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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Vendredi 11 Janvier 2013, 11:22
Message #1361


La faucheuse de ND
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J'ai aussi commencé Paper Mario et je le trouve vraiment très bon. Un peu déçu que le jeu s'éloigne du style RPG des deux premiers, mais au moins c'est original. Dans les petits défauts, j'ai un peu le même soucis avec la recherche de stickers, et surtout la papiérisation, qu'avec la peinture dans Epic Mickey 3DS. Je trouve que les petites fioritures (notamment dans l'animation) cassent un peu le rythme. Ce n'est clairement pas au même point que dans Mickey, mais tout de même.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Firebrand
posté Samedi 19 Janvier 2013, 21:21
Message #1362


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J'ai terminé Assassin's Creed III sur PlayStation 3. Il apporte un vent de nouveauté dont avait vraiment besoin la série qui commençait à tourner en rond.
Il est plus long que les précédents et il y a vraiment beaucoup à faire dans la gameplay monde ouvert. Le système de combat a été revu et demande un peu plus d'attention dans le système de parades. Rien de bien méchant, mais ça dynamise un tantinet. Certains nouveaux objets sont bien pensés comme la dague à corde qui permet (entre autre) de se la jouer façon Scorpion de Mortal Kombat. biggrin.gif
Dans les gameplay annexes, les batailles navales sont nettement plus intéressantes que le tower defense du précédent.
Desmond est également vraiment mis à contribution cette fois, avec ses capacités d'assassin. Enfin!

Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses qui m'ont dérangées.
Déjà le personnage de Connor que je trouve moins intéressant qu'Ezio. Avis purement personnel mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins jouissif de crapahuter dans les bourgades du Nouveau Monde que sur les monuments de la renaissance italienne (la partie forêt n'est pas mal par contre).
Ensuite, ce jeu est un put*** de nid à bugs. On en rencontre tout le temps (pourtant plusieurs mois après la sortie), on est parfois obligé de relancer une mission à cause d'eux.... voire de planter le jeu. Ubisoft rend une copie pas très propre et ça fait quand même mauvais genre pour une de leurs licences les plus juteuses. Et vu le traitement qu'ils ont eu avec Assassin's Creed: Revelations, je ne m'attend pas à des corrections massives.
Enfin, mention spéciale pour le côté WTF de la fin du jeu. Z'ont du fumer la même chose que les créateurs de Mass Effect (du moins de ce que j'en ai entendu dire).

Je n'ai pas mis les pieds sur le mode multijoueurs car je n'en ai vraiment rien à faire, donc aucun avis à son sujet.

Ca reste néanmoins un bon épisode vraiment à faire par les habitués de la série. Pour les autres, mieux vaut commencer par le début si vous voulez comprendre quelque chose à l'histoire de Desmond; mais cette remarque est valable dès le 2ème opus de la série.
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Dwarfal
posté Dimanche 20 Janvier 2013, 14:49
Message #1363


Splitter repenti
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En même temps le scénar avec desmond part en couilles complet dès la fin du 2 hibouc.gif Pas joué à revelations et au III encore (chais meme pas si j'y jouerai un jour) mais si c'est du meme accabit bonjour les maux de crane damnerd.gif


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Kayle Joriin
posté Lundi 21 Janvier 2013, 02:13
Message #1364


La faucheuse de ND
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Je me suis enfin mis sérieusement à Zombi U et franchement je suis bluffé par l'ambiance. C'est pas très beau, certaines interactions au GamePad sont sans grand intérêt et il y a quelques incohérences que je trouve assez dommages (genre un zombie qui apparait comme par magie quand on retourne dans une pièce qu'on avait pris soin de barricader). Néanmoins, le jeu réussi à prendre aux tripes de manière assez impressionnante. C'est difficile, c'est viscéral, et on ressent toute la fragilité et la détresse de son personnage. Franchement, c'est un gros kiff pour le moment.

Par contre, je trouve que le système de survivants successifs n'est pas aussi intéressant que prévu (sauf pour aller emmerder les autres Online smurf.gif ). Le fait de garder les améliorations et les objets de quête d'un survivant à l'autre est non seulement illogique, mais rend aussi chaque mort beaucoup moins punitive. J'imagine que les développeurs ont simplifié cet aspect pour le pas rendre le jeu trop frustrant, mais c'est franchement dommage. Un des trucs qui m'avaient beaucoup séduit dans le discours promotionnel autour du jeu, c'était le coté persistant du monde. Genre si on récupérait une carte d'accès importante avec un survivant et que celui-ci mourrait, il fallait qu'on aille la récupérer sur son "cadavre". Au final, tout cet aspect à disparu, ce qui transforme les différents survivants en simple "vie supplémentaire".


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Slayne
posté Lundi 21 Janvier 2013, 08:36
Message #1365


Gniouf niéééé gnuef
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Ouais enfin tu perds tout ton inventaire, c'est pas rien quand même huh.gif
Tu joues en facile ou quoi ? damnerd.gif
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Kayle Joriin
posté Lundi 21 Janvier 2013, 11:19
Message #1366


La faucheuse de ND
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Non, en normal, comme tout le monde.

Et perdre tout son inventaire, je ne trouve pas ça spécialement punitif, au final. Entre la fouille systématique des niveaux et les zombies de tes potes qui te filent souvent un peu de matos, tu peux faire pas mal de réserves dans l'abri. Chaque nouveau survivant est donc loin d'être aussi démuni qu'on pourrait le penser. D'ailleurs, je trouve que le coté survival vient moins de la limitation des réserves que de la difficulté intrinsèque à gérer les situations rencontrées. Même avec ce qu'il faut en poche, tu peux crever facilement si tu ne fais pas gaffe. Genre tu peux te faire infecter par un pauvre zombie solitaire si tu loupes ton coup de batte (dont le maniement volontairement lourd est juste hyper immersif).

Personnellement, même si je kiffe totalement l'ambiance, je trouve donc que le jeu ne va pas forcément assez loin sur certains points. J'aurais par exemple bien aimé avoir une vraie persistance des actions (avec l'obligation d'aller rechercher TOUT le matos sur l'ancien survivant) et qu'ils introduisent une jauge d'endommagement pour la batte.


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meduz'
posté Lundi 21 Janvier 2013, 12:51
Message #1367


Tentaculaire !
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Y'a un mode difficile, au fait ? :o


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Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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Blayrow
posté Lundi 21 Janvier 2013, 12:52
Message #1368


How about no ?
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Ouais, un mode YOLO : ton personnage meurt, la partie est finie.


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Une signature c'est so 2004.
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Kayle Joriin
posté Lundi 21 Janvier 2013, 13:49
Message #1369


La faucheuse de ND
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J'ai quand même pas osé commencer en mode YOLO. nerd.gif
Et grand bien m'en a pris puisque je me suis lamentablement fait bouffé à la première attaque du refuge. Faut dire que ça surprend.


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Firebrand
posté Lundi 21 Janvier 2013, 23:38
Message #1370


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 21 janvier 2013, 11:19) *
je trouve donc que le jeu ne va pas forcément assez loin sur certains points. J'aurais par exemple bien aimé avoir une vraie persistance des actions (avec l'obligation d'aller rechercher TOUT le matos sur l'ancien survivant) et qu'ils introduisent une jauge d'endommagement pour la batte.

Prochaine étape: y jouer dans une tenue de cuir un peu serrée avec Gunther qui manie le fouet derrière... smurf.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Lundi 21 Janvier 2013, 23:38.
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Kayle Joriin
posté Mardi 22 Janvier 2013, 03:34
Message #1371


La faucheuse de ND
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Ça, c'est l'uniforme officiel des fans de SMT : Lucifer's Call. Zombi U à coté, c'est un truc de mauviettes.


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Greg-sHAOlink
posté Dimanche 27 Janvier 2013, 05:39
Message #1372


El Corsero Phoceano
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Je viens de finir Bioshock (bienvenue en 2007 smurf.gif ). L'ambiance et le scénario sont vraiment très prenants, mais j'ai été un peu déçu par certains côtés répétitifs du gameplay, en particulier les différentes missions qui constituent toujours et encore à rassembler plusieurs objets pour réparer un mécanisme ou créer un nouvel item afin d'avancer, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de variété. Mis à part ça, je me suis vraiment régalé.


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Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
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Inferno
posté Dimanche 27 Janvier 2013, 11:02
Message #1373


Faut prendre un jouet !!!!
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Il va falloir que je prenne le temps de le finir avant la sortie d'Infinite!


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Zegema
posté Mercredi 30 Janvier 2013, 01:19
Message #1374


Break your fuckin' face tonight
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Alors, moi, dans le désordre, sur 360, j'ai fini Batman: Arkham Asylum (très très bon), et je suis en train de faire Rayman Origins (à deux, il est en standby pour le moment), et Fez, et j'ai enfin commencé Walking Dead.

Et faut que je me fasse une liste de tout ce que j'ai à faire, parce que j'en ai encore une tripotée sur Steam que j'ai toujours pas fini, dont Trine 1&2, le Tomb Raider en coop, Bioshock (que j'avais décidé de faire, mais que j'ai laissé en suspens), World of Goo (toujours les trois derniers niveaux à finir), The Witcher (que je ne ferais probablement jamais), Dead Rising 2, et je vais aussi probablement me prendre le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption.

J'ai pas une liste à la Inferno, mais quand même damnerd.gif

Ce message a été modifié par Zegema - Mercredi 30 Janvier 2013, 01:19.
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CooLJeDi
posté Mercredi 30 Janvier 2013, 17:44
Message #1375


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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AA c'est le second ou le premier ?

J'avais fais le premier que j'avais moyennement apprécié. Du coup j'hésite pour le 2...


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Sabidbol
posté Mercredi 30 Janvier 2013, 19:18
Message #1376


Rainbow Mario
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AA c'est le premier qui était bien mais le 2ème, Arkham City est TRÈS largement au-dessus !
J'hésite même à me le retoper sur WiiU, il est à 25€ en UK avec la VF dessus....
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CooLJeDi
posté Mercredi 30 Janvier 2013, 21:23
Message #1377


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Bon j'essaierai de me le chopper alors, fait chier encore un jeu à faire nerd.gif


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Zegema
posté Mercredi 30 Janvier 2013, 23:53
Message #1378


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Ben du coup, j'ai fait une boulette, parce que c'est Arkham City que j'ai fait damnerd.gif Asylum, je l'ai fait sur PC y'a deux ans. Mais le City est largement supérieur. Et ça confirme que CJ a des goûts de chiotte.
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mikeztarp
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 03:48
Message #1379


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
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J'ai commencé The Cave, c'est vraiment excellent. Très joli, bourré d'humour et fun à jouer. Pas très dur pour l'instant mais j'ai joué que quelques heures, ça peut encore se corser. J'avais pas joué à un point 'n' click depuis Les Boucliers de Quetzalcoatl, c'est fou comme le temps passe vite. ^^

Sinon vous avez vu le pseudo trailer pour Osiris, un jeu en cours de développement chez Ubisoft Montréal ? Ca doit être le même jeu que le screenshot qui a "fuité" l'an dernier. Les rumeurs à l'époque étaient que ça serait un reboot de Prince of Persia mais je n'en vois pas l'intérêt ; ça pourrait être Assassin's Creed 4 mais je vois pas pourquoi ça s'appellerait Osiris, donc pour moi c'est une nouvelle IP. Dans tous les cas c'est excitant, surtout que j'adore cette civilisation. smile.gif

PS : le screenshot en question

Ce message a été modifié par mikeztarp - Jeudi 31 Janvier 2013, 03:49.


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The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
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CooLJeDi
posté Vendredi 01 Février 2013, 11:34
Message #1380


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Reçu ce matin cool.gif :



Wizard Edition avec artbook, peluche et tout le bordel. Déjà en rupture du coup j'hésite à le déblister nerd.gif. Je sens qu'il va rejoindre mon Sonic Generation Collector et mon FF XIII-2 Crystal smile.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 01 Février 2013, 11:35.


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