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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Mercredi 10 Octobre 2012, 09:59
Message #1221


La faucheuse de ND
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Petite découverte sympa sur Google Play avec Assassin in Orlandes, un "e-book dont vous êtes le héros" qui me fait replonger dans mes souvenirs de jeunesse. Ce "livre interactif" est développé par le studio Tin Man Games et il s'agit du premier tome de la collection Gamebook Adventures. Il est dispo sur PC, Mac, iOs et Android pour moins de 4 euros (tout dépend du support).

Comme dit précédemment, c'est du pur "Livre dont vous être le héros" sauf qu'évidemment le support permet de faciliter certains aspects comme la gestion de l'inventaire, les jets de dés et les combats. On retrouve donc tout le charme de ce type d'ouvrage, le plaisir du papier en moins (mais la praticité du support tablette en plus). En outre, l'habillage graphique est simple, mais adapté, sauf peut-être en ce qui concerne la musique qui finit pas être un poil gonflante. A noter, qu'il est entièrement en anglais.

Franchement, c'est pour moi une excellente surprise.

https://play.google.com/store/apps/details?...droid&hl=fr


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Inferno
posté Mercredi 10 Octobre 2012, 17:19
Message #1222


Faut prendre un jouet !!!!
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Loup solitaire...


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CooLJeDi
posté Mercredi 10 Octobre 2012, 18:12
Message #1223


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Le niveau d'anglais n'est pas trop hard ? Le jargon médiéval en anglais je maîtrise pas ^^(ni en français tu me diras)...


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Kayle Joriin
posté Mercredi 10 Octobre 2012, 18:35
Message #1224


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C'est clairement plus compliqué qu'un RPG lambda et il faut quand même un bon niveau, mais bon... ça reste compréhensible (pour moi en tout cas).
Perso, je trouve pas ça forcément plus compliqué qu'un Morrowind (que j'avais fait en VO à l'époque).

Après c'est la version Android qui est uniquement en anglais. La version iOS est traduite, il me semble.


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CooLJeDi
posté Mercredi 10 Octobre 2012, 19:49
Message #1225


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Citation (Kayle Joriin @ mercredi 10 octobre 2012, 19:35) *
La version iOS est traduite, il me semble.

cool.gif

Sinon bouaif, je pourrai comprendre mais je pense que je perdrai quand même pas mal de détails, un peu comme la nouvelle trad de FFTactics sur PSP, d'un excellent niveau mais du coup je comprends un peu moins ce qui se passe que sur PSone.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 10 Octobre 2012, 19:50.


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Kayle Joriin
posté Mercredi 10 Octobre 2012, 20:07
Message #1226


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Ouais, alors évite les gamebooks en VO. C'est carrément plus complexe et surtout ce n'est que du texte, donc forcément plus descriptif.


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Kayle Joriin
posté Lundi 15 Octobre 2012, 17:53
Message #1227


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Tiens... Petite question pour toi, CJ ! Il vaut quoi le premier Chaos Rings ? Parce qu'il vient enfin d'être mis en ligne sur Android (deux ans après dry.gif ) et je pourrais me laisser tenter. Tu l'as testé ?


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CooLJeDi
posté Lundi 15 Octobre 2012, 18:11
Message #1228


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Je l'ai testé 5 min et il m'a fait chier damnerd.gif. En fait le côté puzzle est assez pourri, après techniquement ça a de la gueule. Enfin j'ai pas un avis hyper objectif sur le coup.


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Kayle Joriin
posté Lundi 15 Octobre 2012, 18:19
Message #1229


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Tu l'avais testé sur iPhone ou iPad ? (rapport à la gueule que ça pourrait avoir sur un écran 7 pouces)


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CooLJeDi
posté Lundi 15 Octobre 2012, 19:25
Message #1230


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iPad smile.gif. J'avais profité d'une promo il y a fort longtemps. Mais vraiment c'est joli (sauf les décors 2D un peu pixellisés par endroit).


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Kayle Joriin
posté Lundi 15 Octobre 2012, 20:08
Message #1231


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OK. Merki ! happy.gif
Je vais ptet tenter le coup.


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Timinou
posté Dimanche 21 Octobre 2012, 11:47
Message #1232


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On a acheté Super Hexagon sur iOS, c'est un p'tit jeu de "survie" par le créateur de VVVVVV, et c'est 'achement addictif...
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Xeen
posté Mardi 30 Octobre 2012, 16:11
Message #1233


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Bon, commencé depuis un moment Sol Trigger, j'en suis au 1/4 de l'aventure en 5H. Catastrophique mais pas forcément déplaisant à faire.

Comme prévu, le jeu est plombé par son côté classique et le fait qu'il soit accessible à tous (on s'en prend plein la gueule mais ce n'est pas non plus insurmontable). Mais c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'un dungeon crawler qui pose problème (le genre étant de toute façon relativement pas terrible). Le scénario développé, assez sombre, peut en effet s'y préter mais évoluer dans des donjons n'ayant à chauqe fois qu'un unique thème graphique, c'est pas génial. Globalement, le titre aurait fait plus d'effet en étant un FF XIII-like où on avance sur une ligne droite entrecoupée de cinématiques. Le système de combat est plutôt bon mais la vue façon DQ old-school se prête pas trop au jeu.Heureusement qu'on voit ses persos attaquer. Après, le côté sympa est l'acquisition de compétences qui ne se fait qu'en étant équipper de certaines armes/armures mais aussi qui ne s'apprennent que suivant ecrtaines conditions (mort d'un héros, se prendre d'affilé plusieurs coups, uiliser certaines compétences dans un ordre précis...). Après on retrouve le côté D-RPG dans l'acquisition de tout un tas de matériaux qu'on vend à la fille tenant la seule et unique échoppe du jeu afin qu'elle puisse créer de nouveaux équipements. Heureusement, le côté accessible fait qu'on a pas à passer des plombes à explorer les dits-donjons. De même, faire du leveling ne sert pas forcément à grand chose, les persos montant lentement en niveau.

Scénario relativement dark. Les persos sont limites dépressifs, y compris la gamine hyperactive de 9 ans qui finalement ne fait pas kawaii (sauf quand elle danse quand elle gagne en level, à croire qu'il fallait faire plaisir à ces cons d'otakus). Deux des héros du jeu crèvent durant le prologue (dont un à la 2eme-3eme minute de jeu). De toutes façon, la plupart des héros meurent d'après ce que j'ai lu. Le jeu se déroule d'aileurs sur deux générations.

Côté musique, c'est inégal. Les thèmes des donjons et des combats sont quelconques alors que les ziques durant les cinémaitques ainsi que celle de la base des héros sont réussies. Après question esthéthique, c'est discutable. Soit c'est du très technologique, soit c'est du médiéval façon Vagrant Story couplé avec Tron pour le côté fluo. Par contre, c'est vrai que techniquement, le jeu est magnifique pour de la PSP. Niveau modélisation des persos et ennemis, c'est du niveau de KH BBS ou FF Type-0. Idem pourles cinématiques. Graphiquement, idem. Le problème, c'est les donjons qui font qu'on s'en prend pas la gueule.Ils sont jolis certes mais monotone question texture. Le prologue, même si on avance en ligne droite, donne plus l'impression d'avoir affaire à un jeu de la gen actuelle de portable (très impression).

En fait, ST aurait donc pu être un très bon titre. C'est le genre choisi pour le représenter qui en fait un jeu pourri. Je pensais qu'il allait me gonfler au bout d'une demi-heure (les vidéos que j'avais vu m'avait clairement refroidi) mais finalement, je crios que je vais quand même aller au bout. De toute façon, ce n'est pas le premier jeu merdqieu que je fais.
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CooLJeDi
posté Mardi 30 Octobre 2012, 17:25
Message #1234


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Pas trop le temps de jouer en ce moment, mais j'ai quand même testé :
GTA III (Le Nouvel iPad, 89 centimes).
Jouabilité sympa, je m'attendais à pire, sans forcément égaler la maniabilité du jeu sur PS2. Le tout petit prix m'aura finalement convaincu. Le jeu est par contre beaucoup plus beau que sur PS2 (combo full HD + retina), les modélisations des persos sont très grossières mais bon, on est devant un jeu qui a 10 piges aussi.
7/10.
Sonic Jump (Le Nouvel iPad, 1,49 centimes).
Ne m'étant jamais essayé à un Doodle Jump-like (sauf Gaston Lagaffe), je me suis dis pourquoi pas tenter ce Sonic. Bon c'est limité, on y joue pas plus de 3 minutes sur un total ne dépassant pas la demi-heure mais c'est pas si mal. L'univers de Sonic est très bien retranscrit, les musiques pas mal du tout et le jeu est assez joli.
6/10.


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Blayrow
posté Mardi 30 Octobre 2012, 17:53
Message #1235


How about no ?
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Citation (CooLJeDi @ mardi 30 octobre 2012, 17:25) *
Le Nouvel iPad


Quel Apple-fag.


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Une signature c'est so 2004.
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Ziell
posté Mardi 30 Octobre 2012, 18:38
Message #1236


Suicidal schizo
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Il écrit ça pour oublier que ledit « nouvel » iPad ne l'est déjà plus du tout damnerd.gif

À propos de portages iOS, j'en profite pour signaler que celui de Carmageddon sur iPhone/iPad est très réussi, c'est la première fois que je passe des heures entières sur un jeu iOS. C'est très jouable sur mon 4S, la maniabilité est finalement plutôt bien pensée (juste quelques ratés avec le frein à main de temps à autres), par contre après une heure de jeu, bonjour les fourmis dans les doigts. J'espère vraiment que Carma Reincarnation (le nouveau, financé via Kickstarter) sera au niveau, mais ressortir l'original du grenier place la barre et le barreau très haut donc ils ont intérêt à assurer mario.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 30 Octobre 2012, 18:39.
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Slayne
posté Mardi 30 Octobre 2012, 18:59
Message #1237


Gniouf niéééé gnuef
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+1 pour Carmageddon aime2.gif
Sinon Rayman sur iPad est vraiment très bon aussi. Le seul jeu sur tablette avec Carmageddon sur lequel j'ai passé plusieurs heures.
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yoodoo
posté Mardi 30 Octobre 2012, 20:47
Message #1238


Glory to Arstotzka!
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Citation (Slayne @ mardi 30 octobre 2012, 18:59) *
Sinon Rayman sur iPad est vraiment très bon aussi. Le seul jeu sur tablette avec Carmageddon sur lequel j'ai passé plusieurs heures.

Rayman Jungle Run ?
Il est cool, je suis dessus en ce moment. On retrouve le côté fun de la plateforme avec un petit challenge si on veut le finir à fond.
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Zegema
posté Samedi 03 Novembre 2012, 21:01
Message #1239


Break your fuckin' face tonight
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Borderlands: Bordel, je l'ai enfin fini, au bout de 30h de jeu quand même. Alors quand le gameplay est aussi bon, et aussi fouillé, il serait de bon ton de faire un effort sur la scénarisation. Parce que bon, perso, j'ai rien compris à l'histoire. Et quelque part, de la manière dont c'est raconté, on s'en branle. C'est un poil dommage de faire un RPG, mais passer à côté de l'histoire. Mais à part ça, c'est du tout bon, je me suis bien marré. Sauf le boss de fin, ridicule. Et je ne ferais évidemment pas la partie multi, rien à carrer. 8/10.
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Ziell
posté Samedi 03 Novembre 2012, 21:08
Message #1240


Suicidal schizo
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Citation (Zegema @ samedi 03 novembre 2012, 21:01) *
Et je ne ferais évidemment pas la partie multi, rien à carrer. 8/10.


J'ai fait la plus grande partie du jeu en coop et l'ai beaucoup apprécié, mais je ne suis pas sûr que j'aurais résisté à la redondance de la seconde moitié du jeu (côté missions secondaires) tout seul...
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