tous leurs jeux.

Ce message a été modifié par Donax - Mercredi 06 Mars 2013, 16:16.


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
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Xeen
posté Mercredi 06 Mars 2013, 17:09
Message #187


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Citation (Timinou @ mercredi 06 mars 2013, 15:43) *
Citation (omer666 @ mercredi 06 mars 2013, 15:37) *
pour rien au monde je ne rejouerai à Smash Bros par exemple mario.gif


Xeen : Je comprend pas particulièrement ton propos en fait : une fois qu'une entreprise fait de bons jeux, il faudrait quand même les bouder? Juste pour leur rappeler leurs bouses précédentes?

Autant je suis d'accord sur le fait qu'idolatrer une boîte pour tous ses jeux quand certains sont nazes est idiot, autant le hype actuel autour de level 5 ne me choque vraiment pas. Parce que effectivement, ils ont trouvé un putain de concept avec Layton, et qu'ils réussissent relativement bien à tenir le concept. Et ils nous ont montré avec Ni No Kuni qu'ils savent aussi faire d'autres bons jeux... (même si tu ne l'as pas aimé d'ailleurs, tu peux admettre que le travail effectué est juste impressionnant).


Non, je dis que c'est pas la peine, sous prétexte qu'une boîte fait un bon jeu à un moment donné, qu'il est nécessaire de considérer par la suite que toutes les bouses passées sont excellentes, et que toute production future va être un must-have absolu. Level-5: Dark Cloud, Dark Chronicles, Rogue Galaxy sont des jeux gavants. C'était l'opinion générale. Depuis Layton, ces jeux sont devenus des références absolus. Au point que désormais, "Level-5 est le seul studio capable de faire des RPGs comme à l'époque de la SNES"...Pourquoi pas. Ninokuni PS3, aucune idée mais Ninokuni DS, tous les fans de RPGs s'accordent à dire que si en effet il y a un gros boulot niveau direction artistique et que le bouquin est sublime, ben, tu te fais quand même chier du début à la fin. Comme tous les RPGs du studio. Ils tiennent pas sur la longueur. Au début, ils amausent. Visuellement, on s'en prend plein la gueule. Mais arrivé à la moitié ou au trois quart, ils finissent par pêter les couilles. Après, concernant Ninokuni, c'est le côté Ghibli-fanboy qui fait que ça paraît plus ou moins insupportable.

Idem, Monolith, dire que le studio ne fait que des tites excellents, c'est faux. Ils font d'excellents titres, des titres moyens et des bouses immondes. Le truc concernant Monolith, c'est que seuls les très bons titres ont été localisés en Occident. Donc, c'est sûr, les occidentaux ont l'impression que les mecs ont fait que des bons jeux. Après faut voir, j'aime beaucoup la trilogie Xenosaga. Cependant, je reconnais quand même que sorti des cinématiques qui composent à 80% les épisodes, cela reste des RPGs nazes. A l'époque, les trois volets s'étaient fait bien sabrés. Puis depuis Xenoblade, c'est devenu des références.
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Toad
posté Lundi 11 Mars 2013, 00:48
Message #188


pourriture avanc�e
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Citation (Ziell @ mercredi 06 mars 2013, 15:32) *
Sony : 240p (PSX) > 480p (PS2) > 720p (PS3) (à quelques exceptions près)....


Sur PS3 il me semble qu'il y ait tout de même une trentaine de jeux tournant en 1080p.

Mais si on considère que le 1080p reste portée nativement par la PS3

le 1080p reste trop anecdotique sur PS3 pour dire qu'il est réelement supporté par la console. Si la PS4 fait du vrai 1920*1080 (j'insiste volontairement sur ces deux nombres) alors ça sera une vraie avancée visuellement.Ah oui parce qu'un truc con: un jeu qui tourne en 1400*1080 peut etre considérer comme 1080p. 1080p indique seulement le nombre de lignes verticales mais en aucune façon ne certifie le nombre de colonnes.


Et même il y a plein de jeux en 720p qui n'affichent pas nativement du 1280 pixels en horitontal et se contentent d'étirer horizontalement une image de taille plus petite. Donc du vrai full hd, oui ça sera clairement une bonne avancée pour la PS4 smile.gif




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Darque
posté Lundi 11 Mars 2013, 16:09
Message #189


Da Wii
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les mecs, un émulateur nes fait du 1920 * 1080 (et même plus), perso j'ai jamais compris pourquoi les consoles le faisaient pas huh.gif


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trøp d4rk
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Miles
posté Lundi 11 Mars 2013, 22:57
Message #190


Miyamoto San
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Justement Darque, si. Ton émulateur NES upscale juste l'image à afficher, ce que font les consoles actuelles. Ce qu'on veut c'est que ce soit pas du upscalé.


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Objectivement, c'était de la merde !
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Tails
posté Mardi 12 Mars 2013, 09:20
Message #191


Renard mouillé
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Bah oui merde quoi, à quand une NES capable de produire du 1080p nativement smurf.gif ?

(C'était la minute commentaire inutile parce que je suis de toute façon trop loin de ma télé pour voir la différence entre le 720p et le 1080p mario.gif . )


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Tails le renard,

oh, un post !
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Darque
posté Mardi 12 Mars 2013, 10:04
Message #192


Da Wii
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Citation (Miles @ lundi 11 mars 2013, 22:57) *
Justement Darque, si. Ton émulateur NES upscale juste l'image à afficher, ce que font les consoles actuelles. Ce qu'on veut c'est que ce soit pas du upscalé.

certes, c'était un peu du troll que je faisais.
cela dit l'upscale peut donner d'excellents résultats, quand je lance un jeu 64 sur ma télé HD via project64 c'est loin d'être dégueulasse, on a même l'impression que c'est du hd natif.

mais au delà du 1080p, c'est des grosses productions un peu originales qui manquent surtout, parce que dees jeux originaux y'en a pleins c'est pas le soucis, mais c'est des "petits" jeux d'auteur. C'est ça qui me fera pas prendre de consoles sur cette gen et rester sur PC.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 12 Mars 2013, 10:05.


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Miles
posté Mardi 12 Mars 2013, 10:47
Message #193


Miyamoto San
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Moi j'ai joué à StarFox ADV. sur ma Wii en Yuv sur ma TV HD, mis à part les textures du sol, ça passerait pour une production récente wink.gif J'en revenais pas qu'un jeu aussi vieux passe toujours aujourd'hui graphiquement.

Sinon, moi je ne me suis jamais fait à la manette de SONY, alors j'avais pris une box. Mais si les rumeurs d'anti-occasion sont vraies, alors ça sera play4. Je n'ai pas les moyens d'acheter tous mes jeux en neuf.


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Objectivement, c'était de la merde !
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Timinou
posté Mardi 12 Mars 2013, 11:36
Message #194


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Au dela du fait d'avoir les moyens ou non, c'est surtout une question de principe pour moi. Les consoles ont toujours été là pour les gens qui ne pouvaient pas investir dans un PC, l'occasion était donc tout à fait logique. Là on passe de plus en plus dans un loisir de luxe avec l'augmentation des prix des consoles et des jeux à chaque génération, donc supprimer l'occasion, c'est juste fermer la porte à plein de clients potentiels...
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meduz'
posté Mardi 12 Mars 2013, 11:48
Message #195


Tentaculaire !
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C'est le monde du jeu PC qui se marre de plus en plus la gueule, surtout biggrin.gif. À moins comme Xeen de lorgner du côté de l'import japonais ou des jeux qui ne sortent qu'au Japon (et donc pas sur PC pour une écrasante majorité), le combo gagnant sera toujours PC + Nintendo.

À la limite, on peut dire que vu le peu de jeux exclusifs qu'elles ont, les 360 et PS3 sont « un luxe » supplémentaire destiné à ne profiter que d'une poignée de jeux mrgreen.gif.


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Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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Kayle Joriin
posté Mardi 12 Mars 2013, 11:55
Message #196


La faucheuse de ND
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Citation (Timinou @ mardi 12 mars 2013, 11:36) *
Les consoles ont toujours été là pour les gens qui ne pouvaient pas investir dans un PC

Euh non... Absolument pas. Pendant très longtemps, le PC et les consoles étaient deux marchés bien distincts. Le prix d'accès n'était d'une différence parmi d'autres. C'est un peu comme si tu disais que les motos ont toujours été là pour les gens qui ne pouvaient pas investir dans une voiture...

En outre, le prix des jeux n'a globalement pas augmenté depuis l'époque des 16-bits. C'est le coût de la vie qui a augmenté, ce qui fait qu'on a pas forcément autant d'argent à mettre dans le jeu vidéo. Et pourtant, le jeu vidéo n'est certainement pas en train de devenir "un loisir de luxe". Au contraire, il se démocratise de plus en plus. Peut-être aussi parce qu'il y a aujourd'hui mille et une façon de récupérer des jeux (neufs) à pas cher.

D'un point de vue strictement personnel, je suis par principe opposé à la disparition du jeu d'occasion, même si je comprends la position des éditeurs (dont le but est quand même de gagner de l'argent) et même si dans l'absolu ça ne changera pas grand chose à mes habitudes d'achat (vu que je n'achète pratiquement plus de jeux d'occasion).


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Timinou
posté Mardi 12 Mars 2013, 12:32
Message #197


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Bon okay, j'ai mal élaboré mon propos.

Depuis l'ère PS1 (ou même SNES), les jeux vidéos ont toujours été là pour les gens qui ne pouvaient pas investir dans un PC nerd.gif

Car effectivement, les jeux des consoles 8-16 bits étaient extrêmement chers. Mais depuis la PS1 (et la démocratisation du JV à grande échelle), les prix des jeux augmentent gentiment de 5 à 10€ par génération...
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Firebrand
posté Mardi 12 Mars 2013, 13:23
Message #198


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En fait si on prend en compte l'inflation, les jeux 8/16-bit était plus chers que ceux d'aujourd'hui.

Un p'tit calcul: F-Zero coûtait 450F à sa sortie en juin 1992. Si on prend en compte l'inflation, il coûterait... 97€ aujourd'hui!



=> http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Et jusqu'à présent, en dehors des versions collectors, on ne paie pas ses jeux près de 100€. wink.gif
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Toad
posté Mardi 12 Mars 2013, 13:39
Message #199


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Citation (Darque @ mardi 12 mars 2013, 10:04) *
cela dit l'upscale peut donner d'excellents résultats, quand je lance un jeu 64 sur ma télé HD via project64 c'est loin d'être dégueulasse, on a même l'impression que c'est du hd natif.


parce qu'il y a de forte chance que ça ne soit pas de l'upcale justement, l'emulation sur des jeux 3d permettent en général de monter réellement en résolution avec un résultat graphique bien appréciable. Ton émulateur n64 calcule reellement pour afficher du 1080p, c'est du hd natif. C'est comme avec dolphin qui affiche des jeux wii de façon tres tres jolie en 1080p
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Kayle Joriin
posté Mardi 12 Mars 2013, 14:41
Message #200


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Citation (Timinou @ mardi 12 mars 2013, 12:32) *
Depuis l'ère PS1 (ou même SNES), les jeux vidéos ont toujours été là pour les gens qui ne pouvaient pas investir dans un PC nerd.gif

Tu peux reformuler si tu veux, mais c'est toujours aussi faux.

Citation (Timinou @ mardi 12 mars 2013, 12:32) *
Car effectivement, les jeux des consoles 8-16 bits étaient extrêmement chers. Mais depuis la PS1 (et la démocratisation du JV à grande échelle), les prix des jeux augmentent gentiment de 5 à 10€ par génération...

Non plus. Sur PS1 par exemple, le prix des jeux oscillait entre 350 et 450 francs (soit entre 53 et 69 euros, sans compter l'inflation).
En revanche, le prix des consoles lui a augmenté (mais à voir si ce n'est pas uniquement dû à l'inflation).


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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