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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Lundi 13 Février 2012, 19:51
Message #1021


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Je suis sur Brink de Bethelsda, je déteste voir je hais sauf qu'il y a des succès faciles.

Sinon reçu One Piece sur 3DS, sympa (faut que je termine RER avant de m'y mettre sérieusement punk.gif).


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Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2012, 12:40
Message #1022


La faucheuse de ND
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Putain, tu choppe dès sa sortie une arnaque comme One Piece 3DS ?
Vu le nombre de jeux dont tu attends une baisse de prix, je te croyais plus près de tes sous.

De mon coté, je viens de finir Assassin's Creed Revelations.

Comme d'hab', j'ai passé un très bon moment, mais comme d'hab', j'aimerais bien que la série évolue enfin. Coté gameplay, rien de bien neuf à part le crochet et les bombes. Des ajouts sympas, mais qui ne change pas foncièrement l'expérience de jeu. Par contre, toujours les mêmes cafouillages agaçants dans le système de "déplacement libre" et une IA toujours à la ramasse par moment. Dommage également que les phases de jeu annexes ne soient pas aussi nombreuses et variées que dans Brotherhood (notamment celles qui nous faisaient utiliser les inventions de Léonard de Vinci). Il y a bien un petit coté Tower Defense lorsque que l'on doit protéger ses QG, mais ça reste très anecdotique. Le reste du temps, cela se résume à des courses de chariot pas super passionnantes. Les missions elles-aussi sont moins variées que dans Brotherhood. La seule réelle originalité vient du sens de l'aigle d'Ezio qui permet de traquer et de scanner certains personnages. Là aussi, ce n'est pas très passionnant.

Scénaristiquement, l'histoire de Desmond dérive encore davantage vers le n'importe nawak scientifico-mystique et reste très en retrait des aventures d'Ezio. Les conséquences de la fin de Brotherhood sont traité à la va-vite et on perd tout le coté interaction avec le "monde réel" qui était un des aspects sympas des précédents épisodes. Cela se justifie scénaristiquement, mais c'est chiant. L'histoire d'Ezio quant à elle manque un peu de piment et d'enjeux, mais le personnage est toujours aussi classe et je trouve très agréable d'incarner ce héros vieillissant qui s'interroge sur son avenir. Pour moi, l'une des grandes forces de la trilogie AC2/ACB/ACR reste justement l'évolution de ce personnage qui a connu et traversé d'innombrables épreuves.

Et surtout cet épisode Revelations est l'occasion d'en apprendre d'avantage sur le personnage d'Altaïr, qui restait jusqu'à présent très mystérieux. Cela ne constitue qu'une petite partie du jeu, mais j'ai vraiment apprécié ces flashbacks.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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CooLJeDi
posté Mardi 14 Février 2012, 12:53
Message #1023


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Une arnaque en quoi ? Dans ce cas le Ep 1 est aussi une arnaque sur Wii ? Je sais ce que tu vas me répondre et franchement je m'en tape, déjà que j'arrive à la moitié de l'episode 1 je serai content nerd.gif (et bon faut dire que la version collector me faisait de l'oeil).

Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur AC, j'exposerai mon avis un peu plus tard.

Edit : un peu plus tard...

Assassin's Creed Revelations (Xbox 360) :

Très déçu par cet Assassin Creed et ce, pour de multiples raisons.

Depuis le second épisode, Ubisoft nous dessert un nouvel AC à chaque fin d'année. Mais un an entre deux épisodes, n'est-ce pas un peu trop court pour mettre en place de nouvelles idées, avoir assez de temps pour développer un jeu techniquement sans reproche comme le fut AC1 et 2 ? AC Revelations est certainement l'épisode de trop. C'est bien simple au final je n'arrive même pas à me rappeler d'une mission marquante, d'un passage sympa.

Certes la durée de vie n'aide pas, Constantinople dispose d'une surface de jeu nettement réduite par rapport à Rome, les 9 épisodes de la mémoire génétique d'Ezio s'enchaînent à vitesse grand V. Les nouveautés de cet AC me laisse aussi très indifférent. Tout d'abord le tout nouveau système de bombe : il est désormais possible de se confectionner à partir d'ingrédients trouvés sur les corps ou dans les coffres différents types de bombes, par exemple des bombes de diversion qui émettent un bruit, de la fumée ou des bombes classiques pouvant tuer des templiers un peu trop collant. Le seul problème étant l'inutilité presque totale de ces bombes, même dans des missions plutôt infiltration, leur utilisation reste très discutable et devient quasiment inutile lorsque l'on obtient enfin la redoutable arbalète.


Graphiquement plus au top

Après les nouveautés....euh oui, on peut jouer durant quelques scènes Altaïr. Ça aurait pu et même dû être sympa sur le papier mais étant donné que ces scènes sont ratées à tous les niveaux, on préférera au final les oublier et garder en souvenir l'Altair d'AC1. Au niveau du gameplay, on ne peut plus tirer tout en lockant ses ennemis, ce qui est vraiment pas pratique car désormais il faut suffisamment s'approcher d'une cible pour que le lock se fasse automatiquement et non en appuyant sur un bouton. Autre défaut de gameplay c'est la jauge d'alerte des templiers qui passe au rouge très rapidement, dès que l'on renouvelle une échoppe par exemple la jauge monte d'un quart, si l'on prend le contrôle d'une tour des templiers alors là elle se remplie totalement. Du coup on passe un temps très long à dénicher des hérauts pour les soudoyer, en fait on doit même passer au moins la moitié de son temps rien qu'à cela puisque c'est une des seules façons de faire baisser son niveau d'alerte, les fiches ''Wanted'' de Brotherhood ayant tout simplement disparue dans cet épisode. Chiant.


Mais qu'est-ce qu'Altaïr est venu faire dans cette galère ?

Concernant les graphismes, j'ai été choqué par la modélisation de Desmond qui change presque de visage dans cet épisode et surtout de la pauvreté des décors. Du coup, très dubitatif, j'ai relancé AC2 et il n'y a pas photo, Revelation est bien plus moche au niveau des décors. Bon on va finir sur les points positifs, AC Revelation reste plaisant à parcourir, le jeu est toujours sympa à faire, aucun soucis à ce niveau, comme l'ambiance musicale plutôt bonne. Mais on assiste à un tel nivellement par le bas que j'espère qu'Ubisoft va arrêter de nous pondre un jeu par an et se retrousse les manches pour le 3.

4/10

Les +
Ça reste du AC.
Musiques sympas.

Les -
Nouveautés très secondaires.
Durée de vie faiblarde.
Techniquement en retrait depuis le 2.
Scénario bouche-trou.
On en retient pas grand chose au final.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 14 Février 2012, 13:33.


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Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2012, 14:47
Message #1024


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Citation (CooLJeDi @ mardi 14 février 2012, 12:53) *
Une arnaque en quoi ? Dans ce cas le Ep 1 est aussi une arnaque sur Wii ?

A l'époque de sa sortie, non. Surtout que pour le coup l'Europe était logé à la même enseigne que le Japon. Mais là Namco Bandai s'est juste foutu de la gueule des joueurs européens et le pire c'est qu'un bon nombre d'entre eux apprécient manifestement de se faire enculer à sec. Tant mieux si la version PAL leur convient, mais virer la moitié d'un jeu lors de sa localisation ça reste quand même une putain d'arnaque.

Concernant, ton avis sur Assassin's Creed, je ne vois pas en quoi tu n'es "absolument pas d'accord avec moi", mais bon... Pas mal de trucs que tu cites ne m'ont pas fondamentalement posé problème, même si en effet ce sont des défauts potentiels.
Par contre, c'est vrai que Desmond qui se fait un ravalement de facade pratiquement à chaque jeu, c'est assez dérangeant.


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CooLJeDi
posté Mardi 14 Février 2012, 22:23
Message #1025


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Non c'est vrai, je suis moins enthousiaste que toi on va dire. J'ai vraiment été déçu et je trouve que Ubisoft tire beaucoup trop la ficelle. Pour ma part elle s'est cassée pour de bon là.


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Kiklox
posté Mercredi 15 Février 2012, 00:13
Message #1026


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
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J'ai beaucoup apprécié le dernier Revelation pour ma part. Certes peu ou pas de nouveautés, mais finalement j'ai plus vu ce jeu comme une suite logique à l'histoire d'Ezio et non à la série Assassin's Creed en soi.
Cela m'aurait fortement choqué un changement complet de gameplay alors que l'on joue le même personnage depuis trois volets.

Le scénario est bon, ça me fait un peu penser à Lost et j'aime beaucoup ce trip spatio-tempo-métaphysique. C'est pas du génie, mais moi ça me tient en haleine. Et puis la cinématique de fin est très sympa, bien que techniquement pas très belle à voir.
Le jeu sinon, que du plaisir, les bombes sont assez fun à utiliser et contrairement à toi CJ, je m'en suis beaucoup servi et je n'ai jamais décoché une seule flèche de mon arbalète (pas une seule !). Ceci dit, comme toi, la gestion de l'hostilité des templiers à notre égard m'a un peu gonflé, parce-que devoir se taper la moitié de Constantinople pour reprendre un repaire au cours d'un mini-jeu tout ce qu'il y a de plus rébarbatif, c'était pas ma tasse de thé.

Le visage de Desmond est hideux, alors que dans Brotherhood on semblait avoir trouvé un bon compromis. Mais hormis ces détails, le jeu m'a vraiment plu.
Ceci dit, j'imagine bien que dans la continuité du développement des jeux estampillés "EZIO", ils ont eu le temps de préparer un véritable AC III à côté avec une équipe de développement mise à l'écart et prête à apporter de nouvelles idées. Alors j'attends le 3 avec impatience.


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A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 15 Février 2012, 01:03
Message #1027


La faucheuse de ND
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Citation (CooLJeDi @ mardi 14 février 2012, 22:23) *
Non c'est vrai, je suis moins enthousiaste que toi on va dire. J'ai vraiment été déçu et je trouve que Ubisoft tire beaucoup trop la ficelle. Pour ma part elle s'est cassée pour de bon là.

Cela dit, je suis pas ultra enthousiaste non plus. wink.gif
L'univers d'Assassin's Creed fait toujours son petit effet sur moi (notamment la dimension historique), mais il n'en reste pas moins que la série est clairement sur la pente descendante.

D'ailleurs, j'ai oublié d'en parler dans mon premier message, mais s'il y a bien un truc que j'ai trouvé moisi dans cet épisode ce sont les phases de "souvenir" en vue subjective. Je vois franchement pas ce qu'elles viennent foutre là et leur traversée est un véritable calvaire.


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Zegema
posté Vendredi 17 Février 2012, 20:46
Message #1028


Break your fuckin' face tonight
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J'aime pas Bastion.
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Kayle Joriin
posté Vendredi 17 Février 2012, 20:48
Message #1029


La faucheuse de ND
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mario.gif


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meduz'
posté Vendredi 17 Février 2012, 21:40
Message #1030


Tentaculaire !
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QUOTE(Zegema @ vendredi 17 février 2012, 20:46) *
J'aime pas Bastion.
Tu dois confondre avec un autre jeu smurf.gif.
Edit : ou alors tu joues pas au pad sad.gif.

Ce message a été modifié par meduz' - Vendredi 17 Février 2012, 21:40.


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Zegema
posté Samedi 18 Février 2012, 19:03
Message #1031


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Clavier-souris, mais je vois pas ce que ça change.
Augmentation de l'XP complètement fantaisiste, objets hyper-chers, personnage avec un balai dans le cul, et bordel, ce chemin étroit qui s'ouvre que quand tu te trouves à 2cm du précipice. Pas un mauvais jeu, mais merde, c'est pas un RPG quoi. Avis définitif quand j'aurais fini.
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meduz'
posté Dimanche 19 Février 2012, 04:06
Message #1032


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QUOTE(Zegema @ samedi 18 février 2012, 19:03) *
Clavier-souris, mais je vois pas ce que ça change.
Il est bien plus plaisant au pad, je trouve.


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meduz'
posté Dimanche 19 Février 2012, 05:41
Message #1033


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Le multi de MW3 est jouable gratos sur Steam depuis quelques jours et jusque ce soir (14 Go).

Comme j'étais pris d'insomnie, je me suis dit que c'était le moment d'essayer.

Mais, mais, mais... mais putain, le FPS du pauvre, quoi ptdr.gif. En dehors des 3 années de retard technique, le gameplay est... pfiuuu, vraiment, mais alors vraiment d'un autre âge.

Incroyable que ce truc puisse se vendre huh.gif.


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Blayrow
posté Dimanche 19 Février 2012, 11:22
Message #1034


How about no ?
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C'est peut-être cette non-PGMisation qui fait aussi son succès. Comme je le disais dans un autre sujet, c'est vraiment un jeu accessible, pas très profond certes, mais même ta meuf peut y jouer. En tout cas je sais que même après ne pas y avoir joué deux mois, j'ai besoin d'une ou deux parties pour retrouver mon niveau. Ce qui serait pas le cas à CSS, zum beispiel.


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Une signature c'est so 2004.
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Koobiac
posté Dimanche 19 Février 2012, 13:01
Message #1035


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Citation (meduz' @ dimanche 19 février 2012, 05:41) *
Le multi de MW3 est jouable gratos sur Steam depuis quelques jours et jusque ce soir (14 Go).

Comme j'étais pris d'insomnie, je me suis dit que c'était le moment d'essayer.

Mais, mais, mais... mais putain, le FPS du pauvre, quoi ptdr.gif. En dehors des 3 années de retard technique, le gameplay est... pfiuuu, vraiment, mais alors vraiment d'un autre âge.

Incroyable que ce truc puisse se vendre huh.gif.


en quoi gameplay du pauvre?? t'as joué en hardcore au moins?


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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meduz'
posté Dimanche 19 Février 2012, 13:24
Message #1036


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Non mais à lire la description de ce mode, je vois pas ce que ça change, on crève déjà en 3 balles et le HUD est de toutes façons classique.

Comme dit Blay, c'est pas vraiment profond ni intéressant. Ce jeu est à un FPS Valve ce que Kokoto Racer est à Mario Kart : un machin non technique, chiant, sans saveur. Quitte à faire un truc accessible, autant lorgner sur l'exemple TF2 : gameplay facile à prendre en main mais avec une réelle marge de progression pour celui qui cherche un truc sans prise de tête qui ressemble à quelque chose.

Ça éviterait déjà qu'on se retrouve avec une dispersion d'arme digne de Battlefield 1942, sans gestion ou presque de la dispersion en mouvement, avec une tolérance de hitbox est vraiment étrange. Ça manque vraiment de nervosité et technicité.


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Blayrow
posté Dimanche 19 Février 2012, 13:43
Message #1037


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Bah en fait tu te trompes y a une vraie marge de progression. Rien qu'au niveau de l'équipement que tu débloques, ou encore à la connaissance de la map et au travail d'équipe. Ou même à l'utilisation des bonus genre l'hélico ou les frappes aériennes. Après je suis d'accord pour la hitbox, de temps en temps c'est n'importe quoi.


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Koobiac
posté Dimanche 19 Février 2012, 15:24
Message #1038


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ben carrément qu'il y a une marge de progression qui te force à tester de nouvelles armes, atouts et équipements de combat vu que tu débloques tt au fur et à mesure du leveling
après je dis pas que c'est parfait, par exemple ils ont essayé d'améliorer l'importance du jeu en équipe avec notamment le mode soutien qui aide pas mal l'équipe (drone, tourelle anti-aérienne, drone amélioré...) mais peu de gens jouent avec...
idem avec l'apparition du ricochet qui empèche les pov' types de te tuer pour te voler ton colis ou autre... en revanche ça génère un nouveau problème : les gens qui se jettent dans ta grenade car "rien à foutre c'est toi qui va mourir et pas moi" dry.gif
autre bug qui devrait être patché pcq c'est honteux : quand tu poses une tourelle ou autre si un pote te la détruit il obtient un "frag" qui compte dans sa série en cours dry.gif dry.gif

ensuite pr le hardocre y'a qd mm énormément de changement, c'est pr ça que les noobs jouent en non hardcore smurf.gif
c'est pas une orgie d'hélicos, de types qui courent n'importe où, de régénération de la vie ou de radar en continue...

Ce message a été modifié par Koobiac - Dimanche 19 Février 2012, 19:24.


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
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Koobiac
posté Mercredi 22 Février 2012, 13:44
Message #1039


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plantes contre zombies, je viens de survivre à 35vagues (avec une grossière erreur vers la 30e qui anticipé ma chute...) qui dit mieux?


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
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Xeen
posté Jeudi 23 Février 2012, 08:13
Message #1040


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Fini FF XIII-2 (du moins avec 50H de jeu et 140 fragments). Plus qu' attendre FF XIII-3 vu que la fin, assez chiadée dans ses dernières minutes (et surtout les dernières secondes), se termine par un To be Continued.
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