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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Slayne
posté Lundi 16 Janvier 2012, 14:13
Message #981


Gniouf niéééé gnuef
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Tiens, t'es repassé célibataire ? nerd.gif
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Suliven
posté Lundi 16 Janvier 2012, 21:54
Message #982


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QUOTE(Slayne @ lundi 16 janvier 2012, 14:13) *
Tiens, t'es repassé célibataire ? nerd.gif


Même pas wink.gif Faut gérer sur les 2 plans (pas évident tongue.gif)


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Xeen
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 09:55
Message #983


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Après divers problème, j'ai enfin reçu depuis deux semaines le remake PSP de Ore no Shikabane O Koete Yuke.

L'histoire demeure la même à savoir qu'on suit les traces d'un clan de chasseurs de démon dans le Japon féodal frappé d'une malédiction faisant vieillir prématurément ses membres (vu qu'il ne s'écoule que deux ans entre la naissance et la mort) et les rendant stériles. Ceci dit, ils peuvent toujours procréer avec les dieux.
Je ne vais pas m'attarder sur le gameplay vu que c'est un RPG quand même très connu.

On retrouve donc les deux grandes phases du jeu à savoir d'une part gérer son clan (naissances, équipements,…) et reconstruire Kyoto via des investissements dans divers aspects économiques de la aille (dans le but d'avoir de meilleurs échoppes et équipements, de meilleurs prix…), puis ensuite l'exploration durant l'année dans les donjons proposés en temps limité (1 mois = 10 minutes de jeu, donjons se modifiant suivant les mois ou accessible/inaccessible suivant certaines périodes de l'année).

Du coup, la difficulté est toujours bien au rendez-vous car il faut gérer la puissance des membres de son clan en fonction des mois qui s'écoule (les membres les plus jeunes ne sont pas très puissants, à l'inverse des plus âgés mais ceux-là peuvent mourir à tout moment) en sachant que les middle-boss, bien chiants, réapparaissent si trop de temps s'écoule à partir du temps t où on les a précédemment vaincu.

Autrement, on retrouve les mêmes systèmes de combat style FF avec le système de job (les membres pouvant être archer, guerrier, ninja…). Pas de nouveau job. Les sorts s'apprennent toujours en trouvant aléatoirement les parchemins dans les donjons ou en les obtenant après les combats. Les thèmes musicaux restent inchangés. Seul l'aspect graphique du jeu a finalement eu droit à un sérieux lifting avec maintenant du cel-shadding donnant un cachet très estampe au jeu, le rendant encore plus immersif.

Certainement le RPG de l'année 2011 (en même temps, l'original est une grosse référence sur la PSX).
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Slayne
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 10:13
Message #984


Gniouf niéééé gnuef
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Non c'est skyrim nerd.gif
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Ziell
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 13:25
Message #985


Suicidal schizo
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Xeen > nouvelle crise d'adolescence ? damnerd.gif
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CooLJeDi
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 13:52
Message #986


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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Tu devrais écrire plus petit Xeen.


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meduz'
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 14:02
Message #987


Tentaculaire !
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Perso, je préfère Times New Roman à Arial.

Mais bon, le must, ça reste quand même Georgia.


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Xeen
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 16:52
Message #988


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Oui, ce matin, j'ai eu une couille sur le message, je me suis retrouvé avec tous les paragraphes dans des polices et tailles différentes. Jai de temps en temps ce genre de problème avec ma station de travail (c'est bien chiant d'ailleurs pour la rédaction de rapports ou de mail.

Slayme >> Skyrim, c'est le RPG de l'année en effet... si tu n'aimes pas les RPG.
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Slayne
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 16:59
Message #989


Gniouf niéééé gnuef
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Si j'aime les RPG ... mais pas les japoniais, que je trouve à chier la plupart du temps effectivement ph34r.gif
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Xeen
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 17:11
Message #990


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Citation (Slayne @ mercredi 25 janvier 2012, 16:59) *
Si j'aime les RPG ... mais pas les japoniais, que je trouve à chier la plupart du temps effectivement ph34r.gif


Moi, c'est l'inverse. Le gameplay est ok pour les jeux occidentaux (enfin faut bien chercher) mais les univers sont à chier. Aucune créativité. Star Wars et Donjon & Dragon (j'aime pas l'Heroic Fantasy en plus). Niveau jap, c'est pas forcément mieux surtout en ce moment mais au moins, on a des prod bien atypiques. Enfin, gameplay réussi niveau RPG occidental, ça dépend. Quand je vois les productions Bioware que j'ai fait (Jade Empire, Baldur's Gate, Mass Effect), ça me fait peur. Quand je songe aussi à Sudeki, Fable, etc...
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Koobiac
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 18:29
Message #991


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moi en tt cas ça m'a bien donné envie Xeen biggrin.gif


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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BouDeSit
posté Samedi 28 Janvier 2012, 22:41
Message #992


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En ce moment je joue a Resident evil: Revelations.

J'ai vecu une scene bien flippante: Le passage avec Rachael en Zombie, tout dans le noir ..., C'etait flippant ... enfin pour moi c'etait flippant avec mon petit coeur fragile ^^.


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(fais par un ancien membre de l'ancien forum de romstation (je me souviens plus de ton pseudo sorry :( ))
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Zegema
posté Lundi 30 Janvier 2012, 23:27
Message #993


Break your fuckin' face tonight
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Assassin's Creed Brotherhood: Ubisoft a vraiment trouvé l'équilibre parfait. On sent qu'ils ont été un peu secoués par les critiques qu'on reprochait au premier épisode, et ils sont sacrément corrigé le tir avec le deuxième épisode. Le troisième améliore encore le tout. Au niveau des combats, Ezio est une véritable machine à tuer, avec une palette de mouvements encore étoffée, des armes un petit peu plus variés. C'est juste un peu dommage que les armes à distance gâchent un poil le plaisir: aller sur les toits n'est plus réellement un problème en mission, puisqu'une fois l'arbalette achetée, on dégomme du garde à la truelle. Mais l'impression d'ensemble, c'est que le sujet est maîtrisé. Quant au cadre, on se dit au début: "Merde, Rome, c'est grand!". Finalement, ça ne l'est pas tant que ça. Autour de l'île Tibérine, c'est évidemment chouette, mais autour du colisée etc, c'est autre chose, et parfois, on trace en canasson des étendues pas bien remplies. Je regrette un poil "l'overworld" du précédent épisode, qui faisait le lien entre trois cités superbement reproduites. C'est toujours le cas ici (niveau fidélité historique, hein), et ça donne toujours le tournis d'avoir un cours d'histoire en même temps que de jouer à un jeu vidéo. Quand à l'histoire, ça part un chouia en sucette, mais j'attends Revelations pour voir ce que ça donne finalement. Brotherhood, c'est du bon, mangez-en. 9/10.

Done:
PoP: Les Sables Oubliés
Assassin's Creed: Brotherhood


Next:
CoD: Modern Warfare 2
Deus Ex 3
Red Dead Redemption

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 30 Janvier 2012, 23:57.
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CooLJeDi
posté Mardi 31 Janvier 2012, 20:36
Message #994


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Mouaif concernant AC Brotherhood, un épisode certes améliorant quelques points d'AC2 mais au scénario très dispensable. Par contre, fait Revelations, c'est sûr que là tu ne seras pas déçu qu'Ezio prenne sa retraite nerd.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 31 Janvier 2012, 20:36.


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Zegema
posté Vendredi 03 Février 2012, 00:32
Message #995


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Entamé Modern Warfare 2. Putain, quelle merde...
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Blayrow
posté Vendredi 03 Février 2012, 11:53
Message #996


How about no ?
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Tu déconnes ? Je l'ai trouvé vachement bien moi.


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Une signature c'est so 2004.
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Koobiac
posté Vendredi 03 Février 2012, 18:37
Message #997


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le seul que j'ai pas fait depuis MW1 mais de tte façon c'est le multi qui compte punk.gif


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
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Slayne
posté Vendredi 03 Février 2012, 20:15
Message #998


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Z'êtes la honte des jeux video nerd.gif
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Zegema
posté Vendredi 03 Février 2012, 20:22
Message #999


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Non mais j'exagère, mais c'est la première fois que je vois l'IA ennemie dans un FPS en train de ... camper. J'étais dans l'assaut du goulag, et tu descends, tu descends, et t'as un couloir avec des cellules de chaque côté, et je me suis fait buter deux fois par des mecs qui restaient dedans. Merde quoi! C'est pas un mauvais jeu, les scripts sont utilisés de plus en plus intelligement, la mise en scène est bien, mais moi ça m'emballe pas à mort. Surtout ce propos ultra-américanisan de ouf: "Nous sommes l'armée la plus puissante de l'histoire de l'humanité. Ce qui nous concerne peut se passer ici ou là-bas." J'suis pas un anti-américain primaire, mais vu que le jeu se vend par paquebots dans le monde entier, un point de vue international est quand même plus approprié, alors que c'est tout le contraire. J'aime bien le thriller militaro-politique, hein, Tom Clancy c'est fun, mais c'est traité différemment. Enfin, j'sais pas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti quand j'y ai joué la première fois.
Ah, et puis le fait de se faire balader entre deux ou trois personnages sans pouvoir coller une photo sur leur tronche, c'est le comble...
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Zegema
posté Lundi 06 Février 2012, 23:49
Message #1000


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Modern Warfare 2: c'est ça, le FPS moderne? Alors je reconnais que c'est très spectaculaire, accessible niveau prise en main, les effets sur l'écran, le medikit automatique, etc, mais c'est trop pour moi. Ca n'est qu'une succession de scènes avec du bruit, du bruit, du bruit (si bien que tu galères à comprendre un minimum les ordres qu'on te donne, et que tu te contentes bêtement de suivre l'objectif annoncé à telle distance), des moments d'héroïsme, et un peu de tactique. En fait, j'ai remarqué que Call of Duty n'est jamais aussi bon que dans les moments de contemplation, où on prend le temps de souffler. J'en veux pour preuve le passage dans Washington, où un bonhomme te fait remarquer le paysage dans le fond. Ca a l'air tout bête, mais tu prends un peu de recul et que tu te dis que merde, ce serait un beau merdier dans la réalité. Alors je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, très loin de là. C'est juste qu'il est bourré de trucs qui ne sont pas faits pour moi. Je comprends d'ailleurs pas comment Activision réussit à en vendre des palettes entières en quelques semaines, alors que niveau gameplay, c'est moyen. Juste l'ouverture des portes à l'explosif suivi d'un ralenti, qui est assez fendard. Mais sinon, aucune liberté, aucun moment pour souffler, tu cours, tu cours, tu cours, tu butes tout le monde et hop, tu passes au niveau suivant. Limite j'ai envie de faire un Operation Flashpoint derrière (le premier, hein mrgreen.gif) pour équilibrer. Bon bref, je vais pas m'éternier non plus. J'achèterais pas Black Ops, ni MW3, j'ai donné. J'fais même pas le multi, ça me fait chier. 6/10.

Need for Speed: The Run: Alors ça, c'est fait chez un pote sur PS3. On prend encore un NFS, mais on le scénarise un peu, on fout des QTE alors que le perso principal (un gugus qui doit faire Frisco - NY et arriver 1er sur 200) coure pour échapper aux flics à pieds, etc. L'idée de base est plutôt sympa, hein, je balade mon perso, je lui donne un background, je varie tout ça dans différentes phases de course: un contre un contre un rival ''important', doubler 8 concurrents sur quelques kms, la même chose mais avec des flics, et quelques éléments météo (dont un passage dans les Rocheuses sympa). C'est fait avec Frostbite 2, mais on dirait pas trop. C'est très loin d'être laid, mais c'est pas BF3. Bref, concept original ... mais gameplay usé. On s'emmerde ferme pendant certaines séquences, et même si ce n'est pas du circuit et qu'on visite les différents paysages américains d'est en ouest, on s'ennuie un peu quand même. NFS, c'est plus ce que c'était. 5/10.

Flatout: Ultimate Carnage: Le contraire d'un NFS. C'est toujours de l'arcade, mais c'est le digne héritier de Destruction Derby: tu prends une caisse, tu fais la course contre 11 autres, tu les défonces, t'as de la nitro, t'as quasiment tous les décors qui sont explosables (sauf les bâtiments de béton et quelques cabanes, quand même), et la bande-son est géniale. Ca fera chier beaucoup de monde, mais de l'arcade comme ça, où tu te prends pas la tête et où la conduite, à l'inverse d'un NFS qui glisse sur des rails, nécessite un minimum de doigté (léger, hein, juste que prendre une bonne trajectoire, c'est bien reproduit niveau vitesse), ben j'en veux tous les jours. 8/10.

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 06 Février 2012, 23:50.
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