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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
meduz'
posté Lundi 10 Septembre 2012, 11:48
Message #1201


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J'espère que tu vas choper Bastion. nerd.gif


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Kayle Joriin
posté Lundi 10 Septembre 2012, 12:03
Message #1202


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Citation (meduz' @ lundi 10 septembre 2012, 12:48) *
J'espère que tu vas choper Bastion. nerd.gif

You talkin' to me ?



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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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meduz'
posté Lundi 10 Septembre 2012, 13:21
Message #1203


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Of course I am!


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Kayle Joriin
posté Lundi 10 Septembre 2012, 13:43
Message #1204


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Tu veux que je le choppes comment sur Android ? (Surtout que je l'ai déjà sur Steam).


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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meduz'
posté Lundi 10 Septembre 2012, 15:23
Message #1205


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Google Play ! Je savais pas que tu l'avais déjà sur Steam nerd.gif.

Ce message a été modifié par meduz' - Lundi 10 Septembre 2012, 15:23.


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Kayle Joriin
posté Lundi 10 Septembre 2012, 16:28
Message #1206


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Il y est pas sur Google Play. Uniquement sur iOS pour le moment.


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meduz'
posté Mardi 11 Septembre 2012, 08:30
Message #1207


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Ha oui, c'est dans le Chrome Store qu'il est dispo leo.png.


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CooLJeDi
posté Mardi 11 Septembre 2012, 10:35
Message #1208


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 10 septembre 2012, 09:44) *
Citation (Darque @ lundi 10 septembre 2012, 02:37) *
Ca vaut pas les 3€, ça vaut BEAUCOUP plus fear2.gif

T'avais qu'à pas le prendre en solde. smurf.gif

Sinon, j'ai passé une partie du Week End à faire joujou sur ma nouvelle Nexus 7. L'occasion de découvrir un peu plus en détail l'univers du jeu mobile.
Et si Google Play est clairement moins fourni que l'App Store, il y a quand même de quoi faire.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à paramétrer correctement un pad (Wiimote en l'occurence), donc je joue en full tactile. Pour les "gros jeux" comme Shadowgun ou Dead Trigger, le pad virtuel est clairement moins ergonomique que de vraies commandes physiques, mais cela reste relativement jouable. Question d'habitude, j'imagine. Par contre, je suis agréablement surpris du travail réalisé sur un titre comme Horn qui est un jeu d'aventure/action plutôt sympa avec des contrôles totalement pensés pour le tactile. On déplace son doigt pour bouger la caméra, on "clique" pour interagir avec l'environnement ou se déplacer, on trace des lignes pour donner des coups lors des combats, etc. C'est très intuitif, très réactif et pour ne rien gacher, le jeu est franchement joli. Typiquement le genre de titre qui me fait réviser mon opinion sur l'intérêt des jeux mobiles, même si dans l'absolu le gameplay n'est pas non plus d'une profondeur exceptionnelle. Cela dit pour moins de 7 euros, difficile de passer à coté.

Après, la tablette reste évidemment le repère d'une multitude de petits jeux rigolo pour jouer dans les chiottes. Le même genre qu'on trouve sur l'eShop, mais dix fois moins cher.

Bienvenu dans le 21e siècle. C'est sûr qu'après des années à avoir payé tes roms 10 boules ça doit faire bizarre de se retrouver devant une ribambelle de bons titres à moins de 1 euro. Enfin moi en tout cas ça m'a vraiment surpris, et même des titres gratos sont parfois bien meilleurs qu'un jeu moyen en boite sur 3DS.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 11 Septembre 2012, 10:37.


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Kayle Joriin
posté Mardi 11 Septembre 2012, 16:06
Message #1209


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Oui, enfin je ne vais pas non plus arrêter de jouer sur console. La qualité et la profondeur des jeux y sont quand même sensiblement supérieures, sans compter l'intérêt indéniable des bons vieux contrôles physiques. Par contre, il y a des jeux mobiles qui m'étonnent en effet par leur rapport qualité/prix et ça va certainement me faire réfléchir quant à l'achat de certains jeux consoles (surtout les jeux téléchargeable en fait).

Là, après une grosse phase de téléchargement intensif, je suis en train d'écrémer ma ludothèque android en testant les jeux un à un. Or, il faut bien avouer que malgré une présentation souvent assez attrayante, bon nombre de jeux sont quand même totalement dénués d'intérêt. Je m'en suis notamment rendu compte sur la tripotée de petit RPG gratos signé Gamevil qui, à deux-trois exceptions près, sont chiants à mourir. La petite 2D old school façon 16-bits, ça a son charme, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu. Au final, je préfère donc payer 10 euros pour un bon jeu 16-bits, que 1 euros pour une néo-copie sans saveur.

Quant à certaines grosses productions, il faut quand même avouer qu'au delà de la technique impressionnante (au moins du niveau d'une PS Vita), l'originalité est souvent aux abonnés absent. Shadowgun ou Dead Trigger, par exemple. C'est beau et assez trippant, mais ça n'a pas beaucoup de personnalité. Après, c'est clair qu'ils valent largement leur prix (surtout DT qui est gratos smurf.gif ), mais on ne peut quand même pas les comparer à des productions consoles autrement plus ambitieuses en terme d'univers, de gameplay et de mise en scène.

Reste des titres qui sont parfaitement adaptés à leur support ou qui font des efforts pour être originaux. Par exemple, j'aime beaucoup Battleheart ou Where's my water. Même chose pour Horn, dont j'ai parlé précédemment, même si dans l'absolu, il est très inspiré des jeux d'Ueda (design du perso, colosses). Globalement, le jeu mobile est donc réellement bon quand il n’essaye pas de singer connement les productions consoles.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Vendredi 14 Septembre 2012, 14:32
Message #1210


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En train de refaire Jak & Daxter (PS3)
Je suis sur le premier, et il n'y a pas à tortiller du cul, c'est un excellent jeu, un des tous meilleurs plateformer 3D pour ma part. D'ailleurs techniquement c'est en voyant tourner Jak 1 qui rappelons le est sorti en 2001 qu'on s'aperçoit que la 3DS est loin, très loin de ce que peut faire une PS2 avec des jeux de 2ème génération. En tout cas le soft n'a absolument pas pris une ride, je trouve même ça très beau en 2012. Alors qu'est-ce que ça va être avec Jak 2 et 3 (de la tuerie).

Bref à acheter absolument

9/10.


Jak 1 qui a.....11 ANS bordel de fuck. Merci à Xeen de m'avoir revendu Jak 1 à l'époque et de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre punk.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 14 Septembre 2012, 14:38.


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CooLJeDi
posté Jeudi 20 Septembre 2012, 15:23
Message #1211


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Picross E (3DS)

Picross pour moi c'est comme un épisode de Masterchief, faut pas déconner c'est sacré. Alors oui j'attendais comme un mort de faim cet épisode qui a mis on ne sait pas trop pourquoi (on me souffle à cause des délais dû à la traduction) plus d'un an à arriver chez nous, bwardail. Acheté day one ce jeu qui justifiait presque l'achat de la console à l'époque. Bon pour 5 euros, on a un saccage total du contenu par rapport au dieu sur Terre, Picross DS. Plus de Picross du jour, de création, de mode en ligne, plus rien juste quelques grilles en mode normal et libre (où l'on vous signale pas une erreur).
Bwardail, les options pareil : UNE musique (sympa mais on s'en lasse) à la place des 3 de Picross DS, plus d'options de zoom (t'y voie tchie sur les grilles en 20x20) ce qui est totalement con. Le jeu se boucle très rapidement pour celui qui a un peu l'habitude des mécaniques de jeu. Après cela reste un excellent jeu, le top du top en réflexion pour moi. Et bon peut être que le faible prix permettra à des joueurs ne connaissant pas Picross de s'y essayer.

7/10.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 20 Septembre 2012, 15:26.


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Xeen
posté Jeudi 20 Septembre 2012, 15:55
Message #1212


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Citation (CooLJeDi @ jeudi 20 septembre 2012, 16:23) *
Picross pour moi c'est comme un épisode de Masterchief, faut pas déconner c'est sacré.


Plus ou moins sacré que Plus Belle La Vie ? Je garderai toujours en mémoire le jour où tu as essayé de me convertir.
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Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Septembre 2012, 16:03
Message #1213


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Quand on pense que Picross DS est trouvable à moins de 5 euros dans pas mal de Micromania...


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Tails
posté Vendredi 21 Septembre 2012, 07:31
Message #1214


Renard mouillé
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Citation (CooLJeDi @ jeudi 20 septembre 2012, 16:23) *
plus d'options de zoom (t'y voie tchie sur les grilles en 20x20)


Plutôt d'accord avec l'ensemble, moi qui suis fan de picross de manière générale c'est un bon épisode, surtout pour passer le temps sur les chiottes. Par contre j'ai peut-être raté un mode débloquable mais le maximum que j'ai vu niveau grille c'est 15x15 hibouc.gif .

Tout ça me fait penser que je devrais rechopper Picross DS et Picross 3D.


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Tails le renard,

oh, un post !
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Donax
posté Vendredi 21 Septembre 2012, 10:18
Message #1215


Le Terrible Effacé
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Y a torchlight 2 qui est sorti. J'ai joue quelque chose comme 20min a tout casser et c'est pas mal. Bien plus de loot qu'a D3. Apparemment il y aurait un probleme de difficulte (trop faible) selon certains. J'ai pas trop vu. En bourrinant j'ai pas de soucis et ce en normal (n'ayant pas vraiment joue au premier opus). Je vais passer en veteran si ca reste aussi simple ou que je ne m'amuse plus trop a cause du faible challenge.


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
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CooLJeDi
posté Vendredi 21 Septembre 2012, 10:51
Message #1216


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Le 1er était déjà ultra simple, même en difficulté cauchemar (ou l'équivalent) je ne suis pas mort une seule fois. Apparemment le pb n'est toujours pas réglé.

Tails > Oui pardon c'est du 15 par 15 le max, faudrait que je vérifie si dans le Picross DS on a pas du 20x20 ou je fabule peut être hibouc.gif


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Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Septembre 2012, 12:03
Message #1217


La faucheuse de ND
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Dans Picross DS, on avait même du 25x20, il me semble.


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meduz'
posté Samedi 06 Octobre 2012, 14:25
Message #1218


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Xeen parlait voici un bon mois de Sleeping Dogs, je viens d'essayer la (plutôt courte) démo sur PC et j'ai vraiment kiffé !

Ça a de la consistance, les combats sont vraiment chouettes et tirent grandement parti du décor. Par contre, la démo ne proposent pas de phases en véhicule, j'aurais bien voulu voir ce que donne la conduite.

En tout cas, la version PC est soignée et tourne très bien (contrairement à GTA IV optimisé avec une benne à ordure). J'ai joué au pad, c'est pas un jeu qui se prête au clavier souris.

Je me le procurerai à l'occasion.


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Koobiac
posté Samedi 06 Octobre 2012, 18:53
Message #1219


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Xeen dit que c'est une daube donc achètes le sans hésiter nerd.gif


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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Xeen
posté Dimanche 07 Octobre 2012, 10:02
Message #1220


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Le problème sur Sleeping Dogs, c'est que c'est certes un jeu très fun, vachement kiffant... mais cinq minutes. Pas 30H. La première heure/ heure et demi est je dois avouer vraiment excellente, c'est après où ça part en couille.Ok,

les combats sont réussis mais même en apprenant de nouveaux coups, ça ne se renouvelle pas. Donc à force, on fait toujours à peu près la même chose. Sans compter que la liberté max accorder sur la carte fait que tu peux booster ton perso à mort relativement tôt dans le jeu. Quant à l'utilisation des décors, ok c'est marrant, mais "les finalités" sont très peu variées. Certains finish n'apparaissent qu'une fois dans l'aventure. Ca fait penser pour le coup à Naughty Bear. Après, les misions annexes sont certes sympas au début mais le vol de voiture ou la saisie de drogue, il y en a au moins 20 de chaque, en sachant qu'elles se déroulent toute de la manière et que le niveau de difficulté est nul. Genre pour piquer les caisses, tu te mets devant les voitures, les conducteurs ne bougent pas d'un poil, et tu entres dedans sans que le mec se débatte ou appelle la police et tu rentre tranquillement au bercail. Les phases en véhicule sont assez molles, genre GTA IV, et globalement pour les missions tu feras toujours la même chose à savoir tirer dans les pneus des véhicules sous un effet ralenti sur une autoroute. Marrant au début mais au bout de x heure, bon. Ce qui m'a aussi saoulé c'est le côté copy paste des missions principales; Deux d'entre elles, relativement importantes au niveau du scénar, commencent de la même manière niveau cinématique, se déroulent de la même façon niveau gameplay et se concluent identiquement. En plus, déjà que le scénar principal est court, genre 10H, la moitié des missions principales sont un peu hors sujet et on pour effet de faire baisser grandement le rythme du jeu. Genre le héros enquête sur les liens entre les triades et certaines majors américaines mais cela dure le temps d'une mission et rien n'est exploité : pas de développement, pas de conclusion, seulement le héros qui fait un rapport disant qu'il devrait surveiller cela de plus près.

Globalement, le jeu a un gameplay sympa, pleins de bonnes idées mais les développeurs ont réussi à pondre un jeu mou et ne procurant aucune sensation. Si, à la limite, le jeu vaut le coup d'occaz à 10-15 euros histoire de voir HK par exemple. Neuf, bof. Vu qu'il existe pas mal d'autres GTA-like de qualité, il vaut mieux se faire les autres avants

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 07 Octobre 2012, 10:02.
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