Vos jeux du moment, le retour du topic terrible |
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Vos jeux du moment, le retour du topic terrible |
Mercredi 10 Octobre 2012, 09:59
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#1221
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Petite découverte sympa sur Google Play avec Assassin in Orlandes, un "e-book dont vous êtes le héros" qui me fait replonger dans mes souvenirs de jeunesse. Ce "livre interactif" est développé par le studio Tin Man Games et il s'agit du premier tome de la collection Gamebook Adventures. Il est dispo sur PC, Mac, iOs et Android pour moins de 4 euros (tout dépend du support).
Comme dit précédemment, c'est du pur "Livre dont vous être le héros" sauf qu'évidemment le support permet de faciliter certains aspects comme la gestion de l'inventaire, les jets de dés et les combats. On retrouve donc tout le charme de ce type d'ouvrage, le plaisir du papier en moins (mais la praticité du support tablette en plus). En outre, l'habillage graphique est simple, mais adapté, sauf peut-être en ce qui concerne la musique qui finit pas être un poil gonflante. A noter, qu'il est entièrement en anglais. Franchement, c'est pour moi une excellente surprise. https://play.google.com/store/apps/details?...droid&hl=fr -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Mercredi 10 Octobre 2012, 17:19
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#1222
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Faut prendre un jouet !!!! Groupe : Staff ND Messages : 3 889 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 25 |
Loup solitaire...
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Mercredi 10 Octobre 2012, 18:12
Message
#1223
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Le niveau d'anglais n'est pas trop hard ? Le jargon médiéval en anglais je maîtrise pas ^^(ni en français tu me diras)...
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Mercredi 10 Octobre 2012, 18:35
Message
#1224
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
C'est clairement plus compliqué qu'un RPG lambda et il faut quand même un bon niveau, mais bon... ça reste compréhensible (pour moi en tout cas).
Perso, je trouve pas ça forcément plus compliqué qu'un Morrowind (que j'avais fait en VO à l'époque). Après c'est la version Android qui est uniquement en anglais. La version iOS est traduite, il me semble. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Mercredi 10 Octobre 2012, 19:49
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#1225
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
La version iOS est traduite, il me semble. Sinon bouaif, je pourrai comprendre mais je pense que je perdrai quand même pas mal de détails, un peu comme la nouvelle trad de FFTactics sur PSP, d'un excellent niveau mais du coup je comprends un peu moins ce qui se passe que sur PSone. Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 10 Octobre 2012, 19:50. -------------------- |
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Mercredi 10 Octobre 2012, 20:07
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#1226
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Ouais, alors évite les gamebooks en VO. C'est carrément plus complexe et surtout ce n'est que du texte, donc forcément plus descriptif.
-------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Lundi 15 Octobre 2012, 17:53
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#1227
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Tiens... Petite question pour toi, CJ ! Il vaut quoi le premier Chaos Rings ? Parce qu'il vient enfin d'être mis en ligne sur Android (deux ans après ) et je pourrais me laisser tenter. Tu l'as testé ?
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Lundi 15 Octobre 2012, 18:11
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#1228
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Je l'ai testé 5 min et il m'a fait chier . En fait le côté puzzle est assez pourri, après techniquement ça a de la gueule. Enfin j'ai pas un avis hyper objectif sur le coup.
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Lundi 15 Octobre 2012, 18:19
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#1229
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Tu l'avais testé sur iPhone ou iPad ? (rapport à la gueule que ça pourrait avoir sur un écran 7 pouces)
-------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Lundi 15 Octobre 2012, 19:25
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#1230
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
iPad . J'avais profité d'une promo il y a fort longtemps. Mais vraiment c'est joli (sauf les décors 2D un peu pixellisés par endroit).
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Lundi 15 Octobre 2012, 20:08
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#1231
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
OK. Merki !
Je vais ptet tenter le coup. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Dimanche 21 Octobre 2012, 11:47
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#1232
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
On a acheté Super Hexagon sur iOS, c'est un p'tit jeu de "survie" par le créateur de VVVVVV, et c'est 'achement addictif...
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Mardi 30 Octobre 2012, 16:11
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#1233
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
Bon, commencé depuis un moment Sol Trigger, j'en suis au 1/4 de l'aventure en 5H. Catastrophique mais pas forcément déplaisant à faire.
Comme prévu, le jeu est plombé par son côté classique et le fait qu'il soit accessible à tous (on s'en prend plein la gueule mais ce n'est pas non plus insurmontable). Mais c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'un dungeon crawler qui pose problème (le genre étant de toute façon relativement pas terrible). Le scénario développé, assez sombre, peut en effet s'y préter mais évoluer dans des donjons n'ayant à chauqe fois qu'un unique thème graphique, c'est pas génial. Globalement, le titre aurait fait plus d'effet en étant un FF XIII-like où on avance sur une ligne droite entrecoupée de cinématiques. Le système de combat est plutôt bon mais la vue façon DQ old-school se prête pas trop au jeu.Heureusement qu'on voit ses persos attaquer. Après, le côté sympa est l'acquisition de compétences qui ne se fait qu'en étant équipper de certaines armes/armures mais aussi qui ne s'apprennent que suivant ecrtaines conditions (mort d'un héros, se prendre d'affilé plusieurs coups, uiliser certaines compétences dans un ordre précis...). Après on retrouve le côté D-RPG dans l'acquisition de tout un tas de matériaux qu'on vend à la fille tenant la seule et unique échoppe du jeu afin qu'elle puisse créer de nouveaux équipements. Heureusement, le côté accessible fait qu'on a pas à passer des plombes à explorer les dits-donjons. De même, faire du leveling ne sert pas forcément à grand chose, les persos montant lentement en niveau. Scénario relativement dark. Les persos sont limites dépressifs, y compris la gamine hyperactive de 9 ans qui finalement ne fait pas kawaii (sauf quand elle danse quand elle gagne en level, à croire qu'il fallait faire plaisir à ces cons d'otakus). Deux des héros du jeu crèvent durant le prologue (dont un à la 2eme-3eme minute de jeu). De toutes façon, la plupart des héros meurent d'après ce que j'ai lu. Le jeu se déroule d'aileurs sur deux générations. Côté musique, c'est inégal. Les thèmes des donjons et des combats sont quelconques alors que les ziques durant les cinémaitques ainsi que celle de la base des héros sont réussies. Après question esthéthique, c'est discutable. Soit c'est du très technologique, soit c'est du médiéval façon Vagrant Story couplé avec Tron pour le côté fluo. Par contre, c'est vrai que techniquement, le jeu est magnifique pour de la PSP. Niveau modélisation des persos et ennemis, c'est du niveau de KH BBS ou FF Type-0. Idem pourles cinématiques. Graphiquement, idem. Le problème, c'est les donjons qui font qu'on s'en prend pas la gueule.Ils sont jolis certes mais monotone question texture. Le prologue, même si on avance en ligne droite, donne plus l'impression d'avoir affaire à un jeu de la gen actuelle de portable (très impression). En fait, ST aurait donc pu être un très bon titre. C'est le genre choisi pour le représenter qui en fait un jeu pourri. Je pensais qu'il allait me gonfler au bout d'une demi-heure (les vidéos que j'avais vu m'avait clairement refroidi) mais finalement, je crios que je vais quand même aller au bout. De toute façon, ce n'est pas le premier jeu merdqieu que je fais. |
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Mardi 30 Octobre 2012, 17:25
Message
#1234
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Pas trop le temps de jouer en ce moment, mais j'ai quand même testé :
GTA III (Le Nouvel iPad, 89 centimes). Jouabilité sympa, je m'attendais à pire, sans forcément égaler la maniabilité du jeu sur PS2. Le tout petit prix m'aura finalement convaincu. Le jeu est par contre beaucoup plus beau que sur PS2 (combo full HD + retina), les modélisations des persos sont très grossières mais bon, on est devant un jeu qui a 10 piges aussi. 7/10. Sonic Jump (Le Nouvel iPad, 1,49 centimes). Ne m'étant jamais essayé à un Doodle Jump-like (sauf Gaston Lagaffe), je me suis dis pourquoi pas tenter ce Sonic. Bon c'est limité, on y joue pas plus de 3 minutes sur un total ne dépassant pas la demi-heure mais c'est pas si mal. L'univers de Sonic est très bien retranscrit, les musiques pas mal du tout et le jeu est assez joli. 6/10. -------------------- |
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Mardi 30 Octobre 2012, 17:53
Message
#1235
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How about no ? Groupe : Staff ND Messages : 4 528 Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005 Lieu : Dream Zanarkand Membre no 1 571 |
-------------------- Une signature c'est so 2004.
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Mardi 30 Octobre 2012, 18:38
Message
#1236
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Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
Il écrit ça pour oublier que ledit « nouvel » iPad ne l'est déjà plus du tout
À propos de portages iOS, j'en profite pour signaler que celui de Carmageddon sur iPhone/iPad est très réussi, c'est la première fois que je passe des heures entières sur un jeu iOS. C'est très jouable sur mon 4S, la maniabilité est finalement plutôt bien pensée (juste quelques ratés avec le frein à main de temps à autres), par contre après une heure de jeu, bonjour les fourmis dans les doigts. J'espère vraiment que Carma Reincarnation (le nouveau, financé via Kickstarter) sera au niveau, mais ressortir l'original du grenier place la barre et le barreau très haut donc ils ont intérêt à assurer Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 30 Octobre 2012, 18:39. |
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Mardi 30 Octobre 2012, 18:59
Message
#1237
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Gniouf niéééé gnuef Groupe : Membres Messages : 4 477 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : Lausanne, Vaud Membre no 18 |
+1 pour Carmageddon
Sinon Rayman sur iPad est vraiment très bon aussi. Le seul jeu sur tablette avec Carmageddon sur lequel j'ai passé plusieurs heures. |
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Mardi 30 Octobre 2012, 20:47
Message
#1238
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Glory to Arstotzka! Groupe : Membres Messages : 1 066 Inscrit : Mardi 02 Mai 2006 Membre no 2 291 |
Sinon Rayman sur iPad est vraiment très bon aussi. Le seul jeu sur tablette avec Carmageddon sur lequel j'ai passé plusieurs heures. Rayman Jungle Run ? Il est cool, je suis dessus en ce moment. On retrouve le côté fun de la plateforme avec un petit challenge si on veut le finir à fond. |
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Samedi 03 Novembre 2012, 21:01
Message
#1239
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Break your fuckin' face tonight Groupe : Membres Messages : 8 422 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Metz Membre no 60 |
Borderlands: Bordel, je l'ai enfin fini, au bout de 30h de jeu quand même. Alors quand le gameplay est aussi bon, et aussi fouillé, il serait de bon ton de faire un effort sur la scénarisation. Parce que bon, perso, j'ai rien compris à l'histoire. Et quelque part, de la manière dont c'est raconté, on s'en branle. C'est un poil dommage de faire un RPG, mais passer à côté de l'histoire. Mais à part ça, c'est du tout bon, je me suis bien marré. Sauf le boss de fin, ridicule. Et je ne ferais évidemment pas la partie multi, rien à carrer. 8/10.
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Samedi 03 Novembre 2012, 21:08
Message
#1240
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Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
Et je ne ferais évidemment pas la partie multi, rien à carrer. 8/10. J'ai fait la plus grande partie du jeu en coop et l'ai beaucoup apprécié, mais je ne suis pas sûr que j'aurais résisté à la redondance de la seconde moitié du jeu (côté missions secondaires) tout seul... |
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