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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
meduz'
posté Vendredi 01 Février 2013, 13:15
Message #1381


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Dis-nous plutôt si le jeu est bien et justifie l'achat d'une PS3.


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Xeen
posté Vendredi 01 Février 2013, 13:35
Message #1382


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Citation (meduz' @ vendredi 01 février 2013, 13:15) *
Dis-nous plutôt si le jeu est bien et justifie l'achat d'une PS3.


Si c'est comme l'épisode DS, non.

Syndrôme RPG Lvel-5. Premières heures "Wahou, c'est trop beau, un grand RPG". Puis on avance d'heure en heure et on s'emmerde à cause de combat en surnombre et inintéressant.

Ên fait, tu adhère ou non à Ninokuni suivant ton degré débilissime de fanboyisme.
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Timinou
posté Vendredi 01 Février 2013, 13:40
Message #1383


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Je l'ai pris aussi (en version normale par contre hein, fait pas déconner), j'donnerais mon avis quand je l'aurais entamé biggrin.gif

D'après GK, il est cool, joli toussa, mais y'a apparemment deux défauts :

- C'est un jeu "pour enfants", donc les combats sont jamais très compliqués et y'a pas de grande profondeur technique et tout et tout

- Le rythme est pas terrible : faut s'accrocher pour le finir apparemment...
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CooLJeDi
posté Vendredi 01 Février 2013, 17:53
Message #1384


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Bon mon avis, sur les deux premières heures de jeu, excellent, enfin pas le jeu car pour le moment c'est plutôt du DA interactif. Bon on a pas mal de blabla pour poser tous les trucs mais l'ambiance sur le début de jeu est excellente, du vrai Miyazaki comme on aime. Graphiquement aussi c'est la petite baffe, surtout dans le soin apporté aux différents environnements, vraiment impressionnant le rendu de certains passage.

Bon par contre après les premiers combats que j'ai fait, je m'attends à du jeu chiant comme Xeen le mentionne mais bon un peu comme dans tous les RPG en fait.

Ce que j'apprécie en tout cas c'est déjà la présence d'une caméra libre dans les environnements + vue à la première personne pour augmenter le côté contemplatif. Ce qui est sympa aussi c'est qu'il est bardé de DA (par contre assez saccadés ma grosse déception sur ce jeu pour le moment) et avec une très bonne OST + sous-titres et doublages dans n'importe quel langue dont le japonais.
On peut aussi esquiver les streums, pratique pour éviter la surdose de combats chiants.

Bref un jeu inévitable si l'on a une PS3, après de là à acheter la console pour ce jeu à voir sur du plus long terme mais en tout cas on en terme de durée de vie, on en a pour notre argent.


Oui oui, le jeu est vraiment comme ça :bave:

NB : le livre de la version Wizard est roxxor, un vrai petit grimoire hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 01 Février 2013, 17:59.


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Timinou
posté Vendredi 01 Février 2013, 18:15
Message #1385


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Citation (CooLJeDi @ vendredi 01 février 2013, 17:53) *
Bon mon avis, sur les deux premières heures de jeu, excellent, enfin pas le jeu car pour le moment c'est plutôt du DA interactif. Bon on a pas mal de blabla pour poser tous les trucs mais l'ambiance sur le début de jeu est excellente, du vrai Miyazaki comme on aime.


Sauf que c'pas du Miyazaki, il voulait pas contribuer à ce jeu parce qu'il pense que les jeux vidéo, c'est le mal damnerd.gif
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Xeen
posté Vendredi 01 Février 2013, 20:28
Message #1386


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Citation (CooLJeDi @ vendredi 01 février 2013, 17:53) *
Bon par contre après les premiers combats que j'ai fait, je m'attends à du jeu chiant comme Xeen le mentionne mais bon un peu comme dans tous les RPG en fait.


Non, parce que là, quand je dis chiant, c'est du très haut level. Sur la version DS, globalement, tu enchainais bien une vingtaine de combat durant les donjons (voir plus) en lançant toujours les 3 mêmes attaques (oui parce ques les streums tenaient pas trois coups). Cela m'a tellement pété les couilles que j'ai skippé les combats sur les quatre derniers donjons du jeu. Globalement, les combats de Tierkreis, c'est du très hard à côté.

Non, le démarrage de Ninokuni (DS comme PS3, il y a pas de diff majeure sur une bonne partie du jeu, je crois que seule la map est en mode miroir) est très sympathique; c'est après où cela devient chiant. Les monstres à élever qui servent à rien, idem pour l'alchimie, les quêtes annexes (globalement, les dialogues de quêtes sont plus longs que les dialogues de la trame principale)...

Par contre, graphiquement, même si c'est joli, j'adhère pas à la version PS3, je préfère la version DS. Je trouve que les décors en 2D rendent mieux la Ghibli Touch que le full 3D.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 01 Février 2013, 20:29.
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CooLJeDi
posté Samedi 02 Février 2013, 07:04
Message #1387


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Les combats sont beaucoup plus nerveux que sur DS, après sur la réalisation le jeu est vraiment très très beau, la 3D apporte un énorme plus en terme d'immersion, c'est la première fois où les différences entre des séquences de DA et du jeu temps réel sont aussi peu perceptibles.


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Xeen
posté Samedi 02 Février 2013, 09:17
Message #1388


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C'est sûr, tu gagnes en immersion pour le côté exploration d'environnement 3D mais tu perds le côté "DA à la main artisanal". Les décors sont très beaux mais il n'y a plus les petits détails comme ce qu'on voit dans les animés. Je trouve que ça manque de charme. Après, malgré tout, il y a quand même une différence entre les séquences animés et le jeu en lui-même (c'est flagrant sur la modélisation des persos). Après, les combats, pas convaincus par ce que j'avais vu, je préfère le tour par tour. Le titre aurait été plus dur, ils auraient été très sympas parce qu'ils avaient aussi un côté Tactical avec le déplacement des persos sur une grille.

La version superior reste pour moi la version DS à cause de l'interaction jeu-grimoire. Très ludique et pas très commun. C'est plus cela que j’avais retenu que l'aspect graphique ou la BO. D'ailleurs, vu le concept, Level-5 aurait du faire un jeu d'aventure point'n click plutôt qu'un RPG vu qu'ils sont peu doués pour le genre.

Par contre, de ce que j'ai vu des screens français, la traduction a pas l'air très fidèle à la VO.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 02 Février 2013, 09:22.
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CooLJeDi
posté Samedi 02 Février 2013, 09:48
Message #1389


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Citation
Les plus
- Réalisation incroyable
- Combat plus dynamique que sur DS
- Localisation d'exception
- Une véritable sensation de voyage
- Les musiques enchanteresses...


Ne recherche plus d'excuses pour ne pas acheter de PS3 cool.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 02 Février 2013, 09:49.


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Xeen
posté Samedi 02 Février 2013, 10:41
Message #1390


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Citation (CooLJeDi @ samedi 02 février 2013, 09:48) *
Citation
Les plus
- Réalisation incroyable
- Combat plus dynamique que sur DS
- Localisation d'exception
- Une véritable sensation de voyage
- Les musiques enchanteresses...


Ne recherche plus d'excuses pour ne pas acheter de PS3 cool.gif


Déjà, le nom des streums, items et de certaines villes ne collent pas, donc, pour moi, la localisation n'est pas fidèle. Et bon, encore un RPG en anglais, ça peut passer, autant pour moi, en faire en VF c'est traumatisant (voir KH 3DS).

Non, Ninokuni PS3, j'en ai pas grand chose à faire. J'ai fait la version DS il y a deux ans, je me suis plus ou moins fait chier dessus malgré la qualité artistique, donc j'ai pas envie de perdre mon temps à me refaire une deuxième fois le jeu. Autant me retaper la version DS autrement, cela me couterait moins cher.

Non, la PS3, c'est FF Versus XIII ou The Last Guardian. Enfin, à force c'est parti pour PS4 jap day-one.

Faut aussi que je rachète une PS2 jap. Maintenant que la production a été arrêtée, pas envie de me retrouver comme un con avec plus d'une centaine de titre si ma machine rend l'âme. Malgré tout, c'est la console que j'utilise le plus. Dernièrement, je me suis refait l'intégrale Koudelka / Shadow Hearts.
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CooLJeDi
posté Samedi 02 Février 2013, 10:53
Message #1391


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T'as qu'a chopper une PS3 retrocompatible PS2 (modeles 60 et 40 Go).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 02 Février 2013, 10:55.


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Xeen
posté Samedi 02 Février 2013, 11:31
Message #1392


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Citation (CooLJeDi @ samedi 02 février 2013, 10:53) *
T'as qu'a chopper une PS3 retrocompatible PS2 (modeles 60 et 40 Go).


Mais il y en a encore sur le marché ?

Et d'ailleurs, il y avait pas aussi une connerie genre faut une PS3 jap pour faire tourner les jeux PS2 jap ?

EDIT : oui, c'est ça, il y a bien zonage concernant la rétrocompatibilité. Du coup, une PS3 jap, c'est pas forcément rentable. Autant reprendre une PS2. Et à ce moment là, si TLG et FF sortent, je prendrai la PS3. De toute manière, mon salaire sur Bordeaux fait que j'aurai pas de prise de tête le moment venu.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 02 Février 2013, 12:09.
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mikeztarp
posté Samedi 02 Février 2013, 12:46
Message #1393


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Bon je continue mon monologue : j'ai fini The Cave, c'est tout aussi bon jusqu'à la fin (ou les fins, il y a plusieurs alternatives selon le choix qu'on fait en sortant de la grotte). La difficulté n'augmente pas par contre, et il y a même une énigme dont on nous donne carrément la solution par le biais d'une url sur un panneau in-game ! lmaosmiley.gif

Seul défaut du jeu : il faut le refaire pour tout voir ; y a sept persos, chacun ayant un niveau qui lui est dédié, mais comme on n'en joue que 3 à la fois il faut se retaper les niveaux communs trois fois.

PS : ah, et la durée de vie est vraiment faible, quelques heures tout au plus pour les trois parties.

Ce message a été modifié par mikeztarp - Samedi 02 Février 2013, 12:47.


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Wart
posté Dimanche 03 Février 2013, 18:34
Message #1394


Rainbow Mario
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Bon, j'ai fais quelques achats sur l'eshop 3DS récement, voilà mes avis :

Picross e2 : sans surprise, ce n'est qu'une version de Picross e avec de nouvelles grilles. Ca tombe bien, je n'en attendais pas plus. C'est donc reparti pour un bon paquet de grilles composées de maximum 15x15 carrés. C'est pas super grand (ah, les grilles géantes de Picross DS) mais certaines sont assez difficiles j'ai trouvé. Et puis le jeu compense avec l'arrivée du mode Micross : 5 grilles (et c'est tout, dommage), constituées de plusieurs petites grilles qui, misent bout à bout, forment un tableau connu. Comptez une trentaine de minutes pour finir la grille complète, donc ok il n'y en a que 5 mais il y a de quoi faire. Fini en près de 18H, c'est honnête, je ne regrette pas mon achat, loin de là!

Tokyo Crash Mob : mis en pause le temps de savourer ma dose de Picross (voir plus haut), Tokyo Crash Mob n'est pas le jeu du siècle mais reste assez bien fichu pour intéresser les fans de Zuma/actionloop, et pour remporter la palme de jeu à l'ambiance la plus barrée du moment. On incarne tout à tour deux filles qui doivent réduire des files d'attente en jetant des gens sur... d'autres gens. L'une les lance et peu donc atteindre des personnes plus ou moins éloignés dans la file, l'autre les fait rouler et doit donc tapper dans ceux qui sont accessibles devant elle. Chaque personnage à une couleur donnée, et c'est en faisant de rencontrer 3 personnes de même couleur que celles-ci disparaitront. Du Zuma classique donc, saupoudré d'une bonne dose de folie dans l'ambiance générale (mention spéciale aux cinématiques!) et de quelques items en cours de partie assez sympa (le parapluie, l'ovni, etc.). Le mode histoire a l'air assez long, surtout si on veut obtenir une médaille d'or à chaque fois (il y a du challenge). Bref un jeu sympa, pas forcément exceptionnel mais qui marque forcément grace à son coté décalé.

Gunman Clive : je suis tombé sur plusieurs avis plutôt très positifs sur le web donc j'ai décidé de dépenser 1€99 exactement dans ce jeu. Et bien je ne regrette absolument pas, loin de là, et ce même s'il ne m'a fallu que 20 minutes pour voir le bout. On incarne un cowboy (Clive) qui doit sauver une jeune femme aux faux-airs de Peach (en plus de ce clin d'oeil à Mario, on note un super clin d'oeil à Zelda II à la fin lors du combat contre le sous-boss final). Rien de bien original dans ce titre : on court, on saute, on tire.Mais le tout est tellement bien fait que l'on ne se fait pas chier une minute. Les graphismes sont assez originaux (style crayonné) et les musiques bien sympas, Clive est joliement animé, la 3D très bien utilisée... Comptez 3 modes de difficulté (et attention, ça monte vite) et 3 perso jouables avec des variantes de gameplay pour chacun (Clive, la jeune fille qui peut planer un peu dans les airs, décidement, comme Peach, et un troisième perso à débloquer, le plus sympa à jouer je trouve!). Donc bon, même en essayant de finir le jeu 3 fois en difficile avec les 3 perso, on en fait vite le tour, mais à ce prix là, il faut être conciliant. Même si j'aurais préférer claquer 10€ et avoir un gros paquet de niveaux en plus).
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Darque
posté Lundi 04 Février 2013, 10:16
Message #1395


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Citation
Ne recherche plus d'excuses pour ne pas acheter de PS3


Mais d'ou acheter une ps3? mrgreen.gif

Un PC suffit amplement, y'a bien un émulateur qui va finir par faire tourner tout ça en vrai HD...

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 04 Février 2013, 10:18.


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meduz'
posté Lundi 04 Février 2013, 14:46
Message #1396


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Ouais mais l'émulation, faut des PC monstrueux comparativement à la console. Compte pas émuler la Wii correctement si ton CPU fait moins de 150 boules. Donc, la PS3, hein leo.png.


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mikeztarp
posté Lundi 04 Février 2013, 23:22
Message #1397


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Quand tu dis monstrueux, c'est genre plus que du i5/i7 ?


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meduz'
posté Mardi 05 Février 2013, 09:06
Message #1398


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Non, c'est du i5/i7, donc plus de 150 boules tongue.gif.

À titre de comparaison, mon Phenom II X4 à 2,8 Ghz fait tourner Xenoblade en 1080p, mais ça rame parfois…


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Darque
posté Mardi 05 Février 2013, 13:43
Message #1399


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pas grave si c'est dans 5 ans, t'façons c'est pas pressé avec tous les bons jeux a faire hors ps3 huh.gif


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Timinou
posté Mardi 05 Février 2013, 13:52
Message #1400


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Citation (Wart @ dimanche 03 février 2013, 18:34) *
Comptez une trentaine de minutes pour finir la grille complète


'vache, je suis sacrément naze nerd.gif
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