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> [PC] Diablo 3
feanor111
posté Lundi 21 Mai 2012, 16:07
Message #181


Développeur software
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Citation (meduz' @ lundi 21 mai 2012, 16:49) *
Citation (Darque @ lundi 21 mai 2012, 16:22) *
on a vraiment l'impression de maîtriser son perso

Ha, tu m'étonnes : avec seulement 6 skills à bind, on prend pas trop de risque sur le niveau de maîtrise ptdr.gif.

Je joue à la version découverte depuis samedi soir ; bon, j'ai fait le tour du machin, j'attends les retours des PGM sur le mode le plus difficile. Y'a une guilde WoW du top 10 mondial qui a déjà fait son petit first skill du dernier boss dans le mode le plus difficile en tout cas.



Bind ?
pgm ?


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meduz'
posté Lundi 21 Mai 2012, 17:58
Message #182


Tentaculaire !
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Tu sors de douze ans de Diablo II, n'essaie pas de camoufler ta connaissance en innocence nerd.gif.

Ce message a été modifié par meduz' - Lundi 21 Mai 2012, 17:58.


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Donax
posté Lundi 21 Mai 2012, 19:46
Message #183


Le Terrible Effacé
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Citation (meduz' @ lundi 21 mai 2012, 16:49) *
Y'a une guilde WoW du top 10 mondial qui a déjà fait son petit first skill du dernier boss dans le mode le plus difficile en tout cas.

Ils ont pas réalisé le first, c'est un gars en solo qui l'a fait 8h avant Method. nerd.gif

Sinon le problème que j'aperçois c'est le late game qui va être un peu chiant a priori car les items legendaires sont assez merdiques au final, aucune saveur. C'est simple, pour le moment tout est hors de prix et quand t'as assez de pognon pour t'en payer un, tu t'aperçois que t'as déjà mieux sur toi. Le système de D2 était bien mieux foutu bizarrement. Les boss dropaient souvent des uniques de merde et très rarement tu tombais sur un truc de ouf super utile. Là non seulement tu galères pour en choper un, mais en plus c'est toujours ou presque de la merde.

Il reste aussi pas mal de bugs liés au compétences, certaines ne fonctionnent même pas du tout. Les objets ne sont pas en reste, certains legendaires ont des propriétés qui ne sont même pas prises en compte, faut le faire!

A part ça le jeu est sympa, mais je crains qu'il ne tienne pas la distance sans un apport de contenu régulier de la part de blizzard. mario.gif


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Darque
posté Mardi 22 Mai 2012, 09:01
Message #184


Da Wii
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Citation (meduz' @ lundi 21 mai 2012, 16:49) *
Citation (Darque @ lundi 21 mai 2012, 16:22) *
on a vraiment l'impression de maîtriser son perso

Ha, tu m'étonnes : avec seulement 6 skills à bind, on prend pas trop de risque sur le niveau de maîtrise ptdr.gif.


c'est déja pas mal 6 skills, pour un hack'n'slash, dans diablo 2 on spammait un seul skill...

ce que je voulais dire c'est que vu qu'on a acces a tous les skills, on a l'impression de pouvoir faire ce qu'on veut du perso, alors qu'avec un arbre classique ça coute tellement cher de respé qu'au final c'est figé tu changes rarement.
Selon ton build le gameplay change, et tu peux vraiment l'adapter a la fois a ton style de jeu et a la situation, moi je trouve ça tres agréable comme système.


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meduz'
posté Mardi 22 Mai 2012, 09:37
Message #185


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Ouais, c'est cool de pouvoir swap de skill en plein combat (à quand une macro pour ça, d'ailleurs ?), même s'il faut attendre le CD (temps de recharge).

Sinon, un arbre classique, ça coûte cher de respé... mais rien n'oblige les dév' à faire payer la respé. C'est un faux argument.
Perso, les choix trop casual-friendly me font chier, et c'est pour ça que j'achéterai pas le jeu (même si actuellement j'up mes persos au lvl 13 sur la version d'essai smurf.gif). Utiliser une seule main suffit pour tirer parti entière du gameplay, et c'est vraiment pour moi un gros fail en termes de richesse de jeu. Les mecs qui butent Diablo en Hardcore Inferno se foulent même pas le doigt : c'est « salut je clique là pour éviter la vague de feu » suivi d'une seconde de dodo à se gratter la nouille le temps que le personnage se bouge parce qu'on peut même pas lancer un spell à l'ennemi tout en continuant le mouvement... Ça combiné au manque de vision stratégique vu le nombre de sorts réduits, bordel, quelle encule sad.gif.

Après, rien n'empêchait de combiner swap rapide et arbre de talent approfondi, mais Diablo ne se veut vraiment pas exigent du tout (en comparaison d'un WoW, par exemple). Je crois que Blizzard s'adresse vraiment pas au même public que pour WoW, alors qu'éduquer les joueurs à un système plus riche est pas compliqué du tout.


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mikeztarp
posté Mardi 22 Mai 2012, 13:14
Message #186


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meduz' tu me fais bien marrer quand même. Level 13, un seul boss tué et tu penses avoir fait le tour... ptdr.gif
La difficulté c'est pas les boss, c'est les packs de champions/rares avec des capacités qui se combinent (par exemple un groupe qui peut t'immobiliser et te balancer une flaque de feu sous les pieds). Eux t'obligent à utiliser plus de sorts, et surtout des sorts de survie et de crowd control. C'est aussi eux qui sont censé drop le meilleur loot, même si je comprends pas l'intérêt de faire des objets légendaires qui sont moins bien que les rares.

Et le débat sur les talents, franchement je comprends pas les gens qui veulent rester sur le système d'arbres. Ca a l'air bien au premier abord, mais au final tu vas juste voir sur internet lesquels prendre parce que ça a été calculé, et ça n'est pas intéressant. D'autant que dans Diablo 2 ça voulait dire qu'on était coincé avec encore moins de sorts que dans Diablo 3, si on voulait qu'ils soient optimisés. Pour moi le système des runes est vraiment fun, ça encourage à l'expérimentation.


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"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
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meduz'
posté Mardi 22 Mai 2012, 14:04
Message #187


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QUOTE(mikeztarp @ mardi 22 mai 2012, 14:14) *
meduz' tu me fais bien marrer quand même. Level 13, un seul boss tué et tu penses avoir fait le tour... ptdr.gif
La difficulté c'est pas les boss, c'est les packs de champions/rares avec des capacités qui se combinent (par exemple un groupe qui peut t'immobiliser et te balancer une flaque de feu sous les pieds). Eux t'obligent à utiliser plus de sorts, et surtout des sorts de survie et de crowd control.
je veux bien des vidéos, car j'ai encore rien vu de flagrant à ce sujet smile.gif.

Étant un grand fan du crowd control sur WoW (je jouais rogue de l'impossible ; les pires trucs que t'imagines pas niveau c/c et créativité, je les ai faits cool.gif), ça m'intéresse beaucoup ; en c/c, hors talents, un rogue avait comme principaux c/c: sap, cs, blind, gouge, kick, ks, soit de quoi remplir les 6 binds de Diablo, et on parle même pas des c/c avec talents ni des poisons ni des spells pour se sortir quand on est c/c (et c'est pareil pour toutes les classes).

Dans le cas du champion qui te root avant de te flame la gueule, tu t'en sors comment, par exemple ?

Jusqu'ici, j'ai encore up que le moine, barbare et witch doctor et y'a que ce dernier qui permet un peu de c/c, avec les mains qui sortent du sol et le petit fear. Bon, c'est toujours ça, mais est-ce suffisant pour prendre son pied et chercher des trucs techniques ?

Bon, après, j'étais un extrémiste sur WoW, donc je suis moyennement indulgent mrgreen.gif.


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Darque
posté Mardi 22 Mai 2012, 14:14
Message #188


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en même temps on commence a avoir un gameplay custmoisable a partir du lvl 20 je dirais, voire 25...
et le mode normal est trop simple, quasiment pas besoin de c/c huh.gif


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Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2012, 14:25
Message #189


La faucheuse de ND
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Pourquoi vous voulez faire du copier/coller ? leo.png


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Slayne
posté Mardi 22 Mai 2012, 15:23
Message #190


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (meduz' @ mardi 22 mai 2012, 10:37) *
Perso, les choix trop casual-friendly me font chier, et c'est pour ça que j'achéterai pas le jeu


Ca fait 5 ans que t'as pas acheté un seul jeu ? damnerd.gif
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meduz'
posté Mardi 22 Mai 2012, 16:01
Message #191


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Si, mais pas des jeux de casu damnerd.gif.


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Slayne
posté Mardi 22 Mai 2012, 16:33
Message #192


Gniouf niéééé gnuef
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C'est quoi les jeux pas casu histoire de rire un peu ? leo.png
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Donax
posté Mardi 22 Mai 2012, 18:07
Message #193


Le Terrible Effacé
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Citation (meduz' @ mardi 22 mai 2012, 15:04) *
je veux bien des vidéos, car j'ai encore rien vu de flagrant à ce sujet smile.gif.

http://www.youtube.com/watch?v=ZXEuCv7b9Xo
http://www.youtube.com/watch?v=qx0Lam0IVxc
Si avec ça tu crois encore que tu peux rester à jouer avec une main et qu'il suffit de se placer là où il faut... Après c'est sûr, si t'utilises une classe de planqué t'es déjà plus safe qu'un barb ou un moine qui doivent être au contact pour générer leur ressource d'énergie. Eux en chient grave pour pas clamser en voulant récupérer leur énergie.



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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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meduz'
posté Mardi 22 Mai 2012, 18:36
Message #194


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Ça se joue toujours à une main (souris 4 boutons = 7 binds, rappelons-le nerd.gif) et ça reste dans les deux cas du kiting basique, mais qui requiert une application rigoureuse (surtout pour le mage, sur la deuxième vidéo).

Bref, on reste sur le bas de gamme du c/c leo.png, mais peut-être que ça devient plus intéressant en coop où la qualité requise principale est la coordination (enfin, normalement leo.png).


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CooLJeDi
posté Mardi 22 Mai 2012, 19:43
Message #195


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TA GOLE.

sympa, des bots poétiques nerd.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 22 Mai 2012, 19:44.


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meduz'
posté Mercredi 23 Mai 2012, 10:22
Message #196


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J'ai up le Mage hier, c'est jusqu'ici la seule des 4 classes que j'ai expérimentée qui offre un chouïa de c/c plus rigoureux (nova de glace + rayon ralentissant), d'autant plus qu'elle est fragile. Me restera à voir ça avec le Hunter.

Sinon, c'est cool, avec le war j'ai loot deux hache 1M Jaunes sur le roi squelette, elle apporte chacune + 5 % vitesse d'attaque et regen de la vie à chaque coup. Du coup, avec le talent Frénésie (+ 75 % vitesse d'attaque), je tank le roi squelette comme un porc sans besoin de heal. J'pensais pas aimer cette classe, mais elle est assez dynamique et mobile, entre le bond et la chaîne-grappin, ça BIM BIM et court pas mal.

Sinon, vous avez pas envie de balancer vos Battletags et de dire où vous en êtes ou bien vous jouez chacun dans votre coin ou avec des zamis ? leo.png


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mikeztarp
posté Mercredi 23 Mai 2012, 12:35
Message #197


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
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Ouais le wizard et le demon hunter sont ceux qui ont le plus de cc a priori. Pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ait moyen de sortir d'un mob "jailor" qui te root, donc il te faut un cd de survie, une potion ou un pote qui marche sur un health globe. Pour moi la meilleure stratégie consiste à les cc tellement qu'ils font pas ce genre de trucs, d'autant que c'est indiqué sous leur nom quand on passe dessus avec la souris donc on sait à quoi s'attendre. Moi avec mon wizard j'utilise un cd défensif qui absorbe des dégâts, frost nova qui n'a pas besoin d'explication (avec une rune qui réduit sont cd à 9s), téléportation et un passif qui réduit de 15% tous les cd. Moralité j'ai une frost nova toutes les 7,5 sec environ et 2 cd pour sortir des situations difficiles (mes binds sur la souris font des dégâts et le dernier fluctue un peu selon l'humeur du moment, l'âge du capitaine tout ça... tongue.gif).

Faudra voir ce que ça donne quand ils sortiront le PvP aussi.


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Darque
posté Mercredi 23 Mai 2012, 12:51
Message #198


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bah a haut niveau avec la sorcière c'est hydre glyphé poison + fuite (tp+nova+peau de diamant) mrgreen.gif
what else?


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mikeztarp
posté Jeudi 24 Mai 2012, 13:24
Message #199


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Quand tu dis "what else?", tu veux dire que tu bois du café pendant que ton hydre fait tout le boulot ? tongue.gif
Ca a pas l'air vraiment efficace comme build ça. Même glyphée poison, l'hydre vaut pas un bon arcane orb ou desintegrate.


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Darque
posté Vendredi 25 Mai 2012, 09:53
Message #200


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c'est juste que ça permet de passer son temps à fuir pendant que l'hydre fait le boulot, c'est une technique de cassos mais j'utilise pas tongue.gif

y'a aussi le combo du sort d'armure qui ramene n'importe quel coup a 35% pv max combiné à un stuff maxé en regen vie et avec 0 vitalité, qui rend quasi immortel, mais bon si c'est pas déja nerf ça devrait pas tarder.


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